Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France maçonnique

Bande-annonce

 

Bande-annonce du film La France maçonnique, de Paul-Eric Blanrue et Julien Teil (sortie prévue en octobre 2015) :

 

Voir ausi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1194574
    le 28/05/2015 par Bass
    La France maçonnique

    Bon teasing, j’ai hâte.
    Quelqu un serait me dire quel est le titre du morceau interprété ?
    Merci d avance :)

     

    • #1194635
      le 28/05/2015 par Eric
      La France maçonnique

      La musique est le morceau "Je te veux" d’Erik Satie.


    • #1194663
      le 28/05/2015 par Pascal
      La France maçonnique

      Les première notes font penser à (They long to be) Close to you de Burt Bacharach et Hal David.


  • #1194588
    le 28/05/2015 par Jean
    La France maçonnique

    La Franc Maçonnerie fait croire à ses adeptes qu’ils sont des libres penseurs alors que

    1) il est impossible d’être un libre-penseur sans être un libre-désireur donc sans savoir que les humains imitent inconsciemment les désirs de leurs modèles, sans savoir que les modèles des modernes sont les stars des médias majeurs et sans savoir que les stars des médias majeurs sont choisis par un petit groupe de personnes non-élues ;

    2) les Maitres Maçons du 33e degré prennent les Maçons des grades inférieurs pour des imbéciles puisque l’objectif de la Franc-Maçonnerie est déjà écrit depuis des siècles selon le Maître Maçon du 33e degré Albert Pike : c’est la doctrine Luciférienne : l’inverse du Catholicisme. L’inverse d’une religion est encore une religion. La Franc Maçonnerie n’est qu’une ruse du Diable pour détruire l’Eglise. C’est la Contre-Eglise. Le triomphe provisoire de cette secte a été prophétisé par les Evangiles et par la très Sainte Vierge Marie.

     

    • #1194730
      le 28/05/2015 par vector equilibrium
      La France maçonnique

      Je suis bien d’accord ! Ont à tout sous les yeux ou presque... Ho les français, faut retirer les lunettes 3D. Ps : je ne suis pas pratiquant, juste croyant, et pour moi aussi les valeurs chrétienne sont clairement menacées. Le laïcisme c’est mal... Voyez !


    • #1195919
      le 30/05/2015 par nounou
      La France maçonnique

      Predit par le coran aussi.le but de la franc maçonnerie c est de detruire tout ce qui fait de l’Homme un etre à part dans la creation divine ,d’où la theorie du genre,le darwinisme,destruction de la civilisation physiquement en detruisant les vestiges de l histoire (destruction des sites archeologiques ,des musees,des tombeaux,des eglises,des mosquees,de la gastronomie,des traditions,de la famille ,de la complementarité homme-femme,du respect des aines et de la transmission,la falsification de l’histoire,de la science,la corruption du systeme de santé,la destruction de l’environnement... ),tout ce qui fait que l homme est un miracle de dieu...


    • #1197024
      le 31/05/2015 par craig ward
      La France maçonnique

      L’inverse d’une religion (catholicisme) est bien une autre religion (franc-maçonnerie), à ceci prêt qu’elles vénèrent le même dieu : yahvé.
      C’est l’illusion d’un pluralisme et d’une opposition qui ne sont que factices, comme avec les partis politiques.
      Nous sommes dans un monde communiste et pas fasciste avec le nouvel ordre mondial, et toutes les religions (judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, new age, franc maçonnerie...) par absence de spiritualité nous y emmènent.


  • #1194597
    le 28/05/2015 par Loup blanc
    La France maçonnique

    La franc-maçonnerie n’a été créé que dans un seul et unique but : Éloigner les hommes de Dieu (Jésus-Christ), détruire l’Église catholique, et rendre culte à Lucifer, celui qui était le plus bel ange et qui a refusé de servir Dieu ("Non servam") se condamnant éternellement (Nous les hommes, pouvons être pardonnés car nous sommes trompés par notre chair, nos sens. Ce n’est pas le cas d’un ange qui est pur esprit qui sait "tout" de Dieu) par la même occasion.
    C’est une Contre-Église. L’Église de Notre Seigneur fait tout dans la lumière révélée du même Jésus-Christ, tandis que la franc-maçonnerie (que vous pouvez aussi appeler la synagogue de Satan) fait tout dans la "lumière" cachée du diable, qui veut emmener le plus d’âmes possible en enfer.
    Donc quand le monsieur dit "Oui, ça serait bien que la franc-maçonnerie devienne gentille", c’est se moquer du monde.
    C’est utiliser la sauce "Égalité et Réconciliation" un peu trop généreusement.
    D’ailleurs, certains, n’ayant pas trop compris le concept, croit qu’il s’applique à tout le monde.
    Non, il ne s’applique qu’à ceux qui ont compris les intérêts supérieurs de leur pays, qui n’adhèrent pas à la division (ça ne veut pas dire faire des bisous à tout le monde !), et à ce qui a voulu détruire la France et son âme pendant des siècles !

     

    • #1194656
      le 28/05/2015 par Robin
      La France maçonnique

      Peut-être, mais ce monsieur a vu ce qu’est la franc-maçonnerie de l’intérieur.


    • #1194676
      le 28/05/2015 par Ravenor
      La France maçonnique

      Ce qui amène le candidat à la F.M c’est l’orgueil, l’avarice et l’envie, trois péchés capitaux. Celui qui vient en F.M recherche l’adhésion à un groupe dit mystérieux ou occulte afin d’en faire reluire son orgueil ou amour-propre, le plaisir d’être "secrètement" membre de la célèbre organisation et non-plus un simple agent municipale ou un boulanger dont tout le monde se fou. Ensuite il y a l’Avarice ou l’idée plus ou moins profondément enfouie dans l’inconscient que la F.M va ouvrir des portes et donner accès à des business :) ça fonctionne à condition d’avoir quelque chose à offrir un retour, c’est à dire à condition d’avoir déjà une position sociale, un statut économique, bref d’être un minimum utile. Finalement on trouve l’Envie ou la convoitise de posséder des informations, des mystères, des secrets !

      Au fil des années les adhérents tournent en rond, leurs vanités sont nourries, les mystérieux mystères sont donnés au comptes gouttes et celui qui aura acheter un banal ouvrage ésotérique sur amazon les sauras déjà tous et bien plus encore, finalement les adhérents viennent pour manger copieusement, boire encore plus, jouer la pièce de théâtre, se donner de l’importance et surtout payer la cotisation.


    • #1194689
      le 28/05/2015 par Jeanquestionne
      La France maçonnique

      Le Christ a t-il prononcé une seule fois le mot "église" ?

      Le concept même d’Eglise n’est-il pas luciférien et franc-maçonnique ?


    • #1194704
      le 28/05/2015 par Loup blanc
      La France maçonnique

      Il y en a bien d’autres qui l’ont vu de l’intérieur Robin, et qui attestent que la franc-maçonnerie est une église de Satan.


    • #1194706
      le 28/05/2015 par Titus
      La France maçonnique

      L’église, ecclesia en latin, est le rassemblement des croyants.


    • #1194735
      le 28/05/2015 par Pifou
      La France maçonnique

      @ Ravenor

      Mon frere est administrateur et est coince dans un poste de sous-sous-chef parce qu’il a refuse de joindre la FM.

      Beaucoup joignent la FM par simple interet. Parfois meme des chretiens qui pensent pouvoir marier leur religion et la FM, sans se rendre compte qu’ils contreviennent aux commandement emis par Jesus lors du Sermon sur la Montagne.


    • #1194765
      le 28/05/2015 par Alex
      La France maçonnique

      +1 pour Loup blanc.

      La franc-maçonnerie c’est la gnose. Elle a été irrigué par divers courants émanant de la gnose. C’est la Contre-église qui cherchent à éradiquer le christianisme. Ce qui explique son anti-christianisme.


    • #1194812
      le 28/05/2015 par Woo-Tong Pyjama
      La France maçonnique

      @ Jeanquestionne

      "Le Christ a t-il prononcé une seule fois le mot "église" ?"

      Merci de cette belle perche
      Matthieu XVI, 16 et suiv. :
      " Et je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre j’édifierai mon Eglise, et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

      μου τὴν ἐκκλησίαν / ecclesiam meam : mon Église

      Donc oui, le Christ a prononcé le mot "Église", et EXACTEMENT en tant que garantie contre l’enfer.


    • #1194875
      le 29/05/2015 par goguenard
      La France maçonnique

      @ Jeanquestionne :

      Le Christ a baptisé Simon avec le nouveau nom de Pierre, car il sera la Pierre sur laquelle se bâtira son église (le premier Pape en quelque sorte)

      Matthieu 16:18 : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

      Et également "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis là, au milieu d’eux."


  • #1194662
    le 28/05/2015 par Caballe
    La France maçonnique

    La franc-maçonnerie est une secte dangereuse, avec à la base des idiots manipulés, opportunistes au dents longues, et plus on monte dans les degrés, plus on a à faire à des crapules, des criminels. Ma famille est pleine de franc-maçons. Mon père a failli être coopté. Mais il a refusé.
    Ces gens tiennent tous les hauts postes de l’administration : les généraux de l’Armée sont des salopes de franc-maçons, les haut-gradés de la Police, de la Justice, et même la Gendarmerie a été semble-t-il infiltrée.
    Pour sauver la France et la conscience des hommes, il faudrait interdire cette secte luciférienne infâme, et comdamner à vie, aux travaux forçés ces pseudo-élites prébendières et complotistes pour haute trahison, association de malfaiteurs en bande organisée, etc
    Les maçons font du gringue au FN, car le FN risque de passer au pouvoir, et les maçons sont tout sauf cons. Cela fait 40ans que la maçonnerie combat le FN. Ils retournent leur veste, car le vent tourne.
    Pour que vive la France !

     

    • #1194746
      le 28/05/2015 par piet
      La France maçonnique

      la franc maçonnerie avait sans doute un bon fond humaniste mais a été récupérée par des salopards tout comme les religions
      et autres mouvement fondamentalement humaniste , il faut se réaproprier le bon fond en virant la mauvaise graine mais ça c’est une autre paire de manches


    • #1194780
      le 28/05/2015 par Alo
      La France maçonnique

      Je connais des francs-maçons crapules qui utilisent leur appartenance pour le business et je connais des francs-maçons très bien qui se servent du réseau pour aider les autres (Népal en ce moment par exemple), sans aucune volonté de pouvoir, de fric ou de je ne sais quoi d’autre derrière. Comme dans tout groupe, il y a du bon et du mauvais. Arrêtez vos raccourcis ridicules, étriqués et infamants. De toute façon, dès qu’on lit dans un commentaire de ce site des termes comme "secte luciférienne" ou s’y rapprochant, on comprend tout de suite le niveau de raisonnement. Malgré l’habitude, c’est toujours triste de lire ce genre de bêtises car c’est le niveau global d’ER qui en pâtit.

      D’ailleurs, avec vos propos si embrigadants et injurieux, on se demande vraiment de quelle secte vous venez, vous.


    • #1194957
      le 29/05/2015 par nicolas
      La France maçonnique

      Les références " Lucifériennes " de la franc maçonnerie mis a part , comment une secte aussi occulte avec des codes tous plus bizarres et moyenâgeux les uns que les autres , peut elle encore exister en 2015 quand ceux qui la constituent se réclament du "progrès" pour tous les autres domaines , et notamment dans le domaine religieux ?
      Il n y aurait pas un non sens la ?


    • #1194999
      le 29/05/2015 par ole
      La France maçonnique

      Alo,

      L’homme est une créature. Il n’est pas maitre de sa propre existence et ne possède pas par lui-même les moyens de son salut. Il est entièrement dépendant de Dieu et il est donc dans son intérêt de reconnaitre et d’honorer cette relation de sujétion.

      L’Humanisme nie tout cela en plaçant l’homme sur un piédestal à la place de Dieu.
      Il est donc tout à fait pertinent de qualifier l’Humanisme en général et la Franc-Maçonnerie en particulier, de luciférien parce qu’il est la déification de l’homme. On a toujours affaire à la fausse promesse du démon : Vous serez comme des dieux.
      Il n’est pas nécessaire de rendre explicitement un culte au diable pour faire ses œuvres.


    • #1195000
      le 29/05/2015 par tenhokuto95
      La France maçonnique

      alo

      Sauf que la franc maconnerie fonctione par cooptation initiatique , et jusqu a present , il n existe pas UN SEUL franc macon connu (fussent ils auto proclamer humaniste) pour nous prouver qu il ya du bon dans cette secte. D ailleurs si leurs reunions se déroulent a huis clos , c est surement parce que ayant des choses a se reprocher. Et quand on vois surtout l uniformisation de la pensée politique (de l extreme gauche a l extreme droite) , il faut etre juste malhonnete pour tenter de jouer la carte de al moderation en jouant les histeriques de l eau tiede et du juste milieu independament des faits.

      Chaque religion chaque systeme de valeur peut etre quantifier et analyser dans ce que son corpus vehicule. La franc maconnerie ne fait pas exception a la regle. Alors apres certe on peux dire qu il ya de tout dans chaque orgnaisation mais ca serai enculer les mouches d ommetre que la franc maconnerie fonctione enormement avec une structure hierarchique et un principe de verticalité inviolable , d autant que si la franc maconnerie mets a sa dispostion ses avoirs pour des besoins humanistes en apparence , c surement pas par compassion oecumenique et universaliste. A moins que tu sois naive ? (ou meme franc macon ?


  • #1194712
    le 28/05/2015 par Paul_Ochon
    La France maçonnique

    Merci pour cette extrait, j’ai hâte de voir le film.
    Je savais absolument pas que Mr Blanrue était en train de réaliser un film là dessus, donc merci à ER d’avoir relayé l’info !


  • #1194721
    le 28/05/2015 par chris 777
    La France maçonnique

    La première contradiction de ces menteurs tiens en une seule question :
    Pourquoi vouloir se cacher du peuple si vous dites agir pour son bien ?
    Pas plus.

    Tu les vois les gamins quand ils bricolent un truc dans leurs coins,on l’a tous fait.
    "Qu’est ce que tu cache là ?" .. Ah moi ,rien rien.... Ouais c’est ça,viens voir là...
    Une fois sur une, a peu près,ils bricolent une connerie...

    Sauf que les maçons ont plus pouvoir = Des plus grosses conneries.

    Pourquoi se cacher ?
    Et pourquoi la plus haute maçonnerie est exclusivement juive,faisant là,la preuve d’un racisme qui rappel lézeuresléplussombres ?
    Répondez a ça honnêtement et après on verra
    Et pas le couplet sur la persécution sinon celle-là ,elle va partir...

    Finissons en chanson.
    C’est l’occasion de s’écouter ou de de se ré-écouter "la loge des jacobins" des Brigandes ,qui résume somme toute,la situation assez bien.

     

    • #1195023
      le 29/05/2015 par chris 777
      La France maçonnique

      C’est pas clair ce que tu dis pour moi.
      Tu parle de pseudo pour nous tous içi ,qui commentons ?
      Si c’est le cas, déjà :
      1ére différence, nos commentaires sont publiques.
      2ème : Tu ne crois pas qu’on va mâcher le boulot aux r.g ou a la ldj ou ce que tu veux,
      en mettant directement nos noms ,prénoms adresse ,profession des parents aussi tant que t’y es.
      Qu’ils fassent leurs boulots un peu aussi ;-)


  • #1194771
    le 28/05/2015 par Alo
    La France maçonnique

    Le point de vue du monsieur de la vidéo est intéressant et je suis d’accord avec lui sur certains points. Je regarderai ce film.

    Des commentaires que j’ai lus, un sur deux nous sort déjà le sempiternel refrain : FM, diable, créée pour anéantir l’Église, etc. Arrêtez avec ça, vous avez vraiment perdu toute crédibilité à force. Pourquoi toujours tout vouloir ramener au catholicisme ? Ce qu’annonce la vidéo est plus intelligent. L’homme a vécu la franc-maçonnerie de l’intérieur et a des arguments rationnels. Il a été déçu et expliquer pourquoi. C’est bien plus intéressant que de lire les rébarbatives (et souvent non étayées) "thèses" qui circulent sur la toile (et ont du succès auprès des commentateurs de ce site).

     

    • #1195031
      le 29/05/2015 par Gaby
      La France maçonnique

      La Franc-maçonnerie est une religion....anti -chrétienne c’est un fait.


    • #1195057
      le 29/05/2015 par mk
      La France maçonnique

      houlala commence par pas parler pour les autres.


  • #1194776
    le 28/05/2015 par Henri
    La France maçonnique

    J’ai hâte de voir ça... :-)


  • #1194806
    le 28/05/2015 par Lowik
    La France maçonnique

    Ça a l’air très intéressant.

    Il y a moyen que ça fasse un carton à la sortie.


  • #1194811
    le 28/05/2015 par machin
    La France maçonnique

    La France maçonnique fait référence à la France juive d’Edouard Drumont.


  • #1194813
    le 28/05/2015 par dams
    La France maçonnique

    Enfin un peu de sérieux pour taper dans ce piège à con de maçonnerie.

    Matthieu 16:4 - Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.

    L’impression du suaire de Turin pardi !

     

    • #1195068
      le 29/05/2015 par lothare
      La France maçonnique

      Quoi le suaire ? Pourquoi tu dis ça ?

      tu sais ce qu’il en pense Blanrue du suaire ?


    • #1196422
      le 30/05/2015 par dams
      La France maçonnique

      Suaire d’Upinsky
      https://www.youtube.com/watch?v=YD_...

      Ce que je pense de Blanrue ?
      Un musulman cru 2009, notre da vinci venitian code à la française, certes il dit des choses intéressantes et sérieuses mais est loin d’être la science infuse et divague parfois, on dirait qu’il l’a mauvaise depuis qu’il a été écarté du courant mainstream, enfin c’est la vie, faut se réaliser et aller jusqu’au bout qui nous est réservé chacun.


  • #1194832
    le 28/05/2015 par Martial et Zahra
    La France maçonnique

    Pour vous faire patienter, cet excellent film de 1943 (tiens, tiens...) "Forces occultes , au coeur de la franc maçonnerie ". C’est trouvable sur U tube. Bon visionnage ^^

     

    • #1195044
      le 29/05/2015 par Oliv
      La France maçonnique

      Je confirme ;)


    • #1195500
      le 29/05/2015 par Mojo Risin
      La France maçonnique

      Merci pour la référence. Je viens de le regarder. Gros calibre ! De ce genre-là, on est pas près d’en voir à Cannes.


  • #1194834
    le 29/05/2015 par Odyle
    La France maçonnique

    La Franc Maçonnerie est l’école de la soumission totale au grade supérieur. Elle met en place des rituels propres à l’Eglise...mais fortement imprégnée de la cabale d’où sa détestation de l’Eglise catholique...trop fraternelle et universaliste !
    Ce qui plaît à la franc maçonneries c’est la domination sur la société par un petit groupe occulte et ses idiots utiles. En cela elle rejoint parfaitement la vision suprémaciste inhérente à une communauté messianique ou un peuple sûr de son leadership.
    La FM est donc une secte pour ses membres et une gigantesque arnaque pour les peuples manipulés et abusés car agit sous faux drapeau !


  • #1194949
    le 29/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La France maçonnique

    Aucun film ne pourra jamais remplacer le (mauvais) théâtre qui se joue au Temple pour comprendre comment fonctionne la bête immonde, le non-verbal donne beaucoup d’information sur la nature de l’ennemi pour qui a appris à décrypter son attitude.
    Rendez-vous à la 17 ème Chambre donc, il y avait d’ailleurs beaucoup de monde hier, le peuple endormi se réveille petit à petit et réclame de "les" pendre... mais de qui s’agit-il ?


  • #1194955
    le 29/05/2015 par awrassi
    La France maçonnique

    La FM est une secte satanique, et leur philanthropie un pur leurre.

     

    • #1195016
      le 29/05/2015 par jean-paul douve
      La France maçonnique

      "Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique" Wikipedia

      La Franc-Maçonnerie ne serait donc pas une secte ! Mouahaha.


