Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Heurts au Venezuela pour l’anniversaire du putsch raté contre Maduro

Des heurts ont éclaté jeudi au Venezuela entre policiers et opposants qui entendaient commémorer la mort de 43 personnes pendant les manifestations de 2014 contre le président Nicolas Maduro.

Les violences ont touché la capitale Caracas et la ville de San Cristobal, où les soldats de la Garde nationale et la police ont tiré des grenades lacrymogènes et de la chevrotine contre les protestataires qui leur lançaient des cocktails Molotov et d’autres projectiles.

À Caracas, des étudiants masqués ont bloqué une grande artère en brûlant des poubelles et en lançant des pierres sur les policiers qui ont répliqué avec de la chevrotine. Au moins une dizaine de manifestants ont été arrêtés, selon des témoins.

[...] Le président vénézuélien accuse l’opposition d’avoir tenté de mener un coup d’Etat l’an dernier et de chercher encore à le renverser.

Lire la suite de l’article sur boursorama.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la déstabilisation des régimes non-alignés, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.