Aah, c’était un beau cru, celui-là.
1 ) Je retiens d’avoir appris qu’Emmanuel Macron avait un "passé pluriel" : c’est bon ça ! Personnellement, je préfère 1 000 fois avoir eu un passé "singulier" - dans tous les sens du terme. C’est vrai aussi que j’ai pas fait l’ENA, ni Rothschild d’ailleurs.
2 ) BHL : il va sauver à lui tout seul l’industrie non délocalisable de la tarte chantilly, dont il est devenu, malgré lui, expert en contrôle qualité inopiné.
Le syndicat national se l’arrache et lui propose un pont d’or, mais l’intéressé chipote : trop franchouillard, pas assez burger-king.
Et donc, Carron. Si le Aymeric se prenait moins au sérieux, arrêtait de se gonfler de l’importance du rôle qu’il se donne à jouer, alors, son enthousiasme (et, notez, il faut le faire, quand même, dans l’ambiance actuelle, que de tenir un discours aussi singulier - je sais, je sais), son enthousiasme, donc, avec moins d’auto-suffisance, aurait suffi à réduire le millionnaire bombardier à un honorable épicier pilotant un fier delta-plane et ce, sans avoir à élever la voix d’une micro-décibel, ni froncer le sourcil.
C’est maintenant devenu tellement facile, dès que l’on est un peu informé des agissements de l’ami américain, que de lui envoyer des grosses et tranquilles bises averties.
Je veux dire : BHL, comme, ça sur un plateau, c’était un délice annoncé, à condition de ne pas la faire au premier degré.
Mais j’ai immédiatement honte de me projeter autant et de faire comme si j’aurais été meilleur, ce qu’on ne saura jamais, sauf si BHL pousse la porte de mon HLM - pour une tombola en faveur d’un pays étoilé, bien sûr (choisissez lequel, mais de préférence avec du blanc et bleu sur le drapeau, sans exhaustivité bien sûr : 1 ou 50 étoiles, ça fera l’affaire).
3 ) Etienne Chouard : j’aurais aimé que vous montriez aussi les pathétiques agressions de papi Attali, le soi-disant sage qui s’est reconverti à la spiritualité et qui ne pense qu’à notre bien à tous, quand le même Chouard - qui avait peu avant, et pour notre plus grand plaisir, consciencieusement défoncé les banques - parlait du tirage au sort en démocratie, quoiqu’on en pense.
Jacky, message perso, si tu veux bosser la bienfaisance, le dénuement et le lâcher-prise, j’ai un pantalon à une jambe de mon ami Christian : il l’a acheté à la capitale mondiale, Jérusalem.
Bon, il est tard, je m’en vais, après ce zapping, passer une nuit singulière - sans être isolé, ni solitaire.