Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les pauvres des associations caritatives ont mangé 7 millions de faux steaks

 

 

On profite de cette information qui n’étonnera personne dans le monde de la filière sociale française et du capitalisme amoral pour rappeler quelques vérités. Quand on achète du steak haché en grande surface à 4 ou 5 euros le kilo, il ne faut pas s’attendre à de la limousine ou de la blonde d’Aquitaine premier choix dans le muscle : on aura un mélange de graisse, de nerfs, d’os et de peau, avec parfois de la corne et du sabot, du moment que c’est haché fin.

 

Ce n’est pas dangereux pour la santé, c’est juste une arnaque commerciale. Le Pauvre (l’opposé du Riche) croit manger un steak avec de la protéine (25g sur 100), il mange en vérité quelque chose qui ressemble à de la viande (c’est rouge, mais en fait c’est de la poudre de betterave), qui a le goût de la viande (ce sont les additifs alimentaires) et quelque chose qui cale (ce sont les 15% minimum de matières grasses).

Avec un peu de chance, il y trouvera du soja, cette protéine végétale qui remplace la viande, et s’il a encore plus de chance, de la viande de cheval, ce cousin de la vache mais sans les cornes (sauf les licornes). Ne pas oublier la poudre de fibre de bambou qui stocke la flotte et ramollit la bidoche, bref, le steak haché de basse qualité est un incontournable de l’industrie agroalimentaire. Chaque Français en consomme 42 par an et cela représente un quart de la consommation nationale. Et inutile de se fier à l’étiquette, en général tout est flou : origine, traçabilité, destination... tout se mélange et c’est volontaire !

Heureusement, tout le monde ne récupère pas de la carcasse de vache laitière en fin de vie pour faire du steak haché de basse qualité, il y a du vrai steak haché, celui que le boucher fait devant vous, mais là, tout dépend des morceaux qu’il coupe : macreuse, gîte, jumeau, creuse ou flanchet. On peut y mettre du paleron, qui a une partie étonnamment goûteuse, l’autre étant plus dure à mâchouiller.

Sachant cela, il n’est donc pas anormal de voir que les démunis se sont tapé du steak sans viande dans l’assiette : c’est la dure loi du marché.

 

 

780 tonnes de faux steak haché, à 100 grammes la pièce (vous savez cette petite galette molle qui gît dans les hamburgers), cela fait plus de 7 millions de portions distribuées en un an (depuis juillet 2018) à La Croix-Rouge, aux Restos du cœur, au Secours populaire français et à la Fédération française des banques alimentaires.

« Mais les associations ont donné l’alerte au mois de mars : le goût, la couleur et la texture du steak haché ne leur paraissaient pas habituelles. Après avoir suspendu la distribution, elles ont fait analyser ces steaks par les services de la répression des fraudes. Et le verdict est sans appel : ces steaks ne contenaient pas de la viande mais du gras, pas du muscle mais de la peau. Le tout mixé avec du soja et de l’amidon, des produits non-autorisés dans des steak hachés, avec un réemploi aussi de viande transformée. » (RTL)

La viande est un produit qui n’échappe pas au profit capitaliste et que le profit trafique sans vergogne. Celle-ci était fabriquée en Pologne, là où les contrôles vétérinaires sont plus que lâches par rapport aux normes françaises. Mais comme le marché de la viande est européanisé, et que les niveaux de contrôle sont différents, les escrocs jouent, comme pour l’arnaque à la TVA (Carbone) sur les différentiels pour maximiser leurs profits. Les plaques tournantes du marché de la mauvaise viande étant les Pays-Bas et la Belgique.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, tape du poing sur la table (bim) :

« C’est un message envoyé aux entreprises : c’est du pénal, on va jusqu’à deux ans de prison, plus d’un million d’euros d’amende. On va transmettre au procureur ! »

 

C’est bien, mais le capitalisme s’en fout. Cette vilaine boîte fermera et une autre utilisera la même filière, en faisant plus attention. Le profit est plus fort que la morale.

Pour mieux comprendre comment fonctionne la filière, voici un documentaire honnête, Le steak haché sur le grill :

 

 

L’arnaque est partout, et c’est au consommateur de s’informer. On le serine depuis toujours sur E&R, mais il faut surveiller son alimentation comme on surveille son information : à tout moment on peut nous refourguer de la daube. Regardez le steak Branco, qui avait l’air si goûteux il y a quelques mois, et sur lequel 100 000 Français se sont jetés, voilà qu’on y trouve de drôles de morceaux de mondialisme dedans, des bouts de sionisme, d’immigrationnisme, de gauchisme... C’est tout bonnement imbouffable ! On appelle ça de la « remballe ».

Ici un boucher transforme un vieil Attali immangeable en jeune Branco appétissant :

 

 

À chacun de ne pas être naïf, d’admettre certaines vérités dérangeantes mais aussi de ne pas tomber dans le radicalisme (supervegan et compagnie). On peut manger de la viande mais moins souvent, de meilleure qualité, et en contrôlant son origine.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peine maximale pour ces empoisonneurs : 1 000 000 d’amende + 2 ans de prison auxquelles il faudrait ajouter la peine alimentaire de nourrir ces salauds après les avoir informé eux, pendant les 2 ans de détention avec leur propre "viande".

     

    • Là, tu me fais penser à l’un des meilleur De Funes "L’aile ou la cuisse" qui a été attaqué - sans succés - à l’epoque par un certain Jacques Borel "inventeur" des restoroutes...


    • Y a t il au moins des malfaisant qui écopes de ces sanctions ? Ou c’est des mots en l’air(une fois de plus) pour rassurer le citoyen ?
      Il aurait été plus responsable de donner le nombre d’entreprises remises dans le droit chemin par cette sanction...


    • Malheureusement la réalité est encore plus sordide.
      On nous parle de morceaux de peau et de gras pour ne pas nous ecoeurer du steak à vie. En réalité il n’y a pas un brin de chromosome de vache dans ces steacks, qui sont constitués des cartilages, nerfs, tendons, os limé bref tout ce qui peut être raclé sur les os avec des ciseaux mécaniques. Ce sont les résultats d’un labo après saisine par une association de défense des consommateurs souhaitant savoir si un steak avait été coupé avec de la viande de cheval ou autre. Le résultat a été : aucun ADN dans le steak...
      Pour finir : 100 % des steaks hachés contiendraient... des matières fécales !
      https://www.google.com/amp/s/www.sc...


  • la nourriture dans ces associations est tellement immonde que beaucoup préfère faire la manche plutôt que d’en bénéficier


  • Il faut croire que le "faux fromage" fait à base de lygomme à donné des idées à certains.

     

    • Il existe aussi le faux poulet, les faux œufs et la fausse salade ! Véridique. Renseignez-vous.


    • Après un faux boulot, la fausse monnaie... faudrait vérifier au réveil si ils ne m’on pas substitué mon réel avec une fausse vie !

      J’ai vu gamin Steeve Haustin l’homme bio-nique à la télévision française.. comme une sorte d’anticipation du futur...

      eh bien, on s’est bien fait niquer.... et en plus tout compte fait, la bouffe bio coûte presque un de ces bras électronique à l’année.....

      Pour la retraite d’ici-là, j’aurais peut être un robot caniche comme animal de compagnie... capable de tenir une conversation...

      ...c’est peut être même lui qui me tiendra en laisse ?


  • Pollution délirante (malgré les faux écolos), bouffe dégueulasse, on ne s’étonnera pas de voir des gens qui ne boivent pas et ne fument pas développer des cancers en pagaille !!! C’est normal, docteur ? A quand une taxe écolo sur les faux steaks ?

     

    • - Dans un village de centre Bretagne : repas des "anciens ", 40 participants , 12 cancéreux déclarés ! POUBELLE LA VIE !


    • D’où l’intérêt du jeûne, de l’inclure dans votre vie... je vous renvoie aux pages précédentes.

      C’est le manque pour le corps, de périodes d’AUTOPHAGIE, qui rend presque fatal l’apparition des maladies - et des plus sévères.
      Durant ces périodes de jeûne, le corps commence par éliminer toutes les cellules foireuses pour s’en nourrir. Nettoyage gratuit ! Plus ou moins profond selon la durée.

      Les vieux iraient beaucoup mieux en bouffant moins et en arrêtant leurs médocs - car le médoc bousille d’abord la flore intestinale (anti-biotique). Si vous en prenez tous les jours, c’est chaud !

      Ce sont les lobbies les mieux nourris : eux se gavent !

      Bon c’est pas Chris Rock désolé, c’est français :
      - https://www.youtube.com/watch?v=8NO...


  • Heureusement, nos politicards corrompus ne bouffent pas cette merde. Ouf, on a eu chaud !!!


  • On n’enlèvera pas à E&R son attachement à informer sur (et condamner) ce genre de pratique. A chaque fois, dans l’esprit « Au Bon Sens », on peut ici se rencarder (et échanger des commentaires).
    Dont acte.
    Mais Bordel ! Et je m’adresse aux Camarades Maghrébins, dans ces magouilles, quand on sait que le « gras » (bien gras de fait) de la viande la moins chère c’est issu du cochon (où tout est bon), il y a de quoi s’interroger sur l’éthique halal de la consommation. Pas un mot, pas une allusion là dessus dans les médias.
    Dans l’un des derniers articles sur les arrières cuisines, j’ai creusé un peu sur le Net. Édifiant !
    Personne ne parlera du scandale du Kebab :
    Viande préparée en Turquie « au moins coûtant » (donc, viandes en vrac issues de la « communauté Euro... Et donc, derechef...) et dans des conditions d’hygiène très très douteuses de surcroît. Cependant, comme l’acheminement vers la France se fait par magnifiques et parfaitement hygiéniques camions frigo, à la livraison ça passe crème. Mais, il est vrai que pour le Maghrébin (comme un Bilal Hamon) ayant perdu ses repères culinaires traditionnels, le Kebab est devenu « Arabe »... Et que penser de mon voisin Turc qui est légitime à se nourrir de Kebabs mais qui refuse que je donne un bonbon à ses gosses parce qu’il y a des traces de gélatine de porc dans le produit. Bref, pour ma part, en recherche ponctuelle de « Bon exotisme » c’est boucherie musulmane, mais plus précisément « Arabe » (mot générique), du marché ou du quartier, encore un peu protégée de la magouille (il reste de l’éthique chez ces gars là qui supervisent l’abattage « abattoir »). Et puis si dans votre merguez il y a une petite proportion de viande d’âne, ce n’est pas de la triche, ça rentre dans la composition traditionnelle du produit.
    Et, on boycotte trois merdes de fruits qui viennent d’Israël ? (Mais pas les médocs Teva gratuits de la sécu)... Quel Monde !


  • Réduire la quantité et faire primer la qualité en faisant preuve de vigilance : je valide la conclusion de cet article.


  • 7 millions de faux steaks ça en fait du pognon sur le dos des pauvres gueux qui pensaient en manger des vrais
    Arrêtez de bouffer les merdes des grandes surfaces et allez voir votre boucher, la différence de prix est insignifiante par rapport à la qualité , et vous éviterez de tomber malade et de vous empoisonner .Ah mais oui , c’est vrai, il n’y a pas le label "bio", parce que là ça change tout, la traçabilité, tu parles .La viande elle a fait trois fois le tour de la terre avant d’arriver à quai pour être ensuite dispatchée dans les GS .
    Lorsqu’on voit toute cette marchandise "censée être fraiche", je serai curieux de connaitre leur destination au bout de trois jours .Mais le reportage de ce boucher nous montre la ficelle de la destination, et surtout l’escroquerie alimentaire dangereuse .
    Le directeur du magasin n’a pas le temps d’informer , le temps presse, ils ont d’autres gueux à intoxiquer .


  • "La Croix Rouge, aux Restos du Cœur, au Secours Populaire Français et à la Fédération française des banques alimentaires." -> Charity Business ou comment faire de l’argent sur le dos des pauvres en se donnant bonne conscience. Et comme en ce moment les pauvres, on les importe en vrac d’Afrique, ce business émotionnel hypocrite n’est pas près de s’arrêter.


  • Bon... on est plus qu’à combien d’étapes d’un monde à la "Soleil Vert" ?
    (surtout si on croise avec l’article sur le refus de soigner les vieux... vu qu’avec le capitalisme de plus en plus délirant "faudra bien les recycler quelque part")
    => https://www.egaliteetreconciliation...

    Sinon je vous conseille aussi le film Snowpiercer de 2013... pour pas trop spoiler c’est juste "un peu moins" à gerber que Soleil Vert le final.
    Détail intéressant le scénario est tiré d’une B.D des années 70, soit la même époque que Soleil Vert... tiens donc....

     

  • " Mais le plus terrible ma chère c’est de penser que leurs steaks n’étaient sans doute pas bio " .


  • "Soleil Vert" pour ceux qui connaissent, on y arrive

     

  • Y Phone dernières génération ou viande de qualité il faut choisir !
    De mon côté je ne mange que de la volaille (un poulet de ferme par semaine) et je possède un portable pourri (Samsung B2100) . Suis je normal ?
    Salauds de pauvres !!!

     

    • je ne suis pas d’accord avec votre réflexion débile, moi les pauvres je les vois dans mon travail et je ne n’ai jamais vu de portable dernière génération dans leurs mains, quant à la viande il n’en mange pas faute de moyen, ils ne mangent bien souvent que du riz et du pain.


    • Merci pour votre réponse que je ne trouve pas "débile" !

      Ma mère de 85 ans habite à 20 mètres d’un "secours populaire" elle est issue d’un milieu modeste et vie "chichement" (pas de permis , de portable , elle regarde peu la télé, etc, etc ,) elle fait ses courses à pieds, et passe tous les jours devant ce secours populaire , personne ne lèvent la tête de son "y phone" pour dire bonjour trop occupés , et les autres sont dans leurs dacia et presque tous sont en surpoids !


    • Et vous êtes vous déjà posé la question du pourquoi ces petits bijoux de technologies miniatures sont si faciles à se procurer (presque offert avec l abonnement téléphonique) ?


  • Voilà ce qu’il en coûte, à ces "associations caritatives", qui n’y connaissent rien, d’acheter à bas prix à des escrocs de l’industrie agro-alimentaire …..
    N’importe quel artisan boucher traditionnel aurait immédiatement détecté le problème d’un simple regard et aurait stoppé instantanément cette arnaque …..
    Honte à ces "commerçants" gangsters, qui vendent de telles saloperies. Il faudrait les condamner à vingt ans de prison ferme avec une peine de sureté de quinze ans et bien sur saisir la totalité de leurs biens ainsi que ceux de leurs familles !!!


  • Il eut été si simple de les nourrir avec des rations végétariennes biologiques composées de lentilles, de soja et de légumes. C’est ce que je mange chaque jour pour quelques euros. C’est bon, pas cher, et sain.

     

  • #2213938

    Je ne vois pas où est le scandale. C’est normal que les pauvres bouffent de la merde. On ne va tout de même pas leur donner du caviar quand un smicard n’a pas les moyens de manger bio et que les mêmes steacks sont vendus dans les hypermarchés.
    Et puis je croyais qu’il fallait arrêter de bouffer de la viande. On nous prend (toujours et encore) pour des cons.

     

    • Je partage entièrement ton opinion. Je ne vois même pas comment cela puisse s’appeler un scandale. A moins qu’il faudrait désormais leur servir du caviar ? Que peuvent bien penser tous ces pauvres à qui l’on donne absolument rien et qui crèvent la dalle. Ils veulent à bouffer et bien qu’il se contentent de ce qu’on leur propose et qu’ils ferment leur gueule ! Je connais une copine qui travaille dans des centres d’accueilles pour clandestins. Tu sais ce qu’ils leur faut comme bouffe ? Du halal ! Et quand ce n’est pas le cas, ils mettent la bouffe de côté.


  • Ayant été un extrémiste végétarien passé aussi un peu par la case vegan, je peux vous assurer que je connais la provenance de ma viande, plus local que ça tu meurs.


  • Dans le film « Soleil vert » (Prix du festival d’Avoriaz en 1974) dans la ville de New York où, comme le reste du monde, en 2022, la pollution et la surpopulation ont cours ; le manque de nourriture amène les autorités à créer des aliments artificiels et industriels conçus par la société Soylent.

    Je vous dis pas la suite ça pourrait donner des idées à qui vous savez ....

    2019 .... 2022 nous y sommes presque !

     

  • La comparaison entre l’information/alimentation puis celle entre Attali/Branquignole versus la ré-information et la bonne gastronomie sur fond de capitalisme ultralibéral est absolument exquise.

    A apprécier comme on le souhaite, pour ma part c’est cuit à points.

    Bon appétit !


  • Poudre de betterave ? Nom de Dieu ! Betteraves BIO, au moins ? Ou alors, c’est à désespérer du genre humain...


  • Le point positif, ç est que les pauvres ont une alimentation riche en collagène. Ç est bon pour les articulations.
    Pour les nutriments, on verra ça plus tard.


  • des hélicoptères sont necessaire pour rechauffer les vignes du chateau l Arsac
    https://www.youtube.com/watch?v=LtR...


  • Le boucher "remballeur", c’était un employé d’un carrefour Nantais, reconnu par du personnel de l’époque. Pour les habitués, de toute façon, on reconnais un magasin de l’enseigne Carrefour (de l’époque) dans le documentaire.
    Cette pratique est déjà ancienne, en effet, dans celui de Nantes "Beaulieu" il y a environ 25ans, j’ai acheté un 1/4 d’agneau, arrivé à la maison, à l’ouverture de la caisse, j’ai pris un pas de recul en raison de l’odeur de putréfaction, la bidoche baignait dans un liquide vert, j’ai pensé directement à soleil vert.
    Depuis, peu importe l’enseigne, Carrefour, Leclerc, Intermarché..., ça m’est arrivé souvent d’avoir de la viande plus que douteuse. Je crois qu’à Nantes on a des champions !
    Faut pas hésiter à la ramener et leur foutre sous le pif sur le comptoir de l’accueil !

    Dire que ces groupes alimentaires se gavent de CICE, c’est dire qu’on subventionne des empoisonneurs !

    Bizarrement les services d’hygiène ne sont pas intéressés. A croire que nos fonctionnaires vont chercher leur viande directement chez le producteur pour se donner bonne conscience.

     


    • Bizarrement les services d’hygiène ne sont pas intéressés. A croire que nos fonctionnaires vont chercher leur viande directement chez le producteur pour se donner bonne conscience.



      Il ne sont surtout pas assez nombreux (alors que nous devrions exiger, pour notre propre sécurité, qu’il y en ait plus que des CRS)
      D’autre part, les peines ne sont pas assez lourdes : au-délà de la condamnation financière (sur la société sans la mettre en faillite pour conserver le personnel compétant et sur les biens propres du trafiquant), il faudrait quelques années de bagne ; des parvenus aux mains calleuses, c’est trop rare par ici...


  • On regrette le bon temps où on avait encore de la viande de cheval à la place du bœuf, quand je pense qu’il y en a qui se sont plaint !

     

  • Apparemment même la viande est devenue un luxe !
    Un pays comme le nôtre devrait avoir les moyens de nourrir nos pauvres... Je trouve ça révoltant ! Après certains s’étonnent de voir des français se transformer en Gilets-jaunes.

    La qualité de vie des francais se détériore d’année en année !

    Je pense que le pire est à venir.

     

  • Voilà ce qui arrive quand un pays abandonne Dieu pour servir Mamon et ses idoles.

     

    • Je vois pas ce que Dieu vient faire là-dedans. !


    • C’est justement ça le problème, vous ne voyez que ce que vous voulez voir et vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre. Il y a quelque temps déjà, cette nation s’est prise pour Dieu en remplaçant le message du Christ et de son décalogue par cette duperie intellectuelle que sont les « droits de l’homme ». Non seulement ça, mais elle a en plus permis de réintégrer dans son corps le bourreau même de celui avec lequel cette nation avait passé un contrat depuis plus de 1500 ans.

      Vous vous attendiez à quoi, à ce qu’il n’y ait aucune conséquence ? Vous croyez que toutes ces rapines sont à mettre sur le seul compte de la malveillance des hommes ; qu’il suffit juste d’éradiquer le méchant de la face de la terre pour que tout rentre dans l’ordre ? Et vous vous demandez encore qu’est-ce que vient faire Dieu là-dedans...

      Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants
      .
      Osée - chapitre 4


    • @boris
      Comme le fait remarquer osée, Dieu n’a rien à y voir.


    • @Osée

      Cessez vos délire et vos prêches de la désespérance ( tout ça pour un steack... ), Dieu poursuit chacun d’entre nous de son amour jusqu’ à son dernier souffle...


    • Ne fait pas au autres ce que tu le voudrais pas que l’on te fasse.


    • @Tartare



      C’est pavlovien...




      Savez-vous qui est Ivan Pavlov, avez-vous lu ses travaux ? Ou bien vous contentez-vous d’employer cette expression d’après les quelques explications que vous avez lu en diagonale sur internet comme le font la plupart des ignares qui veulent paraître intelligents ?

      Et c’est à moi que vous parlez de conditionnement, de réflexe programmé et de syndrome de la Tourette ? .. Pauvre France.

      @Atanase

      De quel délire, de quelle prêche parlez-vous, et de quoi vous m’accusez au juste ? De citer les écritures et de souligner quelques vérités historiques ? Ce pays est devenu complètement amnésique, ingrat, arrogant, inculte et pervers. Ses leaders corrompus ne sont-ils finalement pas à l’image du peuple qui les a élus ? On ne peut pas exiger de l’autre d’être intègre et bon quand on est soi-même souillé et plein de méchanceté. On ne récolte que ce qu’on sème. Quant à Dieu, je doute fort qu’il poursuivent de son amour ceux qui rejettent ses enseignements pour plaire au monde. Le calvaire de la croix reste encore venir pour cette génération.


    • @Osée

      Arrête ton cirque avec les marchands du temple qui empoisonnent le peuple ...C’est le haut clergé qui dans son ensemble a trahit le peuple des catholiques depuis Vatican 2...et a mis tout le monde dans la m..., le peuple quand à lui, n’y est pour rien ... Absolument pour rien ! Commence par rappeler cette " vérité historique " et là tu pourras commencer à être crédible !!


    • Même avec une grille de lecture athée, on ne peut qu’admettre que la morale a reculé face à une éthique et à une prétendue raison (des Lumières) qui ne tient pour éthique et raisonnable que ce qui rapporte financièrement.

      La cupidité corrompt, le désir d’argent peut avilir, et c’est souvent la porte ouverte à toutes les concessions qui affaibliront encore plus la morale. Peu importe d’où vient cette morale que pourtant tout le monde peut ressentir, il y a de toute évidence des conséquences lorsque celle-ci est relâchée de façon générale.


    • @Alienor

      Vous les identitaires pro-sioniste, les amoureux transis de la Vota. Vous me donnez la nausée avec vos discours. Toujours à minimiser le rôle de la synagogue, puis à chercher des poux à l’Église dans ce désastre. Au lieu de cracher dessus, prie donc pour elle ! Mais c’est vrai que pour vous les incrédules, la prière ça n’a aucune signification. Alors que c’est bien la foi chrétienne qui a été le ciment de la France et qui en a fait la grande nation qu’elle a été autrefois. Quand je vois ce qu’elle est devenue aujourd’hui : un « bordel » sans aucune unité spirituelle, une maison close, un hôtel de passe pour l’israélite déchu. Aujourd’hui, je préfèrerai encore cent fois vivre à l’ombre d’une mosquée et sous la loi de ses chefs religieux que de vivre en compagnie du blanc matérialiste qui regarde et considère la mère, la sœur et la fille de son prochain comme une trainée.

      Le peuple français a abandonné sa foi, le respect de l’autre, ses traditions et sa religion, quoi de plus naturel qu’il finisse par être détruit, ou bien remplacé par un peuple à qui Dieu et ses lois inspirent encore de la crainte et du respect. Vous avez abandonné la maison de votre Dieu pour celle d’une prostituée, ne venez donc pas pleurnicher et encore moins, ne venez pas dire : Ce n’est pas de notre faute !

      A bon entendeur.


    • @Boris alias alienor alias tartare

      vous êtes l’illustration même de la dégénérescence culturelle que traverse l’Europe depuis plus 250 ans et qui s’attaque au reste de l’humanité.

      Ce processus s’est accélérée avec la création simultanée de l’internationale des travailleurs et du zionism au sein de la Haskala et qui ont distillé et essaimé leur venin nihiliste à travers le monde.
      Pour comprendre cette orientation purement sataniste, il faut remonter à la parabole de Caïn.

      Vous y trouverez l’essence de cette démoncratie qui a pris le contrôle de nos destinées derrière le masque d’une laïcité falsificatrice.

      Si la Genèse vous barbe, vous pourrez y remonter en vous intéressant de plus près aux réseaux maçonniques :. et leurs nombreux satellites et découvrir le moteur de cette monstruosité (je ne trouve pas meilleur terme pour illustrer leurs crimes séculaires au nom d’une humanité qu’ils haïssent) si non, restez dans votre douillet et complaisant brouillard.


    • Alienor, " le peuple n’y est pour rien" , ha bon je croyais qu’on lui avait donné le droit d’élire ceux qui votent les lois...

      Et je croyais que c’était une bonne partie du peuple qui avait approuvé la révolution française, il me semblait que la Vendée c’était pas la majorité des français qui combattaient les satanistes révolutionnaires...

      Au fond le peuple, quand on lui promet la gamelle et les jeux à la place de Dieu, il prend bien gentilment...

      Quand j’écoute le peuple aujourd’hui il dit toujours "mariane la pute bien, Dieu pas bien".

      Mais bon on ne doit pas avoir la même notion du peuple... Toi tu le vois être capable de gouverner, moi je le vois pour ce qu’il est : une masse informe de bestiaux lobotomisés heureux d’être cons à condition d’être tous ensemble.


    • À nos amis chrétiens... si vous proposez une viande non-consacrée à Mamon... à partir d’un animal bien traité et nourris convenablement... nous musulmans vous accorderont un certificat « Halal »...

      Halal signifie licite d’un point de vue islamique...

      du point de vue d’un croyant... les moyens de subsidence c’est (normalement) l’essence de la foi..

      Techniquement vous l’appelerez comme vous le souhaitez mais si c’est un certificat pour accéder à la clientèle musulmane... on vous trouve un imam et vous avez votre certificat.


  • oui, cela est dégueulasse, mais cela s’est fait dans l’ordre

    avec l’appui , le soutien et la complicité , entre autre, de camions qui ont pu conserver leurs libertés de circulations, et de gs qui ont pu profiter de calme pour continuer de vendre, et je le répète, tout cela grâce a l’ordre et de tous ceux qui le serve au delà d’eux même, cette notion étant maintenant la seule qui importe

    heureux de savoir que les cantines de certains , voir celles de leurs gosses, aient pu en servir, l’ordre auquel ces mêmes semblent particulièrement attaché contribuant à cela

    faut t il être bête que de penser que si cela peut exister grâce a l’ordre cela pourrait ne plus être par la grâce a ce même ordre


  • Un article très percutant ne laissant aucune chance à l’opposition .
    Personnellement j’ai de plus en plus de mal avec la viande , je ne parle pas de devenir végétarien non plus mais il est clair que la viande de grande distribution ou de collectivités subit l’inflation masqué (celle de la qualité du produit) .
    C’est le bon moment pour prendre contact avec son éleveur local pour des commandes groupées sur des bête sélectionné ou trouver un bon artisan boucher .
    Encore une pièce a l’édifice des crasses que ce système nous impose .


  • Je ne vois pas pourquoi on parle de scandale alimentaire quand on accepte les Mc Do. C’est exactement le système McDo. Pas de viande mais du gras, de la peau, des déchets recyclables. C’est ce qui a fait et fait toujours aux Etats-Unis la force de McDo et qui lui permet d’offrir des prix.
    Ils ont peut être amélioré les choses pour la France mais c’est encore à vérifier.


  • On préférera le chantier polonais Sunreef Yachts, leader mondial du marché des catamarans de luxe , véritables villas avec un tirant d’eau. Et une peinture aux diamants ( si si, ça vient de sortir). Le prix est sur demande.
    Sinon les coquillettes de chez Leclerc me font grave roupiller, ça sent l’escobarderie.


  • Les pauvres l’ont toujours eu dans le c..il est ou le scoop ??!


  • Pour faire bref, si vous passez le temps qu’il faut pour savoir comment est fabriqué ce que nous mangeons depuis le lait pour bébé dans les biberons plus tous les types de pollution, l’air, l’eau, au boulot à la maison ... bref, de partout.Y comprit la corruption la plus crapuleuse à TOUS les étages pour l’implacable FRIC, et enfin la combinaison de ces milliers de produits toxiques, nous devrions être tous morts dix fois sans problème. Il y a un mystère ! Où est l’erreur ?


  • #2214322
    le 07/06/2019 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    Les pauvres des associations caritatives ont mangé 7 millions de faux (...)

    Vont pas se plaindre putain de pauvres, comme dirait François Berléand, vont pas nous faire chier
    Que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit ! les pauvres....Comme pourrait dire Luc Ferry


  • Bonjour une petite remarque certes le trader et les ous traitants sont des enculés mais l etat qui achète 780 tonnes de viande haché à 3.50 euros le kill aurait dû se poser des questions... Non ? Certes le prix baisse quand on passe une grosse commande mais la c est trop bas...


  • On ferait mieux de s’occuper de ces centres de mort et de supplice que sont les abattoirs et sanctionner très sévèrement les tortionnaires sadiques qui y torturent les animaux ! Là on s’en fout ! Pas de cameras de surveillance dans les abattoirs ! Sanctions ridicules pour les sadiques ! Je ne bouffe plus de viande connaissant les conditions d’abattage !


  • Quelqu’un peut-il m’expliquer ? La remballe et redécoupe, pour faire un rôti bien présentable, je veux bien, mais si la viande est avariée, elle dégage une odeur de... viande avariée ! Et ça c’est ni la découpe ni la remballe qui va l’enlever !

    Alors comment ils font pour remettre en vente quelque chose qui doit déjà sentir à plusieurs mètres de distance ? Merci d’éclairer ma lanterne !

     

  • t’arroses tout ça avec du ketchup fabriqué avec des tomates pourries et on en parle plus.

    ce que les gens sont difficiles c’est pas vrai


  • Est-ce que ces steaks étaient certifiés Hallal ?

    On ne parle pas de la société qui fabriquait ces steaks, ni du nom du dirigeant, qui était propriétaire, où se trouve l’usine ?

    Avec une telle quantité, c’est forcément une usine importante qui existe depuis plusieurs années, pourquoi les contrôles vétérinaires n’ont-ils jamais relevé la fraude ?

    Un marché de cette importance devrait être vérifié lors des livraisons.

    Est-ce qu’il y a des personnes en garde-à-vue ?

     

    • C’est quoi l’obsession à ressortir l’Islam à toutes les sauces ? Crois tu réellement qu’ils auraient pu servir en plus une viande qualifiée de halal ? Et surtout que les médias n’auraient pas insistés sur cette particularité ?

      —————————-

      Peu importe... la parenthèse est intéressante...

      Et pour le hachis Parmentier soit disant au bœuf ( mais en réalité, à la viande de cheval) vous vous étiez posé la question si c’était halal : il n’y a pas de viande de cheval halal...

      Logiquement, il ne devrait pas non plus y avoir des poulets de batterie halal... vu les traitements infligés aux animaux...

      Une viande halal est d’ailleurs un merveilleux concept puisqu’il s’agit de refuser de séparer la religion de l’organisation de la vie... la recherche de notre subsistance... notre alimentation. Pourquoi croyez vous qu’ils arrivent à nous faire manger de la merde ? Pourquoi ils ont fait manger à des vaches des carcasses de vaches ? L’Église n’a pas son mot (sa morale) à dire sur ces questions ? Non pas pour imposer mais pour offrir une alternative ?

      D’ailleurs une viande préparée par un croyant qu’il soit juif ou chrétien peut être halal si l’animal est convenablement traité, alimenté (pas d’immodice) et sacrifié...

      Ça signifie non consacré aux autels des idoles... y compris les abatttoirs dédiés à Mamon le dieu de l’argent (du profit a tout prix)...

      Le Halal tout comme l’interdiction de l’usure... sont des mesures puissantes... malheureusement, elles sont démantelées dans leur esprit pour les rendre inoffensives pour le capital... C’est exactement ce que reprochait Jésus (paix et salut sur lui) aux pharisiens... être méticuleux mais ne pas appliquer l’esprit de la Loi.. Les pseudos certifications halal c’est comme le cacheroute judaïque.. ils s’inquiètent du lavage du sang mais s’en foutent du traitement des animaux...

      Ne doutez jamais que les musulmans sincères veulent suivre le bien-aimé prophète (psl) et il a fait de nombreuses recommandations concernant le bon traitement des animaux destinés à être sacrifiés...

      Les musulmans se sont fait piégés dans des débats sans fin sur la liberté de s’habillés comme ils le souhaitaient (le foulard) tout en laissant l’installation d’une industrie du halal subordoné aux intérêts marchands de la communauté juive sous prétexte que les conditions d’abattage des animaux sont identiques chez les juifs...


    • @Peteur
      Assez de nous bassiner avec vos prophètes, et l’ Islam .Gardez vos prêchi précha pour vos potes .Bouffez ce que bon vous semble , vivez comme bon vous semble mais par pitié làchez nous avec vos croyances et mode de vie ,on en a RIEN à carrer .Merci
      .Idem pour les précheurs de Djézeus et des saintes Maries diverses .C’est insupportable .Chacun croit ce qui lui plait , mais de gràce ne l’imposez pas aux autres . Moi je crois aux Schtroumpfs et je n’en pas parle à chaque com.


    • @LexLoco
      qu’est ce qu’on vous impose ?

      C’est un site de reinformation, peut être que cela vous a échappé mais ce que je dis n’est pas dit autre part. Concernant le christianisme, c’est l’histoire de notre pays. La séparation de l’Eglise et de l’Etat est une chose que vous n’avez peut être pas bien compris ? Au bout du compte... vous ne pouvez réagir que par rapport à votre niveau d’éveil...

      Je ne fais pas de prêchi-prêcha.. j’informe sur c’est qu’est supposé être en réalité le « Halal » qui signifie « licite » et sa domestication par la société marchande (peut être que vous avez un avis sur la question ? au-delà d’etre pas content ?)... et la logique évidente que le christianisme a le même genre de considérations concernant le traitement des animaux et les moyens de subsistance des croyants.


  • Soleil Vert.


  • Bonjour,

    Pour echappé à ce genre d’arnaque c’est pas très compliqué moi je mange de la viande 1/2 fois semaine provenant d’une boucherie et jamais au grand jamais en supermarché c’est clair ! Le Commerce de proximité à ces qualités de la confiance, de la discution , la provenance, que les supermarchés n’ont pas du tout étant donné que c’est toujours une qualité inférieur. Il faut juste prendre le temps et c’est bien mieux !


  • Cette viande est surtout destinée à l’exportation vers les pays du sud avec la complicité d’importateur locaux.


  • Mais voyons le gras est tres bon pour les intestins et le système nerveux. Les nerfs, os (moelle), tendons et morceaux de peau sont plein de collagène et de kératine excellent également. Pas sur que les protéines musculaires soient aussi nécessaires à notre alimentation...
    Que demande le peuple !


  • Soleil vert ? Pour bientôt !


  • #2215188

    Comme dit Dieudo au-dessus c’est Soleil Vert.


  • Steak à chier.


  • Et bien dorénavant je ferai plus attention à se que je prend, heureusement que ER fait le boulot.


Commentaires suivants