Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

Trop de pression de l’État profond ?

Dans une lettre adressée à Kim Jong-un, le président américain a annoncé que le sommet historique de Singapour n’aura pas lieu. S’il n’exclut pas de rencontrer « un jour » le dictateur nord-coréen, Donald Trump a dénoncé « la colère » et « l’hostilité » de son homologue ces derniers jours.

 

 

« J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps ». C’est dans un courrier destiné à Kim Jong-un que Donald Trump a annulé, jeudi, sa rencontre prévue en juin avec le chef d’État nord-coréen à Singapour. « J’étais très impatient de vous y rencontrer. Malheureusement, au regard de l’énorme colère et de l’hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, je trouve qu’il serait inapproprié, à l’heure actuelle, de tenir cette rencontre », poursuit le Président dans ce texte, rendu public par la Maison-Blanche. En guise de mise en garde, le chef de l’État a également évoqué la puissance de l’arsenal nucléaire américain, alors que la Corée du Nord a démantelé jeudi son site d’essais nucléaires.

[...]

La dernière banderille avait été plantée jeudi par la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Cheo Son-hui. Celle-ci avait jugé « stupides » des mises en garde du vice-président américain, Mike Pence, qui a affirmé que « ce serait une grave erreur pour Kim Jong-un de penser qu’il pourrait se jouer de Donald Trump ». Il a également déclaré que le royaume ermite pourrait finir comme la Libye de Mouammar Kadhafi, « si Kim Jong-un ne passe pas un accord » avec Washington sur la dénucléarisation.

En réaction, Pyongyang menaçait d’annuler le sommet historique. « Nous ne quémanderons pas auprès des États-Unis pour un dialogue, ni ne nous donnerons la peine de les persuader s’ils ne veulent pas s’asseoir avec nous ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1972635
    Le 24 mai 2018 à 23:12 par Auri
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Ben oui ils veulent juste que les américains se cassent de leur pays, ils ne veulent pas de leurs dollars qui va bientôt s’effondrer si seulement l’euro ne tombe pas avant...

     

    Répondre à ce message

  • #1972645
    Le 24 mai 2018 à 23:30 par becalme
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    L’état profond se joue de Trump, avec l’Iran et la Corée du nord leur chute ne peut être plus que jamais proche et inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • #1972655
    Le 24 mai 2018 à 23:50 par Patriote
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Pour comprendre les actions de Trump il faut simplement 3 choses :

    Comprendre ce qu’il veut, ne rien écouter de ce qu’il dit, regarder pragmatiquement le résultat de ses actions par rapport à ce qu’il veut.

    Trump veut redessiner le monde pour affaiblir l’état profond et ainsi redresser son pays.

    Il reconnaît Jérusalem capitale israthellienne : Il ligue le monde arabe contre israthell.
    Il annule les accords avec l’Iran : Il l’autorise à renouveler son arsenal de défense anti aérienne et à se doter de l’arme nucléaire.
    Il a forcé la CdN à se dénucléariser ? : Il a indirectement obligé son pays à retirer ses armes nucléaires de la péninsule et les deux Corées n’ont jamais été autant sur la voir de la réunification.

    Trumpy continue à aller de victoire stratégique en victoire stratégique.

    Peut-il rencontrer Kim ? Pour quoi faire ? Son action est basée sur une façade d’hostilité entre les 2 dirigeants. Il ne peut prendre le risque de passer pour son allié. Et comme par hasard Kim annonce la dénucléarisation de sites nord coréens. Le plan fonctionne toujours. Il dénucléarise donc impossible de lancer une offensive avec cette excuse, il suit le plan donc on dénucléarise la péninsule donc y compris l’armement nucléaire US basé sur ce territoire.

    Le monde est en train de changer dans une autre direction. C’est con de dire ça mais le pouvoir du président américain et réellement monstrueux. Trump est un stratège à la hauteur de ce pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #1972726
      Le Mai 2018 à 08:23 par Invader52
      Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

      je suis du même avis sur les résultats, par contre j’émmets des doutes sur la manière.
      Conscient ou inconscient ?
      Trump est-il un génie ? Ou l’idiot utile du tout puissant ?

       
    • #1972777
      Le Mai 2018 à 10:21 par Patriote
      Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

      @ Invader

      Un génie bien évidemment.

      Sur un coup je veux bien que ce soit le hasard, là il multiplie les résultats avec le même procédé. Et il n’a pas pu piquer les idées de génie à Poincaré en les faisant passer pour siennes pour faire croire que c’est un génie, lui au moins...

      Il me fait penser à la posture de l’ivrogne en Kung-fu. On dirait qu’il titube et qu’il fait n’importe quoi mais à la fin il a démonté la gueule de son adversaire et il s’éloigne comme si il ne savait pas ce qu’il a fait.

      HS : Désolé pour les fautes du commentaire précédent, j’ai un peu honte...

       
    • #1972933
      Le Mai 2018 à 13:26 par fdsfdsf
      Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

      A mon avis Kim souhaite la réunification des 2 Corées mais la Chine l’en empêche. Je crois que c’est vers cela que l’on se dirige.

       
    • #1972960
      Le Mai 2018 à 13:52 par Le Malicieux
      Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

      ......
      Une bombe leurs tombera sur la tête, et ils chanteront encore ses louanges...

      comme vous êtes lent, c’est renversant !
      Trump EST UNE PIÈCE DU DEEP STATE, Trump vs deep state. .. c’est du théâtre !

      pensez vous vraiment qu’il serait encore vivant, si ce n’était le cas ? poser la question, c’est y répondre.

      théories et supputations sont une chose, les faits en sont une autre.

      je préfère maintenir au faits. Trump=sionisme, jusque dans sa famille. son oeuvre en témoigne.

       
    • #1974011
      Le Mai 2018 à 05:42 par Michelly58
      Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

      J’ai du nouveau, normalement le sommet devrait avoir lieu le 12 juin comme c’était convenu, entre temps Kim Jong-Un et Moon Jae-In se sont revu, Kim Jong-Un et Trump jouent à un jeu de dupe pour entourlouper l’état profond.

       
  • #1972663
    Le 25 mai 2018 à 00:18 par goy pride
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    J’ai toujours dit que l’Etat profond ferait capoter cet événement à portée historique. Ils ne veulent pas la paix, ils ont besoin du prétexte nord coréen pour maintenir leur présence militaire massive dans la région Asie-Pacifique alors que leur cible réelle est bien évidemment le colosse chinois et pas la souris coréenne et ses 20 millions d’habitants qui ne demande rien à personne. Donc soit les USA maintiennent le régime nord coréen actuel en lui infligeant une pression diplomatique et économique permanente comme ils l’ont fait avec Cuba pendant plus d’un demi siècle...soit il provoque un changement de régime à la libyenne/irakienne...mais quoiqu’il en soit un processus de paix authentique est hors de question pour l’état profond américain.
    Après toutes les concessions et les gestes spectaculaires d’apaisement faits par la Corée du Nord, les USA avaient maintenu un de leur exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud alors que le simple bon sens indiquaient qu’il aurait été sage d’annuler ou tout simplement suspendre ces manœuvres totalement inutiles à quelques semaines seulement de cette rencontre historique.

    Et j’allais oublier un "détail" capital ! Si une rencontre réussie entre Kim et Trump devait avoir lui cela consoliderait considérablement la position de Donald Trump, en ferait un héros national américain, un candidat au prix Nobel de la paix...et pourrait permettre à ce dernier de se faire réélire à la présidentielle à américaine pour une ou deux prochaine fois ! Hors Trump, même si il est pris en otage et à une marge manoeuvre très limitée, reste toutefois un président anti-système qui collabore à contre-coeur et cherche à s’émanciper...pour l’état profond, Trump est un accident de parcours qui ne doit pas se réitérer.

     

    Répondre à ce message

    • #1972731

      Ouais, et le jour où l’OTAN débarquera en France, comme chez nos voisins les Belges, tu nous expliqueras à quoi ça correspond en politique intérieure du débile profond à la mèche blonde, et je pense certainement que ça nous consolera, monsieur le Munichois béat…

       
    • #1973759
      Le Mai 2018 à 17:36 par Phalange
      Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

      Vous pensez sincèrement que l’État Profond cherche à empêcher Trump de désarmer la Corée du Nord ? Corée du Nord qui, comme on le sait, aide les résistant anti-impérialiste du moyen-orient...

       
  • #1972664
    Le 25 mai 2018 à 00:19 par In illo tempore
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Moon of Alabama avait vu juste, il y a deux semaines de cela :

    John Bolton a déjà saboté un accord avec la Corée du Nord (article du 13 mai, paru ensuite en français sur le saker francophone).

    Il insiste sur le côté théâtral des préparatifs de la rencontre, rappelle l’échec antérieur de 2008 (dû à ... Suivez mon regard), et souligne l’influence délétère de John Bolton, fraîchement nommé conseiller à la sécurité nationale à la Maison blanche.

    Bon, c’est du théâtre, prémâché par nos médias (par exemple le couillon magnifique qui officie en géopolitique sur France Inter sur la tranche 18h00-20h00), et nous n’avons pas l’altitude des Joueurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1972743
    Le 25 mai 2018 à 09:11 par cftc
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Notre Vautrin ne sait plus où donner de la tête...il sanctionne à tout va, il veut la guerre contre tout le monde : Vénézuéla, Iran, Russie, Chine, Syrie, Liban, Corée du Nord, Algérie, Libye, Irak ....et bientôt Allemagne, Italie, Bulgarie...

    Il rêve notre Vautrin...

     

    Répondre à ce message

  • #1972830

    - "Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt à le laisser vivre " ( Friedrich Nietzsche ) . Et c’est exactement la politique des USA qui se " fabriquent "depuis leur création des "ennemis " sans discontinuer afin d’alimenter le complexe militaro -industriel qui est le véritable maître du pays ( complexe sous contrôle des lobbys sionistes détenteurs des banques et des multinationales ) ! Complotistes ? Oui avec des milliers des preuves se trouvant sous nos yeux !!

     

    Répondre à ce message

  • #1972841
    Le 25 mai 2018 à 11:53 par Rat Caille
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Ils ont été humiliés par le sommet nord-sud. Ils veulent faire croire qu’ils ont encore un mot à dire ! Ridicules

     

    Répondre à ce message

  • #1973235
    Le 25 mai 2018 à 19:17 par ilyaquelacom’quilestient
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Cela s’appelle de l’endiguement en stratégie politique et l’Amérique est prise à son propre piège, ce qui prouve que la géopolitique mondiale ne se mène plus à Washington.

    C’est la même chose qu’à la fin des années 80, sauf que se sont les USA effectivement qui servent de farce. Les deux Corées ont des relations bilatérales, c’est le même peuple que la politique a séparé, une seule et même famille.
    Trump est évincé du processus de réunification, tout son arsenal situé au Sud n’a plus la même valeur stratégique dans un jeu de guerre, c’est même très compromis à ce niveau là, car ça va être difficile de délier les relations qui se nouent entre les deux frères pour les faire servir l’un contre l’autre maintenant.

    C’est plus la même pression qui s’exerce sur la Russie là, attaquer son partenaire iranien devient plus difficile ainsi, ça explique le débarquement dans le port d’Anvers... une adaptation des faucons qui sont baladés sur tous les plans, partout où ils sont.

    Les étudiants américains huent leur propre ambassadeur à l’ONU quand elle se présente devant eux à Boston... à l’intérieur, l’Amérique flanche, y’a plus d’histoire d’état profond, au contraire, c’est profondément que ce qu’on nomme ainsi commence à se sentir pris par la nouvelle donne.

    Hier, M. Micron s’est présenté en retard devant M. Poutine à St-Pétersbourg, par quoi il a commencé cette rencontre :

    « Excuse moi d’être en retard... » D’emblée Poutine l’a chambré, pour ensuite le traiter comme un total subalterne à qui il explique les choses, sans même le regarder dans les yeux alors qu’ils se faisaient face (colère, mépris...), le non verbal est éloquent quand on regarde les images, franchement, le chef de l’État français avait moins de maintient qu’un stagiaire convoqué impromptuement.

    L’axe du “le bien”... est en train de se faire allumer !

    Ils ont perdu la guerre de communication déjà. Sans loi fake news, c’est comme pour les sujets sur lesquels nul ne peut poser de questions... Là aussi tout ce qui ne sera pas la “messe”, sera ignominie, une censure qui ne se nomme pas.

    Certaines personnes sont sincèrement décidées à nous tuer pour ne pas perdre tout ce qui a été spolié aux nations et aux peuples, faut s’en convaincre, parce que, c’est visible !

    En même temps, ces gens qui ont un très fort rapport avec le chimique et le gazage, ont laissé filtrer mondialement des questions quant aux bombardements des prétendus fabriques d’armes chimiques syriennes,.. pas bon pour la suite ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1973433
    Le 26 mai 2018 à 01:44 par Alan
    Les États-Unis annulent le sommet avec la Corée du Nord

    Et les naïfs (ou aveugles ?) continuent à croire que Trump est un "génie".

    Pouvez-vous juste arrêter de jouer les groupies prépubères un instant ?
    Ne voyez-vous pas qu’il fait partie de l’état profond désormais ? Avez-vous oublié avec qui est marié sa fille ?

    Réveillez-vous, ce type vous enfume c’est qu’un yankee, ni plus ni moins !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents