Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Portugal : le président réélu avec une abstention record

La croyance dans le système électoral s’effondre

En France comme au Portugal, tout est fait pour que les gens ne votent plus comme avant (le virus est partout, cachez-vous chez vous !), afin de les pousser vers le vote électronique, source de toutes les manipulations. L’élection présidentielle portugaise semble suivre cette logique.

Les analystes redoutaient une abstention bien plus importante, pouvant même dépasser les 70 %, en raison de l’explosion des cas de coronavirus que connaît actuellement le Portugal, dont les dix millions d’habitants sont soumis depuis une dizaine de jours à un deuxième confinement général.

 

Dans des pays qui croient de moins en moins au système électoral, il sera d’autant plus facile de contrôler la population par ses clics : d’abord en sachant qui vote quoi, ensuite en faisant élire des « Macron » à l’aide de médias à bouts de souffle.

L’élection américaine truquée à montré que le vote ne servait plus à rien, et que le pouvoir profond décidait, in fine, du gagnant. Les Français avaient été avertis de la manœuvre en 2005 : ils ont voté contre la dictature européenne, ils l’auront deux ans plus tard avec le traité de... Lisbonne.

 

 

Marcelo Rebelo de Souza, le « nouveau » président portugais – un ancien commentateur politique, élu par 60 % des voix, mais avec une abstention de 60 % – a promis, ô surprise, que la lutte contre la pandémie sera sa « première priorité », autrement dit que le social passera au second plan, ce qui correspond parfaitement au plan mondialiste.

 

Populations fragiles contre populations non fragiles

Cependant, les discours des dirigeants, que ce soit en France ou au Portugal, touchent de moins en moins les gens. Les mensonges successifs ont rendu la majorité des peuples sourds à la propagande. Et si des Européens se pressent par millions pour se faire vacciner (selon les chiffres officiels, toujours sujets à caution), il s’agit surtout de ceux que le pouvoir a réussi à faire paniquer.

Les autres, eh bien, sont devenus les adversaires déterminés d’un pouvoir profond qui n’arrive même plus à se cacher derrière le pouvoir visible. La révolte des nations gagne du terrain, petit à petit, et l’accélération de la répression oligarchique profite au camp nationaliste qui voit affluer de plus en plus d’individus légitimement inquiets pour leur avenir.

Le populiste André Ventura a ainsi glané 11,9 % des voix, talonnant la socialiste et ex-eurodéputée Ana Gomes qui arrive difficilement à 13 %. Pour l’instant, le Système peut tolérer un nationalisme minoritaire. Mais l’Histoire nous a montré que le nationalisme pouvait renaître à une vitesse et avec une force stupéfiantes, si les peuples se sentaient menacés dans leur vie même.

« Grâce à ce résultat, le fondateur du parti antisystème Chega (“ça suffit”) confirme l’assise de la droite populiste dans un pays qui a connu une longue dictature fasciste (1926-1974) mais semblait jusqu’ici passer à côté d’une mouvance qui a fait des émules ailleurs dans le monde. Le taux d’abstention s’est élevé à 60,6 %, un record historique pour une élection présidentielle depuis l’avènement de la démocratie, en 1974. » (France Info)

Le Portugal comme laboratoire européiste

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toute façon en France que ce soit par bulletins de vote, votes par procuration, vote électronique, vote internet, par correspondance ou télépathie les résultats seront ceux du pouvoir.


  • « Ils sont là, ils sont dans les campagnes huuuuu ! » : « Présidentielle 2022 : Marine Le Pen devancerait d’une courte tête Emmanuel Macron au 1er tour »
    https://www.bfmtv.com/politique/pre...

    Et donc Macron va à la source pour truquer les élections en consultant l’Expert : « Pour leur premier entretien téléphonique, Macron et Biden constatent « une grande convergence de vues »
    « Selon l’Elysée, les deux chefs d’Etat ont notamment acté « leur volonté d’agir ensemble… »
    https://www.lemonde.fr/internationa...

    Ça va se passer devant nos yeux, très fort, vraiment très fort.

     

  • Le Portugal est en retard de 30 ans environ par rapport a la France. Alors qu’il commence a souffrir des consequences de l’immigration incontrolée et du mondialisme de plus en plus présent, un genre de Zemmour émerge dans la politique. André Ventura est clairement de l’opposition controlée, qui tape principalement sur les gitans et pas sur la justice franc maconne (quand meme bcp moins presente qu’en France, sachant qu’il y a un peu plus de catho politiques la bas). Face a lui le Portugal a crée SOS RACISMO dont le leader est un sénégalais (Mamadou Ba) et qui s’est fait connaitre a l’été 2020 avec des fausse menaces racistes (on monte en epingle un genre de video de kkk portugais et on fait reagir tous les politiques). Biensur Mamadou est suivi para le Bloco Esquerda les gauchistes sponsorisées par la communauté (dont on a pas le droit de..) internationale et européenne notamment.

    Lisbonne est déja gangrainée, Porto se gentrifie et se mondialise aussi. Et maintenant il ne reste plus qu’a envoyer des jeunes migrants dans les villages pour accomplir le plan.

     

  • Voter est une occupation d’esclaves

     

    • Certains attendent pourtant Philippot avec impatience !


    • Et comment on prend les postes de décision, champion ?


    • #2650932

      @ Bazalle

      Tres juste.
      Revoir les videos de Francis Cousin.
      Les esclaves de la Grece Antique travaillant dans une unité de production / camp de travail (appelé le Dème) se voient donner par le Maitre un tout petit peu de pouvoir pour gérer le camp /le Dème...ca donne la democratie :
      Le Maitre donne aux esclaves le pouvoir de choisir la couleur de leurs chaines....


    • @Paul82

      Parce que vous croyez encore que vous obtiendrez quoi que ce soit par les urnes dans un système aussi corrompu ? Tout est justement fait pour que vous n’obteniez jamais de poste de décision. Je pense que vous n’avez pas bien compris le rôle des élections. Elles laissent la population dans l’espoir d’un avenir meilleur, détruisant ainsi l’esprit de révolte. C’est ce qui se passe depuis des décennies. Je vous conseille aussi de ne pas trop prendre les gens de haut, cela sème la division dans nos rangs et nous n’en avons pas besoin.


    • @Paul

      On ne les prend pas, on laisse tout pourrir.

      Quand plus personne ne votera, les législateurs seront obligés de refondre l’intégralité de l’État en partant d’une belle feuille blanche.

      Il faut non pas une énième révolution, mais une restauration dans ce pays.

      Louis XX et vite, ou moins vite, tant pis.


    • @paul82

      le pouvoir sa ce PREND.
      et quand la façon douce et gentille ne fonctionne plus... comme ont dit les C.R.S avec leur LBD "démocratique et des droites de l’homme" ....

      a voter !


    • On peut le voir comme ça.
      On peut aussi regarder l’autre face, et constater que le vol flagrant du vote aux USA a permis d’éveiller d’un coup la moitié de la population américaine.

      Personnellement, j’irai voter pour un frexiteur, je suis convaincu que ça les emm..de nettement plus que les abstentionnistes.


    • La démocratie moderne, c’est un pouvoir dissimulé changeant de gants à un rythme régulier pour diffuser le sentiment d’un changement.


    • #2651202

      D’un côté, beaucoup de choses sont une occupation d’esclaves ...

      Genre être sur ER, un esclave peut théoriquement le faire.


    • @esclave du coup

      Oui mais c’est hors-sujet, lacer ses chaussures également un esclave peut le faire, un esclave peut théoriquement tout faire, en fait.

      La différence c’est sur le principe, à savoir qu’être sur ER (ou lacer ses chaussures) ne fait pas participer à un système pourri comme voter le fait.


    • Ça me fait toujours marrer ces gens qui croient que ne pas voter met à mal le système ou les met hors-système.


    • @Titus

      Il n’y a rien de marrant à ne pas vouloir participer à une mascarade.

      N’a qu’à voter qui veut le faire, ceci dit.

      « Nous » expliquons simplement, chacun selon sa vision, les raisons qui font que nous n’y allons pas (la mienne, je suis royaliste, Saint Louis, François 1er ou Louis XIV m’inspirent mieux et plus que Léon Blum, Charles de Gaulle ou Nicolas Sarkozy).

      Ce qui serait plutôt marrant - si ça n’était finalement triste - c’est surtout de voir à quel point le biberonnage républicain a bien fonctionné, même s’il commence à partir un peu en cacahuètes, et a ancré chez pas mal de gens cette sorte d’affection pour la possibilité de glisser un bulletin dans une urne.


    • Certains croient aux urnes...par défaut de burnes...


  • #2650783

    Le même genre que Biden cette tête de mort cramée, qui respire bon le dynamisme et le courage. Jolie cravate bleu israel.


  • BON l important c est que

    ce coup la les machines electroniques etaient bien réglées !!


  • être élu avec 60.6 % d’abstention c’est être élu par une minorité et certainement pas par une majorité ,et cela n’ a pas de sens . D’ailleurs il devrait être mentionné dans une constitution qu’à plus de 60 % d’abstention l’élection s’annule automatiquement . Ou alors prendre le pouvoir par les armes ,puisque le vote n’a plus de raison d’être .On ne peut pas gouverner avec une minorité ,sinon le pays va dans le mur .Ce qui se passe en ce moment dans le monde .Ils s’emparent du pouvoir ,alors qu’ils sont faussement élu .Ce sont des coups d’état .Vouloir gouverner coute que coute en minimisant l’élection sans canon ni fusil .Le non sens de l’élection empêche l’élection par le refus du citoyen de s’exprimer démocratiquement ,ce qui entraine une élection minoritaire , le but recherché .En tout cas ,aujourd’hui encore au Portugal

     

    • Après que Valls ait démissionné de son mandat de député pour briguer la mairie de Barcelonne, mandat qu’il avait obtenu à la Biden, de nouvelles élections eurent lieu. Moins de 10% des électeurs se sont alors déplacés pour élire un nouveau député et un LREM l’a remplacé sur les bancs de l’AN.
      Je ne connais personne autour de moi qui m’affirmerait que ce député n’en serait pas pour autant légitime alors le Biden portugais avec une participation de presque 40 % pour eux il est plus que légitime.
      C’est triste mais c’est ainsi et je ne vois guère les mentalités évoluer et abonder dans votre sens.


    • @dixi

      60.6% en êtes-vous sûr ? Macron ’élu’ avec 66.1%... La magie du 6 comme dans 666 qui s’écrit en hébreu 111 ... Bref, une signature !


    • C’est ça oui, les 6 sont des 1, c’est quoi la suivante ?
      Les 3 sont des 8, les 0 aussi et les 1 sont des 7 ?
      Les 9 sont des 6 et les 4 sont des runes nordiques ?

      On a pas fini avec vous.
      Ca doit être comiques quand vous passez à la caisse..,


  • Fallait vraiment etre un débile profond pour voter "NON" en 2005 et pour un ouiouiste (comme Sarkozy) en 2007 !!!
    Après on reproche au homme politique de mentir mais quand ils affichent clairement leurs positions (comme en 2005) on votent quand même pour eux.

    Maintenant si on est souverainiste tout vote pour autre chose qu’un Frexiteur clair et net est complètement crétin.

    Un frexiteur clair et net ce n’est pas :
    Melanchon qui veut sortir des traités mais pas de l’UE ni de l’Euro,
    Ni Lepen qui veut la souveraineté sans sortir ni de l’euro ni de l’UE
    Ni Dupont Aignan qui veut on sait pas trop quoi mais pas la sortie de l’UE ni de l’euro

    Pour le moment j’en vois que deux : Asselineau et Philippot

     

    • @loulou63

      Oui ,je n’en connais pas d’autre ,mais le problème ,c’est que ces gens là sont seuls ,sans structures ,sans bases ,sans force .Et c’est un problème de taille .Les idées sont bonnes ,mais les bonhommes trop fragiles .Malheureusement ça ne peut pas aller loin .
      En face ,ce ne sont pas des puceaux en la matière,ni des perdreaux de l’année,mais des carnassiers avides de pouvoir avec des pouvoirs financiers gigantesques et d’une malhonnêteté qui dépasse l’entendement en pouvant se permettre toutes les incartades pour retomber toujours sur leur pattes .Et ça ,c’est pas une mince affaire .


