Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le chef de la Garde nationale russe provoque Alexeï Navalny en duel

« Je promets de faire de vous en quelques minutes un joli steak bien saignant ». C’est par ces mots dignes d’un film de série B que Viktor Zolotov, ancien garde du corps de Vladimir Poutine et commandant de la Garde nationale russe, a provoqué en duel l’opposant Alexeï Navalny dans une vidéo publiée ce mardi 11 septembre.

 

« Personne ne vous a jamais donné la raclée que vous méritez, suffisamment sévère pour que vous la sentiez au niveau du foie », menace cet officier à la tête de quelque 400 000 hommes et proche collaborateur du président russe.

Viktor Zolotov, chef des services de sécurité attachés à Vladimir Poutine dans les années 90, s’exprime très rarement en public. « À mon égard, vous avez eu des réflexions offensantes et calomnieuses. Dans le monde militaire, on ne pardonne pas si facilement », poursuit cet ancien du KGB, ajoutant que pendant des siècles, les personnes offensées se provoquaient en duel et que « personne ne nous empêche de revenir au moins en partie à ces bonnes traditions ».

Âgé de 64 ans, l’homme a longtemps travaillé parallèlement pour Roman Tsepov, une des figures de la pègre de Saint-Pétersbourg, précise la correspondante en Russie du Parisien. Ce dernier est mort en septembre 2004, empoisonné par une substance radioactive, quelques jours après avoir bu du thé au FSB, l’actuel service secret russe.

« Parfois, face aux calomnies sans scrupules, il faut se battre à sa façon » Fin août, Alexeï Navalny avait publié sur YouTube une vidéo, vue par 2 millions de personnes, dans laquelle il s’adressait aux soldats de la police ou de la Garde nationale, leur assurant que « nous nous battons pour vos intérêts » et « nous vous défendons face au pouvoir et à votre commandement corrompu ». Dans cette vidéo, il accusait nommément Viktor Zolotov de s’être enrichi en surfacturant l’achat de produits alimentaires, assurant que celui-ci est « très riche » et que sa famille possède plusieurs luxueuses propriétés.

Alexeï Navalny purge actuellement une peine de trente jours pour une manifestation non autorisée en janvier, durant laquelle l’opposant avait appelé à boycotter l’élection présidentielle du 18 mars.

Viktor Zolotov a pris la direction de la Garde nationale, issue d’une réorganisation des forces du ministère de l’Intérieur, à sa création en 2016. La Garde nationale est chargée de combattre le terrorisme et le crime organisé mais aussi de garantir le maintien de l’ordre public.

Interrogé par la presse, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov n’a pas voulu condamner ces propos et estimé que « parfois, face aux calomnies sans scrupules, il faut se battre à sa façon ».

 

La vidéo en version originale non sous-titrée :

 

Qui est Alexeï Navalny ?

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je sais pas mais il a la tête d’un mec à qui je ne chercherai pas des histoires. En même temps, je n’en cherche jamais, mais là...particulièrement.

     

    • Rassurez vous, philippe, vous n’êtes pas seul. Je ne suis pas un trouillard, mais je n’aimerais pas non plus le rencontrer la nuit dans une rue déserte.....


    • Perso, j’aimerai bien le rencontrer, ce n’est pas si souvent que l’on peut croiser quelqu’un qui porte ses convictions dignement, à la loyale et à l’ancienne au bout de son épée. Tout l’honneur serait pour moi. C’est comme rencontrer Alain Soral ou Dieudonné.


    • rien que la gestuelle des mains ultra minimaliste est une leçon de self contrôle. (quand la torgnole part, çà doit zouquer)


    • J’ai pratiqué l’escrime plusieurs années, bon niveau. Et je sens que celui-là doit être pris très au sérieux. Sans doute un sabreur. Les Russes sont très forts dans la pratique du sabre. Qui plus est, il semble être en parfaite condition physique. Un duel, c’est par ailleurs très bref, surtout au sabre. Cela dit, si je me fonde sur le pedigree du bonhomme, j’ai quand même des doutes quant à son honneur.


  • M.Navalny risque de ne pas faire long feu, dans le duel.

     

    • Grande gueule, petites baskets. Dix contre un que Navalny n’ose pas répondre à l’invitation. Faut dire qu’il a été assez con pour taper à la mauvaise porte. Darwin avait raison, faut pas jouer avec les mâles alpha. Il disait survie du plus apte mais c’est la même chose, vu que par définition le mâle alpha met une raclée aux autres quand il veut.


  • Le Têtard dissident fait pâle figure comparé à ça ^^

     

  • Nul doute que cette grosse merde de traitre atlantiste se dégonflera comme un misérable raptor !


  • Il a pété un câble le Viktor ?! Des paroles, c’est inutile. De la violence encore plus. La seule violence acceptable est l’auto-défense. Enfin ceci est mon point de vue.

     

  • Il a un air de Poutine, un cousin éloigné ? :-)

     

  • Alexeï Navalny est en taule pour 30 jours , c’est bien !
    Il s’exprime et c’est bien .
    [ curieusement, il demande de se faire battre ]
    C’est sa manière de vouloir passer pour une victime ?
    _

     

  • Navalny méritent des baffes bien-sûr, et je reste poli car normalement pour les traîtres à la nation c’est le peloton, mais en même temps je trouve ça très infantile de la part d’un haut placé de la direction russe, réputée pour son sang-froid, son sens de la mesure, etc.. Opération médiatique ?


  • Tout le monde semble occulté l’essentiel. Est ce que les accusations de Navalny sont fondées. Le type est quand même un vrai barbouze qui était en connexion et collaboration avec le monde de la pègre.
    Si Navalny dit la vérité, il n’a pas à être méprisé sous prétexte d’être atlantiste.


  • C’est triste que ça se termine par un combat à mort et en même temps c’est limite drôle quand on pense que soral en a parlé assez récemment il me semble . curieux.

    Mais bon si ça peut refroidir les ardeurs de certains dans ce contexte de guerre mondiale pourquoi pas


  • Il serait bon de rétablir le duel ....En politique , quand les salopards se pavanent dans les assemblées avec une condamnation et un bracelet électronique, ou grimpent aux perchoirs ...Le risque a disparu , qui donnait son piquant à la vie politique , et puis on perdrait moins de temps en formalités et à alimenter un personnel judiciaire pléthorique , on pourrait ainsi écrèmer la fonction publique et réduire les dépenses de l’état .


  • Eh oui, ça change, quand on prend l’habitude de voir des sous-merdes, ce n’est pas Benalla déguisé en officier militaire , promu par son maitre "jupiter",(bien que la comparaison soit impossible) car je pense que les décorations il a certainement dû les gagner avec ses tripes .
    C’est quand même plus sérieux ,il en est pas arrivé là par hasard .

     

  • #2042071
    le 14/09/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le chef de la Garde nationale russe provoque Alexeï Navalny en (...)

    "La Garde nationale est chargée de combattre le terrorisme et le crime organisé mais aussi de garantir le maintien de l’ordre public."

    - Chef ! on maintient l’ordre public, ou on garanti le terrorisme ?
    - À vous de voir, brigadier !

     

    • en Russie l’ordre est maintenu , le terrorisme combattu et meme éradiquer ! ce n’est pas le cas de la France ou l’ordre est bafoué et le terrorisme entretenu par qui ? et pour quoi ? demandez donc à votre président il vous répondra peut etre .


  • #2042078
    le 14/09/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le chef de la Garde nationale russe provoque Alexeï Navalny en (...)

    Je ne sais pas ce qu’il raconte, mais il parle beaucoup.

    Normalement, quand t’as raison...
    Écourte, souris...

     

    • Il ne parle pas tant que cela .
      Il va à l’essentiel .
      Il a été calomnié sans preuves .Tout est possible en Russie comme chez nous mais des preuves il en faut ..
      Il faut également savoir ,qu’un russe de sourit pas en public. Cela ne ce fait pas ...


    • #2042422
      le 14/09/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Le chef de la Garde nationale russe provoque Alexeï Navalny en (...)

      J’ai pas besoin de savoir ce qu’il dit.
      Je ne connais pas sa situation, cette personne, le contexte politique qui l’implique.

      C"est quelqu’un qui ment, et qui le dissimule très mal, malgré tout ce qui lui a été enseigné.

      Quelque soit le mensonge, il ne l’a pas digéré.


    • #2043125
      le 15/09/2018 par Vade Retro Satana Nuq Suade M Vana Sunt Mala Quae Libas Ipse Venena (...)
      Le chef de la Garde nationale russe provoque Alexeï Navalny en (...)

      il est vrai qu’en France le président est un pro de la com ! ce président sourit tout en mentant éhontément et rigole cyniquement tout en manipulant insidieusement les Français .


  • Navalny n’est pas "un traitre atlantiste" comme la fille de Sobtchak ou autres. Par ailleurs, lors des Présidentielles, il a refusé de s’allier avec elle. Navalny, qui a une quarantaine d’années, possède un diplôme de droit et de l’économie. Il est marié, avec deux enfants et il vit dans un modeste appartement dans une banlieue moscovite. Il est devenu célèbre par la lutte qu’il mène contre les oligarques russes et les hommes politiques corrompus. Dans ses enquêtes ils cite toujours ses sources et ses preuves sont toujours documentées et irréfutables. Ce n’est pas par hasard qu’aucunes des personnes très haut placées et très riches (souvent des milliardaires) ne lui ont jamais fait aucun procès pour diffamation. Quant au général, c’est un primate de type soviétique qui est devenu enragé, suite aux accusations très documentées contre lui. Ses nerfs ont lâché et, contrairement aux autres qui se gardent même de prononcer le nom de Navalny (même Poutine l’appelle "cette personne"), le général Zolotov a réagi. A sa manière - brutale, stupide et ridicule. Si on suit sa logique, la justice se gagne à la force de la poigne. Il a profité de proférer ses menaces belliqueuses et carnassières pendant que Navalny était encore en prison (comme investigateur de manifestations contre la réforme des retraites, des manifestations par ailleurs, d’abord approuvées par le pouvoir, ensuite annulées au dernier moment). Et ni Zolotov, ni son fiston (tous deux devenus des millionnaires, on se demande comment) ne répondent de façon concrète aux preuves concrètes et documentées fournies par Navalny. Je vous écris tout ceci car je suis régulièrement tous les média russes (je parle et j’écris parfaitement bien la langue russe) Je voudrais préserver le public français d’une certaine idée idyllique de la réalité complexe en Russie - un grand et magnifique pays avec, (j’en suis certaine), un très bel avenir. Quant au général Zolotov et ses semblables, je me bornerai de vous citer juste quelques uns des commentaires les plus rependus après le vidéo de Navalny, faits par des gens de sa génération, à savoir - " si on était encore à l’époque de Staline, des généraux comme Zolotov seraient fusillés et ce serait tout à fait mérité. Maintenant aussi car de nouveau la Russie est attaquée de toute part et elle est en guerre mais Staline n’est plus là..."

     

    • et une démoncratie Ripoublicaine de la Franc-Macronnerie en Fronce qui est devenue la colonie de ses ex colonies vous croyez que c’est le nec plus ultra du savoir vivre à l’occidental made in USA . (bien respectueusement)


    • Vous n’êtes pas très crédible. Car en l’état, Xavier Moreau a fait une démonstration assez convaincante que Navalny est un charlatan.

      Ou alors, il faudrait nous expliquer ce qui ne va pas dans le point de vue de Xavier Moreau https://www.egaliteetreconciliation...

      D’ailleurs, il est intéressant d’y voir, preuve incontestable à l’appui, que "la fille de Sobtchak" a prouvé en public la charlatanerie de Navalny. Donc voici la vraie raison pour laquelle il a refusé de s’allier à elle. Autrement dit, l’accusation de "traitre atlantiste" que vous portez contre elle, c’est très vraisemblablement un prétexte complètement inventé, pour ne pas dire un gros mensonge ; Mais comme dirait Freud, les actes créatifs (le mensonge en est un) ne produisent rien au hasard. Il y a bien un "traitre atlantiste" quelque part ; Par exemple : Vous.


Commentaires suivants