Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire du clip de rap Gilets jaunes : Alain Soral condamné à deux ans de prison

Le communiqué de Me Damien Viguier

 

Alain Soral condamné à deux ans de prison et 171 000 euros pour être le président d’Égalité & Réconciliation et à cause d’un rap Gilets jaunes

 

Aujourd’hui, 19 septembre 2019, le tribunal correctionnel de Bobigny condamne l’écrivain Alain Soral à deux ans d’emprisonnement dont six mois assortis du sursis avec mise à l’épreuve pour une durée de trois ans. L’épreuve consiste en trois mesures : 210 heures de travaux d’intérêt général, soit pour un temps plein un mois et demi de travaux forcés, suppression de la publication incriminée sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard et indemnisation des « victimes ». Le total des condamnations pécuniaires pourrait dépasser les 171 000 euros : 45 000 euros d’amende, publication du jugement dans le journal Le Monde pendant 15 jours (en estimant à 4 000 euros chaque publication, car le prix du caractère, espaces comprises, est astronomique) et surtout 10 000 euros à verser en réparation à chaque partie civile dont les frais d’avocats sont pris en charge par Alain Soral à hauteur de 1 000 euros (les parties civile étaient six (Licra, Uejf, SOS Racisme, J’accuse, Mrap et Ldh).

L’écrivain est condamné uniquement parce qu’en tant que fondateur et président de l’association Égalité & Réconciliation il est tenu pour être le directeur de la publication du site éponyme, responsable donc des publications incriminées. En fait de publication il s’agissait d’un clip de rap, le rap des Gilets jaunes. Un rap dans lequel rien n’apparaissait comme répréhensible au premier abord. Mais les associations qui avaient déclenché les poursuites sur citation directe prétendaient décoder les propos et images : le brasero d’un rond-point Gilet jaune devenait à leur yeux « un bûcher », le mot parasite était traduit comme volonté d’extermination totale et les photos de Rothshild, Attali, BHL et Drahi qu’on y jetait devenaient « l’oligarchie juive » dont « le projet de domination » apparaissait par la référence à la Palestine et à la chaîne i24news. Quinze secondes d’images sur un clip de quatre minutes et trente-deux secondes ont convaincu les magistrats de Bobigny. Isolées et surtout décodées, ces images et ces propos étaient par magie devenues diffamation du Juif, injure envers le Juif et provocation à la haine contre le Juif.

Avec de tels procédés le message est clair : personne dans ce pays, quels que soient les propos qu’il tient, ou même qu’il ne tient pas, qu’il les ait tenus il y a deux heures ou trente ans, qu’il les assume ou les nie, misérable ou chef de l’État (pensons au sort fait à Mitterrand sur la fin), plus personne n’est à l’abri de la calomnie. Vous et moi risquons d’être jetés publiquement en pâture à la vindicte des aveugles et des sourds qui tiennent ce malheureux pays. Les radios, les chaînes et la presse nous dénonceront à l’Opinion et armeront le bras du premier écervelé venu. Car comme le disait Hazziza : « Notre Justice à nous va passer. »

 


 

Les conclusions prises par Maître Viguier devant le TGI

 

 


 

Alain Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir diffusé un clip de rap antisémite

 

[…] En cause dans cette affaire, certains passages qualifiés d’antisémites tel que cet extrait : « Ce n’est qu’en virant les Rothschild que l’on pourra sauver la France. Il faudra virer Attali et BHL aussi ». Ces paroles sont illustrées par les portraits des concernés jetés aux flammes. Celui de Patrick Drahi le sera lui aussi.

« C’est très violent. C’est une utilisation du rap pour distiller des messages de propagande, faisant référence à un "complot juif". On trouve dans ce clip tous les poncifs antisémites », dénonce Ilana Soskin, avocate de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), partie civile aux côtés de l’Union des étudiants juifs de France, J’accuse, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, la Ligue des droits de l’homme et Sos racisme. Les références aux « Rothschild » et aux « parasites » sont récurrentes et parfois simultanées. Emmanuel Macron apparaît lui aussi à plusieurs reprises, notamment lors de son discours au 33e dîner du CRIF, le 7 mars 2018. « Une référence antisémite de plus », selon Ilana Soskin.

[…]

« Ce clip des "gilets jaunes" aurait pu rester clandestin. Alain Soral, en tant que directeur de publication lui a donné une énorme visibilité en le publiant sur son site », indique la juriste.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Afin de rendre compte de ce qui est poursuivi,
nous remettons ce clip au jugement des internautes :

 

Un clip relayé par E&R parmi de nombreux autres dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes comme le prouve cette compilation :

 


 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

L’affaire du clip de rap Gilets jaunes :

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R :

 






Alerter

210 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2281714

    J’ai quitté E&R depuis un moment, à cause une certaine tendance des commentaires qui s’installaient de jour en jour et que je ne partageais pas !
    Là, ce qui se passe, est injustifiable au regard de la lois et de la morale et de la mère patrie !
    Aussi je tenais à témoigner à Mr. Alain Soral comme je l’ai mainte fois fait pour Diedonné ma totale solidarité et sans aucune réserve !
    Et même si je n’était plus sur E&R, je n’ai pas cessé de mener un combat acharné au quotidien contre les sionistes dans ce pays et outre atlantique où ils ont leur QG !
    De toute façons, Alain Soral l’avait dit à mainte reprise : " un combatant d’idées, doit passer obligatoirement par la case prison un jour ou l’autre.....) et cela ne prouve qu’un chose : il avait raison, non presque tous le temps, mais tous le temps sur toute la ligne !
    Bon courage Alain !

     

    Répondre à ce message

  • #2281737

    Si vous avez du courage et n’êtes pas de ceux qui comment dans l’anonymat pour dégueuler sur le NET leur haine et leur frustrations : écrivez au President de la République !
    Je l’ai fait hier pour témoigner de mon indignation du comportement tribal de la justice français !
    Merci d’inonder l’Elysée de vos mails !
    Bien sûr vous devez donner votre identité !!!

     

    Répondre à ce message

    • ha ha ha...mais bien sûr, et n’oubliez pas de joindre un RIB et les actes notariés de tout vos biens !

      non mais à qui crois-tu avoir à faire ? à de gentils démocrates chrétiens, bardés d’ honneur et de respect du citoyen ? redescend de ton nuage, ou ramène ton piège à la synagogue..

      AS et ses soutiens ne sont pas considérés comme des adversaires politique par le système, c’ est exactement ce que raconte le jugement punitif contre sa parole et sa pensée :
      Alain ne serait pas un analyste politique, mais un co-responsable de la solution finale passée, présente et à venir...un criminel de la pire espèce en somme !

      ces bons républicains, dont le niveau de vice et de corruption est tel, que l’ entièreté du processus de décision doit être dissimulé à l’opinion publique, choisissent eux même leur adversaires politique, pas question de se les laisser imposer par la démocratie ni par autre façon...ils choisissent aussi ce que tu manges, gagnes, respires, et devrais penser..et si tu n’ est pas à la hauteur de leur exigences, ils choisissent même de te remplacer par 1 autre peuple
      y’ en a marre d’ Azincourt...faut être plus rusé qu’eux pour sauver la France !

       
    • #2288679

      C’est courageux, peut-être, mais surtout naïf, désolé de le dire.
      Votre Mail a certainement fini dans la corbeille (de l’ordinateur), ou sur une Black Liste de personnes à faire disparaître, quand le moment sera venu.
      Il ne s’agit pas ici, d’un combat chevaleresque entre deux ennemis qui se respectent ; mais plutôt d’une lutte acharnée et mortelle entre le Bien et le Mal. Ce dernier ne reculera devant aucune bassesse, lâcheté, fourberie, ni trahison pour arriver à ses fins.

       
  • Et le(s) créateur(s) du clip, il(s) est(sont) où ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai mal à ma France

     

    Répondre à ce message

  • #2283252

    Votre avocat aurait dû plaidé les difficultés d’interprétation ... de son client qui "n’avait pas les codes culturels" pour prendre conscience de la domination de certain groupes minoritaires en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2283306

    Mr SORAL, quelque soit l’issue de vos procès, vous avez toujours été dans la Vérité, et nous savons que y serez toujours. Merci de vous sacrifier pour nous. Coucou à Dieudonné par la même.

     

    Répondre à ce message

  • #2283560
    Le 23 septembre à 18:24 par mondialisto-sceptique
    Affaire du clip de rap Gilets jaunes : Alain Soral condamné à deux ans de (...)

    Soutien à Alain Soral. J’encourage ceux qui ne l’ont pas déjà fait (et qui le peuvent) à faire un don, pour aider à payer cette condamnation inique. C’est très facile.

     

    Répondre à ce message

  • #2283748

    Nous sommes très touchés par cette terrible nouvelle..
    Nous avons grandi sur les vidéos d’Alain Soral dans le 93, on a eu le goût de la lecture, de la rigueur, du travail.
    Nous avons appris la langue française et poursuivons nos études grâce à Mr.Soral, vous êtes un modèle pour nous, pour tout les humains.
    Vous êtes toujours le bienvenue à Saint-Denis
    On vous remerciera jamais assez pour tous c’que vous avez fait pour nous.
    Les grands hommes sont passés par la case prison..malheureusement..
    Grande force à vous, force et honneur,
    La vérité triomphera !

     

    Répondre à ce message

  • La justice est juste et impartiale ? Je ne me souviens pas d’avoir lu d’autre article sur d’autre clip de rap qui aurait atterri devant la justice (pourtant des clips comprenant des propos inacceptable) donc je m’interroge sur le fait que cette affaire la arrive en justice.
    Le rap qu’on nous impose c’est de la culture marchande, promotion du porno, de l’argent, de la drogue, propagande de la dictature marchande individualiste narcissique,...
    Ce clip aura eu la prétention de retourner les armes de l’ennemi contre lui et fait tomber une bonne partie du masque, chapeau l’artiste.


    Décoration intérieur avec des stickers muraux originaux : https://www.univ-stickers-muraux.fr/stickers-hip-hop-62 : Site dédié au srickers muraux hip hop
     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents