Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’admirable bon sens des travailleurs français ne cédera pas aux manipulations

Les reportages d’ERTV – Les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône 2

Dimanche 8 décembre 2019, les reporters d’E&R Lyon étaient présents à Villefranche-sur-Saône pour interviewer les Gilets jaunes. L’occasion de donner la parole au peuple loin des manipulations politico-médiatiques.

 

À l’heure où les commissaires politiques de tous bords font des Gilets jaunes une mobilisation d’« islamo-gauchistes avec un chouïa d’extrême droite antisémite », cette vidéo rappelle que le mouvement des Gilets jaunes authentiques est un mouvement de travailleurs adultes de la France profonde qui manifestent sur des ronds-points.

 

 

Le reportage de 2018, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’espère que CaSStaner-Nunez vont pas engager des siono-salafistes nourris au Kaptagon pour les envoyer sur les rond-points !

    Macron n’est pas contre l’utilisation de la terreur - normal quand on est républicain :
    - https://www.youtube.com/watch?v=Xaz...


  • Oué la France est cosmopolite, bien sûr, toutafé.

     

    • Il était certain qu’il y aurait rapidement un post qui ne retiendrait que ça de l’ensemble. Misère.


    • @Igor Meiev :
      C’est en effet le cas. Et comme vous pouvez le constater, le peuple n’est pas raciste (il se défend même d’être antisémite !) alors on peut déjà en tirer les conclusions, c’est bel et bien foutu


    • A la base,on est pas raciste,...mais on le devient,où on l’est déjà devenu,où on le deviendra...tout dépend de l’expérience de chacun avec "le vivre avec".
      Pour régler ce problème qui divise la société,et à partir du moment donné où un schisme se crée dans notre société,il conviendrait de faire un référendum et de demander aux français de souche
      ce qu’ils en pensent.Et d’appliquer leur volonté,car dans ce pays,c’est le peuple qui est souverain,en principe.
      Seulement voilà,tout se fait contre la volonté du peuple,que ce soit la vente des entreprises françaises,ou de la politique extérieure,ou encore de la politique intérieure,bref rien ne va plus,et l’immigration n’est qu’un aspect (important) de la déliquescence du pays.
      La France a besoin d’être unie,d’avoir une vision d’avenir,de se sentir elle-même et tout ce qui la divise doit être écarté.



    • Il était certain qu’il y aurait rapidement un post qui ne retiendrait que ça de l’ensemble. Misère



      Cela s’appelle aborder un point sur lequel on est pas d’accord, et je ne vois pas pourquoi je devrai le taire.
      Et un point crucial car pour avoir été au coeur de ce mouvement, c’est cette idéologie gauchisante qui a pour une bonne part perdu le mouvement en brisant la symbiose de la masse GJ.



      C’est en effet le cas. Et comme vous pouvez le constater, le peuple n’est pas raciste (il se défend même d’être antisémite !) alors on peut déjà en tirer les conclusions, c’est bel et bien foutu



      Les miracles arrivent et la France est déjà sauvée. La question est bien plus : quels français seront sauvés avec elle ?


    • « Cela s’appelle aborder un point sur lequel on est pas d’accord, et je ne vois pas pourquoi je devrai le taire. »
      Peut-être pour des raisons pragmatiques ! On peut isoler une phrase voire un adjectif (sur lequel on brode) d’un ensemble et perdre de vue tout le reste, mais ce n’est pas très pertinent à mon sens. Il y aura toujours des choses plus ou moins négatives et focaliser là-dessus n’est pas très productif et même invalidant (d’autant que même en discutant avec des gens comme ça on peut parfois les faire infléchir ou simplement clarifier les choses). Et quand on a affaire à des discours globalement positifs c’est plutôt cela qu’il faudrait noter avant tout.
      Au moins vous n’en concluez pas que « la France est foutue » (on nous aussi épargné l’orthographe « Fronze » ou « Vronze »), ce en quoi nous sommes d’accord.


  • Ce reportage est une bombe atomique !
    Des français d’en bas qui réfléchissent par eux-même sans répéter des slogans ou la propagande de la TV, pacifiques, polis, éduqués et conscients de la dégradation de notre société et de l’origine des problèmes.
    Vite protégez cette vidéo, elle sera bientôt interdite.
    PG3E


  • je repense à Van Damme qui sur un plateau télé en mars 2016 en compagnie de Ockrent et Maïtena Biraben expliquait que Rothchield et co. volait tout le monde alors que cette bande de bécasses le faisaient passer pour un con et écoutez (à la 1.32 ) la dame qui explique qu’à force de piller la France ( bien aidé par des corrompus qui nous gouvernent ) les français sont dans le désarroi


  • je retrouve là toute l’ambiance des gilets jaunes que je connais... beau reportage, merci


  • à force de parler d’antisémitisme à toutes les sauces, ça montre bien qu’ils ont peur de dégager et que les personnes ( beaucoup de femmes ) associent bien toutes ces banques avec les racailles qui les dirigent - je commence à comprendre pourquoi et comment les Allemands ont commencé à réagir , sans doute qu’ils devaient subir la même chose

     

  • Qu’est-ce qu’on a à b... ...des sémites et de l’antisémitisme : nous avons d’autres occupations et préoccupations Oh combien plus importantes !...
    Qu’on arrête de nous es briser avec cette m.... sans intérêt et sans fin !

     

  • On maltraite les patients.
    Bein, n’y allez plus les maltraiter. Faites famille d’accueil par exemple, votre humanité sera confortée et votre porte feuille (un peu) plus remplis.
    Les problèmes du prolétaire, c’est son besoin de stabilité, son manque d’imagination, son inaptitude à jeûner et à voir jeûner ses enfants, et parfois sa dignité mal placée...
    Il a l’impression que s’il arrête ce qu’il fait, il va mourrir ou que le monde va s’écrouler alors que la solution, justement, c’est d’arrêter pour faire la place à autre chose...
    Si vous arrêtez de faire tourner la machine, qui pensez vous qui va rembourser la dette ? Les clandos analphabètes ? Vous voulez (avez besoin) que ça s’écroule, mais vous avez peur que ça s’écroule, peur des dommages colatéraux... il y en aura, de toute façon ! Mais plus ça s’écroule vite et moins ils seront gros. C’est votre travail qui nourrit les zélés, rien d’autre. Arrêtez tous de bosser et les flics n’auront plus de matraque, de paye et d’uniforme... Et l’hotel attalien ferme ses portes.


  • Un vrai reportage de qualité sur la France besogneuse ! Merci à E&R.


  • Très bon et très beau reportage,

    Les intervenants ont tous été remarquables .
    Belle leçon de diversité,et de culture de la vie .


  • ce bon sens , qui doit etre mit en balance avec a la crasse cupidité de certains :
    https://twitter.com/Frondeur4ever/s...


  • Très bon choix de musique ("Eul vrai France" de Kamini). Ce rappeur thiérachois a sorti ce morceau quelques mois avant le début du mouvement des gilets jaunes. On dira ce que l’on voudra, ce rappeur parle d’une réalité qu’il connaît, celle de la France périphérique, celle des marges. Voilà pourquoi le choix de musique est bon !


  • Ils ont tout compris et cela sans avoir forcément lu Marx ou Bainville. Ils sont dans la radicalité et c’est ce qu’il faut. Bravo à vous GJ !

     

    • C’est ce que Francis Cousin nous dévoile dans ces conférences.
      Nous sommes ces français en Gilets jaune ou pas, ronds points ou pas !
      Mettez au moins votre Gilet jaune visible sur la plage avant ou arrière de votre bagnole, klaxonner rien que ça c’est énorme.
      J’ai vu passer quelques minutes sur un rond-point et discuter.
      La physique quantique nous dit qu’entre le microcosme et le macrocosme, il y a un trou de ver, à savoir un couloir invisible qui relie les deux. Ce qui se passe sur un rond-point dans les cœurs donc dans les consciences rejaillit dans le Tout de la Pensée en invitant les pré-Socratiques, jusqu’à Proud’hon, Marx, & Soral ! C’est précisément ce dont ont peur les kabbalistes FM&Cie, que la boule de neige augmente parce que l’Information, ils ne peuvent plus la bloquer, elle transpire de tous côtés ...


  • Quand j’écoute ces personnes pleines de bon sens... d’humanité cela me touche au plus profond de mon être..c’est mon peuple celui qui est méprisé violenté exploité appauvri de jour en jour ...la France profonde n’est pas morte ..son âme est éternelle..tout explosera car l’histoire nous a par le passé démontrée que lorsqu’une caste dominante allait trop loin la masse se révoltait..cette oligarchie en fait est d’une bêtise crasse ils veulent toujours plus...ils ne savent pas s’arrêter.. et c’est leur plus grave erreur...ils pourraient tout en se gavant de fric de putes de luxe de cocaïne ou de petits enfants pour les plus infâmes ne pas engendrer des révolutions ...il suffirait d’être un peu moins gourmand et d’en laisser un peu pour ceux qui "ne sont rien" "les sans dent"..mais non ils sont insatiables..ils se croient intouchables avec leurs milices ...petit à petit le peuple que l’on éborgne que l’on matraque va rendre des coups...se défendre..et puis un jour cette pseudo élite et ses complices bourgeois journalopes artistes politicards et dirigeants syndicalistes va devoir rendre des comptes ..nous sommes des millions à le souhaiter...


  • ça change des reportages creux de Lapierre, où on ne voit que des gauchistes manichéens, style Rodriguez, totalement muselés par le politiquement correct.

     

    • Rodrigues , portugais . Pas Rodriguez , espagnol .
      Muselé certes , mais courageux ( certain diront inconscient , manipulé , etc ...) ,
      Les GJ ne représentent pas une France unique mais plurielle de travailleurs , de retraités , chômeurs , étudiants , qui s’inquiète des dérives de ce système qui les pousse vers la pauvreté , qu’on devra partager avec de nouveaux migrants chaque année .
      Alors qu’ils soit de toutes tendances , il faut faire cause commune ! sinon pas d’avenir , la galère permanente ...


    • G Rodrigues, on peut lui faire beaucoup de reproches mais il faut reconnaitre son courage dans l’adversité, et rien que cela doit inciter le respect

      bien heureux celui qui empruntera les chemins de la praxis sans commettre d’erreures

      merci Mr clouscard !
      https://www.youtube.com/watch?v=Y63...
      je sais c’est une conference "coco" mais a toujours se fermer, a la vue d’une simple étiquette, on finit par oublier l’objectif primordial que représente la lutte des classes et des outils nécessaires pour pouvoir la mener

      "la discussion sur la réalité ou l’irréalité d’une pensée qui s’isole de la praxis est purement scolastique"
      je rajouterais "décadente" de par son formalisme et son abus de la dialectique, outils dont usent avec perfection les "commissaires" qui sont cités d’une manière générale dans cet article et plus précisement dans le commentaire d’ "anymosa"


  • Excellent reportage montrant l’intelligence et la simplicité de ce peuple français ..... Pourquoi ne pas faire plus souvent ce genre de reportage pour contre balancer la propagande ?
    Je le trouve très stimulant !!
    Merci

     

  • Quelle différence de qualité et d’intelligence entre ces gj de ronds points, qui sont clairement sur la ligne E&R sans le savoir, et la stupidité creuse des banderoles et des slogans dans les manifs a paris ou ailleurs en ville...

     

  • le message délivré par cette jeune femme est a retenir : de gauche ou de droite, cela n’a plus d’importance et cela ne doit plus en avoir

    je fais réference a un livre écrit par un jeune présentateur radio qui voit dans la lente desaffection du mouvement Gj, l’action en sous main de gauchistes majoritaires
    "La gauchisation a tué les Gilets jaunes !"

    sa conclusion est de même nature que celle de dubosc, lapidaire, partiale et orientée

    probablement que ce jeune présentateur radio aspire, pour l’instant à une autre victoire, celle ou pourront fusionner dans une belle harmonie et ses opinions et ses sentiments

    ne serait ce pas plutot la conséquence d’un droit de réserve bien compréhensible de la part d’une majorité au fait de ne pas devoir subir une mutilation, survenant "au petit malheur la chance" ?
    mutilés pour lesquelles ce jeune présentateur radio aurait pu apporter, en qualité de d’avocat, un soutien de 1er ordre ( c’est un excellent avocat) , malheureusement il n’en fut rien, et bien lui aussi il a raté le coche, en actant ce qu’il dénonçait : une France divisée contre elle même

    filtrons le moucheron, avalons le chameau, et restons à versaille

     

    • bizarre discours , ! auqel je ne comprends rien. il est bien évident que le mouvement des gilets jaunes ressort de la lutte des classes, donc c’est de gauche, s’est évident !
      u alors il faut entendre les mots "droite" et "gauche" de façon pourrie et politicienne comme les journaputes de maintenant !mais si on est clair non ! je rappelle que pour moi ces mots ont toujours le sens qu’ils avaient dans les années 50, 60 et 70. donc le peuple qui souffre de son exploitation au profit des banques, du grand capital, des bourgeois rentiers, de la flicaille, des lobies industriels, c’est clair, c’est la gauche.



    • le message délivré par cette jeune femme est a retenir : de gauche ou de droite, cela n’a plus d’importance et cela ne doit plus en avoir



      Ca c’est la théorie. Essayez donc de laisser entendre que vous êtes du RN ou que vous êtes sur la ligne d’Alain Soral, pour voir comment vous serez reçu.


  • Une conscience populaire saine, franche et déterminée !....

    Les vrais gilets jaunes sont sur les ronds points, je l’ai toujours dit ; et c’est cette France qu’on cherche à étouffer ;


  • Ça change des braillards de la cgt derrière leur drapeau rouge et avec Martinez en tête ! Aussi indécent qu’une gay pride, ces manifs syndicales, mais le résultat est le même : se faire enculer !


  • On sent bien qu’E&R a bien fait son travail jusqu’à présent ,et qu’il y a quand même des répercussions .Avec les réseaux sociaux, c’est de plus en plus compliquer pour la presse mainstream de prendre les gens pour des cons..


  • #2385754

    On me dit dans l’oreillette
    Que d’après BFMerde & RMChiottes, la haine et le repli, les z’heures les plus sombres et une odeur de fascisme nauséabond, sont sur ce rond-point
    Les Grandes Gueules & Jean Jacques Bourdin, l’appellent le rond-point de la HAINE
    A vous les studios


  • @au Moine Vengeur

    Contrairement à ce que vous dîtes, l’immigration est le point central, le plus important, le mélange de race ne fera qu’aggraver la situation dans tous les domaines.

     

    • Si "le mélange de race ne fera qu’aggraver la situation", c’est qu’il n’a pas créé la situation, n’est pas la cause principale de la situation, donc n’est pas le point central.

      Soyez logique. Suffit pas de recracher ce que dit Zemmour qui, lui, sait pourquoi il le dit et ce qu’il cache.


  • Le bon sens permet de faire le tri parmi les infos afin de prendre les bonnes décisions.
    C’est valable pour chaque homme, petit ou grand.
    CDL26b - Coronavirus : je me suis trompé… - Conversation du lundi #26B


  • Excellent reportage d’E&R,
    la France qui comprends bien l’arnaque du système de soumission,
    d’exploitation...
    celui qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes !
    L’esclavage des temps modernes, la banque en embuscade
    la France Noble qui travaille ! Courage, prise de conscience action.
    Que demande Le Peuple, des dirigeants qu’il mérite, qui le mérite, les deux !


  • Voilà pourquoi ils ont interdit les ronds points ! Ils ne veulent pas que les gens du Peuple et Français de souche se retrouvent. Ils veulent éviter qu’il se créé une dynamique positive. Ils veulent surtout que les gens ne puissent plus s’entre-aider, telle une famille avec des codes et des traditions en commun... Ils veulent que les Français d’origine restent isolés afin de continuer à nous abrutir ; à nous casser. Pour résumer : ils veulent terminer le travail qu’ils ont commencé depuis longtemps... C’est ce qui a pour nom : un génocide. L’extermination d’un Peuple et d’une culture qui a fait aussi une civilisation. Ils veulent créer "un homme nouveau" à leur image : dégénéré, sans racine, sans frontière ; sans conscience et sans profondeur ni spiritualité... un sous-être. Un esclave-consommateur mondialisé à la botte du nouvel ordre mondial. C’est-à-dire un esclave soumis à satan.


Commentaires suivants