Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

Les Russes ont de l’humour, car ils ont beaucoup souffert, plus encore que beaucoup d’autres peuples qui se la pètent dans l’échelle de souffrance. Mais eux n’en font pas tout un plat.

 

Ce clip envoyé en ligne en 2015 est un modèle de dérision. Tout y passe : le rap commercial, la branchitude black (c’est 100% caucasien), le style gangsta avec les faux biffetons plein les mains, la frime pitoyable d’une Amérique aux jambes bouffées de varices néolibérales, ce dégueuloir de fric et de sexe, le tout dans la plus pure tradition folklorique des anciennes Républiques de l’URSS, à grand renfort de bagnoles pourraves et de miss Kolkhozes 3XL... Un grand moment de foutage de gueule rafraîchissant !

 

Rap, poids et mesures, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2228929
    le 29/06/2019 par Ratapoum tchac tchac !
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    L’humour Russe, c’est comme le drift en Lada...excellentissime... !!!

    C’est vrai qu’entre Miss Kolkhose XXL qui nous envoie du 3° eme degré Slave et les méga pétasses des sharts US qui se la pètent, mon choix est fait... !!!

     

  • Ca rappelle "Fous ta cagoule" de Fatal Bazooka. Méme recette de cuisine. Sauf les bagnoles pourraves (+1 point). Y avait la cagoule, le nez qui coule et les tenues de ski pas tres fashion. Et les rimes à gogo.
    Mais pour moi Fous ta Cagoule teste plus agréable à écouter (- 1 point).

     

  • #2228938
    le 29/06/2019 par Gromperekichelchen
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    On dirait plutôt du Zef sud-africain, cherchez Die Antwoord , même style mêmes clichés,pas vraiment une parodie, le Zef c’est un peu la beaufitude délinquante avec un courant artistique, Die Antwoord réussit ça très bien

     

  • #2228957

    Pardonnez-moi de jouer les rabat-joie, mais je trouve ce clip très déprimant...Je ne vois pas tellement en quoi ça ridiculise le rap us par ailleurs...C’est tout aussi vulgaire, avec en plus de ça un côté sordide et poisseux (la strip-teaseuse naine qui se trémousse dans une porcherie...). ça me rappelle un peu le film "borat", une production ignoble d’un certain baron Cohen qui s’employait à dépeindre les peuples d’URSS d’une façon parfaitement ignominieuse.
    Le problème avec ce genre de parodie, c’est que le "remède" est souvent pire que le mal.
    Ayant fait un cursus dans une école d’Art (chaque jour un cauchemar éveillé), je connais pas mal de bobos gauchistes qui ont prétendu "jouer" avec les codes de la pop-culture en prétendant les "détourner".C’est ce que j’appellerais volontiers le syndrome Tarantino."Je fais un clip de rap, un film de série Z, un film porno cradingue mais attention, moi je fais ça avec du recul, moi c’est au second degré, je m’accapare les codes de la populace mais comprenez bien que je ne fais pas partie de ces gens-là"...En fin de compte la parodie est souvent aussi mauvaise que la source d’inspiration, mais avec en plus une couche de prétention et d’arrogance "élitiste".

     

    • Bien résumé !

      Je regarde de temps en temps des vidéos d’accordéonistes russes de tous âges - ils sont très doués - interprétant des mélodies du folkore traditionnele, j’y découvre l’âme du peuple russe.
      Idem pour le le peuple américain. Il y a de belles choses dans la musique country traditionnelle.

      https://www.youtube.com/watch?v=E9A...

      J’en ai des larmes aux yeux !

      Que notre si beau pays, notre France retrouve le sens des belles choses gravées pourtant secrètement dans son cœur ! Nul besoin de grande démonstration, ni de grands moyens pour parler au cœur : nos anciens le savent depuis longtemps


    • vous etes bigleux ou quoi ? vous n’avez pas compris le scenario ?

      y a tous les codes musicaux et culturels du rap comme on les voit reproduits partout dans le monde aujourd’hui...

      et a la fin il appelle eminem pour faire autant de fric qu’avec l’estonien...


    • #2229350

      eh ptitblanc, pète un coup, faut pas toujours voir le mauvais côté des choses (même si cela existe, on est tous d’accord).
      J’abomine le rap mais ce clip m’a fait marrer. c’est le but non ? et tu crois peut être que du coup je vais me mettre au gansta rap ?
      le dirais pareil pour Borat, le plus drôle du film est quand même la séquence d’intro. l’humour c’est avant tout une question d’efficacité, pas de morale, un humoriste nazi vaut un humoriste sioniste quand il y a la qualité.
      Dernière petite réflexion : Vivant en asie, je suis étonné de voir quand je retourne en France si peu de gens rire dans la vie quotidienne. et pourtant le rire étant l’ultime parade au désespoir on devrait normalement plus rire en France qu’ailleurs. c’est pas pour rien qu’un de nos deux ennemis publics number one est un humoriste


    • #2230201

      Salut Paramesh ! Eh bien excuse moi si nous n’avons pas le même humour ! Je préfère de loin les Inconnus et Dieudonné à l’humour cradingue et trash sauce mtv pour ados (attardés). Par ailleurs on peut tout à fait admettre que le professeur Choron, sous ses dehors très grossiers, avait en réalité beaucoup d’esprit et même une certaine finesse, qui à mon avis, ne vous en déplaise, font gravement défaut ici. Je conclurai en mentionnant une chanson russe qui me semble beaucoup drôle et bien mieux fichue que celle-ci : Magadan de Vasya Oblomov.


  • #2228960

    49 millions de vues sur YOUTUBE !!!


  • #2228966

    Du foutage de gueule en règle !

    Pas sur que (tous) les amerloques comprennent que c’est de l’humour au vitriol contre leur rap capitaliste dégénéré..

    Trop subtil pour eux

    American : "on préfère l’original à la copie"

    Russe :" mouhahahah..."


  • #2228980
    le 29/06/2019 par IAM ton père aussi !
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    Akhenaton fait enfin son come back ...


  • C’est surtout le morceau : SKIBIDI , une sorte de makaréna russe qui cartonne mondialement en ce moment . Cest assez rare pour le souligner .


  • #2229014

    La petite Lada déguisée en hot rod avec des spoilers en carton...là j’avoue, c’est excellentissime !

    Le twerk parmi les chèvres n’est pas mal non plus !


  • #2229019

    La musicalité est quand même supérieure à ce qu’on peut entendre dans le rap habituel.On peut aussi supposer que les paroles sont ironiques plutôt qu’haineuses,c’est déjà çà.
    Mais où est passé notre art ?Qu’il soit français,allemand,italien,russe, etc...
    Les peuples d’Europe ont pourtant ce que tous les autres peuples de la Terre n’ont pas:une créativité qui jusqu’à il y a quelques années de s’est jamais démentie et qui remonte à la nuit des temps:que celà soit en musique(sacrée,classique,baroque,romantique,moderne..),en architecture(romane,gothique,renaissance,futuriste,art nouveau,art déco..)en ébénisterie(style Louis XIII,XIV,XV,XVI,Restauration,Louis-Philippe,Napoléon III,Empire,Charles X,art nouveau,art déco,années 40,50,60 70,...)des fondeurs,des laqueurs,des métalliers,des écrivains de tous genres,le théâtre,des sculpteurs,de l’opéra,de la peinture qu’elle soit française,espagnole,hollandaise,italienne,..bref une richesse somme toute assez incroyable.Or les artistes sont souvent des avant gardistes qui hument le temps et savent pressentir les époques à venir..Sommes nous à ce point devenus décadents que nous ne sachions plus qu’inventer des objets pratiques,usuels,du médiocre en musique,au théâtre,au cinéma,en peinture,... ? Tout est dans l’air du temps,retrouver notre civilisation,c’est retrouver notre force à tous les niveaux.

     

    • #2229123
      le 29/06/2019 par Avion à réaction
      Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

      ""Les peuples d’Europe ont pourtant ce que tous les autres peuples de la Terre n’ont pas:une créativité """

      Tu as ton prisme et tes goûts mais ton commentaire va dans tout les sens ..j’ai particulièrement retenu cette phrase stupide.

      Ah oui et instruits toi sur les arts que tu as cité qui ne sont en rien des création ex nihilo mais des adaptation d’autres cultures, quand ce ne sont pas juste des copies.
      Mais j’ai bien ri


    • #2229449

      à Avion à réaction transformé en avion à roulette !
      La critique est aisée surtout quand on ne la démontre pas !Vous allez pouvoir nous dire qui inventa le moteur à réaction,ou le moteur de mobylette ?Puisque vous semblez si malin,dites nous encore où vous auriez vu l’art gothique(typiquement français),sur quel continent,dans quel pays ?Et puis l’opéra porté à sa perfection comme en Italie ou en Allemagne par ex ?Quel équivalent de la littérature russe ou française,et européenne en général ?Quels styles de mobiliers auriez vous vu ailleurs avec tant d’évolution,tant de raffinement qu’en France ?..Car vous,vous savez sans aucun doute reconnaitre une commode Louis XV d’une Napoléon III... Quel théâtre si bien fait qu’en Angleterre ou en France,ou en Allemagne ?Quelle peinture si fine,si subtile que la peinture française,hollandaise,italienne,espagnole... ?Quel dinandiers si extraordinaires qu’un Jean Dunand ou un Claudius Linossier ,jamais égalés,y compris par les japonais ?Et le piano vient sans doute de l’Afrique noire ?Quelles musiques plus riches qu’un Chopin,un Mozart ou un Debussy ?Quels philosophes plus profonds que sur le continent européen ?etc,etc...Point d’imitation mais de réelles créations.Une réelle pensée créative,une innovation incessante,voilà le résultat de notre civilisation !
      Nos arts en Europe ont été portés à la perfection,ils ont su évoluer avec le temps et ne pas rester figés comme dans d’autres civilisations,alors faites nous plaisir,critiquez,certes,mais surtout argumentez,démontrez,svp !
      Sinon,restez à rire dans votre coin-coin,on aura compris...


    • @le moine vengeur
      Complètement d’accord avec vous !
      Avion à hélice fait peut être un complexe, il faut l’excuser !
      C’est comme prétendre que les blancs courent plus vite que les noirs, c’est débile et totalement contraire à la réalité.Ce qui peut être éventuellement intéressant ce serait d’essayer de comprendre pourquoi... et dans les deux cas !
      Deux civilisations ont dominé le monde par leur créativité, leur ingéniosité, à différents moments de l’Histoire : la civilisation chinoise et la civilisation européenne. Et pour être honnête, pas forcément pour le meilleur !


    • #2230947
      le 02/07/2019 par Avion à réaction
      Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

      @lemoinevengeur

      C’est quoi cette tendance à se faire servir ou demander à être renseigné ? Les Ignorants ont cette fâcheuse habitude à être fier de "ne pas savoir " (ca me rappelle un sketchs de ChrisRock relayé ici même sur certains niggaz qui aiment ca :" ne pas savoir !)
      Fais tes recherches comme un grand.

      ""Deux civilisations ont dominé le monde par leur créativité, leur ingéniosité, à différents moments de l’Histoire : la civilisation chinoise et la civilisation européenne. Et pour être honnête, pas forcément pour le meilleur !"""

      La même que pour l’autre, quand on analyse l’histoire sous un prisme aussi limité, bon pourquoi pas chacun son paradigme Jai arrêté ya longtemps d’essayer de convaincre..pas que ca à faire..

      Concernant l’histoire des Hommes, j’essaye de voir l’océan quand certains bloqueront toujours sur la mer, on a pas tous les mêmes grilles de lecture et les mêmes capacités cognitives.
      Il y a la matière et l’esprit et certains en sont dépourvu pour le dernier et resteront toujours limités, malheureusement.


  • #2229047

    L’auteur des quelques lignes n’a absolument rien compris au film : ce n’est pas une "parodie rafraichissante" et encore moins un modèle de dérision : comme l’a évoqué un camarade plus haut, c’est de la culture "Zef", et en terme de "modèle de dérision", on a vu mieux ! Ce clip singe et s’approprie les codes du rap US mais sans les égratigner une seule seconde, il a plutôt tendance à les valider sur fond de tension russo-américaine. Kamini, les Svinkels, et même Youn en incarnant Fatal sont bien plus efficaces pour ce qui est de la dérision critique.
    En plus ça coïncide avec une vague de "nouveaux riches" russes qu’on voyait débarquer à cette époque sur la côte d’Azur, particulièrement abjects et irrespectueux de tout.

     

    • #2229228

      Tu penses vraiment que ce clip (tu fais bien référence à ce clip, n’est-ce pas ?) n’est pas une dérision et valide les singeries du gangsta rap ?!


    • #2230298

      @goy pride
      S’il se veut dérisoire dans son intention (pas certain...), il s’approprie clairement les codes en question mais sans une once de critique, d’ailleurs bon nombre de commentaires éclairés abondent dans ce sens.


  • L’essentiel se trouve dans les paroles au début du refrain.

    Je parle pour leur modèle américain, bien évidemment.


  • #2229071

    Bof, ils singent plus la culture US qu’ils ne la ridiculisent, soyons sérieux. Leur tube Every time i’m drinking est beaucoup plus déjanté et "cliché russe". Mais bon, une interview y’a quelques années sur Arte nous avait fait découvrir une sacrée bande de gauchistes anti Poutine et fans de...Zaz. Pour le subversif, on repassera.


  • #2229072

    Même moi ça me choque. Mais que fait la police ?


  • "Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain" vous connaissez vraiment le rap russe, pour dire que c’est une parodie du rap US. Cette parodie concerne plutôt la Russie, où les artistes se font des duels en public pour des milliers de roubles, surtout Saint Petersbourg ou ce clip a été tourné. Ce clip avec un certain humour est une parodie de la décadence cachée en Russie.

     

    • #2229341

      le rap/racaille est un cancer culturel qui touche toute la jeunesse du monde et dans tous les pays (jusqu’en Mongolie) c’est pas nouveau mais l’origine de cette merde est bien US. donc le titre n’est peut être pas très explicite mais le fond l’est.


    • Je ne savais que Eminem était russe ^^
      C’est à la fin de la vidéo ;)


    • Les fresques graffitis sont quasiment illisibles aux non-initiés (wild-style). Je n’essaye pas de faire passer cela pour un art élitiste alors qu’il s’agit de tout le contraire...

      C’est un art populaire qui incite à la pratique de la discipline artistique/sportive... Le but est l’émulation et la compétition (battle). C’est un show, un spectacle, beaucoup de théâtre... Se mettre en défi n’est pas toujours synonyme d’une vraie hostilité...

      C’est cette hostilité affichée la faiblesse du truc... ça se résume souvent à un combat d’égo à la fin...

      Ce qu’il y a de sûre et certains, c’est le côté parodique à l’origine.... Les grosses chaînes en or, les accoutrements, les popotins ridiculement énormes, toute l’exagération avait pour but initialement de faire rire... L’exemple même c’est Beastie Boys des bien blancos qui ont les mêmes delires que les autres... New-York avec sa scène hip-hop est pour une grosse partie blanche à l’époque... Tous les groupes de Graffitis et break-dance ont une majorité de blancs et latinos !

      C’est d’ailleurs à noter que le mouvement est devenu par la suite synonyme de ségrégation raciale... Le hip-hop aurait été un truc de noirs pour les noirs... Après tout MTV avait une politique de séparation de la clientèle... Souvenez vous Mickael Jackson, Prince et Whitney Houston étaient interdit d’antenne sur la chaîne MTV pour les blancs...

      Le groupe russe ici reprend tous les codes du genre hip-hop jusqu’au défi entre groupes rivaux (je fais la même chose mais en mieux)... D’ailleurs même le smoking bien taillés, ça a déjà été fait par les Beastie Boys...

      Si l’on compare la culture hip-hop avec la culture rock... il y a une grande différence dans le refus de la passivité... Lorsque les gens parlent du hip-hop, c’est habituellement de ses dérives commerciales...

      Tout comme le rock qui a ses début refusait d’entrer dans la société... le capital à transformer cela en une volonté de consommer toujours plus... Combien coûte une Harley Davidson ? C’est pas un peu cher le moment de liberté ? Le rap (qui n’est qu’une des expressions du hip-hop) a développé un réel cynisme.. en affirmant que tout cela se résumait au pognon et au pouvoir... Tout comme le rock ce fut des entreprises pour égarer la jeunesse.. ou plutôt.. une jeunesse laissée à l’oisiveté... s’accroche à ce que la culture lui offre.. tant en bien qu’en mal.

      Si il y a une dénonciation des cultures populaires cela doit être global....


    • @Jacky



      Je ne savais que Eminem était russe ^^
      C’est à la fin de la vidéo ;)




      Vous avez lu ce que j’ai écrit, même si il cite Eminem, en Russie nous avons les mêmes qui font pareil, qui se font des deuils tous les dimanches devant un public de jeune, le gros mec en rouge, il est de Saint Petersbourg, bien qu’il se dit nationaliste et qu’il fréquente ce milieu est un con de première classe qui aime ce genre de chose, il est du show business mais sa célébrité se fait dans la connerie et les bagarres. J’ai dit que c’est une parodie du rap russe actuel qui a toujours imité le modèle US et qui révèle la décadence qui refait surface dans le pays à cause d’une politique libérale accrue. Le russe est un frimeur, dès qu’il a un peu d’argent il aime dépenser pour se faire voir.


    • @Guignol

      "Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain" vous connaissez vraiment le rap russe, pour dire que c’est une parodie du rap US.

      Vous parlez de quoi ?
      Mauvaise foi et hautin ^^


    • @Jack
      Je suis un guignol, mais je vis dans le pays, je dois être un foutu idiot pour ne pas connaître le rap russe et les artistes du rap russe, bien que ça ne soit pas une musique que j’aime.
      Maintenant, comme le rap russe cartonne, des artistes US viennent se ressourcer chez nous.
      Et comme je suis de mauvaise foi, avec votre arrogance malsaine, je vais vous dire que je n’aime pas certains occidentaux, ils ne savent rien, à peine ils découvrent un pays, ils veulent être l’interprète des autres, car ils sont persuadés de connaitre mieux que les autres.
      Voici une liste de rappeurs russes, et consultez Youtube, avant de me traiter de guignol et de faire votre malin.
      DMJ
      Зеленый
      ST
      Капа
      Оксимирона
      Гнойного
      Тимати et son studio de production Black star qui regroupe une série d’artiste du rap russe dont le style est semblable au rap US.
      Etc...
      Je n’ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous. sans respect des autres et arrogants.
      Comme je suis de mauvaise foi, vous tapez sur youtube рэп-баттл ou vous allez sur le site rap-battles.ru, vous découvrirez tous ces artistes qui entraînent la jeunesse dans la bêtise, et vous verrez qu’ils s’affrontent en duel. Tous les dimanches il y a ce genre de duel.
      Si vous êtes plus connaisseur, il faudra me convaincre.


  • Mattez un peu la chanson des Brigandes : COMMENT ON DEVIENT DES AMERICAINS


  • #2229109
    le 29/06/2019 par alderic-dit-le-microbe
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    C’est au contraire une promo sous couvert d’humour, de la décadence propulsée via le rap.

    C’est la même communauté de frères derrière ce genre de truc immonde.


  • #2229113

    C’est un hommage. Les Little BIG productions sont axées west. Drogués et aimant le trash. Bienvenue dans la décadence style US destroy.
    https://www.youtube.com/watch?time_...
    Mais bon, si ça peut DISTRAIRE quelques obèses devant leur ordi.


  • A vomir...


  • #2229151
    le 29/06/2019 par Atos, Portos et Aramis
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    Ils ont dix ans de retard, le gangsta rap ca n’interesse plus personne aujourd’hui.

     

    • Déjà cette vidéo à 4 ans et ce n’est pas du gangsta rap, ça ressemble à ce qu’a fait Vald, Lorenzo, Michaël Youn, Kamini etc...
      Ils ne se prennent pas du tout au sérieux.
      Et le gangsta rap qui "n’interesse plus personne aujourd’hui", continue de faire des millions de vues...


  • #2229204

    Euh... on dirait les Pussy Riots ou les Femens ! C’est affligeant !


  • #2229243
    le 29/06/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    Hé ! c’est de la merde genre sacha baron cohen borat & Cie
    - je fais de la merde avec de la merde de la merde de la merde :
    mais à la fin du recyclage "conscient", rien n’y fait, c’est toujours de la merde.

    C’est même pire, puisqu’entre temps et à la différence des pauvres bougres moqués, ça a réclamé la complicité du spectateur pour pouvoir se réaliser.


  • #2229248
    le 29/06/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

    Le "gangsta rap" est un terme fourre-tout :
    aux extrémités de ce spectre, il y a une ingénierie, un abrutissement général toutes communautés confondues, et de l’autre, des mecs qui parlaient franchement de leur quotidien, les petits enfants du blues, qui était aussi sale, parce que misérable, mais suffisamment fier pour s’exprimer.

    Il y a d’une part un produit fabriqué, et de l’autre, des vraies vies vécues.
    Qu’est-ce qui est arrivé à vos oreilles, comment, et pourquoi.

    La plupart d’entre vous n’ont jamais entendu, écouté, et donc encore moins compris ce vaste terroir.


  • #2229291

    Ils se sont inspiré en moins bien, du groupe Die Antwoord d’Afrique du Sud :
    https://www.youtube.com/watch?v=JvM...
    https://www.youtube.com/watch?v=HeY...

     

    • #2229391
      le 30/06/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Le clip russe qui ridiculise le "gangsta" rap américain

      Die Antwoord est un produit complètement fabriqué.

      Le seul vrai vécu là-dedans, c’est qu’il se sont demandé :
      quels personnages on va bien pouvoir inventer pour "exister", pour faire le buzz ?

      Il suffit de voir ce qu’ils étaient avant, ils avaient déjà fait d’autres tentatives pour incarner d’autres produits, mais ça n’avait pas marché.
      Là, ils ont trouvé le bon look, la bonne approche, p’tites coupes de cheveux, tatouages golmons, attitude de Blanc sud-africain, mi-bouseux, mi-branché, bingo !
      C’est une mythologie, une image, de la vitrine, avec rien derrière, c’est du vide glamour.
      Et merci au photographe Roger Ballen, gagnants-gagnants.

      Écoutez Ice-T, NWA, il y a des textes, du son qui patate, plus de 30 ans après, c’est toujours aussi costaud, c’est pas de la camelote fashion, pas un phénomène de mode.


  • Indigestion,et Vomissement .

    La Russie recrache la merde occidentale
    que le traître Gorbatchev avait importé .
    La démocratie libérale est non seulement
    une escroquerie ,mais plus encore ,un plan
    de pourrissement des corps et des esprits .
    C’est ce que ce clip montre et démontre .
    D’où nous vient cette odeur pestilentielle ?
    L’empire et ses métastases se décompose !


  • #2230601

    N’attendez pas un clip, mais si vous appréciez (à sa juste valeur, s’entend

     

  • #2230603

    https://youtu.be/NqeEpkswZ9Q
    Vous aimez le bon phrasé français c’est un exemple venu du sud ouest...


Commentaires suivants