Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président mexicain dénonce "l’arrogance" de Mark Zuckerberg

Le président du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador a dénoncé vendredi « la toute-puissance et l’arrogance » du patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a suspendu indéfiniment les comptes Facebook et Instagram du président des États-Unis Donald Trump.

 

« J’ai lu la lettre du propriétaire de Facebook et je l’ai senti plein d’arrogance en évoquant ses règles […] Qu’en est-il de la liberté et du droit à l’information ? Et du rôle des autorités légalement et légitimement constituées », a déclaré M. Lopez Obrador lors de sa conférence de presse quotidienne.

Jeudi, Mark Zuckerberg avait justifié « le blocage » des « comptes Facebook et Instagram pour une durée indéterminée et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée » aux États-Unis car selon lui l’utilisation par le pensionnaire de la Maison-Blanche de ses « services pendant cette période pose des risques trop grands ».

Le patron du réseau social aux 2,74 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois a dénoncé l’utilisation de sa plateforme « pour encourager une insurrection violente contre un gouvernement démocratiquement élu ».

M. Lopez Obrador avait déjà déclaré jeudi être en désaccord avec la « censure » exercée par Facebook et Twitter, les deux réseaux sociaux qui avaient bloqué les comptes de Donald Trump après l’intrusion violente mercredi de ses partisans dans le Congrès américain à Washington au cours de laquelle cinq personnes ont trouvé la mort.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2637812

    Boycott de Facebook

     

    Répondre à ce message

  • #2637860

    Les nouveaux maîtres du monde ne sont pas les politiciens...

     

    Répondre à ce message

  • #2637873
    Le 9 janvier à 15:53 par browser.0098
    Le président mexicain dénonce "l’arrogance" de Mark Zuckerberg

    pourquoi les gens ne cloturent-ols pas leur "compte" face-book en mesure de rétorsion ??????

     

    Répondre à ce message

  • #2638041

    AMLO est membre de la gauche sud américaine proche de Morales, Chavez, Lula, etc. Il ne faut jamais oublier que cette gauche bolivarienne, authentiquement anti impérialiste et sociale, est ce qu’il reste de meilleur dans la gauche mondiale, notamment inspirée par la théologie de la libération. AMLO avait très bien compris que Trump, quelque soit ses désaccords idéologiques, avait une politique protectionniste et de souveraineté économique qui bénéficiait aussi au Mexique. C’est d’ailleurs un paradoxe que Trump s’entendait mieux sur ces questions avec AMLO (Mexique) que Bolsonaro (Brésil).
    D’ailleurs, je peine à comprendre la fascination d’ER pour Bolsonaro. Celui-ci est inspiré par les pires théories néolibérales (Ecole de Chicago de Milton Friedman) vantant privatisation, casse du service public, libre échange et prédation financière, et est extrêmement sioniste (bien plus que Trump). Son Ministre de l’Economie, Paulo Guedes, est très Rothschild compatible, il ferait passer Macron pour un guevariste.

    En ce qui concerne AMLO, j’ajoute aussi qu’il a offert l’asile à Morales (l’ami de Chavez) après le coup d’Etat manqué de 2019 (fomenté par CIA et milieux d’affaires), coup d’Etat ayant pour seul but de prendre contrôle des réserves de lithium boliviennes (Musk a d’ailleurs avoué ceci avec arrogance), ces réserves étant les plus importantes au monde. Heureusement depuis le parti de Morales a repris le dessus dans les urnes, malgré la propagande internationale (notamment pays de l’UE et presse occidentale ayant fait passer le coup pour un soulèvement démocratique).

    AMLO a aussi récemment apporté son soutien à Assange en lui proposant l’asile politique.
    Son courage est à nouveau exemplifié par cette décla contre le fade Zuckerberg.

     

    Répondre à ce message

  • #2638201

    Poutine a pris les devants sur ces fils de P ... de facebook , tweeter etc... qui ont fauté sur leur façon d’agir contre Trump et se félicite des arrivées en masse de tous ces utilisateurs sur Vk et Telegram

     

    Répondre à ce message

  • #2638230

    A noter qu’aujourd’hui, apple et Google ont retiré parler de leur store.
    Pour ce qui ne connaissent pas. C’est une appli similaire à tweeter, mais dépourvue de toute modération.

     

    Répondre à ce message

  • #2638231

    Un copain à marco a dit ceci :




    « Il y a encore quelques pays qui n’ont pas de lois se rapportant à internet. Là-bas, internet a tendance à être libre et ouvert avec presque tout de permis », confie-t-il, avant d’ajouter « Il y a d’autres gouvernements qui tentent de façon très spectaculaire de censurer ou contrôler l’internet, la Chine étant l’exemple le plus flagrant. »



    Saurez-vous trouver lequel ?

     

    Répondre à ce message

  • #2638358

    A ce niveau,ce n’est plus de l’arrogance,mais plutôt de la partialité et du totalitarisme, façon mondialiste... !!

     

    Répondre à ce message

  • #2638405

    Twitter vient de supprimer un message de Ali Khamenei hostile aux vaccins américains et britanniques : https://www.lesoir.be/347808/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #2639054

    Panique dans la Silicon Valley. Le château de cartes tombe. L’exode a commencé
    Guerre civile interne entre le personnel et les cadres !!!
    comment finir dans la rue ou au pire en prison

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents