Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral, le Raptor dissident et Dieudonné vont-ils remettre le duel au goût du jour ?

Alain Soral et le youtubeur Raptor dissident vont-ils s’affronter sur un ring de MMA pour sauver leur honneur ? Si ce combat n’est pour l’instant que virtuel, pourrait-il créer des émules et faire revenir la tradition du duel sur le devant de la scène ? Retour en images sur d’illustres duels.

 

La tradition du duel est-elle sur le point de revenir sur le devant de la scène ? On pourrait se poser la question après la prise de bec numérique entre le youtubeur Raptor dissident et l’essayiste Alain Soral. En effet, le jeune youtubeur a décidé de provoquer en duel en combat libre à mains nues (MMA) son aîné. Un défi accepté par le patron d’Égalité & Réconciliation et qui, par ailleurs, pourrait être organisé et arbitré par… Dieudonné.

 

 

Le motif ? Le Raptor dissident, proche du milieu nationaliste, accuse Soral, dans une vidéo, d’être un « baboucholâtre marxiste assumé » et un « manipulateur ». En bref, selon lui, l’« hystérie anti-israélienne » de Soral ne viserait, en fait, qu’à séduire les Maghrébins… Tout un programme. Cependant, cette vidéo n’a pas été du goût de l’essayiste qui s’est fendu d’un tweet acerbe. « Certains me demandent si je compte répondre à la vidéo qu’un certain Kabyle nain piqué aux stéroïdes a pondue contre moi. Répondre quoi ? Par cette vidéo, il s’est déjà ridiculisé intellectuellement et déshonoré moralement. »

Si cet affrontement n’est pour l’instant que virtuel, de nombreux personnages dans l’histoire, eux, se sont véritablement adonnés à l’art du duel.

 

Gaston Deffere contre René Ribière

La date du 21 avril 1967 marque la fin de la pratique du duel en France. Ce dernier combat a opposé le député maire socialiste de la ville de Marseille, Gaston Defferre, au gaulliste René Ribière, dans un duel à l’épée au premier sang. L’origine du grief entre les deux hommes provenait d’un débat houleux à l’Assemblée où Gaston Deffere avait traité René Ribière d’« abruti ». Gaston Deffere remporta la victoire.

 

 

Le marquis de Cuevas contre Serge Lifar

Le 30 mars 1958, d’après la biographie de Serge Lifar, ce dernier n’hésita pas à se battre en duel à l’épée avec le marquis de Cuevas pour une histoire d’« exclusivité revendiquée [par Lifar, ndlr] sur le répertoire du Nouveau-Ballet de Monte-Carlo ». Un duel à l’épée qui aura été arbitré par un certain Jean-Marie Le Pen, alors tout jeune député. Le marquis de Cuevas remporta la victoire.

 

 

Alexandre Pouchkine contre Georges d’Anthès

Le 8 février 1837, sur fond de rivalité amoureuse, un duel a opposé Alexandre Pouchkine, le plus grand des poètes russes et Georges d’Anthès, noble français qui avait choisi la carrière militaire au service de la Russie, près de la rivière Tchernaïa (Noire), à la périphérie de Saint-Pétersbourg. Pouchkine décéda quelques jours plus tard de sa blessure au ventre infligée par Anthès.

 

 

En lien, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral sur tous les supports :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mr Soral, je serai ravi de prendre votre place pour apprendre à ce petit effronté le respect des anciens. Je suis français d’origine algérienne comme ce "raptor". J’ai 40 ans et j’ai plus ou moins le même gabarit que ce lilliputien. Je parle de poid car je n’ ai pas un corps à tailler des pipes debout. Cet idiot au Q.I de gastéropode ne mérite pas qu’un homme de votre niveau daigne se salir les mains. J’ai peur qu’ensuite il y ai la queue pour venir vous importuner et vouloir être calif à la place du calif. Si toutefois vous en veniez aux mains avec cet avorton, mes pensées sont avec vous.

     

    Répondre à ce message

    • Cordialement a toi Soral .
      Dans un message que m’ a relayé mon fils sur ta page internet , un lascar aux soi-disant gros bras - mais surement au courage a la hauteur de ses chaussettes , te defie . Mais a quoi jouet-il ce bouffon ? Toi , tu est un personnage aux écris souvent clairs et vrais . Connus de la radio , télévision et des médias . Bref , comment se rabaisser a discuter et -pire- a accepter un duel avec ce bouffon a la grande gueule . Ce serai déshonorant de ta part de rentrer dans son jeu . Et ce courageux - de mes deux - te propose un duel ... C’EST UN BOUFFON CE GUS !
      Bref , revenons a nous . J’ ai boxé chez " Mr Jean " dans les Annés 1971 a 1974 . Il y avait les Bouttier , Zami ; Warrusfel ... Puis je suis allé chez Traxel a Montreuil jusqu’en 1980 . Ne pouvant pas passer Pros par le régime Algérien de l’ Epoque ( socialisme ) et le ras le bol de l’ amateurisme , j’ ai stoppé a contre cœur . Vois sur internet en tapant - dahmani ramdane -
      Je viens de fêter mes 65 ans cette année.
      Bien a toi SORAL , et ne tombe pas dans la bassesse avec ce trouduc . Taper dans la merde , ça "éclabousse" , A mon avis ,fais lui une réponse dans ce genre . Ça calme c’ est bien connu ...

      Bien Cordialement a toi .

       
  • Je doute honnêtement que la gonflette du jeune homme soit de nature à rivaliser avec les capacités martiales d’un instructeur de boxe, soit-il d’âge vénérable.

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez bien fait d’accepter ce duel monsieur Soral, vous avez déjà gagné en faisant cela. Votre "adversaire" ne s’y attendait surement pas, et vous le savez.

    Mais d’un autre coté vous réagissez avec ces "jeunes" (et j’en suis un moi-même) comme s’ils étaient des hommes honorables, comme si vous pouviez refaire leur éducation (ratée de A à Z), leur redonner le sens des vertus en leur montrant un modèle d’intégrité et de virilité à suivre... C’est à mon sens illusoire, vous ne mesurez pas l’abysse intellectuel et moral qui nous (ayant eu la chance d’avoir eu une enfance saine, entouré de parents "normaux" - contrairement aux Conversano, Raptor etc-, je m’inclue dans cette catégorie) sépare de ces pauvres gamins complètement perdus, fruits de leur époque, culturellement "empirisés", qui ne sont rien socialement, rien familialement (cf. le Raptor en couple avec une féministe pro-LGBT, à mi chemin entre sa grande sœur et sa mère, on ne sait pas trop), et au niveau 0 de l’éthique...

    Une chose est sûre, ce n’est pas cet adolescent attardé qui pourrait attenter à votre honneur monsieur Soral, pour cela il eût d’abord fallu qu’il en ait lui-même.

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela me rappelle le Cid Campeador. Ô rage ô désespoir et le sens du devoir.
    A cette époque, Rodrigue et les Sarrasins, ce n’était pas le grand amour. Et ces demoiselles préféraient leurs papas à leurs galants, ce qui n’empêche pas la nature de se rebeller.
    " Des paroles d’aigreur sont échangées, et Don Diègue en vient à dire à Don Gomès que s’il n’a pas été nommé gouverneur du prince, c’est qu’il n’était pas digne de ce haut emploi. À ce mot, Don Gomès [plus jeune] ne peut contenir sa colère, et donne un soufflet à Don Diègue. Le vieillard outragé met les armes à la main pour venger son affront ; mais, accablé par l’âge, sa force le trahit, et il est désarmé. Alors il a recours à son fils [le Cid], et lui demande de le venger. "
    http://salon-litteraire.linternaute...
    Moralité : les duels entre hommes d’âges différents n’étaient pas souhaitables et pouvaient être délégués.

     

    Répondre à ce message

  • Ça sent le piège. Que Alain Soral dérouille ce nabot ne fait aucun doute mais pour quel résultat ? Donner du grain à moudre à toute la meute (je ne les cite pas car la liste est trop longue ou pour faire court je dirait les "moiangbhcohruqlev...etc...etc...)
    A.Soral est et devrait rester au dessus de ça.

     

    Répondre à ce message

  • Et pourquoi pas un combat en boxe Française M.Raptor ?

     

    Répondre à ce message

  • L’illustre Hervé Ryssen est né 11 jours avant le dernier duel.....

     

    Répondre à ce message

  • Hervé Ryssen en répondant au multiples insultes et diffamations du petit conversano affirmait déjà que le duel n’avait rien d’anachronique, qu’il a toujours existé parmi les pamphlétaires.
    Pour les amateurs de duels, je conseillerais, bien que ce soit fiction, Hamlet contre Laertes. Sur le plan technique, c’est grandiose, mais surtout, on y voit deux hommes qui en ressortent grandis.
    Je ne suis pas en position de dire à Alain Soral ce qu’il doit faire, mais je pense que mettre à plat ce qui m’a semblé être des erreurs de communication avec Jacob Cohen me semble plus important dans l’immédiat que de rectifier l’ethnomasochiste ouslimani...
    Soutien à E&R, en ces temps de troubles.

     

    Répondre à ce message

  • "Raptor dissident " , je ne savais pas que ça existait mais il faudra le renommer après sa rencontre avec le boss . "Rapetou sans dents" sera plus approprié .

     

    Répondre à ce message

  • #1993169

    Deux techniques à travailler dans l’optique d’un combat contre un lutteur : le "sprawl" et le "technical standup", de multiples vidéos sont disponibles sur la toile.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents