Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réponse d’Alain Soral à sa condamnation... et à la présentation qui en est faite par les médias !

Le 19 mai 2021, dans le cadre de l’affaire « VK/Notre-Dame » [1], la Cour d’appel de Paris a condamné Alain Soral à 4 mois d’emprisonnement sous le régime de la semi-liberté pour « provocation à la haine ou à la violence envers un groupe de personnes ». Dans la foulée, la meute médiatique a repris en choeur la dépêche AFP [2] qui titrait malhonnêtement Alain Soral condamné pour avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame. Voici la réponse de l’intéressé !

 

La remise en contexte d’Alain Soral :

 

La position complexe et nuancée d’Alain Soral
et d’E&R sur l’incendie de Notre-Dame
dont on attend encore (deux ans après) les « résultats d’analyse » !

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Qui provoque à la haine ? Qui ?

 

Très en vue, le rabbin de Beit El (Israël) Shlomo Aviner a déclaré au lendemain de l’incendie de Notre-Dame :

« C’est le châtiment divin pour avoir brûlé le Talmud. »

« Le temps du châtiment est venu. »

« Ils doivent être punis. Le christianisme est notre ennemi numéro un à travers l’Histoire. On a tenté de nous convertir, que ce soit par la parole ou par la force, nous avons été les victimes de l’Inquisition menée contre nous, on a brûlé des Talmud, il y a eu des expulsions, des pogroms. L’antisémitisme occidental est né de la haine des "assassins de Dieu". Tout cela a aussi eu un rôle dans la Shoah. Les Français ont remis les juifs aux camps d’extermination... »

« Il n’y a pas de mitzvah (commandement) de se réjouir des incendies des églises chrétiennes à l’étranger. Dans notre terre sainte, le sujet est plus compliqué. En effet, le Satmar Rebbe a écrit une de ses raisons pour ne pas immigrer en Israël, car ici c’est une mitzvah (commandement) de brûler des églises, et comme ils ne le font pas, ils violent également l’interdiction. »

D’origine française, le Rav Aviner n’est pas le seul à avoir vu dans cet incendie une punition divine infligée à la France et au catholicisme.

Le Rav Ilaï, rabbin du groupe Yavneh, responsable du collège religieux Rach Hasadeh, enseignant au cours préparatoire Tzahali et au Matan, s’est par exemple exprimé ainsi :

« Ce n’est pas le premier incendie au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En effet, il y a 777 ans, dans la cour de ce magnifique bâtiment, les chefs de l’Église catholique ont rassemblé environ 1200 manuscrits du Talmud et les ont brûlés, ce qui est considéré comme l’un des événements antisémites les plus célèbres de l’histoire.
Au même moment, les juifs de Paris ont été obligés de porter un écusson spécial sur leurs vêtements (si cela peut vous rappeler l’étoile jaune). Quelques années plus tard, inspirés par l’événement, les juifs de Paris ont été expulsés de chez eux.
L’incendie d’aujourd’hui est un événement bouleversant, les images sont regrettables et l’incendie criminel est une véritable horreur. Et en plus de tout cela, cela me fait peur d’entendre les juifs se plaindre de la perte d’un lieu qui était un repère de l’antisémitisme, pour la haine des juifs et pour les blesser... »

Et comme le rappelait très justement Youssef Hindi en mai 2019 :

Les destructions d’églises sont monnaie courante en Palestine occupée : une église a été incendiée le 18 juin 2015, une maison du Patriarcat a été délibérément détruite en novembre 2013 à Jérusalem, le 20 septembre 2017, l’église Saint-Étienne de Bet Gemal, à 30 kilomètres de Jérusalem, a été saccagée.

Les attaques ciblant directement les chrétiens défraient souvent la chronique, comme récemment l’agression survenue en juin 2019 contre des séminaristes et un prêtre arménien :
« Alors qu’une vingtaine de séminaristes accompagnés par leur prêtre doyen, quittaient le séminaire théologique arménien pour se rendre, comme chaque semaine au Saint-Sépulcre, trois juifs extrémistes accompagnés d’un chien muselé, leur ont craché dessus et les ont verbalement insultés en hurlant : « Que meurent les chrétiens ! » et « Nous vous chasserons hors du pays ! ». Ils ont ensuite enlevé la muselière de leur chien et l’ont lancé à l’attaque du doyen. Les séminaristes ont alors ôté leurs soutanes pour protéger le doyen des morsures et les ont agitées pour distraire l’attention du chien. Les trois extrémistes sont alors passé à l’attaque contre les séminaristes dont un a eu la main cassée, puis ils ont pris la fuite pour se rendre au commissariat de police de la vieille ville afin... de porter plainte contre les Arméniens qui auraient tenté de les lyncher ! Le Patriarcat arménien a porté plainte contre ces agresseurs et appelle à leur condamnation. Ce type d’incidents antichrétiens est malheureusement très fréquent à Jérusalem. »

La volonté israélienne d’affaiblir, voire de faire disparaître la présence chrétienne en Palestine occupée est une réalité. Il y a, dans la tradition juive – comme dans la tradition républicaine française – le projet de destruction du christianisme, mais également de l’islam. La destruction de ces deux religions étant un préalable à l’avènement des temps messianiques.

À se demander où se situe la provocation dans les commentaires des uns et des autres autour de l’incendie de Notre-Dame ! Pas sûr qu’elle soit du côté indiqué par le tribunal...

 

Dernier exemple (de haine et de malhonnêteté) en date :
l’article L’ouverture d’esprit suisse et ses limites
de l’avocat Britannico-Suisse Robert Ayrton (membre du parti Les Vert.e.s...)

 

 

Soutenez Alain Soral face aux persécutions !

 

Notes

[1] Rappel sur l’affaire « VK/Notre-Dame » : il s’agit de divers propos tenus sur un compte VK au nom de « Alain Soral » suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris (par exemple : « La haine du Christ et de ses lieux de culte provient d’abord de la Synagogue »). Les parties civiles dans cette affaire sont la LICRA, SOS Racisme, l’UEJF et J’Accuse. Poursuivi pour « diffamation raciale » et « provocation raciale », Alain Soral a d’abord été condamné en première instance à 90 jours-amende de 60 euros.

[2] Rappelons ici que l’AFP est une agence de presse mondiale fondée par le banquier juif Charles-Louis Havas, déjà dénoncé en son temps par Honoré de Balzac...

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Jésus n’a pas désigné Rome comme étant son ennemie, mais les marchands du temple, contre qui il a pété une durite en les chassant du temple.

    Et c’est suite à ça que des sectes juives de l’époque ont demandé sa tête.

    Enfin d’après la bible.

     

    Répondre à ce message

    • Enfin Jésus n’a pas désigné Rome comme son successeur à amasser les richesses terrestres en nous prenant pour des cons non plus.
      Il a dit à César César à Dieu Dieu.
      Il a pas dit j’appartiens à César et je serais idolâtré pour que vienne le règne de la Bête .
      Bon la question se pose plus , il n’y a plus de nations dites chrétiennes il n’y a que Google Youtube Amazon IA et Cryptos pour tous, avec un décor et des gens plus ou moins aimables et plus ou moins sataniqués.
      En France par exemple c’est plutôt plus que moins.

       
    • googlisé

      Ah oui le règne de la bete carrément... Heureusement que le ridicule ne tue pas. Les fameuses richesses dont vous parlez sont pour la quasi totalité des biens immobiliers qui ne sont rien d’autres que des églises consruites pour que le peuple puisse assister au Saint Sacrifice durant la messe. Et ce peuple le veut bien puisqu’il les a bâties, défendues et entretenues. Ce ne sont pas des biens appartenant personnellement aux membres du clergé, (pour ça il faut allez voir du coté des évangéliques qui cumulent des millions pour leur propre intéret), et appartiennent donc à tous les catholiques. Ce qui est réellement le cas puisque c’est la seule religion qui ouvrent ses portes à tous le monde le jour et la nuit depuis toujours (moins vrai la nuit c’est dernier temps à cause de l’insécurité).
      Toutes les œuvres d’arts, en plus de permettre au génie humain de s’exprimer à travers son amour pour Dieu, sont tous tourné à la gloire de ce qui est saint.

      Exode 25, 18-19 Tu feras deux chérubins d’or, tu les feras d’or battu, aux deux extrémités du propitiatoire ; fais un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. »

      Mathieu 26, 8-13 ;
      "une femme s’approcha, portant un flacon d’albâtre contenant un parfum de grand prix. Elle le versa sur la tête de Jésus, qui était à table.
      Voyant cela, les disciples s’indignèrent en disant : « À quoi bon ce gaspillage ?
      On aurait pu, en effet, vendre ce parfum pour beaucoup d’argent, que l’on aurait donné à des pauvres. »
      Jésus s’en aperçut et leur dit : « Pourquoi tourmenter cette femme ? Il est beau, le geste qu’elle a fait à mon égard.
      Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours"

      Pourquoi l’Église est à Rome ? Tout simplement parce que Pierre sur qui Jésus a institué son Église, qui est le chef des Apôtres, est mort à Rome. De même que les autres églises apostoliques ont eu des successeurs (évêques) ailleurs.
      Sur l’obélisque de Rome est écrit
      Christus vincit, Christus regnat, Christus ímperat ! Le Christ vainc, le Christ règne, le Christ gouverne !
      Le Christ a vaincu l’empire païen de Rome et y a installé son Église, quel magnifique symbole.

      Jésus dit à Paul dans Actes 23:11 ;
      "La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome."

       
  • #2755803
    Le 1er juillet à 07:02 par Soral a raison de profiter du climat Suisse
    La réponse d’Alain Soral à sa condamnation... et à la présentation qui en est (...)

    Le problème c’est que la sale gueule ne vient qu’après des années de corruption par le satanisme, au début comme le vert qui pour l’instant a un petit air gentil ça passe inaperçu, un peu comme quand tu te marrie avec une femme jeune et belle extérieurement, t’es pas censé savoir le monstre qu’elle deviendra quelques années après, prenant toute l’énergie d’amour et de sincérité que tu lui as offert pour la retourner contre toi.
    Soral a dit Notre Dame a étée cramée par des entitées mal intentionnées, donc les suiveurs de l’Antéchrist qui pense la Bête bien intentionnée ont dit Soral doit être puni.
    Et leur médias préférés leurs ont donné ce qu’ils devaient entendre pour être rassurés : il n’ont pas à se battre pour la vérité, les meilleurs qu’eux seront punit pour l’avoir été, l’Haut Delà n’existe pas, consomme baise pond des gosses pour les offrir à la Bête et ferme ta gueule.
    Et accuse tout être encore saint d’ésprit de complotisme, c’est la Bête qui l’a dit.
    Et les bêtes à aimer bouffer de la merde répètent.
    A sa place je m’achèterais une belle moto, des belles femmes, une belle sono, et je jouirais de l’une à l’autre sans aucune mauvaise conscience, en montant le son quand une des belles femmes commence à faire chier histoire qu’elle comprenne bien son obsolescence programmée.
    Et j’oublierai pas ce qui ne s’achète pas c’est à dire l’amitié pour que je sois pas tout seul avec moi même à profiter du climat Suisse et des balades en montagne.

     

    Répondre à ce message

  • On me dit qu’Alain Soral cacherait des gens non vaccinés dans sa cave ...

     

    Répondre à ce message

  • La justice inversé pour gouverné dans le chaos.

    La justice de la république est un pilier du système mafieux-satanique néo-libéralisme. Un peu comme les banques, les médias soumis a l’hyper classe actionnariat.

    Courage Alain Soral, courage a tout les peuples ! Le Madhi(renaissance de l’Islam) et Jésus roi de tout les hommes et guide suprême du monothéiste (renaissance du christianisme et du judaîsme) seront la récompense aux fidèles et aux hommes juste.
    Quand l’imposteur apparaitra et ses temples maudits seront construits, le système sionno-maçonnique satanique lui restera plus beaucoup de temps avant sa destruction total.

    DIEU est grand !

     

    Répondre à ce message

  • Encore une preuve où Alain Soral (à lui tout seul ) met à nu ce système pourri jusqu’à la moelle , oligarchique, médiatique, politique, affairiste...
    J’ ai parlé justement ce matin d’Alain Soral à mon coiffeur...et comme chacun le sait ce sont de vraies pipelettes ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2755955

    Ce mail, juste pour rendre hommage a Alain Soral, même si quelques fois, je ne suis pas tout a fais en harmonie avec son analyse : dans l’ensemble je le suis.
    Ce n’est point un cirage de pompe, juste un patriote de 59 piges qui pleure sa france, vilipandé par de ssalopes progréssiste, par l’état profond et sa came immigrationniste pour foutre en l’air un pays et en l’occurence la france.
    Bref, je suis de tout coeur de patriote avec Sieur soral : je le suis depuis 2007, et j’aime sa virulence légitime comme par exemple il traite de petit con ,le ,les gus qui se permettent de critiquer un patriote ,nationaliste d’origine magréhbine : oui Monsieur Soral, il y a quelques fois de sacré naze qui viennent décliner des commentaires foireux........................je dirai a ces gens, qu’il vaut mieux un vrai patriote d’origine magréhbine, qu’un français de pur souche qui se fout de son pays, qui est dans le déni, comme ces bobos ou islamos gaucho.
    Trop de français (fragile) sont maso et se font baiser par l’ennemi : ce sont les nouveaux collabos du 21 siècle................
    Conclusion :
    Merci ER pour vos sujets et votre patriotisme qui veut éviter la guerre civile, mais tout de même foutre a coup de pied dans le cul en dehors de france les salopes anti-français.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour M, Soral

    Je voulais vous remercier pour le travail de réinformation que vous faites.
    Vous m’avez ouvert les yeux sur un certain nombre de sujets.
    Je ne peux que vous suivre dans votre lutte permanente pour rétablir certaines vérités face aux mensonge ambiants. Je suis de tout coeur avec vous.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • Tiens sur le même sujet, qui pose au questionnement, saviez vous que le pâté de maison abritant la FNAC des ternes appartenait au colonel Kadhafi.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour. Moi ma télé je ne la regarde pas depuis des années. Et les journaux, je ne peux plus les lire, car je n’y sens venir aucune vérité dedans, ni information utile. On me les donne gratis quand ils sont passés de date dans les bars, quand j’en ai besoin pour bricoler, faire de la peinture par exemple. Je trouve qu’ils sont útiles. J’en ramène pas mal en hivers, car ils me servent á allumer le feu de mon poële, et leur papier est très bon, meilleur que celui des magazines.

     

    Répondre à ce message

  • Toujours un plaisir de vous écouter Monsieur Soral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents