Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je suis Charlie Coulibaly" : relaxe à Montpellier

Un homme de 23 ans a été relaxé vendredi à Montpellier après avoir écrit « Je suis Charlie, Coulibaly », sur un registre de doléances du commissariat de police de Frontignan (Hérault).

La cour a estimé que le délit « d’apologie directe et publique d’un acte de terrorisme n’était pas constitué », a précisé l’avocat du prévenu Me Virginie Delhaye-Carenco.

La procureure de la République, Nathalie Rocci-Planes, avait requis quatre mois prison avec placement sous mandat de dépôt à l’encontre de cet homme qui avec ses mots « a encouragé le terrorisme » et affiché sa solidarité, selon la magistrate. Le jeune homme en attente de purger une peine de 14 mois de prison pour divers délits avait accompagné trois amis qui voulaient déposer une plainte. Pendant qu’il attendait, il avait consulté le registre des doléances avant d’inscrire sur la dernière page : « Je suis Charlie, Coulibaly. »

L’homme avait été interpellé et placé en garde à vue. Devant les policiers, le jeune homme avait reconnu les faits, expliquant notamment qu’il était un admirateur de Dieudonné, a indiqué une source proche du dossier.

Lire la suite de l’article sur jeanmarcmorandini.com

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Elles font des ravages" On remarquera que quand elles ont ne serait-ce qu’une once de pouvoir, elles n’hésitent pas un instant, serait-ce en s’inscrivant dans le mépris de la moindre notion de vraie Justice, pour s’en prendre sans mesure a qui se retrouve entre leurs griffes. Elles brutalisent et contraignent sans états d’âmes, et ont vite fait avec la peau des autres. Les peines de prison très excessives, pleuvent sans qu’elles sourcillent le moins du monde. Elles sont toutes mains et capables de tout. Envoyer un homme derrière les barreaux pendant des mois pour une parole, leur est de la plus grande facilité, et s’il était question d’années se serait pareil. Elles ont, comme la société qui a engendré de telles harpies, quelque chose de monstrueux.


  • #1094367

    D’abord,procureur ne prend pas de E...même si les scribes tiennent la plume
    L’orthographe n’est pas de leur ressort...
    Si une procureur affirme que Dieudonné n’est pas drôle, nous devrions faire un procurothon pour lui offrir un strapontin...ça la déridera....


  • #1094383

    “La procureure de la République, Nathalie Rocci-Planes”

    Quelle surprise ..

     

  • Au lieu de gaspiller l’argent du contribuable , la justice et la police ferai mieux d’enquêter sur le "suicide" du commissaire Fredou en rapport apparemment direct avec les évènements de Charlie ?


  • #1094423

    Mais que voilà une bonne nouvelle ! Il n’y a donc pas de raison que le cas Dieudonné soit jugé différemment ce 4 février prochain.

     

    • #1095260

      A part que le jeune homme a plaider :
      "Ce que j’ai fait, c’est nul. J’ai fait une belle erreur. Ce sont des choses qui ne se font pas car cela peut être mal interprété. Je ne me suis pas rendu compte", a affirmé à la barre le prévenu, avant d’affirmer : "Je ne peux expliquer pourquoi j’ai écrit cela".

      Je ne pense pas que Dieudo va chanter la même chanson !


    • #1096084

      relaxe à Montpellier
      La cour a estimé que le délit « d’apologie directe et publique d’un acte de terrorisme n’était pas constitué »
      circulez ......

      La chambre des référés du tribunal de grande instance de Strasbourg a, en effet, a mis en demeure le groupe Vega, gestionnaire du Zénith, de maintenir le spectacle programmé samedi soir. La juge a ordonné à l’exploitant d’ouvrir les portes de la salle au moins une heure à l’avance, sous peine d’une astreinte de 80 000 euros.
      de 50 000 à 80 000 euros d’astreinte , c’est bien mais il faut augmenter le montant pour bien montrer qu’on est en France et qu’on ne peut pas faire ce que l’on veut -
      circulez ......

      Les 400 qui ruinent la France… et les 100 qui pourraient la relever ( Capital ) -
      la Justice devrait les poursuivre pour qu’ils ou elles remboursent tout ce qu’ils volent à la France !
      Circulez .....

      MERCI A LA JUSTICE FRANCAISE

      NB : j’ai l’espoir qui renaît , qu’est ce que ça fait du Bien !!!!!!!

      PS :


  • #1094469
    le 18/01/2015 par Laurent Franssen
    "Je suis Charlie Coulibaly" : relaxe à Montpellier

    " Mme Nathalie Rocci-Planes, ...
    "On meurt pour des idées, des mots et même pour des traits de crayons. Alors on peut aller en prison pour des mots", a-t-elle ajouté,
    Vous êtes prévenu, sachez la situation actuelle du pays ou vous vivez,
    plus rien avoir avec la france fantasmée des atlas...


  • #1094471

    Cela pourrait-il faire jurisprudence ? Ce n’est pas impossible .

     

  • #1094553

    Le fait que la seule chose que vous trouviez à reprocher à ce texte est une faute d’orthographe prouve à quel point vous avez des arguments pointus. D’ailleurs, avez-vous seulement réfléchit à tout cela...

    L’acte de cet homme est clairement un acte de provocation, et indirectement, oui ça prône le terrorisme.
    C’est un peu comme si on disait "je déteste les juifs, mais je ne suis pas antisémite" (attention, pas de rapport direct, c’est juste un exemple).

    De plus c’est un manque de respect profond envers charlie hebdo ainsi qu’envers les agents et autres personnes décédés dans cette trajedie.


  • dans l’idéal si les gens qui aime dieudo pouvait éviter de finir en GAV ca serait le top,


  • #1094762

    Les procureurs sont plus aux services du pouvoir qui les nomme, que du peuple !!L’UMPS ont toujours promis avant chaque élection présidentielle, mais jamais appliquée après, la séparation du pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire !C’est comme pour le cumul des mandats etc etc... !!!


  • Cela fait un precedent, ce qui devrait arranger Dieudo.

    Au passage, combien ca coute une descente de 10 flics chez un particulier et la garde a vue de ce dernier ? Qui va payer ?


  • Le tsunami des "Charlies" lors de la manif correspond bien à la mode du "coloriage pour adulte" : la France est en pleine régression INFANTILE .


  • #1095164

    Manipulation quand tu nous tient, on essaye d’atteindre la dissidence avec des "tirs amis", pathetique...


  • #1095529
    le 19/01/2015 par Georges 4bitbol
    "Je suis Charlie Coulibaly" : relaxe à Montpellier

    Je ne suis ni "charlie", un torchon ordurier, indigent, scato, porno, haineux ; ni coulibaly, un délinquant meurtrier se revendiquant d’un islam radical , c’est encore possible en Fronce ?


  • #1095794
    le 20/01/2015 par horizons lumineux
    "Je suis Charlie Coulibaly" : relaxe à Montpellier

    Pendant ce temps là, les vrais terroristes français peuvent s’acheter tranquillement en France et en toute impunité des fusils mitrailleurs, des grenades, des munitions et des lances roquettes, sans jamais être inquiétés ....

    Avec environ 10.000 français qui seraient revenus d’Afghanistan, de Tchétchénie, du Liban, du Yémen, d’Irak, de Syrie, de Lybie et de Turquie, faudrait pas redéfinir les vrais priorités ?


  • " Mme Nathalie Rocci-Planes, ...
    "On meurt pour des idées, des mots et même pour des traits de crayons. Alors on peut aller en prison pour des mots", a-t-elle ajouté,

    Et cette dame n’est pas encore en prison ???

    Relisons la phrase prononcée : "on meurt pour des traits de crayons, donc on peut aller en prison pour des mots"

    => cette dame prétend qu’il est donc légitime d’aller en prison pour des mots, comme il est légitime de mourir "pour des traits de crayons" : cette procureur a donc légitimé l’acte des terrorismes, et ça c’est pas de l’apologie ???

    Et c’est Dieudonné qui fait de l’apologie de terrorisme ??? non mais on marche sur la tête la !


Afficher les commentaires suivants