Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Drian persiste dans le mensonge : "Assad a massacré son peuple, et le danger c’est l’Iran"

En visite à Washington, le chef de la diplomatie française a sèchement remis le président syrien à sa place lundi soir.

 

[...]

De passage à Washington, où il a rencontré lundi les dirigeants américains, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a eu une réponse cinglante :

« D’abord, M. Bachar el-Assad ne me semble pas vraiment en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique tant qu’il est dépendant de la Russie et de l’Iran. Ensuite, quand on a été le premier à libérer (de prison) les djihadistes de Daech, on ne donne pas de leçon. Et enfin, quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion. »

« Ce qui est clair, a ajouté le chef de la diplomatie française, c’est que la France a été dès le départ dans l’action de la coalition contre Daech, et qu’aujourd’hui c’est la coalition qui a permis la victoire. Mais Daech n’a pas encore complètement perdu la guerre, donc il faut continuer le combat ».

À l’issue d’une série d’entretiens dans la capitale américaine avec le secrétaire d’État Rex Tillerson, le secrétaire au Commerce Wilbur Ross et le conseiller et gendre du président Jared Kushner, M. Le Drian a eu la même franchise envers l’Iran, accusé « d’hégémonie » au Moyen-Orient. « Le mot n’a pas plu aux Iraniens, mais je le maintiens, a-t-il dit. La tentative hégémonique de l’Iran sur la région, c’est l’urgence, car c’est dans le cadre d’un règlement de paix en Irak et en Syrie qu’on peut enrayer ce processus ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le Drian piqué au vif, voir sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1864534

    Face à autant de mensonges et de duplicité de la part de "nos gouvernants" ...Du goudron et des plumes.. !

     

    Répondre à ce message

  • #1864558
    Le 19 décembre 2017 à 17:10 par Encore bruler ton nez ! (Tintin)
    Le Drian persiste dans le mensonge : "Assad a massacré son peuple, et le (...)

    D’où sort ce le "Drian " qui est vénéré en Bretagne ? Si ce mec est un Breton ,moi je suis la réincarnation de Napoléon .Drian ou Djian ?
    Ces imposteurs qui polluent la France sont payés à dire des conneries et à prétendre éclairer de leur lanterne le monde entier .Qu’est ce que ce nabot peut bien comprendre de la Syrie sans jamais y avoir mis les pieds ?Encore des falsifications de l’histoire en perspective pour amuser les déficients neuronaux
    entélécramés ..
    Bon désolé mais faut que j’aille vomir ....

     

    Répondre à ce message

  • « De passage à Washington, où il a rencontré lundi les dirigeants américains »

    Avec la Bible de Scofield sous le bras.

    https://www.egaliteetreconciliation...

    La mauvaise foi, au whisky-coca... Tout s’explique.

     

    Répondre à ce message

  • #1864566

    Mon Dieu que c’est douloureux de voir la france dans un tel état de soumission et de ridicule ! Le pire reste quand même la majorité de la populace qui ne trouve rien à y redire, bien au contraire, ils se complaisent dans cette situation comme en 40 ! Quand à ces histoires de "il a massacré son peuple", c’est pareils que les armes chimiques ou les armes nucléaires de l’Iran ou les armes de dstruction massives de Saddam et j’en passe des belles et des biens bonnes issues du complotisme autorisé !

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont toujours pas compris que l’Amérique ce n’est pas la France !
    La Lybie, l’Irak, et la Syrie nous avons été dans le sens des Etats-Unis et ça nous retombe systématiquement dessus comme un boulet enchaîné.
    C’est pas possible ces dirigeants sont corrompus avec de grosses liasses d’argent c’est certain.

     

    Répondre à ce message

  • #1864682

    "En visite à Washington, le chef de la diplomatie française a sèchement remis le président syrien à sa place lundi soir."

    Le Drian a remis le président syrien à sa place ? Bachar est donc depuis hier le ministre des affaires étrangères de la France ? Je ne savais pas que Le Drian avait démissionné. C’est dingue ça, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1864690

    M. Bachar el-Assad n’a pas voulu être dépendant de la France de Sarkozy, n’est ce pas plutôt ce fait là qu’on lui reproche ?
    Si M. Bachar el-Assad n’avait pas libéré (de prison) les djihadistes de Daech, on n’aurait pas pu les armer, soit dit en passant.
    La France a été dès le départ dans l’action de la coalition contre Daech en construisant ses bunkers, en ne réussissant pas à les chasser ?
    "... donc il faut continuer le combat" : cette fois ci aura-t-on droit à la transparence ?
    Jusque là M. Bachar el-Assad est plus cohérent !

     

    Répondre à ce message

  • #1864709

    Est ce que l’état français peut faire la lumière sur les soupçons qui pèsent sur lui : « Deux bâtiments de guerre français « Dupuy- De-Lôme », le meilleur d’ailleurs dans le domaine de la lutte radio-électronique et « Le Chevalier Paul » croiseraient également dans le même périmètre. Il est extrêmement difficile de repérer un faisceau radio-électronique dirigé.

    Un avion de la Défense russe se dirigeant à Khmeimim, base aérienne russe en Syrie, est tombé après le décollage dans les eaux territoriales russes. Les musiciens et les journalistes se trouvant à bord ont tous péri dans cet accident dans le bassin de la mer Noire.
    Et si la France en sait quelque chose, on ne serait pas étonné par le laquais de l’Elysée qui, à la différence de la majorité des chefs de l’État (y compris les Américains), s’est bien gardé d’exprimer ses condoléances au Kremlin se limitant juste à un bref message de la part de l’ambassadeur à Moscou. S’agit-il juste d’un acte cynique ou y a-t-il là matière à réflexion ?  »

    « Tous les attentats perpétrés par la coalition incluent clairement la France complice de la fausse-loi. Il ne lui sera fait aucun cadeau. Elle est totalement responsable. La Russie le sait. L’attentat contre l’avion russe : c’est le départ des hostilités déclarées. »

     

    Répondre à ce message

  • #1864756

    À ce stade de l’aplaventrisme’ Le Drian finira par montrer une fiole d’anthrax à l’Onu, façon Général Colin Powell.

     

    Répondre à ce message

  • Dans le monde de Oui oui.
    Ce discours est bon pour les Patrick Cohen, Léa Salamé, Nicolas Demorand et cie, bref les journalistes et auditeurs de France Inter et cie.... Des moutons suiveurs. Sans libre arbitre, avec un cerveau dépourvu de matière grise.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents