Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

Ces protections produites par la marque de lingerie sont traités à la zéolithe d’argent, un biocide considéré comme toxique à la fois pour la santé et pour l’environnement.

 

Le ministère de l’Éducation a-t-il distribué des masques nocifs aux enseignants ? À la rentrée scolaire, ces derniers ont reçu cinq masques en tissu blanc de la marque DIM pour l’ensemble de l’année. Une protection qu’il n’est pas rare non plus de croiser sur le visage de passants dans la rue. Problème : d’après le site Reporterre, ces masques sont traités à la zéolithe d’argent, un biocide considéré comme toxique à la fois pour la santé et pour l’environnement. Signalé comme agent de traitement sur l’emballage, il s’agit d’une substance naturelle ou artificielle, synthétisée par l’homme pour neutraliser d’autres structures, comme les bactéries.

« Le risque de porter ces masques n’est pas inexistant », alerte Astrid Avellan, chercheuse spécialiste en nanotechnologies, auprès de Reporterre. D’autant plus qu’« on a ici un haut niveau d’exposition [au zéolithe d’argent, NDLR], avec une durée de contact et d’inhalation longue (huit heures quotidiennes) et chronique (quasi tous les jours de la semaine) ».

Une étude menée par l’université de Rouen confirme ces propos. « L’argent ionique est, selon certains auteurs, excrété dans les urines en deux à cinq jours, alors que d’autres chercheurs montrent une bio-accumulation de granules métalliques dans différents organes : le foie, les reins, l’intestin, les glandes surrénales et, dans de rares cas, la moelle épinière », avertit l’étude.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

La masquarade, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2567973

    Après une altercation avec la postière de mon coin, à propos du masque que je ne portais pas, bizarrement, trois ou quatre jours après j’en ai eu dans ma boîte aux lettres, sans en avoir fait la demande ? Je n’ai même pas ouvert le sachet, et je les ai mis dans un sac congélation et enfermés hermétiquement. Je ne sais pourquoi mais ça m’a fait penser aux couvertures infestées de la variole offertes aux pauvres Amérindiens........ exterminés ?

     

    Répondre à ce message

  • #2568011
    Le 14 octobre à 22:34 par ProtégeonslaPalestine
    Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

    Voici enfin solutionnée la question des retraites des fonctionnaires : faire subtilement en sorte que ces derniers n’atteignent pas l’âge de la retraite. Le crime est presque parfait.

     

    Répondre à ce message

    • #2568141

      Tout à fait , les retraites passent au privé ( groupe BlackRock , etc .... ) , et donc pas question de continuer à les verser , tout est bon pour faire disparaître les retraités , masques , vaccins , etc ...

       
  • #2568130
    Le 15 octobre à 00:57 par maraîcher bio
    Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

    Je connais la zéolithe qui est une roche d’origine volcanique à très haut potentiel agronomique. Dotée d’une exceptionnelle capacité d’échanges cationique (CEC), la zéolite est comparable à un abris de stockage de nutriments, qui les protège du lessivage, et les libère au rythme de l’assimilation de la plante.
    Par contre cette zéolithe d’argent, inconnue.

     

    Répondre à ce message

  • #2568264

    Oui, c’est toujours la même chose, non seulement les masques ne protègent pas, mais ce n’est pas le virus qui vous tuera, mais la muselière(pas con) .Mais ça, on s’en rendra compte dans 10 ans .Pour le moment ferme ta gueule et met la muselière .Nous sommes vraiment chez les fous...
    De toute façon cette histoire de masque est une boutade de plus, et c’est malsain .Il y en a le soir j’aimerais faire un contrôle inopiné et vérifier avec des boîtes de pétries, le nombre de bactéries sur leur masque .Cela doit être un champ de mines de merde..

     

    Répondre à ce message

  • #2568311

    DIM c’est pas une marque de slip kangourou ?
    ils étaient peut être d’occasion, voir sale... les masques.

     

    Répondre à ce message

  • #2568406

    J’ai entendu un enseignant dans un reportage sur ce sujet qui a bien résumé je trouve en disant : "la place des masques est à la poubelle et la place des ministres en prison :"

     

    Répondre à ce message

  • #2568967
    Le 16 octobre à 07:32 par VÉRITÉ
    Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

    Tant qu’il y aura des zélés crétins pour accepter cette mascarade et faire la morale aux réfractaires qui s’interrogent...
    Les enseignants sont pour la plupart endocrinés et en ordre de bataille pour la République en marche... alors qu’ils devraient travailler à ouvrir les esprits des plus jeunes. Le monde à l’envers ben oui.
    2 anecdotes qui m’ont bien énervée sur le coup :
    - Cours de sport à des collégiens, la prof distribué des "bâtons" (au bout de 3 =1 heure de colle) aux élèves, dont ma gamine, qui ont le masque un peu baissés sur le nez". Oui vous comprenez on fait du sport sans masque mais quand on écoute les consignes du prof on le remet...
    - Je marche dans une rue déserte sans masque car je fais des détours quite à rallonger le chemin, je croise
    un individu masqué qui me fait la réflexion, je n’ai pas polémiqué juste dit qu’il était libre de porter la muselière comme un bon toutou.

     

    Répondre à ce message

  • #2568983
    Le 16 octobre à 08:28 par Damoclès
    Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

    Ils ressemblent aux masques distribué par la sécurité sociale, les masques que portent souvent les personnes âgées.

     

    Répondre à ce message

  • #2569063
    Le 16 octobre à 11:57 par paramesh
    Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

    si ça permet de limiter les nuisances de l’éducation nationale, alors, je suis pour une double voir triple ration de masques à la zéolithe d’argent.

     

    Répondre à ce message

  • #2569140
    Le 16 octobre à 13:38 par nadine Mouk
    Les masques DIM distribués aux enseignants seraient toxiques

    des avocats se préparent à poursuivre l’OMS pour " crimes contre l’Humanité " suite aux verrouillages Covid - c’est ce qu’attend , Véran , Macron et son gouvernement ainsi que ceux qui auront obéi aveuglément au décret non signé des politiques pour ne pas avoir de comptes à rendre -
    c’est bizarre que Attali n’est pas donné de conseil au freluquet parce qu’ il se vantait partout d’avoir ( exprès) omis l’article qui permettait à un pays de sortir de l’UE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents