Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France refuse de livrer le premier Mistral à la Russie

Nouveau rebondissement dans l’affaire des navires Mistral. Selon un communiqué de l’Élysée, la France se refuse à assurer la livraison du premier exemplaire du bâtiment commandé par la Russie :

« Le président de la République a constaté que, malgré la perspective d’un cessez-le-feu (en Ukraine) qui reste à confirmer et à être mis en œuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement) ne sont pas à ce jour réunies. »

Pitre complice de la russophobie délirante de Washington et Londres, François Hollande se soumet et compromet un accord commercial de 1,2 milliard d’euros (hors indemnités pour rupture de contrat), les 1 000 emplois crées, la réputation de la France et l’image des chantiers navals de Saint-Nazaire.

Une décision qui devrait réjouir aussi « nos amis d’outre-Rhin », notamment Manfred Weber, le président du Parti populaire européen (PPE) qui, hier, dictait à Paris sa ligne de conduite :

« Dans le contexte de tension sans précédent avec la Russie, alors que l’Union européenne tente de faire front et de parler d’une seule voix , il est totalement impensable que la France poursuive la livraison de ses porte-hélicoptères Mistral à la Russie et forme des soldats russes au maniement de ceux-ci. »

Le premier navire devait être livré en octobre. La Russie a prévenu qu’elle ne procéderait au paiement de la totalité de sa commande qu’à la livraison du deuxième exemplaire en novembre 2015.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les conséquences désastreuses de la politique étrangère « française »,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La France ne se relèvera pas de la médiocrité de ses dirigeants.

     

    • Je n’aurai jamais pensé qu’il s’applatirait sur ce coup là ! La crédibilité de la France, qui était déjà bien écornée, vient de prendre un sacré atémi dans la gueule !!!...


    • Après réflexion, cette annonce ne pourrrait elle pas être avant tout une tactique de contrefeu médiatique de la part de l’Elysée ?
      C’est tout de même une très étrange coïncidence que cette annonce de livraison différée sine die sorte le soir du jour de la publication du livre de trierweiler.
      Du coup, dès demain, on ne parlera quasiment plus de ce livre car le nouveau gros buzz de l’actualité sera l’affaire du mistral.


    • Mais c’est la médiocrité d’une masse enfumée qui les a placé là, l’élection est la meilleure arme du système.

      Ceux qui essaient de résister un peu partout seront toujours neutralisés par un chiffre électoral qui ne veut rien dire mais qui assure au système la continuité de cette perversité, car seule une infime minorité par rapport à l’ensemble permet de nous imposer depuis 200 ans des imposteurs tous présélectionnés par les puissances financières, chaque jour plus puissantes grâce... aux élections.

      On le vérifie toujours dès lors qu’on compte en tête de pipe et non pas en pourcentages qui ne veulent rien dire non plus.
      Si seulement 3 personnes marchaient encore dans la combine des élections de Bidule contre Machin, avec deux crédules qui voteraient encore pour Bidule et le troisième électeur qui se prononcerait pour Machin, les médias qui présentent toujours les résultats à 66,7 % pour Bidule contre 33,3% pour Machin pourraient enfin venir éveiller les soupçons des autres sur l’arnaque électorale.
      Dans la réalité c’est un peu plus en nombres mais le principe est le même vis à vis de la majorité.

      Je le répète, il y a absolument aucune issue par les élections, tout est absolument verrouillé et les techniques possibles d’embrouilles qui en découlent leurs sont infinies. A chaque fois ce système délirant gagne 5 ans et dispose entre temps de tous les pouvoirs tels qu’il ne l’ont jamais eu dans toute l’histoire de l’humanité.
      Même si par un coup de baquette magique Hollande pouvait nous être remplacé par un clone de Poutine, il serait immédiatement renversé par la masse avec les processus habituels des révolutions colorées.

      On peut toutefois espérer que le FN arrive au pouvoir en 2017 pour le vérifier, mais je suis certain que les gesticulations dans les deux sens à la Chauprade et MLP démontrent qu’ils le savent et se contentent de placer leurs gus à l’abri des besoins mais ne veulent pas vraiment tenir le rôle du pantin à la présidence, les supercheries seraient alors éventées.
      Si toutefois la minorité (relative) qui se dégagerait dans ce système des élections les y propulse quand même, le seul mérite que cela pourra avoir est de constater une fois de plus leurs impuissance et les trahisons qui ne peuvent qu’arriver. Mais ce sera encore reparti pour 5 ans pour revenir comme d’habitude par déception à une éternelle combinaison UMPS ou pourquoi pas à un autre clone de Mélenchon, etc. etc. La seule certitude c’est que les catastrophes vont pleuvoir.


  • Plus aucune fierté ce Hollande... Et il a l’air de se plaire dans cette médiocrité, et son rôle de brosse de toilette. et pas un militaire à l’horizon qui pourrait le chasser du pouvoir par les armes..Quelle tristesse !


  • C’est in-cro-ya-ble ! Quelle honte ! Et quelle catastrophe pour la France !


  • #953712

    A la niche le kleps ! ...une fournée de travailleurs sur le carreau ...1 milliard qui s’envole ...tout ça pour avoir la caresse du maitre ! ...si certains avaient un vague ( mais vraiment très vague ) espoir en nos élites ...encore une petite ( excusez ) quenelle , qui leur est glissée ,sous couvert des intérêts internationaux ...Honte à ces félons !

     

  • Quelle honte. Je suis consterné par tant d’incompétences, de lâcheté et de trahisons.. Pauvre france.

     

    • Voila la preuve par 1+1=2, de la soumission de nos traites de dirigeants, ce qui est bon, c’est qu ’ils sont pris dans leur propre contradictions, chaque pion qu’ils avancent les démasques de plus en plus, et ce n ’est pas fini...bravo


  • la cerise sur le gateau de l ere Hollande ! Le fou Paul Deschanel doit se retourner dans sa tombe pour avoir perdu sa place de taré numéro 1 dans l histoire des présidents de France !

     

  • énorme erreur pour l avenir de l industrie française car l inde attendait justement la vente des mistrals a la russie avant de finaliser l achat de cents rafales...pitoyable cette décision..pour la france une fois de plus..


  • C’est scandaleux de la part de Hollande !!!!

    Je vous livre et vous forme à un armement militaire mais y faut pas vous en servir, d’accord ?

    J’espère que Poutine saisira les juridictions internationales pour faire condamner la France qui n’honore pas ses obligations contractuelles de livraison et de formation.

    Faudra passer à la caisse contribuable français pour réparer ce préjudice !!

    J’ai honte d’être français sous Hollande et Valls

     

    • Juridictions internationale ???

      Ah ah ah ah aha ah aha ah !

      et qui est-ce qui les contrôle ces "juridictions" ?


    • #953926

      Parlant de ça je sais pas si c’est moi qui en perd mon latin, ou qui est trop con pour lire ma propre langue ou pas très doué pour les termes juridiques mais « hors indemnités pour rupture de contrat » Ça veut vraiment dire que la France ne remboursera pas la Russie ? Sans blague ?


    • #953990

      Ha non finalement c’est bien moi qui est trop con pour lire ma langue. Je croyais que c’était dans le sens d’indemniser la Russie donc de les rembourser. En fait on me confirme que ça veut dire que en plus du remboursement y’aura des frais de rupture de contrat...

      Poutine disait que de toute façon ce contrat était une magouille entre la Russie et la France pour financer des campagnes electoral . Encore l’Europe qui prend et la Russie qui se marre...


  • Par contre la France va armer les Saoudiens/lybiens/Islamistes et autres compères.... très logique


  • Petit à petit, on accroît les tensions internationales devant pousser à terme à la troisième guerre mondiale.
    La seconde guerre mondiale avait renfloué wall street après son krach de 1929.
    Différentes époques mais même recette remise au goût du jour.

    Nos politiques serviles trahissent l’intérêt de leurs peuples pour contenter les banquiers (satanistes) d’affaire.
    On comprend mieux pourquoi la référence explicite au concept de haute trahison a été supprimé en 2007 des lois françaises.
    Mais le peuple se passera des lois s’il doit rendre justice aux boutefeux (politiques, financiers et médias).

    Brassens est vraiment d’actualité avec sa chanson de 1972 "Mourir pour des idées" quand il chantait le couplet suivant, et E&R devrait l’utiliser pour sa prochaine vidéo du mois :

    O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres,
    Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas .
    Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
    La vie est à peu près leur seul luxe ici bas ;
    Car, enfin, la Camarde est assez vigilante,
    Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux .
    Plus de danse macabre autour des échafauds !


  • En même temps j’ai dans l’idée que cette annonce est peut-être vide de conséquence.

    En effet, si la livraison du BPC était initialement prévue en octobre, il faut se rappeler que le Smolny est arrivé en retard de plusieurs semaines à Saint-Nazaire.

    Du coup je me demande si la formation des russes n’a pas pris du retard et que le décalage au mois de novembre était déja acté.

    A ce propos il y a une manif organisée à Saint-Nazaire devant le Vladivostok dimanche prochain pour soutenir la vente des BPC : https://www.facebook.com/pages/Mist...
    et elle se tiendra en même temps et au même endroit qu’une autre s’opposant à la vente : https://www.facebook.com/NoMistrals...

    Ca risque d’être marrant, comme je n’ habite pas très loin je vais essayer de m’y rendre.
    Si ça tente certains de venir soutenir les marins russes ...


  • Pendant ce temps les Allemands livrent un autre sous marin à Israel...


  • La seule chose que je trouve abusif dans cette histoire c’est le fait que la City continue de blanchir et d’héberger l’argent des oligarques russes et que Exxon Mobile le géant américain pétrolier(bien que privé) continue d’aider a fond Rosneft(compagnie pétrolière russe) dans l’Arctique russe.... c’est là que je trouve qu’il y a une énorme hypocrisie... on dicte a la France de couper tout liens avec Moscou alors que les anglo-saxon eux continuent leurs magouilles avec Moscou !


  • On a l’impression que E.Todd n’a pas complètement tort (loin de là) lorsqu’il parle de la "servitude volontaire" de la France à l’égard de l’Allemagne. Merkel avait déjà ordonné à Flamby d’arrêter la vente de ces bâtiments. Apparemment ce clown finit par obéir.
    Par parenthèses pour E.Todd l’Ukraine est en cours d’annexion (politico-économique) par ce qu’il appelle "l’empire allemand" lequel se retrouve donc en conflit (une fois de plus) avec la Russie. Dans ces conditions, pour Merkel, il n’est pas question que la France puisse garder d’assez bonnes relations avec la Russie.
    Les USA, pour Todd, se seraient faits enfumés par Merkel dans cette affaire en se retrouvant, au fond, à garantir militairement "l’annexion" de l’Ukraine réalisée par les allemands.

     

    • ...E. Todd ne voit pas ce qui pourtant crêve les yeux ou bien il ment impunément, car l’Allemagne est à la botte des USA depuis la fin de la seconde guerre mondiale, du moins, sa partie ouest et depuis l’effondrement du mur, en sa totalité...c’est un pays sans armée comme bientôt la France...Merkel est une démocrate américaine...


  • Hollande a peut-être l’idée de les garder pour les filer à l’ISIS quand ils auront atteint la mer.


  • Il faudra compter sur les “amis” du Qatar ou de l’Arabie saoudite pour les racheter ?


  • C’est terrible pour notre image à l’étranger. Mais il fallait s’y attendre car, tôt ou tard, les américains allaient forcément demander un jour à la France de ne pas vendre ces navires. Je me pose tout de même une question : ces bateaux, que vont-ils en faire ?


  • Quelqu’un se dévoue pour informer F. Hollande que la Russie a une longue frontière terrestre avec l’Ukraine et n’a donc aucun besoin de ces bateaux pour l’envahir si elle le souhaite ?


  • Ce qui serait amusant (ou tragique) que une fois la paix revenue en Ukraine et que les relations normalisés entre les USA et la Russie,les Russes passent commande aux chantiers navals Britanniques,Canadiens ou US les frégates que le gouvernement Français refuse avec bravade de livrer aux Russes...cela ne fait rien,la vente de la Joconde va renflouer les caisses de l’état...


  • #953795

    Mon pays est humilié, appauvri, détruit par les "nomades riches". La "Fronce" est devenue l’ombre d’elle même. Il n’y a plus que les immigrés pour être contents d’y venir afin d’ échapper à la misère chez eux.


  • Quelqu’un sait où sont stockées nos bonnes vielles guillotines ?
    Puisqu’il est à la mode de couper des têtes, restons Français...


  • J’espere que le FN va prendre position.


  • Barack à François : Flamby ! Coucouche panier !

    Hollande à Barack : Oui maître !


  • Le Maître a parlé, le caniche s’exécute !
    Et la prochaine étape ? cadeau de 2 Mistrals français à "l’armée la plus morale du monde" ?


  • #953816
    le 03/09/2014 par france= chien d’israel
    La France refuse de livrer le premier Mistral à la Russie

    la france aux mains des sionistes travaille pour les intérets d’israel
    la capitale de la france tel aviv a ordonné
    à sa prefecture de province paris
    de ne pas donner aux russes ce dont ils ont déjà payé
    gouvernement de france = voleur sous ordre d’israel et contre l’interet des français travaillant sur le chantier (qui finiront au chomage, et ne seront même pas payés au chomage par l’ordre du pseudo ministre du travail franc maçon aux 10 et 10 retraites)

     

  • La France apparaît comme peu fiable pour livrer ses bateaux. Les clients de ce marché de niche vont se tourner ailleurs. Ça ressemble à une traîtrise, non ?

    On peut se prépare fermer boutique.
    Consternant et désolant, pourtant le savoir faire des chantiers de St Nazaire excellent, et à cause de pignouf 1er ils vont être encore plus dans la merde.
    Merci qui ?


  • Un seul mot : TRAHISON  !

     

    • Une lois a été votée en 2011 : le chef de l’état ne peut plus être poursuivie pour haute trahison.
      Dans la foulée une autre lois fut votée en 2011 : Le décret n° 2011-795 signé le 30 juin 2011 par François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet stipule que, dans le cadre du maintien de l’ordre public, les forces de l’ordre ont l’autorisation légale d’user d’armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble.
      La situation est sous contrôle,circulez y’a rien à voire.


  • Et bien entendu il va falloir rembourser la Russie de sa commande car si on ne lui fournit pas ce qu’elle a commandé ET payé, il faut rembourser mais aussi des pénalités qui sont prévues dans ce type de contrat qui vont s’éléver à des centaines de millions d’euros.

    Donc ce malade qui nous dirige, Hollande hein pour ceux qui auraient un doute, est en train de nous dire qu’il ne va pas livrer ce que d’autres commandent à la France, donc vous imaginez l’impact que ça donne pour l’image de la France, on va devoir rembourser, on va devoir payer des pénalités et bien sûr le tout avec NOTRE argent. Mais ne vous inquiétez pas chers français, on augmentera un tout petit peu plus les impôts ici où là pour renflouer les caisses gérées par des malades mentaux.

    C’est lamentable. Le président de la République devrait pouvoir être déférer en justice quand on voit ça. On a un incompétant au gouvernement qui enfonce la France un peu plus chaque jour.

    Et en 2017, si il tient jusque là, tu vas encore avoir 50% de français qui vont aller votre pour la droite en punition de la gauche. A moins que, Ô Mirâcle, que le peuple français ouvre les yeux et vote pour Marine Lepen par exemple.


  • D’ici le mois d’Octobre bien des propos auront été échangés...et en un mois de temps tout peut arriver... ! Soyons patients...et plein d’espérance...Poutine sait comment faire, à n’en pas douter !


  • Voilà comment propulser Marine Le Pen au pouvoir...Bravo François !


  • La France sera vue comme un pays qui ne respecte plus ses contrats pour les intérêts des États Unis et d’Israel !!De ce fait elle perdra sa crédibilité ,déjà qu’elle a perdu sa respectabilité en matières de libertés et des Droits de l’Homme !!


  • c’est stupide ce ne sont pas des armes, on va voir pour le contrat avec l’Inde vu que l’Inde fait parti des Brics

     

    • #954591

      L’Inde va quand même nous les prendre nos avions, ils ont obtenu ce qui voulait : le transfert des codes sources pour les logiciels de l’électronique embarqué et l’autorisation d’assembler le gros du contrat sur place.
      De toute façon et quoi qu’on en dise, dans sa catégorie il n’y a que 2 concurrents pour le moment : le grippen Suédois avec électronique américaine et le typhoon anglo-germanique. Ils ne veulent pas acheter Américain et de toute façon le F35 n’est pas prêt. Les concurrents chinois et russe ne le sont pas non plus et ils ne veulent pas acheter chinois non plus.
      Le plus important dans un avion de combat c’est qui fabrique l’électronique et la possibilité de reprogrammer seul. Aucun appareil acheté aux américains ne permet le "transfert de technologie" pour l’électronique, vous êtes dépendant de leur bon vouloir pour modifier quoique ce soit dessus. Les pièces détachées sont plus facile à copier que les programmes à pirater.


  • Même si la livraison du navire (déjà payé) est reportée à SEPTEMBRE il va tout de même falloir payer des frais des actes inconscients du gouvernement fantoche de l’elysee.
    Des dirigeants pointilleux pourraient le prendre pour une declaration de guerre !


  • La décision des autorités françaises est tout à fait cohérente.Si seulement il s’agissait de pomme de terre, de choux, de bananes et même d’ananas (quoique...), mais là, nous parlons de matériel militaire susceptible de se retourner contre nous. Les américains étant bon joueurs ( de poker), sans nul doute, ils nous rembourseront le manque à gagner, donc soyons zen !


  • Quelque chose me dit que ces navires vont être vendus, avec une réduction de 50% sur le prix, à de bons commerçants qui vont tirer profit du refroidissement des relations entre la France et la Russie...


  • La France est remarquable dans l’art de se tirer des balles dans le pied pour plaire à ses maîtres, l’épisode du flingage de PSA en Iran pour que GM s’y installe était pas mal aussi. Elle pourra surement oublier aussi ses ventes de Rafale à l’Inde qui ira voir ailleurs et alliée économique de la Russie.


  • Hollande commet à mon avis une faute grave.


  • Réaction de Mélenchon : "En décidant de renoncer à la livraison des navires acquis par la Russie, François Hollande commet une trahison insupportable qui dévalorise totalement la parole donnée par notre pays et raye la France comme fournisseur indépendant de matériel de défense. Mesure sans signification militaire dans le conflit actuel, cette décision achève la vassalisation de notre pays à la main des USA et de la politique belliqueuse de l’Otan"


  • Les Russes s’en foutent, n’oublions pas qu’ils ont vendu 2 portes-avions en Inde et 1 porte-avion aux Chinois, alors les Mistrals ils sauront les construire avec mention "made in russia".


  • Les américains font d’une pierre deux coups, ils nous éloignent de nos amis russes (qui ne nous ont jamais trahis à la différence des US) et ils nous sortent du marché international de l’armement. Après le traitement que l’on a réservé à nos alliés et clients irakiens et le coup de Sarko à la Libye , plus personne ne voudra s’engager avec nous dans le futur sur des contrats stratégiques à long terme. Pendant ce temps les enflures de boches continuent leurs ventes s’abstenir soucis et les fourbes d’anglais profitent de l’argent des spoliateurs russes pour faire fructifier sa finance


  • #953923

    La honte pour la France ! Un référendum sur cette question ! après tout c’est aux français de décider pas l’autre trublion du système !!

     

    • Arrêtez avec vos référendums à la mord moi le nœud ! Pour un oui et non vous piaffez "Référendum ! Référendum !" dans une sorte de ridicule réflexe pavlovien ! Cette affaire ne dépend pas d’un référendum ! C’est une affaire commerciale contractuelle entre deux parties ! La France et la Russie. Or la France ne respecte pas son contrat ! Ce n’est pas aux Français de décider si la France doit ou non se comporter comme un état voyou ! La France doit respecter son engagement point barre !


  • F.H. ne fait que suivre les ordres qu’il reçoit de ses maîtres. Il ne faut donc pas être trop surpris de sa servilité habituelle, de ce point de vue, il "fait son travail"... de simple exécutant (pour éviter d’être débarqué par ses maîtres). Il lui manque une colonne vertébrale, ou plus exactement une psychologie et un caractère solides (toutes choses qui font défaut à la plupart des "personnalités" politiques, ou plutôt des "non-personnalités" politiques, simples marionnettes-Système).


  • Révolte généralisé


  • Si la nouvelle se confirme, ce sera un séisme dans l’industrie de défense française, qui fait travailler des dizaines et des dizaines de milliers de personnes.

    Plus aucun pays ne s’engagera en sachant que nous sommes capables à tout moment d’interrompre un contrat de livraison sur plusieurs années.

    Comment on a pu en arriver là ?!? Non seulement nos gouvernants sont incompétents, mais en plus ils favorisent les intérêts de nations étrangères (Etats-Unis, Allemagne ...) aux dépends du peuple français.

    L’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, on appelle ça de la HAUTE TRAHISON !!!!!

    Buvons cette coupe amère jusqu’à la lie !!!!

     

  • Mais quelles casseroles peut bien avoir cet homme ?.... pour se soumettre de la sorte et agir systématiquement contre le peuple de France.La francisque,non déjà,mais quoi...


  • Et bfm nous a ressorti les "preuves de la présence militaire en Ukraine" surement un autre père noël avec une veste verte......

    la Russie va gagner de l’argent sans rien faire n’oublions pas le matérielle donné par la Russie qui sera récupérer etc...... elle a déjà les plans des bateaux et une équipe former en France...

    elle va se développer chez elle pour elle et vendre en Asie....

    jusqu’où va t on descendre ?


  • Encore une mesure vexatoire prise à l’encontre moins de la Russie que de Poutine : les sionistes ont juré d’avoir sa peau, comme ils s’étaient juré d’avoir celle d’Adolf dès 1933 .


  • #953991
    le 04/09/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    La France refuse de livrer le premier Mistral à la Russie

    chantage US
    après la ponction sur la BNP ( de l’ordre de 8 à 9 milliards à ce qu’il semble ) les USA viennent d’annoncer mettre le Crédit Agricole sur la sellette et l’on chuchote partout un montant du même ordre de grandeur.
    Sans preuve possible d’établir un lien direct, il y a très forte concordance du calendrier, pour les deux "amendes" sur nos banques.
    Ici, il n’ a fallu que quelques jours entre les deux annonces.
    Le prix de la soumission... dont il faut commencer à comprendre qu’elle n’est pas seulement idéologique, de l’ordre du discours, mais plus encore matérielle, concrète... financière.
    Tout cela n’est plus un jeu, et - dans cette guerre en cours et à venir - va faire très mal, coûter terriblement cher en destruction, en vies, en souffrances...
    Et dire que nous ne sommes qu’aux prémisses de la guerre... :(
    bises / M /

     

    • "aux prémisses de la guerre " ? Mais, pas du tout, on est en plein dedans, une guerre économique, une guerre "commercial", où tous les moyens sont bons pour toujours plus de profit au détriment de son voisin. Tous les moyens sont bons, y compris, bien sûr, les "conflits armés". La religion, la démocratie, les droits de l’homme, le terrorisme, etc... ne sont que de beaux prétextes qui cachent des intérêts bien prosaïques. D’ailleurs, tout ceci n’est hélas pas nouveau. Je pense à ces fameux Vikings (au hasard) dont les raids redoutables terrorisaient les populations, mais qui étaient aussi d’habiles... commerçants.


  • #953992

    Pour faire oublier nos tergiversations déshonorantes, pour nous "racheter" en quelque sorte, nous devrions, dans un geste de suprème élégance, offrir les Mistral à Israel .


  • Pour les israélites de l’Elysée, ce sont des Français qui ont conçu les Mistral, ce sont des ouvriers Français qui les assemblent, la vente est une réussite Française : c’est aussi pour mortifier les Français, justement touchés dans leur amour propre par ce refus de vente, c’est pour humilier ces "sales Français", que ces fils de rabbins détestent, qu’ils réduisent à néant ce travail de plusieurs années . N’oubliez jamais que pour les membres de la Communauté "Français" est une insulte .


  • Ce n’est pas "la France" qui "refuse" de livrer les Mistral, ce sont les merdes sionistes qui nous gouvernent en toute illégitimité .


  • Cette décision est incompréhensible en ces temps de crise et de chômage.
    Espérons que c’est juste une tactique pour le président Hollande qui lui permet de baisser la pression qu’il subit de la part de ses alliés (washington, londres, bhl) mais qu’à la fin il finira par livrer le bateau de guerre à la Russie (chose promise chose due)... sinon qui va rembourser la facture déjà réglée + des amendes éventuelles ? c’est, c’est, c’est le peuple français pardi ! pourtant le gouvernement vient de nous promettre une baisse des impôts, non ?... encore une promesse non tenue !?

     

  • J’ai honte de la mediocrité de nos dirigeants... En esperant que la situation s’améliore...


  • #954085

    Il est de plus en plus évident que ce n’est plus Hollande qui dirige la France.

    Dessins de la semaine, photo officielle avec vue de l’Elysée vide http://www.egaliteetreconciliation....


  • Dans une vente d’arme ou de matériel militaire entre vendeur et acheteur,Il faut qu’il y ai la paix entre les deux sinon ce matériel risque de ce retourner contre le vendeur ou bien il faut que ce matériel soit de mauvaise qualité Or le Mistral a une capacité en puissance,en réponse ,en attaque ,en portance extraordinaire

    La condition qu’a émis hollande est : La paix en Ukraine ou rien
    Cela induit : si la paix en Ukraine n’est pas établit ,l’OTAN projette d’attaquer la RUSSIE*

    Ce qu’a oublié cet 1.B.cile de Hollande coureur de jupon c’est que nos amis Russes possède les plan du Mistral ,Et comme c’est la France qui rompe le contrat,elle devra remboursée 1 Milliard d’euros environ (transfert de technologie ou pas)

    Ha le Mistral c’est un vraie Navire de Guerre que seul la France sait faire

    *L’OTAN attaquera à la RUSSIE si elle ne se soumet pas a celle-ci

    De plus l’organisation terroriste américaine E.I.I.L.A a décidé d’attaquer le Caucase Russe et la Tchétchénie


  • Faites ce que je dis, mais pas ce que nous faisons

    Quel hypocrite Barack Obama, il ordonne aux européens de prendre des sanctions contre la Russie, mais pendant ce temps là
    le géant pétrolier américain ExxonMobil s’apprête à démarrer une campagne de forage dans les eaux territoriales russes de l’océan Arctique, en dépit des sanctions économiques visant la Russie, décidées par le gouvernement américain et l’Union européenne en réaction à la crise en Ukraine


  • #954144

    S’il n’y a pas un sursaut patriotique pour virer ces nuisibles sionistes qui ont pris illégitimement le pouvoir,la France sera revenu au moyen âge !!


  • Sortir la guillotine du musée, ça serait bien quand même.


  • #954157

    Pauvre France .
    Vive le General De Gaule !

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/07...


  • Voici un limerick dédié par M. Henri Suhamy du site vineyardsaker.fr au gouvernement anti-français :

    Le navire à grands frais construit à Saint-Nazaire
    Ne sera pas livré à son destinataire.
    Notre État pourtant indigent
    Devra du coup rendre l’argent
    Et vendre le rafiot à perte à un corsaire.


  • En décidant de renoncer à la livraison des navires acquis par la Russie, François Hollande commet une trahison insupportable qui dévalorise totalement la parole donnée par notre pays et raye la France comme fournisseur indépendant de matériel de défense. Mesure sans signification militaire dans le conflit actuel, cette décision achève la vassalisation de notre pays à la main des USA et de la politique belliqueuse de l’OTAN.


  • Le gouvernement français est le pantin de l’UE, qui elle-même est totalement soumise aux USA.
    La France et les Français n’ont donc rien à voir dans cette décision.


  • Trahison... encore.


  • Mon dieu quelle erreur de ne pas livrer. On va s’en mordre les doigts. Le bateau à été payé, c’est illégal.


  • les chantiers navals français sont ruinés. Des milliers de chômeurs de plus en perspective ...

    la France disparaît du monde.


  • Tout ce qui peut saboter notre économie nationale est une bonne nouvelle. Si la France tombe, l’U.E s’effritera d’autant plus vite.
    Je ne me réjouis pas de voir mon pays sombrer, mais il n’existe aucune volonté politique de ceux qui nous dirigent depuis 40 ans, à nous sortir de cette ornière qu’est le mondialisme, doctrine qui rabaisse les populations au rang de ressources humaines productrices et consommatrices, sans aucun pouvoir.
    Dès lors, nous savons que les peuples boufferont de la vache enragée dans les décennies qui suivent. Ralentir le processus n’est que la volonté abjecte de laisser les générations futures payer, à notre place, notre laxisme et notre couardise.


  • Seuls les naïfs pouvaient espérer le contraire. alors les marins russes à St Nazaire, des prisonniers ? des otages ?? je crois que ces cons dans nos palais nationaux prennent une direction qui nos coutera très très cher.
    certains secteurs concernés licencient déjà et d’autres survivent avec subventions.

     

    • Pour les 400 soldats Russes qui sont arrivés il y a quelques semaines ?!

      Une interview de Gauthier Bouchet, conseiller municipal ’bleumarine’ de Saint-Nazaire, qui explique bien la situation disponible ici : http://fninfos.fr/?p=28904

      Une phrase de l’interview : ’Ce qu’il y a de marquant, dans la présence des Russes à Saint-Nazaire, c’est l’indifférence tant de la mairie que de la préfecture à leur égard. Ils n’ont été reçus à l’Hôtel de ville que le 26 août, deux mois après leur arrivée.’

      J’imagine donc bien ce Maire et ce Prefet qui s’engraissent sur le dos du peuple Français pendant que nos nobles ouvriers Français travaillent pour honorer un contrat dans les usines navales de Saint Nazaire !

      Comme si la France avait de la croissance et de l’emploi à revendre en désirant ne pas livrer ces mistrals pour engraisser ces salopards .. Même pas un bal en l’honneur de ces soldats Russes ou même rien que leurs offrir des croissants !

      Une manifestation est prévue le 2014/09/07 pour des mistrals gagnants et non des mistrals perdants : http://fninfos.fr/?p=28924

      Concernant ce contrat FrancoRusse à propos des mistrals, il faut souligner qu’il y a des pénalités entre 3 et 10 milliards d’euros en fonction des cas de rupture du contrat : http://fr.ria.ru/world/20140904/202...

      Voilà donc le non respect du contrat coutera plus cher que la livraison des mistrals mais surtout c’est l’image de la France pour de futurs contrats qui est en cause car personne de censé n’achète à une nation peu fiable, non souveraine et qui risque de retourner sa veste en fonction des intérêt supérieur d’autrui comme une pute change de position sur demande de son mac !


  • En tout cas Zbigniew "Zbig" BRZEZINSKI est content, il a touité un beau "Vive la France" cette nuit !



  • Une décision qui devrait réjouir aussi « nos amis d’outre-Rhin », notamment Manfred Weber, le président du Parti populaire européen (PPE) qui, hier, dictait à Paris sa ligne de conduite



    Finalement, Emmanuel Todd n’a pas tout à fait tort lorsqu’il parle de l’arrogance allemande sur le continent européen.


  • Le coup de pression des USA sur la BNP a fonctionné à merveille. Bon écoute François tes Mistrals là, t’as pas intérêt de les vendre aux Ruskov sinon toutes tes boites qui font du fric chez nous on va te les planter OK ? La BNP c’était que le premier avertissement, prochaine fois c’est carton rouge et aux vestiaires.


  • La France passe de fille ainée de l’église à fille de joie de satan en disant haut et fort aux nations du monde entier qu’on ne peut plus lui faire confiance pour honorer un contrat !

    Dassault n’a plus qu’a fermer boutique ou changer de pavillon si en France il n’y a pas de révolution !


  • #954297

    Pitre complice de la russophobie délirante de Washington et Londres, François Hollande se soumet et compromet un accord commercial de 1,2 milliard d’euros (hors indemnités pour rupture de contrat), les 1 000 emplois crées, la réputation de la France et l’image des chantiers navals de Saint-Nazaire.



    C’est pas grave on se servira dans les poches de ces veaux de français pour rembourser...suffit de concocter une nouvelle petite taxounette


  • #954306

    Ce qu’il y a de plus ennuyeux dans cette décision c’est qu’elle ne devient cohérente qu’à la condition que la guerre contre la Russie SOIT DÉJÀ DÉCIDÉE

    Pensez-vous que Hollande soit incohérent ?

    Alors la Russie comprend comme nous qu’ILS ( ceux qui nous gouvernent) VEULENT ET FERONT LA GUERRE COUTE QUE COUTE

    A moins d’un miracle la WWIII est inévitable


  • J’en peux plus de ces traitres.

    C’est pas comme si on avait désespérément besoin de ces 1.2 milliard, même si j’imagine qu’une partie ne serait pas allée au peuple français.

    Plus personne ne voudra nous acheter quoique ce soit maintenant, vu que nous ne tenons pas nos engagements.

     

  • #954334

    Président Poutine, laissez le dire car cet idiot ne sait pas ce qu’il fait !

    Il grand temps que le peuple de France se réveille là .. CA URGE !


  • Et qui sont les voyoux ? Pour ceux qui avaient encore des doutes...
    Quand est ce que l’on s’emmencipe de Rotshield rockefeler, soros and co...


  • #954358

    déclaration d’un haut gradé de la marine russe, "les boîtes a sardines nous pouvons les fabriquer nous même", les 1,3 milliards c’est juste histoire de faire tourner le fric, relations, coopération, le mistral en lui même n’a aucune importance, ce qui va ne pas empêcher la Russie de demander des comptes.


  • On peut plus faire plus bête et illégitime que Hollande


  • « Celui qui sait vaincre n’entreprend pas la guerre. »


  • « L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. »


  • « compromet un accord commercial de 1,2 milliard d’euros (hors indemnités pour rupture de contrat), les 1 000 emplois crées, la réputation de la France et l’image des chantiers navals de Saint-Nazaire »

    les parenthèses sont importantes et que pense notre Macron Rothschild de toute ce frics foutu en l’air ?


  • Le président nous fait la démonstration, selon laquelle, s’il est particulièrement pénible de vivre "sans dents" il est totalement absurde, de végéter sans cerveau...


  • C’est un scandale !
    mais on a vraiment pas choisi les bons alliés ,arabie saoudite,etazunis,otan...
    flamby éxécute les ordres comme un bon chien-chien.
    Ils nous préparent à la guerre .


  • Tout comme les sionistes emmènent les Juifs du quotidien à la VRAIE "shoah", la racaille qui nous gouverne nous emmène aussi à la "shoah". Que fera-t-on lorsque s’abattra sur Paris des bombes nucléaires ? Parce que, je vous le dis tout de suite, c’est ce qui va se passer !

    Quand la racaille sioniste tirera une SEULE "cartouche" sur la Russie, cette dernière enverra des "choses" sur Londres, Paris, New York, Berlin, ...

    Merci qui ?


Afficher les commentaires suivants