Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les pauvres des associations caritatives ont mangé 7 millions de faux steaks

 

 

On profite de cette information qui n’étonnera personne dans le monde de la filière sociale française et du capitalisme amoral pour rappeler quelques vérités. Quand on achète du steak haché en grande surface à 4 ou 5 euros le kilo, il ne faut pas s’attendre à de la limousine ou de la blonde d’Aquitaine premier choix dans le muscle : on aura un mélange de graisse, de nerfs, d’os et de peau, avec parfois de la corne et du sabot, du moment que c’est haché fin.

 

Ce n’est pas dangereux pour la santé, c’est juste une arnaque commerciale. Le Pauvre (l’opposé du Riche) croit manger un steak avec de la protéine (25g sur 100), il mange en vérité quelque chose qui ressemble à de la viande (c’est rouge, mais en fait c’est de la poudre de betterave), qui a le goût de la viande (ce sont les additifs alimentaires) et quelque chose qui cale (ce sont les 15% minimum de matières grasses).

Avec un peu de chance, il y trouvera du soja, cette protéine végétale qui remplace la viande, et s’il a encore plus de chance, de la viande de cheval, ce cousin de la vache mais sans les cornes (sauf les licornes). Ne pas oublier la poudre de fibre de bambou qui stocke la flotte et ramollit la bidoche, bref, le steak haché de basse qualité est un incontournable de l’industrie agroalimentaire. Chaque Français en consomme 42 par an et cela représente un quart de la consommation nationale. Et inutile de se fier à l’étiquette, en général tout est flou : origine, traçabilité, destination... tout se mélange et c’est volontaire !

Heureusement, tout le monde ne récupère pas de la carcasse de vache laitière en fin de vie pour faire du steak haché de basse qualité, il y a du vrai steak haché, celui que le boucher fait devant vous, mais là, tout dépend des morceaux qu’il coupe : macreuse, gîte, jumeau, creuse ou flanchet. On peut y mettre du paleron, qui a une partie étonnamment goûteuse, l’autre étant plus dure à mâchouiller.

Sachant cela, il n’est donc pas anormal de voir que les démunis se sont tapé du steak sans viande dans l’assiette : c’est la dure loi du marché.

 

 

780 tonnes de faux steak haché, à 100 grammes la pièce (vous savez cette petite galette molle qui gît dans les hamburgers), cela fait plus de 7 millions de portions distribuées en un an (depuis juillet 2018) à La Croix-Rouge, aux Restos du cœur, au Secours populaire français et à la Fédération française des banques alimentaires.

« Mais les associations ont donné l’alerte au mois de mars : le goût, la couleur et la texture du steak haché ne leur paraissaient pas habituelles. Après avoir suspendu la distribution, elles ont fait analyser ces steaks par les services de la répression des fraudes. Et le verdict est sans appel : ces steaks ne contenaient pas de la viande mais du gras, pas du muscle mais de la peau. Le tout mixé avec du soja et de l’amidon, des produits non-autorisés dans des steak hachés, avec un réemploi aussi de viande transformée. » (RTL)

La viande est un produit qui n’échappe pas au profit capitaliste et que le profit trafique sans vergogne. Celle-ci était fabriquée en Pologne, là où les contrôles vétérinaires sont plus que lâches par rapport aux normes françaises. Mais comme le marché de la viande est européanisé, et que les niveaux de contrôle sont différents, les escrocs jouent, comme pour l’arnaque à la TVA (Carbone) sur les différentiels pour maximiser leurs profits. Les plaques tournantes du marché de la mauvaise viande étant les Pays-Bas et la Belgique.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, tape du poing sur la table (bim) :

« C’est un message envoyé aux entreprises : c’est du pénal, on va jusqu’à deux ans de prison, plus d’un million d’euros d’amende. On va transmettre au procureur ! »

 

C’est bien, mais le capitalisme s’en fout. Cette vilaine boîte fermera et une autre utilisera la même filière, en faisant plus attention. Le profit est plus fort que la morale.

Pour mieux comprendre comment fonctionne la filière, voici un documentaire honnête, Le steak haché sur le grill :

 

 

L’arnaque est partout, et c’est au consommateur de s’informer. On le serine depuis toujours sur E&R, mais il faut surveiller son alimentation comme on surveille son information : à tout moment on peut nous refourguer de la daube. Regardez le steak Branco, qui avait l’air si goûteux il y a quelques mois, et sur lequel 100 000 Français se sont jetés, voilà qu’on y trouve de drôles de morceaux de mondialisme dedans, des bouts de sionisme, d’immigrationnisme, de gauchisme... C’est tout bonnement imbouffable ! On appelle ça de la « remballe ».

Ici un boucher transforme un vieil Attali immangeable en jeune Branco appétissant :

 

 

À chacun de ne pas être naïf, d’admettre certaines vérités dérangeantes mais aussi de ne pas tomber dans le radicalisme (supervegan et compagnie). On peut manger de la viande mais moins souvent, de meilleure qualité, et en contrôlant son origine.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • t’arroses tout ça avec du ketchup fabriqué avec des tomates pourries et on en parle plus.

    ce que les gens sont difficiles c’est pas vrai

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que ces steaks étaient certifiés Hallal ?

    On ne parle pas de la société qui fabriquait ces steaks, ni du nom du dirigeant, qui était propriétaire, où se trouve l’usine ?

    Avec une telle quantité, c’est forcément une usine importante qui existe depuis plusieurs années, pourquoi les contrôles vétérinaires n’ont-ils jamais relevé la fraude ?

    Un marché de cette importance devrait être vérifié lors des livraisons.

    Est-ce qu’il y a des personnes en garde-à-vue ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est quoi l’obsession à ressortir l’Islam à toutes les sauces ? Crois tu réellement qu’ils auraient pu servir en plus une viande qualifiée de halal ? Et surtout que les médias n’auraient pas insistés sur cette particularité ?

      —————————-

      Peu importe... la parenthèse est intéressante...

      Et pour le hachis Parmentier soit disant au bœuf ( mais en réalité, à la viande de cheval) vous vous étiez posé la question si c’était halal : il n’y a pas de viande de cheval halal...

      Logiquement, il ne devrait pas non plus y avoir des poulets de batterie halal... vu les traitements infligés aux animaux...

      Une viande halal est d’ailleurs un merveilleux concept puisqu’il s’agit de refuser de séparer la religion de l’organisation de la vie... la recherche de notre subsistance... notre alimentation. Pourquoi croyez vous qu’ils arrivent à nous faire manger de la merde ? Pourquoi ils ont fait manger à des vaches des carcasses de vaches ? L’Église n’a pas son mot (sa morale) à dire sur ces questions ? Non pas pour imposer mais pour offrir une alternative ?

      D’ailleurs une viande préparée par un croyant qu’il soit juif ou chrétien peut être halal si l’animal est convenablement traité, alimenté (pas d’immodice) et sacrifié...

      Ça signifie non consacré aux autels des idoles... y compris les abatttoirs dédiés à Mamon le dieu de l’argent (du profit a tout prix)...

      Le Halal tout comme l’interdiction de l’usure... sont des mesures puissantes... malheureusement, elles sont démantelées dans leur esprit pour les rendre inoffensives pour le capital... C’est exactement ce que reprochait Jésus (paix et salut sur lui) aux pharisiens... être méticuleux mais ne pas appliquer l’esprit de la Loi.. Les pseudos certifications halal c’est comme le cacheroute judaïque.. ils s’inquiètent du lavage du sang mais s’en foutent du traitement des animaux...

      Ne doutez jamais que les musulmans sincères veulent suivre le bien-aimé prophète (psl) et il a fait de nombreuses recommandations concernant le bon traitement des animaux destinés à être sacrifiés...

      Les musulmans se sont fait piégés dans des débats sans fin sur la liberté de s’habillés comme ils le souhaitaient (le foulard) tout en laissant l’installation d’une industrie du halal subordoné aux intérêts marchands de la communauté juive sous prétexte que les conditions d’abattage des animaux sont identiques chez les juifs...

       
    • @Peteur
      Assez de nous bassiner avec vos prophètes, et l’ Islam .Gardez vos prêchi précha pour vos potes .Bouffez ce que bon vous semble , vivez comme bon vous semble mais par pitié làchez nous avec vos croyances et mode de vie ,on en a RIEN à carrer .Merci
      .Idem pour les précheurs de Djézeus et des saintes Maries diverses .C’est insupportable .Chacun croit ce qui lui plait , mais de gràce ne l’imposez pas aux autres . Moi je crois aux Schtroumpfs et je n’en pas parle à chaque com.

       
    • @LexLoco
      qu’est ce qu’on vous impose ?

      C’est un site de reinformation, peut être que cela vous a échappé mais ce que je dis n’est pas dit autre part. Concernant le christianisme, c’est l’histoire de notre pays. La séparation de l’Eglise et de l’Etat est une chose que vous n’avez peut être pas bien compris ? Au bout du compte... vous ne pouvez réagir que par rapport à votre niveau d’éveil...

      Je ne fais pas de prêchi-prêcha.. j’informe sur c’est qu’est supposé être en réalité le « Halal » qui signifie « licite » et sa domestication par la société marchande (peut être que vous avez un avis sur la question ? au-delà d’etre pas content ?)... et la logique évidente que le christianisme a le même genre de considérations concernant le traitement des animaux et les moyens de subsistance des croyants.

       
  • #2214733

    Soleil Vert.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Pour echappé à ce genre d’arnaque c’est pas très compliqué moi je mange de la viande 1/2 fois semaine provenant d’une boucherie et jamais au grand jamais en supermarché c’est clair ! Le Commerce de proximité à ces qualités de la confiance, de la discution , la provenance, que les supermarchés n’ont pas du tout étant donné que c’est toujours une qualité inférieur. Il faut juste prendre le temps et c’est bien mieux !

     

    Répondre à ce message

  • Cette viande est surtout destinée à l’exportation vers les pays du sud avec la complicité d’importateur locaux.

     

    Répondre à ce message

  • Mais voyons le gras est tres bon pour les intestins et le système nerveux. Les nerfs, os (moelle), tendons et morceaux de peau sont plein de collagène et de kératine excellent également. Pas sur que les protéines musculaires soient aussi nécessaires à notre alimentation...
    Que demande le peuple !

     

    Répondre à ce message

  • Soleil vert ? Pour bientôt !

     

    Répondre à ce message

  • #2215188
    Le 9 juin à 13:30 par Fascagat pauvret drôlé
    Les pauvres des associations caritatives ont mangé 7 millions de faux (...)

    Comme dit Dieudo au-dessus c’est Soleil Vert.

     

    Répondre à ce message

  • Steak à chier.

     

    Répondre à ce message

  • Et bien dorénavant je ferai plus attention à se que je prend, heureusement que ER fait le boulot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents