Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rouble plonge à nouveau

Le rouble a plongé mercredi vers de nouveaux records historiques de faiblesse, la banque centrale ayant prévenu qu’elle limiterait désormais ses interventions destinées à enrayer l’effondrement de la monnaie russe, plombée par la crise ukrainienne.

L’euro est monté jusqu’à 56,36 roubles et le dollar jusqu’à 44,98 roubles en début de séance, des niveaux jamais vus, avant de se reprendre légèrement.

La monnaie russe a perdu près du quart de sa valeur depuis le début de l’année sur fond de crise ukrainienne et de sanctions occidentales de plus en plus dures contre l’économie russe, à l’origine de fuites massives de capitaux du pays.

Face à ce phénomène qui dope l’inflation, la Banque de Russie a opéré des interventions de plusieurs milliards de dollars, tout en affirmant qu’elle continuait à modifier sa politique en direction d’une évolution de plus en plus libre du taux de changes, actuellement encadré.

Mercredi, la banque centrale a annoncé dans un communiqué qu’elle limiterait dorénavant ses interventions à 350 millions de dollars par jour et renonçait ainsi à ses ventes de devises « illimitées » en vue d’éviter « les stratégies spéculatives contre le rouble ». Elle assure cependant qu’elle ira plus loin en cas de « menace pour la stabilité financière ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1021697
    le 05/11/2014 par snake_eater
    Le rouble plonge à nouveau

    Est-on sûr que ça soit une si mauvaise nouvelle que ça ?

    Les américains tirent parti d’une monnaie artificiellement basse depuis des années. C’est plutôt bien pour l’exportation.

    Voir ici :
    http://www.les-crises.fr/comment-de...


  • #1021707
    le 05/11/2014 par Pomme
    Le rouble plonge à nouveau

    OUI, mais comme la grande ressource de la Russie, ce sont les hydrocarbures payés en DOLLARS, ceci compense cela . Il rentre donc de plus en plus de dollars en Russie .

     

    • #1021785
      le 05/11/2014 par Ultramarrant
      Le rouble plonge à nouveau

      Oué, le problème c’est que maintenant, ils vendent leurs hydrocrabures aux chinois qui achètent en yen.


    • #1021900
      le 05/11/2014 par Fred
      Le rouble plonge à nouveau

      non il rentre autant de dollars qu’avant... mais donc moins de rouble qu’avant.


  • #1021847
    le 05/11/2014 par Tocqueville
    Le rouble plonge à nouveau

    on va vraiment voir si Poutine est un grand homme d’etat. Il va etre obliger de reformer la Russie en profondeur.


  • #1021954
    le 05/11/2014 par christian
    Le rouble plonge à nouveau

    quoi qu’il en soit, la monnaie et le taux de change ne repose sur rien : le taux de change entre les monnaies est décidée par le forex, info très facilement trouvable, un petit tour de passe passe.
    si demain la France quitte sont régime UMPS, le dollars passera à 40F si le nouveau gouvernement décide de revenir au franc, même si le changement se fait au taux de 1 pour 1...
    la Russie a juste reçu une nouvelle claque derrière la tête, parce qu’elle possède du pétrole, des S300/S400/S500, des Sukhoi T50 et 70%(selon les sondages...)de sa population de 143 millions d’habitants près à mourir pour elle


  • #1021990
    le 05/11/2014 par ...
    Le rouble plonge à nouveau

    Creer de la monnaie cause de l’inflation, qui fait tomber la valeur unitaire.


  • #1022111
    le 06/11/2014 par convergence
    Le rouble plonge à nouveau

    la mafia financière et des oligarques comme khodorovski vont tout faire pour déstabiliser la Russie. Mais le peuple russe tient bon et serre les rangs autour du Président.


  • #1022242
    le 06/11/2014 par gunsbourg
    Le rouble plonge à nouveau

    La France ne rêve-t-elle pas (aux travers de ses experts et experts journalistiques ) de pouvoir dévaluer et peste de ne pouvoir le faire ! Comme la Russie souhaite exporter partout dans le monde elle se place donc en ordre utile tout en ajoutant qu’elle peut à peu près dans tout être auto-suffisante ; alors pourquoi tant d’agitation par rapport à un $ soutenu à bout de bras par la FED et que ses bourses font du yoyo sur bases d’obscures prévisions "optimistiques" ? A propos pour l’avenir les conseillers en investissements divers et variés disent toujours qu’il faut acheter quand cela descend : il faut donc acheter du rouble en masse , isn’t it ?


  • #1022348
    le 06/11/2014 par bilboquet
    Le rouble plonge à nouveau

    Pourquoi le rouble s’effondre ?
    La seule et unique raison c’est la Banque Centrale russe (sous les ordres bien orchestres de Washington), et non la sois-disante baisse du prix du baril de petrole, ou les sanctions, comme quoi elles ont portes leurs fruits, tout ceci n’est que foutaise !!!!
    Le seul but est de chasser Poutine du pouvoir.

    Vive la Russie vive Poutine.


  • #1022384
    le 06/11/2014 par réveillez-vous
    Le rouble plonge à nouveau

    Résultat des milliards de dollars qui sont imprimés "made in papier cul" et qui inondent la planète

    IL FAUT DETRUIRE LES USA ...et leur main mise mortifère sur toute la planète

    C’est EUX ou NOUS


  • #1025293
    le 09/11/2014 par Prepper
    Le rouble plonge à nouveau

    Attention cette semaine les américains ont stopé la production de la pièce d’argent américan eagle 1oz car ils n’arrivaient plus à faire face à la demande , les investisseurs vont se focaliser sur la maple leaf Canadienne 1oz , ça bouge en ce moment , le 30 novembre référendum en suisse pour le rétablissement du standart or sur leur monaie à hauteur de 20% !!!


  • #1028057
    le 12/11/2014 par david
    Le rouble plonge à nouveau

    Poutine a foutu les jetons aux capitaux en menaçant leur libre circulation.
    Alors ça fuit et ça se paye.
    Apparemment maintenant il revient la dessus et ça se calme.

    On voit bien les 3 mamelles du mondialisme, libéralisme sur :
    marchandise, capitaux, population

    C’est pas en France que ça va arrive, avec un Hollande soumis à l’euro qui demande ou se placer pour la caméra. Je me demande si il réalise les enjeux d’ailleurs, c’est peut être un imbécile heureux ? car Cukierman le dit bien, il est nul en économie mais il est l’amis des juifs, puis comme dit Gilat à gauche ils sont limités en intellect.


Afficher les commentaires suivants