Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le blocage administratif des sites "terroristes" programmé pour février 2015

Selon nos informations, le gouvernement entend activer le blocage administratif à partir de février 2015 au plus tard. Le projet de décret est dans la boucle, mais il doit encore être notifié à Bruxelles, puisqu’il touche à la « société de l’information ». Paris envisage maintenant une notification d’urgence afin de tenir ce calendrier.

C’est l’une des mesures phares qui a suscité un grand nombre de critiques : la récente loi sur le terrorisme programme en effet la mise en place d’un blocage administratif des sites incitant ou faisant l’apologie du terrorisme. Le ministre de l’Intérieur veut profiter de l’occasion pour activer dans le même temps le blocage, toujours administratif, des sites pédopornographiques. Système de régulation contre lequel le PS s’était autrefois opposé avant son accession à la présidence.

 

Décret programmé février 2015, notifié d’urgence à Bruxelles

Selon nos sources, le décret d’application de ces deux mesures sera publié en France au début de l’année 2015, normalement dès le mois de février. Cependant, l’Intérieur va devoir passer par une étape douloureuse : notifier à Bruxelles ce décret puisqu’une directive impose cette procédure pour les textes encadrant la société de l’information.

Lire l’intégralité de l’article sur nextinpact.com

Voir aussi, sur E&R :

Pour comprendre les choix sécuritaires
de la gauche, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un pas de plus vers la censure. Le terrorisme a bon dos. Un épouvantail miraculeux dès qu’il s’agit d’atteindre les libertés individuelles et de pensée.

    L’avenir des libertés au niveau de l’informatique repose sur la capacité du système a soudoyer les meilleurs informaticiens à l’avenir. Nous sommes encore dans une époque où la force reste du côté de la liberté et de la défiance par rapport à la censure. Mais pour combien de temps encore ?

     

    Répondre à ce message

  • #1061405

    Si on en croit l’excellent entretien de Fedorov on a encore 5 ou 6 mois de tranquillité avant que les choses prennent une tournure des plus inquiétantes. Préparons-nous !

     

    Répondre à ce message

  • #1061458

    Terreur et horreur c’est la même chose ? Terminé les films d’horreur sur Internet ? Il y a par exemple un super film ultra-réaliste de Rob Zombie qui fait l’apologie d’actes de terreur et d’anarchie (The Devil’s Reject). Je suis pour la liberté d’expression en général mais bien sûr je suis contre la pédocriminalité et bien sûr contre les débiles qui pourraient nous inciter à tuer en réel d’autres êtres humains. Ça me terrorise de regarder le téléjournal et de voir des soldats qui tirent sur des êtres humains, même si c’est soi-disant des méchants terroristes ou des méchants qui meurent. Les médias et les politiques ne sont pas neutres. Les USA et l’UE ce serait les gentils et les russes ce serait les méchants. Pour moi c’est une forme de terrorisme qui est appliqué à l’encontre de la Russie même si Poutine est un gros con et c’est finalement également une forme de terrorisme qui est appliquée à l’encontre du citoyen européen qui est libre de penser et de se dire que l’UE c’est de la merde et que les russes sont super. Ça me terrorise aussi de voir aussi des enfants ou des animaux qui souffrent à la télévision. Et la TV c’est aussi sur Internet, non ? Ça veut dire quoi terrorisme pour finir ? Je n’aime pas ça. Ça sent Big Brother qui intervient de plus en plus dans nos vies privées.

     

    Répondre à ce message

  • #1061560

    Bizarre.....pour renflouer les banques, en 3 coups de fils, c’est fait....
    Par contre, les sites islamistes et excessifs en tout genres qui devraient être bloqués au moins depuis 7-8 ans, ce n’est pas encore totalement fait.... il y a t-il double jeu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1061563

    Question stupide aux dépités français, et aux chitnateurs :
    Si je vais sur google.co.uk, qui peut interdire à ce moteur de recherche de trouver ce que je veux ?
    La loi française peut-elle s’appliquer à une entreprise internationale américaine à destination britannique ?
    Qui va interdire à Yandex, le moteur de recherche russe d’afficher les sites soit-disant interdit politiquement en France ?
    Ces abrutis de dépités croient-ils que les sites "terroristes" se trouvent dans notre beau pays des droits de l’homme sioniste ?
    C’est moi qui est con, ou suis-je en face de débiles manchots à force de beugler "Europe ! Europe ! TAFTA ! TAFTA !"

     

    Répondre à ce message

  • #1061637

    Que je deteste la victimisation,

    Trop de gens sur ce fil font dans la pleurniche, mais sans raison valable...

    Pour ceux qui s’intéressent au sujet, il est évident qu’E&R ne peut pas figurer dans la liste...
    Allez donc faire un tour sur Ansar al haqq, kavkaz center et cie pour comprendre de quoi il est question...

    Le contexte remis à l’endroit, je peux me permettre de donner mon avis en disant que je suis contre cette censure, cela permets d’occulter certaines réalités.
    Pour d’autres c’est tant mieux je pense, les thèses du "tout false flag" et de la religion nécesseraiement de paix, ont de l’avenir...

     

    Répondre à ce message

  • #1061668

    J’ai terminé le bouquin 1984 il y a peu de temps...

    c’est dingue comme on y est !!!!

     

    Répondre à ce message

  • L’antisionisme pouvant etre considéré comme une incitation au terrorisme anti-israélien, E&R pourrait bien se retrouver dans le collimateurs de ces "hautes autorités morales", ah oui MORALES, et meme - le nirvana éthique - "Humanistes"...

     

    Répondre à ce message

  • #1061784

    Qui juge qui est terroriste ?
    BHL ? Cul ker man ? El Blancos ?

     

    Répondre à ce message

  • #1062132

    Ouf ! L’apprenti-sorcier-créateur s’est enfin décidé de supprimer sa créature du Net comme le pompier pyromane essayerait de stopper l’incendie qu’il aura lui-même provoqué. Tant mieux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents