Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Claude Juncker à CNN : "Ces stupides nationalistes sont amoureux de leur pays et haïssent les étrangers"

Alors que les élections européennes du 26 mai approchent, le président de la Commission européenne s’en est pris aux eurosceptiques en les qualifiant de « populistes » et de « nationalistes stupides », rapporte CNN.

[...]

« Ces populistes, nationalistes, nationalistes stupides, ils sont amoureux de leur propre pays. Ils n’aiment pas ceux qui viennent de loin. J’aime ceux qui viennent de loin ... nous devons agir solidairement avec ceux qui se trouvent dans une situation pire que celle dans laquelle nous nous trouvons », a déclaré M. Juncker à CNN.

Il a fait savoir qu’il tenait compte de la menace que représentent les hommes politiques nationalistes pour la solidarité européenne, qu’il considère comme un « objectif majeur de l’UE ».

Jean-Claude Juncker avait précédemment appelé les Européens à « tourner le dos » aux radicaux de droite et avait expliqué quels partis pouvaient être considérés comme vraiment populaires. Selon lui, « vous êtes un parti populaire si vous obtenez 30% des suffrages et si votre résultat est inférieur, vous êtes un parti tout court ».

De l’avis des observateurs, il tentait de cette façon de convaincre les électeurs de voter pour le Parti populaire européen qu’il représente.

Le Parlement européen est l’unique institution élective de l’Union européenne.

Les environ 430 millions d’habitants qui y vivent, y compris au Royaume-Uni, ont à élire 751 députés européens.

Juncker le terrible, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents