Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen condamné à six mois de prison pour ses messages sur les juifs

Un militant d’extrême droite nommé Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné vendredi dernier à six mois d’emprisonnement pour des messages antisémites et racistes publiés sur Twitter et Facebook, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

 

Le tribunal correctionnel de Paris l’avait condamné le 7 septembre 2016 à un an ferme pour ces délits de provocation à la haine et injure raciale, mais Hervé Lalin, absent à ce premier procès, avait fait opposition contre ce jugement, ce qui lui a permis d’être rejugé.

 

Des messages contre les juifs et les Noirs

Le tribunal a estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient « à l’évidence de nature à provoquer un sentiment d’hostilité » contre les juifs et, concernant l’un d’eux, les Noirs.

[...]

Hervé Lalin a par ailleurs été condamné pour injure pour un montage représentant une fausse publicité pour un médicament censé « guérir du judaïsme ».

[...]

Le tribunal a ordonné le retrait des messages litigieux et a condamné le prévenu à verser 1 000 euros chacune à trois associations partie civile, Licra, SOS Racisme et Avocats sans frontières.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Hervé Ryssen, sur E&R :

Retrouvez Hervé Ryssen chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonsoir
    Monsieur Lalin vous êtes un exemple de bravoure un chevalier un exemple et un hero
    Que dieu vous gardent
    Un jour le bien triomphera et vous serez dans ma mémoire à vie
    Courage à vous et MERCI

     

    Répondre à ce message

  • Que vient faire avocats sans frontières là dedans ? J ai lu deux livres de ryssen, c est du lourd. J ai verifié certains passages dans ces livres, histoire de, et ca doit être trés dur de l attaquer sur le contenu.

     

    Répondre à ce message

  • #1823733
    Le 21 octobre à 09:29 par YannAmar de l’Anchois
    Hervé Ryssen condamné à six mois de prison pour ses messages sur les (...)

    Un jour bientôt les crapules de la pseudo-justice seront jugés avec la même mesure qui leur sert a juger les autres . Leur iniquité ,leur servilité et leur lâcheté pèseront lourd au moment de rendre des comptes .

     

    Répondre à ce message

  • Les journalopes collabo-mondialistes ont bien donné son nom histoire qu’on puisse plus facilement le retrouver pour lui brûler sa voiture, ou pire.
    ce qu’ils ne feraient pas, "les noms ont été changés", pour protéger un délinquant d’origine étrangère poussé au crime par une société blanche catholique forcément raciste et antisémite.

     

    Répondre à ce message

    • #1823767

      Je n’aurai pas dit mieux,mais je rajouterai que:grâce a la pleurniche,a la tromperie,a la victimisation et culpabilisation permanente,a la soumission et collaboration de notre classe politique,toutes résistances au nouvel ordre mondial,toutes dénonciations ou preuves du deux poids deux mesures sont aussitôt "transformés" en acte antisémite...Facile,bon filon...

       
  • Autant qu’un chauffard qui renverse un piéton.

     

    Répondre à ce message

  • #1823803

    Permettez moi de reprendre un commentaire fait sur ce site (à vérifier), qui dit pertinemment : le Crif la licra sos racisme etc et israel (on peut y ajouter hélas la justice française) ont produit en 6 mois plus d’anti sémitisme que tous les authentiques antisémites depuis plus de 50 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Et voila, c’était prévisible la terreur maçonnique-sioniste au grand jour.
    il serait bon de connaître les noms des juges (procureur, magistrat) qui sont les marteaux de l’injustice.

     

    Répondre à ce message

  • #1823900

    2 super femmes à écouter Allison Chabloz sur Yahoo(derniers restes de ses sites ,tous supprimés par Google ) et Charlotte Iserbyt sur Utube, une ancienne cadre de l’OERI /US = Office Educational research and improvment ! dont elle est une résistante au système éducatif d’abrutissement volontaire des élèves aux U S A.
    Et une VDO /UTube "Stupidity.The intentionnel dumbing down of modern Society "
    Grand mouvement d’arrestations d’anti-sémites ,de suppression de sites Google (Renegade Tribune et Broadcasting sont devenus inaccessibles depuis 2 jours en France )
    Y a comme un affolement chez les zealots .

     

    Répondre à ce message

    • #1825380

      C’est une vieille guerre... les humains (et leurs travers naïfs) contre la dégénérescence de certains qui ne sont plus humains depuis longtemps... (...l’ont-ils été un jour ?) S’est-il rendu à la Gestapo sioniste ?? Hervé a (certainement - espérons-le) pris le maquis et tient le coup. C’est le risque lorsque l’on s’expose comme il l’a fait ce qui est très courageux. Amicalement.

       
  • J’ACCUSE
    Monsieur le Président Macron,
    Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m’avez fait un jour, d’avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu’ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?
    Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant dans l’apothéose de cette fête patriotique que l’alliance russe a été pour la France, et vous vous préparez à présider au solennel triomphe de notre Exposition universelle, qui couronnera notre grand siècle de travail, de vérité et de liberté. Mais quelle tache de boue sur votre nom – j’allais dire sur votre règne – que cette abominable affaire Ryssen ! Un conseil du Crif vient, par ordre, d’oser acquitter un Bernard-Henri Lévy, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c’est fini, la France a sur la joue cette souillure, l’histoire écrira que c’est sous votre présidence qu’un tel crime social a pu être commis.
    Puisqu’ils ont osé, j’oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j’ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l’innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu’il n’a pas commis.
    Et c’est à vous, monsieur le Président Macron, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d’honnête homme. Pour votre honneur, je suis convaincu que vous l’ignorez. Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n’est à vous, le premier magistrat du pays ?
    * * *
    La vérité d’abord sur le procès et sur la condamnation de Ryssen.
    Un homme néfaste a tout mené, a tout fait, c’est Jacques Attali, alors occulte conseiller du président. Il est l’affaire Hervé Ryssen tout entière, on ne la connaîtra que lorsqu’une enquête loyale aura établi nettement ses actes et ses responsabilités. Il apparaît comme l’esprit le plus fumeux, le plus compliqué, hanté d’intrigues romanesques, se complaisant aux moyens des romans-feuilletons, les papiers volés, les lettres anonymes, les rendez-vous dans les endroits déserts, les femmes mystérieuses qui colportent, de nuit, des preuves accablantes. C’est lui qui imagina de dicter le message à Ryssen ...

     

    Répondre à ce message

  • J’en connais un autre qui tient quotidiennement des propos contre l’islam , contre les musulmans, sur les réseaux sociaux,aussi voir plus violents que ceux de Ryssen,et qui n’a pourtant pratiquement aucune menace ni attaque de la part de la part de la justice et du système.
    Vous voyez de qui je veux parler ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents