Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les experts, le corona et le trucage des chiffres

La vidéo « Coronavirus : les chiffres sont faux » :

 

Les experts, le corona et le trucage des chiffres

 

La politique de dépistage n’étant pas la même pour tous les pays, les comparaisons sont en réalité très aléatoires. En effet, c’est une loi mathématique : plus le nombre de patients dépistés et déclarés malades augmente, plus le taux de mortalité diminue. Savoir cela n’enlève pas pour autant l’impact négatif de certains chiffres repris en boucle jour après jour. Les Français soutiennent massivement les bonnes nouvelles et les informations de bon sens qui émergent de l’IUH Méditerranée Infections, mais ils n’en sont pas moins inquiétés par cette vague de mortalité de l‘autre côté des Alpes, où l’Italie affiche des taux records. Quand on sait qu’on peut faire tout dire aux chiffres, mieux vaut y regarder de plus près.

 

Comptage des morts : les avis divergent

En effet, beaucoup d’articles titrant « Pourquoi y a-t-il autant de morts en Italie ? » ont repris les mêmes informations. Le taux de mortalité y est bien plus élevé en raison de sa courbe démographique puisque la population italienne est la deuxième plus âgée au niveau mondial après le Japon. C’est donc un pays vieillissant, dont la population est par voie de conséquence plus sujette à développer des pathologies liées à l’âge. On a aussi pointé du doigt des habitudes de vie particulière : tabagisme élevé et, dans un autre registre, beaucoup de solidarité et contacts entre générations, ce qui multiplie les occasions de contracter le virus. Ainsi que le retard de prise en charge de la pandémie par le gouvernement italien. D’autres ne savent même pas dire pourquoi : « Quand on me demande pourquoi l’Italie, je réponds qu’il n’y a pas de raison particulière », a déclaré le professeur Yascha Mounk de l’université (privée) américaine Johns-Hopkins. « La seule différence est que la contagion y est arrivée une dizaine de jours plus tôt qu’en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et si ces pays ne réagissent pas rapidement et de manière décisive, ils deviendront ce que l’Italie est aujourd’hui », assure-t-il. [1]

Pourtant, le professeur Walter Ricciardi, conseiller scientifique du ministre de la Santé italien a donné une autre explication – très peu mise en avant, si ce n’est dans la presse anglaise – : la façon dont les hôpitaux enregistrent les décès.

« La manière dont nous comptabilisons les morts dans notre pays est très généreuse dans le sens où toutes les personnes qui meurent à l’hôpital avec le coronavirus sont désignées comme étant mortes du coronavirus. Lors de la ré-évaluation par le National Institute of Health, seulement 12 % des certificats de décès avaient montré une causalité directe avec le coronavirus, tandis que 88 % des patients qui étaient morts avaient au moins une prémorbidité [2] – beaucoup en avaient deux ou trois » dit-il [3].

Beaucoup de morts donc, mais pas forcément à cause du Covid-19. En France, la mortalité au sein des Ehpad va bientôt être comptabilisée, considérée comme un manque dans nos statistiques nationales.

« Pour palier ce manque, l’administration travaille, sur le modèle du SI-VIC, à une autre application permettant le suivi quotidien de la mortalité dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux qui auraient au moins signalé un cas positif de Covid-19. Cette nouvelle application devrait être disponible dans les jours à venir. À partir de là, les bilans quotidiens compileront les morts survenues en milieu hospitalier puis dans ces établissements, et permettront ainsi de couvrir les deux principaux lieux de mortalité liée au Covid-19 en France ». [4]

Mais l’année dernière, en l’absence du Covid-19, les comptes d’apothicaire avaient déjà lieu. Le Parisien titrait en janvier 2019 « Décès en série dans un Ehpad : un seul cas "avéré" de grippe sur six. Contrairement aux soupçons de l’ARS, seule une des personnes décédées avec un syndrome grippal diagnostiqué a véritablement succombé au virus »  [5].

 

Parole d’experts !

Les journalistes citent le « groupe d’experts » ou le « comité scientifique » avec déférence, comme si cela devait mette fin à toute discussion. Les politiques trouvent en eux un parapluie assez grand derrière lequel se mettre à l’abri. Les porte-paroles de la science, qu’on a souvent comparés aux prêtres qu’ils ont remplacés, sont religieusement écoutés. Ils jouent leur rôle dans des rituels assortis à nos croyances collectives et disposent d’un vocabulaire ésotérique, familier mais incompréhensible. Bref, ils font autorité. Que les nôtres soient des scientifiques à lunette qui parlent à la télévision plutôt que des sorciers sous une tente à sudation ne changent finalement pas grand-chose. Heureusement ou malheureusement pour nous, leurs prédictions sont sans doute aussi fiables que celles de Nostradamus. Nous sommes au spectacle, mais comme dirait Debord, le spectacle est le contraire du dialogue. Et sans dialogue, pas de démocratie !

– Béa Bach pour la Section Santé d’E&R –

Notes

[1] https://www.lejdc.fr/paris-75000/ac...

[2] Terme anglais, la prémorbidité fait référence à l’état de fonctionnalité avant le début d’une maladie.

[3] https://www.telegraph.co.uk/global-...

[4] (1) https://www.bfmtv.com/sante/coronav...

[5] (1) http://www.leparisien.fr/societe/de...

Retrouvez Béa Bach sur E&R et ERFM :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2424558

    Ravie de vous retrouver mes chers E&R


  • #2424563

    Les chiffres sont faux comme sur nos fiche de paie.

     

    • #2424593

      Quel rapport ?


    • #2424637

      Rassurez vous il n’y aura bientôt plus de fiche de paie !

      Toutes les petites entreprises coulées et des millions de chômeurs qui chanteront encore sur les balcons !


    • #2424751

      Comme Ganymède ne peut pas nous faire peur, il se sert du coronavirus pour nous faire peur . Nous sommes mis en situation d’avoir peur : le confinement créé une "fièvre obsidionale" individuelle ou familiale . Ce pantin agite un épouvantail terrifiant, pour les crédules, et les femmes .


  • #2424573

    La masse est tellement stupide que la cote de Macron et de Philippe, ces deux menteurs patentés, serait en forte hausse ! " Ah on est protégé avec ces deux Hommes d’Etat responsables ! ". Surtout chez les gonzesses qui sortent cet argument imparable : " Il est mignon Macron ! " . A croire que le mythe du coronavirus a été inventé pour les conforter au pouvoir : " On va leur foutre la trouille après ils nous prendront pour des Sauveurs, mieux que Jésus lui-même ! ". Ils vont finir par toucher les écrouelles !

     

    • #2424683

      Arrêtez de dire "la masse" pour soustraire le peuple Français de sa responsabilité dans le malheur qui l’accable. Les Français ont systématiquement mal voté depuis a peu près 40 ans.
      A un moment donné il va falloir réfléchir à ça aussi : les Français sont ils capables intellectuellement de s’en sortir et surtout, le veulent-ils ?


    • #2424803

      Thémis répond à Rajja : "les Français ont systématiquement mal voté depuis 40 ans" : Depuis 1958 les législatives sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours . Les Français ne votent pas "mal", ils ne peuvent pas être équitablement représentés par un scrutin truqueur . Pendant des années depuis 1972 le FN n’a pas eu UN SEUL député à l’Assemblée "Nationale" . Aux européennes de 1984, le FN avait fait 10% et eu 10 députés au parlement européen . Aux législatives de 1986, à la proportionnelle, il obtint une trentaine de députés . Le traître Chirac supprima immédiatement la proportionnelle : aux élections de 1988 le FN n’eut qu’1 député ! Il avait obtenu 10% des voix au premier tour !


    • #2425018

      Thémis, vous croyez donc aux sondages ? Vous pensez réellement que Macron et Philippe sont soudainement devenus populaires ?


  • #2424597
    le 02/04/2020 par Bernard Lapotre
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    - Et la chloroquine ?
    - Ah non, la chloroquine c’est dangereux, vous allez mourir si vous prenez de la chloroquine. Donc on va vous enfermer, si jamais vous vous sentez crever on vous fout un aspirateur dans la tête et on vous déporte à l’autre bout de la France pour faire gonfler nos statistiques.
    - Et le déconfinement ?
    - Y aura pas de déconfinement. Si vous sortez on vous défonce pour mise en danger de la vie d’autrui. Restez chez vous et fermez vos gueules.


  • #2424600
    le 02/04/2020 par Pépé le Moko
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    J’ai lu un commentaire d’un Italien qui semblait fort sincère , qui dit qu’il ne connaît personne qui a chopé ce virus , et qu’il a un pote à Bergamo qui lui aussi ne connaît personne qui aurait attraper ce fameux virus !?!

    J’ai vu une récente vidéo du plus gros hospital à Berlin ... complètement vide !!!

     

    • #2424662

      Donc le virus n’existerait pas ? Dites ça aux familles des personnes décédées et allez faire un tour dans les hôpitaux publics....


    • #2424686

      Ce que vous dites ne prouve absolument rien. Car vous avez 80% de chance d’être contaminé sans déclarer de symptômes...Et il en va de même pour votre ami italien et de son ami de Bergame...


    • #2424738
      le 02/04/2020 par Pépé le Moko
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Je rapporte ... c’est tout ... sans insinuer quoi que se soit ...

      C’est pas la peine de me sauter à la gorge d’emblée ...

      Peut être qu’il faudrait consulter de votre côté !!!


    • #2424814

      Complètement à la masse Mandark. Est-ce que t’es un troll ?Quelle preuve tu as qu’ils sont morts du coronavirus. Le test PCR bidon utilisé ne détecte même pas ce virus mais de l’ARN, et il a un taux de 80% de faux positif.

      Ce test est aussi bidon que celui du SIDA. Les décès sont tout simplement mis dans la case coronavirus. Les chiffres de mortalité ne sont pas plus élevés cette année que les autres. Cette pandémie est uniquement médiatique. Comme l’a dit quelqu’un dans un commentaire, jetez votre télé.


    • #2424938

      Magic
      C’est encore pire que ce que tu penses, va jetter un oeil anglais sur la documentation des tests rtPCR. Tout est là dans la notice même. Du délire.

      https://blog.nomorefakenews.com/202...


    • #2425028
      le 02/04/2020 par lefoutagedegueulepermanent
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      @magic, c’est vous le troll. Dans votre entourage, y a t il déjà eu des cas de décapitation ? Si non, alors la décapitation n’existe pas selon vous... C’est à cause de gars comme vous que j’ai envie de "démissionner"...


    • #2425051

      @Mandark
      Personne ne dit que le virus n’existe pas. Par contre sa létalité est nettement moins importante que celle de la grippe saisonnière.
      Le seul pouvoir de ce virus est la peur instillée par les médias subventionnés, peur qui est relayée grace à la crédulité de gens trop émotifs qui ne sont plus capables de réfléchir et donc d’analyser une situation dont le catastrophisme est créé de toute pièce et qui entretiennent la psychose.
      Arrêter de vous laisser aveugler par vos émotions, analysez ce qu’est réellement la situation et vous comprendrez à quel point vous avez été manipulé.


    • #2425208

      Analyse trés juste de "Bizarre". Rien à dire de plus.


  • #2424601

    Merci pour tout ce travail de réinformation. Comme dans toute enquête sérieuse, il ne faut surtout pas se contenter d’un seul son de cloche.
    Vite une Loi Fabius-Gayssot pour protéger le coronavirus !


  • #2424605

    Conflit d’interets des"grands spécialistes"

    Jean-François Timsit chef du service de réanimation infectieuse de Bichat AP-HP de Paris a bénéficié de dons de Pfizer, Merck, 3M, Astellas, Biomerieux, a participé aux Board de Maat Pharma, Merck, Bayer pharma, Medimune, Gilead, VenatoRx, Nabriva, Paratek et a présenté des exposés pour Merck, Pfizer, Biomerieux contre rémunérations

    Yazdan Yazdanpana INSERM, a reçu des honoraires de AbbVie, Bristol-Myers Squibb, Gilead, MSD, Pfizer, Johnson & Johnson, and ViiV Healthcare

    Karine Lacombe a été conseiller d’Abbvie, BMS, Gilead Remdésivir, Janssen et Merck.

    Roland Tubiana a reçu en 5 ans plus de 22000 euros de cadeaux et rémunération des firmes pharmaceutiques dont Gilead et Abbvie et a signé 35 conventions !

     

    • #2424700

      Quelles sont les sources svp ?


    • #2424781

      @ Gillesc

      Vous ne savez pas vous servir de Google ?

      Sinon, demander des sources (que vous allez dénigrer de toute façon) pour confirmer que les ministres ayant plus ou moins côtoyés des labo pharmaceutiques, ou des pontes du milieu reçoivent des subventions ou assimilés, alors que tout le monde sait que même un simple médecin de famille a des intérêts à prescrire un médoc plutôt qu’un autre, il faut oser.

      Cette attitude, aujourd’hui, revient à démontrer ce que vous êtes. Un troll.


  • #2424606

    Le coronavirus, et plus généralement les pandémies virales auxquelles nous devons nous attendre à l’avenir pose, le SEUL problème véritable : le médecin doit-il ou non se conformer au gouvernement ?


  • #2424607

    lorsque les discours ne suffisent plus, les chiffres viennent en aide
    et comme le discours est faux, les chiffres doivent l’être

    témoignage de trojan_horse il y a 3h sur twitter

    "Ils ont laissé mourir ma grand-mère dans sa chambre, sans que je puisse la voir" :
    le petit-fils d’une victime de coronavirus en EHPAD va porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui
    ( on a laissé crever sa grand mère sans minimiser ses souffrances, a défaut de pouvoir la sauver )

    on ne meurt plus en silence dans les epahd


  • #2424608

    Les Ritals sont des menteurs nés : ils gonflent les chiffres pour ensuite refuser de payer ce qu’ils doivent aux Allemands, et tous les pays du Sud de leur emboîter le pas ; car bizarrement, les pays du Nord de l’Europe comptent beaucoup moins de morts !

     

    • #2424679

      Respectez un peu le peuple italien ! Vous n’aimeriez pas que l’on vous traite de bouffeur de grenouilles... Quant au fait de refuser de payer la dette allemande ils ont parfaitement raison puisqu’il s’agit là d’un racket plus qu’autre chose... Et je ne vois pas le rapport avec les pays du Nord....


    • #2424733

      Le rapport, cher Mandrake, c’est que les pays du sud sur jouent la crise pour pousser à la mutualisation des dettes ! Ce à quoi les pays du Nord, et je les approuve à 100%, se refusent encore et toujours...


  • #2424609

    Le cauchemardesque paltoquet, ses grouillots et bonniches, autant de crétins procéduriers tatillons qui suintent inlassablement au goutte à goutte, au travers de l’égout télévisuel, de la sentine radiophonique, de la presse papier-cul (inénarrables médias de propagande) ont abaissé la fonction présidentielle et gouvernementale au niveau d’une administration d’école maternelle ou de mairie de village. Minus habens aux ordres, médiocres et avides carriéristes s’employant dans un appareil d’état qui ne demande aucune compétence mais une soumission aveugle. Des lieux d’où on se lance des postillons et des notes de service, retranchés dans des forteresses de paperasses. Si néfastes, si nuisibles qu’ils/elles organisent toutes les pénuries et interdisent l’emploi d’un remède et des modalités à l’efficacité prouvées, tout en favorisant toutes les propagations sans dépistages. La médiocrité au pouvoir, ça tue.


  • #2424611

    Oui, comme dit Béa Bach, nous sommes au spectacle,(...) pas en démocratie.
    Tout ce spectacle s’inscrit dans une dimension politique avec des pouvoirs en place qui veulent fortement nous nuire.
    La "pandémie" actuelle est un outil du spectacle. Il s’appuie sur la vision pasteurienne des microbes et de la maladie.
    Dans la réalité pour qu’il y ait "pandémie" il faut réussir à modifier fortement le terrain (l’immunité naturelle) d’une grande partie de la population.
    La peur, les vaccins obligatoires, la 5G, ... sont des outils sans lesquels aucune pandémie n’est possible.
    Si j’ai bien compris, l’idée serait de nous maintenir en confinement tant que nous ne serions pas tous vaccinés voire pucés.
    On attend de passer à l’abattoir ou on s’organise ?


  • #2424622

    Une mascarade de plus de nos chers mondialistes qui profitent de leur autorité pour finir d’achever l’Europe économiquement. La stratégie sanitaire va être payante pour eux car on nous dira que si l’économie est en berne c’est à cause du virus et non de l’économie elle même, une manière pour les banques de ce dédouaner de leur responsabilité !


  • #2424624

    "Le taux de mortalité y est bien plus élevé en raison de sa courbe démographique" NON ! ce n’est pas à cause de ça. il n’y a d’ailleurs qu’ à comparer avec l’Allemagne qui a la même courbe démographique (et la Chine après un demi siècle d’enfant unique imposé doit avoir la même), par contre si on regarde le nombre de lits de réanimation par 100.000 hab on voit une grosse différence avec l’Allemagne.
    L’Allemagne a beaucoup moins suivi la politique de l’Union européenne question démantémlement des infrastructures hospitalières ! et apparemment ne souffre pas d’un manque de structure de réanimatio.in, et a les moyens (ou la volonté politique) de pratiquer des dépistages systématiques
    ar contre la France est dans la même situation et a pratiqué la même politique "néo-libérale" imposées par les gopés de l’UE !! et va souffir comme l’Italie !
    Vous navez pas voulu du FREXIT ? vous allez le regretter. C’est pas pour rien que la remise à niveau du service de santé a été la première mesure qu’a annoncé Johnson une fois acté le Brexit !
    L’union européenne est mue par une idéologie non seulement antidémocratique, mais mortifère, on le voit ! il y a le même désastre e Espagne, Et en Belgique on se plaint des mêmes problèmes écoutez les vidéos de Michel Collon là dessus, il en parle.

     

    • #2427209
      le 05/04/2020 par alderic-dit-le-microbe
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Mais nan nigaud.

      Ils sont obligés, car ces couillons d’aristos ont pourri litteralement la vie et la santé des habitants, or, ces habitants sont ceux qui font tourner la machine économique, dont des usines classées SEVESO !

      S’ils persistent à réfuser de donner des revenus décents, et s’ils continuent leurs tactiques de refus de soins comme c’est le cas en France, où l’on te file un anti-inflammantoire alors que t’es gavé de bactéries, c’est toute l’industrie qui va leur exploser à la tronche dans peu de temps.

      Ces fumistes de rosbifs ne font rien qui ne serve pas leurs intérêts.

      Et c’est pareil en France.

      Les libéraux-socialistes, donc les mafieux, ne sont pas connus pour être des lumières, bien au contraire. Ca pille, ça pourrit tout, et ça se barre quand ça s’effondre.

      Les accidents industriels vont se mutliplier à cause des états de santé, et des niveaux de crétinisme qui ont atteint des sommets vertigineux. A force de tout fliquer et hiérarchiser à outrance, à force de limiter l’autonomie, ils se sont tirés une balle dans les boules ces gros prétentieux volubiles. Bien fait pour leur gueule.

      La prochaine fois, ils laisseront des libertés, de l’autonomie, et du temps, au lieu de pondre des lois et procédures à la con qui encadrent tout, jusqu’à la manière de se torcher le fion. Ce sont des kapos à QI de poule, maniérés et arrogants.


  • #2424626

    Si ils font un tel tapage,c’est pour capter notre attention pendant qu’il se passe des choses réellement importantes (coup d’état financier mondialiste).
    Soral a raison.


  • #2424638

    Ce serait bien d’organiser une "sortie générale" dans les rues, come les Gilets Jaunes l’ont fait.

     

  • #2424661

    Ce qui confirme que tous ces chiffres sont faux c’est aussi le site internet qui donnent les chiffrent en direct pour tous les pays et mis en ligne le lendemain des premiers cas dans le monde. Un peu comme les t-shirt et autocollants "Je suis Charlie" sorti le lendemain de la tuerie. Toujours les memes aux commandes.


  • #2424666

    Les chiffres sont faux en effet...Ils sont bien plus élevés que ce qu’on nous raconte.
    D’ailleurs pourquoi considérer les chiffres français comme faux et croire sur parole les chiffres chinois ? Il y a quand même une petit hypocrisie de ce point de vue là....

     

    • #2424888
      le 02/04/2020 par Bernard Lapotre
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Les chiffres français sont nécessairement faux puisque l’État ne pratique pas de dépistage massif.
      Ils sont effectivement bien plus élevés que ce qu’on nous raconte, en termes de nombre de contaminés. Ce qui démontre le caractère inoffensif de cette infection (quand elle n’est pas carrément invisible). De 5% en données brutes, en faisant un gros nettoyage au niveau des données biaisées (comorbidités, maladies chroniques) et en incluant tous les cas non répertoriés ou asymptomatiques, on doit arriver grand maximum à une létalité de 5 pour 1000.

      En ce qui concerne la mortalité apparente :
      - on ordonne aux gens de rester chez eux sans traitement adéquat, en interdisant et en sabotant les soins à la chloroquine
      - uniquement lorsqu’ils se sentent mourir, on les autorise à venir s’entasser dans des hôpitaux, sous-équipés du fait des politiques de destruction des services publics des 20 dernières années
      - partant de là, comment voulez-vous qu’il y ait d’autre issue que des centaines de patients morts car non traités, et des personnels débordés (ce qui était déjà le cas il y a 6 mois)
      - tout ceci alimentant la terreur via les télés / radios, justifiant les mesures totalitaires de confinement et tout ce qui s’ensuit

      1957 : grippe asiatique, 2 millions de morts à travers le monde, 15 à 100 mille en France. Pas de confinement, pas de psychose, pas de mise en jachère des activités. Qui s’en souvient ? Personne.
      Ce qui prouve bien que cette "pandémie", au-delà de la réalité virale, est bien une fabrication du Système pour terroriser les foules stupides dont vous faites partie afin de dissimuler un cataclysme économique sans précédent.


  • #2424687

    Personnellement j’ai vraiment le plus grand mal à me faire une idée juste de ce qu’il se passe actuellement.
    Véritable pandémie contagieuse et assez mortelle ?
    Ou
    Pandémie qui sera moins meurtrière que, par exemple, la grippe de Honk Hong ?
    A Nice on m’a dit qu’il y avait eu 19 mors dans un EPAHD.
    Et on entend qu’il y a des morts parmi les médecins.....
    Que le confinement soit inaproprié et utilsé politiquement me semble assez évident ....
    Que les médias hystérisent la situation aussi ....
    Ce qui est sûr c’est qu’on a besoin de s’appuyer sur des chiffres et des faits réels pour dépassionner le débat....
    Comme pour tout évènement nous aurons une vision plus réaliste avec le recul nécéssaire....
    Donc pour ceux qui me lisent et veulent me répondre évitez les insultes et propos dénigrants. Gardons notre sang froid. Merci

     

    • #2424847

      @Cpasgagne = " Ce qui est sûr c’est qu’on a besoin de s’appuyer sur des chiffres et des faits réels pour dépassionner le débat....
      Comme pour tout évènement nous aurons une vision plus réaliste avec le recul nécéssaire...."

      Comme pour les armes de destruction massive de Saddam Hussein. On saura, mais plus tard, une fois que le mal aura été fait..... Et aucune sanction pour les responsables !


    • #2424911

      Cpasgagne
      Merci pour votre commentaire. Beaucoup de personnes, y compris sur ce site qui devrait être fréquenté par des gens d’un autre niveau que les spectateurs de BFM, sont dans l’émotionnel.
      Gardez votre sang froid et arrêtez de chercher absolument à trouver des réponses que vous n’avez pas dans l’immédiat, si vous les avez un jour d’ailleurs. C’est bien la philosophie de Monsieur Soral et d’E&R, si j’ai bien compris ? Garder la tête froide.
      Ne pas se laisser guider par les émotions, les ressentis, l’hystérie des thèses, contre thèses, suppositions qui se veulent toutes plus éclairées les unes que les autres.
      Je viens d’écouter Didier Raoult répondre à deux "journalistes", dont Guillaume Durand. La manière qu’il a de les remettre à leur place et de leur faire ressentir leur vacuité et la bêtise de leurs questions est jouissive. Et le plus beau c’est qu’ils n’osent pas la ramener. Prenons exemple.
      Alors moi, comme Cpasgagne, je n’ai aucune honte à avouer que je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.


  • #2424695

    Depuis le mois de février je dis ici et là que les stats sont biaisés. Que tant qu’on ne teste pas tout le monde le taux de létalité avancé pour faire de l’info anxiogène ne veut absolument rien dire. Je me suis fait insulter, dénigrer sur des forums Parceque je minimisais la chose. Bah ouai ! Cette épidémie n’est pas si dangereuse que l’on voudrait nous le faire croire pour nous faire avaler toutes les couleuvres que nos médias et pseudos experts distillent. Le confinement n’a aucun sens tout comme les chiffres. Point barre.


  • #2424713

    Bonjour à tous,

    Les analyses, les informations, les tentatives d’explication à chaud se heurtent, s’entrechoquent et créent beaucoup de confusion. Nous n’avons aucun recul historique sur ce qui est en train de se passer et bien malin celui ou celle qui a la réponse définitive à tout ce qui se passe.
    Que ce virus soit dangereux ou pas, la chose la plus probable est que le capitalisme néo libéral prédateur, en voie d’effondrement prévisible et prévu par certains, va en profiter pour faire une espèce de reset général, et nous faire les poches en passant.
    Ce que nous pouvons craindre, à juste titre, est que l’après sera pire que l’avant et le pendant réunis.


  • #2424714

    La plupart des gens continuent de croire à la télé. Les chiffres annoncés proviennent de sources non fiables : c’est une évidence.

    Les gestionnaires des hôpitaux ne sont pas fiables non plus : il administrent sans problème 11 vaccins en même temps aux bébés. Comment leur faire confiance ?

    La seule façon de voir si la pandémie est importante ou pas c’est de communiquer avec vos amis et des personnes que vous connaissez personnellement.

    Jetez votre télé.

     

    • #2424801

      La situation est grave, les différents Echos que j’ai eus en sont la preuve. Le système de santé est débordé , et des gens sont laissés sur le carreau. Le samu , la première question : quel âge ? Une amie dont le père se 62 ans est souffrant a fait 12 hôpitaux , et tous : on ne prend pas désolée . Je lui ai dit fonce à Marseille. et son cas n’est pas isolé . Un hôpital de banlieue l’a tout de même pris en charge. On verra . Que Dieu nous protège
      _


    • #2425024
      le 02/04/2020 par toto l’asticot
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      La situation était déjà critique en décembre.


  • #2424723

    A ranger dans les facteurs de mortalité possibles, une étude publiée par medRxiv et reprise dans l’édition française de Sputnik, nous apprend qu’il existe une corrélation entre la vaccination BCG contre la tuberculose et une mortalité plus faible dans les pays qui la pratiquent depuis longtemps. En effet, une politique de vaccination récente ne protégerait que les plus jeunes générations, ce qui pourrait expliquer que les anciens soient plus vulnérables au Covid-19.

    C’est une piste, au même titre que les traitements anti-paludiques courants en Afrique pourraient avoir un effet préventif contre ce virus. Une corrélation n’étant pas une preuve absolue, cette info est à prendre avec un grain de sel mais mérite toutefois considération.

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech...

     

    • #2424910

      Aucune vaccination n’a jamais protégé contre quoique ce soit. Pire, vous vous faites vacciner pour contre la grippe, résultat vous la choppez. La vaccination est un destructeur de l’immunité, et vous empoisonne, point barre.


  • #2424726

    Comme je le dis depuis le début, mourir avec le coronavirus ce n’est pas mourir à cause du coronavirus ... d’ailleurs quelqu’un est il déjà mort à cause du coronavirus ... on peut raisonnablement se poser la question .


  • #2424760

    Autre cause de mortalité probable dans un futur assez proche aux US, directement liée à cette pandémie, qui surgira sans doute de la conjonction de deux phénomènes récents.

    D’une part une hausse récente des ventes d’armes, qui a atteint les 300 voire 400% dans certains états, et dont les permis sont délivrés depuis peu. En effet, là-bas quand on achète un flingue il se passe quelques semaines, le temps que l’ATF fasse des vérifications, entre l’achat et la mise à disposition.

    D’autre part une hausse encore plus récente des ventes d’alcool, dépassant 300% dans les états ayant décidé d’interdire ces ventes en magasins et où les ventes en ligne ont beaucoup augmenté.

    Mélangez le tout et vous obtenez une situation explosive. Ça risque de flinguer dans tous les sens, façon far west. Les croque-morts s’en frottent déjà les mains.


  • #2424761

    Le problème c’est que ce site EVRARD s’est déjà fait remarquer pour ses théories sur la terre plate.

     

    • #2424792

      Et ?

      Je crois que la terre est plate.

      La couleur naturelle de l’herbe est généralement verte. La couleur naturelle de la neige est blanche.

      Montrez-moi une photo entière prise en une partie et non retouchée de la terre.

      Maintenant comprenez-vous la stupidité de votre remarque ? Sinon, j’explique : Ce n’est pas parce que quelqu’un a un avis différent du vôtre sur un sujet en particulier -qu’il se trompe ou non n’est pas la question, surtout si vous ne pouvez pas prouver qu’il se trompe- que ça implique qu’il ait tort sur tout.


    • #2424836

      Comment faire le tour de la terre si elle est plate comme un freesbee ? J’ai beau y mettre du mien, je n’arrive pas à comprendre comment à l’époque du voyage en avion et de Google earth on peut encore croire que la terre est plate .

      Mais chacun sa croyance, j’encourage ceux qui ont un doute dans leur foi sur le sujet à entamer un tour du monde. Si ils arrivent un jour à revenir a leur point de départ sans avoir fait demi tour en route, ça voudra dire que soit la terre est vraiment ronde, aussi dingue que ça puisse paraître, soit que à un moment, il a fait un tour sur lui même de la tête au pied quand il est arrivé au bout de la terre, et qu’il a marché a l’envers jusqu’à l’autre bout, pour se retourner encore une fois avant de revenir à son point de départ. J’aimerais aussi qu’il me dise ça fait quoi de marcher à l’envers , et quel effet ça fait d’arriver au bord du disque de la terre plate.

      L’expérience y’a que ça de vrai.


    • #2424962

      Toujours le même problème : des complotistes délirants qui discréditent les théories du complot elles bien plus plausibles, tout ça par amalgame malhonnête des médias.


    • #2425038

      @Freesboule et Mandark

      Euh, vous êtes sérieux en vous attardant sur mon "je crois que la terre est plate" ? Vous n’avez réellement pas compris ce que je voulais démontrer ?
      Je voulais démontrer que ce n’est pas parce qu’une source parle de la terre plate, que tout le reste de ce qu’elle dénonce est faux.
      D’ailleurs, c’est même le B-A-BA de la désinformation de mélanger beaucoup de vrai avec un peu de faux mais tellement gros que ça décrédibilise tout le vrai. Visiblement ça marche bien sur vous deux.


  • #2424788
    le 02/04/2020 par c’est long à venir
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Quelqu’un qui est mort du couillonavirus pourrait- il nous dire si c’était dur ? Si c’était terrorisant ? Si il pouvait revenir reviendrait t’il ? Envie t’il les non contaminés à l’heure qu’il est ? Tant de questions qui restent sans réponse .

     

    • #2424822
      le 02/04/2020 par FRANCE LIBERTE
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Dommage que la connerie ne tue pas !!!
      Et je plain très sincèrement qu’E&R laisse des commentaire comme le tiens alors que des gens son entrai de perdre des membres de leur famille

      pauvre type !!!


    • #2424873

      FRANCE-LIBERTE

      Heureusement que E&R laisse passer ce genre de commentaire humoristique.

      Mais vous avez sans doute trop peur pour rire.

      Jetez votre télé.


    • #2425105

      @FRANCE LIBERTE

      Tu fais partie de ceux qui, par la peur malheureusement extrêmement nombreux maintenant et qui selon moi sont le plus grand danger actuel, n’hésiteraient pas à lyncher un mec pour avoir fait une blague ou promené son chien juste parce que les merdias leur donnent l’illusion d’être le camp du bien, le camp responsable qui pleure les morts et qui s’inquiète pour les proches des autres. Mais vous ne pleurnichez pour les morts que depuis l’apparition de ce virus, les gens qui mourraient tous les jours avant ce virus, et Dieu sait combien ils étaient nombreux, vos yeux étaient très secs. Le plus drôle c’est que non seulement ils sont beaucoup plus nombreux à mourir chaque jour que ceux du couillonavirus mais en plus morts de maladies qui ont beaucoup plus de chances de nous tuer vous, moi ou nos proches que le couillonavirus. Et là on n’est plus très loins du lynchage d’un mec qui fait une blague ou sort se promener, au nom du Bien. On vit vraiment une époque étrange..


  • #2424862

    Bonjour à tous , que pensez- vous de la corrélation 5G et le Coronavirus ?

    Grippe espagnole 1918 et nouvelles ondes radio de l’époque.
    La seconde guerre mondiale ; nouveaux radars donc nouvelle ondes électromagnétiques et nouvelle pandémie à l ’époque.
    En 68 grippe à Hong kong avec la protection radar au niveau de la ceinture de van allen.
    Et départ du coronavirus en Chine, ville de Wuhan, première ville entièrement couverte par la 5G.

     

    • #2424901

      Ce ne sont pas des theories anthroposophique à la Rudolphe Steiner ? . Moi je me pose juste une question (elle vaut ce qu’elle vaut) si tous ces pandémies ont été déclenchées par électricité, ondes radios, 5G etc. La pandémie à Wuhan est sous contrôle, comment cela ? On n’a pas débranché la 5 G je suppose, ni arrêté la radio et l’électricité ?


    • #2425306

      La première pandémie est la peste de Justinien (541-767). La deuxième pandémie est la peste noire (1348-1352).
      Ondes radio ?!?!


  • #2424870

    Une défense inaperçue du Système. C’est comme si nous allions tous crever si la machine mondialiste, ne reprenait pas... 1,8 enfants par femme, appartements minuscules (20-80m2), près de 230000 avortements par an [cruauté], pollution de l’air, des millions de personnes abandonnées et laissées au mépris des fonctionnaires de la Finance,... Mais : et la croissance ?

    Ils perdent la France et le Système s’écroule !


  • #2424886

    Alexis Cossette vient une nouvelle fois de nous faire vidéo des plus édifiantes.

    Là encore, on comprend que chiffres, faits, tout est bidonné.


  • #2424934

    Bel exposé mais il n’en demeure pas mieux qu’il y a un truc qui ne colle pas dans cette affaire sanitaire. Si la France et d’autres pays européens poursuivent des plans machiavéliques je n’en doute pas mais alors pourquoi des pays souverains comme la Chine, la Russie, l’Iran remuent ciel et terre pour combattre une "grippette" ? Pourquoi ces nations indépendantes consacrent une énergie colossale pour venir à bout d’un virus qui ne constitue pas un danger pour les personnes en bonne santé ? Pourquoi ces pays ont-ils fermé leurs frontières et même mobiliser leurs armées pour désinfecter les espaces publics ? Pourquoi les chefs d’Etats de ces pays montent au front pour mobiliser la population à ce "danger exceptionnel" ? Je ne pense pas que ces pays aussi instrumentalisent le virus à des fins obscures en vue de lois liberticides ou que sais-je.

     

    • #2425055

      Me suis aussi posé la question.

      Peut-on imaginer que, devant un phénomène nouveau, on prenne des mesures exceptionnelles jusqu’au moment où l’on en sait un peut plus ?

      Ou alors, ils en savent plus que ce qu’ils ont laissé passer.


  • #2424946

    Quand quelqu’un meurt et est positif, rien ne prouve que le corona l’a tué. Il faut le démontrer.
    En effet, il existe des porteurs sains.
    En effet, il existe 40 virus dont 20 couillonavirus à tropisme respiratoire.
    Il faudrait donc faire 40 tests.
    Il faudrait faire le décompte des maladies morbides présentes aussi.
    C’est pour cela que les chiffres sont élevés.
    En plus savez vous que la grippe virale "ordinaire" a tué très peu cette année, j’ai lu 72 décès en France début mars. Étrange, non ?

     

  • #2425056

    Une fois de plus la zizanie règne dans la " dissidence" au vue des commentaires. Bref. Le moment de vérité arrive. Nul doute que le vaccin sera obligatoire et peut-être très coercitif pour les récalcitrants. On verra alors jusqu où nos convictions nous pousseront à aller pour refuser la piqûre. Si l’escroquerie planétaire s’arrête à la vente aux états des stock de vaccins on en sera quitte pour une spoliation supplémentaire. En revanche, si la vaccination est forcée et étroitement encadrée, alors, considérant que cette pandémie est une opération d’ingenierie sociale, cela voudra dire que la finalité n est pas uniquement financière...


  • #2425070

    On verra le nombre total de victimes cette annee de : grippe+pneumopathie+surinfections pulmonaires diverses+covid19.
    Puis on comparera avec les nombres de morts des annees precedentes ( grippe+pneumopathies+surinfections ppulmonaires diverses).

    On verra si il y a une difference pays confines pays pas confines , pays confines d’une annee sur l’autre etc...


  • #2425125

    L’être humain aime le spectacle. L’être humain aime se faire peur. L’être humain est égocentrique et aime donc se victimiser. Tout ça lui rappelle qu’il existe.
    Cette crise sanitaire comble tous ses penchants.... Et nos dirigeants de tout poil (financiers, politiques, médias et grands groupes industriels) le savent bien.


  • #2425175
    le 02/04/2020 par Agathe Porte
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    J’ai trouvé extrêmement intéressant l’article et le vidéo sur le corona virus et je vous crois. Je suis française , vis au Chili depuis plus de 25 ans et je souhaiterais utiliser vos informations et vos explications pour rédiger une colonne d’opinion que j’adresserai au principal journal chilien, le Mercurio. Me l’autorisez vous ?


  • #2425181

    l’auteur de la vidéo est EVRARD https://www.youtube.com/channel/UC0...


  • #2425249

    Lorsqu’un un empire arrive au sommet il doit préparer sa chute, on appel ça la logique de la cloche t’es en bas tu monte et au sommet t’as en face de toi une décente vertigineuse et, plus rien ne peut te retenir. Avec les US et autres puissances à leur solde, (parce qu’ils sont arrogants, méprisants et diabolique au sens large du terme) ne veulent pas chuter seuls sans emporter avec eux le maximum de personnes dans le monde, comme d’ailleurs ils l’ont fait lorsqu’ils étaient dans les décennies glorieuses en faisant des guerres à toutes les nations diminuées (militairement, technologiquement etc...) en tuant des millions d’innocents pour instaurer la démocratie, la liberté, l’humanisme et les droit de L’HOMME.

    "L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration monstrueuse

    , qu’il ne peut croire qu’elle existe." J. Edgar Hoover.


  • #2425281

    A qui profite le crime du couillonavirus ?
    https://youtu.be/1w_jVdktlWI


  • #2425285

    Je ne pense pas qu’il y ait une volonté de gonfler artificiellement les chiffres. Si la mortalité très élevée en Italie nous surprend , c’est peut-être tout simplement parce que notre perception de ce virus a été faussée par les informations mensongères venant de Chine. Je n’ai rien contre la Chine et je n’ai aucune envie de participer à la campagne anti chinoise de la presse mainstream , mais je pense que oui , la Chine a menti sur le nombre réel de morts. Ils ont attendu tellement de temps pour réagir et leurs structures médicales sont tellement défaillantes que j’ai beaucoup de difficultés à croire aux chiffres officiels. 3300 morts ce n’est pas crédible.

     

    • #2425418

      Détrompez-vous, cela fait plus de 10 jours que je me penche très sérieusement sur cette épidémie en creusant, croisant les sources, traduisant des articles allemands, Suisse, anglais, en écoutant un grand nombre d’experts en infectiologie, des témoignages sur les réseaux sociaux (y compris personnel) et je peux vous affirmer que TOUT va dans le sens du gonflement de chiffre concernant la mortalité du covid19, tout doit passer au travers le prisme du covid19, en cherchant un peu cela devient très clair. Et quand je dis gonflement j’entends par là le fait d’attribuer le plus possible de mort au covid19. Je viens d’ailleurs de lire un article qui dit que le nombre de mort de la grippe saisonnière pour ces trois derniers mois est beaucoup plus bas que les années précédentes, vous pouvez être sur qu’il n’est pas plus bas, le nombre doit être en moyenne pareil mais tous ces morts de la grippe sont passés sous le sigle « mort du covid19 ». Quand on sait la fiabilité des tests pour déterminer si on est bel est bien infecté du covid19 alors que 6 autres coronavirus se promènent également en permanence autour de nous, je vous laisse imaginer la manière dont on peut faire parler les chiffres et les statistiques.


    • #2425490
      le 03/04/2020 par Bernard Lapotre
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      @tolnus
      Effectivement, 3300 morts ça peine à rendre crédible la disparition des libertés individuelles élémentaires... mais le Système devrait se rattraper en interdisant le traitement du Pr Raoult et en prolongeant le confinement, ce qui provoquera plusieurs centaines de suicides dus au COVID-19.


    • #2425777

      si la mortalité en lombardie (iltalie) est si élevée, c’est parce 33 000 de leurs citoyens ont été vaccinés contre la meningite, peu de gens le savent !!! pas un mot à ce sujet dans les médias !!!


  • #2425300

    les hôpitaux sont vides aux US, les citoyens protestent partout sur twitter et facebook pour dénoncer l’inscription de leur grand-mère morte d’Alzheimer mais ajoutée à la liste des COVID, les propagandistes US sont obligés de prendre des images de Lombardie pour faire croire à l’engorgement de leurs hôpitaux :

    More good news ? Citizen reporters go & do what the media won’t !
    https://www.youtube.com/watch?v=5pI...

    Autres vidéos :
    Thread : Heroic Citizens Fact-Check the LYING MSM about Corona 29th March 2020
    http://gold-silver.us/forum/showthr...


  • #2425341

    Comme si tous les gouvernements mondiaux organisaient ça. Je doute que les chinois, iraniens, russes, français, algériens, italiens, américains, brésiliens, vénézuélien etc, je m’arrête ici, sont pour une mise en place d’un plan mondial pour confiner les gens chez eux pour mieux les contrôler par la peur. En quoi cela serait utile pour le capital que les bons consommateurs rester chez eux ? Le capitale a besoin qu’on fasse métro boulot dodo, c’est son système vital. Parler de trucages de chiffre oui, mais pour l’instant on n’a pas de preuve et faire du journalisme et de l’enquête derrière son clavier n’est pas très constructif. Comme dirait Ryssen,"pour ceux qui pense que la maladie est bénigne n’ont qu’à aller se porter volontaire dans les hostos pour faire du bouche à bouche aux vieillards en détresse. Ca nous fera de l’air."

     

    • #2425386

      Vous êtes dans l’extrême.

      On ne dit pas que le virus n’existe pas.

      Il est un peu plus dangereux qu’une grippe

      parce qu’il s’attaque aux voies respiratoires.

      Les enfants​ ne sont quasiment pas touchés,

      les adultes en bonne santé guérissent

      en quelques jours(Estrozi, Valérie Boyer, etc)

      Les personnes âgées avec problèmes de santé

      sont les plus touchées.

      Les chiffres sont surgonflés pour ,
      Créer une peur irrationnelle, qui permet
      de confiner les gens pendant que l’exécutif
      passent des lois à l’Assemblée,
      et qu’il n’aurait pas pu en tant normal sans
      se prendre une révolution.
      Rajoute à ça des milliers de milliards de dettes,
      autour de la planète, les faillites d’états,
      des banques et des sociétés, le chomage,
      et l’hyper inflation, avec le
      Couillonavirus ils ont trouvé un responsable.

      Sinon, pourquoi allez faire du bouche à bouche
      puisqu’aucun médecin le pratique avec un masque
      sur la figure.

      Pour plus d’info, la vidéo d’Alain Soral sur le sujet
      https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2425409

    A ceux qui en doute encore, cette affaire est bel et bien une opération monstrueuse d’ingénierie sociale.

    Dès le départ, les évènements se sont déroulés trop rapidement pour être crédible à mes yeux (ça m’a fait penser au scénario des Twin Towers en 2001).

    Le scénario est construit en deux étapes.

    La première, on médiatise les tergiversations des faux spécialistes médiatiques qui nous expliquaient que ce virus n’était pas plus dangereux que la grippe saisonnière. Avec comme objectif de capter l’attention de l’opinion sur un machin sans danger.

    La deuxième étape, et une fois l’opinion bien préparée, on inverse la vapeur et les même qui s’exprimaient sur le virus inoffensif, nous explique qu’il s’agirait d’un virus tueur, avec chiffres truqués à l’appui, en veux tu, en voilà.

    Après cette crise organisée, à coup sûr que les moutons de français se piétineront pour être le premier dans la file d’attente pour recevoir son injection miracle.

    Bien entendu, si le scénario de ce film reçoit toute l’attention espérée auprès de l’opinion, il y aura une suite encore plus diabolique : port obligatoire du bracelet ou du collier, au choix du consommateur idiot que la plupart des habitants de cette planète est devenu (cf. la loi d’urgence votée en mars au Danemark).

    Cordialement,


  • #2425419

    Je vais prendre le problème d’une manière plus critique, ce que personne ne fait (ou alors ils sont censurés) : il y a dans le Monde 10 millions de médecins, 8 millions de chercheurs, 10 millions d’ingénieurs, des dizaines de millions de profs, de l’argent, des moyens, on nous bassine à longueur de journée avec l’intelligence artificielle et autres concepts fumeux style 5G...et là, face à un malheureux virus tous ces millions de grands esprits sont impuissants, aucun traitement (même si on espère en Raoult), on laisse les gens chez eux, pas de tests, pas de protections, on ne les prend en charge que quand ils sont mourants en ne proposant que de l’oxygène, et corollaire de cette nullité générale, on met en place un confinement digne de l’époque des cavernes...il y a vraiment un gros gros problème...comment expliquer que notre civilisation en soit à un tel niveau de médiocrité ? Ca en serait risible si ce n’était pas dramatique, au fond serions nous juste 7 milliards de crétins incapables de lutter contre un virus dans une époque présentée comme ultra technologique ? Toutes nos brillantes sociétés ne seraient que du vent, du paraître, de la com ?? Personne ne se pose la question ? Et last but not least on nous dit qu’il faut 2 ans pour faire un vaccin même avec toute la planète mobilisée !!! Il y a un truc qui m’échappe...


  • #2425436

    A se demander si cette pandémie-bidon ne serait pas là pour détourner le public définitivement de l’OMS and co afin qu’ils ne se protègent pas contre LA vraie pandémie que l’Oligarchie enverrait derrière...


  • #2425461

    Et les médecins, à croire que ce sont tous des collabos-complices de cette CoronA-rnaque ?! Il en avait déjà pris un sacré coup, leur fameux serment d’Hippocrate, mais là... Bon il faut dire aussi qu’il y a médecins et (((médecins))), lesquels sont triés sur le volet par les (((media))).


  • #2425467

    Si on regarde les données de Marseille ou un dépistage systématique est mis en place, sur 17479 patients avec des symptômes assimilables au coronavirus, on a 2222 cas de coronavirus. On a donc seulement 1 personne sur 8 qui est positive pour le Sars-cov-2 lorsqu’on fait les choses correctement. Parmis ces 2222 cas on a 15 décès sur 931 patients ayant refusé l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (1.6% de décès chez les cas identifiés) et 1 décès sur 1291 patients sous hydroxychloroquine et azithromycine (0.08%). Il est intéressant de voir comment le reste de la France decide de vous tester ou pas : https://solidarites-sante.gouv.fr/I...


  • #2425739

    L’argumentation est ridicule. Si ces gens mourraient d’autre chose que du coronavirus, en fait d’une pneumonie due à ce virus, ils ne mourraient pas sous respirateur artificiel.Ils sont peut être atteints d’autres pathologies, mais qui, elles, ne sont pas mortelles, du moins à court terme. CQFD.

     

    • #2425972

      Vous faites semblant de ne pas comprendre ce qui est exposé, vous prenez le problème à l’envers. Imaginez toutes les personnes qui meurent chaque jour de pneumonies, de pneumopathie, de lupus, de bronchiolites, de grippes, de toutes ces infections qui ont des complications similaires et qu’on les met toutes sous le sigle « covid19 », le chiffre sera forcément très élevé et c’est d’ailleurs ce qu’ils font, toutes les personnes atteintes gravement des pathologies citées plus haut sont rhabillée « covid19 » car elles sont soient testées post mortem ou soit qu’elles contractent le virus car elles fréquentent les hôpitaux. En gros, le covid19 est entrain de voler la vedette aux autres pathologies, d’ailleurs un article de Mars 2020 qui constate que cette année le virus saisonnier de la grippe a beaucoup moins tué que l’année dernière et quand je dis « beaucoup moins » c’est genre vraiment beaucoup moins... et bien je peux vous assurer que le nombre de mort de la grille saisonnière n’a pas changé mais qu’il a juste été rebaptisé « covid19 », et ils font ça pour plein d’autres pathologies. Il y a cette volonté de tout passer au travers le prisme covid19.


  • #2426058

    Les chiffres sont pire que ce qu’on nous dit, donc oui ils sont faux. Et quant à mes futurs détracteurs , ouvrez les yeux, Ce que vivent les personnels de santé les traumatisera à vie. La situation est grave , Que Dieu nous protège

     

    • #2426118
      le 03/04/2020 par Bernard Lapotre
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Les chiffres français sont nécessairement faux puisque l’État ne pratique pas de dépistage massif.
      Ils sont effectivement bien plus élevés que ce qu’on nous raconte, en termes de nombre de contaminés. Ce qui démontre le caractère inoffensif de cette infection (quand elle n’est pas carrément invisible). De 5% en données brutes, en faisant un gros nettoyage au niveau des données biaisées (comorbidités, maladies chroniques) et en incluant tous les cas non répertoriés ou asymptomatiques, on doit arriver grand maximum à une létalité de 5 pour 1000.

      En ce qui concerne la mortalité apparente :
      - on ordonne aux gens de rester chez eux sans traitement adéquat, en interdisant et en sabotant les soins à la chloroquine
      - uniquement lorsqu’ils se sentent mourir, on les autorise à venir s’entasser dans des hôpitaux, sous-équipés du fait des politiques de destruction des services publics des 20 dernières années
      - partant de là, comment voulez-vous qu’il y ait d’autre issue que des centaines de patients morts car non traités, et des personnels débordés (ce qui était déjà le cas il y a 6 mois)
      - tout ceci alimentant la terreur via les télés / radios, justifiant les mesures totalitaires de confinement et tout ce qui s’ensuit

      1957 : grippe asiatique, 2 millions de morts à travers le monde, 15 à 100 mille en France. Pas de confinement, pas de psychose, pas de mise en jachère des activités. Qui s’en souvient ? Personne.
      Ce qui prouve bien que cette "pandémie", au-delà de la réalité virale, est bien une fabrication du Système pour terroriser les foules stupides dont vous faites partie afin de dissimuler un cataclysme économique sans précédent.


    • #2426371

      C’est sûr qu’avec le concept de malade en bonne santé qui se promène comme un ahuri parce qu’il se sent bien, on a pas fini de vivre des heures sombres.


  • #2433256
    le 12/04/2020 par Bernard Lapotre
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Les chiffres de youtube aussi sont faux : article consulté 35000 fois mais seulement 11300 vues pour la video.


Commentaires suivants