Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le couvre-feu met le feu aux Pays-Bas, déjà secoués par un scandale d’État

Peu à peu, les politiques de répression aussi injustifiées qu’ignobles des gouvernements dits démocratiques réveillent les peuples endormis par une démocratie qui n’est plus que la caricature d’elle-même. On n’en est pas encore à la révolte des nations mais on y va tout droit. Nationalistes de tous les pays, unissez-vous !, c’est le mot d’ordre d’avenir.

 

 

Les Néerlandais, dont le gouvernement néolibéral est provisoirement dans la nasse, sont victimes d’un confinement qui dure depuis le 15 décembre 2020 et qui se terminera, en théorie, le 9 février 2021. On préfère préciser les années. À la différence des Français, victimes d’un gouvernement autoritaire excité par la possibilité d’un pouvoir total et éternel, les Néerlandais ne sont pas obligés de fournir une attestation (qui a été retoquée chez nous par le Conseil d’État, réputé peu complotiste). Et le port du masque n’y est plus obligatoire depuis cinq mois.

Là-bas, les écoles sont fermées, tout comme les commerces et les cinémas. Ici, Blanquer résiste à la fermeture des établissements scolaires. Il y a en gros deux tendances chez nos dirigeants, qui ne sont pas tous macronisés à mort : nous dirons une tendance destructrice qui veut raser la vieille France pour imposer un pays nouveau, celui rêvé par le Nouvel Ordre mondial, et la tendance plutôt traditionnelle qui veut sauver quelques meubles, dont l’économie avec Le Maire (même s’il reste un bon gros néolibéral européiste) et l’école avec Blanquer. Cette micro-résistance n’empêchera pas l’école de basculer dans le presque tout-numérique, le distanciel et compagnie.

 

 

Revenons en Europe du Nord, chez les « frugaux » par opposition aux dépensiers. Le gouvernement du Premier ministre Mark Rutte a dû démissionner le 15 janvier suite à un scandale d’État. 26 000 parents, dont des milliers de familles à double nationalité (ce qui a « permis » un profilage ethnique), ont été accusés à tort d’avoir perçu trop d’allocations familiales depuis dix ans. L’État leur a donc demandé avec autorité le remboursement – jusqu’à des 40 000 euros – de ce qui s’est avéré ne pas être de la fraude.

Derrière ce scandale se dessine la volonté des néolibéraux au pouvoir (les législatives dans deux mois les remettront probablement en selle) d’en finir avec l’État-providence, comme chez nous. La coalition de Rutte est en effet tout ce qu’il y a de plus néolibéral, européiste et antisocial. C’est le programme oligarchique. Mais entre ça et l’objectif, il y a un os : des peuples. Qui n’ont pas l’air de comprendre qu’on leur veut du bien... ou qu’on veut leur bien !

 

 
JPEG - 209.7 ko
Le centre de dépistage du Covid, détruit par les flammes

 

JPEG - 124.1 ko
Canon à eau sur les manifestants à Amsterdam

 

JPEG - 172.4 ko
À Eindhoven, la police impose par la force la politique oligarchique

 

Bonus : le premier commentaire sous l’article

« Je pense que si on va sur ce chemin, nous nous dirigeons vers une guerre civile », a déclaré dimanche le maire d’Eindhoven aux Pays-Bas, John Jorritsma, devant les caméras de télévision, qualifiant les personnes présentes au rassemblement de «  lie de la société  » et suggérant la nécessité d’une intervention de l’armée.

Allez les Oranje !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Je pense que si on va sur ce chemin, nous nous dirigeons vers une guerre civile," a déclaré dimanche le maire d’Eindhoven aux Pays-Bas, John Jorritsma, devant les caméras de télévision, qualifiant les personnes présentes au rassemblement de «  lie de la société  » et suggérant la nécessité d’une intervention de l’armée.

     

  • #2650801

    Après j’ai jamais compris l’intérêt de casser des vitrines et de brûler des voitures particulières pour protester contre le gouvernement.

    Oui je sais il y a des infiltrés mais quand même.

     

  • Ce n’est plus une question de Nationalistes
    Unissez-vous.
    C’est Tous ensemble contre les Mondialistes.
    Tous ceux qui peuvent s’élever contre la
    dictature.


  • Euuuhhh, sur la dernière photo, ce sont mes yeux qui me jouent des tours ou bien les boucliers des flics sont tressés en rotin et recouvert avec un tissu noir ?

     

  • En Italie , il y a quelques semaines , les restaurateurs dissidents rouvraient illicitement : où en est t’on ? En même temps la chloroquine était re - prescrite : ou en est t’on ? En Espagne ça chauffait aussi , En France , c’est vrai beaucoup moins , et plutôt dans des conflits verbaux sur les plateaux TV ! Toutefois , il y avait le résistant maire breton qui refusait le couvre feu : ou en est il ? ... un peu plus avant , les allemands manifestaient massivement dans les rues pour ne pas mettre le masque : ou en est on ? ( plouf également ) ... maintenant les hollandais montrent les dents : Ouais , mais combien de temps ?
    Tout ceci pour dire que le N.O.M représenté par leurs valets gouvernants , ont toutes les cartes en mains , et vu les contestations sporadiques des peuples soumis , a de beaux jours devant lui .
    ( pour rappel ,ils sont venus quand même à bout de la contestation des GJ , qui elle, a duré en temps , et marqué davantage que ce que nous voyons à l’heure actuelle )

     

    • Lors de son passage sur le plateau de Zemmour, il y a quelques mois, Jean-Pierre Chevènement lui a rappelé que, pendant la guerre, il aurait été fusillé pour défaitisme.

      Ce n’est pas un vœu que je fais, mais imprimez bien le fait que, avec votre marasme insistant, vous (et de nombreux autres) démoralisez ceux qui entretiennent leur courage (car oui, ça s’entretient, activement, avec de la volonté, de l’effort) et que, ce faisant, vous êtes du coté des mondialistes.

      Malheureusement, le genre de séquence que nous connaissons tend à la radicalité et non à la nuance, ce qui fait que vous n’œuvrez pas "un peu" de leur coté, vous œuvrez de leur coté, tout court. Prenez-en conscience.


    • C’est pour cela qu’une démarche telle que celle de Philippot qui s’inscrit dans la durée (rassemblements réguliers le samedi) parait etre la plus adaptée.


    • Merci à vous, on peut lire des dizaines de com’ à chaque fois, miaulant sur la passivité des Français comme s’il n’y avait pas eu une révolte d’ampleur, par sa durée et son impact, ici même en France ! Pas il y a dix ans ou cinq ans mais deux ans...
      C’est incroyable.
      Vous pointez un problème sérieux, qui a concerné bien sur les GJ. Il y a des explosions de colère mais tout cela n’est pas structure, ne donne rien de solide et donc de menaçant pour l’oligarchie, à l’heure actuelle.
      De plus, en tant que gilet, j’ai remarqué que les réseaux noient les gens sous des milliers d’appels à manifs, de constitutions de groupes, etc dont pas mal font pschiit, de fait.


  • Toujours aucune honte du côté de la police...

     

    • @keuf you

      Non, non, côté polices, non seulement, il n’y a aucune honte, mais pour quelques menues primes ça collaborent à fond, et sans retenue.

      Si les polices continuent dans cette voie, leurs membres vont gagner la qualification de traîtres en sus de collabos, et prendre le risque de payer très cher le prix de leur collaboration, et de leur trahison.

      C’est ce qui les attend définitivement, se elles ne se range pas du côté des peuples.


  • Maintenant nous sommes le lie de la société https://www.ouest-france.fr/sante/v..., nous sommes des inutiles, des tarés, des cerveaux malades, pour l’instant, c’est nous qui sommes interdit de rue, bientôt, ce sera vous, et vous irez pleurnicher a la télé pour essayer de persuadés une certaine masse que vraiment nous sommes des merdes .


  • Et aussi, chez nous, l’école de la Ripoublique ne veut pas relâcher son emprise sur les plus jeunes.


  • Les boucliers en panier d’osier des flics, très drôle...

     

  • Avez-vous remarqué les boucliers en osier des forces de l’ordre ?
    Il va falloir que l’ Etat néerlandais investissent urgemment dans du nouveau matériel.


  • On peut ajouter qu’il y a aussi eu des milliers de manifestants anti-couvre feu au Danemark et en Espagne, avec des heurts avec la police et des incidents et des arrestations qui est rare au Danemark. (Ils ont incendie un mannequin à l’effigie de la premier ministre danoise. )

     

    • #2651124
      le 25/01/2021 par Chui au max en mode galvanisateur
      Le couvre-feu met le feu aux Pays-Bas, déjà secoués par un scandale (...)

      Les manifestations reprendront en France dès que nos maîtres à nous le décideront, comme d’hab.
      Un peu comme pendant la transhumance, là on commence à être bien laineux à la mi-hiver, ça devrait plus trop tarder. Normalement ça sera aussi bien organisé que les autres années, les manifestants passeront pour des fou furieux, ceux qui les regardent sans vouloir se faire cogner pour rien pour des collabos, et puis, comme d’hab, ils passeront en force avec l’aval de la majorité (nos chers élus aux pleins pouvoirs magiques sur un peuple d’idôlatres de la liberté qui n’a jamais existé sauf sur des banderoles).

      C’est indispensable à la bonne marche des choses de manifester dans la rue, ouaaa je manifeste je suis un humain pas un rat de labo houaaa yaaa c’est la faute aux arabes et aux suédois si il nous suivent pas tout de suita à l’abbatoir tous ensemble nous vaincrons c’est prévu dans le film même si personne est ensemble sauf nos maîtres ouyahaya prout.


  • Les manifestations ne servent à rien et elles sont dans la logique d’attendre quelque chose de papa Etat.
    Seule la désobéissance civile en masse fonctionnera. Faites comme si tout ceci n’existait pas : ouvrez vos commerces, enlevez vos masques, baladez-vous après 18h, sortez voir vos ami(e)s... Bref vivez, on les emmerde !

     

    • @Reno

      Oui il n’y a que cela pour qu’ils comprennent .Si en France il y a une masse de 40 millions d’individus qui désobéissent ,ils ne pourront rien faire .C’est le peuple qui commande ,et personne d’autre .C’est le peuple qui met ces gens en place ,mais il peut aussi les déloger .C’est juste une histoire de volonté et de courage .


    • Exactement ! Sans violence ni haine, juste ne plus écouter et ne plus consentir à ce pouvoir illégitime qui nous gouverne. Le nombre fait force de loi. Nous sommes si nombreux et eux si peu. Et ils le savent que trop bien au pouvoir, leur but étant de nous diviser en permanence, en nous comme hors de nous, afin d’empêcher cette union qui nous redonnerait le pouvoir.


    • Avec vous Reno !

      C’est l’action la plus puissante à mon sens aussi, mais je dirais que tout se conjugue : réinformation, lectures de fond, notamment aux éditions caca ( ;p), activité sur les réseaux sociaux, manifs, tractage, satire (Dieudo, Marcel, Greg Toussaint, etc.), désobéissance civile, etc. Bonne appétit !


    • Dixi,
      il n’y aura JAMAIS 40 millions de gens qui désobéiront.
      Il n’y aura jamais même 10 millions de personnes qui se dresseront activement contre le pouvoir.


    • Reno, Terry,
      vivre sa vie, user de la force d’inertie dans le sens du refus de "vivre" avec ces nouvelles règles, c’est ça.
      Mais il faut le faire sans attendre que les autres fassent de même, sinon ça coince... Machin attend que Bidule fasse ci et que Trucmuche fasse ça parce que son voisin doit faire ça. Resultat : zéro.


    • Je pense que 10 millions suffirait, mais ça m’étonnerait fort que ça arrive.

      Notre seul espoir c’est que l’arrogance déboutonnée des ordures en position de force (les prétendues élites) ne leur en fasse faire trop et trop vite.


    • Oui, les manifestations sont un piège. Ils feront comme avec les GJ


    • #2651147

      Oui , je suis sur votre ligne .Les manifestations qui seront rapidement noyautées par les france insoumise et Cgt ne servent à rien.
      désobéissance civile, lutte par petit groupes , sabotages ....


    • ’’’Seule la désobéissance civile en masse fonctionnera.’’

      Oui mais perso je considère que c’est plié, quand ils ont mit le couvre feu à 20h ici au Qc, c’était un samedi soir et je suis aller prendre une marche dans mon quartier à 20h pile, j’était seul.... même si on est en Janvier et qu’on gèle dehors je croyais au moins apercevoir quelque autres types qui allaient braver symboliquement cette arnaque mais non j’était seul !


  • on y est .....
    . on se demande ce qu’attendent les peuples d’autres pays européens comme la France pour se réveiller

     

  • Quand les Blancs manifestent c’est pour réclamer plus de justice sociale ou plus de liberté . Quand les africains ou maghrébins "manifestent" c’est pour piller .

     

  • Les pays pays que mes grands parents appelaient la Hollande était le pays le plus (libre) d Europe et celui qui produisait le plus de films pornos dans les années 70 et 80 , c est aussi le pays où la drogue et la prostitution sont libre c est même une ressource importante via le tourisme !!
    Les temps ont bien changer !!

     

  • Démocrates de tous les pays unissez-vous ... !
    En pensant d’abord à l’état de la Nation sur son propre plan démocratique !
    Il est amusant de constater aussi que lorsque le peuple ou une partie de celui-ci critique le cadre démocratique de sa propre nation qui faillit, ce peuple devient "nationaliste" ou se fait traiter de "nationaliste".


  • Le pouvoir va sortir ses cartes joker ? Blacklive pampers , tous Unis contre le fascisme..blablabla et augmenter la répression pour que le (des)ordre puisque continuer sa vie sans être emmerder par les vrais peuples européens, ceux qui mènent de vrais combat



  • Revenons en Europe du Nord, chez les « frugaux » par opposition aux dépensiers. Le gouvernement du Premier ministre Mark Rutte a dû démissionner le 15 janvier suite à un scandale d’État. 26 000 parents, dont des milliers de familles à double nationalité (ce qui a « permis » un profilage ethnique), ont été accusés à tort d’avoir perçu trop d’allocations familiales depuis dix ans. L’État leur a donc demandé avec autorité le remboursement – jusqu’à des 40 000 euros – de ce qui s’est avéré ne pas être de la fraude.



    Cela montre, pour la France, jusqu’où s’arrêtera (au moins pendant un temps) la politique ultralibérale.

    "Réformer" le RSA, c’est provoquer des soulèvements dans l’ensemble de la population, aussi bien chez les sales Français blancs et racistes sur qui tu peux taper dessus comme un sourd, que chez les héroïques populations diversifiées des banlieues qui ont trop trop souffert.
    Un gouvernement de blancs qui coupe les vivres à de pauvres noirs et de pauvres arabes, ça la fout mal et ça contrevient à leur propre idéologie ... en plus de se mettre à des dos des gens armés et dangereux (surtout ceux que l’on a fait revenir en masse de Syrie).

    Si la Troïka impose à Macron de faire baisser le RSA, cela donnera dans les mois qui suivront, une crise ingérable pour le pouvoir : les flics continueront d’être mobilisés toute la journée dans la paranoïa ambiante (en gros : 500 flics pour 1 manifestant (ce qui décrit très bien les récentes manifestations anti-masques ou de Gilets Jaunes)) pendant la journée ... et pendant la nuit : mobilisation en zone de guerre sur le "front banlieusard" !

    Et là, la police ne pourra pas tenir, impossible !

    Ce sera d’autant plus dangereux que si Macron envoie l’armée nettoyer les banlieue, cela sapera totalement la crédibilité de la France dans son soutien aux terroristes islamistes dans sa guerre contre les dictature socialistes Arabes.

    C’est la raison pour laquelle le pouvoir est si coulant avec les racailles. Ce n’est pas juste la volonté d’humilier les Gaulois en laissant d’autres commettre en toute impunité des actes qui condamneraient un "sale souchien blanc" à 10 ans de prison. Il y a d’autres raisons, plus profondes : l’idéologie grand-remplaciste en est une autre (il ne faut pas faire fuir les nouveaux arrivants) mais il y a également la question du soutien de la France à l’islamisme et au terrorisme.

     

  • Les prequels de quelque chose peut-être ?.
    Jeudi matin compté pas sur le Français pour se rebeller face au 3ème confinement.


  • Je suis actuellement aux pays-bas et le masque est bien obligatoire dans tous les commerces encore ouverts (alimentaire)

     

  • La "lie de la société" sont plutôt les gouvernants.... et pas qu’aux Pays-Bas


  • #2651269

    Étrange, on nous montre que toute rebellion gueularde sera assortie de son cocktail de norvégiens, mais y’en a encore qui disent que c’est le bon choix...
    Non, c’est mort. Ça sera piquouse générale, ou chaos général, et même sûrement les deux.


  • #2651281

    Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix.
    Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
    Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie.
    Il n’y a pas la mort, il y a la Force.

    Émotion et pourtant Paix,
    Ignorance et pourtant Savoir
    Passion et pourtant Sérénité.
    Chaos et pourtant, Harmonie.
    Mort et pourtant, la Force.

    (code du Jedi)


  • From Holland : cest bete à dire mais ce qui sépare les jeunes Francais passifs et les jeunes néerlandais en rage cest la cocaine.
    Pas de jugement, juste une observation.


  • Aux dernières nouvelles une voiture de police a été incendiée aux cocktails molotov...et sans vouloir faire de mauvais jeux de mots cela commence à vraiment chauffer aux Pays-Bas.


  • Remarque concernant l’attestation :
    L’attestation n’était pas obligatoire, soit, mais les documents justificatifs l’étaient !....voilà un bel exemple du funambulisme legislatif francais ! (Copier/coller d’un commentaire sur le site sudOuest.fr)
    Mirage de démocratie qui fait bien rire la dictature en marche !
    On se contente de peu en période de disette !


Commentaires suivants