Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France se réveille : 200 avocats et juristes appellent au déconfinement

Des dizaines d’avocats, professeurs de droit et juristes ont signé un appel piloté par les avocats Thibault Mercier et René Boustany, co-fondateurs du Cercle Droit et liberté, pour mettre fin au confinement des forces vives du pays.

 

 

Voici la tribune des 200 avocats et juristes appelant au déconfinement :

Alors qu’il y a quelques jours encore il n’était « pas question de reconfiner », Emmanuel Macron a finalement annoncé ce que beaucoup craignaient : la mise en place d’un nouveau confinement général et forcé. Nous, avocats et juristes de toutes spécialités et de tous territoires de France, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d’expression, manifestons notre indignation face à l’injustice de cette mesure.

Après la sidération passée du premier confinement, nous pensons qu’un tel consentement aux violations de nos libertés et de nos modes de vies n’est ni viable ni légitime et que cette mise sous cloche de l’ensemble des Français aura des effets collatéraux majeurs qui seront plus délétères que le virus lui-même.

« Le confinement général relève d’une approche réduite à la seule biologie de la vie »

Ayant tout autant à cœur de défendre la vie que les thuriféraires du confinement, nous refusons le mauvais rôle qui nous est assigné et la fausse morale que l’on nous oppose.

[...]

Nous comprenons la colère et les inquiétudes des médecins et personnels de santé et demandons au Gouvernement de leur apporter les moyens nécessaires à l’exercice de leurs professions. Alors que le soutien aux hôpitaux aurait dû être la priorité de l’exécutif ces six derniers mois, ce dernier s’est laissé déborder et préfère brandir la menace d’un effondrement du système de santé lui permettant d’imposer des mesures qu’il qualifie arbitrairement d’ultime recours pour ne pas avoir à étudier d’autres options, qui existent pourtant. C’est ainsi faire offense aux médecins et aux Français en laissant croire qu’ils ne sont pas en mesure de gérer la crise que nous traversons.

« Contraindre à l’inactivité la majeure partie de la population, empêcher tout effort de guerre est une bien curieuse manière de mener un combat ! »

Par la mise à l’arrêt d’une bonne partie du pays, le Gouvernement sacrifie les plus courageux d’entre les nôtres : les entrepreneurs, les indépendants, les artisans ceux qui ont pris des risques pour investir et créer, donnant à ce pays couleur et vie, ainsi que leurs salariés. Pourtant la misère humaine et sociale qui découlera de ce reconfinement (faillites, dépressions, suicides, pauvreté, troubles psychologiques, renoncements aux soins) entraînera elle aussi de nombreux morts, mais forcément moins visibles à court terme… Si des mesures de soutien ont bien été annoncées, ces dernières ont été prises au prix d’un endettement inédit de notre pays, qui ruinera, demain, et nos enfants et les marges de manœuvres politiques de notre Nation.

[...]

Nous nous inquiétons ainsi du devenir de cette société du risque zéro qui serait prête à ne plus vivre pour ne pas mourir et sacrifier pratiquement tout, ses conditions normales de vie, les rapports sociaux, le travail, et même les amitiés, les affects et les convictions politiques et religieuses, à la menace de se contaminer.

« Tout état d’exception, même justifié par une situation sanitaire exceptionnelle, implique un risque de dérive »

En tant que juristes nous alertons également tout particulièrement sur la torsion du droit que justifierait la lutte contre la pandémie. Tout état d’exception, même justifié par une situation sanitaire exceptionnelle, implique un risque de dérive. Ainsi notre droit est désormais soumis à l’injonction technico-scientifique des médecins et du Conseil scientifique qui imposent leur vision de spécialistes au détriment d’une vision politique plus globale qui se doit de mettre en balance différents intérêts. Et la santé de devenir une obligation juridique à remplir à tout prix…

Lire la tribune entière sur lejdd.fr

La fronde, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Eh ben voilà. Il suffit d’être patient.
    vous savez bien tous que nos compatriotes sont comme le moteur diesel : un peu long au démarrage....

     

    Répondre à ce message

  • Ces masques à la con puent quand même la Franc Maçonnerie.

    J’ai peur que tout cela ne soient que des opérations de "Grift" d’une profession en train de ne voir que pour sa gueule, lors des manifs de gilets jaunes, nombreux d’entre eux dédaignent avoir à se mêler à cette horrible et stupide populace pour revendiquer quoique ce soit.

    Ils ont enfin compris qu’eux aussi vont passer à l’abattoir comme le reste de la population quand la tyrannie sera complète, il n’y aura plus besoin de ces métiers inutiles puisque l’état sera propriétaire d’absolument tout, même leurs résidences secondaires.

    L’objectif étant le nouvel ordre mondial / great reset.

     

    Répondre à ce message

    • Il y a eu une manifestation d’avocat place de la Raie Publique il y a quelques mois.
      Je me suis retrouvé là incidemment.
      A un passage piétons, j’avais à mes côtés des gens en robe par petits groupes.
      J’ai demandé ce qu’ils faisaient là, puis j’ai osé répondre que s’ils étaient sortis avec le GJ et s’ils avaient offert leur aide à ceux qui se sont trouvés aux prises avec l’Ajustice, les choses seraient certainement allées beaucoup mieux pour beaucoup de monde, y compris eux-mêmes.
      Évidemment, je n’ai pas eu de réponse et ils se sont remis à parler entr’eux comme si je n’existais pas.

      De très braves gens dont le soucis premier est très certainement le bien public.

       
  • #2590398

    Le soi-disant dupont-moretti est-il sur la liste ?
    Y’a combien d’avocats en France ?, 3, 3, 4, 5000 ? ou plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #2590403

    je rappelle la fameuse regle :

    "ne jamais faire confiance a un avocat, ne pas croire ce qu’il dit... ni meme le contraire !"

     

    Répondre à ce message

  • #2590431
    Le 9 novembre à 13:30 par Jean de tramecourt
    La France se réveille : 200 avocats et juristes appellent au déconfinement

    Des avocats , des restaurateurs , des petits commerçants , pas plus entendus que les 250 professeurs et médecins ayant , il y a peu , rédigé un manifeste pour l’utilisation de la hydroxychloroquine ...
    ces resistances " passives " et sporadiques , n’ont aucun impact sur le rouleau compresseur mondialiste , qui outre cela va dans la foulée , inclure la monnaie numérique , le vaccin et puçage obligatoire , ... les résistants seront internés dans des camps de "réadaptation" ! La VRAIE dictature sous couvert de la "démocratie " !

     

    Répondre à ce message

  • #2590474

    ils se rendent compe que finalement apres le grand reset leurs residences secondaires et tertiaies ainsi que leurs rentes immobilieres reviendront a l’état.

    oups. (Oo)

     

    Répondre à ce message

  • #2590538

    Dans un avenir proche, il sera possible de mettre un drone, et même plusieurs, derrière chaque Français.

    Une interdiction comme par exemple celle de cultiver son jardin pourra dès lors être contrôlée.
    On peut même imaginer contrôle nocturne, suivi de destruction.

    >> Si les peuples (et en tant que Français je pense surtout au peuple Français) ne se réveillent par très vite et très fort, la prochaine offensive des "élites" sera d’une tout autre ampleur.

     

    Répondre à ce message

    • #2591587

      Je vous rappelle que on vit dans un système
      C’est un ensemble d’éléments interdépendants qui concourent tous au même but l’auto entretien
      Et la survie du système
      Il faut donc avoir une vue d’ensemble et arrêter de classer les gens pour les forcer a choisir leur camp
      Il n’y a que un seul camp celui du bien
      Et il est comme le coronavirus il ne connais aucune frontière
      Mais " seul ceux qui savent comprennent"

       
  • sur 60 000 000 combien d’aliénés ? 70/100 ?
    ils conduisent la société vers ce type de dérives :

    Un nouvel algorithme du MIT est capable de déterminer, avec une impressionnante précision, si une personne a ou non la COVID-19, simplement en l’écoutant tousser.
    un taux de réussite de 98,5 % chez les patients qui ont déjà été diagnostiqués avec la COVID-19.
    s’ils ne présentaient pas d’autres symptômes que cette toux, le taux de réussite atteignait 100 % ( là ça devient grave de chez grave .... croyez moi ! )
    pas d’autres symptômes - tu tousses mal - t’es éjecté - médecine de bits

    ru, le gouvernement a mis en place des règles permettant de savoir avec qui l’on peut rester en contact et avoir – entre autres – des relations intimes. Cette règlementation a été surnommée « sex ban » et a été mise en place

    en grèce, pour sortir de chez soi, il faut indiquer le motif et l’horaire par SMS et obtenir le feu vert des autorités, également par SMS.
    Seuls les « magasins essentiels » restent ouverts., et tout cela pour 673 morts et près de 47 000 cas positifs ( avé le test ) comptabilisés depuis mars

    il y a déjà eut les chiens renifleurs .... les tests papayoutés, et les médecins hors sol spécialistes des technologies informatiques issues de microsoft, gavés , par hydroponie, du divisé du savoir crétin de la faculté

    il faut conforter les confinis, les confiner dans leurs aliénations et leurs masquer la vérité, en les aveuglants de spectacles qui sont .... vrais
    je vois de plus en plus d’aliénés, vieux(*), masqués avec le survet et la canne de marcheur, supposés faire un exercice physique en arpentant les rues ....
    çà, plus le vaccin pour la grippe , çà devrait le faire d’ici la fin de l’hiver

    le dé-confinement commencera soit par la desaliénation des confinis, soit par la l’instauration d’une dictature, celle du bon sens et de intelligence, une espèce de révolution culturelle, en quelques sortes

    aujourd’hui, le 9 novembre 2020 seul la soldatesque à le droit de se promener en Foret, pour chasser ceux qui n’ont plus le droit de s’y rendre, petit bout de la lorgnette peut être , mais pensez y !

    (*) adeptes du jeunisme qui se croient coquets dans l’étalement de leurs artifices, cela leurs confèrent autant d’élégance que les chaussons protègent coussinets en confèrent aux caniches
    des vaniteux ridicules

     

    Répondre à ce message

  • Et en plus, la situation sanitaire n’est pas exceptionnelle
    Ce qui l’est, c’est la folie de nos dirigeants qui n’a d’égale que leurs compromissions.

     

    Répondre à ce message

  • Ooh c’est très touchant, mais je pense que ce n’est qu’une opération de com. Notre salut viendra le jour ou les flics déposeront armes, masques, hallebarde ;) etc... à ce moment là nous pourrons suivre avec sérénité. Vive la France aux Français !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents