Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Armée syrienne libre se retourne contre la France

Par Thierry Meyssan

La France a organisé l’Armée syrienne libre (ASL), allant même jusqu’à lui donner son drapeau, celui du mandat français sur la Syrie (1920-1946).

Elle lui a officiellement fourni des armes et des fonds, en violation des Traités internationaux. Et elle l’a officieusement encadrée avec des officiers et des formateurs pour renverser le gouvernement légal et légitime. L’ASL a détruit les principales infrastructures du pays et livré des combats qui ont coûté la vie à près de 60 000 Syriens, mais elle n’est pas parvenue à s’emparer du pouvoir.

Constatant l’échec de sa guerre secrète et le soutien sans faille de la majorité de la population syrienne à son État, la France s’est désengagée de l’ASL au moment où elle se lançait dans une nouvelle aventure coloniale, au Mali.

Furieux de cet abandon, les mercenaires de l’ASL se sont retournés sans attendre contre leur allié d’hier. La vidéo que vous aller voir a été tournée dans la « zone libérée de Bansh », non loin de la frontière turque, le vendredi 18 janvier 2013.

À l’issue de deux ans de guerre secrète en Syrie, la France s’est coupée de la Syrie et est conspuée par l’ASL.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #315823
    le 29/01/2013 par matrix le gaulois
    L’Armée syrienne libre se retourne contre la France

    2013, 119ème anniversaire de l’arroseur arrosé des frères Lumière. Ça se fête !


  • au moins maintenant on connais l’origine du flamenco ...

     

  • Si seulement, c’était vrai que la France lâche l’ASL. et tous les autres groupes menant la guerre en Syrie. Je pense qu’il faut attendre d’autres sources pour confirmation.
    L’ami d’hier peut devenir l’ennemi de demain.

     

    • #316177
      le 29/01/2013 par matrix le gaulois
      L’Armée syrienne libre se retourne contre la France

      (On est le 29 janvier au moment où j’écris ce texte) A part une exposition à la con à Paris sur les misères du peuple Syrien, les info ne parlent plus de la Syrie, les gens au quotidien n’en parlent plus beaucoup non plus...Peut-être qu’ils ne vont pas la lâcher, mais il semblerait que le soufflet retombe.


  • Voici le seul sujet sur lequel je ne suis pas d’accord avec l’idée de fond que défend Alain Soral, c’est d’ailleurs le seul sujet sur lequel la rédac d’E&R me censure souvent voire systématiquement (cette fois-ci aussi ?? j’espère que vous me laisserez enfin l’opportunité de dire ce que je pense du dirigeant syrien).

    Non Bashar el Assad n’est pas un homme bien !!!

    Non Bashar el Assad n’est pas l’ami de son peuple et oui les premières manifestations en 2011 étaient pacifiques et avaient pour but la modernisation du pays et si c’était sans Bashar alors Bashar devait partir. Mais il a répliqué par la violence pour défendre sa situation de dirigeant "légitime" à son sens. Pour lui, la famille Assad et la minorité alaouïte syrienne sont seules à pouvoir régner.
    C’est ensuite que l’ASL est entré en jeu et qu’elle est devenu ce qu’elle est devenue, c’est à dire la branche armée de l’empire sioniste qui a compris qu’il ne pouvait plus continuer à soutenir Assad après le déroulement des "printemps arabes" ces deux dernières années et après les violences commises par l’armée syrienne dans les premieres semaines de manifestations en 2011. Donc il appuit avec l’aide des saoudis et qataris (pourris) cette ASL alors qu’elle n’est plus (ou pas) la représentante du peuple syrien, le vrai, qui ne cherche qu’une chose, vivre en paix et dans un pays en évolution (évolution que Bashar refuse toujours de lui accorder).

    Donc dans cette histoire, les islamo-sionistes et Bashar sont dans le même camp, c’est à dire dans celui ennemi du peuple. Ils s’entretuent et les civils entre deux feux s’en prennent plein la gueule.

     

    • Bachar serait pire que les islamistes qui pourraient lui succéder ? On sait ce que l’on perd, pas ce que l’on gagne.

      Moubarak était un des pires avec Ben Ali, Morsi est pas réellement mieux...


    • decapiter des policiers t appelles ça des manifs pacifiques ??


    • Je suis content que E&R te laisse la parole car une autre opinion est toujours interessante a ecouter. Mais encore une fois je ne pense pas que toi, You, tu puisses representer l’ensemble du peuple Syrien et c’est bien cette etiquette que tu essais de porter ici. Le peuple Syrien est plein de minorites comme tu le sais et tu ne peux pas te presenter en representant de son peuple. Regarde l’Egypte, elle croyait aussi bien faire en se debarassant d’une dictature....mais elle est tombee dans une autre...pire sans doute.

      El Assad n’est pas parfait mais il semble serieusement attache a l’interet de son pays et peuple. Il serait tres facile pour lui de se barrer maintenant et de laisser les Syriens s’entretuer car le massacre qui suivrait si il partait serait encore bien pire apres son depart comme c’est encore une fois le cas en Egypte et surtout en Lybie...et sa continue toujours en Irak.

      Ton envie de changement de regime en tant que Syrien (si tu l’es) est legitime...mais je pense que tu sous estime l’intention de ceux qui veulent prendre la pace d’Assad.


    • Bon je connais pas l’avis de tous sur la question ici ,mais à mon sens il est impératif de donner l’urgence à l’urgence.

      La ou cela coince c’est ta phrase "C’est ensuite que l’ASL est entré en jeu "

      En effet une guerre surtout secrète ne se prépare pas un beau jour en se réveillant du bon pied. Il y a une logistique et un soutien financier massif.

      A partir du moment ou les fonds et les mercenaires étaient en provonance d’atlanto-sionistes quataro saoudiens ,l’urgence c’est d’empêcher les sionards de contrôler le pays.

      Maintenant si certains se sentent pousser des couilles contre l’injustice , il y a toujours la possibilité de s’organiser et d’exercer sa subversion dans la région du Sionistan qui pratique l’apartheid et le vols de terres depuis 60 ans.

      Bizzaremment les Al quaidistes and Co n’attaquent jamais de front les sionards ?

      Même BHL considèrent que les éléments islamistes extrèmes qui prennent le pouvoir c’est bon pour Israel ...

      http://www.youtube.com/watch?v=tMfy...


    • le point de vue de E§R est celui-ci : nous ne nous faisons aucune illusion concernant Bachar el Assad ; mais nous ne sommes pas dupe du jeu de l’Empire qui n’en a rien à fiche du "peuple syrien" ; pour la simple raison que les enjeux sont ailleurs ! tout cela fait partie d’un plan bien plus vaste , visant à atomiser les pays arabes alentour au profit de qui vous savez...et de toute façon, le dernier mot revient au peuple syrien lui-même ( si Bachar était si illégitime que ça, son peuple l’aurait lâché depuis longtemps, non ? )


    • La déstabilisation de la syrie était prévue de longue date par les administrations occidentales (pas par les nobles peuples occidentaux évidemment, ils ne font que payer des guerres qui ne les servent pas...) , leurs valets du golf ainsi que leur allié sioniste. Le changement de régime en syrie ne pouvant s’opérer de la même manière qu’en tunisie ou en égypte, c’est à dire en soudoyant l’armée, il fallait militariser le conflit, les manifestations pacifiques qui regroupaient des gens manipulés ont permis l’entrée en jeu de l’asl, et ce n’est qu’à partir de coups reçus que le régime a répondu par les coups... vive bachar el assad ! vive le nationalisme arabe contre l’islamisme détourné qui ne sert que les sionistes qui souhaitent le clash des civilisation


    • Oui Bashar se croit légitime pour diriger la Syrie, comme Kadhafi l’était pour la Lybie !! Faut sortir du paradigme qu’on nous a imposé ici en occident, à savoir la démocratie, le peuple choisira celui qui les gouvernera etc... Parce qu’un tel model ne peut marcher que dans un pays ou l’on respecte ce principe du début à la fin (en Scandinavie il me semble que c’est le cas), mais pour 99% des pays il est impossible d’avoir une démocratie totale !! Donc dans ce cas là il se passe ce qui doit se passer !! Ici en occident on nous fait croire qu’on participe au truc avec une alternance UMP-PS, donc ça va les gens ne sentent pas trop la quenelle (quoique là avec Hollande ça commence à leur faire un peu mal), en Italie t’as toujours les même qui vont et reviennent, ensuite pour le reste des pays occidentaux ce sont toujours ceux mis en place par la communauté qu’on ne doit pas citer qui gouvernent et leurs opposants idem !! Mais quand tu vas dans un pays avec des élites nationalistes (pas xénophobes attention) qui travaillent dans l’intérêt de leur patrie, bah y a des fois où il faut prendre le pouvoir avec force et y rester coûte que coûte !! Regarde Poutine qui a mis hors jeu Yelstine qui était un lèche bottes des ricains, Kadhafi qui bâtit quasiment à lui seul la Libye, Ahmadinejad et sa bande qui ont dégagé le Shah, etc... !! Ils n’ont pas toujours pris le pouvoir de manière "democratique" mais depuis qu’ils y sont le pays va beaucoup beaucoup beaucoup mieux que notre grande nation des droit de l’homme à nous la France !! Et pour la plupart ils exercent leur pouvoir avec plus de transparence et d’honnêteté que nos démocrates !! Donc oui Bashar a raison de s’accrocher au pouvoir, il est l’un des rares à pouvoir garantir un équilibre à son pays ainsi qu’une indépendance vis à vis de l’Occident et crois moi ça, ça n’a pas de prix !! Regarde ce que sont devenus devenus l’Irak, l’Afghanistan et la Libye (oh trois pays à qui on a voulu exporter les droits de l’homme) et dis moi si c’est mieux que pendant la "dictature sanglante" de Saddam, Kadhafi ou l’obscurantisme des talibans !!


    • Qu’est ce change le fait que Bachar-El-Assad ne soit pas un homme bien ? Tu as vu la gueule de nos dirigeants ? Tu en connais beaucoup de dirigeants "biens" dans le monde ? Et dans l’Histoire ? Ca ne court pas les rues.
      S’il doit être remplacé, que ce soit par quelqu’un de "mieux", à défaut de "bien", l’un étant l’ennemi de l’autre comme chacun sait.


    • #315940

      Non Bashar el Assad n’est pas l’ami de son peuple et oui les premières manifestations en 2011 étaient pacifiques et avaient pour but la modernisation du pays et si c’était sans Bashar alors Bashar devait partir.



      Les Bobos locaux manifestent en suivant les recommandations de l’Ambassade US et de Facebook, et le Chef de l’Etat doit partir ?



      Pour lui, la famille Assad et la minorité alaouïte syrienne sont seules à pouvoir régner



      La minorité alaouite est toujours plus representative de la population syrienne que les salafistes (débiles qui résume l’islam à la burka et à l’interdiction de l’alcool) ou les gauchistes locaux ( abrutis qui se croient libre car ils ont une boite E-mail)



      vivre en paix et dans un pays en évolution (évolution que Bashar refuse toujours de lui accorder).



      Evolution vers quoi ? pourquoi ?


    • #315941

      Bachar est politiquement légitime (de même que l’était Khadafi et même Saddam Hussein d’une certaine manière) mais moralement illégitime. Bachar a collaboré avec l’Empire parfois, il a opprimé son peuple et le Liban même s’il convient qu’il y a toujours pire comme dictature (Arabie Sioniste,Corée du Nord,..). Les manifestations du peuple ainsi que ses revendications étaient légitimes.

      Mais entre un dictateur laic qui a fait qu’il n’y jamais eu de guerres de religions, que Chrétiens et Musulmans prient dans la même église/mosquée et une bande d’égorgeurs d’enfants, de femmes, de chrétiens, de musulmans (chiites,alaouites), de Palestiens, soutenus par l’Empire...Moi je n’hésite pas à choisir mon camp =)

      Par contre, pour en revenir à la vidéo, c’est maintenant que je m’inquiete du retour de baton légitime que doivent se prendre les gouvernements. Cependant vu le niveau de l’ASL et ses dirigeants, je crains le pire pour les peuples qui eux vont souffrir au nom de ?...Parce que nation de l’islam ne veut rien dire dans leur cas.


    • Pour continuer le débat voici la position du Parti Communiste Syrien , beaucoup plus dans le réel et le concret que le PC français officiel :

      http://solidarite-internationale-pc...


    • You,
      .
      BHL, serait ravi de t’entendre ... et donc l’état sioniste comme commanditaire de la destruction de la Syrie ...
      .
      Mais ... heureusement pour la Syrie et les syriens ...tu as dû mal comprendre le message que nous délivre Meyssan ... la France a soutenu les terroristes ... les a laissé tomber et se retournent contre la France à présent ...
      Vive la Syrie et Bachar ... le seul rempart contre les ennemis extérieurs !


    • La différence avec la France c’est que Bashar et le seul lobby au pouvoir ,les démocraties occidentales sont de fausses démocraties ,gangrenées par des lobbys de toutes sortes notamment le lobby sioniste
      je trouve qu’Assad a été monumentale sur cette affaire en redonnant un nom au peuple syrien ,et une armée fière et courageuse
      les gens qui voulaient détruire la Syrie se fichent bien plus de la Syrie et des syriens que vous semblez l’associer à Assad ,Assad n’a déclaré la guerre à personne ,et puis on a vu ce que les révolutions ou printemps ont amené
      en Libye ,ou en Égypte ou ce sont les néolibéraux salafistes qui dirigent au profit du marché pareillement en Tunisie ,la Syrie était vouée a devenir un état régit par la charia avec les frero-musulmans qui auraient libéralisé
      à tout va ,chassez les russes et offert la Syrie au pillage des multinationales apatrides tout en régionalisant ces territoires et en coulant l’armée au profit de la domination de Washington
      Assad a une autre mission ,avant de quitter le pouvoir surtout ne pas répéter les erreurs de Degaulle
      qui n’a pas assuré que ce qu’il avait mis en place ne soit détruit ou détourné ,on l’a vu avec la privatisation de l’argent et la création d’agence d’ong de l’étranger (french american foundation)


    • Dites-moi, je ne pensais pas que je déclencherais autant de réponses à mon commentaire. Merci à E&R de l’avoir validé afin de débattre

      Pour répondre dans le désordre,

      je ne suis pas syrien et n’ai pas la prétention de les représenter. j’ai des amis syriens dans les deux "camps" si on reste sur le terme camp,

      je suis originaire du Liban pays qui a vécu l’ingérence de l’armée syrienne pendant 30 ans avec la bénédiction de l’empire sioniste qui a créé la division entre les communautés religieuses du pays (en ce point je suis à 100% d’accord avec Soral d’ailleurs),

      je suis musulman et anti-islamistes (au sens islamosionistes ou islamoracailles),

      non, à part les alaouites en syrie, tous les autres syriens ne sont pas des islamistes sanguinaires, il y beaucoup de sunnites paisibles et de chrétiens tout autant paisibles. Pratiquement tout le monde en fait est paisible.

      je ne pense pas que l’ASL se soit créée du jour au lendemain, je dis simplement que les premières manifestations étaient pacifiques et que ça a dégénéré, l’ASL était certainement en embusquade,

      je ne suis pas pour la décapitation de policiers, encore moins d’enfants et de vieillards et pourtant je persiste à dire que les premières manifs étaient pacifiques pour les avoir suivies sur les chaînes arabes dont les discutées al-jazeera et al-manar, al-arabia, les chaines egyptiennes etc donc différents sons de cloches (en plus d’un papa qui a une analyse plutôt pertinente de la situation au Moyen-Orient pour y avoir grandi et vécu 20 ans de guerre civile au Liban)

      je suis d’accord pour dire que "mieux est l’ennemi du bien" ou bien "on sait ce qu’on perd on ne sait pas ce qu’on gagne" mais cela est valable quand il s’agit de changer votre voiture ou bien de repeindre votre salon. Quand il s’agit de populations oppréssées et massacrées (par un camp ou l’autre, voire les deux dans le cas présent), il vaut mieux que ça change

      Bashar n’est pas l’ami de son peuple et ce n’est pas parceque les syriens ne l’avaient pas éjecté jusqu’à présent, qu’ils l’adorent pour autant. Pour ceux qui ne connaissent pas les renseignements secrets syriens, je vous laisse taper "moukhabarat" dans Google. Pire que Tsahal, tortures et enlèvements en veux-tu en voilà !
      Les syriens subissaient cela jusqu’à ce que les révoltes tunisiennes et egyptiennes leur donnent espoir. Espoir que Bashar a voulu tuer et voilà le résultat.

      Bref, il ne vous manque que mon numéro de CB et vous saurez tout !

       

    • #316056

      1° ne jamais mentionner l’Iran !! Le droit d’être critique contre l’Iran, n’est pas celui de faire semblant de soutenir le peuple syrien alors que la 1° composante est (et de loin) géopolitique... C’est pitoyable moralement.

      2° ne pas parler des fatwa anti-shiites avant les Assad (les allawites s’étaient réfugier dans les montagnes à cette époque !!)

      3° ne pas parler des exactions des FM qui ont poussé Assad père à bombarder Homs (en l’occurrence 80 tranchages de gorge pour bien faire revenir les fatwas d’avant mais Assad auraient du laissé passer évidement... pfff)

      4° ne pas parler des arméniens persécutés pour des terres fertiles et qui ont échappé au génocide turque (aujourd’hui FM !!) en allant en Syrie (c’était il y a 100 ans et toujours pas reconnu par les turques mais ce serait eux les démocrates dans cette histoire !!)

      5° Les reportages dissonants de nos propres officines, notamment ceux de la Une Belge où une famille chrétienne était menacé de mort pour ne pas avoir participer aux protestations (on reconnait les FM !!) ou encore, en plein JT hollandais, le reporter de la Nos qui témoignait de la volonté de stabilité des syriens

      Des FM backés par les turques menaçant de mort ceux qui ne se soulèvent pas seraient donc l’opposition légitime ?? C’est risible et insultant pour l’opposition syrienne. Quand aux moyens expéditif des Assad dans une région qui ne connait que le sang, chronologiquement c’était des réactions de ceux en face. Faut pas inverser les rôles et faire croire qu’avant les Assad c’était le paradis sur terre avec des petites fatwa et génocides.


    • @nantais,

      je suis d’accord avec toute la première partie de votre raisonnement, je ne suis pas d’accord dès qu’il s’agit de dire qu’Assad est exempt de tout reproche et qu’il n’a fait (ne fait toujours) que rendre des coups à ceux qui lui en ont donné. Il n’est pas nationaliste, il est l’un des pions qui servent à Israheille à maintenir le Moyen Orient sous pression et systématiquement instable pour continuer à être soutenu(e) et subventionné par les Etats-Unis et l’Europe.


    • @ you,
      "évolution que Bashar refuse toujours de lui accorder"

      "Donc dans cette histoire, les islamo-sionistes et Bashar sont dans le même camp, c’est à dire dans celui ennemi du peuple. Ils s’entretuent et les civils entre deux feux s’en prennent plein la gueule."

      Mis à part ces deux affirmations qui sont du pur baratin,
      je pense pas que le reste soit faux, vous nous prenez vraiment pour des pieds ou quoi ?


    • Mon intervention ne concerne pas la vidéo, mais comme le sujet est la Syrie, c’est pour cela que j’ai posté ici.

      Je crois vraiment que les occidentaux ont d’abord voulu soutenir Assad. Ils l’ont même laissé tranquille un certain temps avant de commencer à réagir et de lui dire "bon t’en fais pas un peu trop là ?".

      Quand les médias occidentaux (que tout le monde ici s’accorde à dire qu’ils sont à la solde de l’empire) annoncaient 50 ou 100 morts, les médias arabes eux étaient déjà à plusieurs centaines voir le millier. Quand les mérdias occidentaux ont commencé à parler de 2000 morts, les autres étaient déjà à +5000.

      Et puis, du jour au lendemain, Assad ayant été perdu (sous-entendu, ils ont perdu le contrôle sur lui, le mec ne fait que des micro réformes insiginifiantes, ils ne répond plus à ses maîtres,les manifs perdurent, et l’armée continue de réprimer violemment, donc ils se décident à le lâcher), bizarrement ça devient la surenchère sur les mé(r)dias occidentaux : 30.000 le mois d’après 40.000, là on annonce 60.000 plus on en met sur le dos d’Assad et mieux c’est pour l’empire.

      Donc je ne suis ni dupe d’Assad, ni encore moins dupe de BHL (Blaireau Hurluberlu Lâche) et des sionistes qui nous "informent" sur BFM et ITELE.

      Beaucoup ici donnent l’impression de pardonner à Assad son comportement et celui de son dictateur de père (les massacre de hama en 82 c’était pas les frères musulmans/ 30 ans d’oppression au Liban c’était pas les FM/ attentats et enlèvements de députés anti-syriens au Liban c’était pas les FM) juste parcequ’il fait mine de lutter contre Israël. Je n’en défend pas pour autant les FM, pas plus que les sionistes.

      Il est aisé de parler de ce qui se passe dans les pays en guerre lorsque nous même sommes en France installés assez aisément et en paix depuis plusieurs décennies. Et il est donc aisé pour tout le monde sur le forum d’être pro Assad (ou anti comme c’est mon cas). Nous ne vivons pas la situation des syriens, avant et durant cette guerre. Le règne des Assad était détestable pour la majorité du peuple, ils ont vu une occasion de changer, ils s’y sont risqués. Malheureusement pour eux, les forces qui luttent pour le contrôle de cette région n’en n’ont rien à faire de la petite gens et sacrifient des dizaines de milliers de vies pour s’imposer.


    • #316648

      1- Réponse à Mr You : sur les alaouites et Assad

      Premièrement Bachar Al Assad et sa famille depuis Hafez sont convertis au sunnisme, ils ont décidé de se convertir pour se rapprocher de la majorité. La preuve, Assad à chaque fête religieuse musulmane fait la prière à la façon des sunnites, alors que les gens de confession alaouites ne font pas la prière, tout ça est même confirmé par les médias sionistes. D’ailleurs Hafez a réprimé farouchement les confessionnalistes Alaouites de son clan qui sont maintenant ses opposants, les sunnites sont très bien représentés dans le gouvernement et les élites du pays, les 3/4 des ministres sont des sunnites alors que les chrétiens et les chiites ne sont même pas représentés dans les pays de golfe ou en Egypte.

      "Les Mukhabarat et les forces de sécurité syrienne" : Deuxièmement les soi-disant massacres de l’armée syrienne sur les civils est complètement faux, depuis le tout début de la révolte les manifestations n’étaient pas pacifique, les médias syriens annonçaient déjà des policiers, soldats et même des civils se faire tuer par des gens armés, beaucoup moins que maintenant mais ils annonçaient déjà depuis le début février 2011. Je ne parle même des énormes quantité de fausses vidéos et des vidéos truquées de l’opposition sur les massacres de civils sur le net qui sont d’ailleurs démontrés à chaque fois par les patriotes syriens. Il faut prendre en compte aussi la venue des observateurs arabes en Syrie qui ont déclaré dans leur compte rendu que la majeur partie de la violence était le fait des groupes armés, les observateurs arabes qui étaient même en plus tous alignés avec les pays de golfe. Moi aussi je connais des Libanais figure toi et ils m’ont dit que l’armée syrienne était une armée très professionnelle et très obéissant à ses supérieurs quand ils étaient au Liban et ne commettaient pas des crimes. Il faut que tu saches que les chaines "arabes" surtout Aljazeera et Al Arabiya sont les plus menteurs et ceux qui font les plus grands délires de propagandes dans le conflit en Syrie, les médias occidentaux le font mais beaucoup moins que ces chaines, l’autre fois la chaine Al Arabia avait annoncé que la Turquie bombardait la Syrie du grand n’importe quoi, donc surement les pertes civils des première mois annoncé par ces chaines n’étaient que du mensonge. Toutes les histoires du terrorisme de l’état syrien n’est que mensonge et propagande il faut que tu saches mon pauvre vieux...


    • @Anti-salafeuj

      1/ Assad comme beaucoup de dirigeants dictateurs dans les pays musulmans, y compris les qataris et autres saoudis qui hebergent les troupes américaines ou même les ambassades israëliennes (qatar), peut très bien simuler d’être sunnite et encore plus facilement simuler la prière. Cela n’a rien de bien compliqué à réaliser.

      2/ Vos amis libanais n’ont pas du vivre tout ce que l’armée syrienne a fait vivre aux libanais. Ce n’est pas pour rien que pendant 30 ans, les libanais se cachaient pour parler de politique, que personne n’osait même prononcer le mot "syriens" et que le mot "suisses" étaient utiliser en remplacement avec une certaine touche d’humour. Ce ne sont pas vos amis libanais qui se faisaient vider le coffre de toutes les victuailles aux checkpoints (nombreux, très nombreux) de l’armée syrienne, par des soldats irrespectueux pour tous les passagers du véhicule, femmes et vieillards y compris. Vos amis libanais ne se sont peut-être jamais fait traiter de chiens devant leurs enfants ou leurs femmes par des mecs portant des mitrailleuses et qui ne supportaient pas qu’on les regarde dans les yeux. Enfin, vos amis libanais n’ont certainement pas perdu d’ami ou de parent dans un des nombreux attentats perpetrés au Liban sans qu’on puisse expliquer comment les quantités ENORMES d’explosifs ont pu circuler dans un pays où les "moukhabarat" avait un espion tous les 5 mètres (y compris les sdf, les vendeurs de légumes, les éboueurs, les gardiens d’immeuble, les petits commercants de quartiers) des espions syriens à tous les coins de rue, ça ne s’invente pas, ça se voit et ça se vit. Apparemment vos amis libanais ne l’ont pas vécu, peut-être n’ont-ils pas vraiment vécu au Liban et qu’ils ont entendu dire que l’armée syrienne s’y est comportée de façon exemplaire et solidaire envers le peuple libanais durant 30 ans. Ceci expliquerait cela.

      Enfin, concernant les chaines arabes, à commencer par al-jazeera, personne n’est dupe de leur capacité à manipuler les foules, mais de là à penser que tout ce que l’on voit et l’on dit est totalement faux, et qu’Assad est un agneau que de méchants barbus cherchent à égorger alors qu’il est innocent de tout reproche, il faut une certaine touche de naïveté ou de myopie (voire cessité).


    • #317835

      Réponse à You :

      Tu es donc Libanais ? Tu dois faire partie de la minorité libanaise de l’opposition anti-syrienne qui se sont alliée pendant la guerre avec l’Empire, et qui foutaient la merde en criant au "loup Syrien" par-ci, par-là.

      Sais tu qu’au Liban plus de la moitié de la population soutien le régime syrien sans compter les chiites ? Que le gouvernement actuel au Liban vient de cette majorité ?

      Oui les Libanais que je connais et qui ont dit tout cela sont bien des Libanais qui vivent au Liban, et d’ailleurs ils sont bien plus Libanais que tes Libanais alliés de l’Empire et des juifs, en plus minoritaire. L’armée syrienne est venu au Liban à la demande du gouvernement Libanais de l’époque à cause de la guerre civile que tes amis les sionistes anti-peuple l’ont déclenché en massacrant des civils palestiniens, tandis que quand l’armée Israëlienne a envahit le Liban tes amis les sionards se sont alliés avec eux pour combattre l’armée syrienne et la résistance. L’armée syrienne était au Liban pour rétablir la sécurité à la demande du gouvernement Libanais de l’époque, tout ces histoires de crimes de soi-disant "Mukhabarat syrien" ou des soldats syriens ne sont que des affabulations de tes amis alliés de l’Empire, comme ils le font maintenant en Syrie.


  • #315867
    le 29/01/2013 par Marcel_Vincent_777
    L’Armée syrienne libre se retourne contre la France

    Merci Bernard...


  • Ce n’est pas la France, ce sont les sionistes qui sont aux manettes en France. Nuance.

     

  • ce n’est pas l’armée libre syrienne mais bel et bien jabhat al nosra ,la resistance islamique syrenne...ils n’ont rien à voir avec les rebelles democrates de l’ASL....ces resistants sont aussi ben combattus par bachar que par l’occident ...faut pas tout confondre...

     

    • Exactement le commentaire que j’allais faire. Qu’est ce qui prouve que ces types sont de l’ASL ? Ils n’ont meme pas les dits drapeaux de l’ASL..


    • #315946

      Pourquoi cette "resistance islamique syrienne" n’attaque pas Israel ? les USA ?
      Toujours a attaqué les pays musulmans, ou les ennemis de l’Empire ?
      La Chine, la Russie etc
      A chaque fois qu’il attaque l’Empire, c’est des attentats spectaculaires pour marqué les esprits (11/9, attentat de Londres etc) mais jamais de longues guerres d’usure comme par exemple destabiliser l’Arabie Saoudite.


    • Si si, regardez le logo de la vidéo et regardez bien la pancarte arrière, même symbole, même couleur, il y’a écrit "Bansha" en forme du drapeau de l’asl : 3 points rouges, vert, noir et sur fond blanc.


    • @Le chaton,
      de nombreuses voix et de nombreux documents confirment (ou en tout cas affirment) que les attentats de ny et londres ne sont pas du fait des "terroristes". beaucoup de contenus sur cela sur E&R, Kontre Kulture etc...


  • Ce n’est pas " la France ", ce sont les sionistes de France, qui sont éveillés, eux , qui on commis ces saloperies pendant que les Français dorment.


  • Madame France avait cru que son 238eme mari, le Qatar, un riche Oriental de bonne famille, serait un succès, mais une fois la lune de miel passée, les choses ont commencé à se dégrader dans le couple. Ils n’avaient pas les mêmes intérêts, pas la même façon de voir les choses, etc ... Et l’aventure que madame France, qu’on sait volage, a eut avec Mali, un jeune Africain pauvre en difficulté ( dont elle convoitait un patrimoine caché ), n’a pas arrangé l’entente du couple. Mais Monsieur Qatar a déjà beaucoup investi dans le château de Madame France, qu’elle lui vendait pièce par pièce pour financer son train de vie ( Madame France vit toujours au dessus de ses moyens ) Comment va se passer le divorce ? Mystère.

     

  • 1996 : Chirac annonce la disparition progressive de l’armée de conscription. 2001 : fin du service miltaire. Bonjour l’armée de métier, une armée de sodats mercenaires,sans états d’ame, tenus par la solde. Une armée prete à un coup d’Etat au besoin, qui hésitera moins à tirer sur la foule qu’une armée de conscription. Quid des officiers ? Vous pensez bien qu’ils sont dressés à St Cyr, qu’ils doivent subir de droles d’épreuves "ideologiques" ! Leur demander de mettre la crosse en l’air ? Vous rigolez, la soupe est bonne !

     

  • Quelle est la différence entre les islamistes sanguinaires de l’ASL et les terroristes salafistes/takfiristes ?
    Sur le terrain aucune, tous deux assassinent, violent, volent, pillent pour détruire un pays qui était trop "démocratique" à leurs yeux.
    Par contre les commanditaires ne sont pas les mêmes : les Frères musulmans de l’ASL sont téléguidés par les anglo-saxons CIA en tête pour le compte de la stratégie Brzezinski/Obama : On met les Frères au pouvoir partout.
    Et les salafistes manipulés par l’ Arabie, le Qatar, la France qui visent au chaos pour permettre à Israël d’intervenir.
    Les Qataris qui supportent les salafistes au Mali, sont colère contre Hollande qui essaie de faire cavalier seul en recolonisant le Sahel et nous le fait savoir....


  • #315952

    Il ne s’agit pas de l’ ASL mais de jabhat al nosra, groupe de résistants islamistes, confondre les 2 de la sorte est assez balot...

     

    • L’ASL c’est une étiquette comme Al-Qaïda, n’importe qui peut s’en revendiquer.
      Il s’agit globalement des insurgés contre le régime Baasiste.


    • #316227

      « 
      Il s’agit globalement des insurgés contre le régime Baasiste. »

      Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. Certains sont ennemis de tous ou alliés de personne. D’ailleurs les islamistes les plus radicaux sont forcément énnemis et de la france, et du régime


  • #315988

    Petit détail : "la vidéo que vous allez voir". Ca fait perdre en crédibilité ^^

    Sinon cette vidéo est un peu flippante. Quand je vois "les français sont des salauds", "ils disparaîtront", etc.... alors que personnellement je n’ai jamais voulu que nos soldats soient envoyés pour foutre la merde là bas, je ne peux pas m’empêcher de me dire que ces gens ont un niveau de réflexion très faible... Ils blâment toute une nation pour les agissement de certains, c’est ce genre de raisonement qui conduit au racisme et fait que les noirs et arabes sont rejettés aujourd’hui en France, parce que certains d’entre eux ne savent pas se comporter.

     

    • #316121

      tu dis que les français sont pas responsable, moi je dis si, vous l’êtes par votre neutralité, personne a manifesté, alors que pour l’Irak exemple beaucoup de manif, mais il est vrai qu’a l’époque, c’était Chirac, la propagande sioniste en France, étais pas si puissante que aujourd’hui, oui elles étaient plus discrète, tout a changer depuis Sarkozy, Sarkozy a détruit la crédibilité de la France diplomatiquement, et il la ruinée, et maintenant il passe sa vie au Maroc, dans un palais que lui a offert le roi, et oui depuis 94 Sarkozy ne paye pas d’impôt, et ça ne seras pas demain la veille, qu’il en payeras, a l’Étranger il peut enfin profiter du pactole qu’ont du lui donner les banquiégansters, pour bon service rendu, en Libye, en Syrie, Afghanistan, mali , pour tout sa les français ont leur par de responsabilité, pour non assistance a peuple en danger, le peuple français est adapté a voir des guerres tout les soir a 20h00, tant que ca ce passe ailleurs, c’est pas grave, en plus des arabes des musulmans, ces encore moins grave, ont vous conditionnent a trouver ca normal et banal, car les médiats mensonge sont tenue par l’empire sioniste, petite ( message a chaton mes toi au courant le monde entier sais que le 11/09/01 ces le gouvernement US qui la commandité), voila la France fait ou paye des coup d’Êtas il est normal qu’un jour il y est éclaboussure, même le gouvernement syriens va pas oublier, inviter bashar au 14 juillet puis lui faire çà juste après, la France a perdu son âme, du moins les sionistes l’on bradé, et je pense même qu’ils veulent la détruire, donc voila en France ont a le droit de manifester de dire non a la guerre en Syrie, non a la guerre au mali...


    • Regarde la contradiction dans laquelle tu tombes, "ces gens ont un niveau de réflexion très faible...Ils blâment toute une nation pour les agissement de certains".
      Ce que tu dis est pas mieux, "c’est ce genre de raisonement qui conduit au racisme et fait que les noirs et arabes sont rejettés aujourd’hui en France, parce que certains d’entre eux ne savent pas se comporter."


    • #316289

      @mehdilandru

      Qu’as-tu fait ? Que fais-tu sinon donner des leçons encore et encore au lumpenproletariat français qui n’en peut plus et dont, considérant ta prose et ton orthographe, tu fais partie tout comme moi et la plupart des intervenants E&R.

      Si tu combats actuellement avec les forces armées syriennes ou si tu travailles avec une des ONG sur le terrain à soulager les souffrances des populations civiles, tu as tout mon respect mais tu ferais mieux de te concentrer sur ta tâche.

      Si, comme moi, tu es un blaireau planté devant un écran d’ordinateur, et à moins que tu ne sois déjà un athlète de haut niveau, je te suggère de commencer à courir (tu vas en avoir VRAIMENT besoin) ainsi de t’inscrire dans un cours de muay-thai, bjj, krav-maga ou quoi que ce soit qui puisse te permettre d’aguerrir ton corps et ton esprit. Cela te sera plus utile que de pointer des doigts accusateurs dans les mauvaises directions.

      Serais-tu donc un autre petit commissaire politique auto-proclamé, un faquin de plus à la sauce SOS Racisme (il a encore quelques beaux jours devant lui ce fameux racisme que ces cuistres prétendent combattre), un Torquemada bien-pensant et bien-parlant dans un pays saturé de cette engeance qui décide, au nom dont on sait quelle illusoire vertu, de ce qui doit être fait ou pas, de ce qui est bien ou mal ?

      Si tel n’est pas le cas, tu y ressembles......


    • tu es de quelle nationalité toi ? Et tu vis ou ? Ce n’est pas un message policier. Mais plutot un "d’ou tu parles ?" nécessaire pour se faire une idée juste des enjeux. Merci de répondre.


  • #316021

    La position des étoiles ressemble étrangement à celles de la ceinture d’Orion...
    Le symbolisme occulte (=caché) nous montre la véritable identité de ceux qui sont aux manettes.


  • Tant il est vrai que le modèle politique maconico/maffieux nationnal FRANCAIS est bien plus moral que celui en Syrrie....et que tous nos hommes politiques dont les mittérand, giscard,chirac, sarkozy....

    .....sont des modèle de morale de vertue et de droiture ...L AFFAIRE BOULIN ou BERREGOVOYE an témoigne....UNE CHANCE POUR LA FRANCE ! ! !

    pouarck que cette merdasse...toute cette merdasse et repouarck ! ! !


  • Et voilà ! Nous avons aidé ces "islamistes" combattant un tyran sanguinaire et c’est ainsi qu’on est remercié. D’ailleurs çà prouve bien que le prochain combat de notre pays devra être "globalement" anti-islamique, à commencer par le combat contre les islamistes français, ceux-là même qui comptent dans leurs rangs les islamo-racailles, revendiqués musulmans, qui gangrènent le pays. Plus le temps passera, plus il faudra anéantir tout ce qui est plus bronzé que la côte d’Azur (je parle de la côte d’Azur d’antan, avant l’invasion, parce que aujourd’hui, effectivement...).
    Voilà le discours que nous entendrons bientôt dans la bouche du français de base alimenté par nos medias manipulateurs (j’espère que personne n’aura coup-de-boulisé son écran avant d’arriver à la présente phrase).
    Je ne suis pas intervenu sur le post de You (quelle tartine de réponses). Je partage toutefois l’avis de Joseph : "le point de vue de E§R est : nous ne nous faisons aucune illusion concernant Bachar el Assad ; mais nous ne sommes pas dupe du jeu de l’Empire qui n’en a rien à fiche du "peuple syrien". Ceci vaut pour Khadafi, chef tribal et "un peu" dictateur des ethnies avoisinantes malgré ses qualités sociales et son combat pour l’Afrique. Ceci vaut, même si ce n’est que similaire, pour l’Algérie de Boutheflika et les Kabyles. Le problème vient d’ailleurs, de l’empire, et "rien n’y personne ne pouvant (soit-disant) s’y opposer" dixit bush et notre nain à l’époque, tout le monde morflera, y compris notre "flambyant" pays. Au moins ici, sur E&R, on trouve un peu de raison face à ce monde cahotique. Soir’ Joseph.

     

    • Islamo-racaille : je trouve ce terme de plus en plus suspect car d’après la définition qu’en donne notre bon maître à tous, il s’agit de jeunes athées n’ayant rien à faire des valeurs de l’Islam.

      Je les appellerais plutôt les arabo-racaille mais ce n’est pas politiquement correct alors que le précédent terme sied parfaitement aux desiderata de la pensée en cours.


    • Oui, Mimile, vous avez en fait raison, je ferais attention dorénavant.


  • La France par-ci, la France par là, le peuple Syriens est-il dupe ?
    Voyez LA BANQUE DE FRANCE ou seule son appellation fait miroiter le drapeau tricolore. Tout le reste est du domaine privé.
    Si notre merveilleux pays est occupé comme certains se plaisent à le dire - propos relativement juste par ailleurs - c’est bien parce que les Français le veulent bien.
    Le peuple est bon par nature et l’histoire nous a mainte fois démontrée que toute tyrannie à une fin surtout quand la volonté des patriotes se met en branle.


  • #316251

    Je vois que les occidentaux ne comprennent rien sur les pays arabes. Les islamistes sincères ne seront jamais allié à l’Occident.Ils peuvent accepter l’aide de l’Occident mais jamais une alliance avec ce qu’ils considèrent comme mécréants. Même Thierry Meyssan semble ignorer cela.

     

  • bonjour,

    je vous confirme ce qu’il chante le mec il est traduit a la lettre, pour une fois la traduction est correct ...


  • #316369

    Petite précision...
    Les Français sont des salauds et l’asl qu’est-ce qu’elle est ?
    Une armée de traitres qui tuent leurs compatriotes.
    Et puis, nous les français sommes avec le Peuple Syrien. Les traites français sont au gouvernement.


  • #316371

    Et une quenelle pour Hollande, doigt vers le haut !


  • Après "l’arroseur arrosé" des frères Lumière voici "la vérité sur la Syrie si je mens" des cousins à BHL ...

    Malgré l’absence du regretté Louis de Funès le cinéma comique français a encore de beaux jours devant lui ...


  • #316531

    Pfffeuh j’ai envie de gerber quand je vois ça !!! Bien entendu quand ces gens là disent : Malien vous êtes nos frères je suppose que par "Malien" ils veulent parler des Touaregs et des islamistes Arabes qui sont venus emmerder les VRAI Maliens noirs avec leurs foutues charia.Dans tous les cas leurs soutiens ne visent en aucun cas, ces noirs victimes des islamistes n’est ce pas ????Rooooh lala !! pourquoi les islamistes ne restent pas chez eux, au lieu de toujours aller emmerder les autres pays pour imposer la charia à des gens qui leurs ont rien demander ?? Mais enfin bon si la France n’avait pas fait un embargo sur les armes destinés au Mali, les maliens auraient pu se démerder mais comme il fallait à tout prix faire en sorte à ce que les maliens "aient besoin d’aide" pour justifier une intervention pour les ressources, pour construire des bases militaires dans un pays stratégiques afin de contrer les chinois, on comprend les agissements de Hollande.


  • Ont l’air sages pour des gigots de l’Asl, qui sont des mercenaires que je vois mal porter des pancartes à slogans et pousser la chansonnette... S’il en était, ils s’époumoneraient à cracher leur haine en vociférant "Allah ouakbar". Pour ma part j’ai plutôt l’impression que ce sont des étudiants de tous bords.


  • Ce sont nos dirigeants juifs sionistes qui sont des salauds et non les français. Bien fait pour l’ASL, ils n’ont eus que ce qu’ils méritaient ! tant que l’ASL était soutenus et payés grassement cela ne les dérangeaient de massacrer et torturer par millier leurs compatriotes. Maintenant parce qu’ils ont été lâchés, ils veulent nous jouer les saints avec les Maliens. Quel faux-cul !...mais... d’un autre côté, je me dit que c’est aussi une belle claque pour l’empire et si cela peut faire déjouer leurs plans sur le Mali, je m’en réjouie d’avance...


  • #317558

    "La France a organisé l’Armée syrienne libre (ASL), allant même jusqu’à lui donner son drapeau, celui du mandat français sur la Syrie (1920-1946)."

    le drapeau de l’ASL a été celui de la Syrie de 46 à 63

    le drapeau de la Syrie Mandataire était deux bandes vertes séparées par une bande blanche
    le quart supérieur gauche représentait le drapeau français

    http://upload.wikimedia.org/wikiped...


  • Dans la vidéo, je ne pense pas qu’il s’agit de combattants de l’Armée Syrienne Libre supposée "laïque" mais des islamistes pro-saoudiens d’Ansar al-Jebhat al-Nusra li-Ahl al-Sham (Front Al-Nosra)


  • #323240

    La Russie, elle, ne lachera jamais Assad.
    Et l’Iran non plus.
    La Chine ?


Afficher les commentaires suivants