Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Interdiction du spectacle de Dieudonné : la ville de Marseille déboutée en justice

La ville de Marseille, qui avait signé la location d’une salle de spectacle municipale avec Dieudonné puis annoncé qu’elle ne l’accueillerait pas, a été déboutée aujourd’hui par le tribunal administratif de Marseille qui a suspendu l’annulation du spectacle.

Dans une décision consultée par l’AFP, le tribunal administratif a jugé que « les allégations » de la mairie « concernant les risques de troubles à l’ordre public que provoqueraient la tenue du spectacle litigieux ne sont étayées par aucun élément précis ».

« Il est enjoint au maire de la commune de Marseille de respecter la convention de location de la salle du Dôme et de laisser s’y dérouler, le 19 novembre 2017, le spectacle de M. M’Bala M’Bala », a décidé le tribunal.

[...]

Le 18 septembre, la mairie avait toutefois annoncé qu’elle n’accueillerait pas le spectacle de l’humoriste controversé, estimant que la représentation était « susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public ».

[...]

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et le PS avaient également demandé à la mairie d’annuler ce spectacle. Dieudonné avait alors saisi le tribunal administratif de Marseille.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

L’Occupant et les collabos :

L’affaire se terminera-t-elle comme les précédentes ? Lire sur E&R :

 

Sur les tentatives de censure de Dieudonné par le Pouvoir,
chez Kontre Kulture :

Rire en paix avec Dieudonné,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants