Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’écolo-bobo Yves Cochet a un projet pour la France : "Limiter les naissances pour mieux accueillir les migrants"

Yves Cochet, ancien député écologiste et « néo-malthusien » assumé, développe des thèses censées ralentir « l’effondrement de nos sociétés ». Par exemple : inverser la logique des allocations familiales afin notamment de « mieux accueillir les migrants ».

 

Faut-il freiner la croissance démographique pour sauver le climat ? À cette question, l’ancien député écologiste Yves Cochet répond par l’affirmative. Dans une interview publiée dans l’Obs du 3 janvier, il fait part de son analyse.

Selon lui, « pour quantifier l’effet de nos activités sur la planète » il nous notamment prendre en compte le facteur démographique. « Pour réduire le nombre d’habitants sur terre, il faut faire moins d’enfants », énonce-t-il ainsi.

Concédant une « conversation taboue » car la société, notamment occidentale, serait encore pénétrée de l’« injonction biblique : « Croissez et multipliez, et remplissez la Terre » », il propose néanmoins une solution radicale pour « arrêter de croître ».

« Je propose de renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales », explique l’ancien député français (2002-2011) pour qui « ne pas faire d’enfant supplémentaire, c’est le premier geste écologique ». Celui qui a également été eurodéputé de 2011 à 2014 propose tout bonnement : « Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance ! » Défendant son propos « néomalthusien » de toute accusation de « racisme » ou d’« élitisme », il précise ne pas viser « les pays plus pauvres, qui font plus d’enfants que les autres », au contraire du président de la République, Emmanuel Macron.

Car selon Yves Cochet, comme ce sont les « pays riches » qui ont « le mode de vie le plus polluant », ils sont donc « les premiers à devoir décroître démographiquement ». Il termine son analyse par cette suggestion : « Limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes ».

 

« Grand remplacement en accéléré », « suicide organisé » : la proposition d’Yves Cochet décriée sur Twitter

Cette analyse a fait réagir nombre de commentateurs. Le fondateur du site Doctissimo et spécialiste de l’Intelligence artificielle, Laurent Alexandre, s’est indigné de la suggestion de l’écologiste. « C’est le grand remplacement en accéléré », a-t-il tancé, poursuivant : « Disparaître pour laisser la place aux autres est la forme ultime du MASOCHISME SUICIDAIRE ».

Il commentait les propos d’Olivier Babeau, à la tête de l’Institut Sapiens qui promeut de « nouvelles formes d’écosystèmes favorables au développement économique et au bien-être social ». Celui-ci avait relayé l’interview d’Yves Cochet sur Twitter accompagné de ce commentaire : « Une société qui propose comme perspective la plus souhaitable de rentrer doucement dans le néant pour se faire remplacer par celles qui sont plus vigoureuses est profondément malade ». Selon lui, « nous avons perdu le « conatus » spinozien » – l’effort de persévérer dans son être – et « mériterons ce qui va nous arriver ».

La journaliste du Figaro Eugénie Bastié a pour sa part dénoncé la proposition d’Yves Cochet d’inverser les allocations familiales et de les rendre dégressives à mesure que la famille grandit, mettant cette phrase en exergue : « Limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes »

Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, a quant à lui dénoncé les « propos délirants d’Yves Cochet ». « Cette vision d’une certaine gauche est celle du suicide organisé d’une civilisation », a-t-il poursuivi.

Le membre du bureau national du Rassemblement national, Jean Messiha, a lui qualifié Yves Cochet d’« eugéniste racialiste ».

Voir aussi, sur E&R :

Retour au sérieux avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut aller beaucoup plus loin : stériliser TOUS les mâles blancs serait certainement la meilleure solution, lol !

     

  • Par contre j’ai un projet pour Cochet, c’est qu’il devrait-être en psychiatrie. On ne laisse pas en liberté des personnes psychologiquement non suivies .

     

    • Je propose l’hôpital cochin.

