Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’armée débaptise la promo Loustaunau-Lacau, héros des deux guerres mondiales "mais notoirement antisémite"

L’armée de Terre a décidé de renommer la promotion 2016-2019 de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr – qui forme ses futurs officiers supérieurs – baptisée jusqu’ici «  général Loustaunau-Lacau  », héros des deux guerres mondiales mais notoirement antisémite.

 

 

Nommée d’après ce général, héros des deux guerres mondiales mais notoirement antisémite, la promotion 2016-2019 de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (Morbihan) va être rebaptisée. «  Le chef d’état-major des armées et l’armée de Terre, en concertation avec la ministre des Armées, ont décidé de ne plus utiliser ce nom de promotion  », a expliqué samedi à l’AFP le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’armée de Terre.

Mais «  les éléments récemment portés à la connaissance du chef d’État-Major de l’armée de Terre, postérieurement à la décision d’attribution du nom, ont mis en lumière l’activité politique de Georges Loustaunau-Lacau dans les années 30  », au cours desquelles il a tenu des propos farouchement antisémites, poursuit le communiqué.

Il a notamment animé en 1938 une maison d’édition nationaliste, La Spirale, qui a publié deux revues dans lesquelles sont parus de nombreux articles anticommunistes, anti-allemands et antisémites.

L’officier a lui-même écrit au moins un article en 1938 dans lequel il met en doute la loyauté des Français juifs, explique l’armée de Terre.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 

Qui veut purger la France ? Voir sur E&R :

Se réapproprier l’histoire de France avec Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents