Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’admirable bon sens des travailleurs français ne cédera pas aux manipulations

Les reportages d’ERTV – Les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône 2

Dimanche 8 décembre 2019, les reporters d’E&R Lyon étaient présents à Villefranche-sur-Saône pour interviewer les Gilets jaunes. L’occasion de donner la parole au peuple loin des manipulations politico-médiatiques.

 

À l’heure où les commissaires politiques de tous bords font des Gilets jaunes une mobilisation d’« islamo-gauchistes avec un chouïa d’extrême droite antisémite », cette vidéo rappelle que le mouvement des Gilets jaunes authentiques est un mouvement de travailleurs adultes de la France profonde qui manifestent sur des ronds-points.

 

 

Le reportage de 2018, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelle différence de qualité et d’intelligence entre ces gj de ronds points, qui sont clairement sur la ligne E&R sans le savoir, et la stupidité creuse des banderoles et des slogans dans les manifs a paris ou ailleurs en ville...

     

    Répondre à ce message

  • #2385640

    le message délivré par cette jeune femme est a retenir : de gauche ou de droite, cela n’a plus d’importance et cela ne doit plus en avoir

    je fais réference a un livre écrit par un jeune présentateur radio qui voit dans la lente desaffection du mouvement Gj, l’action en sous main de gauchistes majoritaires
    "La gauchisation a tué les Gilets jaunes !"

    sa conclusion est de même nature que celle de dubosc, lapidaire, partiale et orientée

    probablement que ce jeune présentateur radio aspire, pour l’instant à une autre victoire, celle ou pourront fusionner dans une belle harmonie et ses opinions et ses sentiments

    ne serait ce pas plutot la conséquence d’un droit de réserve bien compréhensible de la part d’une majorité au fait de ne pas devoir subir une mutilation, survenant "au petit malheur la chance" ?
    mutilés pour lesquelles ce jeune présentateur radio aurait pu apporter, en qualité de d’avocat, un soutien de 1er ordre ( c’est un excellent avocat) , malheureusement il n’en fut rien, et bien lui aussi il a raté le coche, en actant ce qu’il dénonçait : une France divisée contre elle même

    filtrons le moucheron, avalons le chameau, et restons à versaille

     

    Répondre à ce message

    • #2385991

      bizarre discours , ! auqel je ne comprends rien. il est bien évident que le mouvement des gilets jaunes ressort de la lutte des classes, donc c’est de gauche, s’est évident !
      u alors il faut entendre les mots "droite" et "gauche" de façon pourrie et politicienne comme les journaputes de maintenant !mais si on est clair non ! je rappelle que pour moi ces mots ont toujours le sens qu’ils avaient dans les années 50, 60 et 70. donc le peuple qui souffre de son exploitation au profit des banques, du grand capital, des bourgeois rentiers, de la flicaille, des lobies industriels, c’est clair, c’est la gauche.

       

    • le message délivré par cette jeune femme est a retenir : de gauche ou de droite, cela n’a plus d’importance et cela ne doit plus en avoir



      Ca c’est la théorie. Essayez donc de laisser entendre que vous êtes du RN ou que vous êtes sur la ligne d’Alain Soral, pour voir comment vous serez reçu.

       
  • #2385663

    Une conscience populaire saine, franche et déterminée !....

    Les vrais gilets jaunes sont sur les ronds points, je l’ai toujours dit ; et c’est cette France qu’on cherche à étouffer ;

     

    Répondre à ce message

  • #2385730

    Ça change des braillards de la cgt derrière leur drapeau rouge et avec Martinez en tête ! Aussi indécent qu’une gay pride, ces manifs syndicales, mais le résultat est le même : se faire enculer !

     

    Répondre à ce message

  • On sent bien qu’E&R a bien fait son travail jusqu’à présent ,et qu’il y a quand même des répercussions .Avec les réseaux sociaux, c’est de plus en plus compliquer pour la presse mainstream de prendre les gens pour des cons..

     

    Répondre à ce message

  • #2385754
    Le 11 février à 10:16 par Fascagat pauvret drôlé
    L’admirable bon sens des travailleurs français ne cédera pas aux (...)

    On me dit dans l’oreillette
    Que d’après BFMerde & RMChiottes, la haine et le repli, les z’heures les plus sombres et une odeur de fascisme nauséabond, sont sur ce rond-point
    Les Grandes Gueules & Jean Jacques Bourdin, l’appellent le rond-point de la HAINE
    A vous les studios

     

    Répondre à ce message

  • #2385782

    @au Moine Vengeur

    Contrairement à ce que vous dîtes, l’immigration est le point central, le plus important, le mélange de race ne fera qu’aggraver la situation dans tous les domaines.

     

    Répondre à ce message

    • #2385980

      Si "le mélange de race ne fera qu’aggraver la situation", c’est qu’il n’a pas créé la situation, n’est pas la cause principale de la situation, donc n’est pas le point central.

      Soyez logique. Suffit pas de recracher ce que dit Zemmour qui, lui, sait pourquoi il le dit et ce qu’il cache.

       
  • Le bon sens permet de faire le tri parmi les infos afin de prendre les bonnes décisions.
    C’est valable pour chaque homme, petit ou grand.
    CDL26b - Coronavirus : je me suis trompé… - Conversation du lundi #26B

     

    Répondre à ce message

  • #2385835

    Excellent reportage d’E&R,
    la France qui comprends bien l’arnaque du système de soumission,
    d’exploitation...
    celui qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes !
    L’esclavage des temps modernes, la banque en embuscade
    la France Noble qui travaille ! Courage, prise de conscience action.
    Que demande Le Peuple, des dirigeants qu’il mérite, qui le mérite, les deux !

     

    Répondre à ce message

  • #2385943

    Voilà pourquoi ils ont interdit les ronds points ! Ils ne veulent pas que les gens du Peuple et Français de souche se retrouvent. Ils veulent éviter qu’il se créé une dynamique positive. Ils veulent surtout que les gens ne puissent plus s’entre-aider, telle une famille avec des codes et des traditions en commun... Ils veulent que les Français d’origine restent isolés afin de continuer à nous abrutir ; à nous casser. Pour résumer : ils veulent terminer le travail qu’ils ont commencé depuis longtemps... C’est ce qui a pour nom : un génocide. L’extermination d’un Peuple et d’une culture qui a fait aussi une civilisation. Ils veulent créer "un homme nouveau" à leur image : dégénéré, sans racine, sans frontière ; sans conscience et sans profondeur ni spiritualité... un sous-être. Un esclave-consommateur mondialisé à la botte du nouvel ordre mondial. C’est-à-dire un esclave soumis à satan.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents