Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes et antisémitisme : les sondages de l’horreur (pour le Système) !

Congruence ?

84 % des Français interrogés dans un sondage Odoxa trouvent le mouvement des Gilets jaunes justifié.

 

Les Français sont de plus en plus nombreux à soutenir les Gilets jaunes, selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié ce mercredi 28 novembre. 84 % trouvent le mouvement « justifié », soit sept points de plus que dans le même sondage la semaine dernière.

50 % des sympathisants La République en Marche interrogés soutiennent les Gilets jaunes, 90 % des sympathisants d’extrême gauche, 90 % de ceux du Parti socialiste, 96 % de ceux d’extrême droite et 75 % de ceux de droite.

Lire la suite de l’article sur nouvelobs.com

 

*

 

Un sondage récent sur les sentiments des Européens à l’égard des juifs révèlent certaines tendances inquiétantes telles que la conviction que les juifs utilisent l’Holocauste pour atteindre leurs propres objectifs, rapporte Newsweek.

 

Plus de 70 ans après le génocide de six millions de Juifs durant l’Holocauste, plus de 7 000 personnes en Europe ont été interrogées dans le cadre d’un sondage réalisé pour CNN. Les répondants ont été sondés parmi sept pays : l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Hongrie, la Pologne et la Suède.

 

Croyances inquiétantes

Les résultats de cette enquête ont montré que beaucoup de personnes pensent que les juifs utilisent l’Holocauste à leur avantage. Un tiers des répondants estiment que les juifs ont utilisé l’Holocauste pour faire progresser leurs positions et atteindre leurs objectifs. Par ailleurs, un tiers des sondés étaient en désaccord avec cette affirmation et un autre tiers n’a exprimé aucune opinion dans un sens ou dans l’autre.

[...]

Pour un participant sur trois, les juifs exercent une influence trop importante en politique. La même proportion de personnes a estimé que cette influence était également trop importante dans les finances. En Pologne et en Hongrie, quatre répondants sur dix estiment que les juifs sur trop influents en affaires et dans la finance mondiale. En France, en Allemagne et en Autriche, une personne sur cinq estime que les juifs sont trop influents dans les médias. En France, en Allemagne et en Autriche, un quart des répondants estiment que les juifs influencent trop les guerres et les conflits.

[...]

« Les mêmes stéréotypes et accusations profondément antisémites que nous entendons aujourd’hui sont le même carburant qui a alimenté les camps de la mort », a déclaré Naftali Bennett à CNN.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.express.live

Voir aussi, sur E&R :

Croiser les sujets avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @Dédé et Duraudin
    Jamais Mélenchon ne s’alliera avec MLP à mon humble avis.
    Toute la farce politique s’incarne à travers cette prise de position.

     

    Répondre à ce message

    • Le DEVOIR de MLP : dégager pour laisser la place à Gollnisch, homme d’expérience.
      Et fissa.
      Tant qu’elle reste en poste, toute alliance est impossible.
      Le devoir de Mélenchon : dégager aussi. Corrompu, vieux routard de la politique.
      Ces deux médiocres,mis là parce qu’ils n’aiment rien d’autre qu’eux-mêmes, sont discrédités.
      Du NEUF !

       
    • Nous sommes rendus à l’ère du verseau:l’ancien monde a laissé ce nouveau monde immonde et mensonge .Le déclic des gilets jaunes vient confirmer cette situation et puis ;messieurs de la police ou de l’armée la fessée est interdite...

       
  • Le message du peuple français à l’oligarchie, tous " gangs " confondu , est très simple : " depuis des décennies vous avez mangés le mouton maintenant le temps est venu de chier la laine ! Les parasites s’affolent , les français ont sortis la pompe à vermifuge ! Maintenant faut nettoyer jusqu’au bout sinon le retour de bâton sera terrible les parasites ont horreur qu’on leurs fasse peur !!

     

    Répondre à ce message

  • #2090374

    Ici on a bien peur que ce soit pour diviser les GJ .
    Ne pas s’occuper de cette mascarade d’opposition .
    Quelque soit leurs positions , on continuera !
    Il faut des mesures immédiates et concrètes !
    Ont ce fout des politiques , des syndicats , des médias , qui ont le sait , ne nous représentent plus depuis belle lurette !
    Qu’ils aillent tous se faire ....

     

    Répondre à ce message

  • Ils peuvent nous traiter de ce qu’ils veulent , ON S’EN FOUT !
    On lâchera pas , ni aujourd’hui , ni demain ! tant que des mesures concrètes et immédiates ne seront pas prise !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est intéressant dans ces sondages (même en prenant en compte les marges d’erreur) est que plus personne (ou presque) ne boit les paroles du lobby, et que beaucoup n’ont pas (ou pas vraiment) d’opinion à ce sujet.

    Il reste beaucoup à faire ici en France, mais ca progresse. C’est encourageant.

     

    Répondre à ce message

  • Très instructifs, ces deux sondages, pourtant très différents …..
    Ils démontrent clairement, que malgré le "bourrage de crânes" massif effectué par les "médias mainstream" et les propagandes gouvernementales éhontées, les citoyens français et européens se laissent de moins en moins abuser et sont de plus en plus conscients des réalités et de nombreux abus …..
    A titre d’exemple, quand des personnes qui sont membres d’une même "communauté", qui constitue moins d’un pourcent de l’ensemble de la population française, sont majoritaires, voire seuls représentés lors d’un "talk show" télévisé, il me paraît tout à fait logique que les citoyens soient nombreux à considérer que cela n’est pas normal et que toutes les autres "communautés" qui composent les quatre-vingt-dix-neuf pourcent restants de la population française soient eux représentés en majorité …..
    Et il n’y a bien sur rigoureusement aucun "racisme" la dedans, mais simplement un désir de traitement égalitaire et équitable !!!

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas ce que l’on peut croire des sondages odoxa ; C’est la même boite qui a pistonné Macron à la présidentielle autant qu’il était possible.

    Puis plus récemment, un sondage odoxa a remis Marine Le Pen en selle, malgré que sa prestation de 2017 aurait du l’enterrer définitivement. J’avais exprimé l’idée d’une entreprise national-sioniste, mais après tout, c’est peut être le Macron qui aime faire apparaitre le péril ultra-nazi mortifère et nauséabond dont il sera l’alternative rassurante, bio et sentant la lavande.

     

    Répondre à ce message

  • S’ils sortent des pourcentages aussi élevés (80-90%) alors oui, ils vont faire partir Macaron et ils vont "propulser" un(e) autre pantin domestiqué/dressé à l’Elysée.
    Et tout le monde va rentrer sinon content du moins satisfait, à la maison.
    Et après quelques mesurettes symboliques (du genre un remaquillage de l’ISF) ça va repartir tranquillement comme avant, avec ou sans Macron.

    Je ne crois pas qu’aucun mouvement serait capable d’extirper le mal "à la source", car pour cela, il faut une vraie révolution ou un vrai coup d’Etat, les deux à la manière forte. Ca ne pourra se passer en "douceur".

    Voyez les CRS et autre corps commandités pour "mater" les manifs des gilets gaunes... Que les manifestants soient "sympas" avec eux (et donc le pouvoir qu’ils ont choisi de servir) ou pas, ils auront droit au même traitement : gazage, matracage, flash ball et canon à eau.
    Alors prendre des gants ça ne sert malheureusement pas, car ces "fonctionnaires" pensent avant tout à leur job quitte à protéger et perdurer le système pourri qu’ils servent (et ils le savent, mais ils sont trop conditionnés pour ça).
    Donc ils faut soit l’affrontement à la manière forte (façon "racailles" de 2005, moins de brûler des voitures et des écoles, quand même...), mais les CRS et autre gorilles du système qui violente les pères ou mères de famille ou des grands pères qui manifestent pacifiquement... il ne faut pas ménager, car ils ne méritent aucun respect. Ils sont et resteront des vendus lâches.
    C’est ce qui m’a devenu clair en regardant les longues vidéos tournées pendant les manifestations.
    Mais révolution ou coup d’Etat, il faudra tôt ou tard un chef pour coordonner et porter le chapeau. Voir plusieurs, afin qu’en face ils ne soient tentés par des coups tordus.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut tenir compte du fait que les gens terrorisés n’osent pas s’exprimer lors de sondages, souvent faits au téléphone (qui permet d’identifier).
    Le chiffre réel est beauoup plus élevé.
    Il faut tenir compte aussi du fait que beaucoup de gens ne s’informent pas et se fichent de tout, sauf d’une baisse même faible de leur pouvoir d’achat, aujourd’hui de survie.

     

    Répondre à ce message

  • Et, donc, c’est inquiétant, parce que ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents