Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : chrétiens et sunnites prennent à partie les druzes

La localité arabe d’Abou Snan, dans le nord d’Israël, était toujours sous tension dimanche après de violents heurts entre de jeunes musulmans et jeunes druzes qui ont fait dans la nuit de vendredi à samedi 40 blessés, dont un dans un état critique.

Ces heurts interviennent sur fond de tensions grandissantes au sein de la communauté arabe d’Israël.

Selon des témoins, ils sont nés d’échanges d’accusations entre jeunes musulmans et chrétiens d’une part, et druzes d’autre part, après la mort d’un jeune Arabe-Israélien abattu il y a une semaine par la police.

La minorité druze, branche hétérodoxe de l’islam, est l’une des rares communautés arabes-israéliennes à être obligée de servir dans l’armée israélienne et la police compte de nombreux druzes dans ses rangs. Des tensions éclatent régulièrement avec d’autres Arabes-israéliens qui se disent considérés comme des « citoyens de seconde zone » et accusent les druzes — 7 000 des 11 000 Arabes employés dans les forces de l’ordre israéliennes — d’aider Israël à les réprimer.

À Abou Snan, les tensions sont nées dans un lycée où de jeunes musulmans et chrétiens se sont présentés arborant le keffieh palestinien en signe de solidarité avec la jeune victime de la police. Ils ont ensuite dénoncé l’enrôlement des druzes dans les forces de l’ordre israéliennes, a rapporté Hussein Souweiti, un habitant de la localité où vivent 7 000 musulmans, 4 500 druzes et 2 500 chrétiens.

Les adolescents ont ensuite échangé des invectives sur les réseaux sociaux avant d’en venir aux mains, puis aux couteaux et aux grenades, et ces heurts ont fait 40 blessés, selon des sources médicales. Un blessé, musulman, est actuellement hospitalisé dans un état critique, ont précisé ces sources.

Dimanche, des renforts de police étaient déployés et s’interposaient entre les deux camps, a indiqué la porte-parole de la police israélienne à l’AFP.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les conflits interconfessionnels en Israël chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi les Druzes sont -ils obligés de servir l’armée israélienne ? diviser pour mieux régner ,toujours la même rengaine.Beaucoup de Druzes refusent de servir l’armée la plus morale du monde..., Israel se sert de certains druzes pour créer le chaos parmi les Palestiniens non juifs ! Les arabes chrétiens sont "invités" depuis quelques mois à servir cette maudite armée .... !

    Ces événements me rappellent la tragédie libanaise .

     

    • Ce n’est pas nouveau que des chrétiens servent l’armée israélienne. Il y a un programme spécifique appelé NATI_SAREL qui recrutent des milliers de jeunes principalement américains mais de plus en plus d’européens de confession chrétienne pour aller faire un service dit de volontariat dans tsahal. Mais bon on fait tout pour le faire passer sous silence. Par contre lorsqu’un jeune paumé musulman décide de rejoindre un groupe djihadiste on en fait la une des médias.


    • @WTF
      Je fais référence aux arabes chrétiens palestiniens de nationalité israélienne, pas de ceux venant de l’étranger .... !


  • #1031692
    le 17/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Israël : chrétiens et sunnites prennent à partie les druzes

    Ils sont forts, merde, quand même !
    Même en Palestine occupée, ils parviennent à créer le choc de civilisation entre chrétiens et musulmans !
    Et qui sera le gentil humaniste moral et démocrate s’interposant entre les belligérants ? Question à deux Shekels !

     

    • Vous n’avez pas bien lu l’article, c’est des jeunes arabes musulmans et chrétiens contre des arabes druzes mais qui servent dans l’armée juive.


    • @egao

      Si on considère que les druzes sont des musulmans, ce n’est pas totalement faux d’écrire que des musulmans et des chrétiens s’affrontent lol ! Et ce n’est pas totalement vrai puisque des musulmans et des chrétiens affrontent d’autres musulmans !Enfin bref ,tout cela pour dire que c’est le grand chaos qui profite aux sionistes !


    • La question de l’islamité des druzes, ne se pose même pas, c’est un groupe qui a une doctrine secrète qui n’est révélé qu’aux initiés, de plus ils vénèrent un ancien Calife fatimide qu’ils considèrent comme Dieu. Très hétérodoxe comme croyance...


    • Les kurdes , ont toujours été de grands massacreurs de chrétiens, en Palestine comme en Syrie, il suffit de reprendre les récits sur la période moyen age à ....1940 ! pour s’en persuader ....C’est tout le charme de l’Orient , sauvage et envoutant !


    • #1032144
      le 17/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Israël : chrétiens et sunnites prennent à partie les druzes

      @ Egao

      Non, j’ai bien lu, merci, et je persiste. "Samra" a d’ailleurs répondu en ce sens, mais ce qui importe c’est bien le fait que le juif sioniste est toujours celui qui a le bon rôle et tire les marrons du feu. En effet, à la fin, nous avons des arabes israéliens, des chrétiens, et des arabes musulmans qui meurent alors que pas un seul juif israélien n’est touché. Epuration ethnique...


  • Je voulais juste savoir, au passage, c’est vrai que les marranes sont de vrais chrétiens ??? : )

    Je demande ça, parce que ce que en ces temps de troubles et de fitnahs, une sorte de terrorisme intellectuel propageant de gros mensonges des plus absurdes (où on tente de faire croire qu’on peut être boudhiste-muslim ou chrétien-muslim en même temps. Les religions seraient des supermarchés ? Où on prend où on veut, comme on veut, contredisant les textes qu’on doit suivre (normalement, en principe), histoire de, au passage, se "séculariser" au libre échangisme libertin du nouvel ordre païens à l’insu (ou pas : ) de son plein gré ???) s’est installé, au point ou rétablir quelques vérités, tellement évidentes, logiques et historiques, fait de vous aux yeux de certains, directement, je ne sais quel nervis...

    Une matrice peut en cacher une autre... : )

    Oups...


  • Le terme "arabe-israélien" est du "soft language" ne veut rien dire pour les antisionistes que nous sommes. Dites plutôt les "goyim", car c’est ce que pensent d’eux les Juifs.