Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

E&R TV Île-de-France, s’est rendu à l’hôpital de Garches, le mardi 5 août, suite à l’appel désespéré de Sophie, la maman du petit Hugo 5 ans, qui se trouvait en aplasie (grave dysfonctionnement cellulaire) et à qui le médecin pédiatre qui a repris en charge le service du Dr Delépine suite à son départ à la retraite, refusait les soins depuis le 30 juillet.

Le lendemain du tournage de cette vidéo, nous apprenions avec consternation que les enfants étaient évacués par la force du service, au mépris des règles de sécurité pour leur santé…

 

Communiqué de l’association AMETIST :

Situation 7 août à 12h30

Alors qu’à 18h30 hier soir, la direction de l’hôpital s’est présentée aux parents avec un document administratif exigeant l’évacuation immédiate des patients du service ; les parents se sont opposés et ont exigé une décision judiciaire assortie d’un examen par un de leurs médecins référents oncologues pour évaluer s’ils étaient transportables et dans quelles conditions d’accueil.

Le Dr Delépine est venue à Garches à la demande expresse des parents mais n’a pas été autorisée à franchir l’entrée de l’hôpital.

Parallèlement, devant la présence de médias devant l’hôpital également, radios et télés, M. Poimboeuf, directeur général adjoint est venu rencontrer en huit-clos les journalistes sans rencontrer les familles. Il a pourtant exprimé que le « dialogue » se poursuivait mais que les familles refusaient les soins. Ce qui a entraîné, quand les journalistes ont raconté leur entrevue aux parents présents devant l’hôpital dont des mamans d’enfants encore hospitalisés, une vague de colère et de désespoir devant tant de mensonges donnés à la presse sans présence des parents .

Les parents ont précisé que le refus de soins c’est le Pr Chevallier qui le pratique ; c’est lui qui interdit les admissions indispensables le 5 août en les traitant de « pipo », dénonciation calomnieuse à l’égard des parents concernés et du médecin qui a prescrit ces hospitalisations. C’est lui qui enlève les perfusions de force d’un patient en soins, c’est lui qui interdit aux infirmiers de pratiquer les soins réclamés de façon répétitive.

C’est lui qui raconte que les quatre parents présents sont le noyau résistant comme si tous les autres avaient accepté cette fermeture. Ils ne sont pas hospitalisés parce que le Pr Chevallier a refusé leur admission depuis une semaine en fermant à clef chaque chambre après une sortie et en faisant déménager le six août l’essentiel du matériel médical.

Croit-il que ses décisions iniques seront irréversibles par des artifices matériels ?

À cet instant, 12h30, les enfants sont toujours dans le service, sans nouvelles.

Il a été dit à un patient venu en demande de consultation, qui demandait où il devait aller : " Débrouillez-vous. "...

Les patients sont en errance médicale et appellent leurs docteurs sur leurs portables car les médecins référents de l’unité sont de fait injoignables depuis plus d’une semaine sur ordre du Pr Chevallier.

Est-ce ce que l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP), la direction et le Pr Chevallier entendent par " continuité des soins et sécurité assurée " ? Ils auront à en répondre en justice mais en attendant les parents et enfants hospitalisés, mais aussi la grande cohorte de patients suivis depuis longtemps, souffrent !

 

Point sur les faits et les demandes des parents

Les parents revendiquent les soins qui leur sont refusés par l’hôpital depuis la semaine dernière (refus d’hospitalisation d’enfants nécessitant des chimiothérapies et des soins en fonction de leur état, refus de soins du Pr Chevallier pour les enfants hospitalisés contrecarrant les prescriptions des pédiatres référents sur place même avant de les avoir débarqués).

Le pédiatre, non oncologue, M. Chevallier a dit que ce sont de " faux-malades ", des admissions « pipo » en conférence de presse de l’APHP le 5 août Organisation volontaire de la non-possibilité d’assurer les soins par l’APHP en mettant à pied les médecins actuellement en service afin de pouvoir évacuer les patients. La direction a prévenu les parents qu’elle interdirait la venue d’un huissier mandaté par l’Association pour faire un constat. Pourquoi la direction, si tout est clair, refuse-t-elle la venue d’un huissier ? Les camions de déménagement ont commencé à enlever du matériel dans le service dès hier, alors que des patients sont toujours dans le service. Quatre vigiles sont en fonction 24/24 devant les entrées du service, personne ne peut entrer sans être « accrédité » par la direction chaque jour via une liste de personnes habilitées.

Tout au long de la journée du mercredi 6 août 2014, on notait la présence de policiers en civil, de personnes des R.G. sur le site de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches. Le SAMU était présent dès le matin (déclaration par personne assermentée).

En résumé l’APHP poursuit la fermeture à la hussarde de l’unité de Garches contre toutes les procédures légales et a fortiori humaines. Est-ce là la vocation de l’Hôpital Public ?

 

Marche pour la liberté thérapeutique samedi 9 août

Nos enfants sont les pigeons de l’APHP et de la république qui se moquent de satisfaire correctement à la continuité des soins qui leur est nécessaire ! La direction demande désormais que les enfants soient renvoyés vers n’importe quelle structure hospitalière du moment qu’ils ne sont plus à Garches ! Nos médecins malmenés par l’administration et le Pr Chevallier sont désormais interdits dans le service.

Pour que les enfants aient la même chance devant le cancer et que l’autonomie du service perdure : enfants, parents, thérapeutes... venez marchez avec nous le samedi 9 août (Début du rassemblement à 14h30) départ 15h devant l’hôpital Ambroise Paré (9 ave Charles de Gaulle Boulogne-Billancourt), les pigeons symboliseront notre action.

Point presse : samedi 9 août, 17h30 devant l’entrée de l’hôpital.

Contact Presse :

Carine Curtet

06 08 41 71 12

carine.curtet@gmail.com

 


Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #928793
    Le 9 août 2014 à 12:02 par edouard
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    pincez moi on est en france là. ?

     

    Répondre à ce message

  • #928827

    Pas très chevaleresque le "médecin" de mes deux, là.
    .
    Quant aux parents, franchement, se battre pour que leurs gamins se fassent bourrer de chimio, bof. Profitez donc de l’occas’ pour vous renseigner et voir ailleurs. La médecine allopathique officielle est une grosse daube.
    .
    Pour vos gamins, achetez des extracteurs de jus et ajoutez en masse de la vraie vie (fruits et légumes) dans leurs petits corps acides et engorgés de merdasses.

     

    Répondre à ce message

    • #929617

      Quand ton gamin aura le cancer je sais pas si t’en auras assez dans le pantalon pour lui donner du jus de fruit en lui faisant un petit sourire complaisant chaque matin. C’est facile de dire aux autres ce qu’ils doivent faire quand le danger nous semble éloigner et c’est facile de faire semblant qu’on sait de quoi on parle quand on a lu 2 articles sur internet.
      Donc pour en revenir à l’unité, justement c’était la seule en France qui traitait ses malades avec humanité et un peu d’amour, ce qui est déjà la base d’une médecine saine. Et qui arrivait à les guérir par la même occasion, ce que peu de services faisaient.
      Je ne crache pas non plus sur la médecine traditionnelle mais dur de s’essayer à des nouvelles choses quand ton gamin à un cancer, ce qui visiblement n’est pas ton cas.

       
    • #930285
      Le Août 2014 à 20:54 par saint jean
      Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

      Si vous avez un cancer déclaré, vous vous soignerez au jus de fruits vous ? Vous avez beaucoup de sang froid !
      En outre, un cancer n’est pas une "occasion" pour quoi que ce soit.
      Tout n’est pas à rejeter dans la médecine allopathique, loin de là. C’est la façon de la pratiquer qui importe, l’intention, et les nuances, quoi.
      Il se trouve qu’il y a des protocoles de chimio qui ont montré un fort taux de réussite, c’est ceux-la qui étaient appliqués par le service du Dr Delépine, en faisant des dosages adaptés à chaque malade au lieu d’appliquer un protocole standard pour tout le monde.
      Quand à l’acidité du corps qui serait nocive, c’est une notion de naturopathie qui est pour le coup totalement foireuse et sans fondement.
      Déja, il faut considérer les différents tissus dans le corps quand on parle d’acidité ; le sang, les muscles, un organe en particulier ? Par exemple, les muscles striés sont un tissu acide et il n’existe pas de cancer des muscles striés.
      L’état acide est incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses (je vous laisse vous renseigner sur les travaux de Otto Heinrich Warburg prix Nobel 1931) sinon je vous demanderais de me donner vos références scientifiques quand vous affirmez que l’acidité est néfaste au corps ? merci.

       
    • #932119
      Le Août 2014 à 20:46 par Grindsel Tirédunevi
      Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

      Ben justement, c’est quand on est malade voir condamné par la médecine officielle qu’on a le plus de raisons d’essayer des méthodes dites alternatives (celles qui ont fait leurs preuves parmi elles, et qui ne versent pas dans l’ésotérisme) et à plus forte raison quand ce sont nos enfants (dont on a tendance à moins négliger la santé que la notre propre). Qu’y a-t-il de choquant à ça ?
      Pour digresser, de manière générale on donne une importance disproportionnée à la santé. On aimerait être toujours beau, riche et en bonne santé, dit-on... Alors que tout ça ne fait que passer, pfuit. On s’angoisse beaucoup pour cela et c’est une épée de Damoclès qui pèse sur nous tous. Les hôpitaux sont les grand temples froids du matérialisme athée. On y ressent une pression terrible, un énorme tabou : souffrances et mort sont pourtant i-n-é-v-i-t-a-b-l-e-s. Nul n’est sauvé par quelconque médecine aussi compétente soit-elle, on a simplement rajouté un peu de temps au sablier...
      Temps qui nous est donné pour nous convertir, faire pénitence et mériter à peu de frais le bonheur éternel.
      https://www.youtube.com/watch?v=5b-...
      D’un autre côté, l’ironie est que les hôpitaux sont le lieu de massacres en règle que sont les avortements.

       
  • #928836
    Le 9 août 2014 à 12:36 par Sophiane
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    Encore une fois, Dieudo a été visionnaire sur l’institution médicale en France, certes beaucoup de professionnels ont un cœur et une déontologie, mais je crains que ce ne soit qu’une partie infime du corps médical !

     

    Répondre à ce message

  • #928993
    Le 9 août 2014 à 14:33 par H.Gallo
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    Pourquoi n’est-il pas déjà condamné à la perpétuité ce Mr Chevalier ? Non-assistance à personne en danger les mettant en situation potentiellement mortelle, sur PLUSIEURS individus, en connaissance totale de cause.

    Dans quelle monde vit-on ? Les individus de ce genre sont dangereux et doivent être mis à l’écart de la société.

     

    Répondre à ce message

  • #929180
    Le 9 août 2014 à 17:12 par voronine
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    En revanche , pour les clandestins, on sait ou trouver des fonds ....

     

    Répondre à ce message

  • #929204
    Le 9 août 2014 à 17:35 par le corbeau
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    la mère de l’enfant dit ce que j’avais dit et ce dont un certain monsieur sur un autre article m’avais contredit " l’enjeux n’est que financier " la fermeture de garche c’est pour faire des économie car sa coûte cher a la sécurité social .

     

    Répondre à ce message

  • #929536
    Le 9 août 2014 à 23:24 par De facto
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    Bonjour, je comprends la douleur de ces familles. Mais si, au lieu de nous placer sous l’angle compassionnel on se plaçait sous l’angle rationnel, si, comme le Docteur l’évoque, ses protocoles donnent de bons résultats, et je n’en doute pas, alors pourquoi ne publie-t-elle pas des cas cliniques de patients guéris ou du moins pour qui sa méthode a marche, afin de faire taire toute critique ?

     

    Répondre à ce message

  • #930182
    Le 10 août 2014 à 18:27 par Marie59
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    Marisol Touraine a d’autres priorités, autrement plus importantes en ce moment ! C’est de garantir un bon accès à l’IVG pendant la période estivale. C’est le seul service de "santé" qui fasse l’objet d’une telle sollicitude : on n’a pas souvenir de communiqués appelant les centres de soins à assurer la continuité des services de dialyse, ou les médecins spécialistes à ne pas tout lâcher pendant les mois d’été.

    Parce que, voyez-vous, l’avortement a été promu "droit fondamental", c.à.d. qu’il fait partie, selon la définition des Droits de l’homme, d’un des droits primordiaux de la personne humaine, c’est donc un droit inaliénable et sacré ! Marisol Touraine le dit : "il faut lever les obstacles territoriaux qui peuvent se dresser contre l’égalité d’accès des femmes à ce droit fondamental".
    Voilà, voilà, un droit de tuer est devenu un "droit fondamental" maintenant... !

    Pour en revenir au sujet, il semblerait que pour Marisol Touraine qui interdit l’accès aux soins dans cet hôpital, empêchant ainsi ces personnes d’être soignées correctement (pour rester en vie ! vu que ces soins ont fait leur preuves) ceci n’est pas de l’ordre d’un droit fondamental. Parce qu’il ne correspond pas à son projet économique probablement...

     

    Répondre à ce message

  • #930326
    Le 10 août 2014 à 21:59 par ZOZO
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    Je souhaite témoigner : je suis une victime des médecins et du monde médical en général et surtout de l’impunité totale qui leur est donné. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car ça serait trop long et douloureux de me remémorer tout ce drame . En bref j’ai été opéré par un incompétent qui m’a massacré. Il a falsifié les document médicaux : compte rendu opératoire, création de faux en écriture, usage de faux, fausse consultation , fraude ... L hôpital en question m’a laissé dans une situation inconcevable (Jadis on m’aurait raconter cela je ne l’aurais pas cru). Je suis rester pendant 4 ans avec une jambe qui se déforme a cause d’une pathologie osseuse visible sur toutes les radios et une fracture non consolidée accompagné de douleurs atroces jours et nuits. Non sans mal je suis parvenu a accéder a une expertise médicale.( Mon avocat a travaillé contre mes intérêts !!) Cette expertise médicale était une véritable supercherie. Cependant elle m’a permis d’accéder a une prise en charge pour mes soins, je viens d’être réopérer avec succès. Mais il faut savoir que le système est très pourri et corrompu, les médecins sont des dieux et ont le droit de vie et de mort sur les gens surtout si ça peut couvrir leur incompétence. Pendant 4 ans tout mes droits ont été bafoués,(médecins du travail, sécurité sociale etc) j’ai tout perdu. La médecine est une famille avec des relents mafieux ou l’omerta règne et sur une simple décision pour se couvrir juridiquement ils peuvent être très cruel. Moral de l’histoire : Si je faisais appel de la décision scandaleuse qui a été rendu a l’expertise on me soignait pas. Bienvenue en DEMOCRATIE.

     

    Répondre à ce message

    • #938135

      Je compati à ta souffrance et comprend ta colère ... Notre système de santé est de moins en moins sûr . Tu as eu le courage d’essayer de te défendre. Peu de gens le font . Ils ont la sensation que " c’est le pot de terre contre le pot de fer " ( peines perdues ) et ne tente rien contre ce Géant . Le lobbying médical alimenté par les médias arrive encore à hypnotiser la grande majorité d’entre nous et grandit en puissance. Cependant à la finale, nous sommes de plus en plus nombreux à avoirs de bonnes raisons de nous plaindre des conséquences de leurs actions .
      Dans les hôpitaux , les soins à la personne et le personnel sont de moins en moins efficaces bien que cela coutent de plus en plus cher .
      Face à ces états de faits, il nous faut absolument réagir pour que cela change .

      Levons nous tous, pour dénoncer les aberrations thérapeutiques de notre médecine actuelle et créons un comité de vigilance citoyenne appuyée de scientifiques renommés , de spécialistes , de vrais médecins et d’hommes de lois intègres afin de lever le débat sur le fonctionnement de cette "médecine" , défendre notre droit à la santé et le respect de nos personnes .

       
  • #931337
    Le 12 août 2014 à 00:06 par Rom1
    Garches refuse l’accès aux soins pour les enfants malades

    Je n’ai pas vu cette vidéo à temps avant le 9, sinon je serai venu.

    En tout cas merci et bravo Egalité et Réconciliation !
    D’avoir filmé, et de montrer tout ça aux gens. De soutenir ces parents déjà accablés par la maladie, face à un système pourri jusqu’à l’os.

    Le chef de service porte sa méchanceté sur son visage. Il a du être placé là exprès pour faire le sale boulot j’imagine.

    Moi quand je vois ce qu’il se passe en palestine ça me fait mal au coeur, mais je me dis que l’on devrait se soucier de ce qu’il se passe chez nous en priorité, avant les pays étrangers. Car ici la situation est manifestement déjà très grave.

    Et avant qu’on ait pu dire ouf on aura complètement basculé dans l’union européenne et le manque de droits le plus total. Les politiques font déjà ce qu’ils veulent à tour de bras. Comme certains le disent sur leurs vidéos, jusqu’où va t’on descendre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents