Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis et Israël vont piller le pétrole de la Syrie occupée

Les États-Unis ont autorisé leurs mercenaires kurdes présents au Nord de la Syrie à y exploiter le pétrole et à le vendre à Israël.

 

Le quotidien libanais Al-Akhbar a publié la lettre de mission de l’homme d’affaire israélien Mordechai Kahana. Dans un premier temps, les portes-parole du gouvernement fantoche du « Rojava » ont nié l’information. Puis Mr Kahana l’a confirmé dans la presse israélienne (et non pas US), spécifiant qu’il n’agissait pas en tant qu’Israélien, mais qu’États-unien. Au demeurant, si tel était le cas, le Pentagone violerait les Conventions de Genève qui interdisent à toute puissance occupante de piller les ressources du pays qu’il occupe (ce qu’avaient fait Daesh et la Turquie auparavant).

Si les réserves découvertes d’hydrocarbures couvrent toute la Syrie, 90 % des puits de pétrole en état de fonctionner se trouvent dans la zone occupée par les troupes états-uniennes et françaises.

Le « Rojava » est un pseudo-Kurdistan situé en territoire syrien et en dehors de l’espace attribué par la Commission King-Crane de 1919 et approuvé par le Traité de Sèves de 1920. Durant l’agression occidentale contre la Syrie, les États-Unis ont procédé à un nettoyage ethnique, expulsant les populations chrétiennes et arabes et encourageant l’immigration kurde de Turquie et d’Iraq.

Mordechai Kahana a participé à l’émigration de juifs syriens durant l’agression occidentale de 2011. Il a financé les voyages du sénateur John McCain en Syrie et restauré des synagogues dans le pays.

Selon la presse libanaise, il était un des responsables du programme israélien de création d’une zone tampon à la frontière israélo-syrienne. Il s’agissait d’instituer un « Druzistan » autour du major syrien Khaldoun Zeineddine sur le modèle du « Kurdistan » au Nord du pays. Mais ce projet n’a jamais vraiment fonctionné faute de Collaborateurs.

Vers une 3e guerre du Golfe ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depuis la première guerre du golfe le but premier est le pillage du Moyen-Orient et l’installation de l’usurpateur sioniste du Nil à l’Euphrate !

     

  • Eh oui ,c’est ça LEUR démocratie ,c’est beau ,c’est tendance ,mais ça ne va que dans un sens .Dans la gène ,il n’y a pas de plaisir ,tant que c’est gratuit .Et avec le sourire SVP
    Après on se posera la question de qui veut, et qui a intérêt à faire la guerre .Ce n’est pas la peine de chercher qui longtemps .La merde, c’est facilement repérable on a toujours les odeurs qui arrivent du même côté

     

    • A Dixi,

      "Et avec le sourire",
      C’est surtout avec le substantif "liberté" et l’adjectif "libre",
      que les Yankees flanqués de leurs coreligionnaires sionistes
      ont couvert leurs exactions économiques et leurs crimes militaires .
      Le cynisme américano-sioniste au nom de la Liberté et de ...Dieu,
      caractérise un Empire qui règne depuis près de deux siècles et prolonge
      la puissance anglo-saxonne .
      Le Monde Libre est une vaste colonie où dominent le Dollar et la Cour Suprême.
      Cours Suprême représentant "Dieu" sur terre ! Amen !


  • Le plus beau consortium de crapules que la terre ait porté.
    Et ils évoquent à tour de bras les droits de l’homme, et on en passe.

     

  • Je m’en doutais...encore un qui fait de l’humanitaire, tout en faisant main basse sur les ressources !
    Cela rappelle ceux qui font commerce des enfants et financent les ONG qui protègent les gosses...
    C’est beau la grande corruption en costard !!! On appelle cela la nouvelle philanthropie...

     

  • Un homme d’affaires israélien achète aux terroristes qui agissent contre le régime de Damas le pétrole syrien.
    Voir sur youtube la vidéo d’Ayssar Midani numéro 66. Triste peuple syrien qui supporte depuis 2011 la destruction de leur identité. Culture. Économie
    Les champs de blé sont brûlés et les mercenaires tirent sur les civiles. C’est un crime contre l’humanité.


  • Viendra le jour du jugement, immanquablement et Dieu voit tout, sait tout et Il est juste. Par Sa grâce et Sa miséricorde, Il fera descendre Jésus du ciel en terre de Syrie. Et Jésus apportera la paix, la vérité et la justice par sa gouvernance.

     

  • Sur le pillage des ressources du pays on peut rajouter celui des fonds souverains libyens et l’or du Venezuela.


  • Mais quand est ce qu’ils vont rayer de la carte ce soit disant pays ?!

     

  • Rien de nouveaux, tout ce qui se passe aujourd’hui a été prédit par Erdogan au début du conflit.
    On ne l’a pas écouté, on aurait peut être dû le faire pour contrecarrer encore plus les plan us.
    ’piller les ressources du pays qu’il occupe (ce qu’avaient fait Daesh et la Turquie auparavant)’
    Encore une fois un raccourci grotesque qui prouve que l’Occident n’est pas encore prêt a comprendre les subtilités du conflit.


  • #2245353

    Je ne suis pas certain que Assad et Poutine vont laisser faire cela. Les puits de pétrole et les pipe-lines ont un inconvénient, ils s’enflamment encore plus vite que les poutres de Notre-Dame.

     

    • On parie ?


    • @u roitelet

      Jusqu’à maintenant : on attend toujours le lâchage de Assad par Poutine en rase-campagne sur lequel pas mal ont parié parmi les élites et les faux-dissidents.


    • @king

      Je ne peux que vous encourager à émettre des prédictions explicites et précises. Il n’y a pas de meilleur moyen de prouver la véracité de son analyse.


    • A ceux qui m’ont répondu...
      le réveil est rude, hein ? Et les dernières illusions envolées ? Pas encore ? Pourtant le coup des S-400 inopérants aurait déjà dû désiller vos yeux. Et le pétrole pompé en toute impunité, non plus ? Les preuves sont sous vos yeux mais vous ne voulez pas voir...


    • @king
      votre commentaire est incompréhensible :
      Je vous parlais de prédiction explicite et précise. Si vous me répondez c’est que vous voulez en faire, et justement préciser exactement à propos de quoi vous vous proposiez de parier. On comprend pas bien pourquoi vous vous excitez de manière aussi embrouillée.
      Ou bien vous parliez de prédictions que vous auriez faites ? Mais lesquelles, où, quoi, quand ?

      Quant aux S-400, mais de quoi parlez-vous ? Ils sont en cours de livraison à la Turquie, au grand dam des US qui annulent leurs livraisons de F-35, en rétorsion. Ça démontrerait donc quoi selon vous ? Votre théorie d’une collusion US/Russie ?

      Quant au pipeline dont vous faites une preuve ! Euh, vous aviez fait une prédiction ? Et sinon, que s’est-il passé pour le moment : Rien ! Ce qui démontre : Rien ! La raison en est que c’est juste une annonce très récente, et qu’il y avait donc pour le moment 100% de chances qu’il se soit passé rien d’autre que : Rien !


    • JP..,
      Je vous prédis que l’occupation de la Syrie ne prendra fin qu’avec La dislocation de cette dernière ; que la présence de la Russie justifie la présence des armées occidentales et inversement...
      Ne vous méprenez pas : Poutine défend avant tout les intérêts de son pays, la Syrie n’étant pour lui qu’une monnaie d’échange...
      Quant aux fameux S-400, ils servent à amuser la galerie et à faire accroire à l’avance technologique de la Russie...
      Le destin de la Syrie est de finir disloquée ( ne pas oublier que la plupart des pays du proche orient n’existent que depuis quelques décennies)...


    • Ne vous méprenez pas : Poutine défend avant tout les intérêts de son pays,
      Mouis, je l’ai dit moultes fois depuis au moins un an, donc quand vous me plagiez, pensez à éviter d’y rajouter le ridicule de prétendre enseigner quelque chose.

      Quant à vos prédictions, il n’y a pas grand chose dedans :
      1- vous prédisez la "disloquation" de la Syrie. Ok, mais si vous ne précisez pas un délai vérifiable, vous ne prédisez rien.
      2- quand à "l’occupation" de la Syrie, ce n’est pas plus une prédiction que si vous aviez annoncé que vers dix heures du soir la lumière du jour sera remplacée par l’obscurité de la nuit.
      Car, s’il s’agit de l’occupation par la Russie, il suffit de constater que la base russe de tartous existe depuis 40 ans, et qu’aucune intention de départ n’a jamais filtré. Cette simple observation est suffisante (sans théorie "à la king") pour prédire que les russes resteront. Autrement dit, vous avez prédit ce que tout le monde avait pu prédire sans considérer le moins du monde votre analyse.
      De même, l’occupation américaine va très vraisemblablement durer tant qu’elle sera techniquement possible. Tout le monde peut le prédire (sans théorie "à la king"), parce que le Pentagone (indépendamment des souhaits sionistes) a clairement exprimé de fait sa position (en désobéissant de fait à Trump) et que d’autre part les sionistes veulent aussi le maintien de la présence US.

      On ne prouvera rien avec ces prédictions qui ont a priori toutes chances de se vérifier, dans tous les cas, c’est à dire : même dans le cas où l’hypothèse prétendant fonder la prédiction serait absolument fausse.

      Pour qu’une prédiction puisse prouver une hypothèse, il faut qu’elle respecte ce principe :
      si l’hypothèse était fausse, alors la prédiction aurait très peu de chance de se réaliser.

      Allez, camarade, vous avez progressé, mais il y a encore un effort à fournir, pour une prédiction qui pourrait démontrer l’acuité de vos analyses.


    • JP...
      d’accord , je vais me faire plus précis...
      La Syrie EST disloquée présentement ! Ça vous va ?
      La présence américaine dépend de la présence russe et inversement : voilà pourquoi je dis que les Russes y sont pour longtemps. Le Pentagone a maintenant une excuse en or pour demeurer en Syrie un bon moment...
      Vous avez oublié d’eboquer Les fameux S-400 qui devaient, paraît-il, sécuriser le ciel Syrien. Alors ? Des nouvelles ?


    • Eh bien, une fois que vous avez été plus précis, il s’avère donc que vous ne faites aucune prédiction du genre de celles qui pourraient prouver quelque théorie.

      Concernant les S-400, il s’agit de S-300 en Syrie (sinon on se demande si vous parliez de la Turquie, l’Inde, voire la saudie). Aviez-vous prédit quelque chose ? Et de quand datait votre prédiction ? La mise en service des S-300 a déjà été repoussée moultes fois depuis l’annonce de leur livraison. Donc n’importe qui, sans aucune analyse particulière, pouvait aujourd’hui prédire qu’elle connaitrait encore du retard.

      Au contraire de vous, j’ai à ce sujet réalisé une vraie prédiction, en ayant annoncé en Avril 2018, plusieurs mois avant l’affaire de l’Illiouchyne abattu, que Poutine cherchait à menacer Israël plutôt qu’à livrer réellement des S-300, et qu’ils connaitraient donc des reports. Il n’y avait encore eu à l’époque que deux annulations, donc je ne faisais pas une prédiction facile et non probante comme la votre dont j’explique le non-intérêt dans le paragraphe précédent.

      c’était mon com # 1949168 du 22 Avril 2018 dans l’article de Shamir "Première Joute"
      https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2245370

    Il manque la France dans le titre d’après l’article.
    Les Etats unis, la France et l’Israël, les 3 pays avec la plus grosse population juive, le vrai grand sionistan du Colorado à l’Euphrate...
    .


  • J’espère que ce pillage sera condamné par l’Onu avec intervention militaire internationale contre ces pays terroristes ! Il faudrait que Chine, Russie, Inde, Corée du nord, etc créent leurs instances internationales avec Force de Frappe et aillent punir ces états voyous !

     

  • C etait tout simplement la raison et l’objectif de cette agression militaire, cette guerre n’est donc pas encore terminée elle se trouve pour l’instant "gelée"


  • Pour une éventuelle paix dans cette région (voir dans la monde...) ,
    une ch’tite bombinette façon " Japon août 1945 " sur un pseudo pays fouteur de merde serait je pense, la meilleure chose à faire.
    Puis là au moins ils chouineraient pour quelque chose...


  • Pillage, racket, extorsion, chantage, spoliation, évincement...ça les connait. Ils sont à leur affaire dans leurs spécialités en vue d’accaparement de la Ressource par tous les moyens. Ils ne laissent finalement pas le choix des moyens de les stopper, puisqu’ils tiennent même la ’’justice’’(avec le mensonge, la fuite, et l’inversion accusatoire, un de leur moyens de ne jamais assumer leurs culpabilités) Dans ce cas précis impossible de nier. c’est déjà quelque chose. D’un autre côté, le nombre de leurs victimes étant infiniment plus élevé que celui de leurs complices, viendra le jour où le balancier repartira dans l’autre sens...ça c’est déjà vu...


  • #2245487

    bafouer les droits des plus faibles ,les coloniser, piller leurs ressources . c’est la démocratie israélo-américaine. l’histoire se déroule et les retours de batons approchent , ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.


  • à comparer avec cet article d’Al Manar... https://reseauinternational.net/le-...

    ce ne sont pas les états unis qui autorisent mais Israel qui supervise et utilise les USA.

    Mais ce n’est pas ce que dit Meyssan... quelle qu’en soit la raison


  • j’espère que la syrie demandera des petites compensations à ajouter sur la longue liste de passifs usraelien.


  • Pas de souci puisque Poutine est là pour contrecarrer les plans de l’Empire, n’est ce pas ?


Commentaires suivants