Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

Le Parti travailliste risque d’éclater

Préambule

Le nouveau leader du Parti travailliste britannique a été élu de manière écrasante (à près de 60%) le 12 septembre 2015, sur un programme social. Il se déclare ouvertement propalestinien, et a tout le Système contre lui : médias et politiques, de droite comme de gauche. Depuis son élection, les demandes de cartes de membre du Parti travailliste explosent. Corbyn est le candidat anti-Cameron, antilibéral, antiaméricain. Une première en Angleterre, qui a toujours été fidèle – ou soumise – à la grande Amérique.
L’article qui suit, tiré du journal The Telegraph, a été traduit par E&R.

 

Jeremy Corbyn a prétendu que 9/11 a été "manipulé" pour faire croire qu’Oussama Ben Laden en était le responsable, et permettre à l’Ouest d’envahir l’Afghanistan. Dans les commentaires qui ne manqueront pas de soulever la question de sa capacité à diriger le Parti travailliste, M. Corbyn a semblé accuser George Bush et Tony Blair d’avoir utilisé les attentats du 11 septembre à New York pour entrer en guerre.

Dans une série d’articles qui suivent, M. Corbyn semble aussi approuver des théories du complot controversées d’un "Nouvel Ordre Mondial".

M. Corbyn essayera d’utiliser la conférence de Brighton pour unifier le Parti après avoir menacé de faire bande à part à la suite de sa victoire électorale aussi énorme qu’inattendue.

Cependant, on s’attend à ce qu’un certain nombre de députés travaillistes utilisent cette même conférence pour déclarer publiquement que le Parti ne peut pas être dirigé par M. Corbyn.

Lord Mandelson a déclaré vendredi que le Parti devrait envisager d’évincer M. Corbyn une fois qu’il sera clair pour le public que le Parti "ne peut pas avoir Corbyn comme leader".

M. Corbyn a été lourdement critiqué quelques jours avant d’enlever le leadership travailliste pour avoir suggéré que la mort d’Oussama Ben Laden était "une tragédie".

Dans un article datant de 2003 pour le journal Morning Star, M. Corbyn écrivait :

Les historiens étudieront avec intérêt la manipulation de ces 18 derniers mois.

Après le 11 Septembre, les déclarations accusant Ben Laden et al-Qaïda d’avoir commis ces atrocités ont été établies rapidement et de manière appuyée.

Ceci a été transformé en un attaque contre les Talibans et ensuite, subtilement, en un changement de régime en Afghanistan.

Quoi qu’il en soit, dans les années précédentes, il a écrit une série d’articles qui semblent avoir approuvé la théorie du complot du "Nouvel Ordre Mondial"

 

Corbyn s’attaque à la machine de guerre étasunienne

La conspiration du "Nouvel Ordre Mondial" est fréquemment reliée aux théories des prétendus "Illuminati", qui revendiquent l’idée "d’un gouvernement mondial totalitaire".

Dans un article pour le Labour Briefing en 1991, M. Corbyn écrivait : "Nous savons maintenant que la Guerre du Golfe était l’inauguration du Nouvel Ordre Mondial : l’Occident blanc, riche et puissant, pourra ainsi maintenir l’ordre économique actuel en utilisant à sa guise toutes les armes de son choix."

La même année, il a dit dans le Socialist Campaign Group News : "Le but de la machine de guerre des États-Unis est de maintenir un ordre mondial dominé par les banques et les entreprises multinationales de l’Europe et de l’Amérique du Nord."

L’année suivante, dans un texte pour le Labour Peace Action, M. Corbyn a dit : "L’urgence est de créer une alternative audacieuse et démocratique au Nouvel Ordre Mondial. Le veto étasunien au sommet de la Terre de Rio ... montre juste qui mène la danse dans ce Nouvel Ordre Mondial et à qui l’on demandera de payer la note."

M. Corbyn a précédemment partagé un projet avec Ken O’Keefe, qui a allégué que le président Bush était un membre du Nouvel Ordre Mondial qui avait orchestré les attentats du 11 Septembre pour un bénéfice personnel.

L’expression a été de fait utilisée dans un discours par George W. Bush lui-même. Le porte-parole de M. Corbyn refusé de démentir que le nouveau responsable du Labour se référait à la théorie du complot du " Nouvel Ordre Mondial" dans ses articles.

Vendredi, le Parti travailliste a annoncé que M. Corbyn utilisera la conférence pour se concentrer sur l’économie, des questions de politique étrangère et la démocratie participative.

Cependant, signe qui confirme les divisions du parti, le Labour a admis que "des différences d’avis" apparaîtraient pendant la conférence.

Dans une note d’information, le Parti a énoncé : "Tout le monde est d’accord que les thèmes de conférence proposés par M. Corbyn constituent les piliers de son mandat de dirigeant. Les différences d’opinion émergeront au milieu de ces paramètres, mais cela fournira le cadre du changement établi par le mandat de Jeremy Corbyn."

M. Corbyn a confirmé vendredi qu’il travaillera avec le SNP [les travaillistes écossais qui veulent eux aussi la peau de David Cameron] pour essayer d’abandonner la force de dissuasion nucléaire britannique, malgré l’opposition interne de son propre arrière-ban [de députés].

Le responsable du Labour a réaffirmé son opposition de longue date au Trident [le programme nucléaire britannique auquel les Écossais sont opposés] et a annoncé qu’il voterait avec les 56 Nationalistes à Westminster sur cette question. Les activistes de l’aile gauche débattront de l’abandon du Trident à la conférence de la semaine prochaine.

Un autre monde est possible avec Jeremy Corbyn, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1279373
    le 28/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    La camelote a l’air plus appétissante que celle de Tsipras. A suivre.


  • #1279389
    le 28/09/2015 par Themistocles
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    M. Corbyn a confirmé vendredi qu’il travaillera avec le SNP [les travaillistes écossais qui veulent eux aussi la peau de David Cameron] pour essayer d’abandonner la force de dissuasion nucléaire britannique




    C’est curieux comme une logique anti-mondialiste peut aboutir à une politique inverse.


  • #1279409

    Tous les sionistes comme Mendelson veulent la peau de Corbyn à moins qu’il fasse rapidement amende honorable .


  • #1279411

    Purée ’’y’’ cumule lui... Très faible espérance de vie politique avec un tel cv et de vie tout court s’il parvenait à grimper un peu trop haut.


  • #1279414

    Tiendra t’il ses promesses ?
    L’avenir nous dira à combien s’achète ses promesses.....


  • #1279446

    Houla, en voilà un qui va s’en prendre plein la figure dans les semaines qui vont suivre. Je vois ca d’ici : Articles calomnieux et orduriers du "sun", enquêtes sur sa vie privée, "révélations" sur son train de vie, fausses accusations, attaques des israéliens... Merci et bravo pour votre courage Jeremy, mais ca va vous couter très cher. A moins que vous ne baissiez très vite votre pantalon, comme votre collègue tzipras


  • #1279462

    Après la douche hellénique (et dans hellénique y’a "nique" ) Je me méfie des guignols de ce genre.

     

    • #1279762
      le 29/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

      @ oklez

      Vous faites bien de vous méfier, un type qui se fait mousser sur des sujets sensibles quand le vent tourne mais qui veut priver sa nation de force de dissuasion nucléaire... il y a (vraiment) matière à douter !
      Quand, chez nous, un "accident" (ou prétendu barbu en babouches et en mal d’attentat) convaincra les mougeons de la nécessité d’en terminer avec notre programme nucléaire, notre fin sera assurément proche !


  • #1279472
    le 28/09/2015 par ananas split
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    Lui aussi pourrait se noyer dans une flaque d’eau..tiens, c’est l’automne..il pleut..ça tombe bien.


  • #1279500

    Jeremy, pourquoi t’entêter à ne pas bouffer la soupe qu’on veut te faire avaler gentiment ?


  • #1279506
    le 28/09/2015 par Furoncle Sam
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    Mieux vaut qu’il évite la compagnie Malaysia Airlines pour ses déplacements.


  • #1279615
    le 28/09/2015 par anti-NOMAS
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    Pincez-moi ! Je rêve ! Ce type est un nationaliste qui s’ignore ! Un anti-NOMAS (anti-Nouvel ordre mondial américano-sioniste) ! Mais combien de temps tiendra-t-il ?


  • #1279636
    le 28/09/2015 par La pythie
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    On a connu plus sulfureux. Et le monsieur en question se garde bien de franchir la ligne jaune qui mène à ...
    Je me dis toujours que le systéme est cent fois plus intelligent que les masses et qu’une fois de plus, il a imaginé un stratagème des plus fins qui consiste à porter au pouvoir une sorte de " dissident "...lequel au dernier moment jouera quand même les intérêts de son pays ! Un Anglais reste un Anglais et s’il dit publiquement qu’il est anti américain, eh bien, je crois le contraire !!!


  • #1279758

    Bof...

    La version officielle des attentats prend l’eau de toute part. Elle est aujourd’hui intenable. Seules les "élites" veulent encore y croire. Le peuple par contre, avec internet n’est plus en 2001.
    Cependant, grâce aux travail des Soros et compagnie qui ont investi "les mouvements pour la vérité", on a une version aujourd’hui parfaite, édulcorée à souhait pour pouvoir remplacer cette théorie officielle.

    "Bush est le gros méchant". Soit. On s’en fout, il ne fera jamais une demi-journée de TIG et il était facile de savoir que cette version serait en vogue une fois Bush hors-jeu ou proche de la mort.

    Et les médias US qui nous ont collé des avions à la palette graphique, il en parle le nouveau leader du Parti travailliste ?
    Et l’implication d’Israël, non plus ? On reste sur des vilains barbus à cutter manipulés par le complexe FBI-CIA-pakistano-saoudien si cher à certains réouvreurs du 911 ?

    Je ne crois pas pour l’instant à la version de ce M. Corbyn. Il a juste passé le pas que Mélenchon a longtemps hésité à faire en flirtant avec nos "gauchistes" du Mouvement pour la Vérité.

    Le fil de discussion de l’époque (2012) avait pour titre "Il est très bien ce Mélenchon".

    D’ailleurs, ne va t’il pas y revenir, notre "retiré de la politique mais pas trop" ?


  • #1279772

    Corbyn, ses idées et ses débats, une fois portés sur la place publique, ont déjà gagné. L’éveil des consciences est la première étape vers la révolution.


  • #1279808
    le 29/09/2015 par tonio ferdine
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    Rassure toi Jéremy : t’est pas le seul !


  • #1279873
    le 29/09/2015 par Bariboule
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    La campagne de diabolisation dans sa superbe : voire la manière dont l’article ramène sans raison valable les illuminati là dedans (NWO est un terme inauguré par Bush senior et employé depuis par la plupart des politiques à un moment ou un autre, inclus Sarkozy ici, et souvent dans des discours. D’ailleurs Poutine et d’autres anti impérialistes l’emploient aussi).

    Il n’a pas l’air de se débalonner. Mélenchon avait dit de façon claire mais discrète, dans une conférence, que le 11 septembre était un prétexte fabriqué pour envahir l’afghanistan, on va voir si ça lui fait voir la lumière.


  • #1279897

    Frank Gaffney, Richard Perle et Ehud Olmert ont été parmi les premiers à déclarer publiquement, à la télé, que Ben Laden était responsable des attentats. Mais c’était en fait à l’Irak de Saddam Hussein que les néocons voulaient faire porter le chapeau... Ils avaient déjà tenté de le faire avec Oklahoma City.

     

  • #1279906
    le 29/09/2015 par réveillez-vous
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    Ce type n’est qu’un leurre...



    l’Occident blanc, riche et puissant, pourra ainsi maintenir l’ordre économique actuel en utilisant à sa guise toutes les armes de son choix."



    Pas un mort sur Israel...et avec Jeremy , l’ Immigration c’est OPEN BAR

    Ce blaireau est un Trotsky d’opérette et les indécrottables goyims vont une fois de plus tomber dans le piège

    Rouge à l’extérieur , Casher à l’intérieur

    http://www.haaretz.com/jewish-world...
    http://www.thejc.com/news/uk-news/1...


  • #1279923
    le 29/09/2015 par réveillez-vous
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    On nous la rejoue spartakiste...


  • #1279940
    le 29/09/2015 par Fulcanelli
    Jeremy Corbyn ne croit pas au 11 Septembre

    Ouais, ben on verra ce qu’il fait... Pour le moment, c’est de la parlotte.


  • #1280457

    le 11 septembre pour entrer soi-disant en guerre contre le terrorisme mais en fait pour faire éclater les frontières au moyen orient et créer un kurdistan en butant irakiens, syriens et iraniens. Ben faut comprendre, c’est un peuple martyr, ils ont bien droit à leur terre promise (sans aucune arrière pensée de quiconque qui pourrait en profiter). Et tant pis pour les millions de morts nécessaires pour y parvenir.
    C’est parfaitement évident. C’est une machination évidente. Qui pourrait croire qu’un pilote du dimanche soit capable de faire un looping arrière avec un boeing et le planter en plein dans la porte d’entrée d’un building aussi plat que le pentagone, enfin ! Même un gamin de 10 ne croirait pas cela !
    Quant à l’écroulement des tours (y compris celle qui s’est écroulée bien après) ce fut à l’évidence le fait d’une démolition contrôlée à l’explosif. Les preuves sont là. Tout ceux qui ont un minimum de culture scientifique le savent bien. Aujourd’hui, ceux qui ne veulent pas croire à la thèse du complot sont les gens qui se cachent les yeux pour ne pas voir, ceux qui ont peur de la vérité parce que partisan de la thèse du complot = pétainiste = nazis = responsable du génocide qui a amené 5 millions de juifs en Israël (ta pas honte de dire cela !!). Mais c’est étonnant que de plus en plus de vieux ayant exercé le pouvoir subitement retrouve la mémoire et la capacité à raisonner juste avant leur mort.


  • #1283002

    Thèse officielle ou théorie du complot, le seul truc qui tienne, c’est de se poser la question lancinante "à qui profite le crime" ?

    En effet, soit on croit aux thèses officielles et on tire alors le fil qui a mené à cet attentat aux répercussions planétaires, soit on croit aux thèses dites complotistes, auquel cas on fait la même chose pour arriver et dans les deux cas, à la même conclusion.

    Cette conclusion, c’est la conséquence de la guerre que se livrent désormais l’Arabie Saoudite et l’Iran via respectivement la wahhabisme ultra radicalisé en fondamentalisme sunnite et le chiisme montant, deux forces ayant utilisées la dépendance et l’avidité occidentale par rapport au pétrole afin de prolonger leur guerre fratricide, bien infusée par le jeu d’Israël utilisant et comme à son habitude, les divisions arabes afin de faire pression sur l’occident .

    A effet boomerang équivalent du 11/09 sur les US et dans le cas de la thèse officielle, le curseur sera davantage placé sur la politique inique menée par les chancelleries occidentales dans la région depuis des décennies, plus sur le triolisme désormais débridé entre sunnites, chiites et sionistes, dans le cas de la théorie du complot.

    Les deux curseurs sont donc séparés par nature et non par degré.

    Jeremy Corbyn croit donc plus en la gigantesque partouze sémite, c’est son choix et il faut le respecter.

     

  • Afficher les commentaires suivants