  • #1194962
    le 29/05/2015 par Leïla
    La France maçonnique

    La franc-maçonnerie est une farce épouvantable, j’en ai été victime, nous en sommes tous victimes, Dieu m’en a préservée, ma famille pourtant en font tous partis (sauf mon père), j’ai grandi au milieu de ça, me rebellant contre ces insensés. A l’extérieur, je constatais la même attitude aberrante, un point commun parmi d’autre : l’irresponsabilité, c’est récurrent mais aussi l’arrogance et la bêtise. Ce sont des gens dangereux parce qu’irresponsables, normal, le principe d’une secte, laver et reconfigurer le cerveau. C’est pour cela que les plus faibles psychologiquement parlant et les plus soumis ne seront jamais blackboulés !.Ensuite, on leur gonfle l’égo afin qu’ils pensent réellement qu’ils ont été choisis pour leur intelligence afin que l’on puisse leur confier la mission de changer le monde ! Ils sont des victimes en faite. Mais cela, ils le verront à l’heure du jugement dernier.
    La france-maçonnerie se meurt, tant mieux, bon débarras.


  • #1195018
    le 29/05/2015 par Eric
    La France maçonnique

    Woo-Tong a écrit : "Le Christ a t-il prononcé une seule fois le mot "église" ?"

    Merci de cette belle perche
    Matthieu XVI, 16 et suiv. :
    " Et je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre j’édifierai mon Eglise, et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

    μου τὴν ἐκκλησίαν / ecclesiam meam : mon Église

    Donc oui, le Christ a prononcé le mot "Église", et EXACTEMENT en tant que garantie contre l’enfer."

    Francis Cousin ment sciemment lorsqu’il dit que Jésus n’a pas fondé l’Eglise. Il veut faire de Jésus un rebelle nietzchéen pour qu’il soit la caution des "communautés de l’être" dont il appelle de ses voeux le retour. Ce serait en réalité le retour à loi du plus fort.

     

    • #1195147
      le 29/05/2015 par la pythie
      La France maçonnique

      Francis Cousin ne ment pas : il a dit et redit que le christ n’a pas fondé d’église ; et c’est vrai : il a donné quelques préceptes et rien de plus : il n’a évoqué nulle organisation ni aucun clergé...( je précise que je suis athée mais j’ai lu malgré tout les évangiles.)


    • #1195390
      le 29/05/2015 par Loup blanc
      La France maçonnique

      La pythie, la tradition de l’Église Catholique, Apostolique et Romaine (je ne parle pas ici de la secte conciliaire qu’est Rome, et de son apostat père, François) ne s’est pas seulement transmise par la Bible, mais aussi par la tradition orale des apôtres.
      Ce qui a donné la forme de nos messes et de nos cérémonies aujourd’hui.


    • #1195462
      le 29/05/2015 par Petitroupeau
      La France maçonnique

      Non ? Et les 12 apôtres et les 72 disciples que sont ils ? Si ce n’est un clergé que NSJC a choisi, ponctionne parmi le peuple ?il les a choisis pour annoncer son message et transmettre sa doctrine et les sacrements ne vous en déplaise, il leur a ordonné de convertir les contrées lointaines , de faire de l’apostolat et pour se faire ,il faut un clerge


    • #1195465
      le 29/05/2015 par Petitroupeau
      La France maçonnique

      La loi du plus fort par ce que l’homme ne veut pas suivre l’humilité et reconnaître que son âme est blessee par le péché originel et qu’il a besoin du divin médecin qu’est le Christ


    • #1195593
      le 29/05/2015 par Pifou
      La France maçonnique

      @La Pythie :

      Matthieu 16:18 :

      Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

      (Bible de Pierre Martin)


  • #1195048
    le 29/05/2015 par Merci Bernard
    La France maçonnique

    "La Franc Maçonnerie est le masque philosophique de la Banque" - Alain Soral


  • #1195102
    le 29/05/2015 par ERIC BASILLAIS
    La France maçonnique

    1/ La démarche de MM. Blanrue et Teil est agréable.
    2/ Première précision pour les commentateurs : D’un point de vue LOGIQUE (Scolastique) un ETRE comme DIEU existe nécessairement ( logique Aristotélicienne modale ; démonstration de l’existence de Dieu, par-faite par Kurt Gödel, in notes personnelles années posthumes 1980). Conséquences : un "anti- Dieu" (au sens logique de Gödel) n’EXISTE PAS (au sens logique) tandis que les formes (logiques) multiples de la DEMONIE existent, Elles.
    3/ Deuxième précision : Opposer Franc-Maçonnerie et Eglise Chrétienne a un sens d’un certain point de vue. Mais en cas d’infiltration de la deuxième dans la première, cette opposition devient elle-même un LEURRE. Alors on est en présence d’une fausse opposition classique triangulée secrètement (schéma largement développé sur E et R) : le DIA BOLOS.
    4/ la question de l’Homme-Dieu :
    a/ cette question est censée être évacuée d’autorité par un certain Catholicisme doctrinal officiel (celui d’un Maritain). Mais elle ne le fut pas toujours et, en ce temps là, alors que le Vatican n’était pas un POTENTAT, un Pélasge ou un Cassien tenaient un autre discours. Certes, St. Augustin a triomphé doctrinalement sur cette question. Mais il est tout de même très intéressant de noter que l’Eglise Catholique utilise encore les oeuvres de CASSIEN, bien qu’une communauté monastique ait caviardé les passages jugés hétérodoxes. Serait-ce faire injure alors aux ORTHODOXES et aux Chrétiens d’Orient de remarquer leur vénération pour Cassien (comme un Saint), à l’instar d’Augustin, et de publier ses oeuvres in extinso ?

    Que dit Cassien qui soit censuré à Rome ? Que l’homme peut avoir une spiritualité (concept totalement effacé des messes) et progresser dans la voie religieuse par lui-même, au moins au début ( Pélasge soutenait qu’il pouvait aller au bout de la Voie sans la Grâce).

    Cette différence anodine pour la plupart est le problème qui a poussé l’ésotérisme chrétien hors de l’Eglise. Dès lors celle-ci ne saurait prévaloir sur les portes de l’Enfer...étant vidée d’un part substantielle et indivisible qui la constituait alors.

    Merci aux Chrétiens qui refusent ces vérités de réfléchir en leur for intérieur à ce point. Les même se lamentent du déclin du Christianisme et reportent la faute ailleur Je précise que je n’ai pas des positions maçonniques (pour ceux que ça intéresse, voir mon blog où je ne "rectifie" jamais les notes inspirées sur le moment) et bien souvent pro FSSPX.

    ERIC BASILLAIS


  • #1195607
    le 29/05/2015 par Tenez
    La France maçonnique

    C’est tres simple. Tout ce qui prend du pouvoir sur terre devient malefique. Ca marche pour les religions comme pour les associations diverses telles ONU, OTAN, Europe, USA, Chine ou meme URSS (a l’epoque ou ca s’appelait comme tel).

    Beaucoup de ses "organisations" partent souvent d’un bon principe. Repandre la parole du Christ ou autre Prophete, ou comme la Franc Maconnerie de se liberer de la religion qui etait aussi clairement devenu negative a cette epoque. Les US etait un pays qui voulais etre libre et s’assouvir de la puissance de l’epoque (L’empire britanique. Meme l’Europe est un bon principe au depart.

    Mais comme je disais tout ce qui "croit", prend de la force et puissance tombe sous le joug du diable. C’est une loi inebranlable. Le FN devient plus corrompu en se popularisant et ER ne ferait pas differemment si il avait l’intention de grandir encore.

    C’est pour ca que Jesus est venu sous forme d’enfant et a mon avis, n’avait pas pourmission de batir une Eglise. Il n’a pas donne la pierre a Jean son disciple prefere mais a Pierre dont il savait tres bien qu’il allait le trahir 3 fois avant le chant du coq.


  • #1195622
    le 29/05/2015 par coyoterevolte
    La France maçonnique

    Une super raison de reprendre ma carte ciné à l’année !
    Je plaisante : RdV à la main d’or comme d’hab. Quenelle aux distributeurs-propagandistes de l’empire.

    très enthousiaste. La pêche à la franc poissonnerie va être bonne. Pour ceux qui aiment les planches, finir sur un étal, c’est une belle conclusion.


  • #1198179
    le 02/06/2015 par Draithak
    La France maçonnique

    Vous en pensez quoi de la lettre de Pike à Manzini datant 1871‏ expliquant un plan pour un nouvel ordre mondial en 3 guerre mondial ? C’est choquant je trouve.


Commentaires suivants