Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Grigny, ce n’est pas la France" : victoire judiciaire d’Éric Zemmour... qui oublie le Grigny d’en haut

 

Grigny est-elle française ? Les habitants de Grigny sont-ils français ? Au sens républicain, oui. Au sens zemmourien, non. Et pourtant, Zemmour est un républicain, se dit républicain. Alors, qui a raison ? La gauche antiraciste et immigrationniste ou la droite anti-immigrationniste et prétendument raciste ?

 

 

Là encore, les mots sont importants, et les amalgames nombreux. Quand on généralise, on écrase toute nuance et on a toutes les chances de se planter... ou de manipuler ! On comprend pourquoi Zemmour lance que « Grigny, ce n’est pas la France », mais c’est dur pour ceux qui sont français, qui se sentent français, et qui ne font rien de mal.

Viser les racailles de Grigny, pourquoi pas ? Mais alors, il faut le dire, car tous les habitants, qu’ils soient français de souche ou français de branche, ne sont pas des racailles, loin de là. On peut même dire, malheureusement, que les racailles sont des Français, : ils sont nés en France ou ont une carte d’identité française (Français de papier ou pas, ça ne change rien), il faudra donc faire avec.

Et faire avec, ça veut dire quoi ? Baisser les bras, accepter l’insécurité, les violences, les agressions, les insultes à la France ? Non, bien sûr, mais toutes ces villes de banlieue comportant une ou plusieurs cités qui ont été gérées par la gauche antiraciste en 40 ans n’y ont pas gagné grand-chose, à part le chômage, le chaos et la manipulation politique (marche des Beurs en 1983). Le socialo-sionisme a proliféré sur un mensonge ethnique et social.

« On a parlé de la Grande Borne à Grigny tout à l’heure… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on n’est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi islamique. C’est ça la réalité aujourd’hui » (Éric Zemmour, BFM TV)

Valeurs actuelles salue la « nouvelle victoire » de Zemmour contre l’anti-France, on résume. La commune du 91 (Essonne) qui le poursuivait pour « diffamation publique et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à la religion et à un territoire déterminé » vient en effet d’être déboutée par le tribunal de Paris.

Une nouvelle victoire, on allait dire pas difficile, puisque Zemmour a l’arbitre avec lui ! Même si le national-sionisme n’est pas encore au niveau du socialo-sionisme dans la justice et les médias (il y a encore plein de médiateurs de gauche qui veulent couper le robinet à paroles de Zemmour sur CNews, ce qui est aberrant), on voit que la tendance zemmourienne avance, et que les socialo-sionistes se font de plus en plus petits. Il est vrai que leurs arguments sont faiblards face à l’artillerie zemmourienne : des fusils de bois avec des munitions en caoutchouc face à des panzers (ou des Merkava, au choix). À lui tout seul, le petit pied-noir n’a pas de mal à les écraser, comme les Espagnols quand ils ont mis le pied sur le Nouveau Monde ! Des arquebuses et des canons contre des massues ou des flèches, c’était plié.

Signe des temps, et la décision tombe quasiment en même temps, Robert Ménard vient de gagner son procès contre les magistrats du « mur des cons », ce syndicat de gauche qui jugeait dans ses locaux qui étaient des « cons » dans les affaires de justice françaises. On rappelle qu’à côté de personnalités de droite, ainsi que de Soral et Dieudonné, il y avait le père (un général) d’une jeune fille, Anne-Lorraine, qui avait été assassinée dans un RER par un individu déjà condamné et jugé « non dangereux » par la justice...

« C’est la peine maximale prévue par la loi. Au terme de trois jours de débats, la cour d’assises de Pontoise (Val d’Oise) a suivi le réquisitoire de l’accusation en condamnant Thierry Devé-Oglou à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre d’Anne-Lorraine Schmitt. Il avait tué la jeune étudiante de 23 ans de 34 coups de couteau le 25 novembre 2007 dans une rame du RER D, après avoir tenté de la violer.

Cette affaire a relancé le débat sur la récidive criminelle. Thierry Devé-Oglou avait en effet déjà été condamné en 1996 pour le viol, sous la menace d’un couteau, d’une hôtesse de l’air, déjà dans le RER D. Il avait alors écopé de cinq ans de prison dont deux avec sursis et avait été libéré en 1997. Les expertises réalisées lors de ce premier procès avaient conclu que l’accusé n’était pas un malade mental et il n’avait pas été jugé dangereux. » (Elle)

 

Un mois plus tard, Ménard jubile, même si les condamnations ne sont pas méchantes, moins en tout cas que les mois de prison ferme assénés aux Gilets jaunes :

 

 

Le Syndicat de la magistrature, tout le monde le sait, est une organisation socialo-sioniste à l’origine du laxisme de la justice vis-à-vis des délinquants, ceux qui pourrissent la vie des Français partout, du matin au soir, et qui ne sont pas inquiétés pour cela. L’annulation des peines plancher est pour beaucoup dans la prolifération de l’insécurité, qui profite au fond à l’oligarchie, qui joue le chaos social contre la contestation sociale.

 

Zemmour, le dissident d’en haut

Au fond, autant Ménard et le général peuvent croire à nouveau (un peu) en la justice après la confirmation des peines (légères) contre le Syndicat de la magistrature, autant on remarque que la justice est laxiste avec Zemmour, ce qui est un sacré paradoxe : le polémiste tape sur le socialisme et l’antiracisme qui constituent l’essence idéologique de la justice française, et voilà qu’elle ne lui administre que des petits soufflets pas vraiment dangereux lorsqu’il dérape sur les Arabes et les musulmans. On est loin des peines infligées à Alain Soral.

Si on lui donne 100 % raison sur les racailles qui ne connaissent pas la répression, au contraire des Gilets jaunes et des dissidents, ces détenus politiques, on ne le suit pas sur l’amalgame dangereux entre racailles et banlieues entières, qui sont constituées de familles qui ont du mal à s’en sortir et qui ne violent pas la loi.

Enfin, si l’on voulait être taquins, on rappellerait à Zemmour qu’il y a des quartiers parisiens entièrement ou presque envahis par des communautés qui s’assoient sur les lois françaises, qui n’aiment pas la France et les Français, et qui profitent amplement de la République mais qui ne lui donnent rien. Là, on est dans le haut du panier, et cette réalité communautaire n’a pas l’air d’intéresser l’écrivain à succès. Dommage, son discours y gagnerait en crédibilité.

 

Mur des cons, retour sur les faits

Un débat du Figaro sur l’affaire du Syndicat de la magistrature et de son ex-présidente Françoise Martres :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur le faux dissident Zemmour :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Valeurs Actuelles ou Rédacteur :
    « À lui tout seul le petit Pied-Noir »
    Depuis quand Zemmour est-il Pied-Noir ?
    Zemmour est un « petit Juif Arabe » (pas plus péjoratif que l’Article), Français Crémieux, à moins que j’aie loupé un truc...

     

    • PasPatos, le vrai terme serait "le petit juif séfarade algérien ".
      Il est clair que les juifs algériens se sont vite empressés de s’accorder le titre de "pied noir", pour faire comprendre aux français métropolitains que l’exode est une exclusivité juive.
      Malheureusement, de nos jours, pour le français moyen "peu cultivé ", le pied noir est un juif...
      De nombreuses fois, en disant à des gens que j’avais des origines pied noir, leur réponse presque instantanée : "à donc tu es juif ?!". Du coup, ça fait longtemps que j’ai arrêté, tellement que je trouvais leurs réactions aberrantes.
      Petit rappel pour les incultes : un pied noir c’est un français ou un européen de souche naturalisé français, de religion majoritairement catholique, vivant dans le département français d’Algérie avant 1962.


    • @abcd
      Votre définition du pied noir est partiellement juste.
      les juifs indigènes algériens sont devenus français grâce au décret Crémieux, dès lors comment appelle t’on les juifs allogènes installés en Algérie après la colonisation ?
      Si ils ne sont pas pieds noirs, ils sont quoi ?


    • @Pitchou, du temps de l’Algérie française, un juif restait un juif. D’ailleurs, le décret Crémieux fut très mal accepter des français d’Algérie. Leur réponse à cette époque : Édouard Drumond maire de la ville d’Alger. "L’antisémitisme " de l’époque était bien plus présent en Algérie qu’en métropole.


    • je crois que c’est pour ça que les familles pieds noir et leurs descendants se font litteralement dégommer en France, en souvenir du bon vieux temps sans doute.....


  • Monsieur Zemmour qui a la tête de Monsieur Burns (voir les Simpsons) est un imposteur travaillant au service des gollums (voir le seigneur des anneaux) de l’oligarchie.
    En effet un véritable dissident reçoit des peines beaucoup plus importantes et n’est pas autorisé à parler dans les médias mainstream (Voir Messieurs ou plutôt Messires Soral et Dieudonné).
    Ainsi certaines vérités qu’il amplifie ne servent qu’à détourner les français des vrais problèmes qui sont sociaux, tout en les divisant, pour préserver l’infiltration et le pouvoir de quelques uns, et la vente de la France.
    Comme l’évoquent cet article et la dernière émission de M. Vernochet dont l’invité était M.Bourbon, si il y a le remplacement de la France par le bas qu’est l’immigration, c’est parce qu’il y a eu un grand remplacement par le haut (politico-médiatique) qu’est la sionisation.
    Ainsi on peut logiquement remplacer facilement deux mots dans la critique de Zemmour :
    « On a parlé de la Grande "Classe" tout à l’heure… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on n’est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi "sioniste". C’est ça la réalité aujourd’hui » (Éric Zemmour, BFM TV)
    MDR !


  • Zemmour s’inquiète de la grande banlieue à partir du moment où sa communauté n’y a plus droit de cité (jeux de mots). Ne pas confondre avec la défense des gaulois !

    Son discours est fourchu.


  • Zemour a tendance à se prendre pour l’incontournable, en fait ils s’en servent et il il le sait.
    Sa rancune d’inventeur de l’Algérie lui donne de la bile.
    Si il est autant droit dans son engagement pour le bien des français et de la France, les habitants de Grigny lui donnent l’occasion de nous démontrer ses thèses, pas d’inquiétude, il y aura autant de flics pour lui tout seul qu’un regroupement de Gj et même Cnews sera invitée pour relater en direct, il n’a rien à craindre après toutes ces garanties de sa sécurité, ou alors il se prend pour JFK et là c’est plus grave pour tout le monde.


  • A un mec que je connais et qui me disait :
    - je suis français,je suis né en France..
    - et moi,si j’étais né en Algérie,est-ce que je serai algérien ?
    silence...
    - te fatigues pas:je n’en n’aurai ni l’esprit,ni la culture,ni l’histoire,ni la religion.
    Une loi algérienne de 2006 prévoit que toute personne voulant prendre la nationalité algérienne doit se convertir ou être de confession musulmane.
    Heureusement,on est nettement plus sympa en France.
    On accepte toutes les confessions du moment qu’elles soient patriotes.
    Hélas ou heureusement,beaucoup nés en France prennent un passeport de leur pays d’origine,c’est bien qu’ils se sentent plus étrangers que français.
    Etranger dans l’esprit, les moeurs,la religion,l’histoire,français parce que miam-miam les aides...On est gentils,c’est bien connu.

     

    • Et en quoi c’est mal tant que tu respecte la loi du pays dans lequel tu vis ?

      Car l’article ne dit pas autre chose et rappelle simplement que la majorité des gens vivant en balieu ne sont pas des racailles nuisibles mais dans gens qui subissent comme n’importe quel autre français.



    • Une loi algérienne de 2006 prévoit que toute personne voulant prendre la nationalité algérienne doit se convertir ou être de confession musulmane.
      Heureusement,on est nettement plus sympa en France.
      On accepte toutes les confessions du moment qu’elles soient patriotes.




      Si cette loi existe... elle n’a rien à voir avec la sympathie et tout à voir avec la démagogie... Il me semble qu’il y a beaucoup d’européens qui sont restés après l’Algérie française, ils sont considérés comme des français algériens d’après les reportages que j’ai vu sur le sujet. Peut être que je me trompe et qu’ils n’ont jamais eu le droit à la nationalité algérienne ?

      Si il y a des manifestations en Algérie depuis plusieurs mois ça donne un peu une idée de la légitimité d’un tel gouvernement qui passerait cette loi en 2006 alors qu’ils sont au pouvoir depuis 62.

      J’ajouterais qu’après une totale ignorance des manifestations en France (médias et gouvernement) finalement l’appel de l’eurodéputé Raphaël Glucksmann pour organiser un débat au Parlement européen... se concentra surtout sur les libertés religieuses, le traitement des chrétiens (évangélistes et donc américains). Rien concernant les manifestants et les figures de l’Hirak, l’équivalent des gilets jaunes, emprisonnés sans ménagement. Le gouvernement algérien à utiliser tout juste à la veille de m’election cette preuve flagrante que la France était la main manipulatrice derrière les manifestants...

      Ils ont même sortis une loi pour empêcher les algériens de la diaspora de prendre des responsabilités politiques dans le pays... Un chirurgien ayant réussi professionnellement en Algérie ne pourrait pas être maire dans son village d’origine lors de sa retraite ? Et je crois même qu’un homme s’étant marié avec une non-algérienne ne pourrait être président.. Une telle démagogie c’est signé : très beau sabotage de l’intérieur...


  • Grigny c’est NEUF-UN et non pas NEUF-QUATRE, on ne mélange pas les rappeurs démocrates !


  • "Là encore, les mots sont importants, et les amalgames nombreux."...
    Et nos bons "Français de branche"’ musulmans de ce site qui amalgament invériablement les Français de souche à la pédophilie alors qu’elle touche de façon quasi-équivalente toutes les communautés ethno-culturelles et religieuses de la ré(i)poublique et nous disent que si nous autres français blancs de culture chrétienne rejettons l’islam c’est parce que nous souhaiterions que tout pays se transforme en gigantesque lupanar LGBTQ,ils n’ont font pas eux des amalgames ???
    Alors on fait quoi ??
    On prend tous du Padamalgam 500mg et ont se bouche les oreilles,ferme les yeux et la bouche comme la légende des trois singes ???
    Je ne pense pas que refuser de regarder les problèmes en face fasse partie de la solution...
    Quand il a dit que "Grigny ce n’était pas la France" Zemmour s’est mal exprimer,il aurait du dire qu’un de point de vue anthropologique,ethnique,culturel comme sur le plan des moeurs et des mentalités Grigny ce n’était PLUS la France mais...l’Afrique !!!
    Que les septiques aillent faire un tour à Pau,Annecy,Caen,Clermont,,Châlons-sur-saône,ou en Bretagne,et la "vraie france",celle encore majoritaire aujourd’hui,ils la verront...

     

    • Gautier Perlouze : Tout à fait d’accord, ce qui m’agace dans tous ceux qui tirent sur Z, c’est qu’ils critiquent l’amalgame et ne font que ça avec lui, il est de la communauté, donc il est pourri. C’est un raccourci qui gonfle un peu. Car si tous les pourris pouvaient défendre la France autant que lui, quel soulagement. S’il est tant suivi, c’est qu’il a une écoute sérieuse de français qui ne sont pas des sionistes, mais juste de vrais français qui s’assimilent totalement à ce qu’il dit. Manipulation diront certains ? Et alors ! le principal est de dire LES vérités dont on a besoin pour sauver la France. Anti musulman ? Et alors ! en quoi l’islam apporte quelque chose à l’occident à part le merdier qui n’est que le seul constat sur cette religion ? Quand on parle du bouddhisme, les gens sont accueillants, reposants, compréhensifs, distributeurs de paix intérieure, etc... l’islam c’est tout le contraire ! Et c’est Z qu’on attaque parce qu’il n’est pas catho d’origine ? Il est l’idiot utile à l’insu de son plein gré ? Peu importe, puisqu’il n’y a que lui qui peut dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, tant mieux. Comme ça, un mélange du "un peu trop" de Z et du "un peu tempéré" de S, et on arrivera peut-être à sauver la France.


    • @domus

      Si Zemmour défendait réellement la France, il dénoncerait son ennemi mortel, responsable de la culpabilisation éternelle des Français et de l’immigration. Or jamais il n’incrimine sa religion. Pire, il affirme comme BHL que la France doit tout au judaïsme.



    • Et nos bons "Français de branche"’ musulmans de ce site qui amalgament invériablement les Français de souche à la pédophilie alors qu’elle touche de façon quasi-équivalente toutes les communautés




      Vous inventez... lorsque certains avancent que les noirs et arabes sont ceci-cela... il est mis en avant qu’on a bien également l’impression que tous les pédo-criminels sont des blancs.. Mais bien entendus il s’agit d’échantillonnage. Les blancs étant la majorité en France l’echantillon créer une fausse impression. Si il y a beaucoup de noirs et arabes en prison, c’est que la majorité des personnes incarcérées est lié à la petite délinquance et au traffic du canabis et aux activités délinquantes liées à ce traffic qui comme chacun sait se trouve UNIQUEMENT en Banlieue dont les habitants sont noirs et arabe ; le hachich ne vient pas d’italie... si les fumaient les spaghettis la mafia italienne serais sur le coup. Ceci n’est ABSOLUMENT pas à une explication ethnique ou raciale ou religieuse...

      C’est pourquoi il n’est jamais fait d’accusation comme quoi le blanc ou le chrétien en soutane est intrinsèquement lié à la pédophilie... c’est TOUT LE CONTRAIRE.. ce genre de raccourcis stupides sur les musulmans, les prêtres, les blancs, les noirs ou les arabes n’honore personne... et c’est bien pour ça qu’on dénoncent ces stéréotypes.

      L’inceste et la pédophilie sont lié à la destruction de la famille (divorce, famille monoparentale et recomposées, l’abus d’alcool, le libéralisme sexuel, destruction du père et de la mère, pornographie, banalisation de la prostitution (!), etc.). L’Islam tout comme le christianisme avec leur valeurs traditionnelles sont les meilleurs remparts face à ces fléaux...


    • S’il aime la France ? Que voulez-vous que je vous dise ? Il défend Pétain, attaque BHL en lui disant qu’à chaque fois qu’il va quelque part, il y a la guerre, n’est jamais d’accord avec Attali, en a ras le bol de toutes les asso antiracistes, de la repentance, de l’éternelle shoah qui n’en finit pas, dit qu’il n’est pas sioniste, qu’il ne supporte pas la destruction de la France, qu’il dénonce le fait d’avoir toujours rampé devant les us et bien d’autres choses encore, mais on ne le croit pas sous prétexte qu’il fait partie de la bande et que c’est un numéro de duettiste à chaque fois. Possible ! Mais en dénonçant tout ça, finalement, il sait que les gens bien informés vont mettre un nom dessus non ? Malin ...


    • @domus



      Mais en dénonçant tout ça, finalement, il sait que les gens bien informés vont mettre un nom dessus non ? Malin




      Les gens informés par qui ? Pas par lui en tout cas, puisqu’il se garde bien de mettre en accusation sa propre religion.
      Malin et surtout hypocrite.


    • Titus : :) Comprenez un peu le côté Malin justement. Qui sait ? il sait que ce sera compris par ceux qui adhèrent à ses dires vu qu’il faut l’écouter entre les lignes, et ne pourra pas se faire taxer de l’avoir exprimé ouvertement, vu qu’en France la liberté d’expression n’existe plus, et s’il y en a un qui le sait aussi, c’est bien lui.


  • “ on remarque que la justice est laxiste avec Zemmour, ce qui est un sacré paradoxe : le polémiste tape sur le socialisme et l’antiracisme qui constituent l’essence idéologique de la justice française, et voilà qu’elle ne lui administre que des petits soufflets pas vraiment dangereux lorsqu’il dérape sur les Arabes et les musulmans. On est loin des peines infligées à Alain Soral. ”

    La justice ne prend pas au sérieux une querelle entre juifs ? - on ne va pas me dire qu’elle s’incline, comme le ferait un aristocrate romain, devant la beauté...

    Un nez droit et pas long, de petites oreilles, une peau blanche, des cheveux noires et lisses, les yeux symétriques et clairs, une taille de 1m80 minimum,... c’est impeccable. Mais ce Zemmour ? Affranchi - comme Sarko - par la République alors qu’il ne le méritait pas ! Moche et méchant ! Sa place était dans un HLM ou dans une roulotte !

    Des musulmans ? Il y en a où en France ? On ne peut pas réfuter des valeurs, on ne peut que ne pas les avoir ! disait Nietzsche.
    Une jeunesse agressive, en trauma continuel - ce manque d’amour dans l’éducation des enfants dans les familles maghrébines est un véritable problème, bien plus sectaires qu’il y a 20 ans - et qui dans une guerre civile, ou dans un camp de concentration, serait la première à succomber... Boris Cyrulnik ne dira pas le contraire.


  • Disons comme nos grands-parents..
    ’...vivement une bonne guerre pour remettre tout d’aplomb !’’

    Les français doivent avoir eu trop de tranquilité depuis 1945
    pour en arriver a élire des Hidalgo Macron, FERRY-ATTALI-Moscovici-LevyKahn-BanditKhon, Lang, Hollande, le gang des tapettes... avec leurs bonnes paroles.
    Il ne tient qu’à nous de faire tomber ces fossoyeurs des français !
    A nous de nous réveiller.

     

    • Non, pas une bonne guerre, car ce sont toujours les innocents qui trinquent, les banques et les vendeurs d’arme qui s’empiffrent et les politiques qui retournent leur veste. Pas besoin, juste les mettre au TPI et les juger pour haute trahison, traites à leur patrie, violation de nos lois, ... et il y a de quoi faire pour les stopper net. Mais qui fera ce boulot, la justice, on sait pour qui elle roule.


  • bon ben si on est délinquant on devrait perdre sa citoyenneté. Balkany aussi dans ce cas ?

    un berbère Algérien naturalisé avant hier par un décret maçonnique qui nous explique ce qu’est la France éternelle.. sacré toupet. On n’a qu’à remettre une pièce dans la machine. Histoire de remettre une couche de concepts foireux.

    pendant ce temps, peuple s’entasse dans les métros bondés à cause de la grève, conséquence de la spoliation du régime des retraites par la logique de l’intérêt de la dette (la France a dépassé en dette son PIB début Septembre..).

    Sur ces enjeux, plus urgents, on n’entend jamais l’avis de ce grand millionnaire.

     

    • Pour un Eric Zemmour devenu français par décret maçonnique et qui aime la France française y’a combien de centaines de milliers d’Africains ou extra européens ( musulmans ou pas ) français par le droit du sol tout aussi maçonnique qui insultent les Français de racistes, qui volent, réclament le droit de nous envahir ou de modifier notre Pays etc ?
      C’est assez ironique cette contradiction de certains qui se disent en permanence Français comme les autres ( au nom des valeurs de la république maçonnique ), qui disent que les identitaires qui se cachent derrière Zemmour nous poussent à la guerre civile mais qui nient à ce dernier le droit de représenter ou de parler de la France éternelle parce qu’il a une gueule d’arabe et n’a pas quitter sa religion d’étranger ...
      Au final pas de différence avec les plus radicaux : Zemmour tout comme Mohamed et Boubakar ne peut être Français car génétiquement, culturellement et "religieusement" différent. S’ils veulent imaginer un avenir en France il leur faudra accepter qu’ils ne seront jamais Français ... Ce qui créé des tensions en fait c’est le double langage !


  • Moi ce que je vois c’est qu’en haut aussi la loi n’est plus appliquée, on est plus en France. Soral le goy prend lourd, la loi n’est plus appliquée on a un mélange de racailles en cole blanc avec une loi talmudic.
    Je ne fais que paraphraser Moïse Léon (Judas) Zemmour.


  • "on ne le suit pas sur l’amalgame dangereux entre racailles et banlieues entières" Oui faudrait pas vexer les gentils envahisseurs qui travaillent à l’usine hein, les quelques Français coincés dans ces zones de plus en plus nombreuses et de plus en plus grand remplacées n’ont qu’à accepter leur sort de vivre au milieu d’étrangers qui se sentent bien sûr Français comme vous et moi puisqu’ils sont allé à l’école de la République jusqu’en cinquième entourés d’autres noirs et d’autres arabes !..

     

    • Oui oui les gentils qui font des marches blanches pour des crapules, qui ont vite fait de se ramener en nombre pour protéger leurs délinquants, des émeutes avec des émeutiers qui tombent du Ciel ou qui arrivent du Pôle Nord, qui savent très bien se servir du chantage au racisme contre les dessouche, qui connaissent toutes les combines pour profiter et frauder le système social, qui veulent imposer d’autres lois et moeurs, qu’on entend pas pour les victimes européennes....


    • Il y a un concours entre les communautés pour prendre la place de victime des français.
      Ca me rappelle une gosse dans une école qui, du haut de ses 8/9 ans, avait déjà parfaitement compris qu’elle pouvait faire plier n’importe quel petit blanc en répandant la rumeur qu’il était raciste.
      Voilà ce qu’on produit, l’endoctrinement des gosses.
      Le droit du sol, c’est une connerie, ça va contre les lois naturelles de la famille, qui fait des gosses, qui se perpétue de génération en génération et qui construit pour sa descendance, le droit du sol flingue la légitimité de la filiation et de la transmission et permet le dépouillement organisé de tout un peuple. On ne peut pas se plaindre du manque d’ordre dans un pays quand on ne souhaite pas respecter les lois fondamentales qui permettent d’y préserver son peuple.
      Ensuite, je suis toujours surpris de la manière dont on parle des immigrés, racaille ou non d’ailleurs : il n’y a pas d’ange ici bas ! Les français ne sont pas des anges, mais ceux qui sont venus ici non plus ! Je ne sais pas d’où vient cette idéalisation de l’exogène, cette sacralisation même, qui nous pousse à ne jamais voir que les défauts des français, à ne faire des reproches qu’aux français, à ne demander des comptes qu’aux français et à exiger des français qu’ils paient pour des choix que d’autres ont fait dans leur vie ! Car bon, manipulés, nous le sommes tous dans le fond, ensuite, il y a ceux qui l’apprennent et qui s’en foutent car ils y trouvent des intérêts, et les autres,qui se mettent à accorder leur vie avec leurs convictions, mais ceux là sont rares.


  • La TV française et plus généralement la presse présumée française, n’est ni la TV française ni la presse française.


  • BFM TV c’est plus la FRANCE, les plateaux télé c’est plus la FRANCE, l’assemblée général c’est plus la FRANCE, quasiment toutes nos institutions c’est plus la FRANCE mais rassurons nous Z comme ZEMMOUR c’est notre sauveur de la FRANCE.


  • Ce n’est pas seulement "le Grigny d’en haut" que Zemmour oublie, ce dont il "oublie" toujours de parler c’est d’Israël - car ce qui nous fait vivre on n’en parle JAMAIS . Z fait penser à la fameuse formule de Destutt de Tracy : " La parole a été donné à l’homme pour dissimuler sa pensée ".


  • Zemmour est assez inattaquable sur ce qu’il dit des banlieues. Ce que beaucoup lui reprochent, c’est ce qu’il ne dit pas. En même temps (et pour cause !), personne ne l’interroge jamais sur les sujets tabous. Et qui sait si, sur ce terrain, il ne tiendrait pas une position un peu plus nuancée que beaucoup se l’imaginent ?
    Je note qu’il a rétabli beaucoup de vérités sur l’Histoire, et notamment sur le Maréchal Pétain, accusé de traître à qui mieux-mieux par toutes les serpillères qui pérorent et dont "les seules balles qu’elles aient jamais entendu tirer sont des balles de tennis" (R. Holeindre).
    On peut suspecter Zemmour de jouer un double jeu. Pour l’instant, ses paroles ne le prouvent pas. Personnellement, je l’ai toujours entendu défendre la France, ses traditions et sa religion originelle.
    Ce qui est fou, c’est que seul un petit juif fils de pieds-noirs soit audible sur ces questions. Les médias sont tellement envahis par la communauté de lumière que la libre parole octroyée au seul Zemmour pour pouvoir exprimer en toute tranquillité ce que pensent des millions de goyims ne l’est précisément qu’en raison de sa judéité.
    La France demeure occupée : en haut, par la grande synagogue ; et en bas, par les islamo-racailles.

     

    • Blaise Massicaot : tout à fait d’accord. Il ne parle pas des sujets qui fâchent trop car il sait qu’on lui couperait le sifflet, il n’est pas dupe, donc il se garde au moins une audience car il parle aux français qui en ont ras le cul de ce qui se passe en France. Il a dit et redit qu’il n’était pas sioniste, mais certains ne le croient pas sous prétexte qu’il est d"origine juive, donc quoiqu’il dise, ils le condamnent en disant qu’il ment, qu’il fait partie du système, etc. Donc, il aura toujours tort pour eux. Ce qu’il faut lui reconnaitre, c’est qu’il est cultivé, remet certaines pendules à l’heure et dit pas mal de chose contre sa communauté justement, il dit assez que la shoah ça commence à gonfler, il râle aussi contre la repentance, et il fallait en avoir pour défendre Pétain. Donc, soit il est suicidaire, soit il est du bon côté car il sait que sa communauté ne gagnera pas car maintenant ça suffit, les gens se rebellent, il se sent français encore plus que s’il était né français. LePen a dit que la France ça s’hérite ou ça se mérite ! Il a sûrement les deux.


    • Sur Zemmour, j’ai l’impression qu’ils le lâchent pour qu’il joue le rôle de Lepen, qui n’est pas aussi visible qu’avant. Ainsi, toute personne qui critique l’immigration ou l’islam devient comme par magie un zemourien ou un sioniste, l’exemple d’un type qu’il ne faut pas suivre, en somme, et ça marche, même ici dans les com.
      J’ai l’impression qu’ils essaient de nous resservir une deuxième fois cette soupe, pour nous vendre leur programme de vivre ensemble et d’islamisation, en poussant les gens à éviter de se prononcer sur la question, pour ne pas se retrouver "diabolisé" par les autres.
      L’effet de groupe...


  • "on ne le suit pas sur l’amalgame dangereux entre racailles et banlieues entières, qui sont constituées de familles qui ont du mal à s’en sortir et qui ne violent pas la loi."

    Des familles qui, surtout, vivent dans des grands ensembles où il suffit d’une dizaine de cafards pour emmerder le monde et faire vivre leurs voisins honnêtes la peur au ventre chaque jour de l’année.


  • A Pitchou,
    je vous ai répondu dans un post qui n’est pas encore paru au moment où j’écris ces mots. Ce post « à paraître », et s’il passe, pourra paraître (derechef) ambigu.
    Je vous ai lu trop vite, vous et le Forum voudront bien l’excuser.
    Je suis Pied-noir, toujours en contact avec des Algériens d’Algérie qui ont mon estime. Dire qu’aujourd’hui on peut qualifier de « Pied-noir » quelqu’un (fut-il Juif :)) qui s’installe en Algérie « depuis l’indépendance » est une insulte à la souveraine Algérie. Les Pieds-noirs, c’est jusqu’à l’indépendance. Après ça n’est plus !
    Ceci dit, il y a le côté historique pour ceux comme moi existants encore « in memoriam » quelque part et enclins à retrouver leurs racines à l’occasion d’un voyage là bas, par exemple. A ce sujet, que ce soient les autorités locales ou les habitants, les retrouvailles entre « petites gens » dans ces conditions, ne posent pas problème.
    Enfin, c’est mon point de vue.
    Zemmour n’est pas Pied-noir, les néo-Zemmour non plus et moi non plus, sauf « rendez-vous des souvenirs », éventuellement...

     

    • @PasPatos
      Aucun souci !
      Je ne suis ni algérien et je n’ai rien à voir avec l’Algérie. Des gens de ce pays m’ont accueilli en simple vacancier me rendant chez des potes, depuis j’y suis retourné trois fois. Je m’ y trouvais l’année dernière au début des manifestations, une grève générale d’une semaine...depuis ça continue !
      En dehors de l’aspect combatif de cette jeunesse, les gens dans leur très grande majorité m’ont réservé à chacune de mes visites un accueil des plus chaleureux, d’où parfois mes réactions.
      Je vous assure, la haine des algériens d’Algérie envers la France est un mythe, je pense que vous en savez bien plus que moi.


    • A Pitchou,
      Grand Merci pour cet échange dans lequel nous nous rejoignons.


  • Comme si le trafic, la déscolarisation précoce, les phénomène de bande, de normalité (moralité) alternatives avaient attendus les noirs et les arabes musulmans pour exister.

    Ces architectures (grands ensembles) n’ont été fonctionnels que pendant quelques mois avant de devenir ce qu’elles sont.
    L’architecture crée l’habitant et son mode de vie, il faudrait l’admettre un jour.

    On peut reparler des années 60, ou le beau couple bien propre emménage, mais dès qu’il a deux enfants, puis trois, les locaux sont trop exigus, la jeunesse trop nombreuse devient ingérable,etc.

    Aucune "cité" n’a jamais rien produit d’autre que la toxicomanie,la prostitution,l’alcoolisme et l explosion des trafics en tout genre.
    Et on y accuse volontier l’Islam dans le logiciel Zemourrien, mais à quoi ça ressemblerait sans ce dernier garde-fou ?

    On peut y opposer le modèle américain, anarchiste, et construit à plat, sur de vastes entendues mais qui aboutit au même climat.
    Mais là les déterminismes sociaux nourris sans cesse par une culture qui vise à un résultat pratique (trap,hip hop,et toute la culture gangsta) sont tout autres.

    Si on ne reconnait ni l’environnement, ni la culture, il ne reste que la critique du basané, mais c’est passer à côté de l’essentiel.

     

    • Bonjour Léon
      « L’architecture crée l’habitant et son mode de vie, il faudrait l’admettre un jour.« 
      non vraiment désolé mais je ne suis pas d accord.
      vous n y avait pas vécu dans ces ensembles, c est évident.
      en aucun cas une maison de paille de bois ou de brique
      détermine quel genre de petit cochon y vit...au mieux quel moyen il a ...
      si je suis votre raisonnement, les villas hollywoodiennes sont pleines de gens bien sous tout rapports...
      j ai du mal vous comprendre...
      c est le genre de phrase et d argument dont se servent les debiles pour jouer sur la victimisation et justifier tout comportement plus qu abusif ...
      oui c est dur d être au bas de l’échelle sociale, mais ça n empêche pas d être une bonne personne et de bien éduquer ses enfants.
      les bonnes valeurs se foutent de l architecture il me semble. J en suis certain.
      amicalement

      Frédéric


    • léon
      "Comme si le trafic, la déscolarisation précoce, les phénomène de bande, de normalité (moralité) alternatives avaient attendus les noirs et les arabes musulmans pour exister."

      Bah justement, on avait ceux-là, c’était pas la peine d’en importer car en plus, même les " modérés" ils ont une religion incompatible avec l’occident. Donc, on arrête le massacre de l’immigration quand ? Quand le français d’origine sera minoritaire ?


    • Le problème ne se trouve pas dans les murs mais dans la perception que chaque peuple se fait de la vie, et cette perception là découle de la génétique, de l’Histoire de ce peuple (donc de son expérimentation de la vie, génération après génération, siècle après siècle) et de ses croyances.

      Les français (avant mai 68) sont un peuple plutôt humble, qui se pose des questions, se remet en question, doute, recherche la vérité, la justice, le bien, ainsi que la compréhension et le respect de l’autre. Ils n’ont bien sûr pas que des qualités, sinon on en serait pas à là aujourd’hui, mais leur rapport au monde est imprégné de christianisme, car la France a baigné dedans depuis sa naissance jusqu’à il y a encore à peine 50 ans, le phénomène de déracinement culturel des français sur leur propre sol étant récent. Et ce qu’on enseigne, dans le christianisme, c’est que l’homme est pêcheur, ceci nous invite à voir le mal en nous et à travailler dessus. On nous enseigne aussi qu’on est responsable de nos choix, qu’on décide bien seul de faire le bien ou le mal, autrement dit, même dans un HLM, je décide de faire de la merde ou pas et je suis responsable de mes choix, et il est normal que j’en paie les conséquences. Cette vision là de l’homme s’est expérimentée à travers des siècles et des siècles en France. Et il y a aussi une part de génétique (= façon d’appréhender telle ou telle idée par le cerveau + potentiel) là-dedans, parce que le christianisme apporté ailleurs n’a pas produit le même pays.

      Maintenant, les gens qui sont venus ici en espérant trouver une vie meilleure ont fatalement une autre perception de la vie, celles de leurs ancêtres, de leur pays d’origine, de leur terre, et c’est normal, puisque c’est le passé et la mémoire qui constituent notre identité. Cette vision, par le déracinement, est souvent très altérée, mais il n’en reste pas moins qu’elle reste présente, et qu’elle explique pourquoi on ne trouve pas de Traoré par exemple dans le peuple français, qui n’a pas, dans son ensemble, une conception tribale de la justice.

      Après on trouve toujours des exceptions mais celles-ci confirment la règle, et la spiritualité joue son rôle aussi (le christianisme nous a par exemple fait abandonné la vision tribale de l’existence) mais ce qu’il y a de sûr, c’est que de vouloir faire cohabiter des peuples aux visions différentes ne peut que mener à des conflits et à tuer à terme nos identités, en brouillant la transmission de nos cultures respectives à nos enfants.


    • @leon

      Tout ça c’est des conneries gauchisantes qu’on nous met dans la tête depuis des décennies (et qui aboutit à ces incessantes "politiques urbaines" extrêmement coûteuses où on construit, on déconstruit, on construit, on déconstruit...).

      En Corée du Nord ou au Japon, il y a des cités et des immeubles beaucoup plus grands et "cage à lapin" que tes pseudo-ghettos français (qui au passage offraient à l’époque, dans les années 50/60 des appartement tout confort). Est-ce qu’on y voit les mêmes comportements, vols, viols, agressions, meurtres, trafic de drogue, sécession de territoire ?
      Non.

      Stop à la sociologie extrémiste qui prétend expliquer tout. Oui il y a des déterminisme génétiques et biologiques qui entrent en ligne de compte. L’homme n’est pas que culture et environnement. J’aurais bien voulu dire qu’on est tous égaux et faire une ronde autour de la Terre en se donnant la main, mais c’est iréel.
      L’éthnie, la race, n’est pas un facteur unique mais c’est un facteur indispensable à prendre en compte.


  • Il n’a pas tort , il n ’y a plus rien de culture française sauf les alloc !


  • Cela ne devrait pas faire plaisir à Sandrine Bonnaire qui a passé toute sa jeunesse à Grigny et a joué Jeanne d’Arc.



  • Des arquebuses et des canons contre des massues ou des flèches, c’était plié



    Totalement hors sujet de ma part mais il faut que je ramène quand même ma fraise ! Le souci de obsessionnel de l’exactitude oblige !
    Les Incas, Mayas se sont laissés en partie massacrer et les Espagnols avaient aussi bénéficié de mercenaires indigènes en profitant des conflits inter-tribaux. Les arquebuses de l’époque étaient extraordinairement primitives, il fallait un temps fou pour les recharger, autrement dit avec une charge on tuait un ennemi en tirant dans le tas et ensuite on se faisait zigouiller à coups de massue par la centaine d’autres lascars qui étaient derrière...les canons de l’époque c’était pareil, difficile à déplacer (déplacer les canons dans les Andes ou la forêt tropicale... !), peu précis...enfin bref il est impossible que quelques centaines de Conquistadores aient pu faire tomber à eux seul juste grâce à leur armement supérieur mais restant malgré tout primitif (on ne parle pas de fusils mitrailleurs, pistolet automatique...) des empires de plusieurs millions de personnes capables de mobiliser des centaines de milliers de guerriers ! La supériorité numérique écrasante aurait suffit à éliminer l’ennemi. De toute évidence les Espagnols étaient arrivés au bon moment, face à des civilisations en crise aux prises de tensions internes importantes, superstitieuses, faiblement motivées contre les conquérants. Ils bénéficiaient aussi du soutien des tribus hostiles à ces empires qui pour le rappel s’amusaient à faire des sacrifices humains où des centaines voire milliers de personnes étaient pourchassées puis capturées comme du gibier pour ensuite être tuées en une seule cérémonie ! Inutile de dire que pour les tribus victimes de ces sacrifices où leurs proches capturés se faisaient arracher le cœur à vif avec un coutelas en pierre taillée les Espagnols aussi vicieux et brutaux qu’ils pouvaient être passaient malgré tout pour de gentils sauveurs ! C’est pour cette raison que 300 espagnols ont pu terrasser des tels empires de plusieurs millions de personnes. Ces mêmes Espagnols tu les auraient mis dans les Aurès contre des tribus berbères, dans les zones tribales d’Afghanistan ou contre les Maoris de Nouvelle-Zélande ils se seraient fait écrabouiller à coup de pierres et de bâton en l’espace d’une matinée...

     

    • Au-delà de l’armement, ne pas oublier également que les espagnols disposaient d’armures en métal (plutôt efficace contre des cailloux et massues), mais aussi des chevaux ! De plus, une fois le fameux coup d’arquebuse partit, ils avaient des sabres pour le corps à corps.
      Cela n’enlève rien à la pertinence de vos propos bien sur (je tente juste d’ajouter ma pierre à l’édifice de l’exactitude ^^).


    • GoyPride : merci de rappeler tout ça, ça évite de croire que seuls les occidentaux sont les méchants de la planète. Et en effet, quand on se documente sur leurs pratiques, ils ne faisaient pas dans la dentelle.


    • Pour se replonger dans les joies de la première rencontre entre occidentaux et mexicains la lecture du grandiose roman Azteca est incontournable.


    • @goy pride

      Et au final il n’y à rien qui vaut mieux que la réalité, le présent !
      Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Colombie et même Venezuela etc.. etc......
      Qui sont majoritaires dans ces pays d’un point de vue purement ’’raciale’’ ? les amérindiens et même les fameux ’’métis’’ sont presque tous majoritairement amérindiens, descendants des aztèques, mayas, incas etc... etc...
      D’ailleurs tout ces pays sont remplis de bidonvilles et de pauvretés(malgré des terres extrêmement fertiles...), et pourtant ils sont parmi les pays les plus violents et meurtriers du monde + ils sont presque tous chrétiens catholiques... Bizarre, le problème ne serait donc pas religieux ou ’’sociale’’...
      Les fameuses ’’constructions sociales’’ LOL ! La biologie, la génétique et l’anthropologie n’existent pas de toute évidence pour les gouvernements pourris, les gauchiasses et l’ONU !


    • oui tout à fait exact et on peut dire la même chose des négriers qui faisaient du commerce dans le détroit du Dahomey au 18e siècle ! Sans la complicité des négriers africains jamais ils n auraient pu même débarquer : quelques centaines de marins contre des milliers de guerriers se seraient fait massacrer voire bouffer !



    • D’ailleurs tout ces pays sont remplis de bidonvilles et de pauvretés(malgré des terres extrêmement fertiles...), et pourtant ils sont parmi les pays les plus violents et meurtriers du monde + ils sont presque tous chrétiens catholiques... Bizarre, le problème ne serait donc pas religieux ou ’’sociale’’...
      Les fameuses ’’constructions sociales’’ LOL ! La biologie, la génétique et l’anthropologie n’existent pas de toute évidence pour les gouvernements pourris, les gauchiassesl’ONU !




      Prenez moi pour un âne mais lorsque vous évoquez la biologie est ce une subtile allusion à la cocaïne, les cartels de la drogue et la criminalité induite ?

      Puisque ces traffics apparaissent dans les années 1960 en Amérique Latine et se développent rapidement notamment grâce à la forte demande des consommateurs de stupéfiants aux États-Unis, il devrait être facile de connaître la criminalité avant et après le phénomène... comme dirait un professeur d’université... Mais à vous entendre le savoir académique : c’est de la gauchiasse...

      Comment peut-on également ignorer l’implication de la CIA dans le narcotrafic... l’Amérique Latine considérée comme l’arrière court des USA.. et qu’ils ont toujours eu une politique de changement de régime pour servir leur intérêts...

      Comment diaboliser les sciences sociales, le bon sens (histoire, géopolitique, realpolitik) pour nous vendre les théories raciales ? En faites, moins ont en sait... moins on est cultivé et plus on peut nous vendre vos théories prétendant que tout s’explique par la race...

      Ps : les racialistes parlent souvent du Qi moyen des blancs alors qu’en Europe, l’Italie possède le meilleur « score »... pourtant un pays méditerranéen.... L’Italie possède également un crime organisé des plus violents et cruel au monde.
      Ps : avant la mondialisation... il y a eu l’occidentalisation.. des grandes civilisations comme l’Inde ou la Chine ont mieux intégrés les changements... beaucoup de peuples en Amérique Latine comme en Afrique avec des niveaux culturels inférieurs ont moins bien encaissés... Tout repose sur le niveau des organisations sociales.. La guerre de l’Opium n’a rien pu faire face à des traditions inébranlables... L’Amérique latine c’est inégalitaire, même si au niveau sociale çà pouvait être développé, les connaissances étaient trop élémentaires... et les mutations culturelles profondes sont à l’image du taux de métissage.. la culture locale est aussi toujours inférieure..


    • @Peter
      Ces gens là, décapitaient et sacrifiaient à tout va des siècles et millénaires avant l’arrivée des européens ! On retrouve encore aujourd’hui des fosses communes de gamins sacrifiés et bien d’autres ignobles choses !
      Ils ont toujours été ultra-violents entre eux et d’ailleurs Xavier Moreau vient de publier une vidéo sur la Colombie et son invité spécialiste de l’Amérique du Sud, à expliqué que la violence dans ces pays dates de bien avant l’arrivée de la ’’drogue’’ et de toute façon c’est historiquement prouvé tout cela ! Voir pour les non-intellectuels, le film de Mel Gibson Apocalypto sur ces anciennes civilisations aztèques, mayas etc... tout y est !
      Bonus, Les énièmes preuves de sacrifice !
      https://www.nationalgeographic.fr/h...
      Sinon bien avant l’arrivée de la ’’drogue’’, des cartels et criminels machins en Colombie !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vi...
      Plus de 170 000 civils tués en 10 ans à une époque bien lointaine des histoires de drogues, cartels machin !

      La drogue et les cartels dans tout ces pays pourris ne sont qu’un énième emballage(prétexte) pour justifier/trouver des excuses à la violence hallucinante de ces populations que la réalité, le présent actuel prouve encore et toujours !



    • La drogue et les cartels dans tout ces pays pourris ne sont qu’un énième emballage(prétexte) pour justifier/trouver des excuses àla violence hallucinante de ces populations que la réalité, le présent actuel prouve encore et toujours !




      Franchement, je ne sais pas où se trouve le problème vous concernant. Est ce une obsession à lire les évènements exclusivement comme cela vous plait ? Les allemands eux aussi commis des massacres ? Et les barbares le saccage de Rome.

      Votre démonstration ne vaut rien.Qu’il y ai un supposé trait caractéristique d’un groupe humains : je me méfie des idées toutes faites et des fausses impressions qui pourraient s’appliquer à beaucoup.

      Selon vous cette violence ne peut être expliquée autrement que par leurs violences passées. Mais ne répondez pas sur le faites que ces comportements aujourd’hui sont intresinquement liés aux activités du narcotrafic..Il serait aisé de prouver qu’avant les années soixante cette cruauté naturelle était déjà banalement présente, si c’était lecas ? Une vendetta corse par exemple au pays des lamas ?
      Ni l’Histoire, ni la littérature... n’a décrit l’Amerique Latine comme intrinsèquement violente. Des guerres civiles, il y en eu autre part. Qui était derrière ?

      Si l’on regarde l’utilisation de la guillotine en France jusqu’à son abolition en 1981 ainsi que la chaise électrique (rocking-chair) aux usa qui pourrait douter de l’apparente barbarité de telles pratiques ?
      Est ce une subordination mentale qui empêche de voir la chaise électrique pour ce qu’elle : faire durer le supplice (faire1spectacle) ?

      La dégénération des civilisations n’a pas forcément un lien direct avec les humains eux mêmes mais leurs croyances. Durant la seconde guerre mondiale des hauts gradés japonais ont pratiqués avec leurs hommes des actes d’anthropophagies sur des prisonniers.

      L’occultisme, la croyance en des forces occultes et la pratique des ’sciences occultes’ est l’explication première qui peut tourner n’importe quel peuple sous des dirigeants pervers vers des catastrophes annoncées.

      Nous avons une bien meilleure compréhension des mécanismes de manipulations.



      L’expérience de Stanford (parfois surnommée effet Lucifer) est une étude de psychologie sociale menée en 1971 sur les effets de la situation carcérale, ayant eu un très grand échosocial et médiatique, jamais remise en question.




      On devraient subordonner toutes nos connaissances à vos explications simplistes...


  • Entre les 1 euros symboliques ou les non-lieux, il s’en tire bien, ce dont je me réjouis.
    Le soucis c’est que rien que de poser une question, je dis bien poser une question, dans le sens inverse peut donner lieu à de la prison (même sans mandat d’écrou puisque ça relève de la loi de la presse).

    Et ça, ça énerve bien.


  • D’ici que Zemmour se rende à La Grande Borne, y’a pas des kilomètres.


  • Le type qui répond a zemmour est d’une mauvaise foi absolument démentiel. Grigny est exactement devenu ce que déclare Zemmour. Il n’y a aucune manipulation de sa part, ni calomnie. C’est du factuel. Allez vérifiez les chiffres du recensement avec les prénoms des habitants, et vous verrez !


  • J’habite Grigny(que je vais fuir d’ici peut), j’y vois surtout des sub-sahariens,antillais,guadeloupéens,martiniquais sous Rhum et weed du matin au soir,d’ailleurs les sous prolétaires de race turques , orientales,sépharade ou asiatique ont meme fuit cet enfer multi-racial ou les noirs font la loi pour être remplacés désormais par des slaves, ce qui engendre des tensions entre noirs et européens de l’est.

    Je commence vraiment à me demander à quoi joue Zémmour étrange qu’il ne parle jamais du remplacement éthnique sub-saharien.


  • Voici 80 photos de Clichy-Sous-Bois datant de 2015, désolée mais pour moi ce n’est pas la France mais un mélange Sénégal/Mali et un peu Maghreb le tout aux frais des contribuables français !
    http://hanslucas.com/sheet.php?id=4019

     

  • Je suis plutôt un défenseur de Zemmour à la Ryssen. Et certains soraliens sont trop islamophiles. Après Zemmour est chiant dans le sens où la pression anti France vient de plus en plus des noirs plutôt que des maghrébins. Même si les algériens c’est toujours pas ça.

    Et Zemmour a une gueule de maghrébin. Comme la plupart des sépharades. Clairement il ne devrait pas représenter le gaulois réfractaire.

    Et je suis un petit brun latin, pas à la Soral. En tout cas ce n’est pas sain que ce mec représente la voie nationale. Donc je pense qu’il est sincère, mais dans le fantasme de ce qu’il n’est pas. Un gaulois.

    J’ai ce problème avec mon fils dont la mère est marocaine. Il refuse ses origines du côté de la mère. Bref Zemmour n’assume pas qui il est, mais je ne pense pas qu’il soit un sioniste. Rien à voir avec Goldnadel ou Finkelkraut.

    Plus un noir qui rêve d’être blanc. Après je peux me tromper.

     

    • ’’Et je suis un petit brun latin, pas à la Soral.’’

      Oui Soral est un européen de type nordique(nordique, germanique et celtique, c’est la même source) !
      Et brun latin ça veut dire quoi ?

      ’’Donc je pense qu’il(Zemmour) est sincère, mais dans le fantasme de ce qu’il n’est pas. Un gaulois.’’

      Zemmour n’est dans aucun fantasmes, il sait parfaitement ce qu’il est et ses origines, seulement lui il aime les Français(les vraies français, les blancs) car il à vécut et prospéré dans leurs pays et comme n’importe qui qui à un cerveau fonctionnel et une bonne foi, il voit ce qu’il se passe, il est seulement hypocrite/vendu sur le rôle primordial que sa communauté ’’religieuse’’ joue dans ce merdier !

      ’’J’ai ce problème avec mon fils dont la mère est marocaine. Il refuse ses origines du côté de la mère.’’

      La plupart des métis de deux groupes distincts, s’identifient presque systématiquement au père surtout si il est marron ou le plus foncé ! Par contre les maghrébins sont eux mêmes un gros mélange de différents groupes raciaux ce qui expliquent les très différentes sortes de maghrébins et l’ambiguïté sur quel groupe racial ils font partis officiellement ! C’est idem pour les moyen et proche-orientaux(incluant l’Anatolie, la Perse et une partie du sous-continent indiens).
      Déjà je n’ai jamais trouvé une seule personne capable de me dire de quelle origine bien nette sont les berbères sachant qu’à chaque fois que l’on fait une recherche sur les ’’berbères’’ l’on y voit systématiquement des gens bazanés mais aux traits européens et aux yeux clairs ce qui démontre qu’ils sont un mélange entre européens et orientaux(phéniciens voir d’autres probablement).


    • Pierre loup

      Zemmour ommet non seulement le role determinant (et capital de SA tribu) mais en plus , j sais pas si t as remarquer , mais ZEMMOUR ne désigne JAMAIS la propagande sur le métissage.

      Et jamais l africanisation de la France (qui n est pas l islamisation) ?!!!!

      Comment tu explique ca ? Si il aimai vraiment tant que ca les Français de souche ?

      D ailleurs un truc etrange dans l argumentation de Zemmour , c’est qu’il veux "s’assimiler" , et qui se plaint (a juste titre) de la déchristianisation de la France.

      Et quand on lui demande pourquoi il ne s’est pas convertit , il dit que c est parce que le christianisme est devenue une religion minoritaire . Bon déjà , c est pas un argument valable du tout (surtout si on se plaint en parralele de la déchristianisation de la France)

      Mais la ou ca devient encore plus cocasse c’est quand il dit qu il va a la synagogue sans y croire.

      Et la on se dit , mais pourquoi n’a t il pas décider du coup de se convertir au catholicisme ? Parce que a la rigueur quitte a choisir entre aller a la synagogue sans y croire et aller a l église sans y croire , autant aller a l église nan ?

      Donc pourquoi cette préférence pour la synagogue ? Parce que la il y a absolument rien qui ne l empechai de se convertir a la foi catholique . Au contraire puisque il se dit athée !!!!!

      J sais pas si tu vois ce que j veux dire ?


    • pierre loup

      Les nord-africains qui sont d’anciens proche orientaux répandus depuis 60 000 ans sont génétiquement et majoritairement berbères à plus de 88% Haplogroupe M81,M78 donc pas vraiment des métisses, c’est ce qu’on donné les grandes analyses et dernières conclusion du Génographic project,
      les mélanges c’est surtout sur les côtes, et encore les envahisseurs en général ne se mélangent pas,ce sont surtout des occupations millitaires et quand bien même ce serait le cas, ce n’est pas 3 ,4 phéniciens une poignée de saoudiens,,quelques romains et 70 000 vandales qui vont remplacés démographiquement des millions d’autochtones présent sur place depuis des lustres,c’est mathématiquement impossible d’autant plus qu’il y a des centaines de Nord-africains qui ont posté leur test ADN sur youtube et qui sont 100% berbères vous pouvez meme le vérifier

      L’afrique du nord c’est grand, dans des régions réculées commes les plaines des aurès,les régions du mzab et les montagnes chleuh, les envahisseurs n’y ont jamais foutu les pieds.


    • @Princerod,

      Tu te bases sur quoi pour affirmer que la pression anti France maghrébine serait plus de la faute des algériens ?
      Tu as certes un parti pris qui est dû aux origines de la mère de ton fils mais cela reste faiblard comme argument.


    • Tenhokuto95 : Faux, il est plus que contre ( arabe ou noir ) et l’a dit dans plusieurs débats. Faites vos recherches et vous trouverez ce qu’il en pense.


    • Princerod

      "Je suis plutôt un défenseur de Zemmour à la Ryssen. Et certains soraliens sont trop islamophiles." Oui, c’est lourd parfois, quand on voit ce qui se passe, et que JMLP ou d’autres, avaient largement décrit.
      " Après Zemmour est chiant dans le sens où la pression anti France vient de plus en plus des noirs plutôt que des maghrébins. Même si les algériens c’est toujours pas ça." . Bien résumé, mais il commence à en parler, lorsqu’il se trouve face à des noirs qui ne se cachent même pas d’être racistes dans un débat, et c’est lui qu’on tâcle.


  • Non seulement ils sont chez eux, chez nous mais, chez eux, je peux vous garantir que vous n’êtes pas du tout chez vous.

    Voici quelques exemples

    - Dans tous les pays d’Asie, un étranger ne peut pas acheter un terrain. Par contre, les Asiatiques qui ont acheté un terrain, un château, un vignoble, un aéroport,..., en Europe, sont nombreux, parce que la République française viole la règle fondamentale de la diplomatie : la réciprocité.

    - Au Paraguay, nous ne sommes que des "gringos de mierda".

    - Au Sénégal, nous sommes des "Toubabs" ( Blancs ), "mécréants", ciblés par des voleurs, des escrocs, et nous sommes victimes de discriminations :

    - les prix de tous les produits ou services sénégalais sont beaucoup plus chers pour les Blancs que pour les Sénégalais ;

    - les contrôles fiscaux des entrepreneurs toubabs sont beaucoup plus nombreux que ceux des entrepreneurs autochtones ( quand ils sont immatriculés ), selon SénéGaulois, un documentaire produit, réalisé et diffusé au Sénégal ;

    - "97 % des entreprises" sénégalaises appartiennent au "secteur informel" ( pas de comptabilité à tenir, pas de formulaires administratif à remplir, pas de taxes ) selon une déclaration publique, faite il y a quelques jours, par le ministère sénégalais de l’Economie, impunément, à la condition que l’entrepreneur soit un autochtone ( si un Blanc fait cela au Sénégal, il se fera détruire rapidement par l’administration fiscale et l’institution judiciaire de la République du Sénégal ).

    Donc le Sénégal est un super paradis fiscal pour les autochtones ( c’est la même chose dans pas mal de pays d’Afrique ).

    Cerise sur le gâteau : Ce paradis fiscal pour les autochtones ne figure ni sur la liste des paradis fiscaux de l’Union européenne, ni sur celle de la France, ni sur la liste des paradis fiscaux des associations Mondialistes. Souvenez-vous de cette discrimination Gauchiste, lors de libération de la France.

    - etc etc etc

     

  • "Le Syndicat de la magistrature, tout le monde le sait, est une organisation socialo-sioniste" ? "Sioniste", certes, mais "socialiste" en quoi ? Veuillez m’expliquer svp. Si, sur 2&R, nous commençons ou continuons nous aussi à déformer le sens des mots, nous ne valons pas mieux que nos merdias ... Depuis quand les "justiciers" du système judiciaire sont-ils du côté du peuple ? Demandez à Soral ou Dieudonné ...

     

  • Quel Zemmour ? Celui qui rehabilite Pétain ou celui qui appelle à voter Sarkozy contre Lepen en 2007 ?
    Comme dit Soral "il faut arrêter de tourner autour du pot !"

     


  • dénier à zemmour le droit aux généralités




    Comme l’affirmation que toutes les pages du Quran est un appel aux meurtres des juifs et des chrétiens (c.a.d la civilisation judéo-chrétienne, c.a.d le vocable qui exclus l’Islam et les musulmans de l’Histoire) ? Essayez vous même par exemple cette généralité et vous allez voir de près le trou dans la couche d’ozone*..

    Croyez vous qu’il s’agit vraiment d’une généralité ce mensonge sur un livre de plusieurs milliards milliards de fidèles ; ou tout simplement d’une provocation ? C’est bien commode de croire qu’il s’emporte sans en prendre conscience....

    La question est de savoir si les gens le croient sur parole.. et le clou du spectacle... c’est que jamais, absolument jamais, il y aura en face de lui un musulman expert pouvant lui apporter la contradiction ; tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut tant qu’il y a un droit de réponse.. et à ce que je sache la communauté juive a suffisement d’avocats pour défendre ses opinions.

    Aucun orientalistes ou islamologues issus des grandes universités françaises n’a affirmé une pareil sottise pour ne serais qu’un seul verset du Quran, alors toutes les pages.

    Sa méthodologie, c’est exactement cela : faire passer des mensonges pour des exagerations... Ce que je préfère, c’est l’utilisation de pourcentage farfelus tout en prétendant que c’est à la louche, hein... Le pourcentage est un chiffre scientifique, automatiquement si on en utilisent pour donner un ordre de grandeur plutôt qu’un chiffre scientifique on le précise, ce que ne fait jamais Zemmour car c’est sa méthodologie..

    Ce qu’on attends d’un journaliste, normalement, c’est une démonstration de la véracité de ses sources (« sourcing » comme le dise les anglo-saxons) et bien moins son opinion... Puisque l’opinion de toute façon peux s’effacer devant l’accablante pertinence des faits ? Voyez vous où se situe le problème ? Si Zemmour était poète.. on s’en foutteraient.

    Quant à la composition de la communauté juive... ça n’a jamais été un secret, puisqu’il y a les juifs du quotidien et le reste, d’ailleurs Gilad Atzmon explique bien les différences. Il y a par exemple les juifs orthodoxes de Neturei Karta (en judéo-araméen babylonien :« les gardiens de la cité ») ou certains juifs de gauche pro-palestiniens qui sont pourtant sionistes contrairement aux premiers cités.

    ..il y a effectivement une comédie.. *au dessus c’est le soleil...

     

  • C’est étrange cette obsession pour Grigny et la grande borne.Donc pour information à ceux qui en parlent sans connaitre,effectivement zemmour a en partie raison sur le quartier lui même,quand on a quasiment plus de blancs quelque part on n’est plus vraiment en France métropolitaine,mais Grigny est loin de se limiter à ce quartier.Et il se trouve que la zone parait bourgeoise et sécuritaire à coté de certains endroits de Seine saint Denis.

    Toujours entendre des stigmatisations sur le 91 alors que c’est l’un des départements les plus tranquille à l’heure actuelle d’Ile De France est pénible.Les personnes d’origine africaine du 91 sont en moyenne mieux intégrés,que ceux du 93 ou du 94,il y a moins de chomage,le trafic de drogue est bien inférieur dans le 91,il y a moins de rodéos sauvages,moins de bandes,moins d’agressions que dans d’autres départements d’ile de France.Après effectivement le grand remplacement est une réalité dans ce département comme dans les autres.

     

    • Delion, tu vas me faire acheter un 5 pièces dans grigny ! Un Havre de paix où tout le monde il est jolie, beau...
      Tout les quartiers se partagent une tâche précise, trafic drogue, vol, braco, séquestration... Et tous les consommateurs savent où aller...
      Le 91, une zone calme, chic... ?! Une blague ou quoi ?! Corbeil Essonne evry..., toutes les banlieux parisiennes sont quasiment HS en ce qui concerne le bien vivre ensemble ! À l’ouest, un peu moins disons... À l’ouest les biftons, à l’est de Paris le chômage !
      Quand tu as 1 Appart. à 5 pièces à 100 000 dollars, il vaut prévoir la kalash avc !
      Le problème de l’assistanat à la française, si au bout de la 2ème 3ème générations issus de l’immigration, pas de changement, alors même dieu ne peut rien faire...


    • Habil :
      Acheter un appartement à Grigny n’est pas forcément une mauvaise affaire.Il faut voir précisément ou il se trouve.Après evidemment tu déformes mes propos car tu manques d’arguments.
      Mon propos était de dire que GLOBALEMENT le 91 est un département BEAUCOUP plus calme que d’autres départements d’ile de France notamment le 93 ou le 94.
      Effectivement il y a beaucoup d’endroits de qualité sur tous les plans dans le 91 y compris dans les villes que tu cites que tu dois mal connaitre.Il est bien plus agréable de vivre dans certains endroits du 91 que de vivre à Paris par exemple.Paris est sale,bruyante,surpeuplée,polluée,il y a beaucoup d’insécurité.Elle est belle aussi par endroit evidemment.Après oui certaines zones bien précises sont mal famées dans le 91 mais nettement moins étendues que dans d’autres départements.Pour cela que le propos qui consiste pour certains à stigmatiser en particulier Grigny et alentour montre qu’ils ne connaissent pas réellement ce dont ils parlent.

      Ces villes Grigny,Evry,Corbeil ne se limitent pas à quelques quartiers en fait.Leurs quartiers sont sans importances.Ce qui est important ce sont tous les gens qui travaillent et qui respectent autrui la bas,et c’est la majorité.


  • "On peut même dire, malheureusement, que les racailles sont des Français, : ils sont nés en France ou ont une carte d’identité française"
    Ok, ils sont français, j’acceptes... Mais du même coup je viens de devenir un chaud partisans de la disparition de la france. Que l’on en finisse avec cette satané carte d’identité que tout le monde se sent légitime à réclamer !!!


  • Ne jamais oublier que Zemmour est à lui tous seuls une association à but lucratif talmudic à deux vaisselles que s’appelle Moïses à la maison.
    Donc les cons qui ne connaissent pas Kontre Kulture et achètes ses livres sont aussi coupable que Zemmour.
    Acheter vos livres chez Kontre Kulture, acheter des produits Goys.

     

    • Moktar le motard.
      Bah oui, comme les athées qui ont un sapin de Noel, une crèche et qui vont à la messe parce que c’est agréable la musique, et tout ça par tradition pour la famille, pour ses origines, pour soi, pour un moment de pause dans ce monde de cons.

      Donc s’il respecte des pratiques religieuses, en quoi ça change ce qu’il pense sur ce qui se passe en France ? Tous les juifs ne sont pas des sionistes. Et s’il est là pour endormir le peuple car sa bande l’utilise, ça change quoi ? Car au final, c’est quand même un juif talmudique aussi horrible que lui d’après vous, qui redonne aux français le goût de son patriotisme, de son Histoire, de ses valeurs, etc...de l’envie de reprendre les rênes de son pays donc de leur vie. Si on analyse bien, il fait un travail contreproductif pour sa bande puisqu’il dit tout ce qu’elle est, à mots couverts évidemment. Il est donc l’idiot utile ou le manipulateur conscient ? et secoue le panier pour mener les français au clash souhaité. Mais peu importe la motivation, les moyens, le principal est le sursaut des français pour dire stop à ce merdier, et ER en est bien le fer de lance, la différence étant la réconciliation contre la guerre civile que beaucoup souhaite, surtout les nationalistes purs et durs qui ne veulent pas de réconciliation du tout, même si j’ai beau essayer de leur dire que le piège il est là. Mais bon des éternelles discussions à n’en plus finir. Donc, peu importe qui dit " il y a le feu dans la maison," le principal étant qu’on voit le feu, il était temps finalement. Encore que, il y a longtemps que JM Le Pen l’avait dit, mais on ne l’a pas écouté, car diabolisé, et maintenant c’est Z qui reprend le flambeau, comique non ?!

      "Donc les cons qui ne connaissent pas Kontre Kulture" : on n’est pas con si on ne connait pas KK, on peut juste ne pas savoir, et tout le monde ne va pas sur internet.

      "Ils achètent ses livres sont aussi coupable que Zemmour." Non, on est coupable de rien, mais pour critiquer quelqu’un, il faut au moins savoir ce qu’il dit, sinon, on fait du : " LePen est un facho - Ah ? vous l’avez déjà écouté ? - Non, mais je le sais - Ah ? comment ? - A la télé, ils le disent ". Et voilà comment certains se font leur opinion !!


    • Zemmour est plutôt attaqué car il commet un crime de pensée, non ? Celui de défendre la France et les français. Après je ne connais pas le bonhomme je ne peux donc juger de ses intentions, mais ce que je remarque, c’est que l’acharnement sur sa personne - qu’il soit ou non orchestré - produit comme résultat qu’on ne s’intéresse pas au SUJET DONT IL PARLE, et le sujet c’est : la disparition des français et de leur pays. On parle là de la mort programmé d’un peuple, c’est un sujet très grave, qui devrait être le sujet prioritaire de discussion en France, et pas un autre.


    • @Domus

      Vous êtes bien trop complaisant avec Zemmour, vous lui donnez un chèque en blanc. Qu’il réponde d’abord aux questions que pose Alain Soral, on verra ensuite ce qu’il faut faire de lui.


    • A.Bastin : bah ouais, mais comme on dit " on fait confiance jusqu’à preuve du contraire ". Donc, pour en revenir au principal qui serait le débat S et Z, je vous laisse aller lire mon commentaire concernant ce fameux face à face, et vous comprendrez ce que je pense de tout ça.



    • Car au final, c’est quand même un juif talmudique aussi horrible que lui d’après vous, qui redonne aux français le goût de son patriotisme, de son Histoire, de ses valeurs, etc...de l’envie de reprendre les rênes de son pays donc de leur vie.




      Lui tout seul avec ses petits bras ?
      Ruquier le gauchiste et Catherine Barma la sionarde, puis le groupe Anal+ ont eux aussi beaucoup fait pour redonner le goût du patriotisme aux Français ? Puisqu’ils ont été les promoteurs de votre Messie tant attendus ?

      L’evidence c’est qu’il y a un mouvement de fond dont Zemmour n’ai pas du tout l’auteur... Le goût du rétro promus par les publicitaires par exemple ça n’est pas à l’initiative de Zemmour rassurez moi ?

      Zemmour a piqué la place à d’autres voilà tout... Si il représente une partie de l’opinion des français comme vous le croyez, le système s’assure que les contenus de son discours soit sous contrôle. À vous de faire une distinction entre ce qui peut être dit par Zemmour et ce que d’autres pourraient dire.

      Une critique plus juste et plus nuancée d’un sujet peut apporter bien plus qu’une caricature qui profite à l’opposition. Ça ne sera ni la première fois, ni la dernière fois qu’un discours sert de repoussoir. Ce qui est sure c’est que les débordements de Zemmour le rendent immensément riche.


    • @ Domus,

      Alain Soral vous dit depuis longtemps et de façon argumentée que Zemmour est un national-sioniste et que c’est un problème. Dans vos commentaires, vous dites exactement le contraire, c’est-à-dire qu’il n’est probablement pas national-sioniste, et que de toute manière, s’il l’est, ce n’est pas trop grave. Ouais, y’a qqchose qui cloche. Bien entendu, vous avez droit à vos opinions.


    • Peter : "Si il représente une partie de l’opinion des français comme vous le croyez, le système s’assure que les contenus de son discours soit sous contrôle. À vous de faire une distinction entre ce qui peut être dit par Zemmour et ce que d’autres pourraient dire." Je ne crois rien, j’observe et je vous donne mon analyse, qui si elle vous intéresse, relisez mes commentaires., tout y est dit de comment je perçois le truc, n’ayant pas la prétention d’avoir la vérité, mais ça peut en être une, puisque vous avez la vôtre.

      Il gagne de l’argent ! Vous travaillez gratuitement vous ? Cela dit, il doit moins gagner qu’un footeux ou un présentateur tv.


    • André Bastin
      "Alain Soral vous dit depuis longtemps et de façon argumentée que Zemmour est un national-sioniste et que c’est un problème. Dans vos commentaires, vous dites exactement le contraire, c’est-à-dire qu’il n’est probablement pas national-sioniste, et que de toute manière, s’il l’est, ce n’est pas trop grave. Ouais, y’a qqchose qui cloche. Bien entendu, vous avez droit à vos opinions."

      Ai-je dit qu’il ne l’était pas ? J’ai dit que lui le dit, nuance ! S’il ne l’est pas, tant mieux, et s’il l’est, tant mieux aussi, comme ça, on n’est pas étonné.

      Si je suis ER depuis sa création, c’est qu’il y a une bonne raison, mais n’ayant pas la prétention de savoir la vraie vérité, j’écoute tout et son contraire, et la politique, c’est toujours de la haute voltige, il y a toujours une argumentation qui va vous plaire même venant d’un opposant ( politique ou journaliste ou écrivain ou autre ) que vous ne pouvez pas sentir. Donc, j’essaie d’analyser, de passer entre les gouttes des certitudes de certains, et je me fais souvent l’avocat du diable, car finalement ce qui peut ressembler à du gentil est finalement du méchant et réciproquement. Si je vous disais qu’on me sort exactement la même chose concernant S ou Dieudo, qu’ils sont de l’opposition contrôlée et tout le toutim, vous me diriez que je suis dingue, et pourtant, l’argumentation à laquelle je dois faire face, tient la route malgré tout si on ne veut pas faire du fanatisme ou de se croire dans une secte.

      Non, rien ne cloche, J’écoute, j’observe, et j’attends de voir, les faits souvent décrits par S ou autres, me donneront raison ou tort, c’est le jeu, mais souvent quand j’ai raison dans mes analyses, j’aimerai tellement avoir tort dans les faits, car parfois elles ne me rassurent pas. On verra.
      Mon opinion est que j’ai ma petite idée quand même, mais j’aime discuter surtout avec ceux qui ne sont pas de mon avis, car c’est là que j’ai besoin de savoir si c’est moi qui yoyotte ou l’autre qui se la pète de croire qu’il sait mieux que tout le monde. C’est ça qui fait avancer. Cordialement,


Commentaires suivants