Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le combat prioritaire d’Emmaüs ? Les migrants et la liberté de circulation

Comme le capitalisme

Soutenue entre autres par Edwy Plenel et La ligue des Droits de l’Homme, et désormais présidée par Thierry Kuhn, l’association Emmaüs France entend « porter des alternatives pour démontrer que la libre circulation est et sera bénéfique pour les sociétés et les populations en termes de richesses économiques et culturelles ». Elle en appelle ainsi à un « changement radical de politiques migratoires, [...] pour que sur terre aucun être humain ne soit illégal. ».

 

 

Afin de poursuivre sa « campagne de mobilisation citoyenne pour la liberté de circulation », l’association fondée par l’abbé Pierre vient de réaliser un spot réunissant quelques figures de la sphère culturo-mondaine qui semblent toiser le Français moyen lors d’une longue minute de silence « en hommage aux dizaines de milliers de migrants morts en Méditerranée ».

 

(Si seulement ils pouvaient vraiment s’abstenir de parler)

 

Officiellement, le projet d’Emmaüs est de « dénoncer l’inertie et l’indifférence des dirigeants européens ». Ouf ! Certains esprits mal placés auraient pu croire que le message insidieux était : « Français, taisez-vous, ne contestez pas la nouvelle religion des droits de l’homme qui sert d’alibi au capitalisme le plus sauvage »...

 

À qui profite la destruction des frontières ?
Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1793121
    le 31/08/2017 par Cercle Réactionnaire Social
    Le combat prioritaire d’Emmaüs ? Les migrants et la liberté de (...)

    Emmaüs : beaucoup de dons ne suivent pas le circuit normal d’après d’anciens compagnons ; quelqu’un a-t-il des informations ? Merci .

     

    • Pas forçément les dons...mais les biens ( de valeur ) récupérés lors de débarras sortent du circuit.. ( Pour ceux qui connaissent, le Benezit est toujours visible dans un coin , derrière le bureau d’accueil...)
      Très bon business pour les gestionnaires de centres.


    • Des amis qui bossaient bénévolement à Emmaüs pendant des années, sont partis dégoûtés.
      Les choses de valeur (meubles, objets, livres,etc...) étaient détournés par les responsables et leurs "amis".
      Je ne dis pas que c’est dans tous les Emmaüs que cela se passe ainsi, mais dans la majorité, certainement.
      Encore une institution respectable dévoyée par quelques margoulins.

      Les "migrants" semblent avoir plus de droits et susciter plus de compassion que les sdf et nécessiteux locaux. L’exotisme est à la mode chez les bobos de "l’humanitaire"
      Dans le village du Lot où j’habite, les "bonnes consciences" friquées s’occupent d’une association pour aider un obscur village du Nicaragua à faire fonctionner une école. Cela leur permet d’afficher régulièrement leur suffisance dans les merdias locaux.
      Les pauvres du village, eux, ils peuvent crever, ils ne sont pas exotiques et ne fattent pas l’ego des "bonnes consciences"


    • Toute personne travaillant bénévolement ou non dans le social et pétrie de bon sens en revient dégoutée et quitte les lieux.


    • Une personne m’a racontée que les mecs qui vont chercher les dons, ont un circuit parallèle. Genre, ils mettent de côté des choses, tout ce qui serre au bâtiment, perceuse, etc.. Ensuite, ils revendent de leur côté.
      Cette personne n’étant pas française, les mecs ne se sont pas méfiés. Mais le gars à vite compris la combine. En fait, ils volent des dons. Ce qui est sacrément dégueulasse. (et les voleurs ne sont pas français).


    • @brucemarine,
      les voleurs ne sont pas français... et en plus c’est les dirigeants de ces centres ?! Voler les gens crédules... et toute personne travaillant bénévolement dans ces lieux sont bien évidemment complices...

      Vers chez moi dans le sud des Yvelines, malgré la forte population immigrée de la ville, il y en avait aucun dans le centre.

      Les bénévoles dans le centre qui a désormais fermé me paraissaient bien curieux... ils se sont plaints que des objets de valeurs n’étaient pas dépoussiérés... et que d’autres objets sans grandes valeurs avaient peu d’intérêt... Ce à quoi j’ai répondu que ça l’était sûrement à leur yeux mais qu’ils feraient bien certainement des heureux près à laisser plus d’argent que ce qu’ils demandaient pour la vaisselle ébréchée et dépareillée en exposition... Vu la quantité d’objets dont je me séparait, ils me demandèrent d’où ça venait et si j’avais d’autres donations à faire ; il m’indiquerent bien aimablement qu’elle genre de marchandise je leur apporterais la prochaine fois...


  • Quand on sait qu’à la tête d’Emmaüs sont passés des gens comme Martin Hirsch, il ne faut pas s’étonner. Quant à la cohorte d’idiots " utiles " toujours prêts à assurer le S.A.V (Omar Sy et Cie !) pour se faire mousser à peu de frais (mais ça peut rapporter en terme d’image auprès d’un public de bisounours), on n’en parle même pas ! Pour mémoire :
    https://m.youtube.com/watch?v=oHEuC...


  • Emmaüs ET l’association Espoir. Non seulement pro-migrants mais aussi anti-france. N’est ce pas Mr Rodenstein ?
    Ils sont donc pour le trafic d’êtres humains et la misère dans les pays d’origine des migrants. Et ces hypocrites parlent de lutte contre la misère ?!


  • Kuhn est-il seulement catholique ? Vu ses déclarations, on peut en douter.


  • Encore un mouvement authentiquement français détourné par l’empire.


  • quant on voit le nombre d’ONG pseudo-humanitaires qui sont financées directement ou indirectement par l’escroc mondialiste Soros on est pas étonnés cette prise de position d’Emmaüs.
    tout les ténors de la communauté des lumières tels que les BHL,Attali,Plenel,Minc ou Sarkozy sont en faveur d’une immigration sans limite en nombre et sans distinction sur la motivation de ces individus qui veulent à tout prix venir en Europe.
    le métissage la multiculturalité c’est bon mais uniquement pour les goys !


  • Jean Raspail, l auteur du Camp des Saints est un sacre visionnaire...

     

    • Le développement phénoménal des systèmes de transports terrestres et aériennes + la dystopie comme genre littéraire bien connu ?

      La dystopie est récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. C’était tout de même un peu prévisible l’écriture d’un tel roman ?

      Le roman publié en 1973 parlait de navires de réfugiés venant d’Inde... À l’effondrement du régime du Sud Viêt Nam en 1975 on parle pour la première fois des boat people...

      Un roman de son époque ? Instabilité politique, rivalité post-coloniales entre le nord riche et le sud.. pauvreté.. immigration. Le roman est une fiction.. il avait lors de son écriture autant de volonté d’être visionnaire que le roman à l’origine du film « Blade Runner »....


  • #1793193

    lol, Attention à ne pas confondre "minute de silence" et bonne action pour mon égo.

    Peu ont compris le principe du recueillement : du coup, on dirait un clip pour la constipation (ou contre, on ne sait jamais, avec l’humour involontaire)...

    Faudrait-il en éprouver de la compassion pour eux ? hélas ! on sait que le politico-médiatico-showbizesque, c’est foutu...


  • Et une organisation phagocytée par les mondialistes, encore une ! L’illustre Abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe.


  • #1793197

    Benoît Hamon, c’est rigolo, devant une bibliothèque : y’a un côté décalé...

    Ils devraient en proposer, à Ikea, ou chez Confo, Truffaut, là où ils voudront bien de lui, quoi...
    Reste à savoir ce que ça consomme, si c’est éco-responsable, etc...


  • Pour qu’ils soient plus efficace, ils devraient changer de nom et prendre tous une même marque, tiens par exemple Fondation Soros, travailler avec les GAFA, et demander à leurs membres de travailler gratuitement au recyclage des i-phone et des tablettes avec Google et Facebook qui grâce à leurs logiciels permettent à des millions de migrants de voyager.
    Alain Soral avait très bien analysé ces activités parasitaires, qui n’existent que grâce à l’existence du capitalisme auquel ils sont complètement soumis, dans certains entretiens du mois il y a quelques années.

     

  • Cette action d’Emmaus est parfaitement raccord avec le programme délirant en 21 points rédigé par le pape pour la 104° « journée mondiale du migrant :
    1. Développer les « possibilités d’entrées sûres et légales » dans les pays de destination : notamment par « l’octroi de visas humanitaires » délivrés selon un mode « étendu et simplifié » et favoriser « le regroupement familial ».
    2. Multiplier les « corridors humanitaires pour les réfugies les plus vulnérables » pour éviter les filières illégales.
    3. Créer un système de « visas temporaires spéciaux » pour « ceux qui fuient les conflits dans les pays voisins ».
    4. Ne pas recourir aux « expulsions collectives et arbitraires » de réfugiés et de migrant non « adéquates » surtout quand elles renvoient des personnes dans des pays qui « ne peuvent garantir le respect de la dignité et des droits fondamentaux ».
    5. « Toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale »
    7. Dans le pays de départ, créer un système d’immigration légale pour agir « contre les pratiques de recrutement illégal » par des filières.
    8. Dans le pays d’arrivée, « assurer aux migrants une assistance consulaire », le « droit de toujours garder sur soi les documents d’identité personnels », un accès à la justice, « la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires », la « garantie d’une subsistance minimum vitale ».
    9. Que soit accordée dans le pays d’arrivée « la liberté de mouvement, la possibilité de travailler et l’accès aux moyens de télécommunications ».
    10. Pour ceux qui désirent rentrer dans leur pays la mise en place de « programmes de réintégration professionnelle et sociale ».
    11. Protéger les « mineurs migrants » en évitant « toute forme de détention » et en assurant « l’accès régulier à l’instruction primaire et secondaire »
    14. Accès sans limite des migrants et des réfugiés « à l’assistance sanitaire nationales et aux systèmes de pension » et « transfert de leur contribution en cas de rapatriement ».
    15. Garantir à « tous les étrangers présents sur le territoire la liberté de profession et de pratique religieuse »
    18. Favoriser « le regroupement familial - y compris des grands-parents, des frères et sœurs et des petits-enfants - sans jamais le soumettre à des capacités économiques ». etc...

     

    • Il faut que je trouve ce document, mais merci de nous en avoir fait part. Je crois que même le NPA ou Soros ne pourraient rêver/demander mieux, même si, tout compte fait, certaines des mesures suggérées ici ne sont pas si mauvaises que cela. Sauf que l’Église ne semble pas prendre en compte la dimension quantitative massive des "migrations", ni ne se pose de questions concernant l’origine et le développement des "filières", les commanditaires et la propagande incitant les "migrants" à venir en Europe, les réticences (c’est un euphémisme...partiel) des peuples européens, les effets sur le budget des sociétés "d’accueil" (ou plutôt devrait-on dire "d’importation ?"), le caractère illégal mais illégitime de l’encouragement (pour ne pas dire la promotion) à subvertir nos frontières, l’affaiblissement de la composition démographique des pays de réception, la progression de l’islam (à nuancer), et évidemment le rôle éminemment capital de ce processus pour le Marché. Vraiment, comment peut-on être aussi naïf, quand on sait à quel point, y compris en "Occident", le christianisme catholique est fragilisé : qu’a fait François Ier (le pape actuel) pour protéger nos frères d’Orient, catholiques ou non, les aider à défendre leur présence sur place ?


    • #1793413
      le 01/09/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute
      Le combat prioritaire d’Emmaüs ? Les migrants et la liberté de (...)

      Le pape....... hummm .... CASSISSIACUM !


  • En 1946, voilà ce que réclamait l’Abbé Pierre, fondateur d’Emmaüs, depuis son banc de député :

    - Immigration étroitement filtrée.
    - Expulsion immédiate des immigrés indésirables.

    Pour lire le reste du (très bon) programme, voici le lien sur le site de l’Assemblée Nationale :
    http://www.assemblee-nationale.fr/h...

     

    • Mais ça c’était avant ... 62 ! Depuis , le Vatican est squatté par des kapos du système qui donnent leurs directives via cette institution ! ... et ça fonctionne merveilleusement ! les kapos de base font un travail extraordinaire de lavage de cerveaux des ex - cathos, qui sont desormais accros aux " drogues dures du système " : affolant ! - les croyants qui flairent la supercherie , rejoignent la fraternité st pie x , par exemple , qui conserve intégralement les valeurs du catholicisme , et ces derniers sont conspués forcément par les autres " aboyeurs du système " !
      Les temps à venir seront extrêmement douloureux pour les exclus devenus des parias au sein même de leur " maison " !


    • #1794091
      le 02/09/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute
      Le combat prioritaire d’Emmaüs ? Les migrants et la liberté de (...)

      La FSSPX Est entrain de faire des concetions à cette Rome hérétique. ..
      Triste de te l’apprendre mais elle a révoqué des prêtres ... fait des accords et la cission est clairement consommé ! 
      7 doyens ont êtes sanctionné par le chef de district l’abbé Bouchacourt et Mgr Felay (traitre à la Sainte Église et à Mgr Lefebvre )
      Et le mal était là bien avant 62 (Vatican II) regarde les conférences sur le libéralisme de Mgr Lefebvre lis le Cardinal Pie ou Mgr DELASSUS écoute l’abbé Rioult Johannes Dôrmann, Christian Lagrave etc....
      Que Dieu nous viennent en aide 
      (D’un papa de la FSSPX)


    • "l’Abbé Pierre, fondateur d’Emmaüs, depuis son banc de député :"

      Depuis il a été remplacé par un/une député "En Marche"...ça change tout !!!!


  • Je sors d’un Audiard avec Lino Vetura et Bernard Blier ... Mais c’est qui ces gens ? C’est la France ça ? Sérieux ?


  • Emmaüs récupérée, instrumentalisée par des bobos gauchistes anti-France...quelle tristesse, quelle honte, quelle déchéance pour cette si belle et si utile association...

     

    • La " récupération " est de mise dans TOUTES les ASOS dites humanitaires , et la liste est très longue !
      ( certaines en accord avec des sites de voyages et des compagnies aériennes , vont jusqu’à offrir tout au long de l’année des séjours " All in " avec excursions gratuites , à toute une population dite en difficultés , composée essentiellement de mère ( soi disant ) célibataires avec 4 ,5, 6, enfants , voir plus , venues récemment d’Afrique le plus souvent , ( parfois quelques mois ) , qui résident dans des hôtels en France , à titre gracieux ; les frais étant à la charge des contribuables via les services sociaux . )
      si vous avez des doutes , regardez les propositions de certaines agences touristiques , quelques " euros " en plus vous sont facturés , pour votre participation ( obligée ) à ce " business " , que vous payez déjà en totalité par vos impôts .


  • Dire des sottises énormes, sans ouvrir la bouche ni être ventriloque. Oui ils PEUVENT le faire. C’est du grand art. Le mime Marceau est bien dépassé.


  • Ce qui me rassure un petit peu c’est que participent a cette video une ribambelle de prix Nobel et de champions du monde. En verite, un chapelet d’inconnus et de bras casses.


  • Il fut un temps où les priorités d’emmaus étaient autres ... c’etait avant la recup gaucho mondialiste

     

    • c’était au temps où l’abbé Pierre et Roger Garaudy étaient vivants et qu’ils étaient potes. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts et la communauté à fini par récupérer le bb.


    • L’Abbé Pierre limitait l’aide d’Emmaüs aux Français et aux chrétiens de préférence catholique parce qu’il y avait un programme de réhabilitation morale qui était basé sur le catholicisme.

      C’est Martin Hirsh, protestant agnostique d’origine juive, qui est arrivé à s’imposer comme successeur de l’Abbé Pierre et qui a immédiatement décidé d’orienter l’aide vers les étrangers, de préférence clandestins, et d’origine musulmane.


  • Assez fier de n’en reconnaître que 3...


  • Pour parfaire l’origine de l’idéologie, qu’ils les envoient au Vatican et qu’une fois "christranisés" au sens éducatif du terme et non théologique, qu’ils offrent au peuple d’Europe leurs meilleurs éléments : celles et ceux valant 4-5000 par mois.


  • Si je comprends bien, il approuve donc toutes les entreprises coloniales du passé, que l’on peut réinterpréter alors à l’aune de la sacro-sainte libre circulation des hommes et des marchandises qui fonde le libéralisme économique, et il encourage celles du future. C’était bien la peine d’abandonner l’Empire français alors !


  • Clôture des commentaires et like (et surtout dislikes) dans 3, 2, 1 ...
    La religion des Droits de l’Homme sert le Grand Capital, c’est parfaitement cela.


  • Ils ont effacé les commentaires sous la vidéo sur Youtube.
    C’était festival, tout le monde leur crachait à la gueule... Les pour/contre symbolisés par les pouce bleu/rouge restent toutefois assez explicite, 64 contre 1 pour à l’heure ou j’écris.

    Les demeurés, ils sont les seuls à y croire...


  • emmaüs, une entreprise multinationale comme une autre.
    kuhn : Cohen en allemand


  • ... donc abrogation immédiate de la déclaration universelle des droits de l’homme !

    Non ?


  • Une synthèse des vertus chrétiennes devenues folles.

     

  • http://www.assemblee-nationale.fr/h...

    Famille. - Nos candidats totalisent vingt enfants. Parti de la famille, le M.R.P. saura mieux que quiconque se pencher sur les problèmes de la vie. Seul, notre parti réclame le vote familial. Aide plus complète aux jeunes ménages. - Assistance aux femmes en couches et congé supplémentaire à chaque naissance au foyer d’un salarié. - Extension du prêt au mariage (projet R. Prigent).

    **** - Immigration étroitement filtrée. - Expulsion immédiate des immigrés indésirables.

    a lire et retenir ses paroles ...combien manipulent ses paroles et ecrit ..


  • #1793705
    le 01/09/2017 par Que Toute Chair Fasse Silence
    Le combat prioritaire d’Emmaüs ? Les migrants et la liberté de (...)

    Ils ont finalement retiré tous les commentaires en dessous de leur vidéo ! Plus moyen de s’exprimer. Emmaus contre la liberté d’expression quand celle-ci dévoile leur véritable idéologie !


  • La sacro-sainte libre circulation des êtres humains n’est en réalité que le corolaire indispensable à l’infernal asservissement du bétail humain aux lois marchande .
    Alors oui aide ton prochain mais par pitié ferme ta gueule .


  • L’enfer est pavé de bonnes intentions.


  • ça prone la liberté de circulation , mais ça reste la ou ça capitalise le mieux.
    tartuffe de base en mode satisfait de ses neurones.


  • De l’Abbé Pierre l’ami de Garaudy à Rabbi Kuhn l’ami des migrants, on sent que le discours a évolué !


Commentaires suivants