Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël bombarde la maison du leader du Hamas et les bureaux d’Al Jazeera

Depuis le début lundi de ce nouveau conflit entre l’État hébreu et les groupes palestiniens armés de Gaza, 174 personnes, en grande majorité des Palestiniens, ont été tuées.

 

 

L’escalade continue. L’armée israélienne a bombardé ce dimanche la maison du chef du Hamas pour la bande de Gaza, franchissant un nouveau palier dans ses attaques contre le mouvement islamiste palestinien, quelques heures avant une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

 

On ignore dans l’immédiat le sort de ce haut dirigeant - Yahya Sinouar - du mouvement contrôlant l’enclave palestinienne, un territoire pauvre de deux millions d’habitants sous blocus israélien depuis plus de dix ans. La frappe est intervenue au lendemain de bombardements à Gaza ayant fauché la vie d’enfants et pulvérisé les locaux de médias internationaux, et de tirs de salves de roquettes vers Israël.

 

 

Plus de 170 personnes tuées depuis lundi

Depuis le début lundi de ce nouveau conflit entre l’Etat hébreu et les groupes palestiniens armés de Gaza, 174 personnes, en grande majorité des Palestiniens, ont été tuées. Les forces israéliennes ont « attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste », a écrit l’armée sur Twitter, en publiant une vidéo montrant une maison pulvérisée dans un nuage de poussière. Des sources de sécurité palestiniennes ont confirmé une frappe sur le domicile de Yahya Sinouar, réélu en mars à la tête du bureau politique du Hamas à Gaza.

Samedi, dix Palestiniens, parmi lesquels huit enfants d’une même famille, ont péri dans une frappe israélienne sur un camp de réfugiés dans l’enclave palestinienne. Un Israélien de 50 ans, au volant de sa voiture, a ensuite été tué dans la banlieue de Tel-Aviv dans l’explosion de roquettes tirées par le Hamas pour « venger », selon ce mouvement, la frappe « contre des femmes et des enfants » dans le territoire. Dimanche, dix-sept Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, a rapporté le ministère local de la Santé. D’après ce dernier bilan, 47 enfants figurent parmi les morts. De même source, 1 200 Palestiniens ont été blessés depuis le déclenchement de ce nouveau cycle de violences.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Viser des gosses, quelle lâcheté !

     

    Répondre à ce message

  • Ça me rappel le 11 septembre tous ces immeubles.

     

    Répondre à ce message

  • Les réseaux sionistes sont en états d’alerte depuis une semaine, les médias se mettent au garde à vous, tous unis derrière le "camp du bien" contre la barbarie islamiste.
    Le conflit israélo-palestinien est inextricable, la création d’un "foyer national juif" par l’ONU, càd les puissances occidental dont la France, en 1948 à permis tout ce qui ce passe aujourd’hui.
    Pour justifier les bombardements sur des zones civiles dense le sionisme est l’arme suprême. "L’armée la plus morale du monde" à le droit de se "défendre", point...
    Défendre l’indéfendable, voila ce qu’est le sionisme au fond et voila à quoi il sert.
    Défendre un petit État sectaire et expansionniste, qui ne veut pas déterminé ses frontières.
    Le sionisme est vitale pour Israël, même si les israéliens parvenaient à conquérir tout ce qu’il reste de la Palestine ils seraient toujours entouré de musulmans et notamment l’Iran, voir la Turquie, selon l’humeur du sultan, par conséquent l’appui des grandes puissances est une assurance vie pour l’entité israélienne.
    Ces conflits devenus cyclique et presque réguliers depuis 70 ans entre palestiniens et israéliens rappel que le sionisme n’est pas une idéologie neutre mais bien guerrière qui justifie l’expansion et la "défense" par tous les moyens de l’État juif.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’aimerais pas être Israélien...mais quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • Quand je pense que y’avait des cons ici pour nous expliquer qu’Al Jazeera était une chaîne totalement sous contrôle sioniste et qui tapinait pour le sionisme... ça me fait bien rire du coup.

    Si Al Jazeera tapine pour la cause Israélienne, pourquoi Israël vient de leur envoyer un gros missile sur la tronche ?
    Pourquoi Israël n’envoie pas de missile sur BFM TV et Cnews aussi du coup ?

     

    Répondre à ce message

    • En quoi le fait de détruire un immeuble d’AJ signifie qu’AJ n’est pas complaisant avec le régime d’israel ?

      je ne regarde pas cette chaîne, mais sur fb il y a souvent des reportages d’AJ+ tres LGBT, très blanc = raciste, très propagande néoconservateur on va résumer.

      cette chaîne est probablement sous contrôle du roi d’Arabie, qui est lui même sous les ordres des USA, donc ami d’Israel.

      le batiment a peut être etait detruit parce que :
      - vétuste et rempli d’amiante, comme ça on touche l’assurance et on reconstruit avec l’argent des couillons qui vont faire des dons à AJ pour les soutenir
      - pour focaliser le conflit sur le niveau racial / communautaire. Le Hamas étant financé et armé par le Qatar et AlQaida (donc par les USA) je ne sais pas qui sont opposés aujourd’hui à Gaza.
      Je sais pas si t’a entendu parler des gilets jaunes, c’est un mouvement populaire qui a été gengrainé de plus en plus par l’extrême gauche pour faire devenir le mouvement plus violent et moins crédible... le Hamas c’est un peu la même chose à vrai dire. Seul l’Iran et le Hezbollah sont à peu près cohérent sur leur position vis à vis d’Israël (entre acte et parole)
      - ou peut être que des combatants du Hamas utilisaient le toit de cet immeuble pour lancer des missiles (moins complotiste comme théorie)

      En tout cas ca ne signifie en rien que AJ soit enemmi d’Israel. Donc ça me semble inutile d’insulter les lecteurs de con. Si des que tu as l’opportunité de traiter les lecteurs d’ER de blanc donc raciste donc con tu le fais ça ne va pas élever le niveau...

       
    • Minidje,
      la chaîne est le reflet de la diplomatie du Qatar.
      Je ne suis pas d’accord avec vous concernant le Hamas, les palestiniens ne permettent pas aux puissances étrangères même arabes ou musulmanes de piloter leurs partis. Ils ont du se battre aussi tout ce temps pour se faire entendre des chefs d’état de la Ligue Arabe, pas seulement contre Israël.
      Il y a des intervenants ici dont le but n’est pas vraiment d’élever le niveau à mon avis...

       
    • @Minidje

      Je sais pas, Israël leur envoie un missile dessus et après, un haut responsable de la chaîne a déclaré : « L’armée israélienne a bombardé nos locaux pour faire taire AJ sur les agissements et les exactions d’Israël ».
      C’est vrai que ça semble être de super tapins d’Israël... vous avez raison..

      Ils les ont pas juste critiqué, ils leurs ont envoyé un missile dessus.
      Et arrêtez de raconter des bêtises sur AJ qui serait pro-lgbt ou je sais pas quoi... vous vivez dans un rêve ou quoi ? Pourquoi vous racontez tous n’importe quoi ?
      Vous êtes perchés un peu non ? Al Jazeera, c’est la promotion d’Israël et du lgbtisme maintenant ?
      Pourquoi vous racontez tout et n’importe quoi ?
      Pourquoi vous avez besoin de mentir pour attaquer des sujets ?
      Et puis, je le répète, ils ont pris un missile sur la tronche, donc, selon vous, ce serait des alliés et des tapins d’Israël malgré tout ?? Ça n’a absolument aucun sens.
      Pourquoi leur envoient ils un missile sur la tronche si ils sont leurs alliés en fait ?
      C’est pas une preuve qu’AJ est leur ennemi peut être ?

      J’ai pas le temps d’écouter vos fumisteries et hypothèses sorties de votre imagination débordante.
      Moi, je crois pas au complot dans le complot.
      Vous vous compliquez trop l’esprit.
      Vous imaginez trop de choses.
      Tout ça pour pas prendre la défense d’AJ juste parce que vous pouvez pas les blairer, donc, il faut forcément dire qu’AJ serait du mauvais côté du manche.
      Vous êtes fatiguant avec vos théories fumeuses et incroyables qui servent juste à se raconter une autre histoire que la simple vérité.

       
    • @Nadia

      Vous croyez que vous élevez le niveau vous peut être ?
      Vous vous prenez pour quoi au juste ? Un professeur ?
      Quand vous postez un commentaire, y’a que de la vérité et des bons raisonnements qui en ressortent ?

      A quelle heure vous élevez le niveau vous ?
      Vous croyez connaître quelque chose ?
      Les 3/4 du temps, quand vous nous bavez un commentaire, c’est que des conneries que vous nous expliquez.
      Tout les moindres petits intervenants qui postent un commentaire ont l’impression d’être des intellectuels qui rendent une copie de philo ahah. C’est rigolo.
      Soyez pas si condescendante svp.
      Ne vous prenez pas pour je sais pas quoi.
      Expliquez moi comment on peut considérer qu’Al Jazeera serait un tapin d’Israël avec ce qu’il vient de se passer.
      Ce n’est pas la preuve qu’Israël les considèrent comme ses ennemis peut être ? Surtout quand on sait ce qu’a déclaré un haut responsable de la chaîne après les bombardements des locaux...
      Toujours à imaginer des complots plus complotistes que le complot lui même ahah. Bref.

       
    • a Minidje :

      Waouhh et t’as pas trouvé ! ils ont bombardé l’immeuble de Al Jazeera pour que celle-ci ne transmet aucune image de leur crime d’enfants et d’innocents au monde, et que eux seuls pourront contrôler l’info et se présenter toujours en victimes.

       
    • Evidemment qu’al jazeera tapine pour la cause de la destruction, pas forcément israel mais comme ca a été mentionné plus haut, ils font beaucoup sur les sujets lgbt alors qu’à priori c’est pas leur boulot et utilise l’écriture inclusive...

      De plus, il fallait retenir une seule info pour comprendre : israel a téléphoné au patron pour que l’immeuble soit évacué, dommage que la famille de 10 enfants n’aient pas reçu ce coup de fil pour être absent le jour j !

      Donc on est pas con, on est juste logique.

       
    • Kassim,
      je ne me suis pas prononcée sur le soutien ou non de la chaîne à l’entité sionarde. Le Qatar est connu pour bouffer à tous les râteliers.
      Quant au reste, qui se sent morveux se mouche. Mais certains vous ont déjà renvoyé dans les cordes par le passé, qui plus est c’était drôle ("ah ah")

       
  • Celà n’est pas arrivé pendant le mandat de Trump.
    Avec Biden, le monde ne sera pas en paix.

     

    Répondre à ce message

  • Image de la résistance présente et à venir

    https://french.almanar.com.lb/frame...

     

    Répondre à ce message

  • Scandaleux
    et personne ne réagit en France !!! Ni dans les rues , ni dans les médias
    on se fait pipi dessus en France dès qu’il s’agit de la Palestine occupée
    C est Scandaleux !!!
    En France on réagira quand l’essence à la pompe va augmenter ( les gilets jaunes)
    Merci ER de relayer les infos

     

    Répondre à ce message

    • scandaleux ? C’est tout ? Pas plus que ça ?
      Je me vois mal dans une manif de gauchiste en scandant "scandale" avec les "youyou" de la foule.
      [ nota bene : le prix de l’essence n’a pas besoin d’augmenter puisque tu n’as plus de boulot avec la crise, donc pas de fric pour en acheter ]

       
    • Qu’on chiale ou pas ça va changer quoi ?? On ne fait que chialer depuis 40 ans,pendant que les occidentaux avancent nous nous reculons,Alors que par le passé nous étions des batisseurs de civilisations, les chamito-sémites sont tombés bas ! tu crois qu’ils en ont quelque chose à foutre que des gens manifestent à 5000 km ? d’ailleurs ces manifs sont contre-productives car infiltrées par des casseurs et les merdias s’en servirons pour décridibiliser les pro-palestiniens

       
    • #2726493

      C’ est bien beau de critiquer les français qui en ont déjà assez du terrorisme sur leur territoire, j ’ai nommé le terrorisme covidique qu’on leur fait subir au quotidien en les affaiblissant au fur et à mesure.Tiens montrez l’exemple au lieu de compter toujours sur autres...
      Êtes vous descendue dans la rue pour manifester ou bien encore est que vous vous êtes rendue en Palestine pour faire le Jihad en faveur des palestiniens ?
      Signé : une gilet jaune.

       
    • #2726511

      Chère Fatima, Oh, mais il y a eu une ou deux manifs, dans plusieurs villes (de France, pas du Maghreb, encore que, par extension...). Qui parmi les manifestants a été devant le Crif ? (Par exemple, puisque ce n.est pas un problème « français » pour une fois). Bon, bonne soirée, ne me dites pas que ces infos vous amènent à l.insomnie, vous seriez un cas unique.
      Respectueusement

       
    • il est possible que cette "fatima" sois un troll sous faux profil, son commentaire est dénué de logique, bête, provoquant et surtout faux, les français sont toujours du côté des opprimés et particulièrement des palestiniens, donc ce quelle dit est un grossier mensonge et de la provoquation, c’est gros comme une maison.

       
  • Ça fait des années que l’entité sioniste envoie régulièrement des missiles sur Damas, dans l’indifférence générale : les roquettes qui tombent sur les villes palestiniennes désormais occupées par les prétendus descendants d’Abraham, ce n’est pas plus intéressant, c’est complètement indifférent, on ne voit pas en quoi ça mérite plus d’attention.

     

    Répondre à ce message

    • Jerusalem a été fondée par le Roi Jébuséen (cananéen) Melkisedek 2000 avant J.C du temps d’Abraham le peuple hébreux n’existait même pas en ces temps là, Jérusalem appartient donc aux cananéens palestiniens, qui ne sont pas des arabes en réalité mais des cananéens.

       
    • @canaan
      Jerusalem a été fondée par le Roi Jébuséen bla bla bla...

      « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

      Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)

       
    • #2726871

      Kader, alors ce n’est pas seulement la Thora qui serait fausse selon vos archéologues favoris, mais aussi La Bible soit le Nouveau Testament, ainsi que le Coran.

      Et le tombeau d’Abraham serait lui aussi un faux selon vos propres conclusions athéistes de vos archéologues favoris ?
      Une chose est certaine, le récit du pharaon Ramses 2 à la poursuite de Moïse découvert dans la mer rouge au moins 3000 ans plus tard ainsi que des vestiges de son armée etait bien réel, lui. Si l’on en croit Maurice Bucaille qui n’avait aucun intérêt à relater des mensonges.

       
  • Cette tour qui s’effondre, alors que Al-Jazeerah est en réalité pro-israëlienne...

    Pour moi, c’est juste que Al-jazeerah ne voulait plus de présence à Gaza. Donc on profite du problème pour passer deux trois coup de fils et demander à l’armée sioniste de détruire la batiment.

    Ainsi, on touche les assurances, on quitte le pays la tête haute, et on se fait bien voir par le sionistan.

    Pile je gagne, face tu perds.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents