Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le président de la République au siège du Grand Orient de France

La boucle antichrétienne est bouclée

C’est une première ! De mémoire de franc-maçon, jamais un président de la République ne s’était déplacé au siège d’une obédience maçonnique sous la Vème République, et même sous la IVème née en 1946.

Le 27 février 2017, ce sera chose faite puisque François Hollande se rendra Rue Cadet à Paris, siège du Grand Orient de France, plus grosse et plus ancienne obédience française. Décryptage de cette information exclusive en 5 questions.

Quel est le prétexte de cette visite « historique » ? Une cérémonie pour fêter les 300 ans de la naissance de la franc-maçonnerie moderne, née en 1717 de la réunion de quelques loges anglaises, six années avant la rédaction des célèbres Constitutions d’Anderson. Titre de cette cérémonie : « 300 ans de Franc-Maçonnerie, 300 ans d’Émancipation »

Comment se déroulera la visite présidentielle ? François Hollande devrait rester une heure Rue Cadet : 10 minutes dans le bureau du Grand Maître du GODF Christophe Habas, pour un entretien particulier ; 20 minutes de visite du Musée de la franc-maçonnerie ; 30 minutes de prise de parole, le Grand Maître d’abord, le Président de la République ensuite.

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Derrière le folklore, comprendre le rôle réel de la franc-maçonnerie
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De l’ombre à la lumière nos maîtres se dévoilent publiquement.


  • Un petit ravalement de façade peut être ? La baudruche vient-elle chercher un nouveau souffle , une inspiration lumineuse ? Des félicitations pour la destruction de la France, après tout il aura participé a leur grand œuvre .
    Grotesque jusqu’ au bout, cet aveugle inconsistant visite les antichambres de l’ enfer.


  • #1662713

    Il se lache le pépère. Il y en a à qui il faut encore faire un dessin ? A part les autruches, évidemment...


  • Ça panique.


  • Et dire que certains pensent tout à fait sérieusement que le grand Orient est un courant humaniste, plutôt dans la mouvance républicaine, bref une communauté d’intellectuelles dont l’influence sur la politique actuelle serait en constante décroissance.

    Quelle farce !

    Il n’y a qu’à voir qui soutient Macron, ce dernier ne se contentant pas d’être le favori orgasmique de la banque et d’une grande partie du CAC 40.

    Notons que Pech (Terra nova) trouve le moyen de sortir son dernier livre et pendant la présidentielle intitulé et sans rire "Insoumissions" par lequel il constate un changement sociétal propice à une remise en cause systémique et pour laquelle il préconise des dissidences riches de nouveaux idéaux en opposition aux colères porteuses de nombreux périls...

    Et bien évidemment, Macron est le portait robot du candidat portant cet idéalisme face à la tentation dite populiste !

     

  • Vous aviez des doutes ?, vous avez la preuve sous votre nez .


  • Pour la séparation de la Franc-maçonnerie et de l’Etat !

     

    • ...et tout dévoué au Grand Architecte de l’Univers et les frères d’Hiram !...en toute laïcité républicaine ; bien sûr !!!!!...en phase avec la loi de 1905.

      .....par contre, souvenons-nous que notre petit scootériste de l’Elysée avait refusé de participer à l’inauguration de la nouvelle église orthodoxe de Paris en mars 2017.

      Je ne serais même pas surpris si nous apprenions que certains cardinaux comptent participer à cette petite sauterie maçonniques, nique, nique,nique !!


  • Pétain , Laval , Marquès-Rivière, Barasillac, Rebatet, Céline , Benoist-Méchin ..et tous ces grands patriotes visionnaires... etc, etc ......avaient vu juste !!

    ...notons que l’une des premières mesures prise par de Gaulle fût de rétablir la FM pour le plus grand malheur de la France.

     

  • Au sein de la maconnerie, il y a depuis longtemps un combat entre l’interpretation talmudique forcee par les juifs et l’imterpretation esoterique Chretienne des degres Initiatiques. En 1776-77 il y ent bien des efforts pour essayer de regler ce malentendu ; Mais cela ne reussit pas tellement ; La City de Londres avec le clan des Sassons utilisa cette tendance de l’epoque pour semer le chaos en France en 1789 afin de l’evincer principalement d’Amerique du Nord. Ensuite en 1875 la Theosophie essaya de remmetre les choses en place elle aussi... mais cela echoua aussi. Et puis le Dr. R.Steiner essaya de prendre le probleme a bras-le-corps en publiant une partie du savoir esoteriquen en question. Cela n’a pas ete sans influencer ces millieux et a eu des incidences importantes dans les enjeux de 14-18 et de 39-45. Malgre tout cela, la question n’est en fait toujours pas reglee, mais pese comme une epee de Damocles sur la partie du monde qui est le notre.


  • Chaque fois que je parle de ça, on me répond que la franc-maçonnerie et son pouvoir, c’est du passé, qu’ils n’ont plus d’influence, etc... Tu penses...

     

  • Cette "première" serait-elle dû au fait qu’ils craignent pour l’avenir de la "République" ? Une victoire populiste pour bientôt ?


  • Bientôt, nous verrons une nouvelle fois comme la langue française est belle et forte dans ses racines.

    Je pense au verbe déloger .


  • Vu ce que le grand orient fait à la France, dans GODF, je propose de remplacer le "F" par un "E"......



  • 30 minutes de prise de parole, le Grand Maître d’abord, le Président de la République ensuite.




    C’est que l’on respecte scrupuleusement la hiérarchie au Grand Orient !


  • C’est marrant , mais quand j’étais encore officiellement chez les Krishnas ( le plus vieux système monastique au monde ) , pendant que ça valait le coup d’y être ( de 1967 à 1977 ) on m’accusait avec force animosité de faire partie d’une " secte " , en me prenant pour un paumé ... un parasite etc ...

    Ensuite , quand le maitre fondateur à quitter cette planète ( en fait il avait été empoisonné par certains " disciples " la plupart d’origine juives , qui voulaient devenir kalif à la place du kalif ) et que son mouvement est tombé entre les mains d’une mafia kasher , comme par hasard , quelques années plus tard , on entend Eric Raoult dire sur France Inter que " les Krishnas sont rentrés dans les clous " ( et n’étaient donc plus une secte nauséabonde )...

    Moralité : " Rentrer dans les clous " veut dire être sous contrôle franc-maçonnique !!!

     

  • "300 ans d’émancipation" : Certainement pas la nôtre.


  • Quand on pense que ces groupuscules ont pignon sur rue, c’est hallucinant. Paris a été saccagée par tous ces monuments maçonniques, c’est pourquoi on peut tout à fait comprendre Henry de Lesquen quand il dit vouloir détruire la tour eiffel, qui n’est autre qu’une putain de pyramide !

    Le plus grand monument de France est évidemment la cathédrale des rois, pas ces singeries maçonniques.

     

    • Pour info, la cathédrale est le "siège" des évêques lesquelles en avait par dessus la tête de se faire damer le pion par les abbés (puissance des abbayes etc.), et qui mirent à profit cette nouvelle méthode de construction pour élever plus haut encore les monuments sacrés et leur faire pénétrer force Lumière grâce aux vitraux, symbolisant sur Terre - je vous le donne Émile - la Jérusalem céleste...
      La donne étant éminemment politique, aussi.


  • #1663223

    300 ans de saloperies maçonniques.
    Jamais le monde ne s’est plus mal porté depuis que la FM s’occupe de son" émancipation".


  • 300 ans d’émancipation , si dans leur définition signifie entre-autres génocide vendéen cela expliquerait beaucoup de choses .


  • En visite dans la grande entreprise de démolition.


  • Nos braves "frères" sont ils tombés sur la tête ?? N’ont ils pas compris que partout où il passe HOLLANDE porte la poisse ???


  • Le pouvoir maçonnique,dit occulte,n’est plus occulte. Il avance à visage
    découvert,nargue et méprise le peuple français,nomme les hauts
    responsables pour exécuter ses plans,pousse ses nervis,lors de chaque
    grande élection,pour ne rien lâcher,même pas un iota de pouvoir,etc... On
    peut dire,au vu de ces faits avérés et tangibles,qu’àl’exception de quelques îlots d’héroïques résistances comme celle de E&R,c’est la résistance du peuple qui devient occulte ou fantomatique.
    On sent de tout son être,devant cette tragédie,que la patrie gémit et dit :
    Je vous aime tous et je n’ai fait de mal à personne,et vous,qu’avez-vous fait pour moi ?...


  • "Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu’ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés." Spinoza .


Commentaires suivants