Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le révisionniste Ernst Zündel est mort

Après avoir été persécuté pour ses opinions pendant plus de trente ans

Le révisionniste allemand Ernst Zündel est mort le 5 août 2017 d’une crise cardiaque à l’âge de 78 ans.

Émigré au Canada en 1958, Ernst Zündel devient directeur des publications Samizdat, dont le nom fait référence aux publications dissidentes clandestines en URSS.

En 1985, Zündel publie un ouvrage révisionniste intitulé Did Six Million Really Die ? (Six millions sont-ils vraiment morts ?), qui entraîne une plainte de Sabrina Citron, ancienne déportée. Au procès, l’historien Robert Faurisson sera sollicité par la défense. En 1986, la cour d’appel de l’Ontario le condamne à 15 mois de prison ferme, mais la Cour suprême du Canada casse le jugement afin de protéger la liberté d’expression.

Le procès en appel d’Ernst Zündel sera marqué notamment par l’intervention de Fred Leuchter, qui se rendra à Auschwitz pour examiner les lieux et rendra un rapport concluant à l’impossibilité technique des chambres à gaz homicides. La cour n’accordera cependant aucune crédibilité au « rapport Leuchter ». Pour rappel, c’est la mention de ce rapport qui a récemment valu à un cadre du Front national quelques ennuis.

Dans les années 90 et 2000, Zündel tente d’émigrer aux États-Unis mais est arrêté puis expulsé au Canada. En 2003, en Allemagne, un mandat d’arrêt est émis contre lui pour négation de l’Holocauste. Zündel est extradé en 2005 et emprisonné en Allemagne.

En 2006, durant le procès d’Ernst Zündel, son avocate Sylvia Stolz est elle-même poursuivie et sera condamnée à une interdiction d’exercer son métier pendant cinq ans. En 2012, elle prononcera un discours révisionniste lors d’une conférence anti-censure et sera condamnée en 2015 à vingt mois de prison ferme.

Le 15 février 2007, Ernst Zündel est condamné à cinq ans de prison par le tribunal de Mannheim pour avoir, notamment sur Internet, remis en cause l’existence des chambres à gaz durant la Seconde Guerre mondiale et contesté le nombre de victimes de la Shoah.

Ernst Zündel est libéré le 1er mars 2010. Au total, il aura passé sept ans et trois semaines en prison pour ses opinions.

 

Des images de sa sortie de prison (en allemand, sous-titré en anglais) :

Le récit de la Seconde Guerre mondiale, enjeu de luttes profondes
à découvrir chez Kontre Kulture :

 

La persécution des révisionnistes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1780240
    le 07/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Voilà : tu dois suivre les cours de physique/ chimie au collège, mais t’es pas obligé de réfléchir...

     

    • #1780343

      Et surtout ne prend pas ta calculatrice pour faire des calculs de débits.
      Les maths ne servent pas à ça, juste à calculer des intérêts.


  • #1780251
    le 07/08/2017 par Magnus MARTEL
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Chapeau bas et paix à son âme !


  • #1780269

    Ils seraient bien capable de le déterrer pour le juger ,encore ,et encore .C’est ça un charognard ,sauf qu’un charognard fait ça pour bouffer et qu’eux c’est par vengeance et par bêtise .
    Poursuivre un type pour ses opinions pendant trente ans ,faut vraiment avoir rien à foutre.

     

  • #1780271
    le 07/08/2017 par Nad !m
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Merci Monsieur Zündel pour tout le travail titanesque que vous avez accompli tout au long de votre vie... il y a tellement à dire que je perds mes mots.
    Vous resterez dans ma mémoire à jamais comme un homme de force et courage.
    Que Dieu vous offre le repos éternel des braves...

    Requiescat In Pace


  • #1780273
    le 07/08/2017 par francky
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Paix à son âme...


  • #1780274
    le 07/08/2017 par Sunshine
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    R.I.P Ernst Zündel !


  • #1780276
    le 07/08/2017 par requiem
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Je suis très triste. C’était un exemple et un chercheur de vérité. Il appartient à la grande Histoire européenne maintenant. Sa fidèle et active épouse a toujours été à ses côtés, j’espère qu’elle a assisté ses derniers instants.
    N"oublions pas celui que les Hongrois ont livré au sanhedrin récemment.


  • #1780282
    le 07/08/2017 par Samsara
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Une pensée pour le peuple allemand qui non seulement subit une censure bien plus importante que celle des français (régit par un gouvernement de traîtres) , mais subit également l’occupation de son pays par les militaires USA.


  • #1780301
    le 07/08/2017 par Philippot, vite !
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Requesciat in pace, Ernst Zündel.
    Danke für ihre Arbeit und ihren Mut.


  • #1780302
    le 07/08/2017 par Sous x
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Leur démocratie c’est : mange et tais toi ! Si les plats ne te plaisent pas , et que tu exprimes un autre avis , c’est marginalisation et goulag . ( Barre )


  • #1780310
    le 07/08/2017 par Emmanuelle
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    REP, Ernst Zündel.

    Comme le prédicateur et apôtre Paul : je dis la vérité, je ne mens pas (1 Tim 2.7b)


  • #1780317
    le 07/08/2017 par Mo’Truckin’
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Le révisionnisme est la base de tout travail historique.
    Il est évident que cette idée ne plait pas à tout le monde.
    La diabolisation qui sévit contre ces chercheurs de vérité (et je pense particulièrement au Professeur Faurisson) n’est qu’un prétexte à une censure rampante d’une vérité qui dérange, au nom d’un formatage idéologique servant Le Nouvel Ordre Mondial.


  • #1780318
    le 07/08/2017 par Josée
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    La vérité n’a pas besoin d’une loi. Le mensonge par contre...

    Paix à son âme. Son purgatoire est déjà fait.

    Merci pour tout ce que tu as fait pour répandre la vérité.

    Les hyènes quant à elles iront pourrir en enfer.


  • #1780334
    le 07/08/2017 par NouvelleFrance
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    La mort d’Ernst Zundel ne sera pas en vain. Condoléances à son épouse Ingrid Rimland, le Canada révisionniste vous salue bien bas.


  • #1780362
    le 07/08/2017 par lemecnormal
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    A quand un débat entre les pro et les anti ?
    Que chacun apporte ses arguments,ses preuves,et qu’on y voit clair ?
    Sinon,on peut penser que ceux qui ne veulent pas débattre ont quelque chose à cacher.Comment se fait-il qu’aussi longtemps après la guerre ,on ne sache toujours pas la (vraie) vérité ?


  • #1780462
    le 07/08/2017 par frootloops
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    L’esprit "Charlie", quoi.

    Je suis Québécois, et constate que votre Loi Gayssot Bisounours commence à faire des petits ici aussi. À l’automne, nous aurons une commission sur le racisme et la liberté d’expression... Merci à l’immigration. Notre gouvernement de pantins clientéliste commandite l’OPA (offre publique d’achat ).


  • #1780485
    le 07/08/2017 par aymard de Chartres
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    Depuis la montée en puissance de la construction européenne qui a augmenté considérablement le nombre d’états membres, le double standard est devenu la norme d’occupation des esprits et de la matière.

    En France, par exemple, on glorifie via des textes solennelle de portée historique la liberté d’expression, de penser, d’écrire et d’imprimer, mais en même temps le double standard légaliste permet de traquer et de réduire au silence toutes oppositions et dissidences dont le discours est déclaré dangereux et inquiétant par les leaders d’opinions qui ont pignon sur médias dominants et qui donnent le La en instrumentalisant l’ensemble des moyens de l’état et la quasi totalité des grands médias auxquels les politiques doivent leur réussite.

    La structure de domination occidentale s’appuie fondamentalement sur un système établi autour du double standard. Le règne de la loi est sous-jacent à la double éthique débouchant sur une justice duale. La médecine actuelle a été l’objet d’une réorganisation structurelle totale (son système d’organisation est en pleine mutation systémique selon un plan élaboré soigneusement par les tenants de l’establishment) qui en final atteindra le double standard.

    Il en va de même pour l’éducation nationale qui est déjà bâtie sur la perpétuation de la classe élitiste, mais qui en outre, par une volonté autoritariste d’abaissement de la qualité culturelle et scientifique de la pensée autonome et de la raison éclairée et juste, la renforce sans commune par effet de bascule.

    La refondation programmatique a bouleversé le champ du domaine de la transmission des savoirs, a retranché des pans entiers de l’histoire et de la littérature tout en incluant par vagues successives depuis la crèche des changements sociétaux paradigmatiques, lesquels travaillant désormais à la transplantation culturelle de l’homme nouveau, à l’édification d’une novlangue conformiste et réductionniste et à la l’acceptation du monde unipolaire ouvert et généreux comme une prison mentale.

    S’agissant du travail et de l’emploi, les différences de revenus et de salaires se sont accentuées au profit du capital, de la rente et de la fraude massive basée sur la spéculation et la rentabilité des opérations prédatrices.

    Aucun pan de l’activité humaine créatrice de richesse n’est épargnée par les fonds vautour et la loi exerçant sur elle une attraction lésionnaire et cannibale.

    La colonisation mentale des esprits est à la veille d’une transformation globale et finale.


  • #1780487
    le 07/08/2017 par sa majesté
    Le révisionniste Ernst Zündel est mort

    J’ai quasiment vu toutes ses vidéos à Zündel. On parle ici souvent de Robert Faurisson qui est sans conteste un grand historien mais je vous prie de me croire que ce qu’il a vécu par rapport à Zündel n’est que de la petite bière. Zûndel a connu un véritable martyre à qui on a fait subir les pires des humiliations, mais, en dépit de tout cela, il a tjs maintenu une certaine dignité.Il m’a jamais donné l’impression d’être aigri par tout ce qu’il a vécu.
    Ich bin sehr traurig aber zumindest hat sein leben für uns sehr viel bedeutet.

     

    • #1780523

      Le professeur Faurisson ne dit pas moins le contraire.

      Il a écrit ceci : "L’autre jour, je me disais que, somme toute, dans ma vie, j’aurai eu la chance de connaître au moins un génie, Arthur Robert Butz, et un héros, Ernst Zündel".


Commentaires suivants