Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hécatombe en Palestine

8 morts en 24 heures

Une escalade de violence. Tandis que le bilan des violences de vendredi dans la bande de Gaza s’est aggravé à sept morts, dont un adolescent, et 145 blessés, un Palestinien a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs israéliens lors de heurts avec les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem-Est, dans le camp de réfugiés de Chouafat.

Et ce samedi, la police israélienne annonce avoir intercepté un « terroriste » qui aurait blessé à l’arme blanche deux personnes dans Jérusalem-ouest.

Les funérailles du jeune homme, Ahmad Qali, 22 ans, touché par des balles et décédé après son transfert dans un hôpital israélien, auront lieu dans la matinée, a indiqué sa famille. Il s’agit du deuxième Palestinien tué dans ce camp en moins de 48 heures.

Dans la bande de Gaza, un Palestinien a succombé tôt samedi après avoir été touché par des tirs israéliens lors de heurts près de la frontière séparant Gaza d’Israël, portant à sept morts et 145 blessés le bilan de ce vendredi sanglant. Jihad al-Obeid, 22 ans, est le troisième, avec Mohammed al-Raqab, 15 ans, et Adnane Abou Aliane, 20 ans, à avoir été tué lorsque les soldats israéliens de l’autre côté de la barrière enfermant le territoire ont répliqué à des jets de pierres de jeunes Gazaouis, à l’est de la ville de Khan Younès (sud). Quatre autre jeunes, tous âgés de 20 ans, ont eux été tués lors de heurts similaires à l’est de la ville de Gaza.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1288748
    le 10/10/2015 par Tom
    Hécatombe en Palestine

    Lire sur : réseau international, à la rubrique "mensonges et manipulations" l’article paru hier écrit par Preston James, de vétérans to day.

    "le coeur de l’affaire Etats-Unis / EEIL exposé au grand jour"

    Publié hier par R.I. (9/10/15)

    Ce n’est pas très bien traduit, mais sans doute, très près du style d’écriture de l’auteur.
    On retrouve ce que laisse entendre A.S. et E&R depuis longtemps. Ce qui est nouveau, c’est qu’il semble s’être créé une dynamique, aux U.S., qui va peut-être être accélérée par les évènements qui ont entouré le 28 septembre 2015.

    Les Américains prennent enfin conscience de ce qu’il se passe. C’est dans l’Intérêt des Démocrates (et de Obama) de dénoncer cet asservissement pour s’en libérer et faire un croche-patte aux néo-cons, pour pouvoir, enfin, faire redémarrer leur pays sur de nouvelles bases. L’année préélectorale oct 2015 / oct 2016 va sans doute marquer un tournant historique.


  • #1288753
    le 10/10/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Hécatombe en Palestine

    Dans ce contexte d’assassinats d’enfants (20 ans) sur fond d’encerclement et de spoliation territoriale, l’irresponsable, obséquieuse et zélée courtisane d’Isra-hell, ici surnommée mairie de Paris, osera t-elle nous proposer une réédition de Telle la Mort sur Seine ? J’attends de voir jusqu’où sera poussée l’obscénité et le foutage de gueule des élus (de la république et autres).


  • #1288795
    le 10/10/2015 par anis
    Hécatombe en Palestine

    L’armee la plus sale du monde


  • #1288812
    le 10/10/2015 par solmed
    Hécatombe en Palestine

    La situation en Palestine occupée est très largement plus préoccupante que ce que cet article semble suggérer,"une escalade de violence". C’est plus simplement l’entité sioniste qui est en très grand danger. Lorsque le Ministre de la défense Moshe Yalon déclare clairement qu’ils sont prêts à négocier sans condition préalable. Lorsque le quartet vient se déplacer en quatrième vitesse pour voir le président de l’autorité palestinienne et que les alliés arabes de l’entité sioniste s’empressent de le contacter pour exercer des pressions. Lorsque tous les experts de la sécurité sionistes, les journalistes et l’écrasante majorité des politiques disent que les choix sécuritaires sont un échec désastreux. Lorsque les colons appellent par millier les services de sécurité pour demander protection et qu’aujourd’hui ils se terrent dans leurs colonies. Lorsque toutes les organisations palestiniennes parlent d’une même voix. Lorsque toute la direction de l’autorité palestinienne parle d’une même voix décidée à aller jusqu’au bout en ayant choisi l’exemple de Mandela. Et enfin, lorsque ce qui se passe ne fait pas la Une des média occidentaux malgré sa gravité à l’inverse des guerres précédentes qui n’étaient pas menaçantes pour l’existence de l’entité sioniste alors, il faut croire que ce qui se passe en Palestine est historique car tout le peuple palestinien s’est réveillé que ce soit en Cisjordanie, à Gaza, à Jérusalem et dans la Palestine historique.


  • #1288844
    le 10/10/2015 par ILAN
    Hécatombe en Palestine

    dans quelle catégorie on range un chef d’état ou de gouvernement qui donne carte blanche à sa police pour tirer à balles réelles sur des manifestants non armés ou armés simplement de pierres.
    En principe dans la catégorie des tyrans. Il y aurait ’il des exceptions ?

     

  • #1288882
    le 10/10/2015 par Josué
    Hécatombe en Palestine

    Ca n’est que le début hélas, n’oublions pas que pour l’entité sioniste : pour un israelien tué, 200 palestiniens doivent mourir, tel est le ratio pour le peuple élu !

     

    • #1288907
      le 10/10/2015 par solmed
      Hécatombe en Palestine

      @ Josué
      Non, c’est bien le début de la fin pour l’entité sioniste. Tout le peuple palestinien est devenu dangereux avec seulement des couteaux. A l’instant, à Jérusalem un soldat des forces spéciales vient d’être tué et un autre est dans un état très grave, d’autres ont été blessés. La peur a changé de camp. Pour chaque palestinien tué c’est dix, vingt, cent militants qui poignardent. Tout rassemblement de sionistes est un rassemblement risqué. Aujourd’hui, un match de football international est prévu au stade Teddy de Jérusalem la sécurité est ultra renforcée. Les palestiniens ont compris qu’ils ne doivent compter que sur eux-mêmes et qu’ils n’ont plus rien à perdre. Les événements vont s’accélérer à une vitesse qui défiera l’entendement. C’est comme si les palestiniens ont décidé de se lâcher définitivement. Et les premiers à l’avoir compris ce sont les sionistes eux-mêmes... ;)


    • #1288960
      le 10/10/2015 par pff
      Hécatombe en Palestine

      Ah, erreur. La dernière fois que j’ai entendu une sioniste faire les comptes c’était Madeleine Albright, et on parlait de 500 000 enfants Irakiens morts (les adultes c’est la cerise) pour faire bien les choses. Les maths.


  • #1288974
    le 10/10/2015 par Thierry
    Hécatombe en Palestine

    Si j’étais porte-parole de Tsahal je m’en empresserai d’invoquer une sorte de nouveau concept : la réplique proportionnée (et moralement irréprochable) contre cette Shoah par cailloux et objets contondants.

    Blague à part, respect à cette nouvelle génération de jeunes victimes à la fois des militaires (et colons) israéliens et des compromissions (et combats fratricides) post-Arafat de leurs dirigeants... Ceci dit je ne cautionne pas la méthode des coups de couteaux aveugles sur des civils (je sais il y a eu des militaires et policiers dans le "lot"), même si je la comprend dans ce contexte sans espoir de liberté future. Les pierres sont un moyen bien plus efficace d’attirer la sympathie sur leur Cause. Et c’est avec une fronde que David fit tomber Goliath...


  • #1289001
    le 10/10/2015 par w
    Hécatombe en Palestine

    C’est le voleur de la PALESTINE qui traite celui qui c’est fait voler de terroriste. .... inversion TOTALE des fais et des valeurs. .....


  • #1289033
    le 10/10/2015 par obs
    Hécatombe en Palestine

    Ah les "héros" de Tsahal qui tirent au fusil d’assaut sur de jeunes lanceurs de pierres ! Qu’en pensent les nombreux "déontologues militaires" de l’ "armée" israélienne ?


  • #1289097
    le 10/10/2015 par becalme
    Hécatombe en Palestine

    Je ne sais pas qui terrorise qui ? Le peuple Palestiniens ou l’autre ? L’autre c’est le financier, le commanditaire, l’instigateur, le manipulateur, le criminel et enfin le TERRORISTE par excellence numéro 01 que le monde n’ai jamais connu pareil, c’est l’Etat d’Israël juif sioniste, quoi la seule dima-el-koursi

    (démocratie) de la région, traduction : toujours le trône(chaise),

    c’est l’empire quoi !


  • #1289111
    le 10/10/2015 par Fantomas
    Hécatombe en Palestine

    Gardez espoir. Quand Jésus reviendra en ces terres, "le Verbe" fera sa Loi implacablement. Tsahal, ses alliés et les sionistes seront instantanément pétrifiés. Relisez l’Apocalypse selon Saint-Jean, cà donne du baume au Coeur, vraiment.


  • #1289383
    le 11/10/2015 par Starkamanda
    Hécatombe en Palestine

    Silence des médias comme d’habitude ...
    Un palestinien de moins, quelle importance ?


  • #1289694
    le 11/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Hécatombe en Palestine

    C’est étrange, que ces Palestiniens, ne migrent pas !
    Ils en auraient pourtant, mille raisons ?
    Non...
    Respect aux résistants aux Nationalistes de tout pays ...
    Qui se battent pour leur terre, leur culture, leurs familles, leur identités...


Afficher les commentaires suivants