Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liban/France : Élie Hatem dénonce l’arnaque de la ligne Zemmour

Merci Éric Zemmour d’avoir confirmé et prouvé OUVERTEMENT le projet de la mouvance politique à laquelle vous appartenez.

 

Les Libanais vont continuer de se battre pour conserver leur modèle qui vous dérange et qui dérange votre pays, le vrai, auquel vous faites allégeance, au fond de votre cœur (en pratiquant la dissimulation) à l’instar de BHL qui a contribué à la destruction d’autres pays !

Vous me rappelez Bercoff, Salim Nessib, qui avaient fait ce jeu dans les années 70 au Liban en semant la zizanie entre les Palestiniens et les Libanais, avant de le faire entre les différentes communautés libanaises, ensuite au sein même de chaque communauté entre les partis politiques transformés en milices !

Le pire c’est que ce courant politique veut produire la même chose en France, de la même manière insidieuse et hypocrite. Après avoir œuvré en faveur de l’immigration massive, en sachant que cela allait provoquer comme conséquences, après avoir détruit progressivement l’identité française millénaire, on crée des tensions pour déstabiliser ce pays et le faire disparaître à la fois sa culture et sa civilisation.

Or, pour sauver la France (comme le Liban d’ailleurs), il ne faut pas s’attaquer aux conséquences mais aux causes. Pour faire cesser le désordre d’une fuite d’eau, avant d’éponger, il faut réparer l’origine du problème !

Élie Hatem

 

 


 

La vidéo qui fait réagir Élie Hatem :

Élie Hatem, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bonne analyse ! L’entité sioniste ne peut survivre et prospérer que si le monde arabe et l’Occident sont à feu et à sang en se faisant la guerre : une sorte de choc de civilisations à la Huntington !

     

    • Et puis, s’ils arrivent à déclencher une guerre civile, comme ils en rêvent, et bien on peut compter sur CORINNE, pour aller se planquer.

      Quand je revois les images de cette grande courageuse, échine courbée, tête basse, cramponnée à son petit sac à provisions, on ne sait toujours pas si c’était un remake de la fuite vers l’Egypte, où d’une fuite de la Pologne, devant juste une petite racaille.
      Wouah, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’elle ne sera pas avec nous dans les tranchées, la corinne.


    • Attali a déclaré qu il y aurait une guerre civile en France d ici 2022. Tout est fait pour diviser : blanc noir, homme femme, pro et anti masque, policiers peuple, médias peuple, pro et anti PMA, jeunes et boomers ... Diviser pour mieux Reignier !


    • Finalement, qui est vraiment le « balai d’Israël » ?


    • Ils aimeraient vivre mille ans... mais même mille ans ne les sauveront pas du châtiment...


    • #2542307

      Les français en ont marre des mêmes !
      Mon problème au quotidien, c’est vrai que je ne vis pas rue des rosiers ni à Lausanne, est le même que la plupart de mes concitoyens.
      Donc "Les français en ont marre des pharisiens" mérite également une tarte dans la gueule. Ou bien 2P2M ?
      Viens me dire si t’en as quelque chose à foutre des marchands du temple quand tu vis à Drancy ou à Trappes.


    • Absurde ,si je comprends bien l’objectif national français c’est libérer la Palestine du joug sioniste pas de combattre le grand remplacement des français en France.Si les palestiniens récupère leur pays tous nos arabes et africains retourneront dans leurs pays ?


    • Le plus désolant sont ceux pour qui Zemour est devenu l alpha et l oméga, par ignorance ou un calcul mal posé en s imaginant vaincre l islam. Religion à priori qui reconnaît les nations et les peuples dans leur diversité. Le Liban en est un exemple, si les musulmans étaient ces barbares comme le prétend le chou chou devenu maître de conférences chez Cnews, les chrétiens auraient complètement disparus de la terre de leur origine, le moyen Orient.


    • « Absurde ,si je comprends bien »
      Tout est dans le « si je comprends bien » !
      Peut-être que ce qu’il vous faut comprendre @Bingut, en vous efforçant d’être moins terre à terre, c’est qu’il s’agit du même joug. Ou alors il va falloir nous expliquer comment le grand remplacement peut être dû aux seuls grands remplacés sans le sponsoring ni l’aide de quiconque ! Bref, à un moment donné va falloir forcer un tout petit peu.


    • @Bingut
      Pour combattre le grand remplacement d’en bas il faut combattre le grand remplacement d’en haut, et celui là a déjà eu lieu depuis belle lurette. Il serait temps !


    • Bingut

      Quand on suit un site comme ER, il est bon de comprendre son concept, sa ligne, son enseignement, ses pistes pour le futur. Il y a d’autres site comme Riposte Laïque, d’autres journeaux comme Valeurs Actuelles, d’autres radios come RMC, d’autres journeaux étrangers comme Time of Israël, où je mense (cet un avis) tu trouveras plus de réponses à tes attentes.
      ER (si je dis des bêtises ne passer pas le commentaire) s’intéresse d’avantage aux causes. Le message est qui est responsable de 200.000 migrants en France par an, dont 4100 mile naturalisés français. Qui finance le passage des migrants chaque jour vers l’europe. Qui a intérêt à déstabiliser l’Europe. Je ne pas refaire tout le boulot d’ER en un commentaire mais ma proposition est essaye de comprendre et si tu n’es pas d’accord va sur d’autres sites. Si Zemmour, Goldnadel, Meyer Habib, BHL, Khalifat, Gluksman, Enthoven, Estrosi, Sarkosy, Balkany, feu Goasguen, représente ta ligne de pensée, tu as de la chance, tu as un boulevard devant toi.


    • Toutes mes excuses, je reprend le message qui est truffé de fautes et d’erreurs de frappe.

      Bingut

      Quand on suit un site comme ER, il est bon de comprendre son concept, sa ligne, son enseignement, ses pistes pour le futur. Il y a d’autres sites comme Riposte Laïque, d’autres journaux comme Valeurs Actuelles, d’autres radios comme RMC, d’autres journaux étrangers comme Time of Israël, où je pense (cet un avis) tu trouveras plus de réponses à tes attentes.
      ER (si je dis des bêtises ne passez pas le commentaire) s’intéresse d’avantage aux causes. Le message est : qui est responsable de 200.000 migrants en France par an, dont 100.000 naturalisés français. Qui finance le passage des migrants chaque jour vers l’Europe. Qui a intérêt à déstabiliser l’Europe. Je ne vais pas refaire tout le boulot d’ER en un commentaire mais ma proposition est : Essaye de comprendre et si tu n’es pas d’accord va sur d’autres sites. Si Zemmour, Goldnadel, Meyer Habib, BHL, Khalifat, Gluksman, Enthoven, Estrosi, Sarkosy, Balkany, feu Goasguen, représentent ta ligne de pensée, tu as de la chance, tu as un boulevard devant toi.


    • « Absurde ,si je comprends bien »
      Tout est dans le « si je comprends bien » !
      Peut-être que ce qu’il vous faut comprendre en vous efforçant d’être mois terre à terre, c’est qu’il s’agit du même joug. Ou alors il va falloir que vous nous expliquiez comment le grand remplacement peut être dû aux seuls grands remplacés sans le sponsoring ni l’aide de quiconque !


    • Bigut,
      pourquoi pas oui ! Pourquoi les arabes ne retourneraient pas chez eux. Mais quel est le rapport ? Vous devriez respecter les palestiniens qui sont des arabes qui restent chez eux, ou veulent y retourner justement. Mais voilà, ils sont punis pour cette raison. Sinon, désolée de vous l’apprendre le sionisme n’a pas de frontières. Israel n’en a pas, par choix (il faut lire les dirigeants israeliens comme Ben Gourion ou Begin) et dispose de réseaux tentaculaires en général fort mal disposés -c’est un euphémisme- à l’égard du nationalisme en Europe. Par exemple, le Congrès juif mondial...Ben oui, mondial.
      Salutations.


    • Ce que dit zemmour c’est ce que disait le pen dans les années 80 , ce n’est pas faire le jeux d’israel que de vouloir mettre fin au grand remplacement .On ne peut pas etre français et musulman c’est une contradiction dans les termes


    • « ce n’est pas faire le jeux d’israel que de vouloir mettre fin au grand remplacement . »
      Voilà que Zemmour veut mettre fin au grand remplacement maintenant ! Elle est bonne celle-là ! Et s’il se concentrait sur ceux qui sont à l’œuvre et à la manœuvre, à commencer par ses coreligionnaires, ce serait un bon début pour être un tant soit peu crédible ! Il n’y a que les benêts pour avaler encore son baratin depuis le temps.
      P.S : si l’on ne peut être français et musulman, alors on ne peut être français et juif si je ne m’abuse !
      Quant à « l’argument » selon lequel Zemmour dit ce que disait monsieur Le Pen, j’ignorais que Zemmour s’était prononcé en faveur du vote Le Pen depuis les années 80 !!! Apparement, pour être un nationaliste et un patriote acceptable et estampillé français, faut être de confession juive apparemment, et accessoirement arriver après tout le monde !!! Vous êtes un troll ou juste très bête et très naïf ?! Retournez sur « Valeurs actuelles », Le Figaro ou autres naseries, vous êtes gentil.


  • De toute manière, ce qui est détestable et criminel, c’est de vouloir déconstruire un pays et sa population .Çà c’est la forme .Mais qui est responsable et la manœuvre pour avoir l’outrecuidance de faire d’un pays et de sa population ce qu’il désire d’en faire .Jusqu’à présent c’est macron que l’on a mis en place par un coup d’État avec l’aide de la presse mainstream et dont celle-ci manœuvrée par le pouvoir profond Attali Menc, avec la franc-maçonnerie et toute la liste de faux cul collabos venant bouffer dans loggias. Sans oublier aussi l’aide de l’UE .Des responsables il y en a, et ils ont été identifié depuis longtemps .Tout ce que j’espère, c’est qu’ils n’aillent pas jusqu’au bout et qu’ils soient un jour châtié à jamais .Un crime ne peut rester impuni .Un jour ou l’autre , il faut payer la note .Mon seul désir ,c’est d’être là pour voir ça . Il est encore permis de rêver ,non ?


  • Concernant le Liban , je ne peux me prononcer , ne connaissant pas assez le sujet ;
    après , zemour s’en sert peut être a tort pour tenter une explication . Enfin , perso , sur le fond , c’est proche d’une certaine vérité tout de même . En tous cas les faits , les pratiques , le style de vie , la haine du franco- catho , ou du batard republicain , lui donnent raison . Les autres communautaires , certes sont nettement plus " fin " ,mais cela fait plusieurs centaines d’années qu’ils " pratiquent " les indigènes que nous sommes . En plus , ils sont les maîtres à bord : ( finances , état , .... ) . Toutefois , ces derniers , bien qu’ils se soient frottés les mains un temps , des effets désastreux du mélange des genres , commencent maintenant à flipper , car cela peut leur sauter à la face tout comme aux desouches .

     

    • Non, je ne crois pas. (((Ils))) n’ont rien à craindre des immigrés, ou des communautaires musulmans, ils le savent, ils les tiennent. C’est "gouverner par le chaos", ils connaissent. En revanche, ils redoutent je pense une révolte des Français de souche contre les élites vendues et traîtresses (du style Gilet Jaune fin 2018) Et pour cause...Ce qui est intéressant dans le cas libanais, c’est la genèse de la "guerre civile", à laquelle Hatem fait référence (trop) brièvement...
      Cordialement.


  • Toujours pareil, le problème Zemmour ce qu’il ne dit pas ( ou qu’il dit vaguement ’’ Nos Élites .. ’’).

    Mais sur ce qu’il dit, il a raison.

    Un pays multi-confessionnel surtout sur un si petit territoire, est soumis à toutes les déstabilisations extérieures et il est ingouvernable.

    Je me demande parfois si Zemmour ment volontairement par omission, ou si c’est un biais cognitif qui l’empêche de voir clairement ( Voir l’article de Guyénot sur les mains inversés).

     

    • « Je me demande parfois si Zemmour ment volontairement par omission, ou si c’est un biais cognitif qui l’empêche de voir clairement ( Voir l’article de Guyénot sur les mains inversés »
      On pourrait se demander si vous n’êtes pas un poil naïf, ce qui renvoie d’ailleurs au début de votre post où vous dites du coup hâtivement que « sur ce qu’il dit il a raison » (sic). La boucle est bouclée.


    • Corona covid

      Non. C’est ce qui a permis aux chrétiens de se maintenir et dans certains territoires libanais d’être en nombre important. Le laïcisme, l’athéisme n’existe pas dans les pays du Proche et du Moyen-Orient. L’identité c’est la religion. Il est significatif qu’un individu judaïque, admirateur d’un pays théocratique, propose la laïcité pour un autre pays. Le Liban est le premier pays dans le projet hébreux a être annexé, comme la Palestine. Zemmour pourrait avoir peur que la laïcité puisse faire tomber le Liban, sous le contrôle de l’Islam, ce serait la logique. Non, il veut pousser au chaos, faire disparaître le rôle des chrétiens. Diaboliser le hezbolah. Et appeler Israël au secours pour sauver (envahir) le Liban.

      C’est pourtant "Simple, no ?" (7ème compagnie)


    • "Un pays multi-confessionnel surtout sur un si petit territoire, est soumis à toutes les déstabilisations extérieures et il est ingouvernable."

      Donc, si je vous suis bien, la Tunisie, la Libye, l’Irak n’ont jamais été déstabilisés. Je vous conseille de revoir votre copie, votre Zemmourisme vous égare. On attend toujours le débat entre votre champion et AS. Mais il se peut que "Moïse" soit trop occupé........


    • Pas la peine de s’exciter, de dire que Zemmour est ’’ mon champion ’’, ou je sais pas quelle autre connerie.

      Vous réagissez comme des gauchistes, heureusement que AS est moins sectaire que vous.

      Je suis à 100% sur la ligne E&R.

      Je vais pas m’empêcher de penser que Zemmour à raison SUR CE POINT LÀ ( je vous l’écris en majuscules et en gras, ça suffira ? ) sous prétexte qu’il est sur une ligne qui est pas celle de E&R.

      @VIVACHAVEZ

      Non justement, t’arrives pas à suivre mon raisonnement.

      J’ai dit qu’un pays multi-confessionnel était ingouvernable.

      Toi tu me fais dire que : Les pays homogènes religieusement sont à l’abri de toutes déstabilisation.

      C’est quel genre de sophisme ça ?

      Tu me rappelles les partisans du mariage gay.
      Quand on leur explique que grandir dans une famille monoparentale génère des névroses, et qu’ils nous rétorquent ’’ moi je connais un gamin qui a grandi dans une famille traditionnelle et il a mal tourné.

      Certes, mais c’est pas ce que je viens de dire.

      Je ne connais pas UN PAYS multiculturel, ou multi-confessionnel qui soit à l’abri de tensions.
      Vous pouvez vous amuser à en trouver un, si vous voulez, moi j’en connais pas.

      Et je parle pas de la Russie où les Tchétchènes sont à leur place, chez eux. Ou la Chine ou les Ouïghours sont à leur place chez eux aussi
      Je vous parle de pays où les gens sont contraints de vivre les uns aux milieux des autres.
      Comme au Liban, comme chez nous....

      À niveau de vie égal, les pays au plus haut niveau de vie sont les plus homogènes ethniquement, c’est pas ma faute.

      Y’a des tensions en Islande ? Au Japon ? En Corée ? En Norvège ? En Suède ? Ah oui ça commence, la faute à quoi ?

      Nos maîtres ne s’y trompe pas pourquoi est-ce qu’ils ont recours à l’immigration massive ? Précisément parce qu’ils savent que ce que dit Zemmour est vrai.

      Et Kalergi disait la même chose, réécoutez l’emission de notre camarade Monsieur K à ce sujet.


    • Je ne sais à qui vous vous adressez au début de votre post @aino corona avant de citer par la suite et nommément un autre intervenant. Pour ma part je ne me suis pas excité ni ne surréagis comme vous, je ne dirais donc pas que vous vous vous exprimez comme un droitard, n’étant pas enclin au relâchement qui consiste à user et abuser du qualificatif de « gauchiste » de manière irréfléchie comme vous le faites à l’égard de @VIVACHAVEZ. Personnellement, je m’en tiens au dernier paragraphe de mon post, et vous invite à combler vos propres manques plutôt qu’à surligner inutilement en majuscules ou caractères gras ce qui est déjà lisible sans ça. La partialité de manière générale, et ici celle de Zemmour en particulier, est plus que fautive et il le sait fort bien, sans quoi il aurait depuis longtemps accepté d’être confronté à ceux qui sont en mesure de le démonter et de le faire sortir de son médiocre petit confort de faux opposant. On aurait ainsi l’occasion de l’entendre entre autre sur les déstabilisations intérieures, à commencer par celles qui sévissent en France.


    • @Eric

      Évidemment que je m’agace même si je m’adressais aux deux autres, pas à vous.

      Vous me reprenez seulement sur le fait que je me pose des questions sur Zemmour.

      Quand on hait un pays, on en apprend pas sa culture sur le bout de doigts. On passe pas son temps à citer Châteaubriand, à lire l’intégrale de Victor Hugo, et on file pas des prénoms Catholiques à ses gosses.

      Alors vous pouvez me parler de la Haskala, et de tout le reste. Je trouve juste qu’il y a rien de délirant à se poser des questions sur ce personnage, qui je vous l’accorde devient de plus en plus louche.

      Évidemment qu’il fait pas le boulot jusqu’au bout, ça fait des années que je suis sur E&R, je suis formé, vous m’apprenez rien.

      Mais il a quand même mis quelques quennelles bien placées qu’il est le seul à mettre dans le monde médiatique.

      Ça c’est pour Zemmour.

      Sur le reste, et ce que j’ai dit sur les pays multi-culturels, je crois avoir démontré plus haut que valider l’analyse de Zemmour sur ce thème précis faisait pas de moi un National-Sioniste.


    • Vous vous posez à mon avis des questions que l’on pouvait se poser à son sujet il y a longtemps de ça, mais plus maintenant (toujours à mon avis). Il ne propose rien de positif, c’est un fouteur de merde parfaitement partial, et dans la mesure où l’on n’en manque pas, je ne crois pas qu’il soit nécessaire
      d’en ajouter au nombre. Je n’ai nullement parler de « haine » le concernant, ce qui serait absurde. Je parlerais plus de faux ami. Par contre il serait intéressant de lui demander de se prononcer sur la haine (la vraie celle-là), et pas juste en passant, exprimée régulièrement par nombre de ses coreligionnaires (à commencer par Finkielkraut ... qui est à l’académie française !). Et quand vous parlez de quelqu’un qui ne fait en effet pas le boulot jusqu’au bout (et qui le sait, ça c’est moi qui le rajoute), alors il faut dire qu’il ne fait donc pas le boulot et qu’il le sait. Donc pour moi cela le disqualifie. C’est pour ça qu’il est à la télé et qu’il n’accepte que des matchs truqués. Il ne joue qu’une partition, la sienne, sonnante et trébuchante. On ne devrait même plus parler de lui tellement l’arnaque est éventée.


    • P.S : histoire de finir sur une note Charlie (le néoconservatisme en moins et donc l’humour en plus), on pourrait demander à Zemmour, quand il critique les sociétés multiculturelles, s’il entend les choses de manière quantitative ou qualitative et s’il pense aux gens de confession juive. Est-ce que ça peut ne pas marcher au motif qu’il y aurait trop de ... ? Il pourrait aussi, pour développer une dimension autocritique et moins focalisée sur son fond de commerce habituel et obsessionnel (islamo etc.) s’interroger sur l’histoire de sa propre communauté autour de l’idée de sa propre volonté et capacité d’intégration (qui l’a amené à se faire régulièrement botter le cul à travers l’histoire, et parfois très violemment). Ce serait bien qu’il arrête de radoter même s’il y a un public pour ça. Au moins on rigolerait.


    • @Eric

      Là, je vous rejoins déjà plus.

      J’ai toujours trouvé que ses fils se touchaient lorsqu’il était attaqué sur sa droite ( quand on lui demande pourquoi il ne se convertit pas au Catholicisme), ou lorsqu’on lui parle de Soral ( même si c’est celui qui se tient le mieux à son sujet dans le médias).

      Quoiqu’il en soit je suis pas loin de penser comme vous, même si je serais pas aussi catégorique.


    • « Là, je vous rejoins déjà plus. »
      Je ne vois pas ce qu’il y avait avant qui faisait que ce n’était pas le cas, mais bon.
      « Quoiqu’il en soit je suis pas loin de penser comme vous, même si je serais pas aussi catégorique. »
      On ne voit pas pourquoi. C’est peut-être juste qu’il serait temps de se réveiller et de passer la seconde. Je plaisante même si c’est le cas.


  • Déjà le coup de "Saint Louis le roi juif" fallait oser. Mais là, Zemmour tombe le masque pour de bon. Maintenant : Chutzpah pour tout le monde. Dans la même soirée ( ou le soir d’avant ), Goldnadel nous faisait sa diatribe anti Hezbollah.
    Mais bon. Du moment que les 14 intermittents du spectacle choisis pour remplir le banc des accusés dans le procès Charlie sont condamnés : tout va pour le mieux dans la France des Lumières.

     

    • Une chose est sûre c’est que le "grec" vendeur d’armes de l’affaire Charlie
      lui ne sera pas sur le banc des accusés puisqu’il se planque en Israël
      la France ayant un climat un peu trop Mossad pour lui certainement...


    • " Saint Louis le roi juif " : si vous visitez la superbe chapelle du château de Versailles vous êtes tout de même surpris de voir, au dessus de l’autel, dans le triangle mystique, le nom de Yahvé écrit en Hébreux . Roi de France adorateur d’un escroc rabbinique crucifié comme un voleur qu’il était .


  • #2542338

    C’est plutôt la Palestinisa-sion de l’Elite Française qui a lieu, et ce dans tous les domaines la preuve Zemmour « occupe » la place du réfugié Français à l’étranger Alain Soral.


  • Monsieur Hatem étant libanaise d’origine comme vous ,je suis 100 pour cent d’accord avec vous .l’entité terroriste israélienne prospère sur la division,la guerre et ce partout dans le monde .tout a été essayé au Liban ,guerre dite civile pour créer des cantons favorables à ce cancer qui ravage la région,l’envahissement(1982) , ,la destruction de l’industrie et de l’agriculture, un système bancaire(on sait qui est derriere) qui a vampirisé la vie des libanais en utilisant la corruption et enfin l’attentat contre le port (je ne crois pas au hasard ) ...Mais on arrive au bout..Tout a un début ,tout a une fin .Nous vivons des temps messianiques et la fin de ce monstre qui a détruit l’avenir des peuples va disparaître.c’est la bataille finale .la religion de la franc-maçonnerie ça ne passe pas .on ne peut pas être attaché à rien.
    Les communautés se sont des richesses ,le communautarisme que les amis de zemmour pratiquent est une calamité.Que ça vous plaise ou pas Monsieur zemmour nous sommes chrétiens, musulmans, mais libanais avant tout ,et un petit pays mais fière de sa resistance ,votre bla bla républicain on n’en veut pas .Zemmour dont le pays de cœur est le pays le plus raciste au monde devrait plutôt la fermer.


  • Ouais ... Sauf que le Liban a jamais été un pays où les religions étaient libre, alors venir se la jouer multi-confessionnel ... Bref, comme d’habitude avec les musulmans, quand t’as les deux postes clés tenus par les muslims, tu peux bien laisser les miettes aux coptes et aux druzes, ça reste "multiconfessionnel". II te reste trois chrétiens pour faire joli et vendre des souvenirs aux européens, une pauvre cathédrale qui finira en mosquée comme Sainte-Sophie mais c’est multi-confessionnel ... Comme la Seine-Saint-Denis je suppose ...

    En fait, c’est multi-confessionnel quand ça vous arrange, pour le coup à part la constitution d’Arabie Saoudite, il n’y a pas de pays moins multi-confessionnel que le Liban, non parce que si la multi-confessionalité se défini simplement par le nombre de religion qui y habitent, alors les Etats-Unis sont l’Etat le plus multi-confessionnel du monde (et l’Inde avec ces milles sectes, c’est même plus multi-confessionnel à ce niveau-là, c’est de l’art). Je précise quand même que même le meilleur homme du monde ne pourrait devenir président du Liban s’il était chrétien, tout comme un musulman chiite ou sunnite ne pourrait pas avoir tel poste ou tel poste à cause de sa religion, mais c’est multi-confessionnel. Au final, le Liban, c’est justement la ségrégation officielle du pouvoir politique, c’est pas joli chez les saoudiens, c’est pas joli en Israël, et ça l’est pas plus au Liban.

    Le Liban, c’est l’Islam gentillet au pouvoir avec les chrétiens naïfs pou leur servir la soupe, Israël en embuscade effectivement (pas besoin d’être un dissident pour le voir ça) et les chiites en villégiature (dans l’attente que leurs cousins revenus d’Europe avec Fabius, dégagent de Syrie et d’Iraq).
    Et spécial dédicace à tous les coopérants de Beyrouth qui ont des bons souvenirs grâce aux libanaises, ça rend pas votre jugement plus sérieux.

    Quant à Elie Hatem, ex-membre de l’Action Française mais reçu par Macron et, surtout ... né à Nottingham, comme quoi, la nature fait bien les choses (à bon Français, salut). Ça finira à la gamelle comme De Villiers et tous les autres royalistes tout juste bon à bouffer du peu d’argent ou du peu de crédit social qui reste dans la boutique (s’il n’a pas déjà mangé dedans ce brave avocat spécialisé dans le droit international - tiens, tiens, tiens). Mais bon, j’imagine qu’on va me dire que c’est un grand antisioniste et que ça suffit. Elie Hatem a juste du mal car quelqu’un parle mal de son vrai pays : le Liban.

     

    • Tu dis vraiment n’importe quoi il est libanais pas algérien ou marocain donc il sait mieux que toi ce qui se passe dans son pays !!
      Ton petit coup genre vous les musulmans en t adressant a lui je suppose vous occupez les 2 postes importants ça prouve que tu connais rien a la réalité libanaise alors ferme la c mieux au lieu de faire ton interressant


    • l’Inde a fonctionné comme ça durant toute son histoire, et ce, fort bien, l’important est seulement que le religieux n’interfère pas dans le politique. Traditionnellement un brahmane est interdit de toute politique (comme de tout travail rénuméré si ce n’est les dons pour ses rituels).
      Pour ce qui est du Liban, la bonne solution est un état laïc (comme l’Inde) mais une représentation égalitaire des communautés : (une communauté = une voix) qui encadre la constitution et le gouvernement (une cour de justice de l’état ou chaque juge représente une communauté.
      Que ce soit des musulmans (majoritaires) qui fassent majoritairement les politiciens, où est le problème s’ils agissent d’une façon laïque pour le bien de tout le peuple libanais ?.
      la laïcité à l’indienne ou à la thaï (alors qu’il y a 90% de bouddhistes en Thaïlande) n’a rien à voir avec les laïcards français (puisqu’il n’y a pas de catholicisme à détruire).


    • Sacré pavé pour un mec complètement à l’ouest de la politique libanaise.
      Pour info Michel aoun est chrétien maronite , est président du Liban !


    • Justement si ....tout le monde exerce sa liberté religieuse,comme en Syrie,en Irak, etc...apparemment vous ne connaissez pas du tout le Liban.multiconfessionel mais tous libanais, pas multiculturel .


  • #2542365

    Merci pour cette pertinente analyse Mr Élie Hatem. En même temps vous nous rassurez bien que l’on peut être antisioniste sans être antisémite.

     

  • #2542412

    Zemmour est le vrp de l entité sioniste en France pour déstabiliser notre pays en voulant créer des tensions entre chrétiens /musulmans et blancs / noirs et arabes. N oublions pas que c est le crif qui est aux commandes du pays et zemmour en est un des employés. L entité sioniste assure sa survie en créant le chaos au moyen orient (Ex Liban, Syrie...) ET en France (avec le crif, zemmour, bhl, attali)
    Zemmour est un faux nationaliste mais un vrai sioniste qui a carte blanche sur clalouze alors que ces propos sont condamnables par la loi
    On l entend jamais critiquer le communautarisme juif ou la mainmise du crif en France
    Faut pas se leurrer le vrai danger en France ce n est pas l islam mais le sionisme
    Donc les idolatres zemmourien, réviser votre jugement sur ce triste personnage


  • Pour moi cela fait longtemps que Zemmour aurait du adhérer au RN. On le sent aussi dans les starting-blocks avec Marion. Une seule idée : Les musulmans/la banlieue/les racailles/ l’expulsion des arabes, sauf lui . Comment des personnes peuvent acheter ses livres et l’écouter tous le jours ?

     

    • Face à l’info de Zemmour dépasse en audience Hanouna . Vous préférez Hanouna ?


    • dédé

      Oui dans un sens. Hanouna est un bouffon communautariste, plutôt vulgaire, qui invite serte des personnalités politiques, qui a discours avec tous lés défauts qu’on connait mais personne ne l’écoute comme un oracle politique.
      Zemmour a réussi à se faire aimer d’une droite mole, qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre les dangers structurels du sionisme, parce que aveuglée par une haine anti-arabe épidermique. Qui va jusqu’à confondre un algérien avec un libanais. Qui croit que seuls les arabes sont musulmans. Qui s’étonne presque de la présence de chrétiens au Moyen-Orient. Cette droite est fidèle à sa manière de penser. Elle ne veut voir que les conséquences, jamais les causes. Elle est dans le bilan, jamais dans les solutions. Qu’a-t-elle fait de son pouvoir pendant ses années de gouvernement. 200.000 migrants par an sous Sarkozy. Regroupement familial. Faire venir les maghrébins pour faire baisser les coûts de production, donc les salaires, etc...etc...

      On ne peut pas refaire à chaque fois la liste des causes que certains feignent d’ignorer.


    • #2543277

      @Dédé

      Merci pour votre réponse au premier intervenant, qui explique avec beaucoup de clarté la droite, ses politiques et les gens qui la soutiennent ! Franchement vous avez tout résumé en quelque lignes.


    • Vous parlez de Ryssen ? Zemmour est une créature médiatique abjecte, un fanatique sioniste qui veut mettre le feu au pays pour le plus grand profit de sa vraie patrie.


  • Le double piège Zemmour !

    L’art de brouiller les cartes .
    Il y a Objectivement une Colonisation par le Haut,
    Qui ne la voit pas ? Personne !
    Qui le dit ? Personne !
    Il y a Objectivement une Colonisation par le Bas ,
    Qui ne la voit pas ? Personne !
    Qui le dit ? Zemmour !
    Qui est Zemmour ? Un Colon d’En Haut !
    Et le Gaulois ...

     

    • Par le bas c’est immigration pas colonisation, colonisation tu rentres avec les armes et voles les terres et ressources sans payer... il y a une grosse différence...soyez honnêtes svp.
      L’imigration elle est dirigée par les colons du haut.


  • Comme si l’identité etait un projet collectif...
    c’est avant tout une démarche personelle !

    C’est collectif dans sa manifestation, mais dans son essençe, c’est plutôt une demarche intérieure.

    Il faut arrêter la victimisation, quelques % d individus determinés peuvent entretenir une tradition ou un esprit.
    Ca a toujours été le cas, il y a un prêtre pour 100 personnes, 1 shaman, 1 leader, 1 professeur ou quoi que ce soit . Faut arrêter de pleurer.

    Si les masses dérivent, cela se produit au niveau individuel, ce sont des choix, si les gens pensent que leur interêt ce situe ici ou là, tant pis pour eux.
    Ca ne sert à rien d accuser l’ennemi de la faiblesse de nos peuples (individus).

     

  • suite de mon post sur les responsables de l immigration
    La situation n’a pas changé , récemment :
    _Le président du Parlement allemand Schäuble a qualifié la crise du #corona ( une aubaine !) de ’grande chance’ pour l’Europe. ’La crise réduit les résistances au changement. Nous pouvons faire aboutir l’Union économique et financière, que nous n’avions pas réussi à mettre sur pied politiquement jusqu’ici."
    Cité par Vincent Held « La dépossession ».
    A part ça il n’y a pas de stratégie nationale et européenne du monde (patronal) occidental réalisée au détriment des peuples autochtones ! C’est du « complotisme », évidemment comme disent les kollabos ! LOL


  • Zemmour est le représentant du Likoud en France , son rêve : faire des musulmans de France des gazaouis ou des palestiniens de Cisjordanie.
    Mettre tout autour des quartiers des checks points et demain les contrôler comme du bétail quant aux Français de souche ils deambuleront, masqués autour de tout cela ,c’est son logiciel de pensée.un monde d’une laideur absolue a l’image de son âme.
    Semblable au joueur de flûte de Hamelin ,il conduit les innocents vers un destin funeste.


  • Dans les années 80 je les voyais ces maronites se pavaner dans le quartier des Champs et à Saint -Germain alors que leur pays était ravagé par la guerre civile ...est-ce que la société multiculturelle et pluri ethnique ça marche ? Non. Ce qui gêne Elie Hatem c’est que ça soit un Zemmour qui le dise.

     

    • Dites plutôt que la France depuis la Saint Barthélémy n’a pas eu tendance à concevoir qu’il pourrait y avoir d’autres places que celle de l’église catholique. Ça n’est d’ailleurs pas un jugement de valeur, c’est un fait historique, politique voir anthropologique.

      Par contre le monde islamique à dés le début composé avec différentes religions au vu de la chronologie des révélations abrahamiques. Les français n’avaient pas le, moindre problème par rapport aux spécificités du rite judaïque.. qu’il soit le fait du minorité ne change rien à l’affaire.. Ils se réclamaient de l’ancien Testament et c’est bien la moitié de l Bible qu’on avaient dans nos mains dns les églises...
      Ces sociétés multiculturelles et multi confessionelles du moyen Orient ont très bien fonctionnées depuis des siècles !! Quid de la Chine et la multitude d’ethnies et croyances ?

      Druzes, alaouites, chiites, sectes soufies sunnites majoritaire, arméniens, grecques, coptes, etc.
      Ce qu’a réussi la République c’est aussi d’unir des régions françaises différentes en estompant les différences... Ce qui dérange en France c’est les différences alors que la majorité catholique à du adopter la neutralité... Dire que la parabole de Jésus : il faut rendre à César ce qui appartient à César... serait un préambule à laïcité... c’est bien mal connaître les chrétiens dans la France d’avant 1905 ?

      Ce qui pose problème c’est l’influence des médias dans la fabrication de l’opinion française... Les Français sont capables de trouver leurs solutions tout seul comme des grands.


    • Sur le territoire de la grande Russie l’Islam est à peu près arrivé en même temps que la christianisation... En tout cas il est évident que les orthodoxes ont un rapport très apaisé avec l’Islam et les musulmans.

      C’était également notre cas avec la République qui acceptait toutes confessions lorsque nous avions également un empire...

      Il y à certains peuples qui n’ont aucune capacité à vivre à côté de gens différents c’est peut être le cas du Japon et le fait que ce soit une île avec un contrôle des apports extérieurs important sur plusieurs siècles.. Tout ça n’y ai pas pour rien.

      La France étant un carrefour en Europe occidentale et une porte ouverte sur la Méditerranée ceci à nécessairement influencé notre anthropologie.

      Pour conclure, n’oublions pas qu’il y a eu la guerre d’Algérie avec de nombreux appelés se retrouvant dans un situation délicate car aux yeux des indigènes, ils pouvaient avoir l’impression d’être l’équivalent de français voyant l’armée allemande d’occupation.

      C’est toute une classe générationnelle qui a du digérer la difficile décolonisation. Même mai 68 est une conséquence de la remise en question de l’autorité.

      Car l’expérience d’un français de l’Hexagone confronté à une guerre civile ça ne pouvait être l’expérience d’un pied-noir née en Algérie de parents pieds noirs eux même nées en Algérie..

      Le traumatisme de la séparation avec l’Algérie française est sous estimé et pèse énormément sur la perception des différences ethniques ou religieuses des musulmans en France aujourd’hui...

      L’Islam pourrait être perçu comme une des conséquences de la globalisation (comme c’est le cas en Grande-Bretagne par exemple) mais en France c’est la Francophonie et le post-colonialisme... C’est comme si l’élève voulait remplacer le maître !!! La perspective est forcément désagréable...


  • #2542856

    Au contraire de Zemmour qui aime la France comme un conquérant, un dominateur, un remplaceur, et ne défend qu’une France judaïsée, sous domination communautaire, dont il est un des représentants ; Elie Hatem est un vrai ami de la France française et chrétienne. J’apprécie cet homme. Agressé par l’UEJF, au cri d’« antisémite ! », comme quoi, la plupart des Juifs ne savent que réagir par l’émotion, avec l’invective « antisémite ! » et l’alibi de la Shoah. Elie Hatem a pourtant de bonnes raisons de ne pas porter dans son cœur les Israéliens qui ont déstabilisé le Liban, et ne défendent que leurs propres intérêts, avec impérialisme. De même, le vrai Français de souche, très enraciné, que je suis, ai de quoi ne pas être particulièrement philosémite au vu de l’incitation majeure historique qui fut celle du lobby israélite pour culpabiliser sans cesse les Français autochtones sur leur passé, leur interdire la défense de la continuité de leur peuple et de leurs intérêts ethnoculturels propres, leur imposer l’immigration massive, la multiethnicité et l’islam, parce qu’il pensait qu’il serait ainsi protégé du nationalisme français, interdit par leur coterie, ceci, en plus de l’esprit de domination, d’agressivité, de tribalité, de communautarisme exarcerbé, propre au judaïsme, les textes religieux le prouvent amplement.


  • Ce Zemmour est la plus grosse imposture des temps modernes en France , un agent de destabilisation et propagateur de chocs de civilisation (Pour un kabyle d’origine c’est quand même cocasse !!). Sa présence sur les plateaux ne s’explique que par la lâcheté des élites poltico-mediatiques françaises qui n’osent relever sa duplicité de peur de ce que tout le monde sait. Vivement le débat avec Soral qui fera taire à jamais cet escroc qui comme l’a bien dit Ferry n’est pas intellectuel.


  • #2543078

    C’est quand le débat Soral / Zemmour ? Désormais, au delà du problème « Français », un échange sur le Liban serait également éclairant. Bon, en attendant, l’article est très bien.

     

  • Monsieur Zemmour se trompe sur ce sujet, dans les guerres du moyen orient, il ne faut pas oublier le rôle israélien et américain ...


Commentaires suivants