Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La militante d’une association aurait incité des mineurs étrangers à saccager leur foyer en Vendée

À La Roche-sur-Yon (Vendée), le foyer pour mineurs étrangers non accompagnés du boulevard d’Angleterre a été saccagé, ce jeudi 3 janvier.

 

Selon les premiers éléments, une vingtaine de mineurs étrangers se serait révoltée, vers midi. Un mécontentement, semble-t-il, né de la qualité de la nourriture.

 

De gros dégâts

Les fauteurs de trouble s’en sont pris au mobilier de la cuisine et de la salle de repos. Les chaises et les tables ont valsé, des coups ont été donnés dans les portes et les cloisons. La nourriture a été jetée à terre. La vaisselle n’a pas, non plus, résisté au vent de révolte.

La police est intervenue à 12 h 15.

« Nos hommes se sont retrouvés face à des individus impossibles à raisonner. Il n’y a pas eu d’affrontements physiques. Mais la situation était extrêmement compliquée », indique le commissaire Dufour.

Après plusieurs heures de palabres, les mineurs étrangers sont remontés dans leur chambre.

 

Le gestionnaire du foyer va porter plainte

Ce foyer pour mineurs étrangers non accompagnés est géré par l’association Agropolis, qui dépend du groupe des Établières. Ce dernier accueille depuis 2015 des mineurs étrangers. Le foyer se trouvait auparavant au niveau de l’école. Il a déménagé en juillet 2018 dans la résidence pour actifs Cécile-Sauvage...

[...]

Toutefois, les Établières ont décidé de porter plainte contre une association de défense de migrants, car une de leurs militantes était présente sur site au moment de la rébellion. Et la direction soupçonne cette dernière d’avoir incité les jeunes à se révolter .

Lire l’article entier sur actu.fr

Le mondialisme contre la France,
lire sur Kontre Kulture

 

Qui nous envoie ces migrants et pourquoi ? Voir sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je trouve étonnant qu’aucun des très NOMBREUX milliardaires ayant un yacht de 50 m ou plus (il y en a des CENTAINES) voguant, ou à quai, en Méditerranée dans les dizaines de ports de plaisance accueillant les gros yachts, n’ait les c------s suffisamment grosses pour proposer publiquement de recueillir à ses frais les migrants en perdition (ou déjà sur les bateaux humanitaires), afin de les ramener chez eux en Afrique, SANS facturer les frais à personne.
    Ceci augmenterait FORCEMENT la POPULARITE du milliardaire (à mon avis, mais je sous-estime peut-être la nuisance programmée des médias), rendrait service aux pays européens, qui presque tous refusent, officiellement du moins, l’ accostage de ces migrants, et surtout serait très bénéfique aux migrants qui ne vont de toutes façons que végéter des années ou des générations à galérer lamentablement en Europe.
    Evidemment ces migrants sont un atout énorme pour leur pays d’origine, car audacieux, jeunes et désirant une vie meilleure.
    Si le milliardaire est par hasard un catholique, il peut en profiter pour le clamer haut et fort, afin de faire la nique au Pape qui NE comprends PAS la totalité de la problématique migratoire malgré sa très grande intelligence (et sa bonté naturelle).

     

    Répondre à ce message

  • Avec eux ça palabre des heures pour les calmer.. Avec les français là non flashballs et matraques dans la tronche...

     

    Répondre à ce message

  • En Allemagne c’est comme "chez nous" : une militante écolo d’origine afghane (!) a déclaré : " J’aurai aimé que l’Allemagne soit complètement bombardée . Ce pays ne mérite pas de vivre " . Les Allemands, comme les Français, sont semble-t-il obligés de subir ce genre de merde chez eux ! (source : site dissident) .

     

    Répondre à ce message

  • "incitation à la haine" çà va chercher dans les combien çà ?

    Peut-être qu’ils en ont plein le cul, comme tous les Français ?

    "Je vous ai entendu". Bah merci à toi écoute...

     

    Répondre à ce message

  • ils peuvent toujours se plaindre auprès de soros si la bouffe est mauvaise

     

    Répondre à ce message

  • " un mécontentement dû à la nourriture " : c’est du cauchemar ou ?... la cause de ces méfaits qui ont lieu plusieurs fois par semaine sur notre territoire est due en
    1) politique gouvernementale accueillant ces migrants .
    2) les nombreuses ASOS payées grassement par les dirigeants gouvernementaux sur le dos des contribuables
    3) les médias influentes payés par ceux qui dirigent ce gouvernement
    En résumé : trahison du peuple autochtone à tous les étages !
    Solution : si le peuple veut retrouver sa dignité , il est nécessaire de changer de cap à 180° , sinon il sera parqué dans des " réserves" qui se reduiront en peau de chagrin , a l’instar de ceux d’outre atlantique ; pour cela il faut nécessairement virer la junte au pouvoir , mais à mon avis , se trouver un "chef " digne de ce nom ( il en existait un , mais son grand âge , une erreur de "casting " pour sa succession ,et les trahisons qui en sont suivies , remettent à " plat" l’espoir ! )
    conclusion : ( il reste bien la prière pour que la France redevienne la fille aînée de l’église , mais même là , ça ne fait pas l’unanimité ALors .... ! ) .

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces "mineurs" clandestins devraient, comme tous les autres clandestins, être renvoyés systématiquement dans leurs pays d’origine respectifs et aux frais des pays concernés, sans aucune possibilité de discussion !!!

     

    Répondre à ce message

    • je suis d’accord avec vous ! c’est quoi ces excuses à chaque fois, ils n’ont pas de papiers, au bout d’un moment, ces gens ont un pays, une famille, donc des responsabilités, y en à marre d’entendre dire que les dictateurs et présidents d’Afrique refusent de reprendre leurs ressortissants ! je pense que nous pouvons décider car en ce moment c’est nous qui payons les fonctionnaires des pays africains, donc ça suffit ! qu’est-ce que ça veut dire de faire semblant de n’avoir pas de pays d’origine, on paye dans les deux sens, quand ils viennent et quand ils profitent dans leur pays, mais pour fuir et non pas de monter une entreprise, de développer leurs pays, il n’y a pas de pays en guerre en Afrique, un pays en guerre, c’est une armée contre une autre armée d’un autre pays et ce n’est pas le cas du tout !

       
  • Encore une de ces poufiasses, détraquées, gaucho bien pensante, et qui ne sème que la merde partout ou elle passe.
    Un jour il faudra sérieusement penser à créer des centres spécialisés pour soigner ces malades mentales.

     

    Répondre à ce message

  • #2118386

    Qu’ils soient déjà content d’être hébergés à nos frais. On ne les retient pas. Fermer ces associations gauchos qui coutent un "pognon de dingue", ce serait un bon début pour réduire les dépenses publiques.
    L’article nous site " une salle de repos" ... il doivent se reposer de quoi au juste ?

     

    Répondre à ce message

  • On attend toujours la liste avec adresses complètes et coordonnées bancaires détaillées de tous les généreux immigrationnistes favorables à "l’accueil" de clandos et qui ne bougent déjà même pas le petit orteil pour les retraités dans la dèche, les mères isolées à temps partiel, le paysan qui gagne moins qu’un RSA, etc...Elle est où, cette p... de liste ?...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents