Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La fille d’Éric Besson accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle

Ariane Fornia, écrivain, révèle à l’Express qu’elle a été agressée par l’ancien ministre de François Mitterrand.

 

À l’époque, Ariane Fornia ne reconnaît pas le septuagénaire assis à côté d’elle parmi les VIP de l’Opéra Bastille, catégorie « Optima », première rangée du premier balcon. Elle a vingt ans, elle est la fille d’Éric Besson, ministre de Nicolas Sarkozy en charge de l’Immigration, de l’Intégration et de l’identité nationale. Elle a une passion pour l’art lyrique et elle adore Wagner. Ce soir du printemps 2010, son père est retenu au ministère, il n’arrivera qu’à l’entracte.

La suite, Ariane Fornia la raconte sur son blog, Itinera Magica, dans un post intitulé #moiaussi.

« Au bout de dix minutes, le vieux monsieur a sa main sur ma cuisse. Je me dis qu’il doit être très âgé, perturbé. Je le repousse gentiment. Il recommence. Rebelote. Une troisième fois. Il commence à remonter ma jupe. Il glisse sa main à l’intérieur de ma cuisse, remonte vers mon entrejambe. J’enlève sa main plus fermement et je pousse un cri d’indignation, étouffé, bouche fermée. Tout le monde me regarde. Il arrête. Dix minutes plus tard, il recommence. Je lui plante mes ongles dans la main. C’est un combat silencieux, grotesque, en plein opéra Bastille. »

 

« Je ne veux pas être la seule qui se taise par lâcheté »

Éric Besson arrive à l’entracte. La jeune fille connaît le tempérament méditerranéen de son père, d’autant plus stressé qu’il est très exposé médiatiquement par son portefeuille ministériel. « J’ai peur qu’il aille casser la gueule du type en plein opéra et qu’on ne puisse pas finir la représentation. » Ariane Fornia se tait aussi, dit-elle, « par respect » pour la femme de son harceleur, qui se tient à ses côtés. Mais elle demande à l’officier de sécurité de son père le nom de l’homme. Après vérification auprès du protocole, il s’agit, écrit-elle, d’un « ancien ministre de François Mitterrand, membre de plusieurs gouvernements, grande figure de la gauche, décoré de l’Ordre national du mérite et de plusieurs autres Ordres européens ».

Lire l’article entier sur lexpress.fr

La pédocriminalité est-elle le privilège des puissants ?
Lire sur Kontre Kulture

 

Un sujet politiquement très sensible, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toutes ces histoires d’agressions sexuelles qui font surface me laissent perplexe. Au delà de l’horreur de l’act que l’on peut évidemment condamner, n’y aurait-il pas non plus une idée sous jacente, du type amalgamer tous les hommes blancs de pervers. En effet, à quand les révélations mises à jour et une motivation tout aussi grande de la part des médias concernant des affaires du type Pizzagate ?
    Ah mais bien-sûre : dans ce dernier cas nous avons à faire à des enfants (et la parole des enfants, on sait ce que l’on en fait dans un tribunal - tout juste bonne à passer dans une émission de France 3 présentée par Elise Lucet, qui aura eu le mérite d’exister, certes !), pas de jeunes femmes prêtes à tout pour réussir. Entendons-nous bien : je ne suis pas en train de dire que c’est une généralité, je dis simplement que la promotion canapé était de notoriété publique (en particulier dans le showbizz et la politique). D’ici à ce que l’on apprenne que Loana porte plainte pour les même faits ! Elle devrait d’ailleurs en profiter, dans le climat ambiant, elle serait capable de gagner...


  • #1823055

    Elle serait allée à un concert de SLAYER, ce serait pas arrivé...

     

  • Le ventilateur à merde éclabousse tout le monde, c’est génial !!! ^^

    J’en salive d’avance de savoir qui va être la prochaine victime de cette campagne de dénonciation géante... C’est du caviar ! XD


  • Dire que nous avons eu comme ministre de l’intérieur ce sinistre personnage, grand moralisateur, auquel d’aucuns prêtaient l’art de tendre des pièges aux fonctionnaires de Police, pour les faire révoquer dans la foulée.

    Décidément, il nous est impossible d’avoir du respect et encore moins d’estime, pour cette caste de politicards tous aussi vils et malfaisants les uns que les autres, et quelque en soit la raison.

     

    • Sieur Joxe qui s’est caché en Algérie pendant toute la WW2 et qui en est fier .Laissant le soin aux ’salauds’ de Français d’aller se battre pour sa liberté .Militaires ’salauds d’ anciens combattants’ insultés pendant des années par (( la clique )) haineuse dont il fait partie.
      "Clique bien vivante, elle, alors que la terre de France est nourrie du sang des ’salauds’ de Français qui ont rendu possible sa survie .
      Les- héros- de la - dernière -seconde, sortis de leurs cachettes Parisiennes,ou de la garrigue Povencale , fiers d’avoir tué des ados Allemands prisonniers et tondu leur voisine pour d’obscures raisons pas toujours avouables ,c’est le genre Joxe, qu’il soit un pervers sexuel en plus n’aurait rien d’étonnant .


    • @ In Vino Veritas

      Resistant de 1945, et après ça passe pour des héros. Au fait il était pas socialiste Besson ?


  • Se taire n’est certainement pas la bonne stratégie, ça ne peut que complaire le fauteur dans sa position, lui donner un droit de cuissage... J’espere pour son état mental, à elle, qu’on ne découvrira jamais les abus qu’il a commis après...
    Sinon y’a la technique de la taloche, en plein spectacle, qui a mon avis est bien plus efficace que tout le reste...


  • Quoi, un socialiste libidineux ?! Du jamais vu...


  • Que la politique soit le terrain de jeux de pervers sexuels, rien d’étonnant vu la médiocrité et le manque de valeurs nobles de ses représentants...Joxe comme d’autres en ont profité...Triste et scandaleux, mais le monde d’aujourd’hui est fait par et pour ces monstres...


  • On doit se contenter de ses dires, personne d’autre n’a rien vu, son père d’ailleurs a eu des aventures sur le moyen terme avec des partenaires facilement 30 ans plus jeunes.
    Donc devant un tribunal, à moins qu’il soit vraiment bien disposé, ça n’irait guère plus loin que son escapade. Aucun rapport avec le réalisateur que le monde entier nous envie...


  • C’est un vrai baisodrome chez ces gens là...


  • Toutes les femmes ont connu ce type de comportement de la part des hommes.
    Dans ce cas il faut changer de place, lui mettre une gifle ou lui planter une aiguille dans la main, c’est radical.

    On est pas face à un viol non plus... il faut se calmer.

     

    • Marmotte,

      A ce niveau là, je ne crois pas du tout qu’une gifle ou une aiguille soit suffisante. Par contre, un bon coup de genou ou de pied savamment placé, ca fait son office, croyez moi. C’est de ca qu’auraient eu besoin tous ces abrutis. Et ca les aurait mis en recul afin de ne pas recommencer.
      Alors qu’une gifle, pfff, ces types sont tellement pervers qu’ils seraient capables d’etre maso et de se palucher pour avoir ete giflé.
      Il faut leur "couper les choses", et comme disait Brassens : "par bonheur, ils n’en avaient pas". ;-)


    • “On est pas face à un viol non plus... il faut se calmer.“ Ah parce que vous croyez que tous ces gentils monsieurs qui ont tenté de “jouer“ avec des enfants c’était d’en le but de quoi ? une belotte ? Sérieusement ? Ou vous êtes crédule sur la nature humaine de ces débiles ou vous avez la tête dans le sable.


    • En réponse pour Memo
      En 2010, la fille de Besson avait 21 ans donc ce n’était plus une enfant.
      Il n’en reste pas moins vrai, que si ce témoignage est fondé, Joxe est un vieux cochon qui mérite un coup de genou quelque part.


  • DSK, Woody Allen, Polanski, Weinstein, Joxe... c’est la liste de Schindler.

     

  • Est-ce une tradition en France que les "fils de" et "filles de" âgés d’une vingtaine d’années aient des places dans les loges VIP ?

    Sinon à 20 ans, cette jeune fille ne savait pas encore qu’elle aurait pu tout simplement se déplacer, menacer de hurler ou de donner une gifle ?
    Effectivement le coup de l’épingle doit être efficace. Bon truc. A emporter impérativement avec soi pour les jeunes femmes (et jeunes gens sans doute aussi) qui vont à l’Opéra.


  • Personnellement , je n’ai pas envie de commenter les faits : Vrai , faux ? A la limite je m’en moque .
    Je regarde la téloche (journal de la 2) ce soir , premier titre : Un big boss du rire canadien aurait été accusé par une dizaine de femmes de viol etc .....
    Idem , je ne commente pas : Possible , probable je m’en fous !
    Mais ce que je constate , c’est qu’une rubrique fait divers sur le même sujet envahit tous les JT , de la même manière , avec la même place . Et ça ça s’appelle du harcèlement de télespectateurs pour l’amener à monter hommes contre femmes , pour faire diversion : la quasi suppression de l’ISF en faveur des détenteurs de capitaux est au moins aussi scandaleux et surtout ayant bien plus d’incidence sur la vie des français .
    La quasi simultanéité des sujets dans les JT fait qu’on se demande si ces JT ne sont pas rédigés à Matignon ou à l’Elysée ou au siège du CRIF .


  • "Dis donc vieux dégueulasse libidineux, tu la vires ta sale paluche de ma cuisse ou bien je t’en colle une directe sur ton pif de gros naze !?"
    Voilà en substance ce qu’aurait dû lui dire en haussant le ton cette chère demoiselle..
    Effet garanti en plein Opéra !


  • #1823634

    Qui se souvient d’un article de l’Idiot International sur le Pasteur Doucé et des raisons de son assassinat ? 1991 ?
    si quelqu’un a cet article qu’il le partage...
    Il était question de pédophilie organisée et de témoins gênants
    Des gens importants étaient mis à l’enseigne ; des gens qui aujourd’hui font l’actualité des faits divers et font semblant de ne pas comprendre de quoi on parle
    Le problème dans tout ça est qu’à l’evidence le scandale de la pedophilie fait trop
    peur aux gens pour qu’il puisse regarder la réalité en face
    Ce monde est complètement pourri et pas uniquement à Hollywood


  • Elle ressemble a Jacques Pradel
    Pourquoi elle a attendu 7 ans pour en parler ?
    Elle est pris le temps de la reflexion, 7 ans de reflexion
    Moi je dis il vaut encore mieux se trouver a l’Opera Bastille avec Pierre Joxe qu’au Bataclan avec Kalashnikov


  • LA LACHETE.,
    Lacheté de papa Eric qui aurait du suivre sa première intuition et foutre sur la gueule à Jox , mais ça aurait pu nuire à sa carrière depuis son exfiltration vers Sarkoland.
    lacheté de la plaignante , on lui pardonne malgré ses 21 ans , ce n’est qu’une faible femme , qu’elle n’ait pas reconnu le premier flic de France qui devait venir manger à la maison quand papa était encore au PS passe encore , mais un bon coup de gueule aurait faire cesser ce petit jeu.Facile à dire qui n’a pas été confronté à ce genre de situation où les bras vous en tombent ? , je pardonne , car la femme n’est pas responsable.
    Quand à la psychologie féminine , si quelqu’un en a compris quelque chose , c’est un menteur.


  • On doit s’en indigner bien sur , mais les femmes à ce niveau ne sont pas toutes les mêmes ...

    J`en connais qui lui auraient fait un tel scandale sur le fait , que toute personne saine d’esprit ne peut guère s`imaginer sans en avoir été témoin au moins une fois !
    Genre crise d`hystérie avec insultes , coups de talon aiguille , coups de poings , coups de sac à main et tout le bordel , qu`au final on aurait dû la faire évacuer de la salle !
    Oui j’en connais des comme ça ! ;-))
    Ha pour sur , il s`en serait souvenu longtemps l`ancien , Lol !

    Mais pour reprendre un commentaire cité plus haut : ce genre de fait divers occupe si souvent la "une" des JT pour masquer d`autres affaires , que c’est à se demander si les JT ne sont pas rédigés à Matignon ...


  • - JOXE, Pierre. Petit fils de l’écrivain Daniel Halévy et fils de l’ancien ministre gaulliste Louis Joxe qui s’était converti au protestantisme. Pierre Joxe, militant marxiste, était inscrit à la CGT en 1981. Longtemps ministre socialiste.


  • Voir le livre de Michel Charasse avec des passages sur quelqu’1....


Commentaires suivants