      Sinon je retiens ça :
      "député français (2002-2011) (...) et eurodéputé de 2011 à 2014"

      9 ans de gamelle républicaine avec fromages et desserts plus 3 ans de planque à se goinfrer..

      Sortir de pareilles lubies en se pensant utile c’est gravissime !
      Preuve s’il en est que ces endroits de pouvoir ne sont utiles en rien a l’intérêt général.

      A reformer de toute urgence.

      Quant à lui.. il vient de se suicider


  • Bonjour,

    Un cerveau fonctionnant correctement priorise son altruisme du plus proche au plus lointain : famille, amis, voisins, ville, pays, monde.

    Dès lors que ce dit cerveau est malade, ces priorités sont inversées.
    C’est peut être un des ravages de l’argent et de la solitude, le besoin mondialiste d’aider d’abord les lointains.

    Ou alors, une conscience inconsciente de sa propre médiocrité, poussant à détruire un monde "beau" en y injectant le maximum de saloperies (comme les femmes moches qui disent préférer certaines ethnies... Alors qu’en fait c’est juste qu’elles ne peuvent trouver un homme de qualité avec leur médiocrité).

     

    • Il ne faut pas hésiter à aller jusqu’au bout de la démonstration : qui sont les maîtres de l’inversion des valeurs, de l’inversion accusatoire, du mensonge...
      Fait le lien qui s’impose entre l’univers politique ou/et religieux de cet individu (et de tant d’autres dans les sphères du pouvoir)...
      Le trotskysme, idéologie politique issue du croisement entre le judaïsme (pour les juifs) et du marxisme (pour les goys).
      Si tu adopte cette grille de lecture, les choses apparaissent tout de suite plus claires...


  • Ce pauvre COCHET, avec sa belle tête d’alcoolique, devrait suivre une cure de désintoxication. Et dire que la FRANCE a fait de cet imbécile un ministre. Quelle décadence !!!!


  • Et ce type est un mathématicien...
    Comme quoi, il ne faut pas avoir trop d’illusions sur l’intelligence globale d’un Villani qui a rejoint Macron.
    Être fort en maths n’implique pas d’être fort dans tous les domaines ni d’être honnête et homme de vérité. (Les maths sont même parfois un refuge où les hommes de mensonge sur la scène publique respirent car les maths n’acceptent pas le mensonge)
    C’est quand même la base.
    Si on postulait qu’un champion de tennis serait forcément un champion de tir à l’arc, on nous rierait au nez.
    Et bien c’est pourtant ce qu’on fait avec les maths, en usant d’un argument d’autorité :’’ Ah mais quand même, il est mathématicien de génie, donc s’il soutient Macron, l’UE, Hidalgo, il doit bien y avoir un fondement, une logique, une réflexion et une sagesse à ces prises de position ! ’’
    Et bien pas du tout.
    Donc remettons les matheux arrogants à leur place.
    Car ça commence à me péter les couilles de voir un matheux illettré, inculte et totalement débile dans plein de sujets économiques, sociaux et politiques me dire qu’il les a mieux compris que tout le monde car c’est un petit génie en maths.

     

  • « Je propose de renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales », explique l’ancien député français (2002-2011) Yves Cochet.
    En effet, cela ferait décroître la natalité radicalement car ce sont surtout les familles africaines installées en France qui font le plus d’enfants et qui bénéficient de toutes les aides sociales, dans mon quartier, plusieurs familles ne vivent qu’avec çà plus un peu de commerce illégal...
    Et quant à cette déclaration : « Limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes », non, non, ils ne frappent pas à la porte, ils rentrent sans frapper...
    Simplement le fait de penser qu’en réduisant la natalité en France, çà résoudrait les problèmes climatiques qui sont un leurre et en plus accueillir une population de jeunes hommes célibataires prêts à procréer, le raisonnement n’est pas sain...

     

  • Je pose cette simple question à Yves Cochet :
    Faut-il sauver la planète Terre ou bien les peuples qui l’habitent ?

     

  • Il devient vraiment urgent que tout ces dingos dégagent ! Et vite !


  • Le comble de la connerie:limiter les naissances pour acceuillir des migrants !:il fallait la trouver celle là.
    C’est exactement le contraire qu’il faudrait faire:mettre en place une véritable politique de la natalité française et blanche ;
    Pourquoi les françaises blanches font-elles moins d’enfants ?Parce que tout le pays se sent mal,les perspectives d’avenir floues,etc..Alors que forcément pour les non de souches,ici c’est le paradis:aides sociales diverses,pays d’où ils viennent avec un pouvoir d’achat bien moindre,etc..Qui a fait le plus d’enfant en France en 2018 ? :
    les marocains et algériens en France.D’ici 2050,les français de souche seront minoritaires,mais il y aura sans doute bien avant des mesures restrictives sinon une guerre civile car aucun peuple d’aucun pays au monde ne peut se voir dans son propre pays devenir minoritaire,ses valeurs disparaitrent,etc..Je ne doute pas que notre grand peuple trouve les solutions cependant.

     

    • Je pense plutôt que les "blanches "font moins d’enfants car elles travaillent alors que les autres non et même vivent de leur multiples naissances. Bien sûr qu’il y a trop d’humains sur terre,aucun animal ne se reproduit dans la démesure si son milieu est inadapté mais certains humains ont oublié tout bon sens,certains humains ne savent rien faire d’autre et certains ont pour but d’envahir à n’importe quel prix. De la folie pure au détriment des autres "races" et d’une écologie naturelle,mentale...


  • Cochet petit joueur, pourquoi ne pas imposer le suicide collectif de tous les blancs tant qu’on y est ? Après l’avortement, passons donc au dépeuplement.


  • même son raisonnement sur le climat ne tient pas car remplacer des hommes qui ne font plus d’enfants, déjà une, par des hommes africains qui en font beaucoup ? ça va au contraire aggraver la situation ! c’est simple à déduire comme cas, car tout le monde sait que les africains font plus de 10 enfants par famille, souvent ce sont des hommes polygames donc plusieurs femmes avec enfants, donc multiplier le nombre d’enfants par femmes, il est crétin où veut que notre peuple disparaisse complètement de la surface de la planète ? il faut retenir son son nom à ce gars, je me disais que sa tête je la connais, un ministre ? c’est grave d’inciter son propre peuple à ne plus faire d’enfants donc de se reproduire ? c’est de ne plus vouloir vivre alors ? et les médias sont payés par nous et lui aussi, il faut l’arrêter, l’enfermer en psychiatrie car il est fou, c’est comme ci ils nous disaient que nous devons ne plus vivre dans notre pays et procréer, alors que notre peuple ne fait plus beaucoup d’enfants, car la vie est chère et pas heureuse, personne ne percute plus que ça ? c’est grave, c’est de l’incitation à un génocide, et personne ne réagit plus que ça ?

     

  • Bon, je sais que mon commentaire n’est pas très original mais je vais quand même m’exprimer.
    La société moderne souffre d’un mal terrible et récurrent : le QIsme ! Il suffit d’avoir un gros QI et d’être issu d’une "grande école" pour pouvoir prétendre à gouverner les gens. Un intellectuel patenté manquera surement d’intelligence du coeur et de BON SENS, deux choses essentielles pour gouverner justement.
    Le QI c’est fait pour vérifier que vous pouvez résoudre des problèmes inhérents à votre culture et que vous n’avez pas de déficit cognitif. Combien d’énarques sauraient se débrouiller en pleine jungle hostile ?
    Yves Cochet est donc un crétin patenté pour sortir de telles âneries !

    Je suis Bac +4 mais les bac +32 ne m’impressionnent nullement et surtout parce que de ces derniers il n’en sort pas grand’ chose. Moreno, l’inventeur de la carte à puce était un ingénieur mais un bricoleur de génie.Newton était un génie qui peut-être aujourd’hui serait recalé à Polytechnique. Faraday n’avait aucun diplôme. On a tout simplement remplacé à l’ère moderne, les titres de noblesse par des "diplômes".
    Pour vous convaincre que les "super diplômés" qui gouvernent sont des crétins savants, essayer de retrouver une vieille vidéo sur la secte du Mandarome à Castellane (Gilbert Bourdin) ; Vous y apprendrez que bon nombre d’adeptes venaient du CNRS !!! Un bon exemple suffit à appuyer une thèse...


  • Espérons qu’il s’est appliqué sa recette et qu’il n’ait aucune descendance qui puisse nous contaminer.


  • pour la caisse d’allocation, je pense que depuis longtemps qu’il ne faut pas donner de prestations aux familles étrangères qui viennent en France, cette loi qui est passé depuis quand ? si je vais dans un pays étranger avec ma famille, imaginez avec 10 enfants, vous pensez que ce pays va m’accorder des prestations comme ça ? non, car ça serait la ruine pour le pays et tout le monde viendraient vivre en France ! c’est que nous vivons depuis des décennies, et nos impôts augmentent, les français ne font plus d’enfants car la caisse d’allocations est devenue radin et pas incitatrice alors que nos cotisations s’élèvent de plus en plus, normalement cette caisse devrait être sans déficit car les français ne font plus d’enfants, si les prestations été réservé aux seules français de générations en générations aideraient les familles à faire plus d’enfants, dans son rôle initial, alors que maintenant quand les gens parle de la CAF, c’est comme ci c’était devenue une organisation pour les immigrés, ce sont pourtant des travailleurs français qui la financent ? un sujet qui devrait et qui aurait dû être traité depuis longtemps comme l’AME, la sécurité sociale, l’éducation pour tous, les étudiants étrangers,(filière d’immigration de masse) comme les primes accordés aux étrangers en situation irrégulière où pas pour retourner dans leurs pays, plus des aides à la création d’entreprise et un accompagnement pour créer cette entreprise, tout ça payé encore par nous, et ces étrangers utilisent des faux papiers et reviennent et recommence pour avoir des aides pour retourner dans leurs pays, ils le font plusieurs fois, plus de 10 000 euros sans compter le trajet payé, ils n’en font pas autant avec les chômeurs, et ceux qui ont été licenciés depuis peu.....je viens d’apprendre aussi que macron va ouvrir des droits à la sécurité sociale de santé française à des algériens nés en Algérie, je pensais que notre sécurité sociale été en déficit, qu’il y a plus de 1,8 millions de fausses cartes vitales, les gens ne peuvent plus se soigner, car notre caisse nous rembourse très peu, alors que les cotisations s’élèvent toujours, tout le monde comprends qu’ils y a plus d’assistés que d’actifs, et macron grossit ce chiffre, pourquoi ? cherche t-il à faire exploser le budget de la France, car il distribue notre argent en Afrique, un don au Maroc pour le TGV, 1,3 milliards, par ci, 500 millions pour le Sahel, et nous allons continuer à rémunérer les fonctionnaires de Bangui, et le Tchad aussi


  • Quel culot !!! On vis une époque vraiment incroyable j’en trouve plus les mots ... mais qui sont t’ils ses destructeurs pour nous imposer leur vision du monde si répugnant ? Soulevons nous soyons prêts à mourir pour la cause comme de nombreuses fois dans l’histoire nos ancêtres se sont levés contre l’oppression ! Je citerai la sagesse de l’abbe Pierre pour donner du courage et de la foi : « au regard de Dieu , vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscient que n’en auras jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayé de sortir de son désespoir »


  • C’est comme Tesson le vieux journaliste, son cerveau irradié se calcifie.
    Ses propos sont d’un totalitarisme
    En écologie on le sait très bien que laisser rentrer une seule graine peut coloniser voire éradiquer une colonie de plante.
    Ce mec pousse à la colonisation de nôtre pays.
    C’est un français acheté donc au service.


  • Est-ce que quelqu’un pourrait dire à Cochet, que ce n’est pas vraiment en Europe qu’il faut limiter les naissances, mais là où il y en a trop : Afrique, Asie, etc

    A trop vouloir donner des leçons, Cochet fini par dire n’importe quoi, ce qui venant de sa part n’a rien d’étonnant.


  • Il est évident que l’euthanasie est une bonne solution pour ce pauvre Cochet. De préférence par peloton après jugement pour haute trahison. Une question me titille néanmoins : est-ce à dessein ? Les déclarations de Griveaux et des autres visent-elles à radicaliser les JG pour instaurer une loi martiale ? Il est évident que nous sommes dans une phase de décadence structurelle et intellectuelle complète, mais le niveau de connerie est tellement astronomique qu’il est difficile d’y croire...


  • Bien sûr ! Brillant ! En complément, je propose d’allonger la période d’avortement possible des 3 mois jusqu’aux 12 ans révolus de "l’embryon". Allez, Cochet, va proposer ça aux gilets jaunes. Mais, à tout hasard, n’y va pas tout seul...
    Objectivement, ce gars vient de rendre un immense service à la cause. Il faut répandre cette brillante proposition autant qu’on peut : c’est à ce jour la meilleure arme que nous ayons contre l’idéologie ( la maladie mentale ? ) immigrationniste. Pas impossible que même des bobos ultra bien pensants se réveillent grâce à la trouvaille de ce génie visionnaire.
    Il faut l’encourager, lui... J’espère que les media vont relayer ça jusqu’à plus soif. Il faut exiger qu’il soit invité partout pour en parler.

     

    • Mais c’est pas mal on peut aussi se poser donc la question de l’euthanasie...70 ans c’est pas mal...lui en ayant 72... il serait l’un des premiers à laisser la place je suis sûr qu’attali le remercierait d’avoir laisser germer une telle idée...peu importe la productivité il s’agit de place...après tout 70 ans on procréé rarement a cet age...


  • Mais c’est bien...cette déclaration a le mérite de faire sortir des diatribes qui "valide" la thése du "grand remplacement" ce qu’ils déniaient même la concevabilité même. Et maintenant que quelqu’un avance le pion sous couvert d’accueillir l’autre, pouf ils hurlent en se mettant dans la posture même de ceux qu’ils dénonçaient...Génial...


  • Qui a intêret à que cela se produise ? Et surtout qui finance ?


  • supprimer les allocs ?....c’est pas demain la veille , sinon c’est un million de gilets jaunes sur les champs élysées, y compris les membres des farces de l’ordre….


  • le vert, c’est ou vive la pedophilie ou vive les migrant


  • Ce qui aurait été bien, c’est que la maman d’Yves Cochet adhère au principe de limitation des naissances en 1945 ... cela nous aurait éviter de : 1- devoir supporter les élucubrations de son fils, 2- d’entretenir, grassement, ce dernier aux frais du contribuable depuis bientôt 40 ans.


  • Quel taré !
    Les Verts contre leur peuple, idem en Allemagne.
    J’ai entendu divers propos anti-allemands des "Grünen" (Verts).
    Par ex., dans cette vidéo, une politicienne des Grünen souhaite qu’il n’y ait plus de majorité allemande dans 20-30 ans ! Elle soutient une société "super-culturelle".
    Hallucinant !
    Pour ceux qui comprennent l’allemand et/ou l’anglais.


  • Faut le mettre au cachot pour incitation au meurtres de masse.


  • C’est déjà en place, Yves l’humaniste :

    - 1 : avortement
    - 2 : politique de dénatalité
    - 3 : euthanasie

    On comprendra qu’en tant que mâle blanc de plus 50 ans, Yves Cochet a intérêt à se soumettre pour pas être traité d’antisémite !


  • 1. Ceux qui font le plus d’enfants sont les africains.
    2. C’est mieux pour la planète (comme ils disent) que les africains restent chez eux à ne point consommer, plutôt qu’ils viennent en Europe dans l’espoir de consommer comme des européens.
    Autrement dit : ils vaut mieux, sur le plan écologique, avoir une Europe peu peuplée et qui consomme donc moins (qui polluent donc moins que par le passé), qu’une Europe densément peuplée avec une consommation qui demeure sur le mode occidental.

    A moins que leur plan soit que ces migrants ne puissent consommer comme les européens, qu’ils soient juste de bons esclaves payés une misère et un facteur de contrôle social des de-souche en période de crise du capital....

    Dans ce cas (qui est le plus probable) ces écologistes sont des saloperies.


  • Cochet souffre de plusieurs pathologies psychiatriques :
    1 besoin de soumission à l’ordre dominant(peur de perdre ses prébendes)
    2 refoulement homosexuel (fantasme de désir du sexe surdimensionné de l’homme noir)
    Ce monsieur est une m....e intégrale


  • Laurent Alexandre en est sorti de ses gonds ? Donc ce type aurait des principes et des valeurs communes avec les petits blancs finalement ? C’est intéressant.


  • Ha voilà, au moins c’est clair maintenant, nous somme bien comme des indiens d’Amérique.

     

  • Cochet est idiot mais pas complétement. C’est typiquement le genre de mec qui, le matin en se rasant, se demande ce qu’ il va bien pouvoir dire pour faire parler de lui dans la journée. Pour un politique de série B c’est l’essentiel et, sur ce plan, c’est gagné.
    Dans les commentaires précédents il est dit que Cochet est francmac. Cette très honorable institution faire bien d’améliorer son recrutement


  • les solutions que ce type propose sont tout à fait dans la ligne mondialiste . il est pour la destruction des pays étrangers , la destruction des populations européenes . comme cela les milliardaires peuvent s’amuser à déplacer des millions de pions sur leur cartes virtuelles.
    je me dis que c’est bien qu’il y ai des cochets pour déballer des énormitées pareilles , ça réveil ceux qui "hésitent" , qui somnolent.

    ce monsieur devrait commencer à accueillir des migrants dans sa maison ( un grand coeur comme le sien doit souffrir de ne pas vivre avec quelques migrants chez lui ), et dire à son entourage d’arréter d’avoir des enfants. charitée bien ordonnnée commence par soit méme.


  • le mois prochain ( j’anticipe !) le français de papier ( je souligne !) aura droit à une prime s’il s’euthanasie pour laisser sa maison et son taf au migrant.

    merci yves , crever pour aider les milliardaires ... quel projet "éthique" !


  • Bonjour,
    La contre proposition serait l’eutanasie des politiques ayant des idees idiotes. Il n’y a pas de raison de sacrifier une nouvelle generation a une generation de debiles mentaux.
    Cordialement


  • Ce Cochet a toujours été un super nul, mais là, çà dépasse tout et il devrait être tout simplement enfermé dans un asile d’aliénés en urgence !!!

     

  • Je n’y comprends plus rien... d’un côté, on prône le développement de la GPA ou de la PMA pour les couples ou les paires qui ne peuvent pas avoir d’enfants et, d’un autre côté, les femmes en âge de procréer ne doivent plus avoir d’enfants !
    Quelle logique pour un mathématicien ?


  • Est-il moral de conserver encore son logement ? Juste pour savoir...
    Ma femme peut-elle encore refuser de coucher ? Juste pour savoir...
    Moi aussi ?


  • Faut admettre qu’au moins en France, la race blanche est amenée à disparaître. Les raisons : ethno-masochisme et abrutissement des masses par l’effet consommation. Pourtant, tous les peuples blancs du monde se soulèvent pour ne pas disparaître partout ailleurs en Europe et dans le monde (usa, brésil ...) mais la France demeure l’exception. Nous sommes le seul exemple au monde d’un peuple qui a consenti à son autodestruction. Certes le blanc français va être éradiqué mais tout en restant dans l’histoire par ce suicide magnifique.

     

  • son idée est simple comme une saucisse herta au milieu de la figure.


  • 50 ans apres 1968, les athees sont deja a bout de souffle...whaouh quelle civilisation...Dans 20ans,il ne restera rien des valeurs du "catholicisme zombie" qui est derriere la morale droit de l’hommisme des laicards et qui promeut l’accueuil des migrants ...


  • il y a 50 ans il y avait 300 millions d’africain
    ils sont aujourdhui 1.5 milliards

    on peut en accueillir combien ?

    dans 50 ans ils seront combien ? 7.5 milliards

    oui c’est vrai la question de natalité de pose clairement...


  • Manifestement il manque une case à ce gugusse et il faudrait la cocher à la rubrique sénilité notoire.


  • Mesdames, on vous trompe(s). Et demain on vous les ligature.


  • Libé a largement accéléré depuis quelques mois la propagande remplaciste anti-blanche, en reprenant au passage certaines concepts sortis des universités Américaines.
    L’avantage c’est qu’on peut reprendre ce genre d’articles pour démontrer aux gens de gauche la réalité de la volonté de remplacement de population sans passer pour un complotiste, c’est pas très malin de la part du système de se dévoiler comme ça au grand jour


  • Foutus prédicateurs de mort, ils se reproduisent à une vitesse alarmante eux en tout cas... Celui-là veut qu’on crève pour nous remplacer encore en plus par du tout-venant cosmopolite, c’est ajouter l’injustice à l’horreur !


  • Mais l’éxpérience prouve que l ’augmentation du niveau de vie diminue le taux de croissance démographique .

    C’est même le cas en Chine malgré l’abandon de la politique de l’enfant unique.
    Au lieu d’accepter des centaines de milliers d’africians il conviendrait de developper leurs contrées d’origine.

    Avec l’energie verte et l’essort des batteries (ou un nucléaire différent) on pourrait doter ces pays d’une energie supérieure à la demande d’ici 15 a 20 ans. (ou 50 pour le nucléaire).

    Le developpement puis la stabilisation est même la seule source viable a moyen terme.... l acceuil trouvera toujours sa limite plus vite que le taux d accroissement des pays pauvres.

     

    • Que l’Afrique se débrouille toute seule comme une grande et nous, fermons nos frontières. Aucune subvention des pays Européens, aucun don alimentaire, ils finiront par comprendre que faire 10 mômes est une erreur.


    • "Mais l’éxpérience prouve que l ’augmentation du niveau de vie diminue le taux de croissance démographique ."

      C’est tout simplement faux cette affirmation. Il n’y a pas de lien direct entre le développement et la baisse de la fécondité. La preuve la majorité des pays du monde sont maintenant en dessous du seuil de reproduction sans pour autant être tous riche. Même des pays qui rejettent en partie la modernité comme comme le Bhoutan sont en dessous avec 1.9 enfants par femme.

      Les démographes sont par contre d’accord pour dire que c’est l’instruction des femmes qui fait généralement baisser la fécondité. Plus elles sont éduquées plus, elles contrôlent les naissances. Ensuite la baisse de la fécondité peut permettre une amélioration des conditions de vie et de la croissance si elle est bien utilisée. Parce que le pays a pendant un temps beaucoup plus d’actifs que d’inactifs.

      Globalement le changement des comportements de la population a plus de lien avec la culture et l’éducation qu’avec le niveau de vie.


  • Il faut faire condamner le prédicateur de mort Cochet pour complot en vue de commettre une épuration ethnique ! C’est la vérité on ne peut pas mieux dire !


  • qu’il est marrant ce monsieur.
    il faut comprendre
    « il faut se débarrasser des peuples trop bien éduqués et trop évolués capables de parfois trop reflechir voir d’écouter d’analyser et de comprendre qu’on les manipules,il faut donc les remplacer par des peuplades bien plus serviles et sans cette faculté à trop réfléchir de problèmes qu’ils n’ont jusqu’alors pas connus,ils seront trop content de découvrir la paix,la consommation,les loisirs et la pornographie décomplexée,qu’ils se satisferont de tout ça avant de comprendre que nous les manipulons »
    Ce fut un plaisir pour la traduction.


  • Je suppose donc , qu’il est hostile à la PMA et la GPA .
    Quelqu’un pour lui demander ?


  • Pas assez ambitieux, on a qu’a tous se suicider les uns les autres.


  • Sera t’on un jour capable de reprendre notre Destin en main, en commençant par pendre haut et court ce genre de traîtres qui haïssent clairement leur pays et sa population ? Je l’espère sincèrement...


  • C’est du déja vue, dans les années 70 Giscard à fait le rapprochement familiale et la légalisation de l’avortement. Maintenant on sait pourquoi : pour faire baisser les salaires.... et faire de la place.

     

    • Faux ! Archi faux !!!

      1) L’ intention de Giscard n’ était pas de faire de la place grâce à l’ivg ! Mais de mettre les femmes au boulot pour pouvoir faire tourner à plein la société de consommation ! Et ça a marché du feu de tous les dieux jusqu’ à nos jours !!!

      2) Faire le regroupement des familles ( ce qu’ il regrette depuis très amèrement ). Ca partait d’ une bonne intention car il voulait surtout que les travailleurs restent en France et ne repartent pas tôt ou tard au Pays. J’ ai 71 ans et je connaîs très bien l’ histoire, peut-être pas vous !


  • Et combien il veut de naissances en moins le monsieur ? 6 millions ?


  • J’ai deux de ses livres, que j’ai lus. Je vois maintenant que ce type est une ordure et l’envie me vient de brûler ses bouquins.

    Ce qui est tout à fait remarquable chez cet enfoiré, c’est qu’avec toute sa soi-disant science il devrait savoir que les extra-Européens qui nous envahissent, viennent ici pour consommer bien plus qu’ils ne peuvent le faire dans leurs pays d’origine : ils veulent la part du gâteau qui, selon les préceptes de l’égalitarisme gauchiste que les ONGs leur servent, leur revient. Ils ne consommeront pas beaucoup moins que les autochtones qu’ils sont censés remplacer, d’après Cochet.

    Ils ne viennent pas ici pour des raisons écologiques. L’écologie, ils s’en branlent - ils ne savent d’ailleurs même pas ce que c’est. Leur but, c’est la télé, le bel appart, la bagnole et tout le reste. Apparemment, Cochet n’a pas trouvé le temps de s’informer sur ces gens. Il nage dans l’humanisme abstrait caractéristique du gauchisme.

    Mais il y a mieux. Le monsieur se mêle aussi de collapsologie. Il discourt de manière savante et fait l’intéressant dans des séminaires sur l’effondrement qui vient. Il répète à l’envi depuis des années que nous allons droit le mur (ce qui pourrait être vrai, mais là n’est pas la question). Ce connard veut donc faire venir des gens d’Afrique et d’autres endroits du tiers monde pour qu’ils puissent participer à l’effondrement qui nous attend ?


  • On aurait pu commencer par limiter la sienne..


  • C’est très bien d’être malthusien, et décroissant, il est évident que la surpopulation est le problème numéro un de l’humanité. Donc avoir moins d’enfants, je dis oui. Mais pourquoi associer cela à l’immigration ? Il me semble qu’une politique malthusienne doit au contraire s’accompagner de zéro immigration. Si le continent africain est en surnatalité, ça doit être son problème, pas le nôtre.


Commentaires suivants