Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

Les Allemands auront-ils froid cet hiver ? Scholz pliera-t-il face à Poutine et surtout devant la pression des fleurons de l’industrie allemande, qui ne peuvent respirer sans gaz russe (l’Allemagne dépendant à 55 % du gaz russe) ?

 

 

Officiellement, les Allemands subissent une inflation de 7,9 % (10 % selon la Bundesbank, au niveau de 1950 !). Chez nous, on serait à 6,8 %. Connaissant la propagande dans le domaine des statistiques officielles, on peut largement doubler ce chiffre, et ça va empirer, puisque les prix de l’énergie vont exploser cet hiver, suite à la politique de soumission européenne aux intérêts américains.

En panique, le gouvernement Scholz vient de décider d’un train de mesures d’aides sociales de 65 milliards. Chez nous, pour couper l’herbe sous les pieds des Gilets jaunes (et de la partie inférieure de la classe moyenne), le gouvernement a renoncé à 30 centimes de taxes sur le litre d’essence. C’est dire si les remontées du thermomètre social sont mauvaises, à l’Intérieur.

Comme en 1933, l’Allemagne de 2022 est dirigée par une coalition social-démocrate, cette fois-ci avec des écolos et des libéraux. Pour éviter de distribuer de la soupe populaire, ou de laisser l’AfD en distribuer aux nouveaux pauvres, des chèques de 300 euros pour les retraités et de 200 euros pour les étudiants vont être distribués. On dirait que le souvenir de l’expérience nazie a incité les « démocrates » (qui obéissent pourtant au diktat de Bruxelles) à lâcher du lest. Et pour sauver les fesses des grands groupes énergétiques, ce sont les ménages qui vont mettre la main à la poche avec une taxe sur le gaz, sans oublier coupures et autres incitations à déchauffer.
Le capitalisme, c’est simple : les intérêts du haut priment les intérêts du bas.

En Allemagne, tout le monde n’est pas d’accord avec la politique de sanctions antirusses imposées par l’allié américain. Heureusement, il ne s’agit que de complotistes. C’est comme ça qu’on appelle les gens qui pensent et qui sentent venir les drames.

 

 

Au sujet de l’inflation, que les Français ne s’inquiètent pas : l’oligarque Bombard nous rassure, elle restera élevée et « durable ».

 

 

Traduction : les revenus des ménages vont baisser drastiquement. On entre en stagflation, c’est la décroissance. Écolos et néolibéraux se frottent les mains.

Il y a comme un parfum de Weimar dans l’air !

Justement, la presse, plutôt que de critiquer les politiques de racket des ménages pour sauver les multinationales, met en avant la menace de « l’extrême droite ». Les appels à manifester de l’EG (extrême gauche) et de l’ED (extrême droite) font trembler la presse allemande, qui y voit un remake de la terrible séquence 1929-1933, quand une violente crise économique a retourné le jeu politique en faveur des extrêmes.

Images d’archives 1929-1939

La fin du miracle allemand

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3024047
    Le 5 septembre 2022 à 12:29 par dédé
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    les sanctions ont pour objectif ultime que Poutine soit renversé soit par son peuple, soit par un coup d’état .
    Il y a plus de chance que l’on ait un effet boomerang en Europe Occidentale, avec un remplacement des gouvernements sociaux démocrates ou libéraux démocrates , par des gouvernements populistes.
    1er de la liste : l’Italie...... et le dernier sera la France , au plus tard dans 5 ans

     

    Répondre à ce message

  • #3024083
    Le 5 septembre 2022 à 13:41 par Pasdaran
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    Quel drame pour l’Allemagne d’avoir mis un terme au partenariat stratégique avec la Russie via le projet grandiose et salutaire Nord Stream 2. C’est quoi l’objectif, asphixier les ménages et l’économie du pays, sauver le régime pourri de Zelenski, privilégier le gaz de schiste étasunien connu pour être onéreux et hyper polluant (coucou les Khmers verts pourquoi vous fermez vos gueules !)... Vraiment ce qui se passe actuellement avec Von Der Leyen et les Gauleiters de l’UE dépasse l’entendement. Les États-unis exigent de l’Europe qu’elle se fasse Hara-Kiri et elle obéit !

     

    Répondre à ce message

  • #3024156
    Le 5 septembre 2022 à 16:05 par Turican
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    Weimar de l art déco du 20 même siècle, c est le Bristol du 21ème, tout est dit.....Ou presque.

     

    Répondre à ce message

  • #3024172
    Le 5 septembre 2022 à 16:42 par jam
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    La cause profonde est l’expansion de l’OTAN, Zelinsky étant un agent.
    Il faut manifester pour sortir de l’OTAN et non contre la fourniture d’armes.
    En France Macron est un agent de l’OTAN !
    RN et LFI sont contre l’OTAN...

     

    Répondre à ce message

  • #3024204
    Le 5 septembre 2022 à 17:38 par anonymous19
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    Les peuples trouvent normal que les Etats interviennent dans l’économie (et le reste).

    Mais l’Etat ne peux faire qu’une seule chose : Prendre aux uns pour distribuer aux autres. Le pouvoir politique étant ce qu’il est, après avoir pris aux travailleurs et donné aux riches (inflation, taux réels négatifs et bulle des actifs), il prend à ceux qui ne votent pas comme il faut pour donner à ses soutiens politiques :

    "des chèques de 300 euros pour les retraités et de 200 euros pour les étudiants vont être distribués"

     

    Répondre à ce message

  • #3024317
    Le 5 septembre 2022 à 21:58 par La chutzpah
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    La Montée Des dit « Extrêmes » est proportionnelle à l’arrogance des Centristes Bourgeois.

     

    Répondre à ce message

  • #3024386
    Le 6 septembre 2022 à 06:02 par Fang dali
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    M Lavrov parle de “confession fantastique “ ce qui montre à quel point il est bienveillant et soucieux de laisser une issue de secours aux Européens même s’ils se révèlent présentement être ses ennemis. N’étant pas un officiel russe, je parlerais plutôt de terrible aveu. En effet, les von der Leyen, Macron…avouent benoîtement en demandant à leurs peuples de se sacrifier qu’ils décident de faire passer les intérêts de l’étranger avant ceux de leur nation. Y a-t-il plus haute trahison que celle-ci ?

     

    Répondre à ce message

  • #3024393
    Le 6 septembre 2022 à 06:26 par pleinouest35
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    Les barbouzes, le ministère de la Vérité, et la fabrication forcée de l’opinion ! Général Dominique Delawarde :
    « Avec l’arrivée de la crise ukrainienne, l’exécution extra-judiciaire de cibles jugées hostiles à l’Ukraine, donc à l’OTAN, tant par la CIA que par le MI6, le Mossad ou les services ukrainiens est devenue « une véritable industrie », au point de manquer de la plus élémentaire discrétion. Des dizaines de milliers d’individus de tous les pays du Monde ont été listés comme cibles à abattre, pour certains juste parce que leurs propos ne soutenaient pas le narratif atlantiste. Une dizaine de mes amis proches, états-uniens ou français, figurent sur cette liste et les éliminations « physiques » se succèdent à un rythme jamais atteint. L’assassinat de Daria Douguine en est un exemple emblématique. Mais il y en a beaucoup d’autres …. Il s’agit évidemment de terroriser les adversaires du régime de Kiev ou ceux qui s’opposent au narratif et au projet hégémonique otanien (…) Dans cette affaire, les services ukrainiens ont bon dos. Mais ce sont bien la CIA, le Mossad et le MI6 qui tirent les ficelles en coulisse. Le silence des grands médias européens sur ces exécutions extrajudiciaires en dit long sur leur connivence inconditionnelle avec un atlantisme mafieux et sur la considération qu’ils peuvent avoir pour la liberté d’expression ».

     

    Répondre à ce message

  • #3024408
    Le 6 septembre 2022 à 07:31 par anonyme
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    Le retour des zanétrente pour sauver l’Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3024511
    Le 6 septembre 2022 à 11:18 par tabouret1789
    Le spectre de 1929-1933 plane sur l’Allemagne

    Unipolaire ou multipolaire, le monde ne sera vivable pour l’ élite que largement dépeuplé (de ses "inutiles").....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents