Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral, le Raptor dissident et Dieudonné vont-ils remettre le duel au goût du jour ?

Alain Soral et le youtubeur Raptor dissident vont-ils s’affronter sur un ring de MMA pour sauver leur honneur ? Si ce combat n’est pour l’instant que virtuel, pourrait-il créer des émules et faire revenir la tradition du duel sur le devant de la scène ? Retour en images sur d’illustres duels.

 

La tradition du duel est-elle sur le point de revenir sur le devant de la scène ? On pourrait se poser la question après la prise de bec numérique entre le youtubeur Raptor dissident et l’essayiste Alain Soral. En effet, le jeune youtubeur a décidé de provoquer en duel en combat libre à mains nues (MMA) son aîné. Un défi accepté par le patron d’Égalité & Réconciliation et qui, par ailleurs, pourrait être organisé et arbitré par… Dieudonné.

 

 

Le motif ? Le Raptor dissident, proche du milieu nationaliste, accuse Soral, dans une vidéo, d’être un « baboucholâtre marxiste assumé » et un « manipulateur ». En bref, selon lui, l’« hystérie anti-israélienne » de Soral ne viserait, en fait, qu’à séduire les Maghrébins… Tout un programme. Cependant, cette vidéo n’a pas été du goût de l’essayiste qui s’est fendu d’un tweet acerbe. « Certains me demandent si je compte répondre à la vidéo qu’un certain Kabyle nain piqué aux stéroïdes a pondue contre moi. Répondre quoi ? Par cette vidéo, il s’est déjà ridiculisé intellectuellement et déshonoré moralement. »

Si cet affrontement n’est pour l’instant que virtuel, de nombreux personnages dans l’histoire, eux, se sont véritablement adonnés à l’art du duel.

 

Gaston Deffere contre René Ribière

La date du 21 avril 1967 marque la fin de la pratique du duel en France. Ce dernier combat a opposé le député maire socialiste de la ville de Marseille, Gaston Defferre, au gaulliste René Ribière, dans un duel à l’épée au premier sang. L’origine du grief entre les deux hommes provenait d’un débat houleux à l’Assemblée où Gaston Deffere avait traité René Ribière d’« abruti ». Gaston Deffere remporta la victoire.

 

 

Le marquis de Cuevas contre Serge Lifar

Le 30 mars 1958, d’après la biographie de Serge Lifar, ce dernier n’hésita pas à se battre en duel à l’épée avec le marquis de Cuevas pour une histoire d’« exclusivité revendiquée [par Lifar, ndlr] sur le répertoire du Nouveau-Ballet de Monte-Carlo ». Un duel à l’épée qui aura été arbitré par un certain Jean-Marie Le Pen, alors tout jeune député. Le marquis de Cuevas remporta la victoire.

 

 

Alexandre Pouchkine contre Georges d’Anthès

Le 8 février 1837, sur fond de rivalité amoureuse, un duel a opposé Alexandre Pouchkine, le plus grand des poètes russes et Georges d’Anthès, noble français qui avait choisi la carrière militaire au service de la Russie, près de la rivière Tchernaïa (Noire), à la périphérie de Saint-Pétersbourg. Pouchkine décéda quelques jours plus tard de sa blessure au ventre infligée par Anthès.

 

 

En lien, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral sur tous les supports :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • moi je suis contre ces niaiseries mais si alain soral decide de combattre c’est son droit et il faut le respecter !!!


  • Raptor n’aura pas le courage d’accepter et de monter sur le ring, il trouvera une excuse bidon du type « je ne me rabaisse pas à ce niveau » etc. Au moins ça calmera un peu les warriors du clavier, qu’ils restent à leur place c’est-à-dire sur Youtube et Jeuxvidéo.com.

     

    • je pense en effet que le raptor n’a pas mesuré le risque de se retrouver face à Soral sur un ring. Il commence juste à réaliser et va se défiler en arguant que le combat ne sera pas loyal (car organisé par Dieudo) par exemple.
      A S va être déçu et nous aussi. En tant que pratiquant de muay thai depuis plus de 20 ans je n.ai aucun doute sur l’issu du combat. sauf si Le Raptor possède des compétences en mma cachées. Et encore le mma ca reste de la boxe et du judo ou de la lutte... mais vu la grande bouche qu’il a il s’en serait vanté il me semble.


  • Alain Soral a tout à y gagner et le raptor tout à perdre. Si le raptor gagne, il sera le mec qui a battu un vieux de 60 ans, si il perd, il sera mec qui s’est fait battre par un vieux de 60 ans... Bonne chance Alain

     

    • Personne n’est vieux à 60 ans, et encore moins M. Soral avec son travail intellectuel et sportif (rien de mieux pour être en forme tout le temps).

      L’espérance de vie est de 120 ans :
      Alors l’Eternel dit : « Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair. Il vivra 120 ans. »
      Genèse 6.3
      Moïse était âgé de 120 ans lorsqu’il mourut. Sa vue n’était pas affaiblie et il n’avait pas perdu sa vigueur.
      Deutéronome 34.7


    • Aux yeux des foules, 60 ans c’est vieux.

      Et c’est effectivement l’âge où les soucis commencent à arriver.


    • à soixante ans, pas de problème question force pure et endurance on peut toujours être à son meilleur si on s’entretient, mais le manque de testostérone empêche de se sublimer physiquement car on connaît parfaitement ses limites, on agit alors avec son cerveau pour compenser.
      Du coup question efficacité ça compense, l’expérience a du bon.
      le problème c’est après, l’endurance commence à baisser donc là on doit réduire l’activité physique intensive à quelques heures par jour si on veut continuer à être à fond de ses capacités. Autrement c’est le temps de récupération qui a tendance à se rallonger. or une activité physique doit être journalière car plus on vieillit plus on "rouille" facilement.
      (C’est mon expérience, j’ai soixante sept ans).
      ce qui veut dire qu’Alain à son âge peut être au sommet de sa forme, le seul risque c’est la durée du combat s’il est indécis., mais Je ne pense pas, cela devrait se terminer assez vite


    • Paramesh
      On ne peut pas être à son meilleur si on s’entretient à 60 ans.L’age limite pour être à son meilleur est environ 40 ans.C’est prouvé dans tous les sports par l’age des athlètes.

      Après il est également prouvé qu’on peut encore être en bonne forme à 60 ans.On peut toujours être un guerrier à 60 ans.C’est aussi prouvé.Et toujours être un guerrier dangeureux car on compense sa faiblesse physique relative par plus d’experiences.Du moins si on a continué à apprendre.

      Mais l’age est très important.Je t’invite à regarderJoshua vs Klitschko.
      Si Klischko avait eu 5 ans de moins il aurait emporté le combat.Il aurait aussi pu l’emporter à son age actuel mais physiquement il a complètement craqué à la fin.Et mentalement également en se laissant destabiliser par les insultes de son adversaire.Son adversaire se sentait plus frais physiquement et alors qu’il avait pris un ko a montré cela à Klischko.Je n’aime pas Klischko comme boxeur mais nul doute qu’il s’est très bien préparé,du mieux possible.Il est sérieux.

      MAIS ici dans "l’affrontement" soral vs petit arabe gonflette/MMA on est aussi loin que possible d’un championnat du monde...donc aucune importance que soral soit au top de sa forme.Soral est sans doute plus fort aujourd’hui que quand il avait 20 ou 30 ans d’ailleurs.Soral pèse plus de 90 kg,l’autre 70 kg.20 kg d’ecart,15 cms d’ecart de taille,c’est enorme en boxe.Mais en combat de rue ou d’amateur ca n’a aucune importance.On peut parfaitement mettre ko quelqu’un de 90 kg quand on en pèse 70.Je ne sais pas du tout ce que vaut ce petit con arabe en combat.Probablement pas grand chose.Mais s’il met soral au sol il peut gagner avec du GnP ou un etranglement.Donc soral ne doit pas jouer de ses gambettes ou en toute securité.
      J’ai vu soral s’entrainer en vidéo YT boxe Française.Il est très rapide,souple et puissant.Il est dans une forme exceptionnelle pour son age.Et comme je l’ai dit il est surement plus fort aujourd’hui que quand il avait 20 ou 30 ans.

      Néanmoins,ce combat est une guignolade,il n’aura jamais lieu.L’un des deux protagonistes va trouver une excuse pour que ca ne se fasse pas.

      Il est toujours bon de parler de duel,de courage,d’honneur.Même si parler ne suffit pas en la matière,cela ramène à l’origine de la vie elle même.Le courage amène toujours à la vérité.Et la mort est inévitable.


    • Tu rêves, dans les sports de combat 60 ans c’est vieux, c’est même très vieux face à un mec de 25 ans !


  • Voir un petit con se faire corriger ça ne me dérange pas, c’est un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin.


  • #1991588
    le 24/06/2018 par parce que les Français en ont marre !
    Alain Soral, le Raptor dissident et Dieudonné vont-ils remettre le duel au (...)

    Le post-hippie grassouillet et sioniste Conversano et sa copine Merkadette seraient jaloux paraît-il...


  • Pour les duels, oui, mais à mains nue.


  • Je ne connaissais pas ce mec, je suis aller voir une de ses vidéos, pour l’honnêteté intellectuelle, c’est vraiment pitoyable. Je pensais qu’il y aurait au moins quelque chose, un semblant d’argument, un truc, mais y a vraiment rien c’est triste.

    Son petit personnage (le raptor) me fait penser à un personnage de boite de céréales et finalement c’est plutôt représentatif de ce que j’ai pu entendre du contenu de ce qu’il produit, c’est du niveau paquet de chocapic.


  • Soral a beau faire du sport, il a quand même 60 ans.

    Où est l’honneur pour proposer de faire du MMA à quelqu’un qui a l’âge de ton père (voir grand père) parce qu’il te vexe ?
    Quand un ancien m’insulte, j’encaisse en général. J’aurais aucune fierté à lui parler comme une merde ou le taper.


  • Je trouve cela très sain . La virilité à l’état pure : un contre un sans arme en face à face avec arbitre. Défaite ou victoire le plus important c’est comment l’on se comporte à la fin ( voir Yannick Noah )

     

  • Soral dont j ’admire l ’intelligence depuis depuis toujours me fait parfois penser à Delon que j ’admire lui aussi et particulièrement mais qui a toujours eu le besoin d ’affirmer physiquement et surtout d ’ailleurs en paroles sa virilité avec une adulation un peu jalouse pour les vrais durs qu ’ils ne sont au fond ni l un ni l’autre et c ’est heureux . Mais ce complexe fait partie de leur caractère et il faut bien sûr prendre les personnalités en bloc sans faire de prix .On aime Soral tel qu ’il est .


  • Les muscles n’ont pas la maitrise de l’intelligence, c’est peut-être pour ça que ce "rapace dissident" ( j’ai horreur des pseudos), ça me rappelle les cours d’écoles de gamins de 6 ans . Il n’arrête pas de montrer ses muscles, mais qu’il nous montre le mou de veau qu’il a dans sa tête ce serait beaucoup plus crédible .
    Je dirais à Alain Soral , ne perdez pas votre temps avec ce genre d’idiot, vous avez mieux à faire .


  • Lorsque l’on mène un combat difficile contre un ennemi puissant, cynique, dangereux : l’occupant actuel, c’est profondément épuisant et pénible d’être emmernuyer par des mouches à merde qui parasitent le combat et affaiblissent la cause, par corruption, veulerie, narcissisme et petites combines.
    Soutien total à Mr Alain Soral dans sa volonté de mettre un coup de pied chez les cloportes.
    Que le Mensur d’Alain Soral soit efficace face au coups bas du kabyle islamophobe.


  • Le patron est dans la force de l’age et en pleine forme physique, il n’en fera qu’une bouchée.

     

    • Tout à fait. Ils n’ont pas du tout le même gabarit, et Soral a beaucoup plus l’habitude du combat. Le raptor m’a surtout l’air d’être un culturiste, pas du tout un combattant.
      Le simple fait qu’il veuille en venir aux mains pour si peu montre qu’il n’a aucun respect pour le combat, et le fait qu’il pense avoir une chance prouve que c’est un tocard.
      Je pense comme d’autres ici que c’est un bien trop grand honneur que Soral lui accorde, mais bon ça servira peut-être de leçon à d’autres, ça remettra un peu de réel dans leus existences.


  • Le MMA est interdit en France donc a partir de la c’est même pas la peine d’aller plus loin. A moins d’organiser le combat a l’étranger, ce qui rend encore moins probable cette rencontre. Il faut plutôt changer de discipline.
    La boxe me parait être de meilleur gout que le MMA pour un duel , surtout que le MMA est clairement a l’avantage du plus jeune ce qui n’est pas très noble de la part de Raptor.

     

    • mais de quoi parlez vous ? il s’agit pas d’un match avec un arbitre de la federation (y a t il une federation mma ?), il s’agit d’un combat sur un ring avec les regles du mma...

      la difference de poids, l’allonge des bras des jambes ainsi que l’experience seront en favour de soral

      le jeune va tourner en esperant fatiguer le vieux, le vieux va conserver son energien et limiter la casse, le jeune va prendre des risques pour toucher le vieux, le jeune va enchainer les low-kicks pour faire mal, le vieux va attendre le bon moment...


  • La logique du Duel est qu’au final il y ait « Reconciliation ». A suivre, du moins si l’esprit Chevaleresque est toujours de mise.

     

    • Il existe deux logiques pour le duel : celui que vous évoquez, qui est dit « de plaisance » pour amuser la galerie (la réconciliation - à tout le moins le dialogue - se voulant, à contrario de ce que l’on croit, au début, à en fixer les règles) et le second dit « à outrance », de sorte qu’à l’issue’il y en ait un qui la ferme (défitivement le cas échéant) : ne pas confondre le combat martial et celui sportif qui voit chacun des protagonistes (parfois deux équipes) se congratuler autour d’une troisième mi-temps.
      Par ailleurs, la notion préalable de duel fut surtout un pied de nez à la justice populaire au sens de ne vouloir régler ses affaires, que par soi-même : pour ceux qui se prétendaient les « élus » de l’époque, dirait-on...
      Ici, tout dépend donc des intentions de départ, fixant les règles d’usage et l’issue attendue.


  • Le combat s’il a lieu va faire un sacré buzz...

    Et au-delà de cela, même si les arts martiaux ont leur part de noblesse, ce qui serait d’autant plus jouissif, serait d’organiser ensuite un débat d’idées, un vrai (par Dieudo pourquoi pas) entre Soral et le Raptor (voire accompagné de Papacito) avec un chrono, un temps à respecter pour la prise de parole (sinon ce sera difficile, quitte à doubler le temps de Soral s’ils sont deux en face). Et sans violence ni excès. Le logos et rien que le logos. Et sur la balance le potentiel du cerveau.

    Soral a accepté le combat, soit.
    Si j’étais lui je poserais ainsi les conditions.
    Pas de combat sans un vrai débat d’idées.

     

    • En voilà une idée qu’elle est bonne ! (selon moi)
      Organiser de tels débats avec tous ceux des contradicteurs d’E&R, de tous bords, qui le veulent afin de démontrer aux uns et aux autres par le logos ce qu’il y a de faux ou de biaisé dans leur logiciel de pensée, démonter les manipulations et tout ce qui se cache derrière, le pourquoi du comment, articuler les choses entre elles, contrer les faux arguments, etc. Filmer le tout et le balancer sur le net.
      Histoire de faire encore un peu plus avancer le schmilblick...

      (à la réflexion, de telles vidéos existent déjà :celles de Alain Soral. Sauf qu’il y est seul et qu’il serait intéressant d’entendre les autres le contrer ou apporter leurs propres idées sur tel et tel sujet)

      Gros boulot, certes !


    • Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un tel débat... Les deux ont déjà fait des vidéos pour expliquer leurs positions et faire valoir leurs arguments.


    • Je vous rejoins sur l’idée d’exiger en suite ou au préalable du combat un débat. Cependant Ouslimani n’a même pas eu le courage de défier AS sur son terrain sportif, la boxe anglaise, et pose ses conditions sans respect pour la tradition duelliste ; pas sûr qu’il accepte un débat, domaine où AS est encore plus à l’aise.


  • Un petit peu d’humilité ne ferait de tort à personne... Laissez aboyer les chiens.


  • Je ne sais plus si on parle du fond ou si on touche le fond. O tempora...


  • Mr Soral, ne tombez pas dans ce piège. Vous êtes très très largement au dessus de la "mélée" (dixit faux dissidents) pour affirmer/expliquer votre vision. Ce laquais opportuniste ne mérite pas que vous lui fassiez l’honneur d’un duel, celà serait lui faire un cadeau en le portant au même niveau que vous, celà lui permettrait de se revendiquer opposant à vous, alors que ce n’est qu’un opportuniste qui se sert de votre popularité pour faire du buzz comme l’abruti conversano. Un adhérent E&R de votre génération.

     

  • Ce fils de harki , gonflé à la farine animale , adoubé en douce par le système , devrait savoir que c’est le muscle qui s’appelle coeur qui lâche en premier chez les baudruche de son genre ! Alain Soral ne doit pas perdre son temps avec ce genre de cornemuse et Dieudo non plus !


  • Mon duel préféré : "Rob Roy/ final Duel "Fleuret contre Claymore.

     

  • Défonce-le stp, Alain.

    Il y en a marre de cette racaille… En plus, un con bodybuildé avec des piquouzes qui défie un homme qui aurait l’âge de son grand-père… On voit la respectabilité...

     

    • Loin de moi l’idée de prendre la défense de Raptor mais le culturisme n’est pas forcement un sport de dopés !
      C’est même plutôt très exigeant et assez ingrat comme activité.
      Apres, on pense ce qu’on veut des gens qui veulent être musclés (narcissisme ou je ne sais pas trop quoi ....bref des gens comme tous le monde en réalité )
      Mais je vous garantis que c’est des années de travail , de régularité voir de privations pour obtenir un beau résultat ce n’est pas juste une "piqûre " et quelques pompes .
      Il faut la trouver la motivation et le courage pour se faire du mal a aller pousser de la fonte 10 h par semaines généralement après le boulot.


    • Je suis entièrement d’accord avec toi.


  • Vous avez évidemment tous compris que, loin d’un quelconque honneur, le but des plaisantins du "Youtube game" est de faire une vidéo à clics et à pognon dans la droite ligne des combats de MMA poussifs d’IbraTV avec zéro contenu intellectuel mais des millions de vues (et d’€€€).

    Que Dieudo organise le combat, capte l’intégralité des droits pour qu’aucune vidéo Youtube ne soit permise, ou mieux, que le combat se déroule en privé, avec témoins certes mais sans enregistrement, et vous verrez l’intérêt de ces jeunes gens pseudo-dissidents mais parfaitement intégrés à la logique marchande, fondre comme neige au soleil.

    Je suis prêt à participer au financement du combat pour peu qu’il soit privé, et qu’il ne donne lieu à aucune retombée financière externe, en dehors de l’organisateur et des deux combattants.


  • Ca aurait de la gueule un combat le 14 Juillet au stade de France, puis une ptite visite à la garden-party de l’Elysée pour voir la nouvelle vaisselle ...


  • Si ça tenait qu’à moi, j’aurais préféré qu’Alain s’abstienne de se battre avec ce pouilleux ! Tel que je le connais, il est spontané et il suit son instinct ! J’aime le combat, je trouve ça excitant mais pas avec n’importe qui... Alain n’a plus rien à prouver. Que ce soit au niveau intellectuel, physique, courage, etc...
    Mais... je constate que c’est du jamais vu ! :)
    La singularité d’Alain est justement là... Il est unique dans son genre !
    Semblant de rien, je suis entrée dans le jeu et donc, j’attends avec impatience la suite des événements !


  • Je trouve ces bagarres, absurdes, on n’est pas dans une cour de récré, on est à l’ère des démonstrations intellectuelles, spirituelles et conceptuelles.
    Et surtout, se mettre à communiquer avec conversano, papacito et raptor, est incompréhensible, c’est se rabaisser, et discuter avec des débiles de YT.

     

    • C’est moins les débiles de YouTube qui sont visés, mais les " défavorisés" intellectuellement qui gobent leurs chiures à clics. Ils sont pléthore et ne reconnaissent que les rapports de force directs.
      Vous connaissez l’adage : qui s’y frotte s’y pique.
      Ça peut servir dans la vie de tous les jours de Mr Soral, notamment pour certaines danseuses de ligue spécialisés dans l’agression à 10 contre 1 par derrière.


    • J’adore ce genre de commentaires : vous êtes au-desus de ça, se rabaisser...
      Ça me rappelle une certaine communauté !
      Non, je ne suis au-dessus de rien, bonhomme, et c’est à moi de gérer mon honneur comme je l’entends.
      Et pour ce qui est du devoir (de fiotterie bourgeoise ?) de l’intellectuel, je vous rappelle que cette catégorie d’émasculé a été créée lors de l’affaire Dreyfus, et au profit de ceux qui prétendent dominer par le baratin et l’argent, parce qu’ils redoutent le jugement de Dieu et la virilité.
      Donc la ferme et vive le duel !
      AS.


    • Tout ça n’est pas plaisant et bien évidemment tout le monde préférerait qu’il en soit autrement. Maintenant, si vous vous sentez en capacité de faire entendre raison à ce genre de zozos grâce à vos « démonstrations intellectuelles, spirituelles et conceptuelles » (rien que ça !), n’hesitez pas à prendre les devants et à éblouir tout le monde en réglant le problème vous-même. Si vous voulez mon avis personnel, ce qui m’étonnerait (lol), je dirais qu’il faut être bien naïf pour penser que ces types sont de bonne foi et cherchent sincèrement à être convaincus. Tout ça c’est du bidon de A à Z.


    • Le Raptor est un con. Dommage.


    • Le retour du duel, c’est aussi le souhait de Bernard Lugan, classe et courage hors norme.
      Et ça aurait aussi l’avantage de permettre de raréfier la parole à de nombreux avortons donneurs de leçon. Devoir mettre sa peau au bout d’une épée ou de ses poings pour défendre ses idées , éclaircirait le paysage politique, merdiatique et youtubeurs.
      Bravo patron, et indulgence pour ceux qui n’ont pas encore compris le geste et la démarche, il leurs manque des heures de vol du E&R.


    • à Alain Soral,

      Juste 3 remarques :

      - quand je parlais de se rabaisser à parler à ce genre de crétins de YT, ça n’a rien à voir avec la vantardise d’une certaine communauté, qui eux prétendent être au-dessus de tous, sans exception, et par nature ! Moi, je vous dis juste que la très grande majorité des gens sont au-dessus des ignares de YT, juste intellectuellement, pas par supériorité naturelle comme celle dont les inuits se targuent. ça n’a donc rien à voir. C’est comme de dire que vous écrivez mieux le français qu’un gamin de CP, c’est objectif.

      - je ne me suis pas prévalu de la notion d’intellectuel, au sens 20 èeme siècle, qui est un truc bourgeois vide, façon BHL. Je parlais d’intellect au sens noble et traditionnel, la puissance de l’esprit, de l’intelligence, comme celle d’un philosophe ou d’un historien, personnes qui existent de tous temps et ne datent pas de Dreyfus. C’est de ça que je parle, et un tel intellectuel ne pense pas par lâcheté ou pour dominer par l’argent, il pense parce que c’est la grandeur de l’homme de penser.

      - Dieu n’a pas grand chose à voir avec une virilité uniquement physique et de baston, au contraire, toutes les spiritualités du monde exigent la transcendance des faits corporels et matériels, pas par lâcheté, mais parce que c’est bas, et qu’il faut s’élever.

      Bonne chance dans la défense de votre honneur.

      à Eric,

      comprenez ce que vous lisez avant de dire n’importe quoi : je n’ai jamais prétendu convaincre intellectuellement un ignare tel que le raptor, justement parce que je le considère comme buté, intellectuellement indigent et de mauvaise foi. Je proposais de l’ignorer, évidemment, dans la mesure où une démo intellectuelle ne suffirait pas, je n’ai donc pas la naiveté que vous me prêtez. Bien sur que ces jeunes youtubeurs sont bidons, c’est ce que je me tue à dire !


    • « comprenez ce que vous lisez avant de dire n’importe quoi : je n’ai jamais prétendu convaincre intellectuellement un ignare tel que le raptor, ... »
      Je vous retourne le conseil en vous invitant alors à vous exprimer et à raisonner de manière plus cohérente. Des lors que les individus sont des crétins et/ou de mauvaise foi et malintentionnés, il ne sert à rien d’invoquer les démonstrations ou que sais-je encore, d’autant que tout a déjà été expliqué de le part de qui vous savez en long, en large et en travers. Encore une fois, personne n’a la formule magique mais il est facile de juger et de donner des recettes et conseils quand on n’est pas directement concerné. On aimerait vous y voir. Qui peut rester de marbre indéfiniment sans réagir d’une manière ou d’une autre sous les insultes et les mensonges de tels individus ? Est-ce possible et souhaitable ? Je ne vois pas pour ma part comment cela pourrait durer et être supporté en l’état. Mais de toute façon ce sont des questions qui ne regardent que l’intéressé, à la place de qui nous ne sommes pas. Efforçons-plutôt de comprendre mais aussi d’espérer. Personnellement je sens que se prépare en cuisine et sous une forme ou une autre une nouvelle recette de quenelle. Un truc magique et pas trop saignant. Du moins je le crois et je l’espère.


  • Je pense qu’à l’origine, les vrais duels étaient des duels à mort pour mettre fin à un conflit insoluble entre deux personnes. C’est assez bien illustré avec le Dôme du Tonnerre dans Mad Max 3.

    Les duels non mortels ne sont que des duels sportifs, et bien souvent cela ne résout aucun conflit mais alimente une rivalité et un désir de vengeance permanent. Alain Soral et le Raptor, montrez-moi que j’ai tord en ayant tout les deux une attitude exemplaire l’un envers l’autre après votre duel.

    Que ce combat se termine par une Egalité, et par la Réconciliation !

     

    • @ fabio
      Non, les duels au fleuret ou à l’épée s’arrêtaient généralement au 1er sang, En aucun cas il ne s’agissait de tuer l’adversaire mais de rendre compte d’une insulte ou d’un manque de respect. Il pouvait, néanmoins, advenir une blessure mortelle.
      Les duels au pistolet étaient de nature, plus radicaux, c’est pourquoi le plus " grand seigneur" laissait le choix des armes, ou bien l’offensé l’imposait.
      Il semble que les duels d’honneur soient une résurgence des ordalies, tombées en désuétude.
      Quittez les approximations d’Hollywood pour visionner le magnifique et spirituel "duel que le sieur de Cyrano eu, en l’hôtel de Bourgogne, avec un triste sire.
      - qu’est ce cela Monsieur
      - c’est le titre.
      A vous la suite...


    • @Georges 4bitbol

      Les duels au premier sang dont vous parlez ne résolvent pas le conflit à l’origine si les deux ne se réconcilient pas sincèrement à la fin du combat. C’est seulement après le combat dans l’attitude des deux combattants qu’on pourra mesurer leurs qualités d’Hommes. Le combat en lui même ne sera que du spectacle, bon ou mauvais suivant les performances des adversaires, mais ça restera secondaire.
      S’ils continuent à se chamailler ensuite, ce duel n’aura été qu’un combat de coqs prétentieux pour amuser la plèbe, un match sportif clandestin, un règlement de comptes de rue.
      Si ce combat ce termine par des gestes sincères de fair play et une réconciliation permanente, alors là on pourra dire que c’était un beau duel historique entre de vrais Hommes portant de grandes valeurs, peu importe le gagnant.


    • @ fabio
      Que celui qui se sentait insulté ait assez de courage pour en demander réparation en duel, forçait certainement l’estime de son adversaire, au moins sur ce point.
      Les excès des grands seigneurs, très chatouilleux sur les questions d’honneur, de préséance et de réputation, on amené sous la royauté de Louis XIII et la poigne de Richelieu, à leur interdiction. C’est devenu moins systématique et relativement plus discret.


    • « Les duels non mortels ne sont que des duels sportifs, et bien souvent cela ne résout aucun conflit »
      à Fabio :
      le duel en tant que combat physique (pas un duel à la pétanque, on est d’accord) permet de tester la détermination du mec qui parle. Le duel physique a donc le mérite d’effectuer une nette séparation entre ceux qui parlent avec du coeur en croyant que leurs propos sont importants pour les autres et ceux qui parlent pour copier les acteurs de hollywood, pour faire le beau ou pour créer des intrigues malsaines et inutiles mais censées servir leur pomme. Le duel physique permet de faire taire les parleurs inconséquents qui n’assument pas leur propos. Pourquoi écouter un gars qui juge son petit confort bien plus important que ses dires ?
      Le duel est un bon critère pour savoir qui croit sincèrement en ce qu’il dit et ceux qui blablatent dans le vent pour se donner une posture ou qui parlent sans réchéflir. Ces derniers font perdre du temps et sont donc irrespectueux voire criminels.
      Les youtubeurs et jacasseurs des temps modernes font regretter l’époque où l’autorisation de parler à table pour les enfants existait.
      Si c’est important, t’es prêt à aller au charbon. Sinon, tu la fermes.

      Autre utilité du duel : de nos jours, beaucoup de gens insultent mais bien peu se battent honnêtement. Beaucoup de lynchages avec 4 potes derrière en attaquant par surprise. Le duel peut aussi mettre fin aux mauvais mots qui étaient réservés avant aux couillus. Le duel comme remède aux insultes incessantes de cours de récré et une piqûre de rappel pour les femmes qui ont oublié pourquoi les mots qui fâchent étaient un truc de mec : parce qu’il y a les coups après.

      Quand M.Faurisson ou M.Soral parlent, c’est important. La preuve est qu’ils mettent leurs couilles sur la table, autrement dit, ils risquent de perdre leur intégrité physique ou financière, bref, ils mettent leur parole au-dessus de leur petit confort personnel.


  • On attend le fight avec impatience.


  • Sputnik :



    Vont-ils remettre le duel au goût du jour ?




    Quand on sait les combats organisés en Russie à même la terre, quand on connaît les Street Beefs de Virginie (légaux dans cet état des U.S.A), on se dit que le goût du jour n’attend pas : jamais.


  • C’est très bien joué de la part de Soral d’accepter, car dans tous les cas il est gagnant. Soit Soral humilie le Kabyle, soit il perd, mais un homme de 60 ans battu en combat de MMA par un kabyle au corps artificiellement gonflé n’a rien de glorieux, ce serait même honteux de voir ces images

     

  • Ce jeune kabyle a apparemment un problème avec ses origines nord-africaines. Essaye t-il de faire plus blanc que blanc ? A t-il conscience que ses ancêtres sont des Arabo-berbères issus d’afrique et non des celtes ou des gaulois ? Peut-être que son but n’est-il que de se créer une audience éphémère dans le but de se faire un peu de pognon , allez savoir !

     

    • C’est sûr qu’un berbère "assimilé" ça a tendance à surprendre les gens de nos jours.
      On est tellement habitué au modèle intégra-sioniste...
      C’est drôle, votre argument me rappelle celui des gauchistes chantres de l’anti-racisme, qui dès qu’il voient un "extra-européen assimilé" revendiquer la ligne nationale, le ramènent immédiatement à son origine raciale.


    • Désolé de vous froisser mais les kabyles sont beaucoup plus intégrés que les arabes.


    • Je trouve juste qu’il en fait trop quand il traite Alain Soral de "babouchôlatre marxiste je ne sais quoi", ça ressemble plus à une opération séduction en direction de conversano et ses copains qu’autre chose. Ce gamin s’appelle Ismaïl Ouslimani et Il est de racines Kabyles. Son nom et sa gueule seront toujours là pour lui rappeler ses origines. Sa place spirituelle et historique est en Algérie , dans le pays de ses parents et de ses grands-parents , Point-barre.


    • Voilà pourquoi les gens comme toi @hams ne seront jamais français et seront toujours perçus comme des colonisateurs. Avec tout le respect que j’ai pour Alain Soral et ER, je pense qu’avec des gens comme vous, la réconciliation est un échec. Si la majorité des arabo-berbères pensaient comme RaptorDissident, la réconciliation par l’assimilation serait possible, malheureusement une majorité pensent comme vous.
      Ps : ma copine est africaine et 100% assimilée (dans votre logiciel raciste, ca doit-être une negresse de maison, hein ?!). La réconciliation reste possible avec les sahariens et les asiatiques. Pour vous, c’est terminé !


  • je pense que monsieur soral a largement les moyens de le sécher d’entré de jeu … ce raptor n’est pas un puncher, ça se voit.


  • Vous êtes sur qu’il est kabyle ?...Sur que c’est un mangeur de sanglier ? (c’est de l’humour, les maghrébins comprendront)

    Il a quel âge le Raptor dissident ?? 20- 25 ans ?

    Du grand n’importe quoi. Il doit être dérangé le mec pour vouloir se battre avec une personne qui pourrait être son grand-père. En tous cas respect au Soral qui ne se dégonfle pas. Et honte à ce petit merdeux qui au lieu de défier Soral qu’il aille plutôt défier des mecs de son âge. Quelle merde. Aucun respect.


  • Que Alain Soral mette au défi le Raptor d’écrire des livres et d’en vendre autant...


  • Le patron est un seigneur.
    Un seigneur ne refuse pas un combat viril et honorable.
    Tristement, il n’y a aucun honneur et aucune virilité chez ce jeune introverti perturbé.
    Effectivement, le duel mène à la réconciliation et à la reconnaissance.
    Que peut reconnaître le patron chez ce garçon ?
    Je ne parle même pas d’égalité...
    L’indigence de ses productions m’inspire de l’affliction et un fort sentiment de honte.
    Si ce jeune en souffrance avait un peu de dignité et d’honneur, il s’excuserait humblement auprès du patron et ensuite s’inscrirait aux formations afin de profiter de la sagesse de l’ancien.
    Le respect des aînés, n’est-ce pas cela le vrai nationalisme ?
    Message à ce jeune : si j’étais Français, Soral serait mon identité...
    Un baboucheaupied comme tes ancêtres.


  • J’ose espérer que cet ouslimani est à moitié européen car il fait honte à l’ensemble de la race kabyle... En tant que kabyle moi meme j’en ai vraiment marre de ces traitres comme ouslimani, zohra bitan, malek boutih ou karim ouchikh qui nous font passer pour des vendu. A noter que ces harkis sont tous originaire de tizi ouzou qui est quand meme le lieu de naissance du nationalisme algérien.

    J’ai envie de le trucider quand je l’entend se payer la tete des arabes en compagnie de son pote l’espingouin à la tete de moro( ses arrieres grands meres ayant sans doute été violé par des marocains faisant partie de l’armée de tarik ibn ziyad ou de franco).

    Bonne chance à Alain soral, j’espère qu’il va lui mettre une raclée à cet avorton.

     

    • Ton message est plein de haine, de préjugés, de bêtise et d’ignorance.

      Pourquoi devrait-il être à moitié européen, alors qu’un kabyle pur-sang suffirait pour faire honte à ta race à partir du moment où il est lâche et sans honneur.

      Les harkis ont combattu vaillamment. Parfois même dans les rangs du FLN et du MNA avant de rejoindre l’armée française. La devise du commando George, entièrement composé de supplétifs, était "combattre la misère". 56 ans après l’indépendance aucun des politiques algériens ne peut se prévaloir d’avoir combattu la misère comme l’on fait ces hommes.

      Autres chose, pendant la guerre d’indépendance, les Kabyles se sont particulièrement illustrés par la cruauté et les nombreuses exactions commises contre leurs compatriotes algériens et co-religionnaires.

      Tu défends une conception tribale et ethnocentrée de la nation. Précisément ce que Soral combat depuis toujours. Avec des gens comme toi la réconciliation nationale n’a aucun sens et pas plus d’avenir.


    • Le racisme arabo-musulman à l’état pur. Mais si tu n’aimes pas la France, son peuple, sa culture, et les quelques "harkis" kabyles qui tentent de s’y assimiler, mais casse toi, dégage de cette terre !

      La réconciliation avec les gens comme toi est impossible, vous serez toujours perçus comme des étrangers, des parasites et des colonisateurs à cause de votre comportement revendicatif et de votre haine communautaire, raciale et religieuse !

      Ma copine est d’origine congolaise, pourtant elle et sa famille sont totalement intégrés au peuple français (des nègres de maison selon ton logiciel raciste je suppose). Les personnes comme ma copine, sa famille, ou le berbère Raptor Dissident (bien que je déplore énormément ses attaques envers Alain Soral) ont bien plus leur place en France que les néfastes hypocrites comme toi ou ceux qui composent une bonne moitié de ta communauté. La réconciliation est possible pour les sub-sahariens, les asiatiques, et quelques "harkis kabyles", mais toi et les tiens n’êtes voués qu’à demeurer des colonisateurs apatrides dans ce pays, au même titre que les sionistes en Palestine


    • Gaulois du nord

      Tout d’abord, je tiens à vous rassurer sur un point. Je compte effectivement quitter la france dans les années qui viennent et rentrer en algérie définitivement. Je pense que la France n’est pas un pays adapté aux maghrebins et aux musulmans en général surtout lorsque je vois cette laicité ultra agressive et l’islamophobie ambiante qui y règne.
      J’ai rencontré les communautés algérienne du canada, du royaume uni, des états unis et de belgique, franchement cela n’a rien à voir avec les dégénérés franco algeriens que l’état francais a créé et dont le petit raptor est la figure de proue sans le savoir.( vouloir bastonner un homme ayant deux fois son age, je trouve ca honteux personnellement).

      Par ailleurs sachez que la haine est un sentiment qui m’est totalement étranger. Je suis très bien intégrer en france, ce pays m’a offert des etudes quasi gratuites, m’a permis de gagner pas mal d’argent, de travailler et de vivre en sécurité. Seulement je vois bien qu’il y a un malaise identitaire important et je sens beaucoup trop de tensions communautaires. Par conséquent, je vais pas m’y éterniser et rentrer dans le pays de mes ancetres afin de le développer ( en fait je suis un peu l’algérien idéal revé par les identitaires).

      Donc personnellement, j’ai jamais eu besoin de me réconcilier avec le peuple francais sachant que je me suis toujours bien entendu avec lui meme si je ne me suis jamais senti francais.

      Sur ce je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre compagne congolaise et j’espère que vos enfants ne subiront pas de racisme anti métisse dans le nord de la france.


  • Mr Soral, je serai ravi de prendre votre place pour apprendre à ce petit effronté le respect des anciens. Je suis français d’origine algérienne comme ce "raptor". J’ai 40 ans et j’ai plus ou moins le même gabarit que ce lilliputien. Je parle de poid car je n’ ai pas un corps à tailler des pipes debout. Cet idiot au Q.I de gastéropode ne mérite pas qu’un homme de votre niveau daigne se salir les mains. J’ai peur qu’ensuite il y ai la queue pour venir vous importuner et vouloir être calif à la place du calif. Si toutefois vous en veniez aux mains avec cet avorton, mes pensées sont avec vous.

     

    • Cordialement a toi Soral .
      Dans un message que m’ a relayé mon fils sur ta page internet , un lascar aux soi-disant gros bras - mais surement au courage a la hauteur de ses chaussettes , te defie . Mais a quoi jouet-il ce bouffon ? Toi , tu est un personnage aux écris souvent clairs et vrais . Connus de la radio , télévision et des médias . Bref , comment se rabaisser a discuter et -pire- a accepter un duel avec ce bouffon a la grande gueule . Ce serai déshonorant de ta part de rentrer dans son jeu . Et ce courageux - de mes deux - te propose un duel ... C’EST UN BOUFFON CE GUS !
      Bref , revenons a nous . J’ ai boxé chez " Mr Jean " dans les Annés 1971 a 1974 . Il y avait les Bouttier , Zami ; Warrusfel ... Puis je suis allé chez Traxel a Montreuil jusqu’en 1980 . Ne pouvant pas passer Pros par le régime Algérien de l’ Epoque ( socialisme ) et le ras le bol de l’ amateurisme , j’ ai stoppé a contre cœur . Vois sur internet en tapant - dahmani ramdane -
      Je viens de fêter mes 65 ans cette année.
      Bien a toi SORAL , et ne tombe pas dans la bassesse avec ce trouduc . Taper dans la merde , ça "éclabousse" , A mon avis ,fais lui une réponse dans ce genre . Ça calme c’ est bien connu ...

      Bien Cordialement a toi .


  • Je doute honnêtement que la gonflette du jeune homme soit de nature à rivaliser avec les capacités martiales d’un instructeur de boxe, soit-il d’âge vénérable.


  • Vous avez bien fait d’accepter ce duel monsieur Soral, vous avez déjà gagné en faisant cela. Votre "adversaire" ne s’y attendait surement pas, et vous le savez.

    Mais d’un autre coté vous réagissez avec ces "jeunes" (et j’en suis un moi-même) comme s’ils étaient des hommes honorables, comme si vous pouviez refaire leur éducation (ratée de A à Z), leur redonner le sens des vertus en leur montrant un modèle d’intégrité et de virilité à suivre... C’est à mon sens illusoire, vous ne mesurez pas l’abysse intellectuel et moral qui nous (ayant eu la chance d’avoir eu une enfance saine, entouré de parents "normaux" - contrairement aux Conversano, Raptor etc-, je m’inclue dans cette catégorie) sépare de ces pauvres gamins complètement perdus, fruits de leur époque, culturellement "empirisés", qui ne sont rien socialement, rien familialement (cf. le Raptor en couple avec une féministe pro-LGBT, à mi chemin entre sa grande sœur et sa mère, on ne sait pas trop), et au niveau 0 de l’éthique...

    Une chose est sûre, ce n’est pas cet adolescent attardé qui pourrait attenter à votre honneur monsieur Soral, pour cela il eût d’abord fallu qu’il en ait lui-même.


  • Tout cela me rappelle le Cid Campeador. Ô rage ô désespoir et le sens du devoir.
    A cette époque, Rodrigue et les Sarrasins, ce n’était pas le grand amour. Et ces demoiselles préféraient leurs papas à leurs galants, ce qui n’empêche pas la nature de se rebeller.
    " Des paroles d’aigreur sont échangées, et Don Diègue en vient à dire à Don Gomès que s’il n’a pas été nommé gouverneur du prince, c’est qu’il n’était pas digne de ce haut emploi. À ce mot, Don Gomès [plus jeune] ne peut contenir sa colère, et donne un soufflet à Don Diègue. Le vieillard outragé met les armes à la main pour venger son affront ; mais, accablé par l’âge, sa force le trahit, et il est désarmé. Alors il a recours à son fils [le Cid], et lui demande de le venger. "
    http://salon-litteraire.linternaute...
    Moralité : les duels entre hommes d’âges différents n’étaient pas souhaitables et pouvaient être délégués.

     

  • Ça sent le piège. Que Alain Soral dérouille ce nabot ne fait aucun doute mais pour quel résultat ? Donner du grain à moudre à toute la meute (je ne les cite pas car la liste est trop longue ou pour faire court je dirait les "moiangbhcohruqlev...etc...etc...)
    A.Soral est et devrait rester au dessus de ça.


  • Et pourquoi pas un combat en boxe Française M.Raptor ?

     

  • L’illustre Hervé Ryssen est né 11 jours avant le dernier duel.....


  • Hervé Ryssen en répondant au multiples insultes et diffamations du petit conversano affirmait déjà que le duel n’avait rien d’anachronique, qu’il a toujours existé parmi les pamphlétaires.
    Pour les amateurs de duels, je conseillerais, bien que ce soit fiction, Hamlet contre Laertes. Sur le plan technique, c’est grandiose, mais surtout, on y voit deux hommes qui en ressortent grandis.
    Je ne suis pas en position de dire à Alain Soral ce qu’il doit faire, mais je pense que mettre à plat ce qui m’a semblé être des erreurs de communication avec Jacob Cohen me semble plus important dans l’immédiat que de rectifier l’ethnomasochiste ouslimani...
    Soutien à E&R, en ces temps de troubles.

     

  • "Raptor dissident " , je ne savais pas que ça existait mais il faudra le renommer après sa rencontre avec le boss . "Rapetou sans dents" sera plus approprié .


  • Deux techniques à travailler dans l’optique d’un combat contre un lutteur : le "sprawl" et le "technical standup", de multiples vidéos sont disponibles sur la toile.


Commentaires suivants