Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

40 %, c’est le pourcentage de chômeurs qui devraient être pénalisés par la nouvelle réforme qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre prochain. D’après un « document de travail » réalisé par l’Unédic et que s’est procuré Le Monde, les craintes exprimées par les syndicats seraient confirmées.

 

Trois nouvelles dispositions, qui entreront en application entre novembre 2019 et avril 2020, vont particulièrement impacter les demandeurs d’emploi. Tout d’abord, les conditions d’accès à l’allocation chômage vont être durcies : il faudra désormais avoir travaillé minimum six mois sur les 24 derniers mois pour y avoir droit contre quatre sur 28 à l’heure actuelle. Cette mesure, qui devrait rapporter 900 millions d’euros en 2020, impactera surtout les plus jeunes qui « ont des droits plus courts avec des salaires de référence plus faibles », souligne l’étude.

[...]

Et troisième point de crispation : la nouvelle formule de calcul des droits, qui impactera 37% des nouveaux allocataires, soit plus de 850 000 personnes. Leur allocation journalière nette devrait baisser de 19 % en moyenne. Là encore, grâce à cette nouvelle méthode de calcul, près de 250 millions d’euros en 2020 et 1,1 milliard en 2021 devraient être économisés.

Lire l’article entier sur capital.fr

 

Le 19 juin 2019, le député LFI Adrien Quatennens a révélé la face obscure de la « réforme » :

 

Plus récemment, sur RT, un débat entre la très sensuelle Virginie Pradel et le bon gros vieux Gérard Filoche, qui s’est couché devant le CRIF pour avoir relayé un montage prétendument antisémite qui ne l’était pas :

Un chômage de masse voulu, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2281458
    Le 20 septembre 2019 à 19:49 par Jacques
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    Une majorité est exploitée par une minorité depuis plus de 5150 ans d’histoire connue (mais probablement plus de 10 millénaires) en usant de la violence. Ensuite on peut passer à la microéconomie mais ce n’est pas mon propos. Examinons plutôt d’où provient la richesse et combien reçoivent des miettes.
    Le droit au travail est un droit à l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

  • #2281475
    Le 20 septembre 2019 à 20:01 par Oiax de Sparte
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    Très bonne nouvelle au contraire !

    Si cela peut faire grandir l’envie chez les plus pauvres de bousculer un peu ce système à la première occasion (ou, au pire, de ré-apprendre les joies de la vie en communautés (car l’individualisme maladif n’est possible que dans une société riche)).

    Ils vendront la corde qui servira à les pendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2281480
    Le 20 septembre 2019 à 20:09 par Kropotkinien
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    Quand ils nous volent pas, ils nous retirent des acquis, quand ils retirent pas des acquis, ils nous dénigrent, quand ils nous dénigrent pas, ils nous censurent, quand ils ne nous censurent pas, ils nous emprisonnent, quand ils ne nous emprisonnent pas quand ils nous éborgnent et nous amputent, c’est donc ça la démocratie, les droits de l’homme et la république, Ok, j’ai compris, faudra pas chialer quand ça va péter !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2281519
    Le 20 septembre 2019 à 20:56 par quenelle67
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    Maintenant les chefs d’entreprise et les cadres ne cherchent pas de gens qualifier et la formation au poste est faite par les boites d’interimaires et sont bidon mais mais comme cela ne leur coutent rien .
    De toute façon les cadres pour la plupart ne comprennent pas le travail à faire ni savent le faire tellement ils sont imcompétants que meme si il avaient toute les formations a disposition il seraient imccapable de choisir .Par contre les caristes sont recycler une foi par an mais toujours la meme formation de merde faite par un organisme merdique .

     

    Répondre à ce message

    • #2281637

      Effectivement, toutes les RH que j’ai rencontré sont des étudiantes de 25/30 ans sortie de la Fac . Toutes avec la même panoplie, les grandes lunettes pour paraître sérieuses et puis le maquillage !
      Finalement, elles s’appellent toutes Marion ou Chloé !

       
    • #2282101

      Donc je résume : les cadres et patrons sont incompétents et surpayés alors que toi tu sais en étant moins payé.
      Bah fait ce qu’il faut pour devenir cadre alors si tu es si efficace et génial que ça.
      Pourquoi tu ne te positionnes pas ?

       
  • #2281523
    Le 20 septembre 2019 à 21:00 par noise
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    Ni de gauche ni de droite ... ben voyons

     

    Répondre à ce message

  • #2281713
    Le 21 septembre 2019 à 07:48 par Enki
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    « ... Là encore, grâce à cette nouvelle méthode de calcul, près de 250 millions d’euros en 2020 et 1,1 milliard en 2021 devraient être économisés. »

    et toujours pour faire des économies .... pour payer LA DETTE ... ? ou pour aller dans les caisses de l’ETAT où ils se servent ... ??

     

    Répondre à ce message

  • #2281745
    Le 21 septembre 2019 à 09:21 par kantor
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    @ Tel chien, Tel maître, Tel Aviv
    @ La fenestron d’OC
    Alors vous, votre truc, c’est de foncer droit dans le mur, la musique à fond et avec le sourire de l’idiot satisfait... Parfois il m’arrive d’envier votre "genre" d’esprit, à la fois simple et convaincu...

     

    Répondre à ce message

    • #2282051
      Le Septembre 2019 à 17:26 par Tel chien, Tel maître, Tel-Aviv
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @kantor
      Oui je pense qu’un Etat voleur, qui m’escroque, je n’ai aucun remord a lui faire pareil
      TVA, impôts foncier, habitat, taxes et impôts de droits de succession par l’administration fiscale, radar, écologie punitive, salles de shoot, subvention presse-tituée, migrants, ONG, Gay-Pride, Gay-Games, Veolia, Vinci, droit concession funéraire, Drahi, l’Aquarius, CRIF, LICRA, RSI ,etc...
      Bien-sur que si tu me voles un truc chez moi, ou a moi , je vais tout faire pour les récupérer
      Oui je suis convaincu, oui je suis droit dans mes bottes, oui on vole mon fric ,ma nation, donc oui je récupère comme je peux
      Et j’emmerde cet Etat, la raie publique et cette démocratie de merde
      Je ne me battrais jamais pour cette république franc-maçonne, libérale, capitaliste, apostate et hérétique
      Qu’on pense ce que l’on veut de moi , je m’en secoue la bi...... puissance dix-milles
      Amicalement camarade et pour le mur je fonce pas dedans le mur c’est nous

       
  • #2281750
    Le 21 septembre 2019 à 09:37 par edelweiss
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    Adrien Quatennens, un nom à retenir dans le monde politique pour sa clairvoyance , son sens de l’a propos et se idées sur le chômage.. Seul point noir être associé à Jean Luc Mélanchon qui lui ne réunis pas touts ces qualités.. A.Q. ferait mieux de rejoindre le camp des patriotes, des souverainistes ou des nationalistes il y aurait toute sa place..

     

    Répondre à ce message

  • #2281779
    Le 21 septembre 2019 à 10:28 par kantor
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    @ bukru
    Complètement d’accord avec votre papa, car quand tous ces suceurs d’aides sociales ne pomperont plus que de l’air, ils seront les premiers à pleurer leur mère quand aux urgences, au lieu de leur demander d’abord leur carte vitale on leur demandera leur carte bleue...Et vous savez quoi, je serai triste pour ces cons...

     

    Répondre à ce message

    • #2282379
      Le Septembre 2019 à 08:28 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @kantor
      « quand tous ces suceurs d’aides sociales ne pomperont »
      Mon cher kantor, je ne sais pas quelle age tu as, ni ta situation professionnelle et familiale, et je ne me permettrais point de te juger, mais je tiens a te dire amicalement, que pour mon cas les suceurs, c’est l’Etat, l’administration fiscale (impôts, Fisc, gouvernement , assurance, mutuelle,....)
      Toute cette chienlit me pompe depuis des années, père de famille nombreuse, à mon compte, propriétaire de mon outil de travail , de ma maison, blancs de 50 ans comme ils disent si bien, je suis volé de tout coté, pillé, saigné, exploité
      J’ai travaillé, des journées jusqu’à 19 heures/jour, jour/nuit, jour férié, jusqu’à me retrouver aux urgences, tout ça pour ma famille, mon épouse, mes enfants et tu crois que quoi ?
      Que l’on m’a donné une médaille, tu crois que quoi ?
      Que tout ce que l’on m’a pris c’est Momohamed du bled ou du 93 qui est venu me prendre l’argent, tu crois que c’est Kevin le toxico de Porte-de-la-Chapelle, Brandon la fiotte du Marrais ou Coco la féministe de Osez le féminisme, qui me l’ont pris, sur les chèques de mes charges impôts, cotisations, tu penses qu’il y avait Momohamed, Kevin, Brandon ou Coco ?
      Non il y avait Fisc, RSI, Ministère de l’Économie et des Finances, Caisse de cotisation, Impôts, Assurance, URSSAF, Mutualité, TVA......
      Si Momo ,Kevin, Brandon ou Coco te prennent du fric c’est parce-qu’on a un gouvernement qui l’ordonne, le permet, nous y oblige, c’est pas Momo ,Kevin, Brandon ou Coco avec leurs petits bras qui viennent me le prendre (ils seraient bien reçu ces parasites crois-moi) , c’est bien les ministères, les chambres, les banques ou l’huissier entouré de 3 ou 4 gendarmes parce-que tu n’es plus solvable, dans ma boite aux lettres c’est pas des lettres d’assoces LGBT ou de cas-soces que je reçois ,c’est des avis à tiers détenteur, des lettres de saisines , des rappels, des avis d’imposition, des injonctions, des saisies administratives
      Momohamed, Kevin, Brandon ou Coco c’est un prétexte, si on avait un gouvernement fort Momohamed, Kevin, Brandon ou Coco ils fermeraient leurs gueules heureux d’être dans un pays ou ils ne risquent rien et ils feraient pas chier leur monde sur des chars la raie du cul illuminée de paillettes, ou une casquette a l’envers sur la tête en train de chanter YoYo ma té-ci va cracker ou en train de manifester pour les droits de leur chatte, on fermerait nos frontières, on privilégierait l’artisanat français
      Voilà l’ami
      Amicalement

       
    • #2282404
      Le Septembre 2019 à 09:37 par Paysan’ en colère
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @kantor
      Et oui @kantor l’immigré le cas-soce il est là parce-qu’on l’a fait venir et c’est pas le lobby des dealers ou rappeurs de Marseille ou du 93 qui me l’imposent, le trans-genre du Bois de Boulogne il est là parce-qu’on le tolère, c’est pas le lobby des fiotasses sud-américaine qui me l’impose, le toxico de Porte de la Chapelle c’est pas le lobby des turcs de Rotterdam qui le fait vivre en toute quiétude
      On nous prend du pognon pour toutes ces merdasses parce-que l’Elysée obéit a Mastrich, a Strasbourg a l’UE, a l’OMS , à l’ONU, a l’OTAN, aux banques ,au CAC40
      Moi je veux bien que l’on paye mais pour les nôtres, comme c’est pas le cas, pourquoi on payerait ?
      Les règles sont truquées, je joue pas aux cartes quand je sais qu’on va d’avance me refiler des 7 et des 8 pour jouer la partie
      Moi aussi je suis désolé pas avec moi

       
    • #2282406

      @ Père de famille nombreuse & petit patron de France
      Je devine que votre retour de courriel se veut rectificatif du mien, mais pourtant cet étrange, car je me retrouve complètement dans votre constat...Ce qui prouve une fois de plus qu’entre ce que je pense, ce que je dis ou écris et ce dont je suis compris...

       
    • #2282439
      Le Septembre 2019 à 10:55 par Royaliste
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @ Père de famille nombreuse & petit patron de France

      Ne le prenez pas personnellement, je fais une généralité parce qu’il faut bien rappeler une chose : Ce sont les patrons qui ponctionnent les salariés pour le compte de l’état.

      Exemple mensuel d’un smicard intérimaire (140 h à 10 €/h + 6 h suppl) :

      - Salaire réel en entrée : 2500 € (jamais indiqué en clair sur le bulletin de salaire)
      - "succion patronale" : 700 € (improprement appelée "charges patronales")
      - Salaire "brut" : 1800 €
      - "succion étatique" 400€ (improprement appelée "charges salariales")
      - Salaire "net" : 1400 €
      - Impôt prélevé à la source : 0%
      - Salaire réel en sortie : 1400 €

      Sur 2500 € généré par mon travail, l’état via la complicité du patron m’en prend 1100, soit 44%. Il ne me reste que 56% du fruit de mon labeur pour vivre. Les patrons (petits ou grands) sont complices des politiciens car ce sont eux les nouveaux percepteurs et la complicité se fait au niveau des loges maçonniques.

       
    • #2282446

      @royaliste

      Parler de complicité est abusif parce que ce n’est pas un choix volontaire de la part du patron : le régime républicain ne lui donne pas la possibilité de refuser !

       
    • #2282470
      Le Septembre 2019 à 11:44 par Royaliste
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @ Titus

      Non, ce n’est pas abusif de parler de complicité. Les patrons sont des sous-traitants de la république. Tant que les patrons arriveront à avoir le train de vie qu’ils veulent en exploitant les salariés, ils continueront à jouer les percepteurs pour l’état. Patron-état, c’est gagnant-gagnant sur le dos des salariés.

       
    • #2282519
      Le Septembre 2019 à 12:47 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @royaliste
      Deux employés chez moi, mon épouse et moi

       
    • #2282526
      Le Septembre 2019 à 12:59 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @royaliste
      Tu confonds petit patron et CAC40
      Le petit patron survit comme il peut avec les règles des très très grands mais pas le même budget

       
    • #2282637
      Le Septembre 2019 à 15:09 par Royaliste
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @ Père de famille nombreuse & petit patron de France

      Les règles des très très grands sont adoubées par les petits parce que tout le monde vote pour que la république continue d’exister. Chacun y a trouvé sa niche et se bat pour la garder.

       
    • #2282716
      Le Septembre 2019 à 17:28 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @royaliste
      Donc c’est quoi ton projet, pas de patrons, donc pas de salariés, donc c’est quoi ton projet , pour échapper a ce système, l’assistanat ?
      T’es pas un royaliste , t’es un crypto-besançonniste
      Faut bien faire vivre ma famille , comment tu payes, credits, les charges, impôts et tout le reste ?

       
    • #2282764
      Le Septembre 2019 à 18:34 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @royaliste
      Et de quoi tu parles ? je suis catholique traditionaliste, je peux pas cautionner la république maçonnique ,je m’adapte pour survivre et faire vivre ma famille (tu crois que l’école a la maison, les enfants , mes charges, mes crédits c’est gratuit ?) faire vivre 8 personnes sur un salaire tu fais comment ?
      Tu vas travailler sur une chaîne de montage, à MacDo, chez Leroy-Merlin ?
      Pour vivre au contact de famille , sans partir tous les matins, nourrir ma famille et tout payer , j’ai tout envisagé, j’ai pas trouver mieux que ce que je fais
      Donc donnes-nous ta combine
      Soral, Marco, Laurent le paysan E&R, comment font-ils, ils s’adaptent, et moi je veux pas de patron fixe, bosser de temps a autres pour un client (bois, jardin, travaux) passe encore
      Mais je veux ni CDI, ni CDD (un peu d’intérim quelques journées en plus de mon job rien de plus)
      Vas-y dit nous je suis preneur
      Amicalement

       
    • #2282905
      Le Septembre 2019 à 21:54 par Royaliste
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @ Père de famille nombreuse & petit patron de France

      Je vous l’ai dit au tout début de mon premier commentaire : "Ne le prenez pas personnellement, je fais une généralité".

      Je ne suis pas contre la fonction de patron, mais contre les patrons actuels qui sont de vrais esclavagistes (votre situation personnelle n’est pas le reflet du patron moyen) et l’assistanat je suis contre.

      On n’échappe pas au système, on le combat (chacun à la hauteur de ses moyens car les temps sont durs pour tout le monde).

      Vous dites que vous ne pouvez pas cautionner la république maçonnique mais les gens que vous avez cité sont fiers d’afficher le drapeau tricolore. Ça ne vous pose aucun problème ?

      Moi, je ne suis pas Catholique parce que le Christ ne l’est pas. Je suis Royaliste parce que le Christ l’est. Il est le Christ-Roi, Rois des rois. En 230 ans, les républicains ont guillotiné le Lieutenant du Christ mais n’ont pas touché au Vicaire du Christ. Soit ce dernier s’est couché, soit le Saint Siège est une imposture depuis le début.

      Nos croix sont toutes différentes, vous avez de la chance d’avoir une famille.

      Que Dieu vous ait en sa Sainte Garde.

       
    • #2282935
      Le Septembre 2019 à 22:35 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @royaliste
      Sans vouloir être désagréable je crois que tu délires
      Presque tout mon entourage sont des petits patrons, et pas uns ne valident ce systeme
      Je te pose ces questions



      Quel age as-tu ?
      Combien d’enfants ?
      Marié propriétaire ?
      Quel est ton travail ?
      Salarié ou a ton compte ?
      Dégagé de tout crédit ou non ?




      Et sans aucune animosité, juste pour savoir et comprendre, ton raisonnement
      En suite on peut être catholique sans considérer Bergoglio comme un pape valide (ni ceux avant lui d’ailleurs)
      Et pour finir, en espérant que tu ne te vexes pas , j’ai belle et bien l’impression que ta passion a pris le pas sur ta logique, sur ton raisonnement, que tu réagis dans l’émotion, plein de pères de famille, plein de petits patrons et même d’artisans et d’agriculteurs, survivent, résistent et même traitent bien leurs employés, tu fais une généralité
      Les Rois de France n’ont jamais aboli le petits chef d’entreprise, qu’ils soient tailleur de pierre ou de costume, les corporations étaient des groupes des petits patrons artisans
      Apres pour ce qui est du Christ je te laisse croire ce que tu veux moi je crois autre chose , ça ne fait pas de nous des ennemis, pas plus que Soral, Marco ou Laurent le paysan E&R parce-qu’ils ont un drapeau « bleu-blanc-rouge » faut pas tout mélanger l’ami
      Et je n’ai jamais dit que mon cas était une généralité, mais on est jamais neutre, on parle en fonction de notre vécu, expérience, situation
      J’ai l’impression de parler a un mur, je vais pas te parler d’un célibataire j’ai une chiée de gosses, je ne vais pas te parler d’une entreprise ou il y a 100 ouvriers, je suis seul et à mon compte et mon épouse m’aide comme conjoint collaboratrice
      Le monde du travail et de l’entreprise n’est pas le monopole de salops exploiteurs
      Désolé je saisis pas ou tu veux en venir avec cet argumentaire
      Amicalement

       
    • #2283082
      Le Septembre 2019 à 06:27 par Lonewolf
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @Royaliste,vous êtes à coté de la plaque,près de la moitié des petits patrons (petits commerçants,artisans,petits ou auto-entreperneurs sont aujourd’hui dans la survie et 80% des sociétés françaises ne comportent qu’une seule et unique personne:le gérant,qui en général n’a même pas le statut de salarié mais un statut spécial d’indépendant/profession libéral qui ne lui donne même pas droit au chômage le jour où il est obligé de mettre la "clé sous la porte" pourtant il se fait racketer tous les mois par le RSI (sécurité social de l’immense majorité des indépendants) + les banques si dans sa comptabilité il est déficitaire !!!
      Je sais bien que le droit du travail en France est taillé sur mesure pour les organismes mafieux et bureaucratiques étatiques,le MEDEF et les syndicats,mais les "charges patronales" sont imposées par l’état et contrairement à ce que tu crois ne vont pas dans les poches des patrons de PME/PMI (ni du CAC 40),ce sont des cotisations sociales imposées par la loi donc obligatoires liées à l’assurance maladie,l’assurance vieillesse,l’assurance chômage,la formation professionnelle,les accidents du travail et autres maladies professionnelles,bref,ces charges servent à couvrir les prestations sociales des salariés du professionnel et sont à la charge de l’employeur (et oui c’est ta boite qui paye même si c’est déduit de ton salaire) !!!
      https://www.expert-comptable-tpe.fr...

       
    • #2283099
      Le Septembre 2019 à 07:51 par Père de famille nombreuse & petit patron de France
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @Royaliste



      parce que tout le monde vote pour que la république continue d’exister




      Et j’oubliais Royaliste je ne vote pas je ne suis pas républicain.

       
    • #2283100
      Le Septembre 2019 à 07:53 par chômeur hyper longue duré pour vacances
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @Royaliste
      C’est pas le petits patrons le percepteur et le complice de l’Etat
      Ceux qui te ponctionnent , c’est URSSAF, ( soit plus de 28,49% pour un salarié rémunéré au SMIC) (médecine du travail+mutuelle+CSG+CRDS+retraite+cotisations chômage et maladie+cotisations salariales+contribution solidarité+assurance vieillesse+alllocations familiales+cotisation AGS+accident du travail ++++........ plus toujours plus comme LGBT+++++++++)



      Le montant des charges salariales représente 22 % du salaire brut (ou 28 % du salaire net)
      Le montant des charges sociales patronales est compris entre 25 % à 42 % du salaire brut (ou 54 % du salaire net)
      Le total des charges sociales salariales et patronales est donc égal à 62 % du salaire brut (ou 82 % du salaire net)




      Le patron lui se retrouve aussi avec ses charges patronales, ses credits, ses investissements, les mauvais payeurs etc.....
      Je pense que tu te trompes un peu sur tout

       
    • #2283145
      Le Septembre 2019 à 09:35 par Semper Fidelis
      La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

      @royaliste
      Les gens et je dirais même vous les royalistes, êtes bien obligé de vivre comme nous dans cette république, dans au moins une majorité de cas, en respecter les règles, que ça plaise ou pas, donc comme nous @royaliste, faut t’adapter
      Je pense et encore plus ici sur E&R beaucoup ne valide pas la république et ses règles
      « Il n’y a pas de meilleur système que la république et la démocratie pour le capitalisme »



      « La démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres. »
      Churchill


       
    • #2283648

      @royaliste



      Non, ce n’est pas abusif de parler de complicité. Les patrons sont des sous-traitants de la république.




      Dans ce cas, les salariés et les indépendants sont aussi complices. Donc tu es complice et sous-traitant de la république.

       
  • #2284440
    Le 24 septembre 2019 à 23:22 par firmin
    La réforme de l’assurance chômage pénalise 40 % des chômeurs

    ils cherchent la guerre civile... je ne vois pas d’autres explications.`Précariser davantage les plus précaires pour enrichir les plus riches, c’est une politique de fils de pute, mais on commence à avoir l’habitude. Appauvrissez-nous tant que vous pouvez...et profitez !
    A force de serrer les fesses, les gens ne se laisseront plus enculer aussi facilement.
    Donc, en toute logique, l’état devrait investir très prochainement dans des litres de vaseline. Va falloir trouver autre chose que la vaseline Branco par contre...

    Puis quand la carotte cessera de motiver les ânes et les moutons tondus, ce sera le retour du fouet. A partir de là l’Histoire se remettra en marche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents