Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le nazisme

La Douma a confirmé cette semaine la mise en place d’une loi interdisant la remise en question des verdicts du procès de Nuremberg et toute forme de « réhabilitation du nazisme ». Les contrevenants risquent trois ans de prison et 6 000 euros d’amende (300 000 roubles).

Le dispositif est le résultat d’un processus entamé depuis plusieurs années. Il vient ainsi renforcer des lois déjà existantes interdisant la remise en cause des crimes nazis ou la victoire militaire soviétique sur le Reich allemand.

L’OSCE, l’instance de dialogue entre les nations européennes, par la voix de sa représentante chargée de la liberté de la presse, a exprimé son inquiétude face à une loi qui va « plus loin que la simple interdiction de la glorification du nazisme » et qui pourrait bien limiter la liberté d’expression.

À noter que l’organisation avait aussi émis des critiques lors de l’adoption de la loi française sur le génocide arménien, mais ne s’est jamais exprimée négativement vis-à-vis des autres lois mémorielles ouest-européennes.

Si l’utilisation de l’histoire à des fins politiques est une constante de la Fédération russe, il est fort probable que l’adoption de cette loi ait un sens géopolitique plus prosaïque. Les Russes prennent ainsi peut-être acte des ingérences étrangères passant par le soutien occulte à n’importe quel type d’opposant, y compris les organisations néo-nazies, comme cela a été le cas en Ukraine ou lors des manifestations anti-Poutine ces dernières années. Il s’agirait ainsi d’être mieux équipé d’un point de vue législatif pour faire face aux tentatives de déstabilisation.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La preuve que la Russie fait partie du système. Comme le dit Pierre Hillard, elle est favorable a un état supra-national et à l’UE.
    Quant aux liens entre le Russie et le FN, ils obligent ce dernier à mettre de l’eau dans son vin concernant l’UE et bien sûr le révisionnisme. De toute façon, la Russie est rester sous domination juive, Poutine l’a montré en vantant les organisations juives en Russie.

     

    • Saint-Étienne : le spectacle de Dieudonné placé sous haute surveillance

      http://www.leprogres.fr/loire/2014/...

      Au total, plus de 2 000 personnes ont fait le déplacement pour assister à la représentation, soit quand même moitié moins que l’année dernière.

      zont tous achetés le dvd c pour ca


    • Pertinent commentaire ! Hillard a raison , C est un meme systeme : l anti systeme est encore le systeme !la communauté juive qui tient le sionnisme controle egalement l antisionnisme ! comment n y pas perdre la raison ! le F N est noyauté , des fois même on se demande si même Soral . . .n est pas un agent du mossad ! enfin sans le savoir .En tout cas les russes sont sous la loi Gayssot , la on ne rêve pas : le crif est a Moscou .Finalement pour etre sûr de tirer les ficelles faut etre partout : ils sont partout ! . Un jour ils s emmeleront tellement dans leurs ficelles qu ils recolteront leur propre disparition : et on dira que c etait voulu etque l eschatologie juive s est vérifiée .Ce monde n est qu une farce , à ne pas trop prendre au sérieux !


    • dis moi tu manges russe tout les matin ou AMERICAIN
      tu déjeunes russe OU AMERICAIN
      TU DINES russe OU AMERICAIN
      tu t’habille russe ou AMERICAIN

      QUE tu le veuille ou non... tu vie AMERICAIN !

      j’aurais aimer te répondre autrement mais NOTRE SYSTEME francais EST AMERICAIN et on en veux PLUS !!!

      je n’ai pas grandis avec le drapeau français mais plutot l’AMERICAIN que l’on retrouve vraimant partout.... les vêtements les posters, la nourriture....regarde les journaux publicitaires.... ils nous vendent leur système et leur façon de penser ...

      Mr poutine défend ses droits et il faut vraiment être a coté de la plaque pour penser qu’ il fait partis du système...la RUSSIE n’est pas l’URSS, il ne faut pas confondre... simplement avec cette loi il est vraiment facile de comprendre, pour ceux qui suivent l’actualité, que la RUSSIE se protège des attaques AMERICAINE et EUROPEENE ce qui prouve que Mr POUTINE est un excellent chef d’etat doué d’une intelligence stratégique et militaire hors du commun, ce qui n’est pas le cas de notre chère pays,la france.


    • bien sur que oui .......mais à moindre mesure que chez nous quand même... disons que si ils ne veulent pas une guerre et donc la perdre (et oui faut pas croire que les russes sont plus fort que le monde entier sinon ça se saurait... les américains sont les maîtres du monde...) Bref, notre seul sauveur => internet et l’opinion publique mondialiste ;-)


    • Y a- t- il beaucoup de révisionnistes en Russie pour que ce phénomène nécessite une loi ? (aucun rapport avec l’Ukraine !!!?)
      Le lobby sioniste fait-il pression sur le gouvernement de Poutine comme il le fait en France ?
      Les sionistes menacent -ils de faire une révolution communiste comme ils l’ont fait en 1917 ? ( dans ce cas ce n’est pas en donnant des gages avec une loi que Poutine va régler le problème , il ne peut que gagner du temps .)Il reste des Juifs Khazars en Russie + les mercenaires, ça peut faire de l’agitation !

      Mauvais présage ! , qui montre que Poutine se sent menacé dans son fonctionnement intérieur . !!!


    • Pour Hillard, tout le monde fait partie du système : Marine Le Pen, le pape, Poutine....


    • merci machin, enfin quelqu’un qui a compris que Hillard est l’un des seuls a voir clair dans tout ce chaos !


    • Y’a aucun rapport, adopter des loi contre le nazisme et toute ses formes c’est juste du bon sens, je comprend pas pourquoi tout le monde sur le site désapprouve alors que c’est normal. Et deuxièmement il faut contextualiser, avc les neo-nazi en Ukraine il est normal et surtout symbolique que la Russie prenne de tels mesures.


  • #798707

    L’Occident cautionne cette version STALINIENNE de l’histoire de la 2e Guerre – mythe de l’Armée Rouge libératrice – proclamé avec arrogance par Poutine en 2009 à Westerplatte (là où ça a commencé…) ; vison qui désigne la Russie et l’Allemagne comme deux victimes du XXe siècle. Plus tôt, cette version stalinienne a déjà été scellée lors de la rencontre Medevedev-Shimon Perez au bord de la Mer Noire en été 2009. Le communiqué de presse officiel après cette rencontre : la Russie et l’Israël s’accordent pour LUTTER contre toutes les tentatives de révision de l’histoire, jugées INACCEPTABLES, avec une attention particulière aux tentatives de mettre en question l’unicité du génocide juif ainsi que, simultanément, les tentatives de remettre en question le rôle libérateur (! !!) de l’Armée Rouge.
    Ainsi, Israël entérine la vision stalinienne de l’histoire et les résultats ne se font pas attendre : en 2011, en Israël, inauguration d’un monument de gratitude à l’Armée Rouge.
    Là où on place la négation du rôle "libérateur" de l’Armée Rouge au même niveau que la négation de l’holocauste, il n’y a pas de place pour mon pays, la Pologne : c’est un "story-telling" sur notre cadavre (ainsi que celui, au passage, des pays baltes) ; et comme l’Occident entérine cette vision, les Russes ne prennent part aux commémorations d’Auschwitz uniquement en tant que libérateurs (pas même un petit coin du musée pour mentionner leur immédiate réutilisation des structures du camp pour faire un goulag de transit).
    Mais je comprends qu’un Français puisse avoir une vision totalement différente de tout cela…

     

    • To prawda, Szczebrzerzyszczykowski !

      Les Estoniens, les Lettons, les Lituaniens, les Polonais, les Slovaques, les Tchèques, les Hongrois, les Roumains, les Bulgares... bref tous ces peuples "libérés" qui ont joui, des décennies durant, des douceurs du bloc soviétique, apprécieront de se retrouver négationnistes de l’Armée Rouge Libératrice, et auront encore plus peur de la Russie.

      Afin de survivre sous parapluie américain, il accepteront toutes les diminutions de liberté que l’Union Européenne leur prépare.


    • Excellent commentaire merci pour ces informations, je vais creuser le sujet mais en effet tout ceci me parle.

      Encore merci a vous.


    • En tant que Français, j’ai surtout l’impression que la Pologne se fait marcher dessus depuis un bon bout de temps, ce qui est loin de me faire plaisir.


  • Encore une fois Pierre Hillard a raison.

     

  • Poutin est un fin stratège, il ferme les portes par lesquelles ses adversaires pourraient l’attaquer.
    Ici il vient de fermer une porte particulièrement dangereuse : Reductio ad Hitlerum.

     

    • Bien d’accord ! Moi aussi, ce genre de loi me révulse, mais quand on voit à quel point les néo-nazis peuvent être des agents de l’empire en Ukraine, alors autant empêcher des gens du même accabit d’agir en Russie.


    • Salut nada, donc dans ta logique lorsque les partis politique en France font voter toute sortes de lois pour sacraliser la Shoah, c’est pour ce protéger du FN(accusé a tord d’être des extrême droite nazis..) !?? J’espère que tu te rend compte que les arguments que tu utilise pour minimiser les lois louche que Poutine fait voter sont aussi utiliser dans la propagande pro-sioniste en France....


    • C’est exact. De plus il faut également comprendre que les néo-nazis sont le cheval de Troie de l’oligarchie pour foutre la merde dans les pays occidentaux tout comme l’islamisme l’est dans les pays musulmans. Nous voyons se mettre en place l’exacte équivalent occidental du scénario musulman décrit par le sheikh Imran Hossein : dans les pays musulmans on encourage l’islamisme ("C’est bon pour Israël !") de manière à justifier de futures guerres sous prétexte de lutter contre les fanatiques "musulmans", en Occident ils encouragent les mouvements néo-nazis afin de trouver un prétexte pour fomenter des guerres et justifier la restriction des libertés individuelles au nom de la lutte contre le fascisme...
      A titre personnel je ne suis pas d’accord avec cette stratégie poutinienne mais je comprends sa logique qui cherche à rendre plus difficile l’infiltration et l’activité des golems néo-nazis de l’Empire déjà présent en Russie. En Ukraine on a vu à quel point ces golems pouvaient être dangereux !


    • #798931
      le 27/04/2014 par TROIS POINTS C’ EST TOUT .
      La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le (...)

      @ nada

      A l’Est rien de nouveau : la Russie soviétique faisait partie intégrante du tribunal de Nuremberg . Poutine et toute la sainte Russie ont donc tout naturellement intérêt à la fermer, à la cadenasser (la porte) , tant ce tribunal des vainqueurs est le sommet jamais égalé du déni de justice, une mise en scène macabre . Il y a des forfaitures que les alliés de la seconde guerre mondiale préfèrent enterrer sous une chape de plomb . Et c’est tout bénéf pour la "communauté organisée " !

      Le vainqueur écrit l’histoire ; le vaincu est dans les ruines, le Q à l’air comme dirait Dieudo !


    • Vous avez raison, de toutes les façons le revisionisme Russe dépend souvent du niveau de notoriété des successeurs au pouvoir.

      Krouchev a bien dù réviser l’histoire de la période Stalinienne pour assoire sa propre légitimité.

      99 % de l’histoire de l’Allemagne Nazie dort dans les archives de la Russie et poutine renforçant les lois sur le révisionnisme de la période 39 45 a dù en soulager beaucoup tout en servant aussi d’avertissement.

      Il est toujours possible pour des historiens Russes de trouver des manuscrits en faisant des fouilles au "hasard" et qui fuiteraient accidentellement.


    • Idem.

      Je n’idéalise pas Poutine mais j’y vois plutôt un moyen de fermer la porte du cheval de Troie utilisé en Ukraine : les groupes néo-nazi manipulés à Maidan (depuis Washington). C’est une habile précaution.

      Hillard a des points de vue intéressants, mais ici je reconnais pas forcément sa version des faits.



  • Si l’utilisation de l’histoire à des fins politiques est une constante de la Fédération russe,




    Ah bon, il y a des endroits où c’est pas le cas ?...

    De toutes manières, on a un peu de mal à imaginer un Russe doté d’un cerveau parler positivement du nazisme.


  • Petit rappel : au procès de Nuremberg le représentant de l’URSS aurait bien voulu (appuyé par le "Français" !) que le massacre de Katyn fut imputé aux odieux nadzis - mais au dernier moment les anglo-saxons l’ont prudemment refusé .


  • Sur de tels sujets, tout le monde parvient à s’entendre. Quelle grosse mascarade...


  • Lois obscurantistes et stupides, comme quoi la Russie n’est pas immunisée...mais il est vrai que c’est frappant que l’OSCE les critique alors qu’elle n’a pas moufté pour la loi Fabius-Gayssot... 2 poids 2 mesures ? Non, cela se pourrait-il ??? ;-)


  • #798820

    Le mondialisme à l’ouest comme à l’est : les 2 côtés d’une MÊME pièce !! M. P. Hillard , même si parfois on peut espérer une faille dans vos analyses ...pour simplement "espérer " On doit se rendre à l’évidence !


  • J’ai moi même entendu dire que les US et la Russie avaient conclue un accord pour que dans la prochaine décennie ce soit cette dernière qui protège israël.

    Je n ai effectivement que très peu de fois en la Russie. Reste tout de même le reste du monde c’est a dire 70% de la population mondial. Chine Inde Afrique Amérique du Sud, Thaïlande Indonésie etc...

    Au suivant...


  • Bonsoir,
    malheureusement , j’interprèterais cela autrement , je vois plutôt cela comme un acte mafieux,un peu du genre le poisson dans du papier journal .
    N’oublions pas que chez certains des membres du lobby que l’on ne peut nommer et qui d’ailleurs n’existe pas ;) l’arrogance est presque une vertue !
    Aussi je crois que leurs message est le suivant :
    "Arrêtez de rêver simples mortels , ne croyez pas que Poutine vous sauvera , nous contrôlons tout et tout le monde , et chacun jouera bien sagement le rôle que nous lui avons attribuer !"
    C’est peut être même un message personnel pour la Chine , qui est peut être le seul et dernier pays a ne pas être infiltrer !
    En tous les cas, ça fait peur et je pense que chacun devrait se préparer à l’éventualité d’un conflit majeur.


  • Un pas en arrière pour l’histoire et la liberté d’expression. Très triste.


  • Il y en a ras le bol de ce 2 poids 2 mesures !!! à l endroit du Président Poutine !!! est ce que cette greluche représentante de l OSCE s est émue des lois Gayssot en son temps en lui reprochant d aller trop loin dans le dispositif législatif interdisant la contestation de crimes contre l humanité !!!
    A ma connaissance ! cette législation a fait l unanimité au sein de la classe politique française à l exception du FN ! et n a fait l objet d aucune critique de la part de pays étrangers ou d organisations internationales
    L union européenne et tous les organismes qui lui sont rattachés nous font une démonstration une fois de plus par l absurde !!! qu ils ne savent plus quoi inventer pour s attaquer à la Russie et salir son Président !!!
    D autre part cette représentante de mes 2 nous apporte la preuve que la construction de l union européenne s érigent sur des fondations d essence nazie !!!
    En effet cette déclaration n est pas anodine !!! et devrait faire l objet de poursuites pénales de la part de toutes les organisations défendant les droits de l homme !!!
    Pour tous les sceptiques je mets un lien à votre disposition en vous conseillant de le télécharger rapidement et le diffuser largement autour de vous à 1 mois des eléctions européennes car le ménage se fait sur internet et l article se fait de + en + rare :
    http://fr.scribd.com/doc/66429638/L...
    Valls ne tardera pas à donner ses instructions à la police aux ordres !!! et autres officines fascistes pour que l internet ressemble à un désert à l instar de la toile Chinoise
    Comment peut on reprocher à un pays de se défendre !!??
    Il n y a que les pays de l union européenne pour adhérer à cette idéologie débile qui consiste à laisser les frontières ouvertes aux 4 vents !!! à abolir les contr^oles !!! avec une destruction planifiée et systématique de notre armée !!! sans qu aucun Français ne s en émeuve !!!
    Poutine est un vrai chef d Etat visionnaire !!! qui voit le danger fasciste à ses portes et prend toutes les mesures y compris législatives pour défendre son pays !!!
    Peuple de France réveille toi !!!
    Déplace toi dans les urnes pour leur foutre au CUL !!! aux prochaines eléctions européennes Le Général de Gaulle te regarde et se demande si ce qu il reste de son héritage va etre liquidé par cette technostructure européene informe et sans identité !!!

    spartakus

     

  • Poutine travaille sur le long terme, il ne veut pas se brûler trop vite en tolérant ouvertement ce que l’Occident a juré de combattre jusqu’à la mort. Il tente de démontrer qu’il est même meilleur que l’Occident lui-même pour défendre véritablement les "valeurs occidentales" . Il fait comme l’Occident : il combat la "haine", se dit préoccupé du "sort des juifs", de la "menace nazie", de la "menace terroriste", mais c’est précisément cela qui lui permet de démontrer à la face du monde combien l’Occident est hypocrite et menteur ! Il reprend la rhétorique occidentale et la retourne contre l’Occident pour montrer combien le comportement objectif de l’Occident contredit son propre discours. L’Occident exerce sur le peuple un contrôle des plus hypocrite, caché, sous couvert "démocratique", Poutine de son côté exerce un contrôle ouvert, au vu et au su du public. Poutine est un maître d’échecs et de judo, pas un preux chevalier. Il ne faut pas se la jouer angélique, le monde politique est un monde de stratégies, d’astuce, un monde de chiens alpha où le plus agressif gagne. Un bon homme d’État doit être un grand démocrate, mais il doit aussi accepter de prendre la pleine responsabilité de son règne, de ne pas décharger la responsabilité de ses erreurs sur son peuple, il doit assumer la responsabilité du pouvoir qui lui est imparti, porter la croix de la responsabilité qui vient avec l’exercice du pouvoir. L’homme d’État est un peu un "bon diable" en ce sens qu’il a le droit et même le devoir d’imposer au peuple ne certaine forme d’oppression, celle de la Loi. On voudrait d’un homme d’État anarchiste et libertarien que cet État ne tiendrait pas longtemps sous le poids insupportable des forces économiques et ethnoculturelles actuelles. Ce qui ne veut pas dire que l’État doit à jamais rester soumis à un homme et son équipe responsable de tout, si l’Homme change et évolue spirituellement, peut-être saura-t-il vivre en accord avec ses propres lois intérieures au lieu d’être simplement obligé de suivre comme un enfant docile les Lois parentales-étatiques sous peine de sanction.


  • Plus AUCUNE raison de soutenir Poutine maintenant. J’ai cru un moment que la Russie représantait un espoir timide mais il faut s’ouvrir les yeux. Nous sommes un mouvement clandesin et il n’y a rien a espérer de la Russie, qu’il perdent ou gagnent en ukraine ca ne nous concerne pas.


  • Une législation contre le néo-nazisme existait déjà largement en Russie, on peut donc se demander si les évènements d’Ukraine n’ont pas plutôt servi de prétexte pour imposer une version russe de la loi Gayssot, il faut savoir que Poutine s’est posé en ennemi du révisionnisme lors d’une visite à Yad Vashem...


  • Pas d’accord avec la fin de l’article. Faut peut-être arrêter de sucer la Russie comme ça et ouvrir les yeux objectivement... Cette loi va pas dans le bon sens, point barre.

     

  • La Russie a compris que l’Empire veut se servir des nationalistes radicaux Russes pour diaboliser la Russie.


  • En Ukraine il me semble que les communistes sont un peu aux abonnés absents... Et cela s’explique très bien étant donné les circonstances historiques récentes...

    En revanche, parmi les opposants aux territoires passé sous protectorat russe il y a peu, on trouve :
    - Des libéraux et des droit-de-l’hommistes. Ceux là sont surtout forts pour vociférer et trahir leur pays, ils ne se battront pas ou peu directement.

    - Des crétins utiles, nazillons et autre suprématistes aux idées courtes, ils sont utilisés de la même manière que les djihadistes Made In Qatar.

    Donc si la Russie veut s’assurer de pouvoir rapidement démanteler les réseaux existants aux sein de ses nouveaux territoires. Elle se dote de ce genre de lois...
    Cela devrait lui permettre également de vitesse tous les réseaux d’extrême droite sponsorisés US qui pourraient voir le jour sur le territoire russe.

    Les russes ne sont pas durs à convaincre sur atrocités nazis, ils ont payés 80% de la note finale.
    Nous sommes d’accord pour dire que la moitiés des pertes russes sont dû au goût du sang qu’avait Staline et ses potes et à leur gestion catastrophique de la guerre.
    On peut quand même largement attribuer 5 à 10 millions (sur presque 20 au total) de morts au conflit avec les nazis.

    N’oublions pas que ce sont les forces armées russes qui ont abattu les armées allemandes au prix de pertes extrêmement lourdes.
    La France a été dorlotée par l’Allemagne nazie en comparaison de la Russie, il ne faut pas l’oublier.
    Il faut parfois savoir descendre de son piédestal de français pour faire l’effort de comprendre le point de vue des autres.
    Pour rappel, De Gaulle à utilisé "nos africains" pour aller crever et nous permettre de conserver notre quasi indépendance à la fin de la guerre.
    Alors arrêtez de voir le monde de façon binaire avec votre "système / Anti-système". Et commencez par essayer de vous mettre à la place des autres.

    Le seul système néfaste que je connaisse est une franc-maçonnerie (ou assimilée) américaine qui s’arroge le droit de tout contrôler ou de tout détruire. Que les gourous de cette secte soit du "peuple élu" ou non ne change rien. Sans leurs adeptes puissants ils ne sont rien, et leurs adeptes sont si puissants qu’ils nous craignent...
    Alors c’est à nous de jouer, on aura tout le loisir de décider de ce qui fait ou non partie du "système" quand il seront à genoux et qu’on pourra y voir plus clair.


  • Je rappelle à tous et à chacun que le but de l’association est de "faire monter le niveau". Alors si c’est pour nous ramener dans une vision binaire -les gentils anti-système vs les méchants du système- merci de passer votre chemin.
    Et oui, le monde est subtil, complexe et compliqué. Et Poutine, dans sa position, à forcement un pied dans le système, forcément. Pensez vous sérieusement qu’une opposition frontale puisse être envisageable. Quand le système néo-libéral installe des nazis à Kiev, n’est-il pas intelligent pour des anti-système de voter des lois anti-nazis.. ?
    Vous voyez bien que ce vote à la Douma n’est pas repris par les médias mainstream. Pourquoi ?

    N’est-il pas plus efficace pour lutter contre ce système que de lui parler gentiment, et de l’amener, gentiment, face à ses contradictions. Et ce, gentiment, jusqu’à ce qu’il implose sous le poids de ses propres mensonges.
    J’ose espérer que c’est ce que fait Poutine.
    N’oubliez pas que le but des américains est d’empêcher le rapprochement entre l’Allemagne et la Russie. Poutine opère ce rapprochement, c’est pourquoi ils veulent sa peau.
    Ne les y aidons pas !


  • Premier faux pas de la Russie...A suivre...


  • Au final la russie et l’usa se font la guerre alors que dans les 2 camps, les sionistes tirent les ficelles...
    Il ne me reste plus que l’iran et la syrie comme etat purgé de vers...


  • Simple stratégie anti atlantiste (nos gouvernements ne cessent d’associer Poutine à Hitler).

    Les Russes sont loin d’avoir atteint notre taux de censures concernant l’histoire. Ce sont des réalistes, des actions comme celles-ci ont uniquement une portée internationale, et non pas idéologique.


  • La Russie sait qu’elle ne peut pas lutter sur le terrain idéologico-médiatique. Sa stratégique consiste à être idéologico-compatible pour ne pas offrir d’angles d’attaques trop faciles à ses adversaires. Toutes les attaques médiatiques contre la Russie on a minima un impact limité (par manque de crédibilité) et peuvent même s’avérer contre-productives (effet boomerang dans l’opinion et les médias alternatifs).


  • Rien d’étonnant car l’oligarchie russe est sensiblement la même qu’aux États-Unis ou en France. De toute façon il n’a jamais été question de se soumettre à la Russie, mais de la soutenir pour donner un nouvel équilibre bipolaire au monde.

    Soutenir Poutine ne veut pas dire le considéré comme un saint ou un sauveur. Pierre Hillard le dit : dans des moments de crises, on cherche toujours quelqu’un à qui se raccrocher, c’est un réflexe humain, mais il ne faut pas s’y tromper et conserver son sens critique à toute épreuve.

    Néanmoins, je continu à soutenir la Russie dans l’affaire ukrainienne car je crois à la multipolarité : la France pourra mieux y tirer son épingle du jeu.


  • Et les crimes de la russie bolchevique ?qui sont encore aujourd’hui la raison pour laquelle tant d’ukrainiens et de baltes ne peuvent pas sentir les russes ?

     

    • Et les crimes commis lors de la révolution russe, contre le peuple russe ? La révolution russe a été financer par Wall-Strit , les sionistes juif et anglo-saxonnes. Justement parce que le Tsar s’opposé a la politique des sionistes, il en a payé un prix fort. Parmi les 580 dirigeants, de la révolution russe, 530 ou 560 ,étaient les juifs sionistes ,et ils ne se privé pas de dire :" On vas mettre a quatre pates, la Saint-Russie". Ce que on vois aujourd’hui, le mondialisme, et la dominance de l’oligarchie, sur le monde entier ,c’est justement du, a la disparition de la Russie monarchique. La Russie d’aujourd’hui tant de récupérer sa place dans le monde, perdu ,lors de la révolution. Cette révolution était avant tous diriger contre le peuple russe, car l’oligarchie mondiale les détestent ,ils savent, que c’est le seul peuple capable de les détruire. Pour cette raison les media sionistes s’acharne, .pour créer la russophobie.


    • Ben quoi, les crimes de la Russie bolchévique ?… Il n’y a aucune censure là-dessus en Russie !


    • On est d’accord Louisa,hormis sur ton orthographe.Ryssen explique très bien la place des juifs dans le bolchevisme dans ses livres...


    • La loi dont on parle criminalise également le fait de contester le bien fondé des actions entreprises par les armées ennemies de l’axe.
      Cette loi a pour but non seulement d’assurer à l’avenir la domination de minorité ethnico-religieuse au pouvoir en Russie (indice : c’est la même que celle de l’occident - la plupart des fameux oligarques dont on nous rabat les oreilles ayant racheté les industries d’Etat en 1991 avec l’argent des banques de New-York font partie de la même communauté que celle qui dirige ces fameuses banques, et même si Poutine en a mis 1 ou 2 au pas, c’était uniquement pour le show, c’est l’arbre qui cache la fôret, y’en a des dizaines d’autres derrière, si ce n’est plus, et ils sont plus puissants que jamais) mais encore de consacrer la version manichéenne qui est celle de Nuremberg.
      Autrement dit, cette loi c’est "les bombardements aériens massifs de civils par les anglosaxons c’était bien et justifié, les scènes d’horreurs qui ont accompagné l’arrivée de l’armée rouge en Allemagne et dans les pays d’Europe de l’est aussi, point final, ferme ta gueule".


  • Réaction logique d’un gouvernement face à l’ingerence d’autres pays au travers de groupuscules néo-nazis. La Russie se dote de lois qui lui permettront de tuer dans l’oeuf toute autre manouevre du même genre sur son propre territoire.
    En prime on ne pourra plus accuser le gouvernement russe de despotisme, voter des lois mémorielles étant le must de la démocratie, du moins dans l’esprit de l’occidental lobotomisé moyen.
    Enfin la Russie n’oublie pas de s’inclure elle même dans l’équation en le clamant haut et fort : "nous sommes la grande Russie, vainqueur du nazisme, et quiconque le niera devra être prêt a en payer les conséquences."


  • Je ne vois pas en quoi cela vous gêne, je pense aussi que défendre le révisionnisme et le nazisme relève de la pathologie...

    Il existe assez de preuves, témoignages, il faut vraiment avoir du temps a perde pour se focaliser sur ces sujets stériles...

    En revanche, il relève également de la pathologie de lier systématiquement toute critique de la politique Israélienne au nazisme ou révisionnisme !

     


    • Je ne vois pas en quoi cela vous gêne, je pense aussi que défendre le révisionnisme et le nazisme relève de la pathologie...



      C’est ce que tu crois. D’abord, t’es qui pour affirmer ça ? Je parie que tu n’as pas passé 1h de ta vie à prendre connaissance des arguments révisionnistes, tu ne fais que répéter ce qu’on entend dans les médiats dominants.
      Sinon, t’as des preuves de ce que tu avances ? Car ce que tu penses, on s’en fout, ce sont les faits et les preuves qui comptent.



      Il existe assez de preuves, témoignages, il faut vraiment avoir du temps a perde pour se focaliser sur ces sujets stériles...



      Ouais, c’est ce qu’on a vu en France avec Faurisson. Tout l’appareil systémique contre Faurisson de 1978 à 1990 n’a fait que donner raison à ce dernier et a révélé au grand jour tous les mensonges et l’inanité des accusations portées sur le Reich depuis 1945. La loi Fabius-Gayssot est intervenue pour mettre fin au massacre, la dissymétrie des moyens en oeuvre de part en oeuvre n’ayant pas suffi à étouffer la vérité et à garantir plus longtemps la survie du mensonge institutionnalisé.



      En revanche, il relève également de la pathologie de lier systématiquement toute critique de la politique Israélienne au nazisme ou révisionnisme !



      Ah bon ? Et pourquoi ?
      Indignation à géométrie variable quand tu nous tiens.
      Non, ce n’est pas plus malhonnête que de vouloir censurer la libre recherche et le libre débat sur la "Shoah" et sur le IIIè Reich.
      Quand on cautionne, tacitement ou pas, ce genre de saloperie faite à l’encontre de certains, il ne faut pas venir chialer quand d’autres roublards vous font la même chose pour vous la mettre sur d’autres sujets.
      Selon votre propre système de "valeurs", vous devriez trouver ça normal et justifié.


    • Il n’ est jamais trop tard pour écouter les conférences de Faurisson !!


  • L’implication est énorme. C’est le prélude à un rapprochement entre la Russie et l’Ouest, avec comme but commun la mise au pas de l’Iran e la Syrie, c’est seulement la méthode qui differe. Les Russes préferent y aller par étapes.


  • La Russie devrai rajouter une loi sur le rôle libérateur de l’armée rouge en Prusse orientale et des Volkdeutsch dans les pays de l’est sans oubliée les 3 millions de soldat allemand libéré qu’on a jamais revue

     


    • La Russie devrai rajouter une loi sur le rôle libérateur de l’armée rouge en Prusse orientale et des Volkdeutsch dans les pays de l’est sans oubliée les 3 millions de soldat allemand libéré qu’on a jamais revue



      on pourrait aussi nous parler des expériences (après guerre) visant a faire un hybride hommes singe avec des chimpanzés afin de prouver la théorie de darwin et occasionnellement de disposer d’éléments pouvant être utilisés par l’armée dans des misions que des soldats normaux refuseraient.

      une expérience aurait même réussie une femme ayant accouché d’une de ces chimères.

      sujet très méconnu sur lequel les informations sont très très parcellaires. il y aurait un travail d’historien a faire.


  • Une énième preuve de ce qu’avance Pierre Hillard : la Russie et les yankees forment les 2 facettes d’une même médaille.

     

  • Les gars il faut comprendre un truc ou deux ! Les mouvements néo-nazis sont à Europe de l’Est l’équivalent de ce qu’est le takfirisme dans le monde musulman ! Ces gens n’ont rien à voir avec des chercheurs sérieux comme Faurisson ni avec "le dernier nazi sérieux du monde" Vincent Reynouard. Ce sont pour employer une expression chère à Serge de Beketch des golems de l’Empire, idiots utiles soutenus en sous-main afin de faire planer en permanence la menace de la Bête Immonde, d’associer toute idée de souveraineté nationale avec le nazisme mystifiés et de déstabiliser certains pays...à vrai dire la Russie doit non seulement gérer ces néo-nazis mais est aussi confronté au takifirisme wahhabite !
    Alors certes faisant parti de ceux qui sont définitivement convaincu que certains "détails" de l’histoire sont de l’ordre du mensonge intégral et qui en a ras le cul de ce chantage à l’ananas ce type de législation ne me réjouit pas mais il faut prendre en considération le contexte russe ! Le néo-nazisme hystérique au service de l’Empire est là bas une réelle menace...


  • Sauf que les Russes ont enterré 28 millions des leurs à cause du nazisme et qu’on ne peut définitivement pas leur demander d’être compréhensifs avec les nostalgiques du IIIe Reich... alors essayez (dans les commentaires) de mettre un peu de coté vos histoires de mondialisme, de tous pourris, de sionistes, de "ils font partie du même système" et de "Pierre Hillard avait bien raison"... les mêmes gusses qui osent situer la Russie et Poutine au même niveau de nocivité, de corruption, d’abjection et de pourriture généralisé que l’empire américain et ses gringos... ce qui est complétement aberrant
    Il ne s’agit même pas particulièrement de Juifs ni de Shoah dans cette législation si j’en crois l’article... si c’est vous qui pensez uniquement à ça quand on vous parle de nazisme, alors c’est chez vous qu’il y a un problème à résoudre.


  • Au procès de Nuremberg il me semble que l’accusation principale était le complot contre la paix.
    Et la sentance pour les coupables était la peine de mort par pendaison.

    La Russie semble vouloir rappeler la jurisprudence de Nuremberg dans le droit international, en cas de jugement contre un régime de type nazi. C’est très certainement lié à son désir de faire traduire en justice les responsables des violences en Ukraine. Lavrov a fait une déclaration en ce sens.

    Les vrais responsables en coulisse ne seront sans doute jamais inquiétés, mais les exécutants sur le terrain auront du souci à se faire, s’ils se retrouvent du côté des perdants.

    Que ce soit Russie ou Etats-Unis, chaque camp reprend à son compte le droit international, mais de son point de vue.

     

    • Au procès de Nüremberg, il fallait à tout prix prouver le génocide juif voulu par les nazis et réalisé au moyen d’une arme de destruction massive.
      Tous les accusés ont appris lors de leur procès que l’histoire de la "solution finale" était entendue par les juges comme une élimination physique des juifs ; alors que jusque là, ils l’avaient comprise comme une expulsion territoriale. Ils y ont également découvert l’existence des chambres à gaz à Auschwitz. Mais le camp d’Auschwitz se trouvait en zone soviétique, et les juges américains et britanniques n’’ont pas obtenus le droit de s’y rendre dans le cadre de leur enquête. Donc pour ce qui concerne l’histoire des chambres à gaz, ils ont dû s’entendre avec Staline. Et du côté soviétique, les affabulations et les montages photos n’ont pas manqué. Donc sans preuve matérielle directe, les juges avaient besoin d’un témoin qu’ils ont finalement trouvé , celui qui pourrait témoigner face au monde de la barbarie nazie. Ce fut R. Höss,ex-commandant d’Auschwitz, dont la déposition fut obtenue sous la torture.
      Donc la révision du procès de Nüremberg aurait un impact sur le roman national russe, ou plutôt soviétique., car une partie des preuves ont été construites par eux.


  • rien de plus normal : la Russie a été victime d’un massacre perpétré par les Nazi. Même si Soljenitsyne ne supporte pas Staline, il n’a pas déserté pour rejoindre l’Axe mais a combattu en tant qu’officier dans l’Armée Rouge car si Staline c’est la tyrannie, Hitler c’est tout simplement la tyrannie et ensuite la mort du peuple russe...En plus les néo nazis représente la majorité de l’assemble Ukrainienne avec l’aide gracieuse des sionistes .
    L’histoire se répète : Hitler a été financé par Wall Street pour prendre le pouvoir et chercher la guerre à l’URSS afin de la piller, avant même de prendre le pouvoir.
    Maintenant c’est des neo-nazis ukrainien, suppôt du NWO en Ukraine, financé par l’UE, et commence à provoquer une guerre fratricide entre Russes et Ukrainiens.


  • Un mauvais point pour la Russie qui retrouve les sentiers du bolchevisme...
    Il faut sortir de l’empire du mensonge !


  • c’est normal des nazis ukrainiens sont au porte de la Russie pour mettre le feu et surtout exciter les ultra nationalistes russes neo nazis qui veulent la peau à Poutine : cette législation permet d’éviter à la Russie d’être contaminé par la plèbe néo nazi qui a envahi l’Ukraine et même plus de 30% de son assemblé(avec le soutien de UE), de la même manière que les djihadistes ont détruit la Libye...
    Et parler de judéo bolchévisme c’est hors contexte durant les années 40, surtout que Staline s’est débarrassé d’une très bonne part de l’élite politique juive durant le procès de Moscou pour ne laissez que des "goys"pratiquement à la place...
    Réduire tous les sujets "ad bolchevicum", c’est comme les gauchistes qui réduisent ad hitlérum tout ce qu’ils n’aiment pas : c’est le même genre de raisonnement simpliste et obsessionnel.
    Je ne vais pas m’amuser à insulter Poutine de bolchévique juste parce qu’un nez crochu pointe le bout de son nez au Kremlin par exemple, le monde est quand même plus compliqué que ça...


Afficher les commentaires suivants