Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Drian persiste dans le mensonge : "Assad a massacré son peuple, et le danger c’est l’Iran"

En visite à Washington, le chef de la diplomatie française a sèchement remis le président syrien à sa place lundi soir.

 

[...]

De passage à Washington, où il a rencontré lundi les dirigeants américains, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a eu une réponse cinglante :

« D’abord, M. Bachar el-Assad ne me semble pas vraiment en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique tant qu’il est dépendant de la Russie et de l’Iran. Ensuite, quand on a été le premier à libérer (de prison) les djihadistes de Daech, on ne donne pas de leçon. Et enfin, quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion. »

« Ce qui est clair, a ajouté le chef de la diplomatie française, c’est que la France a été dès le départ dans l’action de la coalition contre Daech, et qu’aujourd’hui c’est la coalition qui a permis la victoire. Mais Daech n’a pas encore complètement perdu la guerre, donc il faut continuer le combat ».

À l’issue d’une série d’entretiens dans la capitale américaine avec le secrétaire d’État Rex Tillerson, le secrétaire au Commerce Wilbur Ross et le conseiller et gendre du président Jared Kushner, M. Le Drian a eu la même franchise envers l’Iran, accusé « d’hégémonie » au Moyen-Orient. « Le mot n’a pas plu aux Iraniens, mais je le maintiens, a-t-il dit. La tentative hégémonique de l’Iran sur la région, c’est l’urgence, car c’est dans le cadre d’un règlement de paix en Irak et en Syrie qu’on peut enrayer ce processus ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le Drian piqué au vif, voir sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tais toi ! Tu nous fait honte.

     

  • La mauvaise foi,
    ... à ce point là !
    ... Çà devient gênant.

     

  • bon... La première réaction lorsque l’on entend par hasard les propos de Le drian ,
    c’est de faire comme Hassad , de rigoler un bon coup, ...et puis on se dit ... merde mais c’est le type qui est charge de défendre le pays dont je suis un citoyen.... et la on a plus envie de rire du tout....


  • Eh ! Le Drian ! Quand on est un voyou, un salopard de la pire espèce, la moindre des choses c’est de fermer sa gueule et au minimum, de ne pas mettre en danger, ces concitoyens, en les rendant "complices" de tous les crimes contre l’humanité que la France (en tant qu’entité nationale ! Ses habitants, nous quoi ! ne sommes coupables que d’une seule chose (plutot grave ! C’est de vous avoir laissés faire !) a commis en soutenant, armant, formant et pire en manipulant les mercenaires(sic) salafistes approvisionnés en Captagon par vos soins et ceux de vos complices dans cette tentative de coup d’état (enfin ce sont surtout et en réalité vos prédécesseurs qui sont responsables Fabius, Juppé et vous qui arrivez et prenez le risque de provoquer de nouveaux bains de sang en France !
    Alors au lieu de refuser obstinément, de voir la poutre que vous avez dans l’oeil, en cherchant à montrer du doigt la paille dans ceux d’Assad vous feriez mieux de cesser de souffler sur les braises à peine éteintes, par les Russes et l’Iran en Syrie mais ce que l’Histoire retiendra c’est que ce ne sera ni grace à la France ni grace à des nigauds comme vous que ce coup d’état a pris fin !


  • Le Drian me rappelle les prises de positions catastrophiques de François Hollande en Syrie et un peu partout dans le monde.
    Pendant que certains ont des prises de positions, d’autres ont des positions sur le terrain, c’est le cas de la Russie et de l’Iran. Continuez monsieur Le Drian à nier la réalité, continuez à dire que vous avez libéré la Syrie,pendant que russes et iraniens installent leurs bases, commercent et vivent avec le peuple syrien.


  • Cette invertion accusatoire de malade !
    La république me dégoute.
    Leurs droits de l’homme je sais maintenant où les foutre.

     

  • Mais quelle biip ce mec ! Et le TPI c’est toujours pour les mêmes, les africains et les slaves.


  • "« D’abord, M. Bachar el-Assad ne me semble pas vraiment en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique tant qu’il est dépendant de la Russie et de l’Iran. Ensuite, quand on a été le premier à libérer (de prison) les djihadistes de Daech, on ne donne pas de leçon. Et enfin, quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion. »"
    Il suffit de changer Russie et Iran par Israel et Etats Unis pour avoir une magnifique triple inversion accusatoire donc, monsieur Le Drian ne me semble pas en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique, ne devrait pas donner de leçon et se devrait à un peu plus de discrétion.


  • Envoyer de l’aide à des terroristes est de la haute trahison !
    Ces mêmes terroristes qui ont massacré des civils en syrie et commit des attentats en France...


  • La France n’a aucune leçon à donner à la Syrie M. Le Drian.

    Il y a quarante ans un jeune Français, un drapeau tricolore brodé sur son sac à dos, était reçu en Syrie comme un frère... Il y a vingt-sept ans, une jeune Française de 20 ans pouvait traverser ce pays à pied sans être inquiétée ... Qu’en est-il aujourd’hui ?

    Qu’avez-vous fait M.Le Drian pour cultiver cette relation d’amitié entre les deux peuples ?


  • "En visite à Washington, le chef de la diplomatie française a sèchement remis le président syrien à sa place lundi soir."

    Pauvre "Jean ivre", arrête l’alcool, Bachar se fout de ce que tu penses et nous aussi !!!!! Il n’a pas besoin de "maçons", même pas du bétonnier Lafarge. Pigé, pauvre tocard ?

     

  • Mais M. Le Drian, vous ne pouvez dire le contraire puisque vous êtes un des complices de vos collègues au gouvernement, sinon, ils vous demanderont de démissionner, mais comme vous voulez gameler dans la même mangeoire autant aller dans leur sens .Quoi de plus normal .Le mensonge à ce niveau-là, cela permet de bouffer .La vérité, ce n’est pas votre problème, les moins idiots l’auront compris .


  • #1864401
    le 19/12/2017 par Un français pauvre... pauvre français
    Le Drian persiste dans le mensonge : "Assad a massacré son peuple, et le (...)

    Nos politiques sont tous vendus aux norvégiens. Nous ne pouvons, ne devons, plus rien en attendre. Nous sommes devenus la risée du monde.
    Qu’attendons-nous pour réagir, pour reprendre notre souveraineté ?
    Ceux qui pensent que ce sont les urnes qui nous délivrerons, se trompent. Nous voulions faire table rase, ils l’ont fait. Mais en imposant, un salarié de la Banque !!
    Quelle sera la prochaine étape ?
    À nous de décider !


  • Monsieur Le Drian,

    De quel droit ces injonctions de la part d’une République française terroriste et qui a perdu le conflit de surcroît !
    Vous et Macron n’êtes pas en mesure de prendre des décisions politiques souveraines car vous êtes les geôliers de la France actuelle, une France vassale des mondialistes, dont vous êtes un représentant.
    Ensuite quand on est partie prenante d’une organisation terroriste comme l’OTAN, et qu’on soutient Le terrorisme comme le fait la France depuis Sarkozy, puis Hollande, puis Macron, on ne donne pas de leçon à un président syrien vainqueur sur le terrain d’une coalition de 59 états vassaux des USA.
    Ensuite, quand on profère de tels mensonges de guerres, on devient complice de crimes de guerre.
    Votre gouvernement et les précédents monsieur Le Drian, ont soutenu, armé, entrainé des terroristes en Syrie.
    Arrêtez votre arrogance ! Ou est la diplomatie De Talleyrand-Périgord ?
    Vous traînez la France dans la boue, et prenez les français pour des cons.
    Cette clique de marionnettes sera chassée du pouvoir un jour.
    Et il faudra bien juger les criminels de guerre.


  • " Et enfin, quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion. " Ca vaut aussi pour les vaccins et les avions d’épandage (chemtrails) en France, môssieu Le Drian ? Non ? Ah, c’est parce que cela se fait dans le feutré, autant pour moi.

    "tant qu’il est dépendant de la Russie et de l’Iran" Ça vaut aussi pour la "dépendance" (soumission) de la France envers les USA et Israël ? Non ? Mince, avec les deux poids deux mesures, la balance est faussée.


  • Le Drian qui affirme pratiquement que c’est la France qui a gagné la guerre contre Daech : on croit rêver, comme lorsque l’on entend un "résistant" dire que c’est la "Résistance" qui a libéré la France . A croire que les Français raffolent de ces démagogues flagorneurs qui transforment des pleutres en "Héros" . Ce sont les Russes qui ont libéré la Syrie, au grand dam des canailles sionistos-"françaises" qui ont soutenu Daech dès le début

     

  • A,quelle bassesse ne se livrerait il pas pour garder un maroquin, et faire mine de jouer un role .
    Comme le disait le chef anarchiste Buenaventura DURUTTI en 1936 :" Et dire que ce gouvernement de merde est celui de mon pays..."


  • Peut-on encore parler de mensonge ? Là, c’est juste de la crétinerie et de la malhonnêteté purulente. Encore un moins-que-rien qui fait honte à tout un pays


  • Encore un traître à la France, republique bananière.
    Où sont les français patriotes qui se doivent de défendre leurs pays en arrêtant et condamnant tous ces traîtres et autres étrangers ?

     

    • @ Samsara

      Le Drian n’est PAS un traître, vu qu’il est républicain et pas Français. Les traîtres, c’est "nous" (le peuple) car c’est nous qui avons failli à notre devoir envers notre pays. Le niveau de confort des Français est encore bien trop grand pour qu’ils aient envie de se dresser contre la république.


  • L’article sans surprise est d’une confondante bassesse médiatique, par contre les commentaires sont étonnamment lucides dans leur écrasante majorité ! à croire que les modos étaient tous endormis.

     

    • Oui, le coté réjouissant de l’affaire c’est que Le Drian est critiqué énergiquement par 80% des commentaires sur le Figaro.

      On n’aurait probablement pas vu cela, il y a quelques années.

      Est-ce que les modos du Fig étaient endormis ? Où bien est-ce que Mr Dassault sait que les déclarations de LeDrian ne comptent pas beaucoup, que les positions réelles de Macron sont différentes, et que c’est ce dernier qui fait la politique étrangère de la France (et les ventes de Rafale), ce n’est pas Le Drian.


  • Ce franc-maçon pue le mensonge à des kilomètres et il est clair qu’il utilise la France pour faire le boulot que ceux qui ont porté Macron au pouvoir et ont ordonné d’organiser la destruction de la Syrie.......mais certainement pas dans l’intérêt des français.

    Les français n’ont aucun contentieux avec la Syrie ni avec l’Iran , la Libye, ni la Russie, la Corée du nord....etc,etc..

    Nous sommes gouvernés par des gangsters ...encore que les gangsters ont plus de moralité que ces gens là !


  • " Et enfin quand on a passé son temps à fournir des armes à des psychopathes égorgeurs pour déstabiliser un pays souverain ,on a généralement un peu plus de discrétion ." Cela même si vos complices vous ont reconduits au gouvernement pour ânonner les mêmes mensonges depuis 2011.


  • Ces menteurs complices des médias racontent le soir régulièrement
    sur les plateaux télé , leurs salades que Assad a massacré son peuple ,
    comme par hasard les invités sont triés sur le volet afin que leurs
    paroles soient concordantes.... !

    Voyez la propagande de la désinformation sévi chaque jour , il y a
    de quoi bouillir...

    là , Macron est très en colère de l’accusation de Assad contre la France ,
    ils ont la mémoire courte ces manipulateurs , et ils en disent quoi des
    paroles de Fabuis , les rebelles Al Nosra font du bon boulot contre
    Assad et son armée.... ? des fameux rebelles aux mêmes pratiques
    que les djihadistes qui ont tué leurs propres frères au prétexte qu’ils
    soutenaient Assad , avec les mêmes méthodes barbares que les autres...
    Joli tout ça , ils devraient nos politiques avoir honte d’avoir sali la France
    et son peuple en soutenant de tels crimes .


  • Ce genre de personnage ne mérite qu’un qualificatif:une merde intégrale


  • ahh....le mauvais perdant !
    ça vaut le coup de jeter un oeil aux commentaires sur l’article du figaro, c’est très encouragent !


  • "D’abord, M. Bachar el-Assad ne me semble pas vraiment en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique tant qu’il est dépendant de la Russie et de l’Iran"

    Ah oui, pour M. Jean-Yves Le Truand, il faut être comme lui, caniche de l’axe Washington-Tel-Aviv et esclave du CRIF pour adopter une position politique.


  • Vous en connaissez beaucoup, des peuples "massacrés" par leur dirigeant et qui continuent à le plébisciter ?
    Ce qui est pitoyable, c’est que nos dirigeants pensent toujours que nous ne sommes pas informés autrement que par la télé qu’ils subventionnent avec nos sous


  • Je me demande si notre Lolo nazional (le paladin du bon boulot) après cette déclaration n’en a pas eut une petite érection !!!...


  • Avec Le Drian , clone de Fabius ,la diplomatie française reste calée sur le mensonge , l ’ ignominie et l ’échec ; toujours la même clique inféodée aux intérêts d ’un état étranger !


  • Le Drain,vous n’êtes qu’un pro-sioniste,et vous ne représentez pas la France profonde


  • Quand on pense que le Drian est très populaire en Bretagne... il est vrai première région alcoolique de France .


  • Quelle honte ...


  • Pourquoi laisse-t-on ces gens-là parler à notre place déjà ?

     

  • Le Drian a du mal avec la réalité. Il doit toujours se croire en Bretagne ? La guerre de Syrie, provoquée par l’Occident - avec le concour très actif de la France - a été gagné par l’armée de la République Arabe Syrienne, la Russie et l’Iran. C’est clair, net et précis. Et surtout sans appel. La Drian, ferait mieux de se le tenir pour dit, faut de quoi il continuera à passer pour un sombre c...... partout ou il ira. Evidemment, ne pas le reconnaître est beaucoup plus payant, au sens propres comme au sens figuré, surtout vis-à-vis de ses Maîtres. Et puis surtout, ça permet de ne pas évoquer les raisons et de ne pas nommer les commanditaires véritables des attentats de novembre 2015. Car il fallait bien que les crimes et les atrocités commises par la France en Syrie depuis 2012 s’arrêtent et pour cela il fallait faire passer un message fort. N’est-ce-pas M. Le Drian ?


  • Faisons un petit bout de mathématiques :
    1) Peuple crédule +politicards oligarques filous = guerres+mensonges +dépravation morale.
    2) La limite des deux membres de cette équation quand le temps tend vers l’infini ( long terme ) = chaos.
    3) Corollaire : Dans le chaos,les opérations de la raison deviennent irrecevables.


  • Face à autant de mensonges et de duplicité de la part de "nos gouvernants" ...Du goudron et des plumes.. !


  • #1864558

    D’où sort ce le "Drian " qui est vénéré en Bretagne ? Si ce mec est un Breton ,moi je suis la réincarnation de Napoléon .Drian ou Djian ?
    Ces imposteurs qui polluent la France sont payés à dire des conneries et à prétendre éclairer de leur lanterne le monde entier .Qu’est ce que ce nabot peut bien comprendre de la Syrie sans jamais y avoir mis les pieds ?Encore des falsifications de l’histoire en perspective pour amuser les déficients neuronaux
    entélécramés ..
    Bon désolé mais faut que j’aille vomir ....


  • « De passage à Washington, où il a rencontré lundi les dirigeants américains »

    Avec la Bible de Scofield sous le bras.

    https://www.egaliteetreconciliation...

    La mauvaise foi, au whisky-coca... Tout s’explique.


  • Mon Dieu que c’est douloureux de voir la france dans un tel état de soumission et de ridicule ! Le pire reste quand même la majorité de la populace qui ne trouve rien à y redire, bien au contraire, ils se complaisent dans cette situation comme en 40 ! Quand à ces histoires de "il a massacré son peuple", c’est pareils que les armes chimiques ou les armes nucléaires de l’Iran ou les armes de dstruction massives de Saddam et j’en passe des belles et des biens bonnes issues du complotisme autorisé !


  • Ils ont toujours pas compris que l’Amérique ce n’est pas la France !
    La Lybie, l’Irak, et la Syrie nous avons été dans le sens des Etats-Unis et ça nous retombe systématiquement dessus comme un boulet enchaîné.
    C’est pas possible ces dirigeants sont corrompus avec de grosses liasses d’argent c’est certain.


  • "En visite à Washington, le chef de la diplomatie française a sèchement remis le président syrien à sa place lundi soir."

    Le Drian a remis le président syrien à sa place ? Bachar est donc depuis hier le ministre des affaires étrangères de la France ? Je ne savais pas que Le Drian avait démissionné. C’est dingue ça, non ?


  • M. Bachar el-Assad n’a pas voulu être dépendant de la France de Sarkozy, n’est ce pas plutôt ce fait là qu’on lui reproche ?
    Si M. Bachar el-Assad n’avait pas libéré (de prison) les djihadistes de Daech, on n’aurait pas pu les armer, soit dit en passant.
    La France a été dès le départ dans l’action de la coalition contre Daech en construisant ses bunkers, en ne réussissant pas à les chasser ?
    "... donc il faut continuer le combat" : cette fois ci aura-t-on droit à la transparence ?
    Jusque là M. Bachar el-Assad est plus cohérent !


  • Est ce que l’état français peut faire la lumière sur les soupçons qui pèsent sur lui : « Deux bâtiments de guerre français « Dupuy- De-Lôme », le meilleur d’ailleurs dans le domaine de la lutte radio-électronique et « Le Chevalier Paul » croiseraient également dans le même périmètre. Il est extrêmement difficile de repérer un faisceau radio-électronique dirigé.

    Un avion de la Défense russe se dirigeant à Khmeimim, base aérienne russe en Syrie, est tombé après le décollage dans les eaux territoriales russes. Les musiciens et les journalistes se trouvant à bord ont tous péri dans cet accident dans le bassin de la mer Noire.
    Et si la France en sait quelque chose, on ne serait pas étonné par le laquais de l’Elysée qui, à la différence de la majorité des chefs de l’État (y compris les Américains), s’est bien gardé d’exprimer ses condoléances au Kremlin se limitant juste à un bref message de la part de l’ambassadeur à Moscou. S’agit-il juste d’un acte cynique ou y a-t-il là matière à réflexion ?  »

    « Tous les attentats perpétrés par la coalition incluent clairement la France complice de la fausse-loi. Il ne lui sera fait aucun cadeau. Elle est totalement responsable. La Russie le sait. L’attentat contre l’avion russe : c’est le départ des hostilités déclarées. »


  • À ce stade de l’aplaventrisme’ Le Drian finira par montrer une fiole d’anthrax à l’Onu, façon Général Colin Powell.


  • Dans le monde de Oui oui.
    Ce discours est bon pour les Patrick Cohen, Léa Salamé, Nicolas Demorand et cie, bref les journalistes et auditeurs de France Inter et cie.... Des moutons suiveurs. Sans libre arbitre, avec un cerveau dépourvu de matière grise.


Commentaires suivants