Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président mexicain dénonce "l’arrogance" de Mark Zuckerberg

Le président du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador a dénoncé vendredi « la toute-puissance et l’arrogance » du patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a suspendu indéfiniment les comptes Facebook et Instagram du président des États-Unis Donald Trump.

 

« J’ai lu la lettre du propriétaire de Facebook et je l’ai senti plein d’arrogance en évoquant ses règles […] Qu’en est-il de la liberté et du droit à l’information ? Et du rôle des autorités légalement et légitimement constituées », a déclaré M. Lopez Obrador lors de sa conférence de presse quotidienne.

Jeudi, Mark Zuckerberg avait justifié « le blocage » des « comptes Facebook et Instagram pour une durée indéterminée et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée » aux États-Unis car selon lui l’utilisation par le pensionnaire de la Maison-Blanche de ses « services pendant cette période pose des risques trop grands ».

Le patron du réseau social aux 2,74 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois a dénoncé l’utilisation de sa plateforme « pour encourager une insurrection violente contre un gouvernement démocratiquement élu ».

M. Lopez Obrador avait déjà déclaré jeudi être en désaccord avec la « censure » exercée par Facebook et Twitter, les deux réseaux sociaux qui avaient bloqué les comptes de Donald Trump après l’intrusion violente mercredi de ses partisans dans le Congrès américain à Washington au cours de laquelle cinq personnes ont trouvé la mort.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants