Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les 12 plus gros dérapages racistes d’Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l’Académie française, a fait preuve de sang froid samedi 16 février, face à des manifestants qui proféraient des injures antisémites à son encontre. Mais il est célèbre pour ses coups de sang et ses prises de position tranchées.

 

2005 : les Antillais qui « vivent de l’assistance de la métropole »

Alors qu’il animait son émission hebdomadaire Qui vive sur la radio RCJ (Radio de la communauté juive), l’intellectuel a provoqué un tollé le 6 mars 2005, tandis qu’il s’exprimait sur une agression physique dont l’humoriste Dieudonné avait été victime cinq jours plus tôt.

« Je dis que ces jeunes excités [...] font la com’ de Dieudonné [...] Peut-être n’aurait-il pas eu besoin de cela pour jouer deux soirs de suite à guichets fermés devant une foule surexcitée, victime antillaise de l’esclavage, qui vit, aujourd’hui, de l’assistance de la métropole. Mais passons... »

Face au scandale, Alain Finkielkraut est revenu sur ses propos le 13 mars 2005, à la demande de la radio.

« Je ne veux pas dire que les Antillais sont des assistés [...] Cette aide existe, elle est légitime. Mais que ses bénéficiaires fassent le procès délirant d’une France toujours esclavagiste et toujours coloniale, alors non ».

Il avait ajouté qu’il n’avait jamais voulu « blesser personne », et qu’il retirait « les propos qui auraient pu le faire », précisant toutefois que « les Antillais filent un mauvais coton écologique ».

 

2005 : « Vous mentez, vous mentez ! »

Un mois plus tard, le 27 avril, le ton est monté entre Alain Finkielkraut et Youssef Boussoumah, porte-parole des Indigènes de la République, en direct sur Beur FM. 

« Je veux dire que Monsieur Finkielkraut prend de grands airs, mais en réalité, il faudrait d’abord savoir s’il est habilité à parler du racisme, Monsieur Finkielkraut qui a signé la pétition d’Oriana Fallaci [une essayiste qui avait affirmé que les musulmans “se multiplient comme des rats”, NDLR] ».

« Je n’ai rien signé d’Oriana Fallaci [...] Je l’ai condamnée trois fois, j’ai dit qu’elle était raciste, vous mentez ! Vous mentez ! Vous mentez ! Vous mentez ! », s’était emporté le philosophe.

 

 

2005 : « L’équipe de France black-black-black »

La même année, le 18 novembre, le journal israélien Haaretz l’interroge sur les émeutes en banlieue.

« Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’islam [...] Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux », avait-il déclaré, avant d’évoquer les Bleus : « Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est “black-blanc-beur”. En réalité, l’équipe nationale est ajourd’hui “black-black-black”, ce qui en fait la risée de toute l’Europe ».

2009 : « Polanski n’est pas pédophile »

Invité le 9 octobre 2009 sur France Inter, Alain Finkielkraut a vivement défendu le cinéaste Roman Polanski, arrêté cette année-là pour « relations sexuelles illégales » en 1977 avec une mineure de 13 ans.

« Polanski n’est pas le violeur de l’Essonne », avait-il affirmé.

« Polanski n’est pas pédophile. Sa victime, la plaignante, qui a retiré sa plainte, qui n’a jamais voulu de procès public, qui a obtenu réparation, n’était pas une fillette, une petite fille, une enfant, au moment des faits. C’était une adolescente qui posait dénudée pour Vogue homme. Et Vogue homme n’est pas un journal pédophile ».

[...]

2013 : « Taisez-vous, mais taisez-vous ! »

 

[...]

2017 : « Le peuple des petits Blancs » aux obsèques de Johnny

 

 

Lire l’article entier sur cnews.fr

Finkielkraut ou le racisme impuni, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2146907

    Personnellement, 12 « dérapages » racistes, c’est ma moyenne quotidienne.

     

    • #2146999
      le 18/02/2019 par sylvie une française
      Les 12 plus gros dérapages racistes d’Alain Finkielkraut

      Votre spontanéité m’a fait sourire !


    • Vous n’êtes pas académicien , " un immortel " comme dirait les sots mortels , et vous ne vous exprimez pas sur les plateaux télé papier préparé a la main , ce n’est pas comparable a être derrière son volant a s’énerver dans un bouchon , les dérapages racistes de certaine personnalités publique ne sont pas des accidents mais de la propagande voulue , la preuve en est dans leur promotion professionnelle a chaque dérapage alors que cela devrait être le contraire .


  • Il est évident que Finkel se reçoit la monnaie de sa pièce.Qui sème la haine récolte la haine....


  • #2146927

    Voir la totalité des dérapages racistes sur cnews.fr.... oh tiens.... + Page non trouvée/wwwcnews.... ?

     

  • Pour lui c’est open bar. All inclusive. Carte illimité !


  • #2146938

    Mdrrr le liens de cnews a déjà sauté c du rapide là

     

  • Sacré Finky ! Ya qu’en France qu’un dingo hystérique pareil entre à l’Académie française, passe pour un philosophe et se fait inviter dans les merdia !


  • Il ont oubliė " ce peuple mėrite notre haine"

     

    • @GIL

      Non E&R n’a pas oublié, mais beaucoup de site relais cette phrase en tronquant la fin. Ce qui peut discrédité nos reproches sur ctte odieux personnage.

      "I was born in Paris, but I’m the son of Polish immigrants. My father was deported from France. His parents were deported and murdered in Auschwitz. My father returned from Auschwitz to France. This country deserves our hatred : What it did to my parents was much more violent than what it did to Africans. What did it do to Africans ? It did only good. It put my father in hell for five years. And I was never brought up to hate. And today, this hatred that the blacks have is even greater than that of the Arabs."

      https://www.haaretz.com/1.4882406


  • #2147037

    Je n’ai pas cliqué sur le lien mais j’apporte ma pierre à

    l’édifice de la supercherie Finky :

    Sur radio RCJ le 27/6/2007 :

    "La proportion des enfants à Gaza est totalement délirante.
    Donc on met au monde continuement des enfants qui n’ont aucune place
    dans le monde.
    Production effrennée d’hommes excédentaires, d’hommes surnuméraires."

    Quand on sort ce genre de phrase, on devrait être invité à fermer sa gueule.

     

    • #2147230

      Je me suis repassé la vidéo dix fois : Je n’ai rien vu d’antisémite dans le fait de dire avec véhémence :"Tu es haineux , Dieu te punira".
      C’est Finkielkraut lui même qui interprète en paranoïaque et qui affirme que cela vient d’un musulman "gilet jaune" à barbe et à foulard de bédouin autour du cou .
      Magistrat "jeune" retraité après 38 ans de services , je puis me permettre de le dire .
      Je n’aurais jamais engagé de poursuites avec de tels éléments de preuve d’une quelconque infraction raciste .


  • J’exige un entretien télévisé entre Soral et Finkielkraut (Bhl et Ryssen invités aussi).
    Punaise les pétages de plombs !
    Taux d’audience jamais vu, de la Télé, de la vraie.

     

  • Je suis d’accord avec Finkielkraut sur ce point.S’agissant de "l’affaire" avec l’adolescente de 13 ans,il est faux de dire que Polanski est un pedophile.Il y a des adolescentes de 13 ans qui ont leur physique d’adulte et qui peuvent avoir des enfants.Dans de nombreux pays,on se mariait dès 13 ans pour les femmes.
    C’est un age limite mais il est faux de parler de pedophilie.Après que polanski ait drogué et violé cette adolescente semble avéré.Il aurait du donc faire la peine de prison méritée et la défense de classe,ou tout semble permis à ces connards du showbiz car ils sont riches et celebres est insupportable.

     

    • #2147365

      C’était même le cas en France :



      En France, jusqu’à la Révolution, l’âge nubile était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons.

      La législation révolutionnaire du 20 septembre 1792 fit passer cet âge à 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons.



      Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nub...

      "L’adolescence" est un phénomène social récent.


    • Le problème, c’est que ce sont les droitsdelhommmiste qui nous disent à quel âge nous marier, travailler, baiser, boire, chier, etc. et que ces ddlhmistes sont tous issus du Benai Brith ou des loges de second étage ! Leurs contradictions finiront par se retourner contre eux, comme leurs lois. On n’arrête pas la violence avec des lois ...


    • C’est pas une question d’âge mais de consentement.
      Il a drogué cette fillette, l’a sodomisée avant de s’enfuir...



    • C’est un age limite mais il est faux de parler de pedophilie



      Revoyez donc la définition de pédophilie.

      13 ans un âge limite... A 13 ans, on est généralement en 5ème (pour rappel). Si vous pensez qu’à cet âge on est mûr(e) pour avoir des relations sexuelles avec des adultes, vous me faites peur !


    • Caix : ça n’est pas parce que dans d’autres pays où même la religion cautionne, que ça n’est pas de la pédophilie. Un humain n’est pas qu’un corps, il a beau être formé, un enfant reste aussi un enfant.


    • Calx,
      Penseriez vous la même chose si votre fille 13 ans vous ramène un pervers de 30 ou 40 ans à la maison ?
      Qu’une enfant puisse paraître femme et avoir le corps d’un femme n’en fait pas d’elle une femme psychologiquement, elle n’en reste pas moins une fillette.


    • #2147957
      le 19/02/2019 par Historien du peuple
      Les 12 plus gros dérapages racistes d’Alain Finkielkraut

      A Jérémie,
      Mariage ne dit pas consommation immédiate du mariage : Les reines mariée à 13 ans attendaient patiemment leurs 18 ans, car une reine de 14 ans qui meurt en couche cause de très graves soucis diplomatiques.

      De même chez les paysans avec un bout de terre à hériter (à une époque dure, les mariages sont arrangés chez les paysans aussi).


  • Excellent rappel de de Brague : la vérité se fonde sur la perspective. Seul ER a l’intelligence de rappeler ces évidences. Depuis des années, la haine n’est pas dans la rue, mais sous la coupole. J’espère que ce message passera la modération.. :-)


  • #2147149

    Faut qu’ il apprenne à assumer ce qu’ il dit, ce qu’ il prêche ! C’ est tout, faut se montrer responsable de ses actes...


  • Définition du qualificatif de "philosophe", glanée parmi quelques sites internet :
    "Personne sage, modérée, sereine...,qui sait garder son calme en toutes circonstances"
    Le sens des mots se perd. Ainsi le mot on nous a "paupérisé" signifie nous sommes devenus d’abjects " racistes".
    Et vogue la galère !


  • le sage montre la lune et l’Idiot regarde le doigt...
    ici on le coupe ?


  • #2147185

    Pas besoin d’être psychologue pour constater que ce mec est débile.

     

    • #2147257

      DICTATURE : Pourquoi Finkielkraut tient il une tribune hebdomadaire sur France culture alors que Michel Onfray en a été expulsé et qu’on n’y a jamais entendu Michel Drac ou Pierre Hillard ( inutile d’évoquer le diable Soral) ?


    • Débile n’est pas le mot sincèrement. Non, cet homme est un psychopathe à tendance hystérique.
      Et que si un pays laisse passer à l’académie un homme comme ça, qu’il soit invité sur des plateaux tv, que tout le système donne crédit à ce type d’individus.
      Cela ne fait que démontrer que le système lui même est gouverné par des psychopathes.


    • « La ponérologie politique » un ouvrage d’Andrew Lobaczewski présenté par Michel Drac (YouTube) nous permet de cerner se genre de personnages. Très instructif...


  • Ne regardant plus la télé j’ai voulu jeté un coup d’oeil aux émissions traitant du sujet. Je suis tombé sur l’info du vrai (CNews), Soral et Dieudo sont cités plusieurs fois dedans.. Les propos de l’émission sont un scandale de A à Z, délation, répression etc. Nous sommes la résistance, les temps qui s’annoncent vont être très durs. Malgré tout, vive notre France.


  • CNews a retiré son article :)
    si vous avez le reste de l’article vous pouvez le mettre
    parce qu’il en manque 6, des dérapages de Finky,
    notamment le fameux "ce pays mérite notre haine" qui est vraiment le meilleur slogan jamais ecrit de la haine sioniste antifrancaise


  • Quizz : Qui a dit : " Ce pays ( la France ) mérite toute notre haine"
    Réponse 1 : "l’islamiste"
    réponse 2 : Finkelkraut


  • #2147498

    Qu’a fait le gouvernement de l’époque pour Saïd Bourarach ?

    Qu’est ce que les politiques avaient-il fait pour Saïd Bourarach ?

    Que sont devenus les auteurs de ce crime ?

    Pour mémoire voir la vidéo d’ER de 2012 :
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • et voilà le résultat d’avoir exporté le conflit israélo-palestinien en France. Donc, petit à petit, ça se met en place, la France n’est plus chez elle. Et c’est le projet qui va bientôt voir son aboutissement avec les liberticides qui vont s’instaurer. Les GJ sont amalgamés, alors que les musulmans ne sont pas amalgamés quand il y a des terroristes en action. Pourquoi ? On ne se le demande pas, il fallait laisser pourrir les situations de quelques infiltrés/casseurs, et condamner la totalité du mouvement. Si " on " a laissé les GJ depuis le début, c’est bien pour en arriver là et interdire toute manifestation. Des policiers filment des casseurs au lieu de les arrêter !! On sent bien que les ordres sont de décrédibiliser ce mouvement.


  • C’est curieux que monsieur Finkelkraut n’assume pas ses propos sur l’équipe de foot. Certes, il y a beaucoup de Noirs, personne n’est aveugle, mais pourquoi s’épancher à Haaretz ?

    La palme du dégueulasse revient quand même à ses propos sur Polanski, ou plus précisément envers Samantha. C’est ignoble : une gamine de13 ans droguée puis sodomisée, et ce monsieur discute des détails ?!


  • Tout ces cotes politico religieux c’est inutile , ca renforce la haine entre des gens qui ne se connaissent pas et doivent se hair au nom de je ne sais qui ou quoi


  • #2148074
    le 20/02/2019 par Fluoxetine & Philosophie kosher
    Les 12 plus gros dérapages racistes d’Alain Finkielkraut

    Dernière vidéo :



    -(...) les petits blancs étaient nombreux, ils étaient seuls (?) Les non-sous-chiens brillaient par leur absence (!)



    - De la Philosophie de haut vol...

    (A donner le vertige aux coucous les plus aventuriers)


Commentaires suivants