Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La bien-pensance en action : San Francisco débaptise 44 écoles

Les présidents George Washington et Abraham Lincoln ou le missionnaire espagnol Junipero Serra ne sont plus en odeur de sainteté à San Francisco : le conseil des écoles de la ville a décidé de débaptiser 44 établissements portant le nom de personnalités selon lui associées au racisme, à l’esclavage ou à la colonisation.

 

Cette mesure, qui a suscité une vive controverse localement, remonte à la création d’une commission chargée de réviser les noms des écoles publiques en mai 2018, avant que des statues de Christophe Colomb et des monuments confédérés ne soient mis à bas par des manifestants dans la foulée des rassemblements dénonçant le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd.

La commission en question a produit une liste de 44 établissements à rebaptiser. Parmi eux figurent des écoles aux noms des présidents Washington et Jefferson, qui possédaient tous deux des esclaves, tout comme Francis Scott Key, l’auteur de l’hymne national américain.

Plus surprenant, Abraham Lincoln, pourtant symbole de l’abolition de l’esclavage dans le pays, est aussi visé, car il est accusé par certains d’avoir joué un rôle dans le massacre de tribus amérindiennes.

La sénatrice démocrate Dianne Feinstein, 87 ans, se retrouve sur la liste adoptée par six voix contre une : la commission lui reproche d’avoir fait remettre un drapeau confédéré qui faisait partie d’une vingtaine d’autres étendards flottant traditionnellement devant l’hôtel de ville et qui avait été vandalisé lorsqu’elle était maire de San Francisco, en 1986.

Le drapeau sudiste est devenu désormais un symbole des discriminations raciales et de ceux qui prônent la suprématie de la « race blanche ».

La décision de rebaptiser ces écoles a provoqué de nombreuses critiques, parmi lesquelles l’actuelle maire de San Francisco, London Breed, qui est noire. En octobre dernier, Mme Breed avait jugé « insultant » pour les parents d’enfants privés d’écoles à cause de la pandémie que les autorités scolaires consacrent leur énergie à changer le nom des établissements plutôt que de les rouvrir.

 

La cancel culture, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2653593
    le 28/01/2021 par Gunther toujours souriant très serviable
    La bien-pensance en action : San Francisco débaptise 44 écoles

    Plus vite l’Amérique s’effondrera, plus vite nous aurons une chance de reprendre notre souveraineté ?

    Les nations européennes les mieux placées pour continuer d’exister dans l’ère post-américaine sont la Pologne, la Hongrie et la Russie... je cherche le point qu’elles ont en commun et je ne trouve pas... Le goût pour les cornichons au vinaigre ? Celui pour les châles colorés ? Mystère...

    Qu’est-ce qui a bien pu passer et faire qu’elles ont encore un avenir en tant que nations ?

     

    • Je peux te répondre,c’est la religion qui unie ces peuples.Pour la Hongrie,c’est la religion catholique(inscrite dans la constitution).Et pour les autres c’est pareil,orthodoxe pour la Russie et chrétienne pour la Pologne.


    • C’est le peuple américain qui s’effondre, pas le mondialisme.
      Lui triomphe.


    • #2653764

      Une des raisons pour lesquels ces états restent des états est le fait que pendant 50 ans, il n y avait pas de Crif dans ces pays. Ou alors si rikiki qu’ils n’avaient pas de pouvoir et ne faisaient pas la pluie et le beau temps comme en France. C’est triste à dire mais c’est une réalité. Le communisme ne faisait pas de religion. Même si les gens exerçaient leur foi, les religions restaient sous silence. Mais depuis la chute du communisme, les cosmopolites sont vites revenus au premier plan et ont sauté sur les bien de l ex communisme. Poutine pourrait nous parler de tous les oligarches cosmopolites. Comme le disait un grand acteur israélien, Attal, sûrement de la famille du jeune porte parole du gouvernement, Attal : ils sont partout au grand damne des autochtones.


    • #2653767

      La Bielorussie en premier lieu.


    • "Qu’est-ce qui a bien pu passer et faire qu’elles ont encore un avenir en tant que nations ?"

      Je me risque à te proposer une réponse qui n’a pas été proposé au dessus : la cohabitation entre plusieurs peuples et cultures qui fait que ces peuples sont encore nations, là où la France est république ?
      Bah quoi ? Il y a pas de réponse bête, c’est le prof qui l’a dit, donc je tente ce qui a pas été fait ... La réponse est forcément ailleurs.

      Non parce que bon ... Le type qui parle de Chrétienté, désolé mon gars, mais le Congo (RDC) est un pays chrétien, t’as vu la situation là-bas ? Sans compter que sur ER, on aurait plus suggéré entendre parler du "Livre" que de la Chrétienté (tu n’inclues pas ces chers peuples ou pays musulmans dans la catégorie des nations ?). Pareil pour le Brésil ou l’Afrique du Sud, deux pays où la concurrence religieuse n’existe presque pas, deux pays où le racisme n’existe pas non plus, ni les conflits ethniques, c’est bien connu ...
      Et quand au Communisme, certains pays continuent à croître bien plus que nous grâce à lui, ils nous en sortent même des virus qu’ils guérissent plus vite (c’est une blague, je précise) ! La Chine, le Viet-Nam ou cette bonne vieille Corée du Nord qui avait tant charmé Alain Soral, ceux ne sont pas des Etats libéraux que je sache, et certains d’entre eux sont déjà à 80piges de communisme (bientôt, il n’y aura même plus de vieillards pour dire ce qu’était la vie avant le communisme = le signe d’une révolution réussie en somme).

      La réponse est forcément ailleurs, c’est peut-être pas la mienne ... mais c’est pas celle qui ont été évoquées au dessus, ça c’est sûr.


    • Heu... manifs en masse en pologne pour l’avortement. T’inquiètes les hystériques libéraux des grandes villes sont en croisade. Pas de repos tant que les conservateurs seront pas balayés. Et ca marchera.


  • je crois que je vais m’acheter un drapeau sudiste juste pour les ennuyer... je me méfie comme de la peste des ces fanatiques et leur cancel-culture...

    "on commence par brûler des livres et on finit par brûler des hommes" (Heinrich Heine)

     

    • La sonnerie de mon téléphone c’est la musique des confédéré, je vous dit pas le regard des noirs posés sur moi, j’en joui.


    • #2654248

      "on commence par brûler des livres et on finit par brûler des hommes" (Heinrich Heine)«  »

      Le juif Heine faisait illusion aux talmuds brûlés en Allemagne et en Europe .Et à la sacrifice humaine. Bruler les hommes / l’ holocauste, c’est une vieille tradition culturelle hebraique consacré à leur dieu Baal : les parents devaient sacrifier leur premier enfant en le jetant dans les flammes qui sortaient de la bouche de Baal. Sacrifice humaine dite : " Qorban". Les hebreux estimaient que les odeurs agréables pour Baal peuvent être celles de la chair rôtie .
      Terrible et monstrueux ! Heine Haine poussait le bouchon beaucoup trop loin, en nous accusant des futurs crimes envers ses coreligionnaires, et même, il donnait des prévisions de la manière dont cela "allait se passer" : par holocauste ! Et cela est utilisé pour nous servir leur "soupe" matin, midi, soir.


    • #2654268
      le 29/01/2021 par J’aime bien me titiller la rondelle
      La bien-pensance en action : San Francisco débaptise 44 écoles

      X
      Les noirs ça n’existe pas, on est tous des êtres humains citoyens du monde


    • #2654590
      le 30/01/2021 par J’aime bien me titiller la rondelle
      La bien-pensance en action : San Francisco débaptise 44 écoles

      X
      Et on est tous un peu homme un peu femme un peu fluide...
      Bon je vais vite reprendre mon traitement
      2 heures de Hanouna, 3 heures de BFM 1h30 de RMC 3 Lexomil et mon antidépresseurs
      Bonne nuit


  • #2653610

    Le ventilateur brassait la chaleur moite de l’été asiatique,il couinait de temps à autre,mais ce n’était pas grave,on était habitué...
    J’avais deux esclaves,une négresse et une asiatique,tour à tour servantes et maîtresses...
    La pipe à opium reposait,encore chaude.
    C’était le bon temps.
    Dire qu’un jour,il a fallu qu’ils abolissent l’esclavage,l’opium..les cons..ils ne savaient pas...


  • Vive la pensée unique !

     

  • La Californie est-elle passée, comme Washington DC sous le joug de la Chine-tripot-Macao ?
    Des bruits couraient après la brutale prise militaire de Washington sur des files de camions chargés de matériel apparemment militaire à Los Angeles et ailleurs au sud, portant des inscriptions en chinois ; sur l’arrivée massive de soldats d’origine indéterminée par la frontière sud des E-U, dont le mur n’a jamais été terminé. Mur que Trump a tenté de valoriser comme son oeuvre (inachevée) au moment où il a "démissionné". Mur dont la construction fut confiée à une ou plusieurs entreprises israéliennes. Qui n’a pas arrêté les mafias, apparemment.
    On parlait aussi de base militaire chinoise plus ou moins discrète ou clandestine dans une île des Caraïbes...
    Que se passe-t-il au juste ?
    En Californie actuellement, ça vaccine beaucoup, des jeunes en particulier ; et les Latinos mourraient du covid deux fois plus que les Blancs, qui mourraient deux fois plus que les Noirs (d’après le Parisien).


  • Cette Dianne Feinstein a siégé au Congrès aux côtés de Kamala Harris, vice-présidente des Etats-Unis. Son mari, Richard C Blum, est banquier et actionnaire majoritaire de la société Avid Technology, qui a conçu le logiciel de centralisation des résultats des votes pour l’élection américaine de 2020 (nommé Leaderplus).

    Quelques liens ci-dessous en anglais :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Diann...

    https://en.wikipedia.org/wiki/Richa...

    https://www.investmentwatchblog.com...

    http://resources.avid.com/SupportFi...

    Tout va bien, restez chez vous !


  • Franchement ? C’est du camp de rééducation politique.
    On remplace "school" par "brain laundry", hop, problème réglé. C’est pas le nom qui y est accolé, le souci.


  • Surtout ne pas oublier que sur les cartes de sécu, les numéros commençant par 1 sont ceux des hommes et ceux par 2 pour les femmes. Va falloir régler ça.
    Blague à part les curetons de l’oligarchie sont à la manoeuvre. Toujours les mêmes ressorts depuis 200 ans dont les "démocraties" et les "Eglises" ont abusé : la sérénade, les violons, la pleurniche, la morale du bien et du mal, les idéalismes trafiqués, le décorum pompeux, les forums foireux, la morale sexuelle dans tous les sens. Au XIXème un curé et un instit par village pour surveiller les buissons où les amoureux baisent. Au XXème et maintenant : un centre LGBTQ et des ministres travelos pour vous fliquer.
    Le peuple dressé par Gérard Lenormand, Bruel et Kenji Manouche ne bite rien à rien alors tournez C News ou Mediaparts.
    Putain d’époque ! Savez quoi ? Soyez punk white-trash passque sa va secouer. Qu’ils aillent tous se faire mettre avec leur salariat de masse, leur morale d’enfiffrés et leur révisionisme pour neu-noeuds. Tous ces cons de simili-révolutionnaires bobos auront pas le temps de comprendre qu’ils n’ont été que des soumis et leur vie sera finie. Les chiens aboient l’oligarchie passe.


  • J’ai lu dans un article, que Biden va enlever le visage d’Andrew Jackson des billets de 20 dollars pour y mettre le visage d’une femme noire nommée Harriet, connue pour son combat contre l’esclavage...la purge continue...

     

  • Une école en France refuse de s’appeller Samuel Paty. Donc pas besoin de franchir la mer pour rencontrer la lâcheté.

     

  • Le suprémacisme blanc..... Mais c’est complètement hors sujet ! Mis à part quelques esprits politisés (et encore) il s’agit de braves gens qui veulent vivre et offrir un avenir à leurs enfants. Quel délire ! Et le pire est que tout ceci va nous tomber dessus prochainement ici en France....


  • "La race blanche", vivement que les normies entendent ça au JT de TF1 pour qu’ils comprennent de ce qui en est vraiment de l’antiracisme.


  • Ah oui c’est vrai, ce révisionnisme là est autorisé.
    Le révisionnisme de la Dissidence et de la Complosphère est, quant à lui, strictement interdit.


  • Faudrait faire pareil en france, il y a des établissements nommés jules ferry ou leon blum, si ça c’est pas des racistes, je m’y connaît pas...
    Comment ça c’est pas pareil ???


  • Tout le monde du Show-baise meurt à San Francisco


  • de toute façon je suis pour que les écoles ne porte plus des noms de personnes mais des noms de lieus ou autres genre : école de la rivière , école du Mont-blanc ,école de la mairie , école des vergés ,

    cela éviterait demain les futures écoles Omar Sy ou encore Asa Traoré qui vont bientôt remplacer les école Marcel Pagnol ou Jean Moulin

     

    • #2655619

      #2654723 Le 30 janvier à 11:04 par jacques
      de toute façon je suis pour que les écoles ne porte plus des noms de personnes mais des noms de lieus ou autres genre : école de la rivière , école du Mont-blanc ,école de la mairie , école des vergés

      Pas certain que cela soit mieux
      Imagine, ils sont capables de donner comme nom
      École de la Poire de Lavement
      Maternelle du barebacking
      Ou
      Collège du Plug Anal
      Je sais pas si c’est beaucoup mieux


  • #2655086
    le 30/01/2021 par La haine c’est pas gentil
    La bien-pensance en action : San Francisco débaptise 44 écoles

    Bientôt le collège 50 cent et la maternelle Ice T

     

  • Nous en France, on les Rebaptise pas
    https://lejournaldugers.fr/article/...
    On les nique, les étrangle, on les viole et on les assassine
    Putain de République de merde


Commentaires suivants