Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine espionne ses habitants avec de faux pigeons bioniques

Décidément en pointe en matière d’espionnage de sa population, la Chine utilise désormais des drones déguisés en pigeons pour ne pas perdre de vue ses habitants dans la région autonome du Xinjiang, dans le nord-ouest du pays, qui abrite la minorité musulmane ouïghoure.

[...]

Selon une information du South China Morning Post, plus de 30 agences gouvernementales et militaires chinoises utilisent ces pigeons espions dans au moins cinq provinces différentes. Ils voleraient particulièrement dans la région autonome du Xinjiang, où se trouve la communauté musulmane ouïghoure. Persécutée par le gouvernement, cette minorité est l’objet d’une surveillance constante du gouvernement chinois, qui déploie des trésors technologiques pour détecter toute velléité séparatiste de la part de ses habitants.

 

Le nec plus ultra de la technologie de surveillance

Les oiseaux bioniques ont été conçus par une équipe de chercheurs de l’université Polytechnique du Nord-Ouest, dans la province de Shaanxi, située au centre de la Chine. Ce petit bijou technologique a une envergure d’environ 50 centimètres, pèse 200 grammes et peut voler à 40 km/h pendant 30 minutes. Équipé d’un GPS et d’une caméra haute-définition, il est contrôlé à distance par l’intermédiaire de satellites. Surtout, cet oiseau mécanique est très réaliste : à l’heure actuelle, il imite près de 90% des mouvements d’un véritable oiseau.

[...]

« Ils sont encore employés à une échelle relativement petite », comparée à d’autres caméras de surveillance, a indiqué Yang Wenqing, professeure associée à l’université Polytechnique du Nord-Ouest. « Nous pensons que cette technologie a un énorme potentiel… Elle présente des avantages uniques pour répondre aux demandes de drones dans les secteurs militaires et civils. »

Un marché à plus de 10 milliards de dollars

Un autre chercheur impliqué dans le projet a ajouté que le but final de l’opération « Colombe » est de développer une nouvelle génération de drones dotés d’une ingénierie d’apparence animale. Le tout, précise-t-il, dans le but d’échapper à la détection humaine... et même à celle des radars.

Lire l’article entier sur marianne.net

 

Le pigeon-drone allemand de l’entreprise Festo :

 

Un documentaire (pas vraiment pro-chinois) de 2014 sur les Ouïghours :

 

Un sujet d’Europe 1 de mai 2018 :

Oligarchie, contrôle et surveillance,
lire chez Kontre Kulture :

 

Démocratie et surveillance, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1995809

    L’oeil qui voit tout ! C’est signé !

    Rappelez-vous la tentation de Jésus dans le désert, le déchu ne lui propose t’il pas de lui offrir tout ce qu’il voit, si il s’agenouille devant lui ?
    Simplement car tout ce qui est sur cette terre lui à été donné...c’est écrit et simple à comprendre...

    Maintenant, j’ai vraiment l’impression que les prophéties se réalisent, notamment avec :
    - L’informatique qui devient un outil de flicage.
    - Les chemtrails qui obscurcissent le ciel, histoire de nous protéger de l’activité solaire..(que les médias ne parlent jamais et préfère le réchauffement climatique du à l’activité de l’homme...)
    - La mise en place de la fin de l’argent liquide et le puçage électronique, comme pour les textes de l’apocalypse, sans marque de la bête, personne ne pourra vendre ou acheter. (c’est déjà la cas sans compte en banque, et en Suède le système à été mis en place..)
    - Les multiples volcans et tremblements de terre qui sont survenus depuis le mois de mars, et auquel les médias n’en parlent pas non plus....
    - L’église catholique et le pape qui font n’importe quoi...
    - La déchéance sexuelle de la société..(suffit de voir la fête de la musique à l’Élysée..)
    - La domination de "ceux qui se disent juifs, mais qui ne le sont pas"...
    - Les musulmans qui quittent leur pays qu’ils trouvent dictateur, et une fois en Europe nous font la morale sur la beauté de leur culture et croyance et veulent même nous l’imposer...complétement débile et contradictoire, puisqu’ils ont quitter leur pays...

    J’espère que ce monde vas bientôt finir, comme décrit dans la bible, pour que l’humanité puisse vivre en paix pour mille ans !

     

    Répondre à ce message

    • #1995910

      inconsciemment , comme si c’était inscrit
      dans leurs gènes , à l’insu de leurs plein gré,
      Ils reproduisent la société totalitaire
      qu’ils ont fui
      Le système social et économique qu’il ont laissé derrière eux
      mais n’hésitent pas à essayer de le reproduire et le faire revivre dans le pays
      d’accueil

       
  • #1995903

    Ce serait vraiment stupide que des faucons de chair et de plumes se laissent abuser par ces pigeons bidons.

     

    Répondre à ce message

  • #1995972

    Si les vrais humains d’en bas, employaient des faucons pour s’occuper des têtes de faux piafs envoyées par les vrais cons d’en haut, ces derniers ne l’auraient pas volé.
    Mais peut-être que les Chinois n’ont pas lu le fameux « Contr’un - Discours de la servitude volontaire » - du non moins fumeux Sarladais, Étienne de la Boétie : voilà qui file la patate.
    Celles de sa commune de naissance étant exquises.
    Les canards plus encore : quant aux faux pigeons et vu le nombre de pigeonniers qui égayent chaque demeure en Périgord, ils feraient vite les frais des chasseurs.
    Si l’on s’en tenait à la sienne, Étienne, les vraix cons, aussi, trinqueraient...

     

    Répondre à ce message

  • #1995992

    Purée, mais pourquoi est-ce qu’on se soucie ainsi de la propagande chinoise dans leur propre pays ? Le lavage de cerveau en Occident, la masse n’en est même pas consciente.

     

    Répondre à ce message

  • #1996061

    Chez nous en France, on a plein de vrais pigeons ainsi que de vrais moutons qui n’ont quasi pas besoin de surveillance tellement ils sont dociles.
    Nos oligarques l’ont bien compris....

     

    Répondre à ce message

  • #1996127

    Le documentaire est un travail de propagande grossière qui ne reflète pas la réalité. La Chine développe la région, mais le documentaire dit qu’elle détruit l’habitat ancien. Au début, on nous montre des vieux habillés de façon traditionnelle pour nous conditionner, alors que quelques images plus loin on voit que les gens sont habillés comme vous et moi. La Chine les forcerait-elle à porter le pantalon et la jupe ? Le documentaire dit que les jeunes ne peuvent pas entrer dans les mosquées alors que la réalité des images montre le contraire, on en voi rentrer. La mosquée étant pleine les gens prient dehors. Si les jeunes n’étaient pas acceptés ils ne le seraient pas dehors non plus. Etc.

    La dictature du marché mafieux en marche, renforcée des vrais faux reportages des médias et du travail des ONG. nous ré-invente pour la énième fois le cruel chinois, qui espionne et torture de façon raffinée.

     

    Répondre à ce message

  • #1996139

    Les médias Francais qui en font des tonnes avec un gadget qui ne sert probablement que dans des cas bien spécifiques, mais qui ne voient par contre aucun problème avec nos lois de flicage de masse et nos millions de caméra de vidéo surveillance qui elles ne volent pas .

     

    Répondre à ce message

  • #1996385
    Le 30 juin à 19:06 par Mick Braguette
    La Chine espionne ses habitants avec de faux pigeons bioniques

    2018, année du chien, siècle du pigeon. Quand le cafard passera sous les portes et qu’Alien nous attendra au coin d’une ruelle sombre...

     

    Répondre à ce message

  • #1997369

    La communauté aïghour a commis des massacres en Syrei, elle a envoyé des djihadistes pour combattre le gouvernement syrien et iposer la chariaa... il y a de quoi les surveiller et les espionner ....

     

    Répondre à ce message

  • #1997430
    Le 2 juillet à 13:18 par Révélateur
    La Chine espionne ses habitants avec de faux pigeons bioniques

    Chine le concept HYBRIDE.
    Moitié communiste pour la surveillance idéologique et la basse police de masse.
    Moitié capitaliste de technologie pour la concentration oligarchique de nomenklatura.

    Le concept d’hybridation est transférable en occident sous une autre couleur et une autre morphologie, mais reste le même.
    L’essentiel, surveiller le mouton qui sort du troupeau et produire du « mougeon » moitié pigeon, moitié mouton.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents