Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Drian prépare-t-il la France à une intervention en Syrie ?

Le laquais nous refait le coup de la "ligne rouge"

Le Parisien et Le Drian qui parlent de la Syrie, c’est le double effet kiss cool : le quotidien larbin du pouvoir et le ministre larbin de l’axe américano-israélien – un ministre qui en plus fait de la figuration puisque c’est Macron qui fait tout le boulot – tombent à bras raccourcis sur la coalition qui a sauvé la Syrie... des griffes de la coalition franco-anglo-israélo-saoudo-américaine, qui a soutenu, armé, financé et entraîné les milices islamistes contre le pouvoir d’Assad. Un soutien immoral et contre-productif qui fera tache longtemps dans l’histoire de notre diplomatie.

 

Tout y passe : les bombardements, les « gaz », la « ligne rouge »... on se croirait revenus en 2013 lors du massacre de la même Ghouta, où plusieurs centaines de civils (entre 500 et 1 800) avaient péri sous un bombardement d’obus à gaz de combat.

À l’époque, le New York Times et Le Monde – ce tam-tam mondialiste aurait dit Céline – avaient hurlé à l’unisson à « Assad le boucher », « Assad le gazeur », avec des clins d’œil appuyés vers la Shoah. Il fallait diaboliser le président syrien et provoquer l’entrée en guerre des États-Unis et de ses alliés.

Résultat : Obama, qui doutait de ses propres services de renseignement, avait reculé et ce pauvre Hollande s’était retrouvé tout seul avec sa pétoire, en slip kangourou. Fini le bombardement des lieux stratégiques de Damas, oubliée la remontée de la cote de popularité. Hollande était rentré dans sa case, avec sa danseuse Gayet et ses journalistes ramasse-miettes, et on apprendra, discrètement, deux ans plus tard, que les tirs des obus à gaz ne venaient pas du camp d’Assad.

Cinq ans plus tard, l’intervention directe revient sur la table, car la coalition du Bien a perdu la guerre (de Syrie) face à la coalition du Mal, à savoir la Syrie, au premier chef, avec d’immenses sacrifices, la Russie, l’Iran et le Hezbollah. Les méchants ont gagné, et ça ne peut pas être.

Alors, avec un courage sans nom, notre ministre des Ventes d’armes aux islamistes via l’Arabie et le Qatar réagit et tape du poing sur la table. Le Parisien, fidèle à sa soumission aux pouvoirs visible et invisible, une soumission qui a fait fuir les lecteurs et partir les vrais journalistes, fait tonner la voix du larbin. Que voulez-vous, on a les élites médiatico-politiques qu’on mérite...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Tragédie humanitaire en Syrie : « Tout immobilisme est coupable »,
avertit Jean-Yves Le Drian

Alors que les bombardements du régime syrien et de son allié russe tuent en masse à la Ghouta en Syrie, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, nous a accordé un entretien. Patron de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian plaide pour qu’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU soit adoptée pour mettre en place une trêve immédiate à La Ghouta Est.

 

Les massacres se suivent en Syrie. Mardi à Alep, ce mercredi à la Ghouta. Plus de 350 000 Syriens sont morts depuis le début du conflit. Vous dites pourtant que le « pire est à venir ». Pourquoi ?

Jean-Yves Le Drian. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’il se passe dans La Ghouta Est. Ce sont les termes employés aujourd’hui par l’UNICEF. Une centaine de morts par jour, dont de nombreux enfants, des hôpitaux bombardés, … en violation du droit international. Il n’y a eu qu’un seul convoi humanitaire depuis début janvier, sans parler des blessés. Face à cela, tout immobilisme est coupable. Il faut agir vite.

[...]

 

La Russie soutient cette opération du régime. Ne craignez-vous pas qu’elle mette un veto à cette résolution ?

Il faut que chacun prenne ses responsabilités face à ce drame qui se déroule devant l’opinion publique mondiale. La Russie a les moyens de pression nécessaires auprès de Bachar al-Assad. Elle devrait valider cette résolution. Et ensuite, faire en sorte que la trêve soit respectée et que l’aide humanitaire soit acheminée. Et il n’y a pas que La Ghouta Est. Il y aussi des bombardements sur Idlib, où se trouvent trois millions d’habitants et les neuf régions assiégées par le régime.

[...]

Vous disiez il y a trois semaines que des « indications » montrent que le régime syrien a recours a du chlore contre des civils. En avez-vous désormais la preuve ?

Nous avons redit notre ligne rouge sur les armes chimiques. L’usage du chlore en fait partie, sous réserve que cette utilisation soit létale et avérée. Ce n’est pas le cas dans la Ghouta-Est aujourd’hui, et c’est la même population martyrisée qui avait été visée avec du gaz sarin en 2013.

 

Gazés ou bombardés, des Syriens meurent. Quelle différence ?

L’usage de l’arme chimique est un tabou depuis la première guerre mondiale, interdit par le droit international depuis près d’un siècle et spécialement par la convention de Paris de 1993. L’ensemble des pays s’est engagé à ne pas en utiliser. Or Bachar al-Assad transgresse toutes les lois et les règles du droit de la guerre. De ce fait, la prolifération chimique que l’on pensait évacuée est en train de renaître. C’est inacceptable et dangereux pour l’avenir, pour notre sécurité.

 

Dans ce contexte, quelle est la ligne de la France vis-à-vis de Bachar al-Assad ? Faut-il renouer le dialogue directement avec lui ?

Je le redis, il faut être doublement réaliste : le départ de Bachar Al Assad n’est pas un préalable ; mais, plus que jamais, il est l’ennemi de son peuple, ce qui ne rend pas réaliste l’idée de son maintien dans une Syrie réconciliée.

Lire l’entretien entier sur leparisien.fr

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

La pitoyable politique française au Proche-Orient, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1905427

    Et c’est reparti pour un tour de mensonges judéo-maçonnique.


  • Le Brillant ! Bah non ce sera seulement Le Drian qui, avec sa tête de Droopy, me donne quand même l’impression de nager dans son costard sur la photo non ?
    « Quand Hollande conseillait à Le Drian de ne pas accepter de poste sous Macron »
    http://www.bfmtv.com/politique/quan...
    Dommage.


  • Par la tignasse de leur chevelure, ...


  • Dommage que le même shéma ne s’applique pas au pays dans lequel sévit ce monsieur, ça permettrait de valider l’aide extérieure qui pourrait nous débarrasser de lui et de ses complices comme ennemis du Peuple et traîtres à la Nation. Dans les faits, des prédateurs/complices/larbins d’intérêts particuliers ; incrustés au pouvoir par truquage des vraies règles démocratiques et contre le Droit des Gens...C’est ’’amusant’’ d’entendre ça parler de ’’démocratie’’...


  • #1905448

    Ah oui, les fameux hôpitaux bombardés depuis plus de 5 ans. Il en reste encore ? Ils sont nuls leurs pilotes !


  • Quand l’extrême droite sioniste israhellienne utilisait du phosphore blanc les pantins larbins français et américains n’ont rien fait !

     

    • Vous remarquerez que les 4 enfants tués par un bombardement sur une plage de Gaza n’ont pas fait l’objet d’une ligne non plus dans la pressepagande. Et plus récemment, on évoque des centaines de morts bombardés par ’’le régime’’ et la Russie dans la banlieue de Damas, de soi-disant ’’quartiers rebelles’’ où se cachent les bouffeurs de coeur et les égorgeurs d’enfants (milice Tahrir al-Cham dont les Noureddine al-Zenki font partie) mais pas un mot sur les dizaines de russes et de supplétifs du gouvernement syrien bombardés par les US en toute illégalité. Les présences ’’officielles’’ turques et étasunienne étant par ailleurs totalement illégales.


  • Ou quand le grand israhell et le projet de la mafia sioniste passent sur les terres syriennes !


  • Je me demande s’il n’y a pas des militaires français et britanniques encerclés en compagnie des djihadistes d’Al Qaïda. Ce ne serait pas la première fois.
    Tout ce tintamarre médiatique vise peut-être à forcer le régime de Damas à les laisser fuir vers Idlib et la Turquie.


  • Mon Dieu, mon Dieu... Pauvre type. Qui va avoir l’air c.. Une fois de plus ? Sans doute les français. À ce niveau là de bêtise et de déni, il faut être sacrément indécrottable ou avoir des choses inavouables à cacher et se sentir tenu. Les deux peut-être ?


  • En plusieurs années on n’a pas pu enrayer les terroristes, on s’est mis le gouvernement légal à dos, alors maintenant que veut-ton rajouter ? On peut toujours présenter les choses à notre avantage sur nos radios, je crois plutôt que l’on va tout simplement passer à l’étranger pour des arriérés. A moins que ne n’ai oublié un élément. Dire que des pays comme le Mozambique en 1992 ou le Pérou en 1995 ont arrêtés des guerres en cours et que nous ne trouvons rien d’autre que de rajouter une nouvelle guerre pour aller punir Bachar al-Assad et laisser les terroristes faire leur sombre business. C’est pitoyable.


  • ’’Une centaine de morts par jour, dont de nombreux enfants, des hôpitaux bombardés, ’’..
    Qui n’ont pas l’immense satisfaction de succomber sous les frappes ’’chirurgicales’’ des forces de la ’’coalition’’(en fait, des malfaiteurs en bande organisée) du parti de la ’’liberté’’ qui entraîne, entretien et arme une dissidence dans une pseudo guerre civile, dont de nombreux membres ne sont même pas syriens, le tout sous l’oeil attentif des forces d’occupation militaires des hauteurs du Golan Syrien...pour lesquelles oeuvre cette coalition(sur l’impôt de populations prises en otages). Allez ziva dédé raconte zen nous une autre.. !!!


  • Le pompier pyromane qui crit au feu !
    La France n’a AUCUNE CRÉDIBILITÉ au Moyen-Orient ni aucun autre pays.
    Quant à Le Drian, Bachar Al Assad lui a déjà dit "je n’ai aucune leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme". TOUT EST DIT.
    HONTE À LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DE L’ÉTAT D’ISRAËL

     

  • #1905490

    Il se trompe gravement. Moi je serais lui, je ferais attaquer l’armée russe !
    Ah Ah Ah !!! "Que je ris de me voir si laid dans ce miroir" !


  • #1905496

    Au lieu de nettoyer le gouvernement français de ses parasites, l’armée va jouer gue-guerre chez les Arabes ?

    - j’espère qu’un maximum de soldats du Royaume de Macronie reviendrons de Syrie dans une cagette... Bande de petites merdes.

     

  • Droopy continue son numéro. Il aurait du écouter Hollande : ne pas prendre de poste de ministre.


  • Intéressant comme il a des faux-airs de Fabius sur cette photo...

     

  • Il parle en tant que supplétif des USA car sans eux, il est impossible pour la France de s’attaquer à un pays comme la Syrie.
    L’Armée de notre pays n’est plus qu’une bandes de "terroristes sans envergures" qui terrorise des petits pays.

     

  • L’expérience n’instruit que les imbéciles...et les français ne sont pas des imbéciles, puisque mème l’expérience ne les instruit pas ! Ils nous ont déjà fait le coup de nombreuses fois depuis 30 ans : il y a eu les couveuses de Koweit city ...Les massacres de Bosnie....Le massacre des albanais du Kosovo par les serbes...Les "printemps " arabes ( toujours penser printemps )...Les armes de destruction massive de l’IRAK....les massacres perpétrés par KADHAFI contre son peuple....La crise ukrainienne ....Et maintenant les massacres de BACHAR , en attendant des révélations sur la menace nucléaire en Corée ou en IRAN , au choix ?
    La conduite des criminels à la tete des états occidentaux depuis 40 ans dépasse toute les limites de l’abjection .Staline, et Hitler sont des amateurs à coté, et les médias qui relaient ces saloperies ne valent pas mieux .


  • La diplomatie Française repose sur le fait d’être les caniches des Ricains et d’Israël .
    Tous est dicté et la France comme bon toutou exécute. La France de De-Gaulle même celle de Chirac n’existe plus. A vomir !

     

  • Hahaha, tout ce blabla serait risible s’il ne s’agissait pas de mon pays... La France n’a plus aucune sorte d’influence en quoi que ce soit en Syrie, plus d’embrassade depuis des années et le discours si pauvre (la diplomatie c’est travailler pour ses intérêts propres, montrer ses muscles TOUT EN faisant des concessions !) du caniche à son maître US...

    Quel malheur pour ce pays détruit qui était pourtant si francophile (même s’il le reste toujours un peu, les peuples ne sont que partiellement responsables de ce que font leurs "dirigeants") et pour l’image du notre...


  • Violation du droit international et crimes de guerre voilà les condamnations qui pendent au nez de la France , des générations futures , mais surtout de la presse prostituée complice de ces crimes , c’est pas possible que personne ne manifeste dans les rues on dirait que tout le monde s’en fou , on va se manger encore un Battaclan probablement encore plus puissant à cause de ces criminels qui nous gouvernent !


  • Au regard des déclarations successives des ministres ""français"" sur la Syrie et en particulier la phrase "Bachar ne mérite pas d’être sur la terre", du soutien militaire de la France aux terroristes, de la violation de la souveraineté syrienne etc... La Syrie est parfaitement en droit d’attaquer la France, si elle en a les moyens, y compris sur son territoire, en légitime défense et en accord avec le droit international.

    Je dis cela pour que les Français sachent à quel point ce que fait leur gouvernement est en réalité un acte de guerre qui menace le territoire français.


  • Je suis triste pour mes anciens frères d’armes de l’Armée Française …
    Car un jour ils finiront par comprendre quel "maitre" ils servaient …
    Et là, ça fait mal ! (pour ceux qui ont encore une conscience) …
    Découvrir qu’on était pas dans le camp des "bons et des justes" …

    Jeanne reviens !

     

    • Comme à dit Dieudonné faut être sacrément con à la base pour vouloir s’engager à massacrer des populations au nom de la soit disant paix. La guerre c’est pas la lutte de l’amour, quand tu sais que le nombre de zéro ajouté à ton chèque que tu as très peu de chance de toucher, est du au nombre de gars que t’as buté t’es pas vraiment dans le camp du bien.


  • Une grande gueule qui ne pissera pas loin...

    La France fait rire au moyen orient, j’en viens.

    Elle n’a aucune crédibilité depuis le général De Gaulle, les soldats français ne seront que les tirs aux pigeons, je leur conseille la désobéissance. Il ne seront que les goys (des animaux dans un corps d’homme) sacrifié par israHell


  • Bachar mène une guerre urbaine chez lui contre les islamistes, comme les occidentaux ont mené une guerre urbaine à Mossoul. La terreur, la mort, des quartiers et des structures détruits inévitablement.
    Le quidam dans nos contrées protégées a l’avantage de pouvoir s’en émouvoir, éprouver une compassion sincère. Ce que tout individu impliqué dans ces horreurs ne peut se permettre qu’ à titre privé.
    Quand des médias ou des politiques ont l’indignation sélective, la mauvaise foi nous éclabousse tous...en espérant que cela s’arrête là.


  • #1908540

    Intervenir avec quoi ? à crédit ? pourquoi ? avec son c* ?...la solution : envoyez le béhachelle (extrêment silencieux en ce moment...) en rtt à marrakech ?


Commentaires suivants