  • Je rêve, ce bouffon est un Biden surexposé aux UV.


  • Vous remarquerez que les médias ne se plaignent plus vraiment des taux d’abstention records. Ils ont bien compris que ce ne sont de plus en plus, que les soumis qui vont voter.,

     

    • Ca mériterait d’être observé en détail, comme un indice : le volume des commentaires "mainstream" déplorant les taux d’abstention. En France et ailleurs en Europe.


    • oui bien vu ! et ces " soumis qui vont voter " vont aussi se faire vacciner et bien entendu ce sont ceux -là aussi qui ingurgitent passivement les chaînes d ’info de la crétinisation de masse avancée . Le pouvoir prospère sur l ’imbécilité , son meilleurs allié : les cons !


  • La libération des nations de leur dressage mental et de leur sujétion communautaire passe deux choses : le devoir d ’abstention absolu de vote et par le dépôt violent sur les places publiques de leurs écrans de servitude , leur affranchissement des chaînes d ’info ou les mêmes tronches à même pedigree se succèdent en toute exclusivité matin , midi et soir matraquant du Covid .Des lors les deux plus puissantes digues du système , escroquerie démocratique et crétinisation des cerveaux ,seront abattues et pour l ’achever il ne faudra que pousser aidant et accelérant la déconfiture en cours . La révolution doit être d ’abord mentale . Les médias sont en train de détruire l ’intelligence c, c ’est le but . Sauvons nos précieuses cellules grises , sauvons nous de la dégradation du corps et de l ’esprit ! ils nous poussent à l ’auto destruction par leurs médias .Attention danger !


  • Petite citation de Céline sur la question :

    Moi j’ai jamais voté de ma vie !... Ma carte elle doit y être encore à la Mairie du "deuxième"... J’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c’est donc bien forcé qu’ils gagnent !... Pourquoi je me dérangerais dès lors ? Tout est entendu d’avance...

     

    • 99% des abstentionnistes pensent la même chose que vous. C’est bien dommage. Par votre absence des bureaux de votes vous ne vous êtes même pas assurée ou assuré que personne ne votait à votre place. Par votre attitude, vous confortez la position du gouvernement et des médias qui n’ont qu’à soudoyer quelques pauvres types pour gagner les élections. Soral à souvent tort. En 2017 il a poussé au vote de Le Pen, sparing partner perdant pour macaron. Or il aurait dû intelligemment pousser ses fans à voter pour fion par exemple, solution la moins pire. Bref, je ne partage pas votre point de vue ni votre attitude. Voter, même si c’est peu, même si ça fait peu de poids ... ça les emmerde toujours. Bonne journée


    • Lui, il détenait la recette pour ne pas perdre son temps, pour se tenir très très loin des turpitudes, pour être libre en fait.


    • #2651074

      Ou Gwendor sape la mauvaise comédie que l’on nous joue.

      Le président d’opérette ne représente plus que 24 personnes sur cent au Portugal. Autant dire que tout légaliste que l’on puisse être, force est de constater qu’en arrivant dans ces parages on a de plus en plus de mal à justifier que l’on exerce un quelconque pouvoir. D’autant plus que parmi les forces chargées de maintenir l’ordre, on a conscience que des individus de plus en plus nombreux ne doivent plus voter. Dès lors la « démocratie représentative », où l’on va urner, ne représente plus qu’elle-même et ses profiteurs.


    • #2651091

      Il est probable que Macron ait été élu frauduleusement comme Biden grâce au système Dominion et je crois que Soral l’évoque aussi, un gugusse qui n’avait que 13% des intentions de vote au 1er tour loin derrière les autres et qui s’est retrouvé avec un score de 66,6% au 2e, c’est se foutre de la gueule du pangolin, rien que le chiffre 666 c’est un signe qu’ils nous mettent dans le cul. Alors comme disait Coluche, "Elections piège à cons"...


    • « Par votre absence des bureaux de votes vous ne vous êtes même pas assurée ou assuré que personne ne votait à votre place. »

      Le truc, c’est de ne pas être inscrit sur les listes électorales.


    • @ulysse31



      C’est bien dommage.



      "Votez, votez pour qui vous voulez, mais surtout, VOTEZ"

      C’est le message du Système répété en boucle par ses agents (les "stars" et autres élites intellectuelles et médiatiques) à chaque élection présidentielle...J’ai du mal à penser qu’ils nous serinent ce message pour notre bien

      La douche froide post Trump devrait également faire tiquer ?!

      Ceux qui sont au Pouvoir ne le cèderont JAMAIS de leur plein gré...Le Système est vérouillé et la machine parfaitement huilée.

      En France, la dernière fois qu’un réel changement de pouvoir a eut lieu, c’était en 1789...inutile de faire un dessin ?!

      Pourquoi, si le vote était dangereux pour les élites aux pouvoirs (qui constituent le "Système", (politique/médiatique/banque/affaires/intellectuels,etc.)), pourquoi, ces mêmes élites, réfléchissent-ils à le rendre obligatoire ?

      De plus 60% d’abstention, ca fait quand même 40% de votants...le jour où on sera à 20% de votants on verra si les gens comprendront l’arnaque et se révolteront ou si ils accepteront et dans ce cas il n’y aura rien à espérer d’un peuple à ce point aliéné...


    • Bonjour, voter c’est légitimer le système de l’économie politique qui nous a complètement asservi...
      Donc ne pas voter pour montrer qu’on y croit plus et que de toute façon de Lepen à Melanchon, même combat, l’un pour un capitalisme national, l’autre pour un capitalisme mondialisé

      A bas l’argent à bas l’État... Retrouvons nos vies !!


  • 60% de 40% l’électorat inscrit (donc, même pas de l’ensemble de la population), ça fait que le gouvernement Portugais actuel n’est validé que par moins du 1/4 des votants !!! Et tout le monde trouve ça normal !

    La démocratie occidentale !

    Vous pouvez être sûr que si un populiste était sorti des urnes : on aurait tout de suite essayé d’invalider les élections pour cause de manque de participations.
    Comprenez que le premier parti du peuple : c’est l’abstention...


  • Au portugal, les medias se réjouissent du taux d’abstention ( ils s’attendaient surement a un 70%).
    En ce qui concerne le "nationaliste" A. Ventura, il est bon de rappeler qu’il etait membre il y a peu du PSD ( centre droit), comme nationaliste on a vu mieux...
    On lui a collé cette étiquette d’extrême droite suite a ces propos sur les gitans, ce qu’il a rendu célèbre ( propos tenu quand il etait au PSD) .
    Il a ensuite créé sont parti, s’est fait elire député et a surfé sur la vague nationaliste, il est bon de rappeler que le Portugal est depourvu de parti nationaliste depuis le debut de la "démocratie" (1974).
    Pour résumer le dangereux nationaliste Ventura, il est pro avortement, pro mariage gay, pour un referundum sur l’euthanasie ( toujours mieux que rien), pro union européenne, pour la subvention des medias ( qu’ils lui crachent dessus a longueur de journée), bref un dangereux nationaliste, pas si dangereux que ça.


  • Même avec un taux d’abstention de 99% la validation du vote se confirme par le 1%.


  • La démocratie se meurt de trop de mondialisme.
    Effectivement la révolte générale des nations arrivent.


  • La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.


  • Une forte abstention est la preuve par 9 de l’imposture démocratique.
    Plus élevée est l’abstention, plus l’imposture se vérifie.
    L’abstention reste notre seule vraie liberté.
    Exprimons la sans restriction.


  • #2652041

    Il a la même tronche que max von sydow le mec de minority report

    Quand on voit l’abstention....


  • Rebelo de Susa, Biden il faut en faire un film !

    Le retour des morts vivants !
    Les momies attaquent !
    Papi fait de la Présidence !
    Lève toi et marche !


Commentaires suivants