Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Serbie célèbre le Moyen Âge

Trois jours durant, la Serbie accueillait un festival dédié au Moyen Âge réunissant des milliers de passionnés à travers l’Europe. Au programme : combat d’épée, duels en arène et initiation aux coutumes de l’époque.

 

 

À ne pas manquer,
l’ouvrage La Légende noire du Moyen Âge de Claire Colombi :

 

Mieux comprendre l’histoire de l’Europe avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1794278
    le 02/09/2017 par VIVACHAVEZ
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    Le genre de festival qui m’énerve. Heu........surtout parce que je n’ai pas eu la chance de pouvoir y participer.

     

  • #1794279
    le 02/09/2017 par Drago
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    Sur le drapeau serbe il y a une croix dite "croix serbe" facilement reconnaissable.
    Elle est inscrite au 4 coins par la lettre "C".
    La lettre "C" étant la lettre "S" en cyrillique, le "S" n’existe donc pas.
    Il porte une devise : Samo Sloga Srbina Spasava.
    Ce qui veut dire "Seule l’union sauve les Serbes".
    Ou si on respecte les initiales "Seule la Solidarité Sauve les Serbes.
    Cette croix date... du Moyen-Age !
    Elle est directement inspirée de la croix Byzantine qui elle est inscrite de 4 "B" : Basileus Basileon Basileuon Basileusin.
    Ce qui veut dire : "Roi des rois, régnant sur des rois".
    Les Serbes ont donc remis la croix séculaire à fleurs de Lys sur leur drapeau avec l’Aigle Bicéphale couronné de la Dynastie Nemanjic sur couleurs horizontales du Panslavisme.
    On remarquera le même processus pour le drapeau russe.

     

    • #1794302
      le 02/09/2017 par Lalo
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      @Drago merci à vous pour l’explication de la signification c’est très instructif.
      Bonne soirée à vous.


    • #1794344
      le 02/09/2017 par yann59
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      L aigle bicéphale est la clé de voute de l’héritage Byzantin des Serbes et des Russes. Ce qui explique cette fraternité entre ces deux nations et l’affrontement contre les Ottomans pendant des siècles y a grandement contribué aussi. La Serbie à un riche passé. Vous aurez comprit pourquoi l’Empire a détruit la Yougoslavie.


  • #1794330
    le 02/09/2017 par pitchou
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    J’adore ces célébrations du passé, je crains aussi parfois le retour aux sources faussées par la propagande. bien souvent, au nom d’une gloire ou d’un dogme on se retrouve à servir des causes dahechienne. Bien entendu, ceci est un festival du genre pacifique, mais l’expression général de cette célébration a une connotation guerrière, il ne leur en faut pas beaucoup aux faiseurs de haines pour s’inviter ensuite s’incruster, pour finalement diriger vers le néant ce type de gens nostalgique. Si dahech m’a appris une chose, c’est bien cette grotesque manipulation au nom d’un idéal dogmatique. Autrement, si j’avais été sur place, j’aurais trouvé ça plutôt chouette.

     

    • #1794346
      le 02/09/2017 par Rachid
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      c’est l’esprit qui est un important dans ce genre de manisfestation, on voit bien qu’il n’y a pas de gros feu d’artifices ou des gros artifices tout court, ca reste de l’artisanat... mais l’esprit est bien vivant, et c’est ce dont les europeens ont besoins, tant sont-ils noyés dans le materialisme et le relativisme.


    • #1794441
      le 03/09/2017 par Alan
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      Pitchou,

      Vous avez entierement raison, ca me donne le meme sentiment : vraiment marre qu’on illustre toujours le moyen age par des types en armure ! Seuls les nobles bataillaient, le reste du peuple faisait autre chose ! Des cathedrales
      et de tant de choses sublimes.
      Representer sans cesse la guerre sert l’ideologie moderne de discrediter le moyen age en le faisant passer pour barbare !
      C’est plutot notre epoque qu’il faudrait representer en soldats tant tout le monde a massacré tout le monde avec des guerres horribles et inutiles, alors que le moyen age batissait des pays et la civilisation.
      Montrer des armures, oui, mais que ca, non !


  • #1794422
    le 03/09/2017 par Željko Jakić
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    Quels affrontements contre les Ottomans pendant des siècles !!??
    Les Serbes ont été occupé par les Ottomans pendant cinq siècles après la défaites de la batailles du champ des merles en 1389 !
    Les seuls qui ont résisté aux Ottomans sont les Croates.C’est d’ailleurs pour cette raison que la Croatie fût appelée " antemurale christianitatis"(le rempart de la chrétienté).
    Nos amis Serbes devraient arrêter avec leur manie de toujours raconter des salades !

     

    • #1794525
      le 03/09/2017 par Pierre
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      @Željko Jakić

      Pour parler sans ambages, il y a bien eu une lutte incessante des Serbes contre les Turcs sous la forme de guérilla, avec les Haïdouks (hors-la-loi, en turc), qui, pour résumer grossièrement, furent les Robins des Bois Serbes, ou bien des Thierry la Fronde à la serbe.

      Certes, les chefs Haïdouks étaient des mercenaires qui vendaient leurs services (notamment l’Autriche ou la Russie) à qui combattait les Turcs ; mais il y eut également de vrais résistants à l’Empire Ottoman, comme Georges Petrovic, qui a échoué dans la première révolte serbe, mais qui a ouvert la voie à la seconde, qui, elle, a débouché sur l’indépendance de la Serbie.

      Donc, certes, les Serbes ont subi 500 ans d’occupation, mais il n’y ont pas laissé leur âme et leur culture, puisqu’ils sont demeurés chrétiens orthodoxes. Croyez bien cependant que je regrette profondément les luttes serbo-croates qui ont eu lieu plus tard !


    • #1794534
      le 03/09/2017 par SpectroMan
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      @Željko Jakić

      Vos propos transpirent le poison.
      Le meme poison qui coula dans les veines des Oustachis, profitant des invasions des troupes Hitleriennes, qui supprimerent tant des Serbes durant la seconde guerre mondiale. Heureusement que tous les croates ne sont pas comme vous et comprennent apres coup que la division ne fut bonne pour personne si ce n est l empire qui avance ses pions.

      Vous etes des Freres. Ne vous trompez pas d ennemi Željko !


    • #1794943
      le 04/09/2017 par Karageorges
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      Les remparts de la chretienté furent absolument pas croates mais bien hongrois et serbes de Krajina , en Croatie, c est a dire une region que l on nommait les "confins militaires". Les serbes qui y vivaient et qui etaient donc chargés de defendre les frontieres austro-hongroise ( et non croates car la Croatie n existait pas du fait qu elle a ete phagocytée et occupée durant 1 000 ans par l Autriche, ) etaient donc de profession militaire et Vienne leur accordaient des exemptions d impots. Ce qui agacaient profondemment les croates . Cela ne sert a rien de travestir des faits historiques averés et verifiables. Les croates ont toujours eu de relles frustrations a l encontre des serbes : les serbes dfendaient les frontieres austro-hongroises, les serbes se sont liberés du joug ottoman en 1912, les serbes ont liberé la Croatie en 1918 (alors que les croates s etaient enguagés contre les serbes dans l armee austro-hongroise en 1914) et on prouvé au monde entier qu ils etaient de vrais guerriers courageux et efficaces...Or les croates, comme les albanais comettaient des atrocités et arrivaient a leurs fins en se soumettant toujours a une puissance superieure : Autriche-Hongrie, Allemagne nazie et Italie fachiste, USA et OTAN. D ailleurs Victor Hugo , deja a son epoque, avait une phrase terrible de verité concernant els croates et les albanais : " les croates et les albanais ont en commun le fait de l abscence d un passé glorieux a faire valoir...". Tout est dit ! Les seuls dans la region des Balkans a glorifier l empire US et Bruxelles (Berlin) sont bien les croates et les albanais.


  • #1794537
    le 03/09/2017 par Wilfried
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    Etant médiéviste, j’ai également constaté l’impact des deux séries évoquées sur la masse. Tu dis Moyen-Âge, le goy moyen te répond "Game of Thrones" ou "Vikings". C’est bien dommage car ces séries sont des concentrés de propagande (féministe, vivremsemblesque, etc.) qui véhiculent une image totalement fausse de cette période. A la limite on pourrait le pardonner à Game of Thrones, fiction, mais certainement pas à l’ignoble "Vikings".


  • #1795361
    le 05/09/2017 par Željko Jakić
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    Il est vrai que les Serbes ont tellement marqué l’histoire de leur empreinte militaire qu’ils en sont réduits à célébrer une défaite,celle, de la bataille de Kosovo Polje de 1389 qui les a vu devenir les larbins des Turcs pendant 500 ans.Quant aux confins militaires ces derniers étaient peuplés de Croates et de Valaques orthodoxes et non pas de Serbes.Sinon Vienne ne leur aurait pas octroyé une Lex Valachorum mais bien une Lex Serborum.Encore une fois l’usine à mensonges serbe se tire une balle dans le pied !
    De plus les Serbes n’ont pas libéré les Croates en 1918 mais les ont intégré de force au nouvel état grâce à l’aide de leurs amis maçons Anglais et Français.S’en ait suivi une politique de répressions sanglantes dont le point d’orgue fût l’assassinat du président du parti paysan croate Radić en plein parlement à Belgrade.Voilà pour la libération de la Croatie par les Serbes !

     

    • #1795580
      le 05/09/2017 par Stevan57
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      J avais déjà répondu précédemment, mais mon commentaire ne passe pas. Pourquoi laisser le commentaire de monsieur version tf1 de l histoire, et pas le mien ? Y a vraiment aucun souci à ce que ce type raconte de telles inepties ?? ER me paraissait un site sérieux, et voir ce monsieur cracher de telles bêtises me choque. Entendre ses théories sur Tf1 ou dans le figaro, oui, mais ici ???? Et sans droit de réponse ? Zeljko Jakic, votre nom et votre prénom sont d origine serbe, aussi douloureux pour vous cela puisse être. Et comme on dit en Serbie, un converti de force devient plus turc qu’un Turc. Plus croate qu’un croate dans votre cas. Reveillez vous, vos ennemis ne sont pas les serbes, mais bien l UE dont vous êtes si fiers de faire partie, et vos petits copains americains qui vous ont offert armes et formation pour vous « libérer », sous embargo bien sûr, avec la complicité de l Otan, de l esclavagisme yougoslave. Pour devenir des esclaves à Merkel. Simple question : vous êtes pour ou contre le panneau « za dom spremni », ancien salut militaire croate, ou oustachi, à Jasenovac ? Je serai surpris que vous soyez contre vu votre discours.


  • #1795887
    le 06/09/2017 par Željko Jakić
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    Si mes commentaires sont dignes de tf1 alors ceux de ces messieurs qui racontent des bobards sur la prétendue résistance serbe face aux Ottomans sont ,eux, dignes de bfm wc ou d’anal + !
    Merci aussi de m’avoir fait prendre consciece que j’étais un Serbe qui s’ignorait.Je suppose que bientôt vous dévoilerez que Trump,Soral et Poutine sont aussi des Serbes.En ce qui me concerne croyez bien que je sais très bien qui je suis.Mes ancêtres sont originaires de la Croatie Rouge médiévale ( Monténégro actuel) et vous êtes , mon cher monsieur , vraisemblablement la dernière personne au monde à me signifier quoi que ce soit sur mon identité !
    Quant au panneau avec le salut ZA DOM SPEMNI (Prêt pour la patrie) je suis évidemment pour son maintien à Jasenovac car c’est un salut ancestral qui fût notamment utilisé dans les guerres contre les envahisseurs Ottomans,Hongrois et Serbes !

     

    • #1797918
      le 09/09/2017 par rego
      La Serbie célèbre le Moyen Âge

      D un point de vue exterieur, Il ne fait AUCUN doute de la bravoure des Serbes a travers l histoire. Et encore aujourd hui, ils demontrent que leur foi et leur fidelité envers leurs allies historiques, passe avant les interets miserables du moment. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de la Croatie qui a déjà vendu son Ame a Merkel et qui commence déjà à le payer.

      Rien ne sert de tergiverser, le temps donnera raison aux hommes de valeur.


  • #1798735
    le 10/09/2017 par Željko Jakić
    La Serbie célèbre le Moyen Âge

    En ce qui concerne la bravoure des Serbes le fait qu’ils en sont réduis à célébrer une défaite qui les a rendu esclaves des Turcs en dit plus que tous les panégyriques écrits à leur sujet
    Quant à qui a vendu son âme je vous signale que l’alliance entre la France et la Serbie fût établie par les élites maçonniques françaises et serbes au 19 siécle tandis que les Croates(le régiment de cavalerie royal cravate),eux,ont sevi Louis XIII,représentant de. La France éternelle.Et pour ceux qui douteraient de mes propos je les invite à lire l’historien serbe Zoran Nenezić qui fait autorité sur le sujet !De même que ces les régiments croates qui ont sauvé Napoléon lors de sa retraite de Russie !
    Et pour terminer ,en 1990-91,tous les pays contrôlé par la maçonnerie (USA,Angleterre,France,etc...)étaient pour les Serbes.Tout commentaire supplémentaire serait superflu !